Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
L'été est bientot la,+++ de juin ns voila
En juillet,les +++ sont-ils en soldes??
Au secour!!!
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES OU NON-8
Mon bébé calinou, faites vos jeux! (J-1)
Léo le dernier homme de ma vie (38 sa)
Emile a 17 mois (photo p75)
Emile, sacha, léo attentent les copains
En juillet,les +++ sont-ils en soldes??
Un prénom pour Cacahuète
Sacha, notre petit bonheur, ça diminue!!!
Opération Zen Attitude
Organisation d'anniv' avec leurs copains
Emile a 18 mois (photo p.14)
Emile a 17 mois (photo p75)
+++ de l'automne : bb de l'été
Léo et Sacha
Léo .... l'attente devient lonnnngue
Redgirl et Nutella alias Tom...17 sa
Léo le dernier homme de ma vie (38 sa)
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Et oui ........ les conceptionneuses sont presques toutes en attente d'un heureux évènement Il y a d'abord eu la naissance d'émile qui a donné un l'impulsion car peu après et pour notre plus grand bonheur une jolie pluie de ++++ est venue donner de la joie sur le post des conceptionneuses. Aujourd'hui nous sommes super heureuses pour une conceptionneuse qui a eu vraiment beaucoup de galères les 2 dernières années et qui a le mérite de s'etre battue comme une lionne - et qui vient de confirmer son beau +++++++ . Nous savons que lipo sera une super maman et nous sommes toutes derrières toi Nos mamans et leurs petits bouchons: TIGRANNA : Maman d'émile né le : 23 octobre 2010 JESS : Maman de sacha né le : 10 février 2011 Sacha avec sa maman ANNOUCHKA : Maman de léo né le : 13 février 2011 Le jour de ma naissance J'ai 1 mois et d'élise, de mathis et de jules Nos mamans qui couvent : NEMO : Tim est attendu dans les prochains jours Maman de lou VIVBEN : Aurélio est attendu dans les prochaines semaines/jour ( le 21 mars en principe) EMILIOU : bébé est attendu dans les prochains jours NATH53 : FOS bébé surprise est attendu d'ici quelques semaines/ mois REDGIRL : Tom est attendu d'ici quelques mois Bidou de maman à 23 sa et demi LIPOPETTE : Bébé super miracle attendu pour le ....
Message de annouchka (France) le 14 March 2011 à 14:09

Voila .. j'ouvre un post pour les mamans et les bébés des conceptionneuses .. en espérant voir la liste s'allonger très vite les filles .. donnez moi les dates .. des photos et tout pour rendre plus vivant le post
Message de annouchka (France) le 14 March 2011 à 14:11

T'as oublié un truc, Annouch'... LES PARIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
Message de Tigranna (France) le 14 March 2011 à 14:19

Citer: posté originellement par Tigranna sur 14 Mars 2011 T'as oublié un truc, Annouch'... LES PARIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
Message de annouchka (France) le 14 March 2011 à 14:23

donc maintenant c'est entre Vivi et Némo, c'est ça ?
Message de Tigranna (France) le 14 March 2011 à 14:23

Bon alors moi je les vois bien se tirer la bourre et Tim gagner au finish, d'une demi journée...
Message de Tigranna (France) le 14 March 2011 à 14:25

Ma pouille pouille à roulette est née le 23 octobre
Message de Tigranna (France) le 14 March 2011 à 14:26

Citer: posté originellement par Tigranna sur 14 Mars 2011 Bon alors moi je les vois bien se tirer la bourre et Tim gagner au finish, d'une demi journée... et bien moi je pense que c'est aurélio qui va sortir le premier au finish  mais pas à grand chose hein .. juste histoire de dire ....  
Message de annouchka (France) le 14 March 2011 à 14:32

mdr les filles annouch naissance prévue dans quelques semaines le 21 avril (et non mois sinon je tiendrais jamais le coup) je dis Tim en premier et Aurélio qui suis de tres tres pres
Message de nath53 (France) le 14 March 2011 à 15:27

On verra les filles... La fin du suspens est proche... Quoi qu'il se passe, Tim sera là avant la fin de la semaine... Gygy craint pour mon utérus... Merci pour ce superbe post
Message de Némo (Belgium) le 14 March 2011 à 16:36

Il y a Emiliou aussi qui va accoucher Jolie idée Annouch!
Message de lipopette (Belgium) le 14 March 2011 à 16:37

Super idée :) bien sympa ! Bon je crois que Némo va passer la ligne d'arrivée avant moi :) je parie pour elle sur le 16, et pour moi euh... le 21 :D (enfin mon amoureux, lui, a eu une grande discussion avec le bébé, qui lui aurait dit qu'il compte sortir le 19...)
Message de viviben (Belgium) le 14 March 2011 à 16:45

Eh eh, qui sait, ton chéri a peut-être raison Ça me fait drôle que vous ayez vos bébés ou alliez accoucher très bientôt...
Message de lipopette (Belgium) le 14 March 2011 à 16:56

Citer: posté originellement par lipopette sur 14 Mars 2011 Il y a Emiliou aussi qui va accoucher Jolie idée Annouch! ohhh oui c'est vrai
Message de annouchka (France) le 14 March 2011 à 17:37

genial.. j'adore l'idee de ce post Merciiii anouch !! Ca fait vrmt bizarre de se retrouver ici apres tous nos bons moments (et moins bon aussi je l'avoue chez les conceptionneuses).. Cote pari, Tim coiffera d'un fil Aurélio je crois.. vont etre copain de la mi mars ces 2 la.. Anouch, jess et Tigra : gros gros bisous à vos p'tits mecs !!  
Message de redgirl (Belgium) le 14 March 2011 à 21:12

Génial Annouch' Sacha est né le 10 février. Pour les photos, tu peux aller sur son blog et en piquer une (je ne sais pas comment on fait sur le forum): http://mini-nous2010.skyblog.com Alors moi je dis que Tim va venir avant (je ne sais pas pourquoi...). Allez les filles, montrer nous vos louloups!!! Bizz
Message de jess001 (Belgium) le 15 March 2011 à 10:11

Voila première mise à jour effectuée ...
Message de annouchka (France) le 15 March 2011 à 10:30

annouch comme il a grandi ton fils c'est dingue on dirait un bebe de plus d'un mois il est trop beau jess tu es magnifique avec ton fils, dommage qu'on ne voit pas ton visage
Message de nath53 (France) le 15 March 2011 à 11:52

c'est marrant nath on me dit à chaque fois cela il fait plus âgé d'autant qu'il fait de beaux sourires ... qu'il commence à attraper ses jouets ( dans le tapis d'éveil .. son mobile) il est bien bien tonique le coquin il s'est déjà retourné une fois durant le change il veut grandir trop vite à mon goût ... ahahah et toi aurais tu une photo de la cachette de fos à me donner pour le post ??
Message de annouchka (France) le 15 March 2011 à 12:32

j'en reprends tres vite et je t'en donne une des que c'est fait sa cachette prends du volume et cela plait de plus en plus à chéri dommage que je fasse de la rétention d'eau ce qui me donne un visage  sinon mon ventre ne craque pas pour le moment juste un peu sur les hanches ou j'avais dejà de petites vergetures et ou j'ai pas penser à mettre de la creme au début c'est fou comme il évolue vite toi qui voulait un dernier bebe tu te retrouveras vite avec un dernier enfant il veut pas faire plaisir à maman et reste tout petit bebe encore un peu le coquin
Message de nath53 (France) le 15 March 2011 à 12:36

T'as fait de ce post un cocon Annouch Je voulais te dire ma belle, ne pense pas à la suite maintenant, je sais que c'est difficile mais profite de ta petite famille comme elle est maintenant, sans penser à demain. Courage !
Message de lipopette (Belgium) le 15 March 2011 à 13:05

Oh moi je trouve qu'il est encore un tout petit bébé mimi le petit léo, même s'il a grandi :) qu'est ce qu'il est beau en tout cas !
Message de viviben (Belgium) le 15 March 2011 à 15:50

et voile une petite photo de mon petit garçon. Elle date forcément un peu mais pour des soucis technique ne n'ai pas pu en mettre de plus récente sur l'ordi.
Message de Tigranna (France) le 15 March 2011 à 21:33

Qu'ils sont beau vos louloup les filles!!! Nath: non on voit pas ma tronche de zombie lol... promis, quand j'aurais été chez le coiffeur j'en met une!! lol Bizz
Message de jess001 (Belgium) le 16 March 2011 à 10:24

Chouette post, bonne initiative et comme ça, on va suivre vos bébés grandir... Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 16 March 2011 à 13:06

Vos connaissez pas la dernière ? Mon chérie n'étais pas là cette nuit. Donc dur dur d'aller au lit. Et vers 3h du matin tout à coup j'enttends quoi ??? Mon cher et tendre fiston était en train d'expliquer la vie au oiseaux de son mobile -_-' Le pire ? Je ne suis même pas sure qu'il était réveillé.
Message de Tigranna (France) le 16 March 2011 à 13:40

tigra mdr il est top ton petit loulou jess je retiens des que tu vas mieux je te redemande une photo
Message de nath53 (France) le 16 March 2011 à 14:46

Citer: posté originellement par Tigranna sur 16 Mars 2011 Vos connaissez pas la dernière ? Mon chérie n'étais pas là cette nuit. Donc dur dur d'aller au lit. Et vers 3h du matin tout à coup j'enttends quoi ??? Mon cher et tendre fiston était en train d'expliquer la vie au oiseaux de son mobile -_-'Le pire ? Je ne suis même pas sure qu'il était réveillé. c'est trop mignon  au moins il est super sage
Message de annouchka (France) le 16 March 2011 à 22:07

Bon visite pour mon ti bouchon ce matin .. et surprise monsieur mon bonhomme fait déjà 4 kilos et 53,5 cm je ne suis pas habituée moi  c'est vraiment pas une crevette mon léo et il a fait de beaux sourires au médecin .. le mois prochain je ne pense pas il aura le vaccin du BCG déjà
Message de annouchka (France) le 16 March 2011 à 22:09

dis nounouche, t'es sûre que le premier prénom du post c'est pas Emile, plutôt qu'Emilien en tout cas ton loulou il grandit bien !
Message de PataCake (Belgium) le 16 March 2011 à 22:16

Citer: posté originellement par PataCake sur 16 Mars 2011 dis nounouche, t'es sûre que le premier prénom du post c'est pas Emile, plutôt qu'Emilien en tout cas ton loulou il grandit bien ! ouaip .. tu as raison je suis une vraie patate moi j'ai tellement l'habitude de dire émilien avec ton fils que j'ai confusionné et tigranna n'a rien dit en plus !!!
Message de annouchka (France) le 16 March 2011 à 22:35

Ben non comme j'ai loupé des épisodes je me disait que peut être un petit Emilien avait montré son bout du nez ou était en cours... J'ai pas osé.
Message de Tigranna (France) le 16 March 2011 à 22:40

ET puis on a tellement écorché mon prénom et mon nom de jeune fille que je ne me formalise plus du tout la dessus. Ce qui compte c'est le message si le prénom connais des ratés c'est pas si grave. Je ne tique même pas quand on confond mon prénom et celui de l'ex de mon chéri (prénom très proche).
Message de Tigranna (France) le 16 March 2011 à 22:42

Citer: posté originellement par Tigranna sur 16 Mars 2011 Ben non comme j'ai loupé des épisodes je me disait que peut être un petit Emilien avait montré son bout du nez ou était en cours... J'ai pas osé. Euh avec moi tu aurais pu ....
Message de annouchka (France) le 16 March 2011 à 22:46

Citer: posté originellement par Tigranna sur 16 Mars 2011 ET puis on a tellement écorché mon prénom et mon nom de jeune fille que je ne me formalise plus du tout la dessus. Ce qui compte c'est le message sur le prénom connais des ratés c'est pas si grave. Je ne tique même pas quand on confond mon prénom et celui de l'ex de mon chéri (prénom très proche). ah je connais moi c'est mon nom de jeune fille aussi un vrai massacre à chaque fois et alors comme mon mari a un nom de famille qui est aussi un prénom en fait je me retrouve avec 3 garçons dont le prénom devient " ETIENNE" lol
Message de annouchka (France) le 16 March 2011 à 22:49

mon chéri, lui, devient très souvent une fille, Jocelyne... Pour GDF nous sommes un couple de lesbiennes ou deux sœurs.ET le plus drôle c'est qu'il est leur employé. Si GDF savait ce qu'il devient une fois rentré(e) !
Message de Tigranna (France) le 16 March 2011 à 23:02

Citer: posté originellement par Tigranna sur 16 Mars 2011 mon chéri, lui, devient très souvent une fille, Jocelyne... Pour GDF nous sommes un couple de lesbiennes ou deux sœurs.ET le plus drôle c'est qu'il est leur employé. Si GDF savait ce qu'il devient une fois rentré(e) ! non excellent
Message de annouchka (France) le 16 March 2011 à 23:13

La palme reste ma tête à la maternité : "Vous l'écrivez comment "Émile" ? - Euuuuuh ben comme "Émile" - Avec un "y" ? sans "E" ? Vous savez on voit de tout... - Euh non juste Émile, comme Émile... euh... enfin comme ça se prononce quoi."
Message de Tigranna (France) le 16 March 2011 à 23:23

lol tigra!!! Nath: y a une photo sur mon blog (une nouvelle que j'ai mise aujourd'hui mais qui date du lendemain de la mat'). http://mini-nous2010.skyblog.com je laisse Annouch (ou quelqu'un d'autre) les mettre sur le fofo car moi j'y arrive pas!!!! blondasse que je suis... Bizz
Message de jess001 (Belgium) le 17 March 2011 à 12:05

trop beau ton blog jess ton fils est mimi et les photos sont super bien prises c'est cool je peux mettre une photo sur ta tete
Message de nath53 (France) le 17 March 2011 à 12:17

J'adore cette photo jess
Message de annouchka (France) le 17 March 2011 à 14:48

Sacha et sa douce maman
Message de annouchka (France) le 17 March 2011 à 14:49

Magnifique photo jess. Alors vous allez accueillir le petit TIM sur votre beau post. Annouch tu as eu une belle idées la, on va pouvoir suivre tous vos petits bouts en un seul coup. A+
Message de manouche (Belgium) le 18 March 2011 à 10:01

hooo je viens de voir ce post!! jess: trop beau ton ptit sacha, j adore celle avec le beret... annouch:leo aussi est tres beau, arrete moi si je me trompe mais il ressmeble fort a Elise non?? tigra:il fait grand emile il cmb de mois ???il tt mignon.... alors on attents TIM TOM et FOS et AURELIO il me semble... biz a bambins
Message de choconut (Belgium) le 18 March 2011 à 11:44

il aura 5 mois la semaine prochaine mais sur la photo il en avait 3. Oui il fait très grand mon loustic... Il est d'ailleurs passé à la poussette canne. le cosy n'en voulait plus et montrait de sérieux signes de fatigue.
Message de Tigranna (France) le 18 March 2011 à 12:19

NOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE AU PETIT TIM ... Toutes mes félicitations némo ...  
Message de annouchka (France) le 18 March 2011 à 15:17

ET A LA PETITE NAELLE Félicitation maman zen   ET AU PETIT AURELIO Félicitation à vivibien
Message de nath53 (France) le 19 March 2011 à 12:00

OUI EN EFFET FELICITATIONS A MAMAN ZEN ET BIENVENUE A NAELLE ET FELICITATIONS A VIVI ET BIENVENUE A AURELIO ... bon nath .... tu seras parmis les prochaines en principe
Message de annouchka (France) le 19 March 2011 à 15:38

et oui annouch on lance les paris qui de Emiliou ou de moi  même accouchera la première .... c'est fou comme cela passe vite quand meme j'ai envie de l'avoir dans mes bras tout comme je le trouve bien ou il est ce petit bebe
Message de nath53 (France) le 19 March 2011 à 15:57

Maman a accouché?? j'ai raté un episode moi la.. je file sur son post !!! Félicitations à toi et bienvenue à ta chipette !! Beaucoup de bonheur.. Les gros bidoux diminuent petit à petit sur ce post.. notre tour viendra bientot.. mais en fait il reste qui?? nath et moi?? ooohhh my god.. LOL Bisous à vos p'tits hommes et donzelles
Message de redgirl (Belgium) le 20 March 2011 à 12:21

oui red maman a eu sa césa vendredi il ne reste plus que Emiliou, toi et  moi cela passe super vite quand je pense qu'il me reste qu'un mois ...
Message de nath53 (France) le 20 March 2011 à 13:00

oui tellement vite et encore plus une fois né
Message de annouchka (France) le 20 March 2011 à 20:09

Citer: posté originellement par annouchka sur 20 Mars 2011 oui tellement vite et encore plus une fois né +1
Message de jess001 (Belgium) le 20 March 2011 à 21:18

en vous lisant j'espere vraiment que je saurais en profiter un max des le début mais cela ne doit pas etre facile
Message de nath53 (France) le 20 March 2011 à 22:29

oui nath .. il n'y a pas de raison à priori de ne pas profiter de ton bébé
Message de annouchka (France) le 21 March 2011 à 14:46

Profiter ça ne veut pas dire 24h sur 24, hein! Moi parfois j'ai l'impression que son papa qui rentre du boulot le soir et s'offre une heure rien que de jeu profite plus que moi... Ici journée difficile. Retour du printemps j'aligne les crises de sinusite depuis cette nuit. J ne suis bonne à rien. Mes BP (qui repartent demain) ont géré Émile toute la mtiné mais là ils sont partis se promener et cette arsouille refuse de dormir. Help !! Heureusement mes BP ont maintenant un super feeling avec Emile...
Message de Tigranna (France) le 21 March 2011 à 17:37

Mince Tigra, rien pour calmer tes sinusites? Ca manque de filles ici, heureusement qu'Emiliou a une princesse dans le bidou et que Nath... peut-être Vivement que Némo et Vivi viennent tout nous raconter.
Message de lipopette (Belgium) le 21 March 2011 à 18:23

oui hâte d'avoir des news aussi. pour les médicaments tout est sur ordonnance et comme j'allaite... Mais j'ai rdv demain chez le médecin.
Message de Tigranna (France) le 21 March 2011 à 18:35

Voila une photo de mon crapeau adoré
Message de annouchka (France) le 22 March 2011 à 13:40

Pas cool tigranna .. la crise de sinusité carabinée .. vive le printemps lipo .. en effet cela manque de fille pour le moment .. mais il manque encore des futures mamans ..
Message de annouchka (France) le 22 March 2011 à 13:42

annouch ton fils est trop beau on a envie de lui faire tout plein de bisous je vais vraiment avoir envie d'avoir mon bebe rapidement mais faudrait idéalement que bebe attende le 12 avril (on y sera vite mais çà commence à travailler) vendredi je devrais savoir ou en est mon col
Message de nath53 (France) le 22 March 2011 à 13:47

Je comprend ton impatience .. mais 37 sa .. c'est encore juste juste .. franchement arriver à 38 ou 39 c'est bien mieux pour fos  
Message de annouchka (France) le 22 March 2011 à 13:52

suis d'accord annouch meme si gygy m'a dit vendredi dernier que c'était ok vu que FOS est estimé à 2kg600 à l'écho du jour meme j'ai vraiment envie d'aller plus loin meme si je commence à souffrir quand meme je tiendrais bon mais je ne suis pas celle qui décidera de son arrivée ce sera gygy si pb de santé ou FOS quand il sera pret
Message de nath53 (France) le 22 March 2011 à 14:02

Anouch : Qu'il est beaaauu Leo  J'adore cette p'tite bouille à croquer.. superbe vrmt.. On ne peut pas rater qu'il vient du meme moule que ces freres et soeur.. Nath : j'espere que vendredi gygy te dira que Fos est au chaud et qu'il n'a pas encore prit le chemin de la sortie.. histoire de pouvoir prendre encore un peu de force..
Message de redgirl (Belgium) le 22 March 2011 à 19:17

Un petit coucou! Je reviens bientôt mais j'atteris et vous avez pu lire que j'ai un peu du mal avec les grossesses en ce moment...
Message de Némo (Belgium) le 23 March 2011 à 11:50

Bon ben je crois que notre pouille pouille nationale est malade. Nuit pas tip top (quelques réveils en pleurant bien fort) soirée pareil... Bof bof. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est le lait (on lui a changé pour un lait épaissi mais j'ai des doutes...), les dents (il machonne tout ce qu'il trouve mais ne bave pas trop et n'a pas les joues rouges contrairement à d'habitude) ou la gorge (il tousse il tousse mon pauvre pépère). Bref dur dur... J'ai décié de ne pas jouer au apprenti médecin et d'aller chez le pédiatre. Sinon moi je suis malade comme une bête. Les crise de sinusite on embrayé sur une rhinite et je sousponne une angine.-_-' Du coup je pends des antihistaminiques ce qui n'est pas tip top pour l'allaitement. Alors voila j'hésite à continuer ma tétée (le ragrd d'Emile, un bout de seins dans la bouche en train d'attendre mon "oui je t'aime mon bébé" est trop drôle) en prenant donc un risque ou a continuer (si j'arrête ce sera définitif). Et je me rends compte qu'il va au moins me falloir plusieurs jours pour accepter la fin de l'allaitement. Y pas a tortiller il a pas la même tronche quand il boit son biberon. Je crois que le mixte était vraiment fait pour moi. Voili vloilou mes états d'âmes (Eric).
Message de Tigranna (France) le 23 March 2011 à 11:58

ah zut .. bon je te dirais que les antihistaminiques ce n'est pas tip top mais pas non totalement interdit .. donc à ta place je n'arreterai pas l'allaitement .. tu ne prendra pas ton traitement toute ta vie ...
Message de annouchka (France) le 23 March 2011 à 14:35

Citer: posté originellement par Némo sur 23 Mars 2011 Un petit coucou! Je reviens bientôt mais j'atteris et vous avez pu lire que j'ai un peu du mal avec les grossesses en ce moment... Gros bisous némo .. je comprend et je partage .. j'en suis au même point que toi mais je sais que pour toi ce n'est pas terminé .. intime conviction
Message de annouchka (France) le 23 March 2011 à 14:36

et mon loulou a eu 5 mois hier. Je regrette de ne pas avoir été en état de lui fêter. Arf je me rattraperai aujourd'hui : ça va nettement mieux !
Message de Tigranna (France) le 24 March 2011 à 12:03

Citer: posté originellement par Tigranna sur 24 Mars 2011 et mon loulou a eu 5 mois hier. Je regrette de ne pas avoir été en état de lui fêter. Arf je me rattraperai aujourd'hui : ça va nettement mieux ! super !! oh déjà 5 mois .. punaise ca passe trop vite
Message de annouchka (France) le 24 March 2011 à 13:44

-_-' m'en parle pas...
Message de Tigranna (France) le 24 March 2011 à 14:19

EN réalité j'aurais aimé inverser le temps : Une grossesse qui passe super vite et des premiers mois qui passent super lentement...
Message de Tigranna (France) le 24 March 2011 à 14:32

Citer: posté originellement par Tigranna sur 24 Mars 2011 EN réalité j'aurais aimé inverser le temps : Une grossesse qui passe super vite et des premiers mois qui passent super lentement... ouiii je signe ou ???
Message de annouchka (France) le 24 March 2011 à 14:54

YOUHOUUUUUUUUUU PREMIÈRE RHINO-PHARYNGITE !!! Quelques nuits de merde mais cette nuit il s'est rattrapé : 13h d'un coup ! Par contre ce matin ça coulait vert et j'aime pas ça du tout ! Sinon dans les bonnes nouvelles : j'ai décroché un entretien d'embauche !!! Pour être assistante de direction spécialisée web auprès de la directrice adjointe d'un grand groupe de pub. Je sais pas si ça va coller mais en attendant c'est bon pour le moral !
Message de Tigranna (France) le 25 March 2011 à 09:49

Tigra c'est GÉNIAL !!!! Youpie youpie! Tu nous tiendras au courant? C'est quand? Bisous à vos trésors, caresses aux bidous
Message de lipopette (Belgium) le 25 March 2011 à 11:35

Hé hé RDV ce soir 18h... Qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre ??? Autre question à régler : a partir de quand je suis dispo ? Ben oui j'ai pas de nounou alors je vais donner une date un peu au pif...
Message de Tigranna (France) le 25 March 2011 à 12:18

Viens nous raconter, j'ai bien pensé à toi !!!!
Message de lipopette (Belgium) le 25 March 2011 à 19:55

Citer: posté originellement par Tigranna sur 25 Mars 2011 YOUHOUUUUUUUUUU PREMIÈRE RHINO-PHARYNGITE !!! Quelques nuits de merde mais cette nuit il s'est rattrapé : 13h d'un coup ! Par contre ce matin ça coulait vert et j'aime pas ça du tout !Sinon dans les bonnes nouvelles : j'ai décroché un entretien d'embauche !!! Pour être assistante de direction spécialisée web auprès de la directrice adjointe d'un grand groupe de pub. Je sais pas si ça va coller mais en attendant c'est bon pour le moral ! pour le job je croise +++++++ bon pas cool la rhino mais pas " méchant" donc relax
Message de annouchka (France) le 25 March 2011 à 21:41

Annouch faudra que tu actualises la récap, Némo et Vivi ne couvent plus Au tour d'Emiliou, Nath et puis Red Comment va ta tribu? Tout le monde a pris ses marques? Et toi, comment tu te sens?
Message de lipopette (Belgium) le 25 March 2011 à 21:43

Citer: posté originellement par lipopette sur 25 Mars 2011 Annouch faudra que tu actualises la récap, Némo et Vivi ne couvent plus Au tour d'Emiliou, Nath et puis Red Comment va ta tribu? Tout le monde a pris ses marques? Et toi, comment tu te sens? ohhh oui c'est vrai  et il me faudra des photos des merveilles aussi ... et toi tu vas ouvrir un post dans grossesse dit ??? moi je me sens hyper bien .. comme jamais heureuse et épanouie même si l'idée de ne plus jamais avoir d'enfant gache un peu ma joie les enfants ca va ils sont heureux d'être ensemble
Message de annouchka (France) le 25 March 2011 à 22:18

C'est vraiment chouette de lire ça Tu arrives à définir ce qui te rend si triste dans cette possibilité de ne plus avoir d'enfant? Oui les filles, des photos!!! Mon post dans grossesse... pas avant les trois mois je pense, je suis beaucoup trop peureuse
Message de lipopette (Belgium) le 25 March 2011 à 22:24

Bon pas du tout sure pour le Job. J'ai été nulle (2 ans sans bosser ça laisse vraiment des traces...) et je suis vraiment pas sure que le poste me convienne. On verra mais bon. Le morale quand même au beau fixe. Une jour de vraie recherche un entretien et un GO pour transmettre mon CV. Plutôt un bon bilan. Et puis il vaut mieux reprendre pied avec un job ou je ne suis pas sure de convenir plutôt qu'avec le job de mes rêves... POur la Rhino pas du tout inquiète (il n'a même pas de fièvre). Juste que je me demandais quand tomberait ça première maladie. Ben voila j'ai ma réponse
Message de Tigranna (France) le 25 March 2011 à 23:06

Tu auras une réponse quand ? C'est vrai que ça ne doit pas être simple de revenir dans le monde cruel du travail après deux ans en dehors, mais moi je suis certaine que tu t'es bien débrouillée. Et puis t'as pas passé deux ans à te tourner les pouces non plus hein, loin de là. Fais des bisous guérisseurs à ton loup d'amour !
Message de lipopette (Belgium) le 25 March 2011 à 23:33

Arf disons que de vieux réfelxes étaient oubliés. Un an et demi sans boulot, presque 4 ans sans entretien... J'avais même oublié de prendre un papiers et un stylo pour prendre des notes et de préparer des questions. -_-' enfin heureusement que c'est pour ce job là (plus j'y pense moins je suis sure qu'il me convienne). J'ai même pas pensé à demander pour la réponse -_-' Mon bébé loup va déjà beaucoup mieux. Il dort depuis un bon moments, sans pleurs et le nez était moins plein aujourd'hui.
Message de Tigranna (France) le 26 March 2011 à 00:42

Citer: posté originellement par Tigranna sur 26 Mars 2011 Arf disons que de vieux réfelxes étaient oubliés. Un an et demi sans boulot, presque 4 ans sans entretien...J'avais même oublié de prendre un papiers et un stylo pour prendre des notes et de préparer des questions. -_-' enfin heureusement que c'est pour ce job là (plus j'y pense moins je suis sure qu'il me convienne).J'ai même pas pensé à demander pour la réponse -_-'Mon bébé loup va déjà beaucoup mieux. Il dort depuis un bon moments, sans pleurs et le nez était moins plein aujourd'hui. je te le dis en tout petit .... mais euh ... mon ancien job c'était RRH ... et je fesais passer disont au moins 5 entretiens pas jour si tu as besoin n'hésite pas
Message de annouchka (France) le 26 March 2011 à 08:09

Lipo on attendra que tu sois prête alors pour le post grossesse .. mais je comprend
Message de annouchka (France) le 26 March 2011 à 08:10

lipo pour répondre à ta question ... ce qui me rend triste ( ce n'est pas de ne plus porter la vie car ce n'est pas ce que je préfère dans la maternité ) mais de mettre au monde un bébé .. la première rencontre est à couper le souffle .. cette serénité que l'on ressens où avec son bébé on ne forme plus qu'un c'est magique et irréel. Et ensuite j'aime chaque étape du développement de l'enfant et toutes les interractions nouvelles qui se crées .. je suis émerveillée à chaque étape ... du premier sourire aux premiers pas .. L'amour indéfectible que te donne ton enfant .. son innocence et sa capacité à rendre tout beau moi j'adore et j'ai besoin de ce partage et je crois que je n'en aurais jamais assez .. mon mari a raison .. j'aurais 5 enfants que j'en voudrais 6 et ainsi de suite .. je ne pense pas pouvoir dire un jour c'est terminé je n'en veux plus donc ce n'est pour moi pas une question de nombre d'enfants mais de toutes les émotions liées à la maternité et à l'enfant que j'aime accompagner au jour le jour .. voila
Message de annouchka (France) le 26 March 2011 à 08:22

Citer: posté originellement par annouchka sur 26 Mars 2011 lipo pour répondre à ta question ... ce qui me rend triste mais de mettre au monde un bébé .. la première rencontre est à couper le souffle .. cette serénité que l'on ressens où avec son bébé on ne forme plus qu'un c'est magique et irréel. Et ensuite j'aime chaque étape du développement de l'enfant et toutes les interractions nouvelles qui se crées .. je suis émerveillée à chaque étape ... du premier sourire aux premiers pas .. L'amour indéfectible que te donne ton enfant .. son innocence et sa capacité à rendre tout beau moi j'adore et j'ai besoin de ce partage et je crois que je n'en aurais jamais assez .. mon mari a raison .. j'aurais 5 enfants que j'en voudrais 6 et ainsi de suite .. je ne pense pas pouvoir dire un jour c'est terminé je n'en veux plus donc ce n'est pour moi pas une question de nombre d'enfants mais de toutes les émotions liées à la maternité et à l'enfant que j'aime accompagner au jour le jour .. voila Annouch, tu décris parfaitement ce que je ressens...
Message de Némo (Belgium) le 26 March 2011 à 11:42

C'est important némo de mettre des mots sur des émotions .. cela ne change fondamentalement pas l'ordre des choses .. mais au moins ca soulage .... Je te souhaite du plus profond de mon coeur de revivre cela un jour êve .. tu es jeune et tu as toute la vie devant toi pour resonger un jour à la maternité.
Message de annouchka (France) le 26 March 2011 à 11:46

Quote: Originally posted by annouchka on 26 Mars 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 26 Mars 2011Arf disons que de vieux réfelxes étaient oubliés. Un an et demi sans boulot, presque 4 ans sans entretien... J'avais même oublié de prendre un papiers et un stylo pour prendre des notes et de préparer des questions. -_-' enfin heureusement que c'est pour ce job là (plus j'y pense moins je suis sure qu'il me convienne). J'ai même pas pensé à demander pour la réponse -_-' Mon bébé loup va déjà beaucoup mieux. Il dort depuis un bon moments, sans pleurs et le nez était moins plein aujourd'hui.je te le dis en tout petit .... mais euh ... mon ancien job c'était RRH ... et je fesais passer disont au moins 5 entretiens pas jour si tu as besoin n'hésite pas Tu n'aurais pas du... je te contacte dans le week end
Message de Tigranna (France) le 26 March 2011 à 12:18

Annouch, c'est touchant ce que tu écris... Je peux pas dire que je comprends ce que tu ressens vu ma situation mais je pense en avoir une idée... Tu penses aussi que s'il y avait un petit sixième tu penserais ensuite au septième, etc. ? Est-ce que tu te sens néanmoins heureuse et "complète"? Némo : je pense à toi. Courage. Tigra : bisous au petit loup qui va mieux. Profitez bien du soleil !
Message de lipopette (Belgium) le 26 March 2011 à 12:29

avec plaisir tigra
Message de annouchka (France) le 26 March 2011 à 21:35

Citer: posté originellement par lipopette sur 26 Mars 2011 Annouch, c'est touchant ce que tu écris... Je peux pas dire que je comprends ce que tu ressens vu ma situation mais je pense en avoir une idée... Tu penses aussi que s'il y avait un petit sixième tu penserais ensuite au septième, etc. ? Est-ce que tu te sens néanmoins heureuse et "complète"? Némo : je pense à toi. Courage. Tigra : bisous au petit loup qui va mieux. Profitez bien du soleil ! oui lipo assurement pour ma part il n'y a pas du tout de " nombre parfait" d'enfant je sais que j'en voudrais toujours un de plus .. A savoir si je me sens "complète" .. oui pour le moment parce que léo vient de naître mais qu'en sera-t-il dans quelques mois .. me connaissant je doute que cette envie presque surnaturelle de ravoir un petit bout ne s'estompe comme cela ... D'un autre côté j'essaye d'être raisonnable et rationnelle en me disant qu'avec 4 j'aurais plus de temps à consacrer à chacun et les accompagner au mieux ... mais j'avoue que c'est juste pour rendre ce deuil plus facile !!!!
Message de annouchka (France) le 26 March 2011 à 21:54

J'ai ressenti la même chose que vous, un court moment, dans les jours qui ont suivi la naissance d'Émile. Par contre je SAIS qu'un jour je pourrai dire "stop je m'arrête" sans aucun regret. Pour moi faire un enfant reste le parcours du combattant. Je sais qu'un jour je n'aurais plus assez de courage pour le faire et que la "découverte" ne sera plus suffisante pour me motiver. En fait je me verrais bien à 3. Je sens que c'est un bon chiffre pour moi.
Message de Tigranna (France) le 26 March 2011 à 23:09

Coucou les filles Me voila de retour apres un wk de dingue.. vs avez bien papotté !! Je n'ai pas encore eu la chance d'échanger le premier regard avec Tom mais je sens deja que cette petite vie en moi va me manquer.. D'un cote j'ai hate et d'un autre.. il ne reste QUE 3 mois.. Mais pour le moment, nous pensons qu'il n'y en aura qu'un.. Aucun de ns 2 ne se sent capable de revevivre ce que ns avons vécu.. j'veux avt tt profiter de Tom pleinement, il a ete tellement attendu.. et ds qques annees (4 maximum) on verra de ce qu'on fait avec ces p'tits freres et soeurs au congel..   Encore mercii Anouch pr ce post, c'est vrmt l'occasion de se retrouver ensemble.. J'aime vous lire ! Bisous
Message de redgirl (Belgium) le 27 March 2011 à 15:41

BIENVENUE MAXIME...
Message de Tigranna (France) le 28 March 2011 à 12:21

Ah là là... Le nombre parfait existe-t-il ? Ici, on verra mais 2, c'est déjà bien surtout qu'ils sont en forme Cmt se portent toutes les heureuses mamans et leurs petits ? Bisous!
Message de Némo (Belgium) le 28 March 2011 à 14:09

BIENVENUE AU PETIT MAXIME et FELICITATIONS A NATH
Message de annouchka (France) le 28 March 2011 à 14:11

Citer: posté originellement par Némo sur 28 Mars 2011 Ah là là... Le nombre parfait existe-t-il ? Ici, on verra mais 2, c'est déjà bien surtout qu'ils sont en forme Cmt se portent toutes les heureuses mamans et leurs petits ? Bisous! Assurément non .. pas de nombre parfait juste important de se sentir "au complet" ..
Message de annouchka (France) le 28 March 2011 à 14:12

Serais-je un jour au complet ?
Message de Némo (Belgium) le 28 March 2011 à 14:13

Citer: posté originellement par Némo sur 28 Mars 2011 Serais-je un jour au complet ? ah ma belle némo je me pose bien souvent la question
Message de annouchka (France) le 28 March 2011 à 14:16

Message de Némo (Belgium) le 28 March 2011 à 14:17

C'est étrange cette sensation d'être ou ne pas pas être au complet... Je ne fais que l'effleurer, mais je ressens déjà tellement fortement que je ne serai complète qu'enceinte, et maman (je le sentais avant, et maintenant, ça le confirme tellement). Bref, je crois que je vous comprends un peu J'espère de tout cœur que vous serez heureuses, que vos familles s'agrandissent ou non, l'avenir nous réserve tellement de surprises. Nath alors, tu nous as aussi fait un petit gars? On est en pénurie de filles Bisous à vous toutes.
Message de lipopette (Belgium) le 28 March 2011 à 15:34

Bon ben j'ai pas été si nulle que ça en entretien : ils veulent me revoir. Par contre je me demande vraiment si ça peut coller pour ce job -_-'
Message de Tigranna (France) le 28 March 2011 à 16:11

C'est super ça Tigra ! J'ai lu ton autre post, je ne sais pas trop que te conseiller... Tu as déjà élaboré des pistes concrètes? En tous cas je te soutiens, il faut, si c'est possible, essayer de suivre son instinct, ses envies.
Message de lipopette (Belgium) le 28 March 2011 à 21:18

Je ne saurais te conseiller Tigra car je n'ai jms passé d'entretien.. Mais... JE CROISE !!!!!
Message de redgirl (Belgium) le 28 March 2011 à 21:59

Merci lipo et Red. Honnêtement non je n'ai aucune piste. Je SAIS par contre qu'un jour je monterai ma boite ou mon magasin. On s'est même marié sous contrat pour ça. Juste que je pensais attendre un peu car je me trouve pas encore assez mure (surtout professionnellement). Mais je continue de postuler à droite à gauche...
Message de Tigranna (France) le 29 March 2011 à 13:19

Bon les filles j'ai besoin de vos conseils... Voilà en ce moment c'est pas la forme dans mon couple. La sage-femme juste avant l'accouchement nous avait dit "souvenez vous que vous avez un enfant parce que vous êtes ensembles et non pas que vous êtes ensembles parce que vous avez un enfant". Et bien j'ai l'impression que c'est ce que je vis. Alors soyons honnête c'est un peu en dent de scie ce qui est déjà un mieux par rapport à une époque ou c'était au point mort. Il y a des moments où on se retrouve un peu mais c'est dur dur... Au début je me disais "c'est la césa" et c'était vrai. Puis je me suis dit "c'est le déménagement" et c'est vrai aussi. Je pense qu'on peut rajouter "c'est que je ne bosse pas et lui si" et "c'est Émile (un enfant bouleverse forcément la place de chacun)". Je me dis aussi "c'est le surmenage (on a vraiment besoin de vacances je pense)". Mais je commence à trouver le temps long. Certes on a cumulé ces derniers temps et c'est normal de pas être "très couple" mais je commence à me poser des questions. Vous aussi avez vous vécu ça ? Ça a durée combien de temps votre période de "turbulences" ? Je dois avouer qu'on a été sur notre nuage pendant les deux mois suivant la naissance et que depuis c'est un peu le crash...
Message de Tigranna (France) le 29 March 2011 à 22:38

Oh Tigra, pas cool tout ça... Et tu en parles avec ton homme? Il ressent la même chose que toi? Parce que c'est sans doute la meilleure solution, non? Je ne sais pas vraiment t'aider mais j'espère que tout va aller vers un mieux... Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 30 March 2011 à 09:56

On a ressenti la même chose et on a pas mal parlé mais je me demande si le fait que je ne remette pas ça sur le tapis ne contribue pas au problème. Alors je ne dis rien et je laisse faire un peu pour voir ce que ça donne avec le temps. Hier par exemple gros coup de blues mais quand monsieur est rentré il était tout de bonne humeur, me prenait dans ses bras et tout. Alors je me demande parfois si ce n'est pas mes hormones, si vous voyez ce que je veux dire...
Message de Tigranna (France) le 30 March 2011 à 11:50

Et quand il te prend dans les bras tu te sens comment Tigra? Est-ce que tu as aussi tes moments à toi, parce que je sais qu'être tous les jours à la maison c'est difficile aussi... courage, on est là pour t'écouter. Némo, Annouch : comment va le moral? Je vous embrasse bien fort. Nath : je pense bien à toi aussi. J'espère que tout va bien et que vous êtes sur votre nuage. Bisous à toutes
Message de lipopette (Belgium) le 30 March 2011 à 14:41

On mon dieu, quand il me prend dans ses bras, c'est douuuuuuuuuuuuuux... Je crois vraiment que l'un des problèmes est là : être tout les jours à la maison. Mais le temps commence à être long et la moindre broutille prend de grosse proportion. Samedi j'ai en partie fait cramer le repas. Il était de mauvaise humeur que je soit si étourdie (alors qu'on venait de dépenser 100 euros de courses et que ça représentait de la nourriture jetée) mais n'osait trop rien dire. Et moi j'étais de mauvaise humeur qu'il soit de mauvaise humeur alors que je me tape tout le temps les repas à préparer. C'est 3 fois rien, mais avec les temps, la fatigue, le décalage ces petites situations qu'on surmontait très bien deviennent un peu problématiques.
Message de Tigranna (France) le 30 March 2011 à 15:06

Ah ma tigra ... je ne vois rien "d'anormal" dans ce que tu écris .. en effet la naissance d'un enfant change la place de chacun .. on est plus seulement un couple mais une famille .. Si cela peut te rassurer après les naissances de mathis et de jules avec eric c'était assez " chaud" niveau ambiance .. la fatigue .. le train-train du quotidien .. être à la maison ( pour mathis je bossais reprise pour ses 4 mois mais j'enchainais les nuits blanches donc j'étais plus que morte crevée ) Après jules je ne suis pas passée très loin de la dépression du post partum .. j'ai enfin pu sortir la tête de l'eau à l'arrivée du printemps ( mais jules est quand même né en octobre ... et l'hiver à été horrible pour moi et pour notre couple ) Içi avec eric on a du mal à se retrouver mais sans " tensions" pour le moment .. c'est juste que 4 enfants pas très âgés cela laisse fort peu de temps de libre .. et puis les réveils nocturnes .. les bobos des uns et des autres .. bref .. il faut cannaliser tout cela .. laisser passer les premiers mois .. Je pense en effet qu'en parler c'est capital .. de vous retrouver ensemble mais ca je pense que vous le faite déjà .. resto .. ciné ... "pour ranimer la flamme" .. profite avec un seul enfant c'est encore possible lol ... mais aussi des activités de ton côté .. dans la journée ou en soirée .. cela te ferais le plus grand bien .. la fille qui prêche pour sa paroisse aussi mais qui elle ne peut pas le faire mdr   des petits we en amoureux ... Moi quand eric rentre du boulot je m'offre c'est le mot un sas de décompression de 30 minutes .. rien que pour moi .. je vais prendre une douche .. je prend soin de moi et durant cette demi-heure je me déconnecte de ma fatigue et des tensions de ma journée .. et même si j'entend des trucs qui me chiffonne avec les loulous il gère .. et après seulement je le retrouve " plus détendue" et en possibilité de rentrer en communication .. si je ne le fais pas .. au moindre mot de sa part .. ca dégènére facilement car je suis sous tension à mort ... et aussi pour des " broutilles" ... essaye tjs cette solution je te jure que cela fait un bien "fooooouuuu" ... de se retrouver face à soit
Message de annouchka (France) le 30 March 2011 à 15:31

Annouch explique tout bien Le bébé en moins, je suis aussi à la maison, et j'avoue que parfois quand lui rentre du boulot épuisé je suis hyper en attente, je veux qu'il me raconte des choses, etc. Bref, ça crée vite des tensions quand l'un est à la maison et l'autre au boulot je pense... C'est pour ça que je pense que c'est important de sortir aussi, voir des amis, ou même aller te promener avec Emile. Mais si tu te sens toujours tellement bien dans ses bras, je trouve déjà ça révélateur... Moi c'est mon baromètre en tous cas.
Message de lipopette (Belgium) le 30 March 2011 à 16:34

OUi Lipo c'est ce que je me dis : tant que j'ai du plaisir à être dans ses bras. Mais bon parfois c'est un peu dur cette impression de vie parallèles. Annouch' oui c'est ça. Bon si tu me dis que ça fini par disparaitre...
Message de Tigranna (France) le 30 March 2011 à 18:23

Roh tigra je te comprends... Depuis que Sacha est né, nous sommes toujours sous tension (lui avec Sacha et moi avec lui). Qu'est-ce que j'aimerais nous retrouver!!! J'aimerais organiser un w-e en amoureux mais nous partons déjà en juin, alors patience.
Message de jess001 (Belgium) le 30 March 2011 à 18:30

Citer: posté originellement par Tigranna sur 30 Mars 2011 OUi Lipo c'est ce que je me dis : tant que j'ai du plaisir à être dans ses bras. Mais bon parfois c'est un peu dur cette impression de vie parallèles.Annouch' oui c'est ça. Bon si tu me dis que ça fini par disparaitre... oui sinon j'aurais pas pu faire 4 enfants en 5 ans ... ok je sors
Message de annouchka (France) le 30 March 2011 à 21:04

T'es bêêêêêêêêêêête !!!
Message de Tigranna (France) le 31 March 2011 à 09:58

Hier je rentrais du kendo et je me suis faite sifflée dans la rue... par mon p'tit mari qui fumait tranquillement sur le balcon. Bon je crois qu'on commence à voir un peu le bout du tunnel. Et pis je me demande vraiment si mes hormones ne déconnent pas. Je me sens exactement comme quand j'étais enceinte : envie de sucrée, faim tout le temps, pas mal fatiguée et humeure en dent de scie. J'ai vérifié et pas de n°2 (ouf!!) mais je me dis que vivement que le retour de couche arrive un jour ou au moins que mes hormones se calment.
Message de Tigranna (France) le 31 March 2011 à 11:22

Tigra, avant de lire "j'ai vérifié mais pas de n° 2" je me suis dis "elle est enceinte!!!" mdrr. Bizz
Message de jess001 (Belgium) le 31 March 2011 à 12:02

T'as pas encore eu ton retour de couches Tigra? Qui pourrait t'aider pour les hormones? Ton gynéco?
Message de lipopette (Belgium) le 31 March 2011 à 13:40

J'ai demandé au gynéco : pas de retour de couche puisque je reprends la pilule en continue, donc pas de règles (ce qui me va aussi très bien). Par contre certes je n'ai pas de règles mais je me demande où en sont mes hormones au niveau général... Bon tout ça n'est pas très grave. Le tout c'est de savoir ce qui se passe. Si je sais que mes sautes d'humeurs sont dues aux hormones, je gère pas trop mal. Heureusement la période où je perdais mes cheveux commence à se calmer. J'ai donc bon espoir pour que tout rentre dans l'ordre petit à petit.
Message de Tigranna (France) le 31 March 2011 à 13:44

Pq prends tu ta pilule en continu? Moi je dois l'arrêter après chaque plaquette je pense...
Message de jess001 (Belgium) le 31 March 2011 à 13:59

Coucou !! jess .. parce qu'elle allaite émile .. c'est une pilule moins dosée mais il faut la prendre en continue
Message de annouchka (France) le 31 March 2011 à 14:04

OUi je la prends en continue car c'est Cérazette la seule valable pour l'allaitement, et qu'elle se prend en continue.Comme j'ai encore une tétée le matin...
Message de Tigranna (France) le 31 March 2011 à 14:05

Annouch' a dégainé plus vite
Message de Tigranna (France) le 31 March 2011 à 14:06

Citer: posté originellement par Tigranna sur 31 Mars 2011 Annouch' a dégainé plus vite  ouaip !!!
Message de annouchka (France) le 31 March 2011 à 14:35

Vive la Cerazette... Je viens de me rendre compte que je l'ai pas encore entamée, il serait temps surtout que plus de pertes depuis deux jours... Ou je propose à zhom une vasectomie puisqu'il veut plus de bébé
Message de Némo (Belgium) le 31 March 2011 à 15:43

si tu fais ça Némo prends une photo de sa tronche et poste là qu'on rigole un coup !
Message de Tigranna (France) le 31 March 2011 à 15:46

A mon humble avis, il sera contre cette décision surtout que nous sommes encore bien trop jeunes... Je lui ai déjà dit que je ne me débarrasserais pas de mes vetements de grossesse et il n'a pas bronché, p'tre que j'arriverais à le convaincre pour la rawette...
Message de Némo (Belgium) le 31 March 2011 à 16:11

Vas-y Némo on est avec toi!!! Ok pour la pilule, je comprends mieux. Moi j'ai recommencé aussi mais pas encore de calins car mal
Message de jess001 (Belgium) le 31 March 2011 à 16:32

Tu sais moi ça m'a pris pas loin de deux mois les calins. Déjà il m'a fallu trois semaines pour tenir suffisemment longtemps debout pour m'occuper d'Émile. Alors les pieds au mur pour faire la brouette taïwanaise... euuuuuh...
Message de Tigranna (France) le 31 March 2011 à 16:49

Tigra
Message de jess001 (Belgium) le 31 March 2011 à 16:52

En tout ca si N°3 il y a chez Némo, on a deja trouve son surnom.. Rawette Tu as bien raison de les garder ds un coin de l'armoire.. Profitez de votre bonhomme et reparlez en plus tard.. Mais comme le dit Justin : never say never.. Je vous embrasse mes p'tites mamans les hormones en ébullition..
Message de redgirl (Belgium) le 31 March 2011 à 17:07

C'est vriament la fête aux hormones, ici... Tjs pas entamé ma plaquette de pilule
Message de Némo (Belgium) le 01 April 2011 à 09:15

Alors la vasectomie ça me connaît depuis que moche doche nous a mis au courant de comment ça marche le jour où elle est venue nous voir à la mater ?! Zhom ça l'a même pas choqué pfffffffffff franchement elle exagère cette là !
Message de ssof (France) le 01 April 2011 à 21:50

Citer: posté originellement par ssof sur 01 Avril 2011 Alors la vasectomie ça me connaît depuis que moche doche nous a mis au courant de comment ça marche le jour où elle est venue nous voir à la mater ?! Zhom ça l'a même pas choqué pfffffffffff franchement elle exagère cette là !  sympa .. sympa !!!!
Message de annouchka (France) le 01 April 2011 à 21:56

J'vous rejoins du cote des hormones en ébullition.. Pfiouu j'en ai fait une joli démonstration ajd à l'ecole.. Me suis embrouillée avec une collegue, avec qui je m'entends super bien, pour une connerie.. Emballage complet alors que j'avais juste mal interprété une phrase.. Gloups... Je deteste ca !! On en a parlé apres mais j'espere qu'elle ne m'en tiendra pa rigueur.. Les hormones, la fatigue, mon moral en dent de scie, mes pauvres nuits de sommeil qd zhom est pas la.. c'etait trop.. j'ai craqué.. Mais j'm'en veux un peu mnt..  
Message de redgirl (Belgium) le 01 April 2011 à 22:14

En effet je pense que cela ne te ressemble pas du tout red .. et j'espère qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur du tout !! ah les hormones .. la fatigue .. le stess
Message de annouchka (France) le 01 April 2011 à 22:23

Apres une bonne nuit de sommeil, j'me dis que me torturer l'esprit pr une embrouille de broutille ne sert à rien.. Tant pis si certaines collegues me jugent en ce moment, c'est qu'elles ne me connaissent pas vrmt.. Il fait trop beau que pr se prendre la tete
Message de redgirl (Belgium) le 02 April 2011 à 11:03

"excuse moi je suis désolée , j'avais tord, les hormones en folies et du sommeil en retard". Et si elle ne comprends toujours pas ben c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. TU es enceinte red, profite ! Jamais dans ta vie tu n'auras le droit d'être aussi chiante, de mauvaise humeure, soupe au lait, d'avoir autant de caprices...
Message de Tigranna (France) le 02 April 2011 à 12:44

Et dans 5 mn les courgette vont s'abattre sur le palais délicat de mon loulou. Dis adieu à la vie mon fils, le temps béni ou tu ne buvais que du bon lait est fini. Tes parents vont pouvoir te torturer vaec des léguuuuuuuuuuuuuuumes !!!
Message de Tigranna (France) le 02 April 2011 à 12:45

Citer: posté originellement par Tigranna sur 02 Avril 2011 Et dans 5 mn les courgette vont s'abattre sur le palais délicat de mon loulou. Dis adieu à la vie mon fils, le temps béni ou tu ne buvais que du bon lait est fini. Tes parents vont pouvoir te torturer vaec des léguuuuuuuuuuuuuuumes !!! Vive les courgettes, choux de bruxelles, chicons,....
Message de redgirl (Belgium) le 02 April 2011 à 18:25

Citer: posté originellement par Tigranna sur 02 Avril 2011 "excuse moi je suis désolée , j'avais tord, les hormones en folies et du sommeil en retard". Et si elle ne comprends toujours pas ben c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.TU es enceinte red, profite ! Jamais dans ta vie tu n'auras le droit d'être aussi chiante, de mauvaise humeure, soupe au lait, d'avoir autant de caprices... C'est ce que je lui ai dis.. Je pense qu'elle comprendra mais les mégères de service ont encore bien fait aller leurs gueules, je le sais par une autre collegue.. Enfin, elles ont une vraie mentalité de gonzesses.. LOL Mias je m'en fous !!!  
Message de redgirl (Belgium) le 02 April 2011 à 18:35

Les courgettes c'ets caca boudin (même pas sure qu'il ait daigné les avaler). On verra ce midi pour les carottes...
Message de Tigranna (France) le 03 April 2011 à 13:26

Les carottes c'est tt de suiter bien meilleur que les courgettes..  
Message de redgirl (Belgium) le 03 April 2011 à 14:21

euuuuuuuuuuuh... J'ai la preuve officielle qu'Émile est le sosie de Calvin. Mais je pense qu'il en a qd même avalé.
Message de Tigranna (France) le 03 April 2011 à 14:47

wahou j'adore les courgettes .. mais c'est pas le légume que je propose en premier .. t'est vache quand même carotte ou potiron ca passe mieux en principe !! Comment allez-vous les filles ... Mon ti bouchon .. déjà presque 2 mois je vais déprimer total d'içi peu monsieur commence à mettre du 6 mois  il va trop trop vite .. J'ai du mal déjà à passer sur les posts de grossesse et ce n'est que le début .. il ya des jours ou je n'y pense pas et il ya des jours ou c'est plus difficile léo est adorable mais avec déjà son petit caractère .. terminé le bébé qui dort et qui reste longtemps dans le doomoo  .. monsieur aime bcp les bras et le fait savoir par des cris haut en voix lol mais bon j'en profite c'est le dernier .. il s'endort maintenant chaque soir avec son frère jules .. il reste dans sa chambre de 19h30 à 4h .. 4h30 du matin et ensuite il retrouve son couffin dans notre chambre le reste de la nuit .. et parfois les bras de maman. voila les nouvelles
Message de annouchka (France) le 03 April 2011 à 22:45

Quote: Originally posted by annouchka on 03 Avril 2011 Mon ti bouchon .. déjà presque 2 mois je vais déprimer total d'içi peu monsieur commence à mettre du 6 mois  il va trop trop vite .. Ah ben ça me rassure, il n'y a pas que moi... Samedi on s'est encore fait remarqués. On va chez des amis pour l'anniversaire de leur petit garçon qui a deux ans. Le père avait déjà vu Emile lorsqu'il avait 1 mois et la mère ne l'avait jamais vu. Elle prend Emile dans les bras et dit : "oh mais tu es lourds toi dis donc. Tu es un grand garçon ! Tu dois pas être très loin du mien." Elle se tourne vers moi : "- il pèse combien ? - il était à 8.5kg il y a deux trois semaines." Gros blanc... "Ah ben oui, le notre fait 9 kg." Leur fils est certes une crevette (et l'a toujours été) mais là ça a quand même jeté un froid.
Message de Tigranna (France) le 04 April 2011 à 11:49

Concernant la diversification : Bon on a eu droit a un festival de grimaces qui nous a fait rire comme des malades. Émile nous a fait son show. Finalement je crois qu'il a quand même mangé des carottes et il n'a même pas voulu le bibi. Mais là où on a explosé de rire c'est que 5 mn après son papa (qui l'avait toujours dans les bras) se verse un verre de vin et Émile se met à se tortiller pour essayer de l'attraper, délaissant le biberon et les carottes (sous son nez). Mais que va-t-on faire de ce gamin... Sinon on a un nouveau petit plaisir tout les deux : on se regarde des vidéo de ballet. Monsieur accroche pas mal avec Casse noisette. Hier je suis allée seule chez l'hapto. Ça m'a fait beaucoup de bien et les gars on été ravis de passer la matinée ensembles. Voili voilou les news.
Message de Tigranna (France) le 04 April 2011 à 11:55

ah tigranna ca me fais rire .. prend léo qui doit faire environ 5 kilos à 7 semaines et jules dans la même famille qui doit faire environ 10,3 kilos à 2 ans et demi .. ah ah ah trop fort le coup du verre de vin de ton fiston
Message de annouchka (France) le 04 April 2011 à 13:54

Les filles, je pense pense bb3 en permanence, help me...
Message de Némo (Belgium) le 04 April 2011 à 14:45

J'ai eu ça aussi... Ça va passer belle Némo ! Sinon à mon avis tu y pense parce que tu te dis que ce n'est pas prévu/possible etc... Mais si tu te dis "bon allez dans un an, on lance BB3" ça sera peut être plus facile. Sinon repense à ta période canapée. Moi je sais que quand je repense à ma grossesse (et à l'accouchement) ça me calme bien. Je me dis "ok mais laissez moi respirer un peu avant..."
Message de Tigranna (France) le 04 April 2011 à 15:07

Citer: posté originellement par Némo sur 04 Avril 2011 Les filles, je pense pense bb3 en permanence, help me... Je voudrais te venir en aide .. mais je ne suis pas plus avancée que toi la dessus
Message de annouchka (France) le 04 April 2011 à 15:19

Je ne peux pas vous aider non plus, ça serait mal venu de ma part... Mais peut-être que vous le souhaitez si fort et en souffrez parce que vous savez que ça n'arrivera pas (du moins pour l'instant)? Courage, je ne sais dire que ça. Et continuez d'en parler, ne gardez pas toute cette souffrance. Tigra alors des nouvelles du boulot? Emile préfère le vin aux légumes alors? Bisous à vous, les super mamans.
Message de lipopette (Belgium) le 04 April 2011 à 15:24

Juste une question : vous ne ressentez pas le plaisir d'être à nouveau rien d'autre que vous ? Moi j'ai l'impression de me retrouver et de retrouver ma vie. C'est aussi bien bon et ça m'a bien aidé pour le sentiment de vide. Je me revoie en train de déballer mes anciens vêtements... j'en pleurais presque de joie ! Mon premier verre d'alcool ! Ma première fête ! Cela dit c'est vrai que je laisse un peu trainer mes jeans de grossesse dans ma penderie et que quand je les remballerai j'aurais un pincement. Mais comme Émile est déjà grand ça me parait une autre époque. Tiens pour la peine je vais aller me faire un petit apéro !
Message de Tigranna (France) le 04 April 2011 à 15:24

Je ne peux pas vous aider non plus, ça serait mal venu de ma part... Mais peut-être que vous le souhaitez si fort et en souffrez parce que vous savez que ça n'arrivera pas (du moins pour l'instant)? Courage, je ne sais dire que ça. Et continuez d'en parler, ne gardez pas toute cette souffrance. Tigra alors des nouvelles du boulot? Emile préfère le vin aux légumes alors? Bisous à vous, les super mamans.
Message de lipopette (Belgium) le 04 April 2011 à 15:24

No news... Elle a annulé le RDV (avec un joli message) au dernier moment et je n'arrive pas à la ravoir au téléphone. Je vous tiens au jus. POur finir sur les bébés : je préfère 100 fois mieux avoir le mien dans mes bras et lui faire des bisous que dans mon ventre et lui vomir dessus Allez ! Hauts les cœurs les mamans et câlinez vos petits bouts : il n'y a que ça qui remonte le moral à fond. D'ailleurs je vais aller regarder le mien faire la sieste, un bon verre à la main.
Message de Tigranna (France) le 04 April 2011 à 15:27

Citer: posté originellement par Tigranna sur 04 Avril 2011 Juste une question : vous ne ressentez pas le plaisir d'être à nouveau rien d'autre que vous ?Moi j'ai l'impression de me retrouver et de retrouver ma vie. C'est aussi bien bon et ça m'a bien aidé pour le sentiment de vide.Je me revoie en train de déballer mes anciens vêtements... j'en pleurais presque de joie ! Mon premier verre d'alcool ! Ma première fête !Cela dit c'est vrai que je laisse un peu trainer mes jeans de grossesse dans ma penderie et que quand je les remballerai j'aurais un pincement. Mais comme Émile est déjà grand ça me parait une autre époque.Tiens pour la peine je vais aller me faire un petit apéro ! non pas pour le moment pour moi .. je me sens toute vide car moi contrairement à némo il n'y aura pas de bb5 et j'en suis plus que certaine !!! et je suis loin de pouvoir déballer mes anciennes fringues .. très loin .. il faudrait que je perde au moins 5 kilos pour y resonger .. donc je traine entre 2 mondes .. et en plus comme par hasard ( ou non d'ailleurs) je n'arrive pas à maigrir alors que ww marche super pour moi en principe je repasse à dudu juste pour démarrer un peu et je reprend ww car dudu en allaitant et un verre de vin ... euh non pas pour maintenant je serais certainement et je me connais mieux avec ce deuil lorsque j'aurais perdu du poids .. içi je me trouve horrible à un tel point que je refuse d'être prise en photo avec léo et je vais le regretter ensuite  faut que ca passe .. lipo .. comment vas-tu ?? et ta petite merveille ?? Tu te sens comment ?
Message de annouchka (France) le 04 April 2011 à 15:33

Tigra et la philosophie... Santé miss Le pire, c'est que je me sens pas vide, juste envie de revivre la magie, de l'imaginer, de la découvrir, ne pas ranger définitivement les minis pijamas, les minis bodys, mes habits de grossesse... Me retrouver moi, mais c'est fait depuis qu'il a quitté mon bidou... J'ai ressorti ma garde-robe habituelle... Juste 4 kg à perdre encore... J'ai décidé de m'y mettre cette semaine en allégeant les repas du soir... Aucune douleur, envie de retrouver mon chéri mais ces put**** de fils sont tjs là... Je suis de retour et envie de nouveaux projets    
Message de Némo (Belgium) le 04 April 2011 à 15:37

Ah j'avoue que ranger les pyjamas qu'il portait à la maternité m'a arraché le cœur... Mais le problème c'est plutôt qu'il grandis trop vite pour moi.
Message de Tigranna (France) le 04 April 2011 à 15:47

Dis donc toi ?! tu n'as pas un récit à réécrire ? (copie colle le dans word avant de l'envoyer, ici BBP plante plus ou moins depuis ce matin).
Message de Tigranna (France) le 04 April 2011 à 15:51

D'abord, je passe le torchon car gros travaux de terrassement et donc plein de terre qui entre dans la maison... Tim dort donc je dois en profiter avant que ma petite tornade d'amour ne rentre de la crèche
Message de Némo (Belgium) le 04 April 2011 à 15:55

Coucou les filles Comme Lipo, je ne pourrais pas énormément vs aider.. voir pas du tout.. Mais qd Tom sera la, je viendrai relire ce passage du post ! Némo, allez voir ton kinésio pr qques séances pourrait peut etre te faire du bien et te permettre d'accepter mieux.. Mais j'me répète, bb3 n'est pas exclu ds votre famille.. essaye de profiter un max de tes 2 loulous, de votre vie à 4, de lou et ces 2 ans qui approchent.. mais tout en gardant ds un coin de ta tete qu'il vs sera tjs possible de vs relancer ds l'aventure.. Courage!!!  
Message de redgirl (Belgium) le 04 April 2011 à 18:53

Red, je t'adore
Message de Némo (Belgium) le 04 April 2011 à 19:58

Némo, si je n'étais pas si loin, je viendrai te faire un thé, des petits gâteaux et essayer de te faire passer une douce aprem... Tu peux en parler à ton mari? Annouch : je me souviens que tu parlais de dons d'ovocytes à un moment, est-ce que c'est quelque chose à laquelle tu penses encore?
Message de lipopette (Belgium) le 04 April 2011 à 20:07

Citer: posté originellement par lipopette sur 04 Avril 2011 Némo, si je n'étais pas si loin, je viendrai te faire un thé, des petits gâteaux et essayer de te faire passer une douce aprem... Tu peux en parler à ton mari? Annouch : je me souviens que tu parlais de dons d'ovocytes à un moment, est-ce que c'est quelque chose à laquelle tu penses encore? oui j'y pense lipo .. il faut que j'en parle à mon gygy
Message de annouchka (France) le 04 April 2011 à 20:32

Coucou les filles :) Progressivement je me remets aux différents posts (mais entre les posts conception, grossesse, naissance, bébé... y a du boulot :D) Eh ben Némo, comme lipo je ne pourrais pas vraiment te conseiller par rapport à ce que tu ressens. Pour le moment j'ai juste un petit coup d'émotion quand je me refais le film des dernières heures avant l'accouchement, c'est fou d'avoir un bébé dans son ventre et puis sur son ventre. Par contre la nostalgie des vêtements de grossesse ben euh je l'ai pas encore trop, vu qu'il y a certains pantalons que je mets encore hum hum. Mon bide a bien bien dégonflé, mais je suis encore un peu serrée de partout. Et vu la poitrine que je me paye pour le moment, y a encore bcp de tenues qui ne conviennent pas :D Mais ce n'est qu'une question de temps ! Et puis les jupes, robes, je pourrai les remettre sans problème. Bravo à toi dis donc si tu peux déjà remettre toutes tes tenues! Est ce que tu es absolument certaine de t'arrêter après Tim? C'est un choix que vous faites à deux avec Ti?
Message de viviben (Belgium) le 04 April 2011 à 20:46

coucou les filles j'arrive pas à récupérer mon retard et ce ne sera surement pas ce week end car chéri sera à la maison Maxime va super bien et moi aussi meme si je trouve encore irréel d'etre à la maison avec lui j'ai bcp d'interrogation face à l'allaitement et au besoin d'etre rassuré de mon loulou mais on trouve doucement nos marques et j'imagine que cela ira tout seul d'ici quelques petites semaines némo je suis tristounette de te lire comme cela j'espere de tout coeur que tu iras vite mieux et que tu trouveras vite une solution à ce dilemne qui te déchire le coeur bisous à toutes je reviens vite promis
Message de nath53 (France) le 05 April 2011 à 13:03

Pour le plaisir... Uploaded with ImageShack.us
Message de Tigranna (France) le 05 April 2011 à 15:24

Et quel plaisir :) Trop marrant :D T'es un peu zinzin quand même :D
Message de viviben (Belgium) le 05 April 2011 à 19:24

Tigra j'adore cette photo Nath, je suis contente de te relire   
Message de lipopette (Belgium) le 05 April 2011 à 20:00

Citer: posté originellement par Tigranna sur 05 Avril 2011 Pour le plaisir...Uploaded with ImageShack.us j'adooooorrre
Message de annouchka (France) le 05 April 2011 à 21:18

Emile est au top
Message de Némo (Belgium) le 06 April 2011 à 10:29

J'ai reparlé d'un troisième et zhom n'a pas vraiment réagit... Se ferait-il à l'idée ?
Message de Némo (Belgium) le 06 April 2011 à 10:31

De toute façon, au moins un an pour ne pas trop martyriser ton utérus, la belle, mais dans un an, pourquoi pas...
Message de Tigranna (France) le 06 April 2011 à 10:51

Ca doit te rassurer ça Némo Bisous aux super mamans !
Message de lipopette (Belgium) le 06 April 2011 à 13:49

Citer: posté originellement par Némo sur 06 Avril 2011 J'ai reparlé d'un troisième et zhom n'a pas vraiment réagit... Se ferait-il à l'idée ?
Message de annouchka (France) le 06 April 2011 à 21:28

Citer: posté originellement par Tigranna sur 06 Avril 2011 De toute façon, au moins un an pour ne pas trop martyriser ton utérus, la belle, mais dans un an, pourquoi pas... bouh alors j'ai martyrisé mon utérus mdr
Message de annouchka (France) le 06 April 2011 à 21:29

Quote: Originally posted by annouchka on 06 Avril 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 06 Avril 2011 De toute façon, au moins un an pour ne pas trop martyriser ton utérus, la belle, mais dans un an, pourquoi pas... bouh alors j'ai martyrisé mon utérus mdr Looooooooooooooooool mais ça ce n'est pas une nouvelle ! Quand je te disais que parfois tu maltraites un peu ton corps... le plus important c'est qu'il ait tenu le choc. Bises la belle !
Message de Tigranna (France) le 07 April 2011 à 00:19

je vois que le moral de némo est meilleur c'est super et que tigra et annouch sont en forme ici on est tjs sur la recherche de nos marques mais on se laisse guider par Maxime qui nous montre le chemin faut avouer que j'ai un bebe qui pleure peu, dors bien et tete toutes les 3 à 6h meme la nuit donc cela me laisse le temps de récupérer si on rajoute un soleil d'enfer avec des températures d'été et c'est une nath amoureuse et épanouie qui vous écrit je profites un peu de chéri le soir quand Maxime fait dodo et la journée chéri est pour le moment occupé donc je prends soin de moi en plus de faire toutes les démarches nécessaires apres une naissance
Message de nath53 (France) le 07 April 2011 à 15:05

c'est bien tout ça Nath...
Message de Tigranna (France) le 07 April 2011 à 15:10

super nath... oui profite profite
Message de annouchka (France) le 07 April 2011 à 15:20

profitez de vos loulous les filles.. ! Ce soleil, ca donne vrmt envie de caliner je trouve
Message de redgirl (Belgium) le 07 April 2011 à 15:55

Comment vont les super mamans et les super bébés?
Message de lipopette (Belgium) le 08 April 2011 à 17:54

Citer: posté originellement par lipopette sur 08 Avril 2011 Comment vont les super mamans et les super bébés? Todo va bene et toi super futur maman .. Je voulais te dire combien je te trouve magnifique .. wahou .. j'adore tes photos sur FB
Message de annouchka (France) le 09 April 2011 à 22:10

Bon dimanche ensoleillé Profitons en bien.. ce soleil, c'est magique.. Bisouusss à vos moustiques et caresses aux bidous en action
Message de redgirl (Belgium) le 10 April 2011 à 09:42

le soleil me donne des ailes suis allée faire un tour avec la poussette c'est génial les nuits sont tjs courtes puisque réveil toutes les 3h mais je dors de mieux en mieux pdt mes courts moments de sommeil c'est meme chéri qui me réveil si j'entends pas Maxime se réveiller et ce matin chéri m'a laissé dormir jusque 10h et cela m'a fait le plus grand bien je dors pas l'apres midi en plus pour etre sur de dormir la nuit bisous aux mamans et aux bébés ainsi qu'à nos futurs mamans et à leurs gros bidons
Message de nath53 (France) le 10 April 2011 à 15:08

Annouch : ne dis pas de bêtises Tu arrives à te reposer quand même un peu toi? Nath : ah, c'est bon le dodo jusque 10h ! Bisous à vous
Message de lipopette (Belgium) le 10 April 2011 à 23:49

Voila la liste des vetements que j'ai... Vous pouvez me donner votre avis et me dire ce qu'il manque...   BODYS 8 bodys taille 0 ( 7 manches longues et 1 manche courte) 9 bodys taille 1 mois  (manches longues) 5 bodys taille 62 ( 3 sans manche et 2 manches longues)   PYJAMAS 3 taille naissance (2 molleton et 1 coton) 9 taille 1 mois ( 5 molletons, 1 éponge, 3 coton) 10 taille 3 mois ( 6 molletons, 1 molleton sans manche, 1 coton, 2 éponges)   1 MOIS 3 gilets à capuche 6 tee-shirts (4 manche longue, 2 manche courte) 3 pantalons   3 MOIS 3 gilets à capuche 1 gros gilet doudoune à l'intérieur 1 pull 3 pantalons 1 short 2 chemises 5 tee-shirts manches longue 6 tee shirts manches courte 2 salopettes 1 veste 1 jeans 3-6mois   6 MOIS 1 pantalon 4 gilets à capuche 1 pull polard 1 chemise 1 sous pull 3 tee-shirt manches longue 3 tee-shirt manches courte   Taille 74 1 salopette 1 pantalon        
Message de redgirl (Belgium) le 11 April 2011 à 10:40

red .. peut-être plus de manches courtes .. car il va vite vite faire chaud chaud tu sais Si tu est intéressé je vais bientôt vendre les affaires de léo ... totalement neuves la plupart mises 1 fois .. ou 2 !! J'exagère la dessus j'ai tjs de trop  
Message de annouchka (France) le 11 April 2011 à 13:50

Citer: posté originellement par lipopette sur 10 Avril 2011 Annouch : ne dis pas de bêtises Tu arrives à te reposer quand même un peu toi? Nath : ah, c'est bon le dodo jusque 10h ! Bisous à vous la belle bannière j'adore
Message de annouchka (France) le 11 April 2011 à 14:01

Red: j'ai jeté un coup d'oeil à ta liste... Déjà bien fournie la garde robe de Tom ! Et tu n'es pas encore au bout de ta grossesse... et tu vas aussi recevoir des vêtements en cadeau....   un ptit loulou gâté! Alors en pyj, moi j'en acheteraie encore 1 ou 2 en taille naissance. Maintenant, ça va dépendre de la taille de Tom. Moi Camille a mis du naissance pendant 6 semaines donc avec 3 ça aurait été un tout petit peu limite. En body, je rejoins Annouchka : des manches courtes, tu accouches en été ! A ta place, j'achèterais 5 manches courtes en taille 0 et 5 manches courtes en taille 1 mois. Pour le reste, ta liste est bien complète. Avec les cadeaux, les soldes (si tu es du genre à faire les soldes, je sais pas) ce sera très bien. Ne pas oublier :- des petites chaussettes- un petit bonnet- une petite casquette pour le soleil Voilà voilà
Message de gaufre (Belgium) le 11 April 2011 à 14:57

Merciii pour vos réponses les filles.. J'dois encore défaire les caisses de ma BS avec les vetements de mon neveu.. Mais je note : bodys manches courtes et pyjamas plus leger.. gaufre : p'tit Tom pesait 1kg260 la semaine passee.. je crois qu'on aura pas une p'tite plume Bisouuusss
Message de redgirl (Belgium) le 11 April 2011 à 15:33

Gaufre, perso je nuancerais un petit peu : Émile n'a jamais mis de naissance (et pas beaucoup de 1 mois :-S). Le mien est un grand gabarit, mais perso j'achèterai du 1 mois et du 3 mois (car sure qu'il le portera un jour) et j'attendrais la dernière écho pour acheter (ou pas) du naissance. Et par contre je suis d'accord avec les filles : n'oublie pas que tu accouche en juin, la période où nous les adultes, ne rêvons que de manches courtes, sandales, petit tee-shirt etc... Et pareil pour les bébés
Message de Tigranna (France) le 11 April 2011 à 16:27

J'vais pas trop me tourner vers le 0 mais plutot vers le 1 et 3 mois.. et penser à des vetements legers.. p'tits pyjamas, p'tits bodys manche courte, p'tits tee shirts,.. Ajd à l'echo : 1kg500...
Message de redgirl (Belgium) le 11 April 2011 à 20:37

Citer: posté originellement par redgirl sur 11 Avril 2011 J'vais pas trop me tourner vers le 0 mais plutot vers le 1 et 3 mois.. et penser à des vetements legers.. p'tits pyjamas, p'tits bodys manche courte, p'tits tee shirts,.. Ajd à l'echo : 1kg500... wahou  déjà !!!!!!!
Message de annouchka (France) le 11 April 2011 à 21:13

Citer: posté originellement par annouchka sur 11 Avril 2011 Citer: posté originellement par redgirl sur 11 Avril 2011 J'vais pas trop me tourner vers le 0 mais plutot vers le 1 et 3 mois.. et penser à des vetements legers.. p'tits pyjamas, p'tits bodys manche courte, p'tits tee shirts,.. Ajd à l'echo : 1kg500... wahou  déjà !!!!!!!  Ouiiii.. Un beau gaillard hein.. mais gygy avait l'air content et disait qu'il etait bien.. Dimension de la tete qui correspond à 31sa, un fémur à 30sa et l'estomac aussi.. et 1kg500 cote poids.. En meme tps quand tu ns vois, pas moyen qu'on ait une p'tite plume.. Bientot les 3/4 de l'aventure derriere nous, je n'en reviens pas !
Message de redgirl (Belgium) le 11 April 2011 à 22:35

c'est super red .. j'en reviens tjs pas .. presque 30 sa ... quelques petites semaines et tu sera une maman comblée de bonheur
Message de annouchka (France) le 11 April 2011 à 22:56

Citer: posté originellement par annouchka sur 11 Avril 2011 c'est super red .. j'en reviens tjs pas .. presque 30 sa ... quelques petites semaines et tu sera une maman comblée de bonheur Je ne realise pas encore.. Je ne realise pas que je ne retravaillerai plus cette annee scolaire, je ne réalise pas que la chambre qu'on est entrain de ranger est celle de notre bonhomme, je ne realise pas que ds moins de 3 mois on aura Tom dans nos bras.. Tout cela me semble encore si loin, si irréel.. On a attendu tellement que je ne me rends pas compte que le moment est arrive.. Et pourtant, d'un autre cote, je suis super impatiente de voir sa p'tite bouille, de l'embrasser, de le présenter à nos familles, amis,.. de voir ce p'tit bout de vie, de voir notre fils..  
Message de redgirl (Belgium) le 12 April 2011 à 13:14

red presque 2 semaines apres la naissance de Maxime je commence tout juste à réaliser que mon fils est enfin dans nos bras apres tant d'attente c'est vrai qu'il te reste 2 mois et demi et je peux te dire que cela passe vite  tres vite profites de ton gros ventre et tres vite tu profiteras de ton loulou
Message de nath53 (France) le 12 April 2011 à 18:39

Citer: posté originellement par nath53 sur 12 Avril 2011 red presque 2 semaines apres la naissance de Maxime je commence tout juste à réaliser que mon fils est enfin dans nos bras apres tant d'attente c'est vrai qu'il te reste 2 mois et demi et je peux te dire que cela passe vite  tres vite profites de ton gros ventre et tres vite tu profiteras de ton loulou C'est normal nath et même moi pour élise alors que j'ai pas attendu j'ai eu du mal à réaliser qu'elle était vraiment " ma fille" ..
Message de annouchka (France) le 12 April 2011 à 20:39

red .. je plussoie nath .. profite bien te ces moments et je comprend bien que tout cela doit être presque irréel pour vous compte tenu de votre parcours .. mais non .. ton petit bonhomme sera dans moins de 3 mois dans vos bras rhoo que que de l'écrire je suis émue pour toi
Message de annouchka (France) le 12 April 2011 à 20:40

Moi aussi je suis émue pour Red Annouch tes enfants sont à croquer, j'ai même montré les photos à chéri Bonne soirée les mamans, bisous à vos petits chéris et caresses à Tom.
Message de lipopette (Belgium) le 12 April 2011 à 21:24

J'en ai les larmes aux yeux rien qu'à le lire.. Comme tu le dis anouch, c'est irréel.. Nous allons etre parents, avoir à nos cotes le fruit de notre amour.. Un p'tit bout de zhom et moi mélangé.. J'essaye de profiter un max de chaque moment, de chaque coups de pied.. Je suis en tt cas très impatiente de le découvrir..   Cette aprem je parlais avec ma nièce de Tom.. je lui ai montre la derniere echo et lui ai expliqué que parfois je le sentais pcq il bougeait et que parfois il dormait.. m'a demande si il avait des jouets pr jouer.. je lui ai plutot décrit cela comme une piscine et que Tom jouait dans de l'eau.. sur quoi, mon neveu me demande "et moi je peux aller jouer ds la piscine avec Tom"?? 3 ans mais... Il a dernièrement dit à sa maman qu'il "y avait une bèbète flash macquenn dans la didine de tantine"
Message de redgirl (Belgium) le 12 April 2011 à 21:26

oh red tu vas me faire pleurer arrête coquine ... c'est trop mignon ce que tu dis
Message de annouchka (France) le 12 April 2011 à 21:32

merci lipo pour mes loulous .. moi j'en suis très fière mais c'est normal ce sont les miens
Message de annouchka (France) le 12 April 2011 à 21:33

Citer: posté originellement par annouchka sur 12 Avril 2011 merci lipo pour mes loulous .. moi j'en suis très fière mais c'est normal ce sont les miens ils sont en effet magnifiques... j'adore les dernieres photos que tu as mises sur fb.. leo semble deja tellement grand..
Message de redgirl (Belgium) le 12 April 2011 à 21:42

Ouaw Red, j'ai l'impression que c'est hire que tu as annocné ta grossesse... on était toutes devant nso écrans à surveiller tes ouvelles!! que le temps passe!!! J'ai hâte de voir la frimousse de Tom!!!
Message de jess001 (Belgium) le 13 April 2011 à 12:11

Ah oui, moi aussi ça me fait le même effet, 29 semaines déjà, c'est incroyable :) Ca fait plaisir de lire que tu vis ça intensément, quel bonheur:D
Message de viviben (Belgium) le 13 April 2011 à 20:25

Comment vont les mamans louves/renifleuses?
Message de lipopette (Belgium) le 14 April 2011 à 20:45

Gros gros bisous à toutes et bon wk
Message de redgirl (Belgium) le 16 April 2011 à 10:31

Vacances pour nous après quelques journées difficiles : j'ai laissé Émile deux jours et une nuits chez ma maman. Ça s'est super bien passé mais une fois rentré il me l'a fait payer. Ca a un peu été la guerre pour le faire dormir ailleurs que dans mes bras. Mais on y est arrivé. J'ai crompris le truc : deux jours chez ma mère = 1jour et demi d'emmerdes. 4 jours à Rome = je ne le décollerai pas de moi pendant 3 jours. Je me rappelle maintenant qu'au début il nous faisait ça aussi avec les sorties. Puis c'est passé. La nous sommes en recherche de nounou. Et demain VACANCES EN BRETAGNE !!! DU coup vous me verrez probablement pas. Et dans une demi heure : Alixette arrive !
Message de Tigranna (France) le 16 April 2011 à 11:23

Oh super Tigra, je savais pas que tu voyais Alixette, c'est cool! Alors, comment va ton petit démon? Et la recherche de nounou? Bonnes vacances Bisous à toutes ! Annouch, Némo, je ne vous ai pas lues depuis quelques jours, tout va bien?
Message de lipopette (Belgium) le 18 April 2011 à 13:17

Tigra : j'espere que vs profitez dignement des vacances et que le temps est avec vous !!! Némo va bien, Lou est un peu malade et son zhom a reprit le chemin du boulot ajd mais ca va.. Parfois le moral qui a un peu dur mais c'est une battante et elle retrouve le sourire.. anouch, dis ns vite comment tu vas.. Lipo : milles pensées pr demain.. yes yes yes
Message de redgirl (Belgium) le 18 April 2011 à 18:44

coucou les filles Maxime est mignon et a recommencé à espacer les TT la nuit mais pdt 2 jours il a été perturbé : un frere à chéri est venu samedi et meme si on les adore 6 personnes autour de Maxime l'a énervé si on rajoute une journée dans ma famile hier où ils ont considéré mon fils comme un objet que l'on peut prendre comme on veut malgré nos demandes de lui foutre la paix et de ne pas s'amuser à le prendre dans les bras ni prendre des photos à tout va du coup il était énervé hier soir mais à bien dormi il s'est juste vengé cet apres midi ou il a tres mal dormi pour ne pas dire pas dormi du tout et TT toutes les 2h jusqu'à ce qu'épuiser il s'endorme sur moi du coup j'ai pu le recoucher mais pas simple tout çà là il a bu y a 2h30 j'espere qu'il va tenir encore 30 min pour reprendre le rythme des 3h tigra profites de tes vacances annouch tu es bien discrete meme sur FB lipo vite des nouvelles demain red gros bisous à toi et à ton bucheron
Message de nath53 (France) le 18 April 2011 à 18:54

Coucou, Nath, c'est normal qu'un bébé soit énervé avec du monde autours de lui... Et ça ne s'arrange pas pour Sacha en avancant dans les mois. Tigra: bonnes vacances!!! et comment s'est passé votre rencontre à Ali et toi? Dans quelques semaines Red va nous rejoindre!!! Ici dans moins de 6 semaines c'est le baptème de Sacha et dans moins de 10 semaines nous partons en vacance 1 semaine à Bordeaux!!! On a hâte chouchou et moi!!!!!!!!!!!! Sacha va bien, il a super bien dormi!!!!! il a prit son dernier bib à 18h30 puis a pleuré jusque 20h30, puis dodo sur moi jusqu'1h du matin.... puis bib et re dodo sur moi jusque 6h30 et puis plus rien!!! mais Mr recommence ses manières à ne pas vouloir dormir dans sa nacelle!!!!! il est épuisé et lutte sauf sur moi... Il n'y a plus que moi qui arrive à calmer ses pleurs, chouchou n'y arrive plus, il hurle à n'en plus finir. Bizzz les filles
Message de jess001 (Belgium) le 19 April 2011 à 08:56

au fait, il y a des nouvelles photos de Sacha sur son blog: http://mini-nous2010.skyblog.com
Message de jess001 (Belgium) le 19 April 2011 à 08:58

Nath Maxime est moins énervé aujourd'hui? Et toi? Comment vas-tu? red merci pour les nouvelles de Némo, j'ai vu qu'elle avait posté depuis aussi. Jess : génial pour les vacances ! Et pour le baptême vous faites quelque chose de spécial? J'ai pas pu voir les photos, ça bug pour le moment.
Message de lipopette (Belgium) le 19 April 2011 à 13:18

Lipo: pour le baptème, normalement on va manger dans un resto buffet avec la famille proche.
Message de jess001 (Belgium) le 19 April 2011 à 14:37

Coucou les poulettes !! ah retour à la civilisation lol .. je suis partie 1 semaine chez ma maman et elle n'avait plus de téléphone donc plus internet    
Message de annouchka (France) le 20 April 2011 à 23:25

Et comment s'est passé cette semaine? Léo va bien?
Message de redgirl (Belgium) le 21 April 2011 à 10:09

Oui, comment ça s'est passé? Et comment va Léo?
Message de jess001 (Belgium) le 21 April 2011 à 11:20

et bien super ... léo est un adorable loulou il a seulement eu du mal durant 1 journée à cause de la chaleur .. mais maintenant il n'est plus dérangé il passe de bonnes nuits de 20h à 8h30 avec une tétée à 4h et une autre à 7h du mat .. pas à me plaindre mais il dort peu en journées ( enfin c'est variable !!) nous avons eu un super programme ... zoo - ferme pédagogique - aquarium - plage - manèges .. piscine et j'en passe !! léo a tout particulièrement apprécié la plage .. il rigolait comme un fou en nous racontant sa petite vie adorable
Message de annouchka (France) le 21 April 2011 à 20:48

Ah super!!!!! Je pense aller promener avec Sacha aussi samedi mais je ne sais pas trop ou...Si on va aller au zoo... Je me dis qu'il ne fait pas encore attention ou on est si? Bizzzz et contente que tout aille bien
Message de jess001 (Belgium) le 21 April 2011 à 20:59

Citer: posté originellement par jess001 sur 21 Avril 2011 Ah super!!!!! Je pense aller promener avec Sacha aussi samedi mais je ne sais pas trop ou...Si on va aller au zoo... Je me dis qu'il ne fait pas encore attention ou on est si? Bizzzz et contente que tout aille bien Non en effet il est trop petit pour apprécier bon cela dit léo est resté juste skotché sur les girafes  mais le reste de la journée monsieur n'a fait que dormir et téter bah oui ca berce la poussette ah ah ah
Message de annouchka (France) le 21 April 2011 à 21:02

Ah bah oui, Sacha aussi a dore sa poussette... Bon ben samedi, journée en famille alors..
Message de jess001 (Belgium) le 21 April 2011 à 21:06

Alors, comment se passe ce WE de Pâques ? Bisous à vos loulous et à vous
Message de lipopette (Belgium) le 23 April 2011 à 20:31

léo tout heureux pour son baptème de plage
Message de annouchka (France) le 23 April 2011 à 21:04

Il est adorable Anouch !!!!!  Et on ne peut rater qu'il vient du meme moule que sa grde soeur et ses grands freres
Message de redgirl (Belgium) le 24 April 2011 à 13:16

Il est grand déjà, et adorable Il est à croquer annouch. Comment vont les petits trésors et leurs mamans?
Message de lipopette (Belgium) le 26 April 2011 à 13:51

Coucou ! retour de vacances. Ça nous a fait un bien fou. Mais pas encore totalement retrouvé mon chéri. Il faut dire qu'on a subi tout les deux une attaque de mycoses en règle qui a pourri tout les moments de retrouvailles qu'on auraient pu avoir. Grrrrrrrrrrrrrrr... Mais c'était vraiment top. Émile a été papouillé et chouchouté par tout le monde (aaah la famille). Le temps était superbe il a découvert le sable avec de grand éclats de rire et fait sa star auprès d'adultes gaga. Par contre je ne parlerais plus jamais accouchement avec mon BF et ma BS (enfin surtout lui). Tout ce qui leur arrive est dramatique ("Ooooh tu te rends compte on a enfermé les gamins dans la voiture avec les clefs !!! et si il y avait eu du soleil ???!!!") du coup quand il parle de l'accouchement par VB de son petit dernier qui était en siège ("et décomplété en plus le siège !!!")j'ai envie de mordre. "Tu te rends compte ??? On était au BLOC au cas ou !!! Et le médecins attendaient les bras croisés qu'il soit sorti jusqu'au thorax parce qu'ils ne pouvaient rien faire". Un jour je trouverais peut être le courage de dire à mon BF que j'aurais payé pour un tel accouchement et que lui au moins à eu la chance de voir naître son fils. Je crois que c'est toujours un sujet un peu sensible, même si c'est sans comparaison avec avant. Par contre coucher Émile devient plus dur. Il a fait tellement de lits différents, a tellement fait la fête et a tellement joué avec tout le monde que quand je le pose dans son lit c'est un peu "va mourir maman, moi aussi je veut rigoler".
Message de Tigranna (France) le 26 April 2011 à 15:44

WAW qu'il est beau ton pti loup Annouch, félicitations :) Alors comme ça tu as passé de bonnes vacances tigra? Pas cool pour les mycoses :s c'est passé? Et pfff pour le beau frère, il le sait quand même que tu as eu un accouchement bien plus difficile? Pas très futé quand même... Je comprends que ce soit encore sensible, moi rien que les deux heures à gueuler comme un putois parce qu'il était mal mis, j'ai mis un pti temps à les digérer, et je n'oserais certainement pas comparer ça avec ce que tu as vécu pour ton ptit émile :), ça semble logique que ce soit encore un sujet difficile. Et courage pour le coucher :D pas évident c'est sûr :) ça a l'air d'être une ptite canaille ton pti chou, j'espère en avoir un comme ça aussi :D
Message de viviben (Belgium) le 26 April 2011 à 16:04

Non les mycoses ne sont pas tout à fait passées chez moi -_-'. Je lutte pied à pied, mais comme le résultat est pas terrible et qua ça fait une bonne semaines, je sens que je vais être bonne pour aller chez la gynéco. Pour mon BF... Pffff... Il est gentil mais il se rend pas compte. Il fait jamais dans la demi mesure, et a un énorme complexe. Ça s'est calmé avec la naissance de son premier fils mais souvent il ne voit même plus ce qu'il a. Par exemple à notre mariage il a dit à ma mère qu'il n'épousera jamais sa chérie, la mère de ses fils car il pourra pas faire aussi bien que nous. Pour l'accouchement de sa femme c'est la même chose, le même processus. D'habitude il m'attendrit mais pas sur ce sujet là :-S Bon je le vis de mieux en mieux, mais sur le coup je bous toujours autant. Quand à mon fiston, je l'adore... C'est effectivement un énorme charmeur doublé (je le soupçonne) d'un petit fêtard. Il adore les gens, il adore qu'on lui parle, ça le fait toujours rire, il veut les bras de tout le monde même si il ne connaît pas. Le problème du coucher cet aprem' est que monsieur était crever mais il voulait encore et toujours jouer (avec moi sinon c'est pas drôle). J'ai réussi à l'endormir sans en avoir l'air (car quand il se rendait compte de la manoeuvre il hurlait) et là c'est partis !!! OUf !!!
Message de Tigranna (France) le 26 April 2011 à 16:31

Ah va falloir que tu nous racontes la manoeuvre, ça peut servir !
Message de viviben (Belgium) le 26 April 2011 à 16:36

Ah zut dis pour la mycose Laisse quand même pas traîner ça trop longtemps... Il est de plus en plus craquant ton fils Tigra, il a une de ces bouilles de coquin ! Ça m'étonne pas que tu dises qu'il est sociable, ça se voit je trouve. Au fait, et le job où tu avais postulé?
Message de lipopette (Belgium) le 26 April 2011 à 16:47

Oh c'est très simple : je m'allonge et il tétouille allongé sur moi. Evidemment il s'endort d'un coup. Attention c'est là que ça devient difficile : je le bascule sur le côté mais je reste collé à lui. Evidemment il se réveille mais il dit rien car il a plus la force et que je suis encore collé à lui. Puis je me décolle lentement. Il ouvre le yeux une ou deux fois mais je colle ma joue contre la sienne en lui disant des mots doux à la con ("je suis là mon bébé en sucre, fais dodo mon petit coeur, etc..."). Jusqu'au moment ou je suis liiiiiiiiiiibre !!! Ca m'a pris pas loin de trois quart d'heure. Mais ça fait une heure et demi qu'il dort. Bon évidemment il dort dans mon lit ce qui n'est pas terrible. Mais au moins j'ai le temps de me laver m'habiller. Et petit à petit je suis plus drastique sur les condition du coucher. Si ce soir il est casse pouille-pouille, je le laisserai s'endormir sur un matelas à côté de nous. Si après demain il est dur, je le mettrais dans son lit mais je resterai à côté et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il réintègre son lit sans problèmes particulier.
Message de Tigranna (France) le 26 April 2011 à 16:48

POur le job pas de nouvelles au sens propre. Ils ont tout simplement coupé les ponts (ce qui est moyens je trouve, mais courant). C'est pas très grave... Sinon oui Emile est sociable...avec les adultes. Il faut absolument que je m'occupe de la garderie et que je le laisse là bas un peu car avec les enfants il est un peu perdu. Je crois qu'il les voit comme des adultes miniatures et est tout étonné qu'ils ne fassent pas la même chose que les adultes. C'est normal il ne voit clairement pas assez d'enfant.
Message de Tigranna (France) le 26 April 2011 à 16:51

C'est très moyen en effet :-( Que ça ne te tracasse pas outre mesure cependant, ils font sûrement pareil avec tout le monde. Tu en es où de tes projets de boulot/crèche? Je sens que je vais vivre la même situation que toi dans quelques mois
Message de lipopette (Belgium) le 28 April 2011 à 21:42

Coucou mes belles ! Comment allez vous? j'espere que votre wk s'annonce bien..   J'me tourne vers vous car je sais qu'il y a pas mal de mamans qui passent ici.. J'suis donc à 32sa et 2 p'tit jour.. Ca fait 2-3 jours que j'ai bien bien mal aux seins quand je suis sans soutif.. surtout aux tetons (mammelons).. comme s'ils s'ecaillaient.. normal??? Et autre chose.. ca devient de plus en plus dur de me déplacer mais bon ca j'me dis que c'est normal a ce stade  mais j'ai l'impression que Tom pousse sur mon pubis.. et je ressens parfois comme des p'tites décharges.. J'vois le gygy le 9 mais... normal vs pensez??
Message de redgirl (Belgium) le 30 April 2011 à 14:25

Red: Pour les seins, j'ai eu ça aussi. Douloureux quelques jours, puis ça passait. Si je me souviens bien, aux alentours des 28 semaines, j'avais eu une petite montée de lait aussi. Enfin, pas vraiment du lait car c'etait transparent, mais bon? TU as de plus en plus dur de te déplacer... hihihi que vas -tu dire dans 6 semaines.... lollll Pour els petites décharges, cela me semble normal à ce stade, je pense que c'est Tom qui appuie mais moi c'est une sensation que je n'ai pas eu.
Message de gaufre (Belgium) le 30 April 2011 à 15:30

Tout est normal Red. POur les seins il se préparent. Un de ces 4 tu verras de petites goutes jaunes apparaitre. Bienvenue dans le monde de la vache ! POur les décharges je compati ça fait super mal, mais... Ce ne sont que tes ligaments qui commencent à s'étirer peu à peu pour laisser la place à Tom de passer. Courage la belle c'est pas forcément facile ce stade là
Message de Tigranna (France) le 01 May 2011 à 11:47

Tigra : ca fait deja qques semaines que j'ai droit aux petites gouttes jaunes.. meme si depuis 2-3 jours je n'ai presque plus besoin d'appuyer sur mon sein pr les voir perler C'est vrai que les maux de fin de grossesse ne sont pas des plus agreables.. On se sent vachement diminuee je trouve.. et ca associé à la fatigue, au stress et à la peu de l'accouchement ca fait... petage de plomb !!! lol Mais tout va bene.. le soleil est la !
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2011 à 11:53

Bonne fête à vous et bisous à vos trésors
Message de lipopette (Belgium) le 08 May 2011 à 15:21

Bonne fete les supers mamans que vous etes !!! Lipo , il n'y a plus que toi et moi en mode gros bidou sur ce post... euh... ca veut dire quoi ca?? que je suis la prochaine??
Message de redgirl (Belgium) le 08 May 2011 à 18:08

Bonne fête à toutes ! Eh oui Red, tu es la prochaine ! Terrible :) et moi aussi j'ai eu ces douleurs, vois évidemment avec ta gygy mais apparemment c'est courant à ce stade :)
Message de viviben (Belgium) le 08 May 2011 à 19:32

Bonsoir les poulettes !!! Bonne fête aux mamans belges Ici léo a eu sa première coupe de cheveux chez le coiffeur .... à même pas 3 mois lol
Message de annouchka (France) le 08 May 2011 à 21:54

Excellent... il a une sacrée touffe de cheveux ton leo dis dc.. ca a ete? pas trop dur comme il est si petit??
Message de redgirl (Belgium) le 08 May 2011 à 22:40

oui il a beaucoup de cheveux ... comme élise à la naissance .. La coiffeuse à eu du mal car ses cheveux sont fins et filaient du ciseaux  et  il ne devait pas bouger c'est dangereux mais bon il aura moins chaud maintenant ... et mon bonhomme a adoré le seche cheveux c'est mieux qu'une berceuse pour léo a il presque roupillé avec le bruit
Message de annouchka (France) le 08 May 2011 à 22:50

coucou par ici   je reviens demain pour donner plus de nouvelles
Message de nath53 (France) le 09 May 2011 à 22:14

Coucou toutes ! Comment allez-vous? Tigra, ça fait quelques temps que j'ai plus lu de tes nouvelles, comment ça va?
Message de lipopette (Belgium) le 10 May 2011 à 14:32

Des hauts des bas... Mais bon aujourd'hui relativement la pêche (j'ai fait pleiiiin de trucs) mais des petites sautes d'humeure. Je m'interroge de plus en plus sur ces "moments de blues". Ça me prend parfois une après midi et je vois tout noir. J'hésite : 1- Tout n'est pas rose en ce moment c'est sur. Moment de lucidité ? 2- Ça va ça vient et ça me rappelle un peu mes sautes d'humeur de grossesse. Coup d'hormone ? 3- Ça fait maintenant depuis fin décembre/janvier que je me traine ça. Ok pour le choc post traumatique, ok pour la déprime-déménagement (les déménagements me dépriment toujours) mais ça commence à faire beaucoup. Petite dépression post partum ? On est revenu de notre week-end à Rome. A la fois contente et pas contente. Contente car je crois que ça lui a plu (en tout cas ça m'a plu à moi), mais Rome c'est trop dense pour un week end. On a couru partout. Du coup un peu plus Rome antique que romantique comme week end. Des soucis aussi avec mon chéri. J'ai du lui arraché le fait que ça lui faisait plaisir. Parfois marre de devoir quémander. Mais bon... On a tout les deux aussi été surpris par ma forme physique lamentable. Ok on marchait énormément (plus que je n'en ai l'habitude) mais je tenais clairement pas le choc. Ça nous a un peu pourri les choses. La prochaine fois je viserai un peu plus plan-plan pour nous retrouver. mais bon il a eu l'impression d'être en vacances, ça lui a vidé la tête et ça c'est bien. Et puis on a découvert Rome et c'était bien agréable. En plus on sait maintenant qu'on peut laisser Émile 4 jours chez ma maman car ça s'est super bien passé de ce côté. Donc bon...
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 14:52

T'as pas de soucis de thyroïde? Ca ne te ressemble pas trop (du peu que je te connais) en effet... Et ça doit être déstabilisant. Tu en as parlé à un médecin?
Message de lipopette (Belgium) le 10 May 2011 à 14:55

Des sautes d'humeurs non... De ce que j'appelle "mes soucis d'hormones" oui. Mais les signes les plus frappants que j'avais jusque là, s'atténuent (donc dur dur d'expliquer aux docteurs précisément). Et la gynéco me dit que de toute façon ça ne fait que 6 mois que j'ai accouché. On ajoute à cela que je n'ai pas repris ma pilule "à moi" (je suis toujours sous cérazette) que je suis a peine en train d'arrêter l'allaitement... Bref elle avait l'air de trouvé normal que ce soit un peu le bordel au niveau hormones. Elle m'a prescrit une prise de sang à faire quand j'aurais repris ma pilule normale depuis un mois ou deux avec la TSH dedans (hormone thyroïdienne). Je ne suis pas sure non plus d'être seule en cause. Jo a aussi beaucoup de mal en ce moment. Le déménagement est une TRES grosse épreuve pour notre couple, car on le vit complètement différemment. On a même pensé (chacun de notre côté et sans se le dire) à la séparation tellement ça nous pesait. Lui était perpétuellement de mauvaise humeur (il ne supporte pas de camper hors ça fait 3-4 mois que c'est le camping) et moi un peu perdue et déprimée (je me sens toujours très déracinée par les déménagements). Je grossi un peu le trait car maintenant ça va mieux mais ça a vraiment été ça pendant 2-3 mois. Après comme ça va quand même mieux, je me dis que je dois prendre mon mal en patience que l'accouchement à clairement été un gros gros bouleversement à tout les niveaux qu'on a rajouter l'épreuve du déménagement (plus travaux) et que ça ne va pas revenir en deux trois mois. Ni en un week-end a Rome
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 15:11

En parlant d'hormones... je vois que tu commence à apprivoiser les tiennes !
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 15:21

Oh mon dieu il vient de m'arriver un truc bizzare ! Emile vient de me faire une série de "Babababa" avec intonation et tout et tout à coup j'ai réalisé que... un jour (et probablement relativement vite) il dira des mots. Je n'avais JAMAIS imaginé qu'Émile parle. Le choc !! J'avais juste zappé ! J'avais pensé à son mariage, je l'ai imaginé chef d'orchestre, je l'ai imaginé tout petit vieux au dernier jour de sa vie, mais ça non, j'avais zappé. C'est horrible comme ça va vite.
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 19:04

Citer: posté originellement par Tigranna sur 10 Mai 2011 Oh mon dieu il vient de m'arriver un truc bizzare ! Emile vient de me faire une série de "Babababa" avec intonation et tout et tout à coup j'ai réalisé que... un jour (et probablement relativement vite) il dira des mots. Je n'avais JAMAIS imaginé qu'Émile parle. Le choc !! J'avais juste zappé ! J'avais pensé à son mariage, je l'ai imaginé chef d'orchestre, je l'ai imaginé tout petit vieux au dernier jour de sa vie, mais ça non, j'avais zappé.C'est horrible comme ça va vite. MDR  c'est bien toi .. et en plus cela pourrait arriver vite tu sais .. les premiers mots de mes 3 monstres sont arrivés à 9 mois .. bon ok c'est particulièrement tôt mais cela arrive et oui cela va vite
Message de annouchka (France) le 10 May 2011 à 19:08

Je ne pense pas que des sauts d'humeurs puissent être du à un problème de thyroide car tu n'as pas les symptomes ni de l'hypo ni de l'hyper .. mais par contre .. oui un accouchement bouleverse une vie et un déménagement aussi .. Quand nous avons quitté le maroc j'étais enceinte de jules et arrivés en france nous n'avons pas eu de logement durant 3 mois .. cela a été horriblement destabilisant pour nous tous ...  alors je comprend que vous le viviez mal ....  
Message de annouchka (France) le 10 May 2011 à 19:11

Tigra, Déja mettre des mots sur ce que tu ressens est une bonne chose.. car ce n'est pas tjs facile !! Vs en avez parlé ouvertement avec Jo? En effet une escapade à Rome etait chouette mais c'est clair que c'est pas le meilleur endroit pr se faire un plan pepere farniente.. ce sera pr la prochaine fois Et tu oublies ds ta liste la fatigue !! car je crois qu'elle génère pas mal de sautes d'humeurs, du physique qui ne suit pas... Qd tu en auras l'occas parles en à ton medecin traitant.. Vs etes ds votre nouveau chez vs la?? Courage et j'espere que tres vite vs retrouverez une harmonie ds votre couple et que vs vs sentirez le coeur plus leger..
Message de redgirl (Belgium) le 10 May 2011 à 19:12

Annouch quand on a détecté mon hypo il y a quelques années je me sentais déprimée et exténuée, c'est pour ça que je pensais à ça mais clair que ce n'était qu'une hypothèse Et toi, dis-moi, comment ça va? Comment se passent les repas? Tigra et voir un psy, pour vider ton sac? C'est vrai que vous avez vécu beaucoup de grands changements... Lui se reconnaît une part de responsabilité ou pas du tout?
Message de lipopette (Belgium) le 10 May 2011 à 19:27

EN fait on est dans notre chez nous depuis février. Mais on avait pas fini les travaux et on est passé d'un logement minuscule a un logement immense. Tout est à acheter. Par exemple pour la cuisine on avait l'électroménager mais... Aucun meuble. Idem pour les salle de bain. Seulement pour les salle de bain les lavabos se descellent donc on attend un mouvement du proprio pour refaire les peintures qui sont crados et donc toutes les salles de bain. -_-' On a un canapé depuis la semaine dernière. Donc on est chez nous et c'est de plus en plus confortable mais euuuuuh voila quoi. Et puis a force de vivre dans les cartons ils font partis de mon paysage ce qui énerve Jo au plus au point (ou plus exactement le met très mal). Après bien sûr il y a la fatigue. Je me sens naaaaaaaaaaaze. Mais comment expliquer ça a Jocelyn qui se lève tous les matins pour aller bosser ? De plus à cause du fait qu'Émile est facile, je crois qu'on a totalement minimisé l'impacte de son arrivée. J'ai lu dans un magazine que les parents ne peuvent pas dire ouvertement qu'ils se sentent lésés par un aussi adorable petit bout désiré and co. Du coup ils sont persuadés que le problème vient de l'autre. Je pense que c'est aussi ça qui se passe chez nous. Émile est facile donc on ne peut pas se plaindre ou dire que c'est de sa faute. Donc par défaut c'est de la faute de l'autre dans le couple qui ne comprend pas, qui fout rien ou moins que moi, etc... Ça je l'identifie bien donc maintenant j'arrive à désamorcer mais bon...
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 19:31

En fait je pense de plus en plus que c'est passager. Mine de rien ça va toujours de mieux en mieux même si c'est pas l'extase. Jo pense qu'une grosse partie du problème vient du fait que je ne bosse pas, ça crée un déséquilibre entre nous, je tourne en rond etc... Je pense qu'il a raison mais là aussi dur dur parfois de me motiver. Après je ne crois pas qu'il y ait de "faute". C'est juste que c'est dans ce genre de situation que nos différences fondamentales prennent de l'importance et se "rencontrent". Pour l'hypo on y a pensé aussi il y a quelque années (fatigue poids bouffées de chaleur). La TSH était limite mais les analyses plus poussées n'ont rien donné. La thyroïde étant assez sensible et vu que je pense que je réagi +++ aux hormones, j'ai peut être un coup de mou de ce côté là mais rien je pense qui ne soit réellement problématique.
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 19:38

N'empêche lipo tu es en train de finir le premier trimestre... Moi je crois que tu es foutue : tu vas être maman pour de bon.
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 19:43

Citer: posté originellement par Tigranna sur 10 Mai 2011 N'empêche lipo tu es en train de finir le premier trimestre... Moi je crois que tu es foutue : tu vas être maman pour de bon. J'adore !!!
Message de redgirl (Belgium) le 10 May 2011 à 20:00

Tigra Je pense que j'y croirai quand je le verrai Je trouve ça plutôt sain que tu arrives à tout exprimer comme ça...Que tu cherches des pistes. Pour le boulot, tu en es où dans tes projets?
Message de lipopette (Belgium) le 10 May 2011 à 20:06

ben aujourd'hui j'étais dans un jour ON alors j'ai posté pas mal de CV. J'ai réussi a trouver deux trois annonces qui me motivaient ou je pouvais me projeter... Demain rendez-vous à l'ANPE. J'appréhende un peu car je suis censée prouver que je cherche du boulot. Or je cherche en fonction de ma motivation qui est euuuuuuuuh... fluctuante.
Message de Tigranna (France) le 10 May 2011 à 20:35

C'est deja une bonne chose d'avoir profiter de ce jour avec pr envoyer qques cv... doucement mais surement.. un pas à la fois vers le projet boulot ds le futur.. On croise les doigts en tt cas !
Message de redgirl (Belgium) le 10 May 2011 à 20:54

Citer: posté originellement par redgirl sur 10 Mai 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 10 Mai 2011 N'empêche lipo tu es en train de finir le premier trimestre... Moi je crois que tu es foutue : tu vas être maman pour de bon. J'adore !!! excellent .. moi aussi j'adore
Message de annouchka (France) le 10 May 2011 à 20:57

Citer: posté originellement par lipopette sur 10 Mai 2011 Annouch quand on a détecté mon hypo il y a quelques années je me sentais déprimée et exténuée, c'est pour ça que je pensais à ça mais clair que ce n'était qu'une hypothèse Et toi, dis-moi, comment ça va? Comment se passent les repas? Tigra et voir un psy, pour vider ton sac? C'est vrai que vous avez vécu beaucoup de grands changements... Lui se reconnaît une part de responsabilité ou pas du tout? tu n'avais rien d'autres comme symptomes ?? quelle chance lipo  moi je prenais du poids .. perte de cheveux .. ongles qui cassent ... constipation +++++ .. froid en permanence et alors je pouvais m'endormir debout mdr
Message de annouchka (France) le 10 May 2011 à 20:58

Annouch T'es hypo aussi alors? Ça a augmenté pendant tes grossesses? Tigra et le domaine dans lequel tu postules te motives toujours ou tu as d'autres envies?
Message de lipopette (Belgium) le 10 May 2011 à 22:02

Citer: posté originellement par lipopette sur 10 Mai 2011 Annouch T'es hypo aussi alors? Ça a augmenté pendant tes grossesses? Tigra et le domaine dans lequel tu postules te motives toujours ou tu as d'autres envies? oui découvert peu avant ma grossesse d'élise ... disont que durant mes grossesses mes taux jouent au yoyo  donc d'un commun accord avec mes médecins on ne change pas mon dosage en levo car sinon on ne ferait que ça lol !!!
Message de annouchka (France) le 10 May 2011 à 22:47

En fait j'abandonne peu à peu l'idée de bosser auprès de femme enceinte ou de parents en difficulté. J'y viendrai peut être mais pas tout de suite. Maintenant si je devais brosser le portrait de mon poste idéal ce serait chef de pub : Je suis en agence de pub et je fais le lien entre le commercial et les équipes. Le commerciale a trouvé un client à qui il a vendu une prestation et moi je m'occupent des équipes qui réalisent la prestation : je fais les briefs, plannings etc... Je n'ai jamais fait ça. Jusque là j'étais chef de projet, et je montais mes projets toutes seule mais dans une entreprise pas en agence. Ce que j'aime dans ce poste c'est que je ferais moins les choses moi même, mais je ferais beaucoup plus de relationnel. De plus comme je suis le dernier maillons avant le commercial et le client, je dois quand même faire des arbitrages et là ma créativité rentre en jeux. Or la créativité et le relationnel sont mes deux gros atouts. Bref voilà où j'en suis.
Message de Tigranna (France) le 11 May 2011 à 18:12

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU... mon monstro monstre grandi. Je revient de chez le doc 9kg 400 pour 71.5cm. Comme je lui disais que je le sentais loin du 4 pattes elle m'a répondu : "hey c'est pas parce qu'il a l'air d'un bébé de 9 mois qu'il faut lui demander de faire les même choses qu'un bébé de 9 mois".
Message de Tigranna (France) le 13 May 2011 à 17:28

Coucou !!  punaise le géant .. quand on voit que jules mesure 87 cm à 31 mois lol
Message de annouchka (France) le 13 May 2011 à 22:47

Mon bébé d'amour a 3 mois aujourd'hui .. déjà
Message de annouchka (France) le 13 May 2011 à 22:48

Joyeux moiniversaire à léo.. que le temps passe vite, c'est dingue! Profite bien ma belle Gros bisous !!!
Message de redgirl (Belgium) le 13 May 2011 à 22:53

merci red .. oui le temps passe trop vite
Message de annouchka (France) le 13 May 2011 à 23:07

Tigranna : je te trouve vachement claire sur ce que tu cherches moi, et j'espère que tu vas vite trouver. Tu as passé un bon WE? Annouch : des bisous en particulier pour toi. C'est difficile en ce moment, et ça me peine pour toi. Courage. Bisous à toutes
Message de lipopette (Belgium) le 16 May 2011 à 13:19

merci lipo
Message de annouchka (France) le 17 May 2011 à 14:52

Bisous aux copains !!!!
Message de redgirl (Belgium) le 17 May 2011 à 16:06

Coucou les filles! Annouch, plein de bisous pour un retour du sourire Tigra, il me semble qu'Emile pousse pas mal... Ici, visite hier pour les 2 mois de mon petit homme et monsieur fait 60 cm pour 4,760 kg et notre grande, qui vient d'être hospitalisée pour une bronchopneumonie, fait 90 cm pour 11 kg à 2 ans...
Message de Némo (Belgium) le 18 May 2011 à 07:06

Les filles, je cherche tjs des arguments pour que mon zhom dise oui pour un 3ème alors aidez-moi... J'aimerais reprendre les essais en mars/avril 2012
Message de Némo (Belgium) le 18 May 2011 à 07:07

Ne lui en parle pas... C'est trop tôt si tu commence maintenant au printemps 2012 il sera saoulé et dira "non" par réflexe. Attends un peu... Je serai toi je recommencerai l'offensive à l'automne.
Message de Tigranna (France) le 18 May 2011 à 12:03

Et puis prêche le faux une fois ou deux pour voir sa réaction. genre "mmmmmmmmm il va falloir penser à vendre le matériel de puériculture" et tu sors le petit ensemble que vous aviez acheté pour la naissance de Tim etc... Vois déjà sa réaction. Tu aviseras ensuite de la meilleur stratégie.
Message de Tigranna (France) le 18 May 2011 à 12:05

Tigranna, je pensais réenvisager la question à Noel, on verra d'ici là... Mais je garde espoir
Message de Némo (Belgium) le 18 May 2011 à 14:17

désolé de ne pas passer plus souvent mais les journées sont difficiles avec Maxime qui hurle une grosse partie de la journée
Message de nath53 (France) le 18 May 2011 à 15:21

Nath, ne s'agirait-il pas d'un reflux pour Maxime ? Bisous et courage!
Message de Némo (Belgium) le 20 May 2011 à 12:29

Némo : comme tigra le dit et tu le penses, j'attendrais fin 2011 pr en reparler..et voir un peu quel discours il tiendra qd Tim aura plus de 9 mois.. Joli les mensurations de vos loulous ! Nath : Pleins de bisous à toi et Maxime.. Anouch et Tigra : Comment vont vos moustiques?
Message de redgirl (Belgium) le 20 May 2011 à 15:01

Coucou !! Léo est toujours un adorable petit bonhomme qui me rend folle de bonheur J'ai pas à me plaindre il s'élève "tout seul" ...
Message de annouchka (France) le 20 May 2011 à 22:33

Comment vont les super mamans et les super bébés?
Message de lipopette (Belgium) le 23 May 2011 à 13:21

Week end chez des amis à la campagne donc allergie +++ we long, fatiguée etc... Émile a fait une énorme frayeur à son papa en se cassant la margoulette de la table à langer improvisée. Mais mon tank chéri s'en sort avec beaucoup de larmes mais sans un bleu. Sacré Émile ! Il a découvert la piscine gonflable dans le jardin de nos amis. Il était tout content je crois. Par contre il nous a fait des nuits de merde. Comme il se frotte l'oreille on a pensé à une otite et comme il bave beaucoup on a pensé aux dents, mais bizarrement au milieu de nous deux il dormait super bien ! Grrrrrrrrrr il avait de la chance qu'il y ait six adultes autours car si on avait été tout les 3 il dormait dans son lit !
Message de Tigranna (France) le 23 May 2011 à 14:06

Emile sait déjà comment s'y prendre pour rester avec ses parents adorés
Message de Némo (Belgium) le 24 May 2011 à 14:08

Ce qui me bluff c'est qu'il doit sentir le bon moment. Car à peine rentré à la maison il a fait des nuits nickel. Il a du sentir, qu'entourés d'autres personnes on pouvait pas se permettre de le laisser râler un peu...
Message de Tigranna (France) le 24 May 2011 à 14:22

Citer: posté originellement par Tigranna sur 24 Mai 2011 Ce qui me bluff c'est qu'il doit sentir le bon moment. Car à peine rentré à la maison il a fait des nuits nickel. Il a du sentir, qu'entourés d'autres personnes on pouvait pas se permettre de le laisser râler un peu... mouarf excellent .. il ira loin ce petit
Message de annouchka (France) le 24 May 2011 à 14:58

Quote: Originally posted by annouchka on 24 Mai 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 24 Mai 2011Ce qui me bluff c'est qu'il doit sentir le bon moment. Car à peine rentré à la maison il a fait des nuits nickel. Il a du sentir, qu'entourés d'autres personnes on pouvait pas se permettre de le laisser râler un peu...mouarf excellent .. il ira loin ce petit Oh bah il a déjà essayer d'aller de la table à langer improvisée au lampadaire à côté. Il avait juste oublié un petit détail : la gravité. Donc pour le "loin" on verra plus tard !
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 00:12

lol Tigra... Il sait déjà ce qu'il veut ce petit Emile...
Message de jess001 (Belgium) le 25 May 2011 à 08:20

Bon ben pédiatre pour nous vendredi. Les nuit pourries ont recommencée. Or cette nuit j'ai vraiment eu l'impression qu'il était le premier à vouloir dormi mais qu'il ne pouvait pas. J'ai donc sorti l'attirail : bibi, calmozine (pour les gaz), dolipranne (pour les dents) et gel (pour le reflux). Il a dormi mais s'est a nouveau réveillé deux fois. Je pense que j'y vais pour rien que c'est a chaque fois des causes différentes (un petit reflux par là une petite dent par-ci et un peu d'excitation pour corser le tout), mais je m'en voudrais de passer à côté d'une otite (il se frotte beaucoup les oreilles) ou d'une autre bêtise...
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 18:30

zut tigra cela ne doit pas etre facile à gérer surtout quand les nuits sont ok et deviennent pourries ici j'ai le meme pb mais nous les nuits n'ont jamais été ok tu as raison d'aller au pédiatre nous on a meme fini par aller aux urgences pédiatriques pour des colliques mais il faisait tellement peine à voir qu'on a préférer assurer le coup
Message de nath53 (France) le 25 May 2011 à 18:38

Ben je pense vraiment qu'on est pas à plaindre, tu sais... Il nous a jamais fait plus d'une semaine difficile d'affiler. Disons que dans ces cas là je me dis que je touche du doigt ce que vous devez vivre tous les jours... et qui m'attend pour le 2 ème Après parfois c'est clairement qu'il a grandi et qu'il veut avoir son mot à dire, genre "non maman je dormirai pas je veux jouer" ou "encore un câlin"... Si ça peut te remonter le moral les coliques, c'est de loin le plus spectaculaire. Les rares fois où on a du affronter ça j'en pleurais. Mais heureusement dès que leur système digestif est au point elles disparaisse pour de bon. Bref juste un mauvais (euuuuh non le pire en fait) moment à passer. Allez tu es dans l’œil du cyclone. Tiens bon et demain il fera beau
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 21:43

c'est ce qui me permet de tenir Tigra demain sera un autre jour et cela ne m'empeche pas de passer de bon moment calin avec lui
Message de nath53 (France) le 25 May 2011 à 22:40

oui les colliques .. et après quand cela ce passe mal il y a les dents lol .. ok je sors bon .. j'ai préféré les colliques de mathis AU RGO d'élise de mathis et de jules .. et surtout de ses hématomes pour chaque sortie de dents meuh les enfants c'est que du bonheur .. quand le problème est passé mdr
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 22:45

annouch mdr ce qui me fait le plus rire c'est qu'on ne nous dis pas tout ca avant de nous lancer dans l'aventure... le pire c'est que mes parents me disent petits :petits soucis - grnads: grands soucis...
Message de nath53 (France) le 25 May 2011 à 22:49

Regarde Florence foresti : c’est la faute de la brigade des nurses ! Si ils nous disaient avant, la terre seraient dépeuplée !
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 22:52

nath .. je te jure après tu pourra en rire .. au moins prendre du recul mais sur le moment c'est bouleversant je sais oui personne ne le dis .. mais ici au moins on le partage et on écrit nos misères et cela passe mieux !!
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 22:53

tigra va falloir que je trouve son DVD annouch c'est clair que sans le forum j'aurais déjà péter un cable et serais probablement en dépression   merci les filles d'etre présente j'ai eu besoin de vous pdt les essais, pdt mon IMG, pdt mes nouveaux essais, pdt ma grossesse et enfin pdt les mois de vie de mon loulou vous etes précieuses pour moi
Message de nath53 (France) le 25 May 2011 à 23:02

Citer: posté originellement par nath53 sur 25 Mai 2011 tigra va falloir que je trouve son DVD annouch c'est clair que sans le forum j'aurais déjà péter un cable et serais probablement en dépression   merci les filles d'etre présente j'ai eu besoin de vous pdt les essais, pdt mon IMG, pdt mes nouveaux essais, pdt ma grossesse et enfin pdt les mois de vie de mon loulou vous etes précieuses pour moi
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 23:03

Quote: Originally posted by nath53 on 25 Mai 2011 tigra va falloir que je trouve son DVDannouch c'est clair que sans le forum j'aurais déjà péter un cable et serais probablement en dépression  merci les filles d'etre présente j'ai eu besoin de vous pdt les essais, pdt mon IMG, pdt mes nouveaux essais, pdt ma grossesse et enfin pdt les mois de vie de mon loulouvous etes précieuses pour moi Contente que ça serve... moi aussi je me suis sentie tellement moins seule dans les moments difficiles...
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 23:06

Quote: Originally posted by annouchka on 25 Mai 2011au moins prendre du recul mais sur le moment c'est bouleversant je sais C'est clair que de les voir souffrir sans rien pouvoir faire c'est super dur... Moi j'essayais de relativiser. D'autant plus que j'avais les mêmes soucis (hem...). Je me disais que si je n'étais pas inhibée par 30 ans d'éducation, je serais avec lui en train de hurler. Et pourtant une demi heure (et les toilettes) après ça allait mieux. Je me disais "normal qu'il hurle, il ne sait rien faire d'autre. Mais au final il a mal comme moi ni plus ni moins et on arrive à gérer. c'est juste que ça t'impressionne car tu n'as ps l'habitude de voir un être humain hurler". Enfin ça c'est ce que je me disais entre deux larmes.
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 23:10

Bon ben hier j'ai rien relativisé du tout... Je me suis effondrée en larme 10-15mn avant que le papa n'arrive. Emile fait vraiment ses dents et douille. Mais en plus ça le rend d’humeur exécrable. ET moi ça fais dix jours que je dors pas... Cocktail explosif. Avec mon chéri la situation n'a plus grand chose à voir. Nous allons carrément bien. MAIS... je suis épuisée et j'ai l’impression qu'en relâchant la pression tout est en train de m'exploser au visage. Je crois aussi que la fatigue me laisse sur les genoux. Mon dieu mais comment vous faites ? Au point de soucis : mon poids. Avant la naissance je faisais 73 kg. Trop mais je ne me fais plus d'illusion je pense que c'est mon poids de forme. Avec la grossesse (et les nausées j'ai beaucoup perdu). Je me sentais belle (malade certes mais belle). Après la naissance j'étais à 69 (rien qu'avec l'accouchement et l’allaitement). Puis est venu le déménagement (plus de frigo donc sushi pizza mac do), puis la déprime (chocolat et sirop) puis les vacances (crêpes beurre sucre tout les matins et pâtes à la sauce) et maintenant TADAaaaaaaaaaaam je fais 77kg. Dire que jusque là je n'avais jamais fais plus de 75 et que c'était déjà trop selon le médecin. -_-' Je suis dépitée... j'ai l'impression qu'il est trop tard pour perdre et de toute façon comme je suis un peu déprimée je n'ai envie que de chocolat et d'eau au sirop. De plus même si j'avais perdu mes kilos de grossesse je n'avais pas retrouvé mes forme (enfin ma taille surtout) donc bine évidemment je ne rentre plus dans certains tee-shirt pantalons et jupes. Soit je suis serrée (et avec la cicatrice ouille ouille ouille) soit ça déborde de partout (et c'est pas beau à voir). Bref voila mon humeur joyeuse du jour.
Message de Tigranna (France) le 27 May 2011 à 15:20

Et sinon je suis allée chez le pédiatre... On a passé un vrai bon moment. J'ai osé lui demandé ce qu’Émile avait risqué au moment de sa naissance. On a rigolé car elle a eu le même genre d'accouchement que le mien sauf que son gyné était en vacances, qu'il était 4h du mat' et qu'elle a fait une grosse hémorragie par dessus. Le "pire" : on rigolait comme des bécasses. Elle m'a raconté une histoire : c'est un tout jeune collègue qui venait de passer généraliste. Une nuit coup de fil : "mon préma va pas bien". Panique du médecin "merde ! je débute juste, en plus la pédiatrie c'est vraiment pas ma spécialité...". Il arrive en courant... et tombe sur un grand gaillard d'1m80, 18 ans au compteur qui avait une angine. Et qui avait été préma. Bref relativiser. D'en rigoler avec elle m'a fait du bien. Bref on a bien rigolé et pour un fois elle a pris le temps. Elle m'a encouragé a falsifier le carnet d’Émile (ou au moins à ne pas le rectifier), pour ne pas avoir d’ennuis avec les médecins scolaires qui cataloguent trop vite. Émile va bien. Un petit rhume mais rien de grave. Et comme je le soupçonnais (facile : les bodys éclatent) une poussée de croissance : 9.650kg et 74 cm -_-' Par contre elle lui a diagnostiqué un reflux. Donc changement de lait et légère modification de l'alimentation.
Message de Tigranna (France) le 27 May 2011 à 15:38

tigra zut pour les dents çà promet ici vaccins hier et Maxime à hurler de douleur malgré le patch ELMA il a été grognon tout le reste de la journée et s'est endormi sur moi seul point +++ il a dormi 7h30 d'affilé cette nuit (çà a commencé un peu tot à 20h15 mais jusqu'à 3h45 c'est le pied) pourvu qu'il me fasse souvent ce genre de nuit
Message de nath53 (France) le 27 May 2011 à 16:13

Ça va venir, pour les nuits... D'ailleurs je ne suis pas sure de passer demain alors... BON MOISNNIVERSAIRE MAX !!! tout petit bouchon d'amour... Pour les dents ça fait des mois qu'on sait qu'il douillera et sera super grognon (ça fait des mois qu'on remarque les jours ou ça pousse). C'est pas vraiment une surprise donc. Mais ton petit loulou les fera peut être comme une lettre à la poste. Pour les vaccins un bon câlin de maman c'est ce qu'il y a de mieux. On m'a dit finalement que souvent les patch ne sont pas si efficaces. En réalité c'est le produits qui fait mal en entrant sous la peau. Comme le patch agit sur la peau il ne soulage que le fait de piquer. Bref mieux que rien mais pas miracle... Ici souvent après les vaccins il nous fait pipi dessus. En fait il ne nous fait pipi dessus QUE quand on fait un vaccin. Sauf que depuis quelques temps il a décidé de simplifier et de mieux cibler. Résultat : il fait systématiquement pipi sur la pédiatre quand elle le pèse après l'avoir examiné.
Message de Tigranna (France) le 27 May 2011 à 16:19

mdr il est déjà super malin ce petit Emile merci pour le moisiversaire de Maxime c'est vrai que le vaccin qui lui a le plus fait mal c'est celui qui fait mal lors de l'injection et non de la piqure nous il a hurler jusqu'au retour à la maison ou il a passé le reste de la journée dans mes bras, pour les dents on verra le moment venu de toute façon faudra faire avec
Message de nath53 (France) le 27 May 2011 à 18:16

C'est marrant comme avec une grasse mat' jusque 10h30/11h00 on ne voit plus les choses pareilles...
Message de Tigranna (France) le 29 May 2011 à 22:39

Nath : j'ai oublié mais ma maman me conseille de masser là où on a piqué pour bien faire pénétrer le produit. Ça fait mal moins longtemps.
Message de Tigranna (France) le 29 May 2011 à 22:40

Comment vont les p'tits monstres aujourd'hui? Les dents, les vaccins, les nuits... Et les super mamans?
Message de lipopette (Belgium) le 30 May 2011 à 17:25

Je passe en coup de vent (pas encore douchée ni habillée ni mangé tellement c’est la foire) pOur ZE nouvelle : première dent d'Emile ! ET les premiers pas étaient ce week end...
Message de Tigranna (France) le 01 June 2011 à 16:03

Félicitations Émile Quoi? Il commence à marcher en plus? Mais j'ai raté ça? Tigra, il va bientôt te ramener une petite copine et te demander la permission d'une heure du mat' ton fils
Message de lipopette (Belgium) le 03 June 2011 à 14:44

ben il ramène pas de copine et pour les une heures du mat il demande même plus la permission. Aujourd'hui je me suis fait la peur de ma vie : je l'avais laissé sur son tapi de jeu. Il a roulé à travers la pièce, et je l'ai retrouvé avec un fil électrique dans le bec Heureusement c'était le fil d'un appareil pas branché, qui trainait sur une tablette. Mais en quelques jours il a accéléré sa vitesse c'est hallucinant. Pour les premiers pas, ça commence tout doucement. Il se tient pas mal debout, donc si on lui tient les mains pour l'équilibre et qu'on avance il tombe un pied devant l'autre et ainsi de suite. C'est pas encore de vrais pas en bonne et due forme mais il est tout fous de joie. Par contre il nous a fait une nuit de 13h (avec juste un petit gazouillis vers 8h), mais cette nuit rebelote nuit pourrie de 4 à 7h30 (réveil quasi toute les heures). Il avait faim et mal aux dents je crois...
Message de Tigranna (France) le 03 June 2011 à 15:00

ah les dents ....  que de souvenirs atroces de nuits blanches avec mathis .. il faut tout essayer quand ca fait mal ... en homéo il ya des trucs pas mal super pour les premiers pas .. pas en retard émile
Message de annouchka (France) le 03 June 2011 à 23:12

pauvre maxime et bien il a super réagit au vaccin 2 mois déjà bouh ca défile à une vitesse
Message de annouchka (France) le 03 June 2011 à 23:13

Bon galère ici... Au moins le rythme d'Emile s'est stabilisé. On a donc pu s'attaquer aux causes : Il se réveille à 1h et à 4h. A partir de 4h il se réveille toute les heures ou demi heures car on ne trouve pas ce qu'il à. EN général au bout de trois quatre réveil il ne veut bien évidemment plus dormir. A une heure on a trouvé : il a faim. En se débrouillant donc on arrive à bidouiller. Par contre pour le 4h mystère. Ses horaires en journée, c'est devenue l'anarchie bien sûr. Par exemple, ici, excédée, je l'ai mis au lit à 10h pour une sieste. J'ai entendu des coup de pieds vers midi et depuis plus rien. Je fatigue parfois un peu. Mais dans l'ensemble je tiens le choc.
Message de Tigranna (France) le 06 June 2011 à 13:55

J'oubliais : dernier truc marrant en date : Émile ravage consciencieusement son lit a chaque dodo. Avec mon chéri on passe régulièrement pour voir quelle pose marrante il a prise. J'attends le jour où on le trouvera les pieds au mur !
Message de Tigranna (France) le 06 June 2011 à 13:59

pas cool tigra les réveils nocturnes par conte pour les pose que prends ton loulou tu as des photos? (mdr) ici les nuits sont mieux (22h30-5h30 l'avant derniere nuit et 21h15-5h45 la nuit derniere) je ne sais pas si cela va durer mais ca fait du bien sinon les journées sont tjs difficiles car il réclame à nouveau bcp les bras mais on sait pourquoi (la plupart du temps c'est un rot de coincé ou alors une régurgitation qui a du mal à sortir ou un prout qui sort pas non plus) demain on retourne à l'ostéo en espérant que cette fois ce soir ok
Message de nath53 (France) le 06 June 2011 à 19:11

coooooooooool si tu peux grapiller du sommeil ! Allez je croise les doigts pour l'osthéo. Tu sais je me demande si ses réveil de 4h c'est pas le même problème que toi. Ici j'avoue m'être énervé. A 10h30 je l'ai collé dans son lit (et éjecté du mien) j'étais nase et il n'arrêtait pas de me coller des coups ou de faire des bêtises (se coincer entre le lit et le mur, essayer de descendre du lit, escalader la tête de lit,...). Pour les poses malheureusement je n'arrive pas a obtenir un bon résultat sans flash. Mais l'un de ses grands jeux c'est de passer les pieds par les barreaux et de taper contre le mur. Ou alors de les passer de l'autre côté. On l'a déjà trouvé endormi sur le coté avec les bras et les jambes qui dépassaient. Les peluches qui d'habitudes sont à ses pieds ont maintenant pris l'habitude de voler
Message de Tigranna (France) le 06 June 2011 à 19:19

mdr ce doit etre terrible de le voir dormir comme cela moi pour le moment il bouge pas donc çà va mais c'est moins drole la premiere séance d'ostéo avait déjà donné de bons résultas mais elle m'avait prévenu que ce ne serait pas suffisant et qu'il en faudrait une seconde on verra si ce sera la dernière ce matin apres le réveil de 5h45 il a mis 1h à se rendormir et j'ai galéré car mon chéri était au boulot donc toute seule pour lui retirer pour ses rots (et les siestes c'est mort ici sinon je dors pas le soir) et pour les prouts on remonte ses pieds le plus haut possible sur son ventre en les pliants et on les bouge de droite à gauche comme cela çà lui masse le dos en meme temps
Message de nath53 (France) le 06 June 2011 à 19:31

Ma mère avait un super truc pour les rôts : tu le prends contre toi (hop l'occasion d'un petit câlin, profite moi il veut déjà plus) et tu lui tapote les fesses bien vigoureusement. Sinon ce qu'on faisait qui marchait bien aussi : tu le pose sur ton genoux (n'ai pas peur pour sa tête tu verras qu'il sait bien la tenir) et tu le fais sauter. Ici ça marchait bien et ça nous a sauvé. Si tu vois qu'il lutte pour garder les yeux ouverts, caresse le du doigt le long d'une ligne qui va du bout d'un sourcil au bout de l'autre. Ou d'une ligne qui passe du haut du front jusqu'au bout du nez. Évidemment si il hurle ça sert a rien mais si il est calme et qu'il lutte ça peut aider.
Message de Tigranna (France) le 06 June 2011 à 22:10

pour les rots je vais essayer pour les yeux qui lutte on trace une mini ligne qui part d'entre les 2 yeux et qui va au bout du nez et c'est vrai que cela lui fait fermer ses yeux ce soir j'ai eu du mal à le coucher on verra jusqu'à quelle heure il va tenir avant de boire à nouveau
Message de nath53 (France) le 06 June 2011 à 22:23

Pleins de bisous à vos loulous On vs rejoints bientot avec Tom
Message de redgirl (Belgium) le 07 June 2011 à 13:29

YEEEEEEEEEES deux nuits nickelles ! Bon il se réveille à 6h30 au lieu de ses anciens 8h et 9h mais c'est déjà bine bon de ne plus être réveillée. Et sinon je l'ai emmené voir un concert hier. Voilà mon petit compte-rendu : On allait voir un concert de Charpentier et Lully (de la musique de cour au temps de Louis 14) qui avait lieu à la basilique de St Denis (là où sont enterrés les rois de France) et qui était retransmis sur écrans géants devant la basilique. Déjà 1h aller 1h retour le tout pour 40mn sur place. Mais je ne regrette pas (je suis déjà contente d'avoir atteint les 40mn). On est arrivé le concert commençait juste. On s'est donc mis devant les écrans. Sauf que la police montée passait à ce moment là. Inutile de vous dire que Charpentier ne faisait pas le poids face à deux magnifiques chevaux avec deux policiers dessus. Remarquez il ne faisait pas non plus le poids face à la dizaine de gamins qui jouaient au foot ou face au gamin qui m'a gentiment demandé si il pouvait faire gouzi gouzi à Émile. Cela dit je pense que la musique participait quand même à la joie du moment. A un moment j'ai décidé que quand même le truc serait certainement plus intéressant à l'intérieur en voyant les instruments en vrai plutôt que devant cet écran un peu mal foutu. J'ai donc commencé à négocier avec les gardiens leur expliquant que je voulais juste montrer le schmilblick deux secondes à mon enfant et que promis on ressortait tout de suite. Ca a marché, ils ont fini par me laisser rentrer en passant par l'entrée de côté (tout en trouvant mon idée bizarre). Là ce fût deux minutes de grâce suprême. La musique, parfaite pour le lieu, magnifique, rebondissait partout, le soleil se couchait dans les vitraux et nous sommes rentrés entre deux monuments funéraires immenses. Emile était heureux et scotché. Il regardait partout la bouche ouverte mais le sourire aux lèvres fasciné par le bâtiment la musique la lumière. Mais la soirée était beaucoup plus prout prout que ce que j'aurais cru et j'ai vite vu qu'on avait pas notre place. Néanmoins le gardien et moi étions heureux de voir Émile comme ça. Un vrai moment de grâce. Puis il s'est mis à piailler de bonheur et là je suis sorti discrètement. On est rentrés tranquillou. Émile était tout content attrapait les barres du métro pour faire le zigoto, faisait des grands sourires aux poivrots... Bref une bonne soirée.
Message de Tigranna (France) le 08 June 2011 à 13:20

Alors Nath l'osthéo ?
Message de Tigranna (France) le 08 June 2011 à 17:28

Prout prout Tigrounette! Rhooo j'aurais aimé être là! À part mon fils et mon mari, ma passion dans la vie c'est Les Rois de France, alors Saint-Denis je connais (et je suis excitée comme une folle, paraît-il comme si j'avais vu une star, quand j'y vais) et Lully & co aussi... Pas juste... Un jour j'habiterai Paris!
Message de Alixette (Belgium) le 08 June 2011 à 17:38

J'adore ton récit tigranna .. et j'imagine bien la tête d'émile adorable !! bon génial pour les bonnes nuits nath alors des nouvelles de ton poussin ?? je crois que tout va mieux il me semble oui red .. bientôt avec ton petit tom
Message de annouchka (France) le 08 June 2011 à 20:28

Ici mon ti coeur devient grand .. bientôt 4 mois  et tjs aussi adorable j'ai de la chance J'ai commencé la diversification il ya 1 semaine en constatant que mon lait ne lui suffisait plus et ouf .. il adore manger c'est un vrai plaisir.  
Message de annouchka (France) le 08 June 2011 à 20:30

depuis la visite à l"ostéo c'est l'horreur mais c'est normal il risque d'etre perturbé pdt 2-3 jours il recommence à avoir du mal à s'endormir le soir mais on reste zen sinon il est adorable, fait des aheu! nous regarde pdt ses moments d'éveil un vrai bonheur
Message de nath53 (France) le 08 June 2011 à 21:19

Ali... Raaaaaaaah St Denis. Je me souviens d'un cours sur le pouvoir politique au moyen age. Je m'étais mis le prof à dos sans le vouloir. Il a voulu nous faire une sortie à St Denis. J'ai demandé pourquoi St Denis car il y a d'autres centre du moyen-age à Paris (je pensais notamment à Vincennes). Je me souviens encore de sa réponse "Ça me semble évident non ? Si ce n'est pas le cas pour vous je me demande bien ce que vous avez compris de mon cours". Du coup j'étais un peu échaudée. Nath je t'envoie plein de courage pour les prochains jours. Tu viendras nous dire ci ça a bien marché... Annouch' en regardant les photos de Léo je vois des expressions d’Émile. Je ne sais pas si c'est l'age ou juste que c'est le même "type" de bébé mais ça me fait tout drôle.
Message de Tigranna (France) le 08 June 2011 à 22:07

Je pense que c'est le même type de bébé .. qui grandit bien vite hein
Message de annouchka (France) le 08 June 2011 à 22:55

beurk Profite ! Maintenant je serais prête à tuer pour un câlin. Mais bon j'ai quand même droit aux petites mains qui serrent le cou quand je le sors de son lit et que je le garde un peu dans les bras.
Message de Tigranna (France) le 08 June 2011 à 22:59

et oui .. bon mathis aussi c'était le même genre .. à grandir tjs trop vite .. il a tout fait vite et jeune mais par contre il est tjs super calin et j'en ai besoin et au pire j'ai jules lui c'est tout le contraire mdr  il a pas envie de grandir du tout d'ailleurs j'ai la pression de la rentrée des classes car monsieur il adore les couches
Message de annouchka (France) le 08 June 2011 à 23:11

Looooooooooooool... tu me prêtes Jules ? Bon pas grand chose de neuf sauf que... il dort encore. Couché à 21h (enfin non 20h30 avec extinction des feux à 21h00 après le bibi et les mots doux) un micro réveil à 23h00 (il s'est réveillé un bisou une tétine et je les laissé les yeux grands ouverts mais tout silencieux tout calme) puis...plus rien. Le dodo intégral. Je crois d'ailleurs que je vais aller vérifier que tout va bien, on sait jamais...
Message de Tigranna (France) le 09 June 2011 à 08:44

hier soir on a du appliquer la méthode du papa pour le dodo (je la trouve barbare mais hier pas le choix) : on l'a laisser pleurer et en 5 min d'hurlement hop dodo il a dormi jusqu'à 6h ce matin donc cela nous a fait du bien mais depuis 9h cela ne va plus il chouine veut les bras et encore il pleure dans les bras j'ai réussi tant bien que mal à l'endormir puis dans son lit (sinon il se réveil au bout de 20 min) il est mignon mais il est grognon quand il a pas son compte de sommeil et il lutte conte celui ci donc on s'en sort pas on verra cet apres midi comment il est
Message de nath53 (France) le 09 June 2011 à 13:29

c'est super tigra si il dort encore .. réjouis toi .. moi avec mes enfants je suis debout aux aurores
Message de annouchka (France) le 09 June 2011 à 13:34

J'ai eu la chance de faire un bébé à mon image (bébé je faisais du minuit midi). J'ai une copine marmotte qui a eu la "chance" de faire une gamine à l'image du papa... insomniaque. Bon du coup ça a guéri le papa.
Message de Tigranna (France) le 09 June 2011 à 13:39

Je pense en effet qu'il ya une corrélation entre la capacité des parents à pouvoir dormir peu et le sommeil des enfants .. suis pas une grande dormeuse et mes enfants non plus minuit/midi non sérieux ??? Meuh moi je voudrais juste qu'ils dorment jusqu'a 7h45 les jours de non-école j'en demande pas trop non plus .. bah non eux c'est plutôt 6h30
Message de annouchka (France) le 09 June 2011 à 14:12

Même encore maintenant c'est mon rythme. par contre vers 6/7 ans j'ai eu des problèmes pour m'endormir qui se sont carrément accentué à l'adolescence. A 7/8 ans mon père me disait "il est 21h je ferme la boutique. Tu fais ce que tu veux mais je ne suis plus là pour toi" et je m'endormais un peu plus tard (donc après 21h). Ado j'avais de longues périodes où je ne m'endormais pas avant 3-5h du mat et jeune adulte je ne dormais pas sans la radio (France Info en bruit de fond). Ça a changé quand j'ai emménager avec Jo (dur de s’endormir avec la radio quand on est deux dans le lit). mais ça ne me gênait pas. Petite j'écoutais des cassettes d’histoire (ou je m'en racontais) et je restait toute tranquillou dans mon lit. Ça me fait rire car j'ai d'ailleurs remarqué qu’Émile fait la même chose. Une fois réveillé il peut rester trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps tranquillou dans son lit à contempler son singe ou lui raconter des histoire. Avec Jo on dit en riant qu'il lui commente le Capital de Marx. Mais c'est vrai que comme j'étais une marmotte et que je m'endormais tard, le matin c'était royal pour mes parents. Aujourd'hui encore le matin avant 11 heures il me faut une heure pour émerger et me remettrez les idées en places.
Message de Tigranna (France) le 09 June 2011 à 14:48

Comme je sens que mes sacrées grasse mat vont me manquer Annouch : comment ça va? Je te lis moins... Comment va Elise? Et toi?
Message de lipopette (Belgium) le 09 June 2011 à 19:04

Citer: posté originellement par lipopette sur 09 Juin 2011 Comme je sens que mes sacrées grasse mat vont me manquer Annouch : comment ça va? Je te lis moins... Comment va Elise? Et toi? avec un peu de chance ma douce ton bébé d'amour sera un grand dormeur
Message de annouchka (France) le 09 June 2011 à 20:08

Je suis vache ou je suis pas vache ??? Oh allez je suis vache... Ce matin : 10h45 (cela dit il s'est endormi un peu avant 1h00, on avait des amis qui sont partis à minuit. Il a voulu rester avec nous et puis après le temps de le coucher...)
Message de Tigranna (France) le 10 June 2011 à 16:01

apres un réveil miam miam à 6h30, un autre à 9h45 et réveil réelle à 11h trop bon mais la journée pas facile il pleure bcp parce qu'il lutte contre le sommeil et du coup est grognon mais bon on fait avec sinon dans les moments d'éveil et de non grognon il est adorable nous regarde et fait de magnifique aheu il nous fait aussi enfin de beaux sourires bref le bonheur mais cela ne dure pas assez il y a plus de moment de dodo et de grognon que de moment merveilleux mais on désespère pas il sera bientot un amour 100% parfait au lieu de 95%
Message de nath53 (France) le 10 June 2011 à 19:18

Message de Tigranna (France) le 10 June 2011 à 23:02

C'est chouette de voir que vos loulous prennent un bon rythme Comment allez-vous toutes?
Message de lipopette (Belgium) le 12 June 2011 à 20:32

Citer: posté originellement par Tigranna sur 10 Juin 2011 Je suis vache ou je suis pas vache ???Oh allez je suis vache...Ce matin : 10h45(cela dit il s'est endormi un peu avant 1h00, on avait des amis qui sont partis à minuit. Il a voulu rester avec nous et puis après le temps de le coucher...) ispice de ...... BIP NON DI DIEU .. quelle veinarde va !!!!!!! chez moi .. euh .....6h comme d'hab quoi
Message de annouchka (France) le 12 June 2011 à 20:36

Mon super bébé de compet .. 4 mois aujourd'hui nostalgie quand tu nous tiens
Message de annouchka (France) le 13 June 2011 à 14:18

Joyeux moisanniversaire au bouchon et arrête la nostalgie, tu as presque convaincu ton chéri
Message de Némo (Belgium) le 13 June 2011 à 15:42

presque ... je pense .. mais après c'est moi qui ne trouve pas cela bien raisonnable .. peut-être que j'attendais qu'il dise oui pour me dire que ce n'est pas une "excellente décision" .. L'envie est présente mais ma raison elle me dit que 5 enfants c'est difficile économiquement à assumer
Message de annouchka (France) le 13 June 2011 à 20:48

deux dents quelques pas et une première paire de chaussure pour Émile... Week-end riche. Mon bébé n'en est plus un.
Message de Tigranna (France) le 14 June 2011 à 22:33

Waw Tigra :) Félicitations, quel petit mec !
Message de viviben (Belgium) le 14 June 2011 à 22:45

Quote: Originally posted by annouchka on 12 Juin 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 10 Juin 2011Je suis vache ou je suis pas vache ??? Oh allez je suis vache... Ce matin : 10h45 (cela dit il s'est endormi un peu avant 1h00, on avait des amis qui sont partis à minuit. Il a voulu rester avec nous et puis après le temps de le coucher...)ispice de ...... BIP NON DI DIEU .. quelle veinarde va !!!!!!! chez moi .. euh .....6h comme d'hab quoi MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR... Bon ce week end on a eu droit à deux nuits pourries sur 3. On verra si ça s'arrange en rentrant à la maison (on était chez mes BP).
Message de Tigranna (France) le 14 June 2011 à 23:22

Tigra, on peut voir Emile chaussé ? Annouch, c'est toi qui freine mnt ? Moi, tjs pareil, une monstrueuse envie de bébé 3 et je vous dis ça avec Tim au sein donc peur de rien
Message de Némo (Belgium) le 15 June 2011 à 08:45

Coucou les filles, Ca fait un bail!!!!! Tigra, tu as une tite photo d'Emile? Annouch': ah vous parlez d'un petit 5e? si vous en avez envie pourquoi pas!!! Némo: oui effectivement, tu ne recules devant rien lol... J'espère pour toi que ton chéri voudra bien un 3e. Bizz
Message de jess001 (Belgium) le 15 June 2011 à 09:15

Annouch' de toute façon tu n'es pas obligée de te décider maintenant. C'est pas comme si tu avais un couperet au dessus de la tête. Tu as encore du temps. Pour la photo avec chaussure je n'ai pas ça, mais je peux quand même vous en mettre nue petite...
Message de Tigranna (France) le 15 June 2011 à 13:52

Uploaded with ImageShack.us
Message de Tigranna (France) le 15 June 2011 à 13:56

oh purée tigra comment il est trop beau ton loulou il a vachement grandi sinon ici Maxime a eu un week end difficile (on a pas dormi à la maison et couché tard) du coup il me l'a fait payé lundi soir mais hier soir il a repris son rythme  
Message de nath53 (France) le 15 June 2011 à 17:58

Citer: posté originellement par Tigranna sur 15 Juin 2011 Annouch' de toute façon tu n'es pas obligée de te décider maintenant. C'est pas comme si tu avais un couperet au dessus de la tête. Tu as encore du temps.Pour la photo avec chaussure je n'ai pas ça, mais je peux quand même vous en mettre nue petite... euh ... oui et non ..nous avons 36 et 37 ans donc sans que cela soit catastrophique nous n'avons pas 25 ans non plus
Message de annouchka (France) le 15 June 2011 à 20:04

Qu'il est beau ce petit émile .. ohhh j'adore sa bouille à bisous  totalement craquant ... félicitations pour les premiers pas et les chaussures allant avec ... Némo ... et oui moi je comprends cette envie furieuse d'aggrandir ta famille bien que tim soit tout petit .. cela ne ce contrôle pas de toute façon !! coucou jess .. comment vas-tu ? et sacha ?
Message de annouchka (France) le 15 June 2011 à 20:07

Jamais simple nath quand on change le rythme de nos trésors .. ils nous le font payer souvent ... il va vite se retrouver au calme et tout ira mieux
Message de annouchka (France) le 15 June 2011 à 20:08

Tigra, il est a croquer ton mini monsieur! J'adore! Une vraie bouille à bisous! On peut le croquer ? Annouch, c'est vraiment ça et puis, il est sage, vraiment pas de quoi me vacciner de mon envie de bébé...
Message de Némo (Belgium) le 15 June 2011 à 21:08

et oui némo c'est presque pire qu'il soit sage .. je me dis la même chose avec léo il est tellement adorable il me donne seulement envie de recommencer et pas d'arrêter ..
Message de annouchka (France) le 15 June 2011 à 21:15

Olala Tigra, quel beau et grand garçon Il cavale alors? Annouch : je te sens plus discrète ici... Comment va la petite famille? Tu nous mets une petite photo de Léo le tombeur? Nath super qu'il ait repris son rythme après avoir découché ! C'est vrai que ça manque de petite fille ici pour tous vos petits mecs
Message de lipopette (Belgium) le 15 June 2011 à 22:08

vous me faites sourire les filles avec vos envies de remettre le couvert moi aussi j'y pense mais c'est pas du tout une fixation, je reprendrais les essais dans 1 an je pense comme cela on profite un max de Maxime sans qu'il y ait trop de différence entre Maxime et numérobis lipo tu as l'air de péter la forme la petite tortue pousse bien?
Message de nath53 (France) le 15 June 2011 à 22:14

bon ce soir je suis prête à vous le vendre mon tombeur...
Message de Tigranna (France) le 15 June 2011 à 22:18

Citer: posté originellement par Tigranna sur 15 Juin 2011 bon ce soir je suis prête à vous le vendre mon tombeur... mdr
Message de nath53 (France) le 15 June 2011 à 22:21

Émile a décider que s'endormir dans son lit n'est pas assez fun. Donc au choix c'est soit dans les bras de maman soit dans une pièce avec du monde.
Message de Tigranna (France) le 15 June 2011 à 22:45

Tigra C'est une arsouille ! Nath : dans un an vous alors? Ça va passer super vite ! Nous on en parle parfois, et même s'il ne faut jamais dire jamais, on ne refera sans doute pas de FIV je pense. Donc soit notre petit congelé s'accrochera soit on agrandira la famille tortue en allant dans un autre pays Mais bon, c'est loin tout ça !
Message de lipopette (Belgium) le 15 June 2011 à 22:51

Citer: posté originellement par Tigranna sur 15 Juin 2011 Émile a décider que s'endormir dans son lit n'est pas assez fun. Donc au choix c'est soit dans les bras de maman soit dans une pièce avec du monde. déjà l'esprit de contradiction ce bonhomme
Message de annouchka (France) le 16 June 2011 à 14:21

Citer: posté originellement par lipopette sur 15 Juin 2011 Tigra C'est une arsouille ! Nath : dans un an vous alors? Ça va passer super vite ! Nous on en parle parfois, et même s'il ne faut jamais dire jamais, on ne refera sans doute pas de FIV je pense. Donc soit notre petit congelé s'accrochera soit on agrandira la famille tortue en allant dans un autre pays Mais bon, c'est loin tout ça ! Oui ... profites bien de bébé tortue dans ton bidou déjà ...  Adopter doit être une aventure formidable je pense
Message de annouchka (France) le 16 June 2011 à 14:23

Lipo tu demandais des nouvelles .. les fins d'année c'est le grand chambard entre les fêtes .. les goûters .. et autres piques niques c'est la véritable course !! Je vais très probablement partir au MAROC depuis juillet ce n'était pas prévu et cela ne m'arrange pas mais j'ai des tonnes de choses à y faire .. et la semaine précédente mon frère vient de me demander de prendre mon neveu une semaine à la maison .. il est au collège en 6ième .. son établissement sera fermé à cause du passage du brevet des collèges et à son âge il ne peut pas rester seul des journées entières à la maison .. donc .. entre mon neveu .. ma semaine au MAROC ... un copain d'élise aussi qui doit passer quelques jours à la maison .. et tout le reste je suis fatiguée d'avance Avec mon amie nous ne trouvons pas de local pour la rentrée de septembre alors cela s'annonce mal Sinon léo se porte à merveille un adorable bébé d'amour
Message de annouchka (France) le 16 June 2011 à 14:29

Suis contente d'avoir des nouvelles Annouch ! Mais dis, t'arrêtes vraiment jamais, c'est fou ! Je t'admire de si bien tout gérer. Pour le local pas de dispo, trop cher? Oui, je sais, c'est loin, mais je fais partie des filles qui adorent faire des plans sur la comète Et on a toujours voulu adopter, j'aime bien y penser
Message de lipopette (Belgium) le 16 June 2011 à 14:57

Moi aussi j'adore faire des plans sur la comète   euh pour le local .. trop cher et si peu de dispo en plus .... nous ne voulons pas trop d'enfants sinon cela revient à une classe "normale" ailleurs ... donc notre budget n'est pas extensible on nous demande 950 euros de loyer hors charges pour une maisonnette de 40 m2 avec un minuscule jardin c'est fou quand même
Message de annouchka (France) le 16 June 2011 à 15:01

Bon ben Emile ira à la crèche dès septembre... Gros coup de blues. Mon tout petit va entrer dans la "petite section" de la crèche. J'ai l'impression qu'il rentre à l'école. J'ai l'impression qu'il est grand. J'ai du mal à me dire qu'il reste mon tout petit bébé. Du coup hier j'arrivais pas à dormir alors je suis allée le regarder dormir, mon loulou. Pffffffff dur dur... Je pense que j'aurais besoin de vous en septembre. Le laisser à la nounou était moins dur mais je pense que la crèche sera mieux pour lui. Alors je me résigne. Et puis ça coute moins cher.
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 15:17

bouhhhhh ..... ma choupette .. si si je te comprends moi aussi j'ai 2 passages qui me font tout drôle .. élise au CP et mon juju en petite section ... je connais cet étrange sentiment !! De ton côté tu avance dans ta recherche ?
Message de annouchka (France) le 16 June 2011 à 15:27

et bien il est fort possible au final que je devienne assistante. A voir c'est en cours...
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 17:57

Sérieux Tigrounette? Assistante maternelle? Rhooo on va faire le même métier! ^^
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 22:15

Loooooooooooooool non assistante de direction d'une boite de pub Mais disons que je suis officiellement encore en course après 3 entretiens...
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 22:34

Citer: posté originellement par Tigranna sur 16 Juin 2011 Loooooooooooooool non assistante de direction d'une boite de pub Mais disons que je suis officiellement encore en course après 3 entretiens...
Message de annouchka (France) le 16 June 2011 à 22:41

Bon ici c'est la crise. Le soir Emile refuse systématiquement de s'endormir loin de nous. On craque un peu... Par exemple il est 22h46 et il pleure toujours dans son lit. Ce soir il pleurait même dans le cosy à côté de nous... Les "déjà mamans" vous connaissez ça ?
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 22:46

Yeah! Anna, c'est l'angoisse de la séparation, on a eu ça aussi y a quelques temps... ça finit par passer! Courage!
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 22:52

après réflexion on a tenté le bibi (comme tous les soirs depuis deux semaines) et il s'est jeté dessus. C'est la seule chose qui le calme suffisamment pour le coucher le soir... Mais ça m'embête de devoir le gaver pour qu'il dorme.
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 23:16

Merci Ali. Je pensais à ça aussi mais Jo était dubitatif car il ne voyait pas de "raison" et qu'en plus en dehors de ça Émile continue a aller dans les bras des autres, à droite à gauche sans soucis....
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 23:18

Il approche des 8 mois, ton Emile bille de clown et c'est un cap dans le développement, il commence à prendre conscience de son individualité et c'est pas simpla à gérer donc courage, il va finir par être rassuré... Les doudous ou un t-shrt avec votre odeur pourraient le rassurer... Bisous
Message de Némo (Belgium) le 17 June 2011 à 10:05

Pleins de bisouuusss à vos adorables petits moustiques !!!!
Message de redgirl (Belgium) le 17 June 2011 à 12:35

Bon ce matin j'ai lancé l'opération "fête des pères" sur le même modèle que vivi (empreintes pieds mains et photos le tout dans un cadre). Hemmm... il y a des traces de peinture bleue à travers toute la maison et on a passé une demi heure sous la douche le loustic et moi pour essayer de ne pas ressembler à des touareg. Si Jo ne remarque rien c'est qu'on a une chance dingue. Cette aprem' je fais imprimer les photos et je découpe et colle le tout. Je vais essayer d'optimiser les doudous (leur donner notre odeur, tout ça quoi). Et puis pour les repas on n'est clairementpas calé. Hier Emile a hurlé tout ce qu'il a pu jusque 23h et quand on a fini par penser à lui faire un bibi, il avait les mains qui tremblaient en voyant arriver son biberon de lait. Faut qu'on trouve un rythme/quantité car là on s'en sort pas trop. La nuit fut potable 23h-6h45.
Message de Tigranna (France) le 17 June 2011 à 13:09

Les filles j'ai à nouveau besoin de conseils. J'ai l'impression qu'Emile teste. Souvent je lui dit non très fermement il me regarde droit dans les yeux et refait la même chose. Je pense que je dois encore travailler mon autorité et il ne comprend pas le "non", mais j'ai l'impression que parfois il comprend que ça nous ennuit et il le fait volontairement. Par exemple là tout de suite : Il faisait la foire dans son lit. On l'a donc pris avec nous dans le bureau tandis qu'on est chacun sur notre PC. Emile se met à raler et s'agiter (et quand il s'agite ça fait un sacré boucan). On lui dit "non" on rale on hausse un peu la voix mais à chaque fois il s'arrête deux seconde... Puis recommence. Si on continue l'épreuve de force, il va recommencer en nous regardant droit dans les yeux. Bref j'ai l'impression qu'il faut commencer à poser des limites MAIS je ne sais pas bien comment et je ne sais pas comment adapter à son age. Il a déjà eu une petite tape de ma part quand il me donnait des coups de pied (et la vache il fait mal): aucun effet.Il plante son regard dans le mien et recommence avec un petit sourire. Cette nuit son père lui a donné une légère tape sur la joue : Il n'a pas dormi de la nuit faisant allègrement la foire dès qu'on s'éloignait de son lit. Vers 4h quand Jo s'est fâché il a rigolé les yeux planté dans les siens et la tapouille est partie. Émile a été très vexé. Évidemment ces solution ne nous plaisent pas du tout. Je ne suis ps anti-fessée mais ça doit rester exceptionnel et il doit avoir un certain age (3-4 ans me semblent plus approprié). Les fessées à 7 mois ça me parait beaucoup trop tôt. Mais comment se faire prendre en compte ? Pour l'instant on arrive même pas à lui faire comprendre qu'on est pas d'accord et qu'on ne cèdera pas. Parfois on arrive même pas à capter son attention.
Message de Tigranna (France) le 18 June 2011 à 23:13

Coucou Tigra, Titouan nous fait la même chose mais je ne pense pas qu'ils testent... Enfin, je ne pense pas que ça soit intentionnel pour nous faire tourner en bourrique (Xavier dit que si mais bon). Nous on dit "non" fermement... On prévient aussi style "si tu jettes encore une fois ta tartine de pain par terre, tu ne l'auras plus. Tu la jettes? Ok, on te la reprend". Savoir si il comprend je ne sais pas mais on se dit que ça finira par payer (ceci dit quand il jette sa nourriture par terre c'est qu'il n'a de toute façon plus faim et quand il jette ses jouets généralement c'est qu'il est fatigué donc bon c'est pas trop grave). Quand on lui dit non, pareil, il arrête subitement ce qu'il faisait (exemple: essayer de se saisir d'un couteau). Puis il réessaie en nous regardant dans les yeux. On insiste plusieurs fois en haussant le ton, il est alors très vexé, et quand on lui a dit non plusieurs fois on fini par éloigner le couteau ou autre... C'est juste que si on fait ça dès le début, je trouve que c'est moins efficace à long terme... Je veux dire, il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas le prendre et pas qu'il n'en aie pas la possibilité... Cela dit, on ne le laisse jamais avec quelque chose de dangereux seul hein, no stress. On ne lui tape pas sa main, parce que je me dit que si on tape sa main à 10 mois, que fera-t-on à trois ans? J'ai un peu peur de l'ascension de la violence. Personnellement, je ne veux pas de fessée ni rien, car je pense que ce n'est pas par la violence qu'on aura le respect... Et d'ailleurs, comme tu l'as souligné, ça ne fonctionne pas donc je ne vois pas pourquoi taper pour le plaisir. Bon courage... dire "non", fermement, rester ferme il finira par comprendre...
Message de Alixette (Belgium) le 19 June 2011 à 12:53

Et bien avec son père la tape à fontionné dans le sens où il a réussi a capter son attention et où il a compris qu'on rigolait pas. Mais effectivement on fait quoi à 3 ans si on commence à 7 mois. Je ne sais pas si il teste mais parfois il y a clairement une forme de défi.
Message de Tigranna (France) le 19 June 2011 à 14:39

Répéter et encore répéter... Prévenir avant de sanctionner et si il y a eu menace, mettre à execution en cas de récidive...
Message de Némo (Belgium) le 19 June 2011 à 22:15

Citer: posté originellement par Némo sur 19 Juin 2011 Répéter et encore répéter... Prévenir avant de sanctionner et si il y a eu menace, mettre à execution en cas de récidive... + 1 Tu sais l'éducation c'est un succession de répétitions ... et si tu relâche la pression ... tout est à refaire !! Je dois dire que perso c'est ce qui m'use le plus .. car même aux âges d'élise et de mathis il faut répéter des tonnes de fois la même chose comme si nos chères petites têtes blondes ou brunes fesaient des reseat entre chaque recommandations bon sinon je suis méga archi contre la violence physique .. selon moi la violence entraine la violence et à juste titre comme le dit si bien ali .. si tu donnes une tape à 7 mois .. que feras-tu à 3 ou 4 ans car crois moi ... à l'âge d'émile c'est de la rigolade l'éducation
Message de annouchka (France) le 19 June 2011 à 22:29

Comment vous sanctionnez ? Je suis à court d'idée (il n'a que 7 mois...) et je ne peux pas lui expliquer le pourquoi car là je vois clairement qu'il ne comprend pas (avec les enfants plus grands je suis fan du "pourquoi"). Sur les coups de pieds par exemple je ne vais quand même pas lui attacher les pieds...
Message de Tigranna (France) le 19 June 2011 à 23:32

Quand Camille me laboure de coup de pieds (généralement quand je la change et généralement, ça tombe sur ma poitrine sur mes abdo ramollos...) je fais deux choses 1. je lui maintiens les jambes en lui disant non fermement 2. je lui explique qu'elle me fait mal bon ça commence juste à porter ses fruits, hein! ça fait en gros 2 semaines que j'ai débuté mes tentatives... Par contre quand elle me tire les cheveux, je lui tire les siens en même temps! Je dis "aïe" en même temps qu'elle grimace, histoire qu'elle associe 'tirage de cheveux' avec 'bobooooo' Là aussi ça commence à porter ses fruits. Et, côté parents, y'a des jours avec patience, et des sans patiences... COURAGE
Message de poopsy45 (France) le 20 June 2011 à 08:26

Bon je vais tenter comme toi Poops'. Les cheveux il commençait à comprendre (il les tirait mais dès que je disais non ou aie il arrêtait). Mais là c'est par terre. Cett nuit il a dormi de 22h30 à 1h (même pas) puis crise jusque 7h. On a même essayé de le prendre dans notre lit rien à faire dès qu'il est allongé c'est la crise. J'ai appelé l'hapto. Elle m'a répondu 1- c'est l'age ou il revisite leur naissance et où il disent ce qu'ils ont a en dire. Il faut lui en parler pour exorciser le truc (d'autant plus que celle d’Émile était costaud...) 2- les dents, la marche, notre voyage sans lui, mon stress à cause de la crèche, la diversification ça fait beauuuuuuuuuuuuuucoup pour un tout petit gars de presque 8 mois. Et puis je crois qu'on a tendance à le voir plus grand qu'il n'est avec son papa. Il est immense, il commence à marché et a des expression de petit garçon mais il faut qu'on se souvienne qu'il a quand même moins d'un an. J'ai un peu reparlé de tout ça avec Jo. On a mieux géré le stress, on ne s'est pas énervé contre lui et on a réussi à voir qu'il y avait vraiment un truc qui ne va pas. Suite au prochain épisode.
Message de Tigranna (France) le 20 June 2011 à 12:53

Je lis avec attention... Mais j'ai pas de conseils, évidemment. Tigra, tu as des nouvelles du boulot? Bisous à vous, les super mamans
Message de lipopette (Belgium) le 20 June 2011 à 14:33

Chouinerie et sourire car il est fatigué. Mais je gère. Par contre la sieste fut pourrie (une étape de plus dans le "mamaaaaaaaaaaaaaaaan, veux plus dormir") , jusqu'à temps que je le lève. Puis il est parti en vadrouille en chouinant s'est cassé la margoulette ce qui a achever de lui démonter le moral. Du coup je l'ai pris sur moi pour câlin+dodo et après quelques raleries ça a marché. Évidemment j'ai fini par le mettre dans son lit. Il ne dort pas mais au moins il ne pleure pas et ne râle pas. J'espère qu'il le ré apprivoise, ce petit lit, et que j'ai réussi à le réconforter un peu. L'hpato nous a aussi conseiller de le prendre dans notre lit une nuit ou deux (tout en lui expliquant que c'était uniquement le temps que la crise passe) "parce que bon vous avez tous besoin de dormir."
Message de Tigranna (France) le 20 June 2011 à 15:59

loupé pour ré apprivoiser le lit -_- Mais bon soirée plus cool avec des grands sourires donc on gère. On a décidé de le prendre à dormir avec nous cette nuit. On verra bien.
Message de Tigranna (France) le 20 June 2011 à 22:58

Au fait j'ai eu mon retour de couche aujourd'hui. Mon corps n'est pas encore au point et il n'est pas redevenu complètement le même mais je me sens bien mieux dedans...
Message de Tigranna (France) le 20 June 2011 à 23:14

Tigra, quand je te lis, je me dis qu'on a chacun nos galères Titouan a été infect pour tout jusque 4 mois, puis bof et depuis 6 mois c'est le pied total et il fait même ses nuits! Toi ça commence maintenant dirait-on... Ceci dit, je sais que ça redeviendra horriiiible ici, d'ailleurs il n'a même pas de dents...
Message de Alixette (Belgium) le 21 June 2011 à 11:26

Bon ben retour de chez le médecin. Visiblement tout est ok mais elle aussi tique et n'est pas trop réconforté par le fait qu'il mange moins. Elle m'a donné une feuille de conseils fait par un spécialiste du sommeil des enfants. Elle m'a dit aussi que c'est l'âge où ils commencent les cauchemars, qu'il faut donc bien surveiller ce qu'on fait avec lui. Elle continue de penser à un vague reflux et aux dents. Donc elle me dit d'appliquer les conseils 2-de donner un truc plus fort pour les dents quand c'est clairement ça. SI ça passe pas 3-mopral pendant 15 j pour voir. et si ça passe toujours pas 4-consultation avec le spécialiste. En dehors de ça la journée à été dure mais la soirée plutôt cool. Cette nuit il nous a fait du minuit-7h avec un réveil à 3h MAIS il a dormi avec nous et s'est endormi sur mon ventre. Là il fait la sieste dans son lit ce qui me rassure également (car là aussi il ne voulait plus). Et sinon il fait 75 cm et 10,3kg. Et heureusement on est tout les 3 beaaaaaaaaaaucoup plus cool. Sinon j'avais oublié qu'on déguste un peu avec les ragnagnas quand même... Vais me prendre un dolipranne moi.
Message de Tigranna (France) le 21 June 2011 à 12:07

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH 23h-7h30 sans UN seul réveil !!! Bon moi je suis allé au ciné m'aérer la tête car j'en pouvait plus. Mais aujourd'hui du coup j’ai la pêche !
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 13:18

Citer: posté originellement par Tigranna sur 20 Juin 2011 Au fait j'ai eu mon retour de couche aujourd'hui.Mon corps n'est pas encore au point et il n'est pas redevenu complètement le même mais je me sens bien mieux dedans...  bon retour à la "normale"
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 16:36

oh purée ça fait du bien ! n'est ce pas annouch' ?
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 16:53

Citer: posté originellement par Tigranna sur 22 Juin 2011 oh purée ça fait du bien ! n'est ce pas annouch' ? Baj j'en sais rien ma poulette .. ce n'est pas avec le peu de règles de mes 6 dernières année que je pourrais te le dire hahahah Moi j'ai mon RDC et le mois suivant suis enceinte .. bon hormis pour léo car entre mon curetage et les FC ... j'ai eu plus de cycles mais tellement perturbés que j'ai pas eu de "vrai" retour à la normale
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 16:57

Félicitations à émile pour cette belle nuit Moi je galère toujours avec jules .. et j'ai des craintes pour les vacances nous sommes en club .. nous avons 2 chambres communicantes pour nous 6 .. mais monsieur jules se réveil au bas mot au moins 2 fois par nuit .. le plus souvent 3  et il prend un biberon de lait "chaud" ... mouarf .. je me vois mal sortir en pleine nuit à la biberonnerie pour chauffer ledit biberon  avec un jules entrain de hurler et de me réveiller le reste de la famille au passage ... je sens les grands moments de solitude et de pures bonheur familiaux  
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 17:02

Il ne bois pas à température ambiante ? Car à défaut de supprimer les réveils tu peux toujours essayer de l'habituer au bibi a t° ambiante. Ici je redoute... demain on va chez mon papa pour mon anniv'. 'ai peur que ça reflanque tout par terre. Et ce week end on dort chez des amis. Heureusementils ont une petite qui a trois ans et a trèèèèèèèèèès longtemps eu des nuits pourries (maintenant qu'elle grandi c'est les soirées). Bref ils sont hyper compréhensif mais je redoute aussi... Et pareil le week end d'après (mais là les amis chez qui on va nous font dormir un peu à l'écart. Ouf!)
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 17:21

Quote: Originally posted by annouchka on 22 Juin 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 22 Juin 2011oh purée ça fait du bien ! n'est ce pas annouch' ?Baj j'en sais rien ma poulette .. ce n'est pas avec le peu de règles de mes 6 dernières année que je pourrais te le dire hahahah Moi j'ai mon RDC et le mois suivant suis enceinte .. bon hormis pour léo car entre mon curetage et les FC ... j'ai eu plus de cycles mais tellement perturbés que j'ai pas eu de "vrai" retour à la normale Je pensais que tu avais quand même un peu profité entre. Mais en fait non c'est vrai qu'ils sont vraiment très rapprochés.
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 17:22

Au fait Annouch' il y a de l'ambiance en ce moment chez toi... Ça va les journalistes campent pas trop ?
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 17:36

heu je m'incruste sur le poste vous m'en voulez pas j'espère... nouche pour le bib de nuit se serait pas possible de préparer au soir un thermos d'eau que tu as fait bouillir préalablement et de prévoir une bouteille d'eau froide pour que se soit juste à bonne température... comme ça pas besoin de courir partout... tout est prêt y a plus qu'à verser et y ajouter la poudre...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 22 June 2011 à 17:51

Citer: posté originellement par choupinette3 sur 22 Juin 2011 heu je m'incruste sur le poste vous m'en voulez pas j'espère... nouche pour le bib de nuit se serait pas possible de préparer au soir un thermos d'eau que tu as fait bouillir préalablement et de prévoir une bouteille d'eau froide pour que se soit juste à bonne température... comme ça pas besoin de courir partout... tout est prêt y a plus qu'à verser et y ajouter la poudre... Tu es la bienvenue ma choupi tu sais hein !!! franchement elle est super ton idée  je vais essayer à la maison de voir ce que cela donne avant le départ ... ah merci ... tu vas me sauver mes nuits tu sais et celle de ses frères et soeurs au passage !!!!!
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 19:06

Tigra ... non non monsieur refuse la temp ambiante penses tu nous avons essayé comme il prend aussi le sein en parallèle moins souvent mais encore .. il a vraiment l'habitude de prendre chaud /tiède quoi
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 19:07

Citer: posté originellement par Tigranna sur 22 Juin 2011 Il ne bois pas à température ambiante ? Car à défaut de supprimer les réveils tu peux toujours essayer de l'habituer au bibi a t° ambiante.Ici je redoute... demain on va chez mon papa pour mon anniv'. 'ai peur que ça reflanque tout par terre. Et ce week end on dort chez des amis. Heureusementils ont une petite qui a trois ans et a trèèèèèèèèèès longtemps eu des nuits pourries (maintenant qu'elle grandi c'est les soirées). Bref ils sont hyper compréhensif mais je redoute aussi... Et pareil le week end d'après (mais là les amis chez qui on va nous font dormir un peu à l'écart. Ouf!) Nous c'est souvent cela qui a tout mis par terre .. découcher à droite et à gauche et tu rentre et ton gamin est tout décallé
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 19:08

Citer: posté originellement par Tigranna sur 22 Juin 2011 Au fait Annouch' il y a de l'ambiance en ce moment chez toi... Ça va les journalistes campent pas trop ? oui bon autant l'affaire DSK .... pour moi c'est un fameux coup monté à 1 an des élections ou comment se faire baiser la tronche sur ses faiblesses par monsieur sarko ... autant monsieur tron est un affreux courreur de jupons ... approuvé par moi .. il drague tout ce qui bouche c'est affolant et il te déshabille du regard c'est abominable ma première confrontation avec lui je suis partie dar dar tellement il m'a mise mal à l'aise
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 19:40

Rooooooooh... Je suis sure que tu dis ça car tu n'aimes pas les massages des pieds... Pour le fait de découcher c'est vrai mais en même temps j'ai été une enfant ballottée... et j'ai adorée ça. Je voulais donné à Émile, cette ouverture, le fait de vivre dans le monde des adultes, de savoir s'adapter de découvrir autre chose que sa petite chambre et son petit lit. De toute façon, pour moi entre "stabilité" et "ouverture" chaque parents met son curseur où il veut. Perso "ouverture" est super important. Mais c'est sûr que si je veux l'emmener à un concert, ben il ne se couche pas à son heure habituelle. Alors voilà je cherche je tâtonne. Mais je me vois pas faire moins de choses avec lui. Il y a tellement de choses que j'ai envie de lui faire découvrir tellement de bons moments que j'ai envie de vivre avec lui ! Bref je cherche, je cherche... Ce week end par exemple ce sera sa première fête d'anniversaire avec les autres ! Le week end d'après ce sera à la campagne et j'espère bien lui montrer les poneys et les poules du champs d'à côté. Pffffffff j'adore tellement ces moments là... J'arrive pas à me résoudre à limiter.
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 20:01

Choupi il n'y a aucune liste officielle : s'incruste qui veut pour un message ou pour tout le post !
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 20:02

tigra surtout faut faire comme tu le sens toi... car c'est toi qui sens et ressens ce qui est bien pour ton ti Emile... alors écoute toi... ici je fais moins de sortie le soir mais la journée nous sommes quasi tous les jours en vadrouille... et elle adore...  lorsqu'elle ne dort pas dans son lit mais dans un lit de voyage elle a sa couverture et sa boîte à musique ainsi que son ti coussin genre mini coussin d'allaitement... anouchka ici aussi elle ne veut pas le lait à temp amibante... il faut qu'il soit minimum chaud sinon c'est nada... c'est pour ça que j'ai toujours un termos, bouteille d'eau et une boîte trois compartiments prêt pour la journée... ça vient de chez Avent et c'est trop trop... Tigra merci...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 22 June 2011 à 20:48

Merci Choupi. En fait on a fait sans rituel et sans trop de doudou jusqu'ici mais je crois qu'on va développer un rituel et des doudous portatifs. De manière à transporter un peu de la maison à chaque fois...
Message de Tigranna (France) le 22 June 2011 à 20:53

tigra pour les nuits pourites je connais aussi... mais là ça fait 2 mois que ça va bien mieux... soit cauchemar soit dent... je ne le sais pas.. je la prenais sur moi au salon dans le canapé et lorsqu'elle s'endormait soit environ une bonne heure après je la mettais dans son lit... pour moi exclu dans la mettre dans notre lit bien trop mauvaise habitude à mon avis... mais ça chacun fait comme il l'entend...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 22 June 2011 à 20:54

Nous aussi on est des vadrouilleurs et nous adorons cela et j'ai été élevé ainsi aussi Elise et mathis sont les premiers à découcher à la moindre occas .. mathis n'avait pas 2 ans qu'il fesait des soirées pyjamas à droite et à gauche ... Jules peut s'endormir aussi n'importe ou .. chez n'importe qui du moment qu'il a son doudou et sa veilleuse .. si ce n'est que lui dort mal et léo j'ai bien l'intention qu'il puisse s'habituer le plus vite possible .. du haut de ses 4 mois il a déjà fait pas mal de voyages de toute façon
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 21:04

Tigra .. tu sais émile est à la fois dans la période des cauchemars et dans la période des crises de séparation ... cela peut se manifester la nuit et pas la journée et que ton loulou se montre sociable au demaurant .. c'était le cas de mathis .. tout sourires dans la journée .. passant de bras en bras sans problèmes "apparant" de séparation mais alors les nuits et le coucher .. la misère Pleurs .. cris .. angoisses .. A ce moment-là .. j'ai installé un canapé dans la chambre de mathis et dans les périodes difficiles et bien pour éviter de le prendre dans notre lit j'ai préféré m'allonger à ses côtés pour lui permettre de s'endormir rassuré Cela lui arrive encore parfois d'avoir du mal à s'endormir ou de se réveiller la nuit car c'est un grand sensible .. donc j'ai une chauffeuse et il m'arrive de venir encore lui donner un coup de pouce pour passer bien sa nuit !!!
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 21:10

Bon sinon j'ai super bien soldé today De la lingerie pour moi .. 3 ensembles .. car depuis élise je change de taille de soutif en permanence  au fil des grossesses .. allaitement ... donc difficile pour moi et j'aime être bien tenue et féminine aussi ... donc je suis passée au 90 E gloups !! et puis une tite razia chez cop copine .. j'adore ... jeune et moderne tout en étant classique j'ai super rhabiller mon homme aussi ... 2 jeans .. 2 pulls et 4 tee-shirt et pas mal de choses pour les enfants mais pour la rentrée car j'ai de quoi faire pour cet été donc j'ai misé sur les chemises et hauts manches longues .. de jolies choses pour mon ti léo chez sergent major et pas mal de choses chez DPAM .. je suis heureuse de ma journée mais mon compte en banque largement moins lol sinon .. je terminerai mes courses au MAROC .. comme je dois y aller bein j'en profiterai au passage
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 21:28

Citer: posté originellement par Tigranna sur 22 Juin 2011 Quote: Originally posted by annouchka on 22 Juin 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 22 Juin 2011 oh purée ça fait du bien ! n'est ce pas annouch' ? Baj j'en sais rien ma poulette .. ce n'est pas avec le peu de règles de mes 6 dernières année que je pourrais te le dire hahahah Moi j'ai mon RDC et le mois suivant suis enceinte .. bon hormis pour léo car entre mon curetage et les FC ... j'ai eu plus de cycles mais tellement perturbés que j'ai pas eu de "vrai" retour à la normale Je pensais que tu avais quand même un peu profité entre. Mais en fait non c'est vrai qu'ils sont vraiment très rapprochés. et oui ... élise et mathis ont 15 mois et demi d'écart ( tombé enceinte pour les 6 mois d'élise environ) mathis et jules ont 21 mois d'écart RDC pour les 12 mois de mathis .. enceinte le mois suivant .. et rebelotte entre jules et léo .. je suis tombée enceinte le mois de mon RDC .. mais bon par la suite cela a été dur dur
Message de annouchka (France) le 22 June 2011 à 21:32

oh nouche cop copine j'adore mais ça coûte une fortune chez nous... j'irai zieuter le mois prochain pendant les soldes... pour les soutifs ici j'ai de la chance j'ai retrouvé ma tite taille d'avant... suis trop contente... ça fait 75Bchez moi donc 90B chez les françaises... c'est clair que tes mimi sont rapprochés mais en même temps ça doit être bien sympa... mon ti mamour aurait aimé que nos loulous n'aient que 15 ou 16 mois d'écart mais pas moi...lol...  
Message de choupinette3 (Switzerland) le 23 June 2011 à 07:20

Moi j'irais avec ma maman pour mon anniv'. Le but : acheter un jean ou pantalon flare (style années 70) et une longue jupe toute simple car c'est ce qui me va le mieux et en plus c'est la mode cette année. Ça fait des mois que je dois me racheter des soutient-gorges mais a chaque fois que j'arrive au rayon... Pfffffff plus envie et comme par magie je me retrouve toujours au rayon enfants. Moi j'adore les produits monop' Ici deuxième nuit Nickel !!! Couché sans larme vers 21h trois réveils du aux dents ou cauchemars recouché sans une larme en deux minutes et dodo complet de 23h à 9h !!!! Les siestes sont à nouveau correctes, je crois qu'on tient quelque chose.
Message de Tigranna (France) le 23 June 2011 à 12:17

Évidemment dans ces conditions la discipline marche vraiment mieux... Il me fait encore mal mais on avance.
Message de Tigranna (France) le 23 June 2011 à 12:18

Bon inscription de mon juju à l'école maternelle faite ce matin .. au cas où mon amie ne puisse pas me le prendre en septembre .. Bon j'ai bien expliqué à la directrice .. qu'au jour d'aujourd'hui jules a un retard en motricité globale compensable mais net par rapport aux autres enfants mais elle accepte de le prendre malgré tout .. elle devra même changer au moins une table/chaise pour lui car en l'état .. étant plus petit que les autres il ne pouvait pas s'y assoir seul et avait les bras trop haut donc peu de confort ... il faut favoriser son autonomie .. sa psy pense que d'un point de vue neurologique jules a un léger retard .. mais ce qu'elle ne s'explique pas c'est que par contre il est super à l'aise en motricité fine .. il utilise parfaitement des ciseaux .. enfile des perles très fines .. tient parfaitement ses crayons .. maîtrise bien ses dessins .. donc moi je pensais .. qui peut le plus .. peut le moins mais non .. d'un autre côté il est incapable d'enfiler ses chaussons seuls  ... de s'habiller seul  .. de se déhabiller seul  .. et il se coince partout .. il est gauche et emprunté grave  et ..... tamtam .. elle le prendra avec ses couches pour la matinée .. c'est une tite victoire car en FRANCE c'est niet de scolariser un enfant en couches ... mais avec son dossier médical .. les courriers du médecin .. de la psy .. etc .. elle a dit oui de suite alors qu'elle aurait pu refuser .. mais bon jules a besoin de temps .. bon sinon j'ai eu le dossier de mon mathisou et j'étais super heureuse  que des éloges sur son année .. très bon élève .. très bon travail .. élève vif, intelligent et grande pertinence à l'oral. Continue à être aussi agréable c'est un bonheur. Là mon coeur de maman était Je vais avoir le dossier de ma miss ce soir je pense .. je m'attends comme d'hab à lire ... très bon travail mais trop de retenue .. sa timidité lui fait perdre ses moyens et ses résultats ne reflètent pas ses capacités réelles .. ( j'ai le même commentaire depuis 3 ans maintenant lol )
Message de annouchka (France) le 24 June 2011 à 15:58

ben mince alors si Jules a un problème neurologique... Qu'en pense le médecin ? rattrapable ? En tout cas c'est top si l'école joue le jeux car effectivement en France ce n'est pas gagné. Ici mon chéri m'a offert un superbe appareil photo : un reflex numérique ! J'en suis folle et je mitraille depuis hier soir. Tout à l'heure je me suis mise à plat ventre dans le couloir pour photographier Émile qui se baladait à plat ventre dans sa chambre. Sauf qu'il a vu mon reflex et hop ! il a voulu le prendre. C'est là que je me suis rendu compte que je suis beaucoup moins rapide à plat ventre que lui. Je me suis vraiment laissé surprendre, il a traversé en un éclaire le mètre et demi qui nous séparait et a réussi à toucher mon bijoux... Raaaaaaaaaaaaaaah... Le boulot de reporter animalier est décidément bine difficile. D'autant plus que je ne retrouve plus le cache de mon objectif qui est surement posé soigneusement quelques part mais où ???
Message de Tigranna (France) le 24 June 2011 à 16:50

Tigra .. ce n'est que l'avis de la psy .. j'ai pas confronté son point de vue avec notre médecin ... nous aborderons le sujet/ou pas d'ailleurs lors de la prochaine visite de jules à l'hôpital ... il a un retard certes ... maintenant c'est probablement lié aussi à son retard de croissance donc je me dis comme le reste .. laissons le temps au temps .. et si vraiment vraiment cela ne s'améliore pas on avisera  mais moi je trouve qu'il progresse alors certes pas super vite mais il progresse et c'est le principal ah le top pour l'appareil .... moi j'ai reçu le miens à NOEL c'est limite si j'ai pas dormi avec les premières nuits posé ... ou caché par ton cher et tendre fils ... ah si tu savais ce que je retrouve parfois dans les caisses de jouets de mes enfants .. mdr !!!!! de mon téléphone portable en passant par les télécommandes .. mes clés ... divers chaussettes et autres objets qui n'ont rien à y faire lol maintenant quand je ne retrouve pas quelque chose alors de m'inquièter de l'éventuelle perte .. je jete d'abord un oeil dans les caisses des gosses .....
Message de annouchka (France) le 24 June 2011 à 19:52

Non il était juste sur la table du salon (remuée pourtant 3 fois) et c'est mon chéri qui l'a trouvé. Je suis irrécupérable -_-'
Message de Tigranna (France) le 25 June 2011 à 00:23

Annouch le principal c'est qu'il progresse, je pense pareil que toi. Et c'est super pour l'école Pour Elise que dit le bulletin finalement? Tigra tes photos sont belles
Message de lipopette (Belgium) le 27 June 2011 à 15:47

et bien j'avais raison pour ma miss lipo ... " son bulletin mentionne qu'élise est une bonne élève que son année scolaire est bonne mais que ses angoisses nuisent à ses résultats " et "qu'il faut surveiller ses angoisses pour ne pas que cela évolue de trop" En en rediscutant avec son instit ce midi elle voudrait pas que la timidité de ma fée et ses angoisses ne se transforment en phobie scolaire mais nous en sommes loin pour le moment.
Message de annouchka (France) le 27 June 2011 à 15:54

Merci lipo... Petit w-end sympas chez des amis pour les 3 ans de leur fille. Émile s'est éclaté à fait du charme à tout le monde (même dans le train à l'aller et au retour). Évidemment toutes les siestes ont sautées et il s'est endormi à 1h du mat mais malgré ça il est resté tout cool et adorable. Du coup pluie de compliments (même d'inconnus dans le train). En bonne mère poule je suis aux anges. D'autant plus qu'il y avait des amis (que j'aime bien mais qui sont un peu je-sais-tout-je-suis-le-plus-fort) qui ont de gros problèmes avec leur fils. Le contraste était assez saisissant (oui je sais c'est moche comme pensée mais c'est bon pour mon égo-surdimensionné-de maman). Par contre je casse le mythe : aujourd'hui Émile est chiant. La chaleur est très supportable (un gros 25° à l'intérieur) mais il est grognon veut pas manger est tout décalé. Arf faut bien qu'on paye nos folies. Avec mon chéri, on s'est bien retrouvé depuis Rome. Mais j'avoue que c'est lors de w-end comme celui-ci (on est rentré assez tôt dimanche on a donc trainé ensemble à la maison) que je savoure encore plus. Hier un petit pincement au cœur à l'idée de devoir le laisser aller au boulot ce matin.
Message de Tigranna (France) le 27 June 2011 à 16:27

Pour le plaisir... Je jouais à caché-coucou avec mon papa dans le train... Maman me photographie même dans mon parc. Uploaded with ImageShack.us
Message de Tigranna (France) le 27 June 2011 à 16:36

TROP CHOUPINOU CE PETIT EMILE .. me donne toujours envie de le croquer
Message de annouchka (France) le 28 June 2011 à 15:12

Bon je suis contente .. confirmation mon amie pourra intégrer en septembre dans sa classe élise et jules .. Nous n'avons pas de locaux pour septembre malheureusement mais en pourparlé qui avancent bien pour louer les locaux d'une ancienne base de loisir .. donc immense espace mais bcp de travaux en perspective donc pas avant la rentrée de l'année prochaine quoi. Mathis reste dans son école et devrait être avec l'insit actuelle d'élise qui est formidable donc je suis heureuse.  
Message de annouchka (France) le 28 June 2011 à 15:16

C'est top si ça s'arrange niveau école pour tes loulous. C'est vrai qu'entre Jules et Elise ça va être sport, j'imagine : calmer les angoisses d’Élise, soutenir Jules... Tant mieux si Mathis est dans une classe qui roule. Ici grand moment d'émotion hier : par deux fois on a posé Émile dans son parc et par deux fois on l'a retrouvé assis. Du coup on a joué assis avec lui a s'envoyer des voitures... Problème : être assis ne l'intéresse pas. Ce midi il m'a fait une crise parce que je l’asseyais et que je ne l'aidais pas à être debout. Son idée fixe c'est d'être debout et de marcher. Ce week-end on l'a même vu faire du 4 pattes mais il n'a jamais réitéré l'exploit. Je crois qu'il peut mais que ça ne l'intéresse pas -_-' pour le tout venant ramper ça suffit amplement et pour s'éclater il veut qu'on lui donne un appui, se mettre debout tout seul et marcher en se tenant à nos mains. Pffffffff...
Message de Tigranna (France) le 28 June 2011 à 15:28

Des Bisous à vous et vos super loulous
Message de lipopette (Belgium) le 12 July 2011 à 22:18

hello les poulettes  
Message de annouchka (France) le 13 July 2011 à 13:14

Tu es encore au Maroc Annouch? Tigra comment tu vas? Et ces vacances? Et Jess, comment va Sacha? Vous allez en vacances? Bisous!
Message de lipopette (Belgium) le 18 July 2011 à 00:12

Coucou les filles Comment allez vous?? Il y a bien lgtps que je n'etais plus passee ici.. Comment vont vos p'tits lou??   J'me demandais.. Pr le moment Tom dort dans un berceau à cote de mon lit et je mets une p'tite couverture plaid sur lui car fait mega chaud dans notre chambre.. J'ai 2 sacs de couchage (faudrait que j'availle verifier la taille) sans manches.. est ce que je peux deja le mettre dedans ou il est encore trop petit??? Bisouuuss
Message de redgirl (Belgium) le 18 July 2011 à 15:14

red j'ai tjs mis Maxime dans une turbulette (ce qui semble etre la meme chose que tes sacs de couchage) cela lui permet de ne pas bouger et d'etre rassuré je l'ai mis des la sortie de la mater (et peut etre meme là bas je sais plus) sinon nous tout va bien je repasserais plus tard donner des nouvelles
Message de nath53 (France) le 18 July 2011 à 16:43

Coucou les filles, Lipo: ca va ca va... Oui nous partons en Espagne dans 46 jours :d Je reviens plus tard pour lire les dernières pages. Biz
Message de jess001 (Belgium) le 18 July 2011 à 19:43

Red les couvertures c'est vraiment pas une bonne idée. Tom est trop petit pour se dégager en cas de besoin. La turbulette (ou sac de couchage) est plus adaptée et recommandée par les puer.
Message de Tigranna (France) le 20 July 2011 à 10:21

Tigra : Il dort avec une turbulette depuis 2-3 jours.. c'est mega plus facile en plus.. au moins je suis certaine qu'il est tjs couvert..   Dites, j'me demandais.. comment faire la différence entre les coliques et un reflux??? Le doc a souleve un p'tit point d'interrogation en ns demandant qd Tom pleurait par rapport à la tetee.. il ns disait que si c'etait 1h-1h30 apres la tetee c'etait ptet un reflux.. Depuis on est plus attentif et on remarque que c'est assez svt le cas.. Mais cmt savoir??
Message de redgirl (Belgium) le 21 July 2011 à 11:48

les colliques: il se tortille le reflux la plus part du temps mais pas tjs il régurgite et pleure parce que le lait régurgité lui a "brulé" la gorge en passant le reflux peut etre interne et dans ces cas là le seul moyen de voir si c'est çà c'est le laisser à la verticale les colliques il faut masser le ventre pour que çà passe (en tout cas çà aide) alors que pour un reflux cela n'aura absolument pas de bénéfice voilà c’est tout ce que j'en sais il y a peut être d'autres moyens de faire la différence
Message de nath53 (France) le 21 July 2011 à 11:56

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog