Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
LES REBELLES tome 6
Croisons les doigts pour notre Pando !!!
In the ztarting blok: Roze, Poupaz'lutin!
**Les novembrettes 2005 à l'école **
zenneuses un jour .. zenneuzes toujours!!
Les p'tit(e)s cochon(ne)s! tome 17
Bébés né en juin 2005
Broncho-vaxom
Bidibulle (Léa) - Sydou - J-1 T2
Composition de mot : le marabout (3)
Composition de mot : le marabout (5)
Composition de mot : le marabout (6)
chaine de mots 5
tit jeu alpha-idées
Les futures févriettes 2010 Tome 2 !
Bébaoûts 007 Préparent noël doucement T58
Les p'tit(e)s cochon(ne)s! tome 14
dans la tete 37 ...n°22 et N°23 en route
novembrettes nous voici tome 3
Les enfants de Juillet 06 ont 5 ans
antibio et température?
l'été des marsiens 2006!!!
allison,cma.Nouchette,ppfabm,Sydou,éoleT2
BB d'août 2009 : dernier trimestre !
operation? verdict le 30/11
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Angine et allaitement

trois questions : 1. Est-ce contagieux pour mon bébé ? 2. Est-ce que la fièvre c'est mauvais pour mon lait ? je dois arrêter ? je peux allaiter normalement ? 3. Puis-je prendre la dose normale d'ibuprofène ? merci de me répondre, suis un peu ... heu... dépourvue, naze, dans le cirage, mal quoi Bizz
Message de Loranne (Belgium) le 25 January 2009 à 12:51

Pas de bol : 1 :  oui, probablement, mais tant qu'il boira ton lait, il aura aussi tes anticorps.  Tu peux toujours l'allaiter avec un masque sur la bouche?  .....> je sors 2  Non, je reste.  J'ai allaité les jumeaux avec 39 - 40 ° de fièvre.  On me l'a jamais déconseillé. C'est crevant, mais c'est faisable. 3.  Je prenais des dafalgan pour faire tomber la fièvre.  J'ai fait 4 ou 5 lymphangites avec fièvre ++++ pendant l'allaitement de G et S.
Message de resade (Belgium) le 25 January 2009 à 12:59

Ibuprofène, moi je dirais non! Uniquement des dafalgans. Le voltaren en suppo avaient une action plus localisée, je pense. Pour le reste, pas de problème. Courage!
Message de pupuce74 (Belgium) le 25 January 2009 à 13:17

1 : je ne pense pas, ça n'est pas viral mais infectieux, mais il reçoit tes anticorps par le lait de toutes façons, limite tout de même les bisous etc... 2: la température n'altère normalement pas la qualité du lait, par contre courage ça risque d'être fatigant 3 : l'ibuprofène est déconseillé pendant la grossesse, je pensais qu'il en était de même pendant l'allaitement, je prendrait plutôt du paracétamol Je sors d'une angine, le médecin m'a mise sous antibiotique, pour soigner l'infection et que ça ne traine pas en longueur, ces antibio peuvent également être pris pendant l'allaitement, tu devrais peut être voir un médecin, déjà que la fièvre c'est fatigant, mais en allaitant ça doit être encore pire Soigne toi bien
Message de dadoun (France) le 25 January 2009 à 13:23

Citer: posté originellement par Loranne sur 25 Janvier 2009 trois questions : 1. Est-ce contagieux pour mon bébé ? Ce n'est pas l'allaitement qui rend ton angine contagieuse mais bien les éventuels contacts avec ton bébé donc, pas de soucis  Au contraire, ton loulou bénéficiera, grâce à ton lait des anti-corps que tu as déjà produit pour les microbes contre lesquels tu luttes 2. Est-ce que la fièvre c'est mauvais pour mon lait ? je dois arrêter ? je peux allaiter normalement ? La fièvre n'est pas un problème. Pense à boire beaucoup pour rester bien hydrater et à te reposer un maximum pour bien récupérer et ne pas voir ta production de lait baisser. 3. Puis-je prendre la dose normale d'ibuprofène ? Il me semble que oui puisque j'en ai pris pendant l'allaitement de Tim. Les infos que je trouve sur le web confirment qu'on peut prendre de l'ibuprofène pendant l'allaitement.   Allaitement La quantité d’ibuprofène ingérée par le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique usuelle (20 à 30 mg/kg/j). Une publication fait état d’une vingtaine d’enfants allaités de mères sous ibuprofène et l’usage de l’ibuprofène en cours d’allaitement est répandu. Aucun événement particulier n’est signalé. Au vu de ces données, l’utilisation de l’ibuprofène est possible en cours d’allaitement.   CRAT - Centre de Référence sur les Agents Tératogènes Hôpital Armand Trousseau, 26 avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 PARIS Tel/fax : ++33 (0)143412622 - www.lecrat.org D'autres liens: http://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/MedicaAllait.pdfhttp://www.esculape.com/gynecologie/allaitement_antalgiques.html merci de me répondre, suis un peu ... heu... dépourvue, naze, dans le cirage, mal quoi  Courage et soigne-toi bien!!! N'oublie surtout pas de te reposer un max même si ce n'est pas toujours évident avec un petit loulou Bizz
Message de Laureline (Belgium) le 25 January 2009 à 13:49

Ibuprofène je n'en aurais pas pris, mais le paracétamol sans aucun problème! Tu as essayé du lait avec du miel pour adoucir ta gorge? N'hésites pas à aller voir le doc avec l'allaitement on ne sait jamais ce qu'on a droit de prendre! Bon rétablissement.
Message de solea (France) le 25 January 2009 à 15:31

Zut alors! Je pense que tu peux allaiter sans souci mais j'aurais aussi un doute sur l'ibuprofène. Courage!
Message de Cofana (Belgium) le 25 January 2009 à 19:56

Pourquoi n'irais-tu pas voir ton médecin par prudence ? J'ai eu un gros rhume et mal de gorge récemment sans fièvre.  J'allaite. Mon médecin traitant m'a donné un spray pour le nez et pour la gorge compatible avec l'allaitement.  Sinon de la pénicilline si plus grave. Bon rétablissement
Message de Primevère (Belgium) le 25 January 2009 à 20:21

Coucou Loranne, ben merde toi aussi tu les cumules ces temps. Ben continue d'allaiter, c'est la meilleure façon de préserver Félix (pour autant qu'il développe les mêmes anti-corps que toi) Moi la semaine passée avec mes 40 de fièvre, je me suis aussi posée la question, mais Noah continuait de boire malgré la température du lait, lol....par contre c'est très fatiguant, tu sais ce qui m'est arrivé hein. Prends plutôt du daphalgan, ou autre médicament qui est à base de paracétamol. Et si ça traine file chez le doc hein...
Message de Chevy (Switzerland) le 25 January 2009 à 20:27

J'ai revérifié... J'ai bien pris de l'Ibuprofène plusieurs fois depuis la naissance de Tim alors que celui-ci n'a jamais eu un seul biberon jusqu'à aujourd'hui La 1ère fois, c'était d'ailleurs parce que le médecin soupçonnait une lymphangite   Le paracétamol est anti-pyrrétique et anti-douleur... mais pas anti-inflammatoire alors que l'ibuprofène l'est
Message de Laureline (Belgium) le 25 January 2009 à 20:30

merci pour vos réponses ! J'ai finalement vu le doc chez mes parents, il m'a bien prescrit de l'ibuprofène. En fait le paracétamol, je sais que je peux, mais ce n'est pas assez fort pour me retaper vite. Donc, voilà. Il dit que c'est plus une rhino pharyngite qu'une angine, mais moi je veux bien lui donner mes amygdales pour qu'il sente la différence... et surtout, je suis vraiment courbatue. Enfin, ce n'est pas trop grave non plus, donc, ça va vite aller mieux. Pour l'allaitement, Félix rame un peu au sein, là, je l'ai eu depuis 18h avec le temps de manger entre les deux. j'ai dû remettre la téterelle à droite tellement j'avais mal à ma crevasse et aaaaah ça fait du bien ! ici, il a remangé, mais il repleure de nouveau, mais j'ai les soeur et belle soeur qui s'en chargent (j'aimerais juste qu'il dorme un peu...) J'ai pu me reposer de 16h à 17h45, ça a fait du bien ! Mais c'est dur pfffiou... 
Message de Loranne (Belgium) le 25 January 2009 à 20:50

Et tu restes combien de temps chez ta môman?
Message de resade (Belgium) le 25 January 2009 à 20:53

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog