Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
et l'accouchement...?
Les novembrettes 2009
mémé à la pharmacie
et l'accouchement...?
le singe et les bananes
2012 les livres lus par Virginie
Avriliens 2007, supporters de Tortue68
Dans la tête 25...Nil on t'attend !
maxi cosy à vendre
besoin de témoignage d'adoptés
comment l'annoncer?
Dans la tête, futures mamans épanouies
Idées cadeaux fête des pères
Noémie et Mathys de Flo sont arrivés...
essai bb1 depuis 1 an mais roujours rien
j-9 et malade pfff
TOUT POUR PLAIRE 3 des filles parmi nous
enfants turbulent et plus moyen de les co
Je n'aurais jamais cru y arriver
conseil pour passer une bonne nuit
Rencontre Numéro 2 sur Paris le 16 sep
les marsiennes 2007 et leurs bébés tome 9
C'est parti : le gang des Janviettes 2009
vos conseils vacances...cote d'opal
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Avez vous des conseils?

Bonjour, Mon fils nathan a 10 mois, depuis qu'il est petit il est difficile. J'en avais parler avec l'infirmière ONE et elle m'avais dit qu'il fallais le temps qu'il apprenne a attraper ses jeux pour devenir plus indépendant  mais ça changeais rien. Il y a encore 1 mois quand on le mettais dans son parc, il commençais a pleurer direct et s'il ne nous voyais plus 2 secondes il se mettais a hurler. On le laissais pleurer mais il se calmais pas. On pensais que c'étais a cause du parc donc on l'a enlever mais ça change rien. La journée je ne sais rien faire, faut que je reste avec lui dans le salon. On a bloqué l'accès a la cuisine avec une table donc quand je vais dans la cuisine, il s'agripe a la table et me regarde et fini par pleurer. Il ne fais toujours pas ses nuits, il se reveille plusieurs fois par nuit. On lui remet sa tutu, ça ne fonctionne pas a chaque fois alors quand ça marche pas on doit le prendre avec nous sinon il veux pas redormir. Il a besoin de nous pour s'endormir, que ce soit la journée ou le soir on doit l'endormir sur nous avant de le mettre dans son lit. On sais pas trop quoi faire, beaucoup de personnes nous dise de le laisser pleurer mais ça marche pas. Je me disais que c'étais surement du au faite que dès qu'il pleurais quand il étais tout petit, on allais direct le consoler mais j'en ai discuter avec plusieurs personnes sur le forum et certaines me disent que c'est pas ça. Qu'il fais surement partie "des bébés aux besoins intense". Une autre personne m'a dit que c'étais sa manière a lui de nous faire comprendre qu'on l'étouffais pcq on ne l'a jamais fais garder. Je ne travail pas donc il n'a jamais été garder par une autre personne même pas de la famille. Je suis pas trop ce que je doit penser et ce que je doit faire pour que ça n'empire pas. ça me fais peur pcq je me dis que si je pense que c'est un bébé au besoin intense et que je fais tout pour le rassurer mais que je me rend compte bien plus tard que c'est pas du tout ça et que le faite de le rassurer ça la rendu encore plus difficile. J'avais été voir un ostéopathe quand il avais 2-3 mois, j'avais été très déçue de la consultation. Il avais juste vu des colliques et m'avais juste prescrit un médicament au cas ou il aurais vraiment mal. Je lui avais parler du faite qu'il voualis tout le temps dans être dans nos bras mais il m'avais dit qu'il ne voyais rien et qu'il ne savais rien faire. Donc je sais pas s'il faut que je retourne voir un ostéopathe surtout que nathan ne se laissera jamais faire, il aime pas être sur le dos. Vous en pensez quoi?  
Message de wendy00 (Belgium) le 22 October 2007 à 21:38

j'ai eu une petite fille qui me demandais toute mon attention... faut dire je travaillais pas et j'étais là pour elle...  il lui faut des répères...  parle lui beaucoup rassure le un max...  au début on a l'impression d'exagérer mais ça leur fais du bien... pour te rassurer avec l'âge ils deviennent plus dépendant,  
Message de éole (Belgium) le 22 October 2007 à 21:46

alors, j'arrive a te comprendre sur la partie endormissement et nuits chez nous, ça a été long pour l'endormissement, je le déposais dans son lit, puis je restais avec lui caresser la tête et tout se qui pouvait l'endormir! puis je l'ai senti près pour passer a autre chose: je le caressais, puis je m'asseyais simplement a côté de son lit, derrière le tour de lit, il se relevait, il pensait a 1 jeu mais je le recouchais et a chaques coups avec des explications: il devait faire dodo tout seul! il a finit par comprendre et ne se levait pratiquement plus, je finissais par sortir de la chambre sans trop qu'il me voit! encore là, le passage a une autre étape: où je le couchais lui expliquais qu'il devait s'endormir tout seul..., je lui mets un nounours veilleuse qui passe par plusieurs couleurs dans son lit et je sortais, si il pleurais je revenais, le réconfortais et recommençais ainsi de suite! jusqu'à se qu'enfin pour ses siestes de l'aprèm, il s'endorme seul! le soir a été un peu plus long mais il a finit par le faire aussi il avait 14 mois quand on a enfin réussis
Message de casste (France) le 22 October 2007 à 22:21

pour l'endormissement je fesais pareil je lui racontais une histoire... 
Message de éole (Belgium) le 22 October 2007 à 22:25

pour la nuit nous, il n'a plus eu de tute a 5 mois mais les réveils de nuit, j'y ai eu le droit pendant longtempset même encore parfois! la seule solution est je pense une veilleuse (peut être un peu comme la notre) que tu peux éteindre et allumer avec un interrupteur! mon fils maintenant sait appuyer tout seul sur son ours pour l'éteindre ou l'allumer, a sa guise et la seule chose est de prendre son mal en patience malgré que se soit dur on l'a déjà fait jouer dans le salon en pleine nuit où j'ai été dormir sur le canapé avec lui! quand trop crevé, on le met au lit avec nous tous les soirs, même encore maintenant quand je le couche, je lui explique qu'il doit faire dodo toute la nuit et dans son lit, que papa et maman vont faire dodo toute la nuit dans le leur... bah j'ai encore quelques réveils parfois mais ils sont plus rare que les nuits complètes je suis enceinte de maintenant 5 mois et je me dis que tout ira!!! y'a pas de raison
Message de casste (France) le 22 October 2007 à 22:28

pour la journée, je n'ai pas eu ce problème! ta cuisine est elle si dangereuse pour qu'il ne puisse pas y rentrer? pour mon fils, il n'y avait aucune barrière, ni parc... il nous suivait où il voulait surement lui expliquer que tu n'es pas loin,que tu ne le laisseras pas tout seul... N'écoute pas toujours ton entourage moi aussi, on m'a parlé qu'il fallait le mettre en crêche... je suis mère au foyer et je n'ai aucunes intentions de l'y mettre (surtout pour de mauvaises raisons) mon fils a bien changé de 10 mois a maintenant et je suis fière de tout ses changements laisse le temps au tiens même si je sais que c'est dur parfois
Message de casste (France) le 22 October 2007 à 22:35

merci pour vos réponses casste: tu l'a acheter ou ta veilleuse? Le problème avec une veilleuse qu'on branche sur une prise c'est que j'ai pas de prise disponible. On a acheter cette maison il n'y a pas longtemps et on n'a qu'une prise dans notre chambre, elel se trouve juste a coté de la porte. Hé oui, nathan dort dans notre chambre pcq sa chambre n'a pas encore d'électricité. Et vu comment il a besoin de nous, on est pas prest d'avoir le temps de mettre de l'électricité dans sa chambre.
Message de wendy00 (Belgium) le 22 October 2007 à 22:41

ma cuisine n'est pas dangereuse c'est juste qu'il n'y a aucune sécurité au niveau des armoires,... J'ai déja regarder pour en acheter mais soit je trouve pas soit c'est assez cher. Et puis il m'use déja assez la journée alors si en plus je doit courrir après pour aller le rechercher dans la cuisine toute les 5 minutes je n'ai pas de portes du salon a ma cuisine ni vers ma salle a manger. Une fois avant qu'on ne met la table pour bloqué, j'ai été au toilette faire la grosse commission, je l'entendais déja chipoter au bas a bouffe du chien, j'ai du me dépecher d'aller le rechercher.  
Message de wendy00 (Belgium) le 22 October 2007 à 22:46

alors, nous aussi il dort dans notr chambre, pas le choix, on a qu'une chambre la veilleuse je l'ai acheté dans un magasin "gifi" mais je ne sais pas si vous avez ça en belgique! puis quand j'y suis retourné la dernière fois, bah il faisait plus et non, elle ne marche pas sur prise, vu que c'est un nounours dans son lit! marche avec des piles nous non plus pas de portes: salon, salle a manger, cuisine et aucunes sécurité pour les placards! on lui appris simplement a ne pas toucher je vais voir vite fais sur le net si je trouve un exemple du nounours qui ressemble 1 peu a celui de Kyllian
Message de casste (France) le 22 October 2007 à 23:11

la notre ressemble a ça! sauf que c'est un ours de couleur bleu et son ventre passe par plusieurs couleurs j'ai trouvé ceux ci sur ebay france ca pas grand chose sur ebay belgique
Message de casste (France) le 22 October 2007 à 23:22

ton fils est mignon comme tout
Message de casste (France) le 22 October 2007 à 23:32

voici quelques liens si ça t'interesse (avec les photos) (si le lien ne marche pas en cliquant dessus, fais un copier/coller) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120168109592&category=93399 http://www.koclicko.com/product/117_3/3850.html?source=twenga.com http://www.koclicko.com/product/117_3/3861_doudous_veilleuses_chien__ane_et_vache_l_album_de_famille_doudou_et_compagnie.html   c'est peut être pas la solution miracle! mais c'est une solution! nous ça a bcp aidé  
Message de casste (France) le 22 October 2007 à 23:54

merci beaucoup casste, ça al'air bien comme veilleuse. je ne connaissais pas.
Message de wendy00 (Belgium) le 23 October 2007 à 15:07

maintenant je te souhaite bonne chance avec ton ptit loulou en espérant que les nuits deviennent plus douces
Message de casste (France) le 23 October 2007 à 17:51

Wen, Il y a de très chouettes veilleuses chez Ikea. Elles se rechargent sur secteur et puis, on une autonomie de 8 heures, je pense... Tim l'a reçue de son parrain il y a quelques mois et ici, je l'utilise tous les jours (la nuit, quand je vais chercher Tim dans son lit notamment). Assez de lumière que pour ne pas allumer... sans éblouir le petit loulou afin qu'il puisse se rendormir au plus vite (si j'allume la grande lumière, Tim imagine que c'est déjà la journée!!!). Elle existe en rouge, en bleu ou en vert et coûte 12,95 €.  
Message de Laureline (Belgium) le 24 October 2007 à 12:51

laureline: on m'en a déja parler de cette veilleuse chez ikéa, ma belle soeur en a une pour sa fille et elle en est contente. J'irais voir chez ikea alors.
Message de wendy00 (Belgium) le 24 October 2007 à 22:24

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog