Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Nathworkingirl ...
Les bébés de juins sortent le bout du nez
Célyan est né
Gabriel est arrivé!!!
Léa de Sydou est en route!!!
Lucy : Récit + photo.
LEO EST NE!
Tadaaaa! Neil a montré son nez!
pour nos trésors de l'été 2005
Décembrettes 2010, tous les bébés sont là
Clément de Yiul est né. Photo page 4
récit naissance de Clément
je me lance! faire-parts
Pihela 8682 faire-parts de naissance
Croissance des bébés janviettes 2008
récit de la naissance de Lili-May
Charly gd frère!récit-fotoP3(pte_snorkys)
Le décompte des heureuses + d'avril 2005
La Tribu des Avrilettes 2006
Encore des bébés pour les avrilettes!!!
Clément de Yiul est né. Photo page 4
Allison, cma.,Nouchette,ppfabm,Sydou,éole
Les muguettes et leurs petits brins 2006
Clément de EMMA est né ce 20/12/07.
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Tout d'abord un grand merci à vous toutes pour vos petits mots... Mardi 22 avril: Jour de l'anniversaire de zhom... Je vais passer mon monitoring (vu que le terme est dépasé de 6 jours). De belles contractions en vue...mais loin de celles du vrai travail!! La sage-femme (qui est géniale) trouve que c'est dommage de devoir déclencher le vendredi 25 avril car bébé va très bien et moi aussi...je me sens très bien. Mais gygy ne laisse pas + de 10 jours après le terme. Evidemment je suis un peu déçue et je me prépare tout doucement à ce qu'on me déclenche l'accouchement vendredi... La S-F nous conseille de faire un "gros calin"cela permettra p-e de faire venir bébé naturellement. Mon zhom est un peu sceptique... comme bcp d'hommes il a peur que cela fasse mal au bébé.... Dans l'après-midi...je passe sur BBP et écris un petit mot aux avrilettes qui rigolent bien de moi et se disent que je vais passer une "belle nuit torride" avec zhom . Vers 23h: Avant d'aller me coucher, je passe dans la chambre de bébé et je m'assied dans le fauteuil relax...je carresse mon ventre et dit à Clément..."Tu peux arriver maintenant...car si tu ne viens pas tout seul...on va te "forcer" à venir..." Puis je me coucher et m'endors peu après... A 00h15: Une contraction me réveille!! J'attend un peu...puis 5 min après une seconde contraction!!  Zhom, lui, est toujours dans le salon en bas...il chipote à l'ordinateur. Je me lève pour aller à la toilette...et je constate que j'ai quelques pertes de liquide...je ne suis pas sûr...est-ce que ce n'est pas de l'urine qui coule car bébé appuye sur la vessie? J'attend...j'ai des contractions toutes les 5 min avec à chaque fois une perte de liquide...et là je me dis..."Clément m'aurait-il entendu...se déciderait-il à venir tout seul...?" Après une douche et de l'hésitation...On regarde si on n'oublie rien et on se décide à partir à la maternité. Arrivée à la maternité vers 2h15: Je suis reçue dans le quartier de naissance par une S-F et une stagiaire. La stagiaire m'examine...et je suis à 2 cm (1cm de + que 15 jours auparavant)...et c'est bien la poche des eaux qui s'est rompue. Je passe dans la salle de travail. On me met le monitoring et une perf d'antibiotiques pour le strepto. La S-F me propose de me réexaminer dans 4 h pour voir où cela en est. Elle viendra de temps en temps voir si tout va bien. Elle me demande si je désire la péridurale...mais "J'aimerais essayer sans". Après le monito je peux enfin me déplacer dans la chambre et marcher. Les contractions sont pour moi encore "gérables". Vers 5h30: Nouveau monito. Là ça commence à être un peu + dur. contractions douloureuses...surtout dans le dos!!! Je ne sais plus comment m'installer dans le lit. Vers 6h30: La S-F revient et me dit qu'elle ne va pas m'examiner car l'équipe de jour va arriver et les nouvelles S-F le feront. J'attend, j'attend...aie aie aie. Je me dis alors que si cela n'a pas bougé et que je suis tjs à 2cm ou 3cm...si je n'envisagerais pas de prendre la péri (bien que je ne la voulais pas) car je suis vraiment épuisée. Vers 7h15: C'est le relai et l'équipe de jour arrive. On m'examine et là...suis à 7cm...ouf !!! Seulement très très mal au dos...la S-F me dit alors que Clément est tourné dans le mauvais sens !!! Au lieu d'avoir le visage vers le bas...il regarde vers le haut...il a son dos qui appuye sur mon dos...et ça fait maaaaal!!!! La S-F me propose de me mettre sur le côté pour qu'il se retourne...c'est très douloureux...mais petit à petit le mal de dos s'atténue et laisse place à des envies de pousser comme si bébé n'était pas loin...Clément s'est retourné. Vers 8h: Une autre S-F m'examine et..."Je sens déjà sa tête..." et là j'entend qu'elle dit tout bas à une autre S-F "Est-ce que gygy est prévenu?". Elle commence à tout préparer dans le calme et gygy arrive 5min après (rapide l'homme!! )  On m'installe pour faire sortir Clément...et là....ça été le moment le + pénible de l'accouchement!!! J'ai eu l'impression que je n'y arriverais jamais...je n'ai jamais eu ce sentiment...mais...j'y suis quand même arrivée . A 8h48:  Je sens Clément qui sort de moi et que l'on pose sur mon ventre...il est tout chaud...et...il me regarde avec les yeux grands ouverts!!  C'est si beau et impressionnant à la fois . Ca y est je suis MAMAN...et là je ne ressens plus de douleur...je suis comme de l'ouate...Clément est près de moi et il a trouvé directement le sein. C'est parti pour 1h15 de tètouille...  Je me sens si bien et fière de moi. Clément fait 3kg595 pour 52 cm. Après la tètée j'étais déjà debout...Pour moi c'était vraiment un accouchement de rêve...Clément est venu naturellement, je n'ai pas eu la péri comme je le souhaitais...Tout s'est fait dans le calme et pas trop de monde autours de moi (juste gygy, la S-F et le papa). C'est vrai que l'expulsion m'a semblé durer une éternité...pourtant zhom me dit que cela n'a même pas durer 1/4 d'heure !!! Drole d'impression !?  J'ai aussi 4 points et des éraillures à l'intérieur...mais c'est pas grave... comparé à ce petit bout qui m'apporte de l'amour tous les jours...    
Message de yiul (Belgium) le 29 April 2008 à 15:54

Coucou ma belle, Super récit ! Tu t'es débrouillée comme un chef et le petit Clément aussi. J'ai souvent lu des récits d'accouchement où les contractions commençaient quand la maman avait dit à son bébé qu'il pouvait venir, que tout le monde était prêt pour son arrivée. C'est super émouvant ! Encore toutes mes félicitations. J'espère avoir un accouchement comme le tien. Bisous
Message de Ciboulette (Belgium) le 29 April 2008 à 16:01

Super un accouchement tout en douceur. Félicitation.
Message de Evy.1 (Belgium) le 29 April 2008 à 16:35

Waouw Yiul, tu as eu un accouchement de rêve, c'est génial! Je vous souhaite bcp de bonheur! Bises
Message de sab1976 (Belgium) le 29 April 2008 à 16:40

Superbe récit...
Message de azalee01 (Belgium) le 29 April 2008 à 16:40

Magnifique récit, il m'a mis les larmes aux yeux!!! Un accouchement de rêve! Plein de bonheur et de joies à toute ta petite famille.
Message de lumignon (Belgium) le 29 April 2008 à 17:18

alors yiul heureuse?????mdr question plus que bete en lisant ton récit magnifique!! maintenant il ne reste que les photos de ce magnifique trésor et il faut aussi que tu changes ta banniere car c'est fini la grossesse!!! bisous ma belle et encore toutes mes félicitations!!
Message de carole67 (France) le 29 April 2008 à 17:40

Ton récit est magnifique , j en ai la larme à l oeil superbe
Message de chacha22 (France) le 29 April 2008 à 18:00

Superbe récit et félicitations!!!
Message de Cofana (Belgium) le 29 April 2008 à 19:57

Merci les filles
Message de yiul (Belgium) le 30 April 2008 à 13:22

Super ton récit Yiul J ai versé ma tite larme... rha les hormones !!!!!!! T as été super courageuse à ne pas prendre la péri, franchement chapeau ma belle. Bisous
Message de Guest le 30 April 2008 à 13:29

superbe récit!! tu vas voir les clément sont des amours!
Message de 34emma (France) le 30 April 2008 à 13:35

merci elo...c'est vrai qu'à la maternité on m'a dit que j'étais une "superwoman"...mais moi je ne trouve pas. Je ne suis pas la première ni la dernière à accoucher sans péri.... 34emma...ha oui toi aussi c'est un petit clément . On m'a dit que les clément était des enfants sages et assez calme ...on verra.
Message de yiul (Belgium) le 30 April 2008 à 13:42

yiul: pour le moment ca se vérifie sur le mien!! c'est un petit ange! j'en veux plein des comme ca...mdr
Message de 34emma (France) le 30 April 2008 à 13:45

J'adore ton récit Yiul... Vraiment, ça donne envie de vivre tout ça malgré la douleur... Car le résultat est tellement génial et on sent tant d'émotion... Profite bien de ton petit bout... Bisous
Message de Pouffie (France) le 01 May 2008 à 11:26

Yiul encore toutes mes félicitations , très jolis récit il ma donné la chair de poule. Tu a été très courageuse pour accouché sans peridurale si moi un jour j'ai la chance de mettre un enfant au monde je veux une peri, je ne pense pas pouvoir supporté de telle douleur.  Profite bien de ton petit bb ça y est notre yiul est une maman ! Gros bizous ma belle
Message de Patricia1980 (Belgium) le 01 May 2008 à 22:31

Merci beaucoup les filles... Je vous souhaite à toutes le même accouchement .
Message de yiul (Belgium) le 02 May 2008 à 08:57

Oh quel magnifique accouchement !!! Bravo a toi et a ton petit bout qui a aussi bien écouté sa maman !!! Encore Toutes mes Félicitations Yiul !!!!
Message de pitchies59 (France) le 02 May 2008 à 10:39

Felicitations Yiul :)
Message de Tintolo (France) le 02 May 2008 à 14:23

Un immense merci pour le faire-part de naissance de Clément Pihela
Message de Guest le 08 May 2008 à 22:22

superbe accouchement et meme si je n'ai pas les hormones qui travaillent actuellement j'ai versé ma tite larme
Message de soleils3 (Belgium) le 09 May 2008 à 09:07

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog