|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
HELP !
Je demande spécialement à Adriel : tu mets quoi sur les boutons de ta fille ???
Bastien commence a en avoir !!! (je mets un peu d'alcool dénaturée).
Je veux pas qu'il en soit rempli... Il est si beau... sans ces AFFREUX baïtons !
Message de anirbas24 le 12 April 2005 à 14:04
Bon... bin... les filles, je m'adresse à vous toutes...
Message de anirbas24 le 12 April 2005 à 16:36
moi j'ai jamais rien mis en general les medecins disent de ne rien mettre pour ne pas empiré mais quand tu vois ton pediatre si il en a vraiment trop parle lui en
ps:il sera toujours aussi beau même avec des boutons surtout pour toi sa maman
Message de titia (Belgium) le 12 April 2005 à 17:13
Vi, il est toujours aussi beau à mes yeux, t'inquiète Titia, mais c'est Reno, il me rabache à chaque fois les oreilles avec ses prob de bouton...
Lui ai dit qu'il ne fallait rien faire et qu'il fallait le laisser comme ça, c'est ce que l'infirmière de l'ONE m'a dit... mais Reno, il s'en fout de ce que les médecins ou infirmiers(ières) disent, il n'en fait qu'à sa tête...
Enfin, merci du conseil tout de même...
Message de anirbas24 le 12 April 2005 à 20:59
Coucou ! je n'avais pas vu ton message... Désolée !
En fait, le pédiatre de l'ONE m'a prescrit de l'Hexomédine, mais je n'en ai mis que deux fois parce que ça lui asséchais la peau à mort !!!
Depuis deux trois jours, je lui met soit la crème spéciale peaux sèche de zwetsal (un échantillon que j'ai reçu dans la boîte rose, je ne sais pas si tu l'as eue aussi...) ou alors, le lait pour le corps de mustela que j'ai reçu à l'hôpital...
Au moins, ce n'est pas gras comme la pommade que m'avait préscrit le premier pédiatre (et qui n'a eu aucun effet) et ce n'est pas "arranchant" comme le simulé d'alcool que m'a prescrit le pédiatre de l'ONE.
Maintenant, je me dis juste que ça va partir et j'attend...
Message de Adriel (Belgium) le 12 April 2005 à 21:34
Oups... Oublié de dire que ses boutons sont en train de partir. Est-ce grâce à ce que je lui mets maitenant ou alors est-ce que c'est un "départ naturel" ? Je ne sais pas, en tout cas, je suis contente que ça ne reste pas pcq ma pov fifille est toute défigurée avec ça... Sniff... J'ai hâte de pouvoir prendre de belles photos
Message de Adriel (Belgium) le 12 April 2005 à 21:37
est-ce que vous parlez des boutons qui sont "acnée du nouveau-née"?? C'est une sorte d'urticaire que TOUS les bébés (ou presque) développent dans les premières semaines de vie.
Si c'est ça, Océanne en a depuis 1 semaine. Ces boutons sont limités au visage seulement et ils sont rouge avec un petit point blanc-rose dans le milieu. Mon médecin, au téléphone, m'a dit que c'était normal (sans même les avoir vu, simplement par description) et que c'était du à l'excès de sébum dans les pores de peau. Tout ça devrait disparaître dans quelques jours-semaines. Ce matin, j'ai noté qu'ils étaient en train de sécher et je ne mets rien dessu (sous recommandation de mon médecin).
PETITE QUESTION: ils vous autorise à mette le mustela sous toutes ses formes aux bb de moins de 3 mois en Europe...?? Ici, ils conseillent fortement de ne pas mettre rien sur la peau de bb sauf savon doux pour le bain + shampoing et une crème "glaxal" sans odeur, parfum et sans huile. J'ai reçu tous les produits mustela en cadeaux à la maternité et bien hâte aux 3 mois d'OCéanne pour qu'elle porte ce doux parfum!
ti-coune
Message de ti-coune (Canada) le 12 April 2005 à 22:32
ti-coune, merci pour les renseignements !
Ici, oui, ils autorisent avant 3 mois ! J'ai reçu le savon mustela, que j'utilise pour la laver (sauf sur le visage) tous les jours. L'huile pour le bain mustela, que je mets de temps en temps, le lait ou lotion pour le corps mustela que j'utilise ici pour lui hydrater un peu le visage et puis aussi de temps en temps sur ses petites fesses quand je vois qu'elles sont un peu rouges, et enfin une pommade pour le change mustela que j'ai utilisée une fois ou deux quand elle a eu des petits boutons (ça marche super bien c'est parti tout de suite!).
Tout est doux et à mon avis il n'y a aucun risque pour bébé ! C'est bien les seuls produits auxquels je fais confiance...
Pour ce qui est des boutons, ma chérie les a depuis plusieurs semaines déjà... Et là, ça commence seulement à sécher mais j'ai remarqué depuis un jour ou deux que ça descendait dans le cou et le haut du torse et aussi plein dans la nuque... J'espère que ça va passer vite...
Message de Adriel (Belgium) le 12 April 2005 à 23:43
J'avais mis aussi de la crème Zwitzal que j'avais eu de la boite rose, mais Reno m'a dit que c'était gras et que ca n'allait pas arranger les choses...
Mnt, moi, j'utilise que Zwitzal pour le laver et sur le visage, je le lave à l'eau claire et je change son gant tous les jours...
Il a l'air que ces boutons, ça va mieux mais sans plus, faut qu'on prenne patience...
Merci pour vos conseils les filles !
Sabrina .
Message de anirbas24 le 13 April 2005 à 11:58
Salut les jeunes maman Samuel a eu aussi des petits boutons à la naissance (ça a duré pendant 2 mois ), la pédiatre m'a conseillé une lotion, je regarde le nom ce soir à la maison et je vous dis quoi demain matin (ça a super bien fonctionné, dès que je lui en ai mis, les ptis vilains boutons ont disparus...). Bisous Véro
Message de jabi (Belgium) le 13 April 2005 à 12:05
Jabi, on attend de tes nouvelles avec impatience :D
Message de Adriel (Belgium) le 13 April 2005 à 12:14
Yes, après une pitite recherche, j'ai retrouvé le nom.....Bon courage les filles
A-DERMA: CYTELIUM 100 ML
Producent: DUCRAYPierre Fabre Benelux
CNK: 1416-452
Description
Lotion dermatologique adoucissante et asséchante.
Traite les sécrétions humides (eczéma humide, érythème fessier, intertrigo, macération dans les plis cutanés, varicelle, lésions traumatiques, ampoules)
Ne colore pas la peau, ne tache pas les vêtements, ne pique pas, stabilité bactériologique, non photosensibilisant, tolérance exceptionnelle, sans parfum.
Indiation
Pour le traitement des sécrétions humides.
Composition
Oxyde de zinc 6%, Extrait d'avoine rhealba ® 3%; Alcool benzylique, Silicates de magnésium,
Suspension aqueuse, incolore (émulsion H/E sans parfum).
Usage
Secouer avant emploi !
Appliquer sur une peau propre et sèche après l'avoir désinfectée.
Appliquer Cytélium à l'aide d'une compresse stérile sur les zones à traiter.
Répéter 2 à 3 fois par jour.
Source : www.farmacompendium.be
Message de jabi (Belgium) le 13 April 2005 à 12:34
Merciiiiiiii !!! Je note, je note !
Ehehe :)
Pour le traitement des sécrétions humides.
C'est justement ce qu'il lui faut :)
Message de Adriel (Belgium) le 13 April 2005 à 12:43
Mmmhh, j'ai téléphoné à la pédiatre, j'ai eu son répondeur, on verra ce qu'elle me dira...
Mais si elle ne mentionne pas cette lotion, vais toujours lui en parler.
Je note !
Message de anirbas24 le 14 April 2005 à 11:27
Au fait, Jabi, y a moyen de l'avoir sans ordonnance ?
Message de anirbas24 le 14 April 2005 à 22:48
Voui madame, je l'ai acheté à la pharmacie, sans prescription. Une autre précision, ça fonctionne aussi pour les "grands". J'avais un vilain bouton cette semaine et j'en ai mis un peu le soir, le lendemain c'était fini !!!! Bizz Véro
Message de jabi (Belgium) le 15 April 2005 à 12:52
si c'est bien celui que je pense, il ne faut qu'en mettre sur un endroit précis et pas ailleurs sinon ça sèche à mort!
Message de fran. (Belgium) le 15 April 2005 à 13:03
OKIII, merci pour le renseignement les filles !!!
Message de anirbas24 le 16 April 2005 à 19:53
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|