|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
HELP: premier biberon de lait en poudre
Coucou,
voilà, j'ai décidé de remplacer la dernière tétée du soir par un biberon de lait en poudre!
L'infirmière ONE est passée tout à l'heure et m'a conseillé le lait NAN H.A. 1 et nous l'avons acheté!
Seulement, je vois sur la boite qu'il faut l'avis d'un médecin... Croyez-vous que cela soit indispensable?
Une autre question concerne les vitamines! Pour l'allaitement maternel, nous devons donner des vitamines D et K en complément! Mais là: devons nous continuer les goutes? En même quantité?
Ce biberon lui sera donné dans 2h, mais j'ai peur que cela ne se passe pas bien... Avez-vous des expériences à me faire partager?
Un tout grand merci
Bises
Message de Micro (Belgium) le 30 January 2006 à 20:22
Tout ce que je sais concernant les vitamines K est qu'il faut arrêter d'en donner si tu ne donnes ne-fût-ce qu'un seul biberon de lait artificiel sur la journée. Pour le reste je ne sais pas désolée
Message de Nilhan (Belgium) le 30 January 2006 à 20:35
Citer: posté originellement par Micro sur 30 Janvier 2006
Coucou,
voilà, j'ai décidé de remplacer la dernière tétée du soir par un biberon de lait en poudre!
L'infirmière ONE est passée tout à l'heure et m'a conseillé le lait NAN H.A. 1 et nous l'avons acheté!
Seulement, je vois sur la boite qu'il faut l'avis d'un médecin... Croyez-vous que cela soit indispensable? l'infirmière est ok t'inkiet, pour laura c la pharmacienne qui me l'a conseillée et comme sur des roulettes
Une autre question concerne les vitamines! Pour l'allaitement maternel, nous devons donner des vitamines D et K en complément! Mais là: devons nous continuer les goutes? En même quantité? les vitamines K ne sont plus nécéssaire car il y en a ds la poudre de lait mais les d tu dois les continuez en mm quantité
Ce biberon lui sera donné dans 2h, mais j'ai peur que cela ne se passe pas bien... Avez-vous des expériences à me faire partager? Ma laura a 4 mois a commencé les bib ca été super: mais tt dépends d'un enft a l'autre il me semble que tristan prend la tutte, donc le gout du plastic il connait déjà , c déjà ca...Tu verra sa iras tiens ns au courant un conseil essaye de ne pas le donner toi meme car généralement tu donne le sein et il va peut etre te le réclamer (le sein) laisse papa faire
Un tout grand merci
Bises
Message de petitelaura (Belgium) le 30 January 2006 à 21:40
je confirme ce que nihan dit (enfin nous tao avait 3 mois quand la question s'est posée) demande peut etre confirmation à un medecin.
Pour les bibs, si çà ne se passe pas facilement (ce qui risque d'etre le cas pour un premier biberon)
- essayer de le faire donner par le papa ou qqn qui ne sente pas le lait maternel. (en gros pas toi!)
- moi j'ai tenté un truc : comme il refusait le bib j'ai fini par le mettre au sein une minute et j'ai tenté de lui mettre le bib en bouche à ce moment là. (c'etait pas prémédité mais en voyant le bib je me suis dit c'est con de gacher ce lait difficilement tiré) Par contre c'etait un bib de lait tiré donc le gout ne devait pas etre extremement different.
-mieux vaut ne pas trop le forcer sinon il risque de garder un mauvais souvenir du bib et d'avoir une reaction de rejet la fois suivante.
Sinon pourquoi est-ce que tu remplaces la tétée du soir. Tu n'as pas peur d'avoir les seins trop douloureux dans la nuit (enfin si il dort plus la nuit...?)
Message de stélou (France) le 30 January 2006 à 21:43
Comme dit Stélou tu risque d'avoir les seins "pleins" en te levant!
Pourquoi , plutôt, ne pas tirer ton lait ! J'ai plusieurs amies qui ont fait ça et tout c'est très bien passé. Seulement sache que ton ptit bout pourrait préféré le biberon qui est moins fatiguant pour lui ! Et ce serai quand même dommage.
Sinon c'est vrai que les premiers biberons ont tendance à donnés des coliques, alors il ne faut pas s'inquiéter si bébé pleure après. Ca passe très vite.
Bon courage.
Message de manelle (France) le 30 January 2006 à 22:02
alors ca été?
Message de petitelaura (Belgium) le 31 January 2006 à 09:54
Excusez moi de rentrer dans votre conversation mais je comprends pas: Pourquoi donnez vous un biberon de lait en poudre?? Vous etes en train de sevrer??
Desolee si cela vous semble idiot!!!!
Message de frisou (France) le 31 January 2006 à 10:25
Coucou tout le monde...
Et merci de m'avoir répondu...
Pour répondre à votre question: Je ne l'ai pas fait!
En réalité, Tristan a tété à 19h et s'est endormi jusque 2h30 du matin! A ce moment là, je ne me voyais pas lui donner un bibi de lait en poudre (plus riche que le lait maternel) pour la seconde partie de la nuit!
Du coup, on a donné le bibi de lait que j'avais tiré hier. Je tire peu près tous les jours un bibi de lait, parce que je déteste allaiter pendant la nuit!Donc, il est déjà habitué au bibi mais de lait maternel!
Pourquoi remplacer la dernière tétée par un bibi de lait en poudre? Parce qu'il semblerait que le lait maternel est plus vite digéré que le lait en poudre et que les enfants allaités passent moins vite leurs nuits! De plus, alord que Tristan avait pris 270g en une semaine, la semaine passée, il n'a pris que 130g cette semaine (la moyenne, c'est 150-170g par semaine)...
L'histoire du bibi de lait en poudre pour qu'il passe plus vite ses nuits peut paraitre égoïste, mais c'est pour une simple raison... Dans 2 mois, mon amoureux va terminer un stage à Amsterdam... Je serai donc toute seule la semaine! En plus de cela, je devrai recommencer à travailler! Donc, si Tristan ne passe pas ses nuits, je risque de ne pas tenir le coup: boulot + bébé + maison à garder en ordre!
Pour l'histoire des seins pleins en me levant... Cela ne risque pas, parce que j'ai décidé de tirer mon lait pendant ce fameux bibi de lait en poudre... Par exemple, hier il aurait du boire à 23h et j'ai tiré mon lait à 23h!
Encore merci de vos réponses... Je retente l'histoire ce soir et je vous tiens au courant!
Bises
Message de Micro (Belgium) le 31 January 2006 à 10:43
Micro je te comprends dans ta démarche, mais vraiment ce n'est pas systématique qu'un bébé biberonné le soir passe mieux ses nuits qu'un allaité !
Maxence les a passées avant deux mois et a tjs été allaité le soir. Il y a eu une période où il réclamait la nuit, j'ai cru que c'est parce qu'il n'avait pas assez, et j'ai tenté le bib en poudre épaissi et rien n'a changé ! Maintenant, c'est réglé, et je l'allaite tjs le soir !!!
On ne dort pas mieux le ventre plein
Message de Loranne (Belgium) le 31 January 2006 à 12:13
Pour finir, je vais attendre de voir le pédiatre pour commencer les bibis de lait en poudre...
Nous avons rendez-vous demain!
Encore merci pour tout
Bises
Message de Micro (Belgium) le 01 February 2006 à 10:21
Pour Hazel on a commencé à lui donné du lait maternisé (mais pas en poudre) elle avait 1 mois 1/2, parce que le papa avait envie de lui donner le bib et aussi parce qu'il avait envie de retrouver sa femme (en l'occurence moi) et ses seins! depuis on alterne, la puce a bib et sein, j'ai toujours du lait en quantité et elle prend l'un ou l'autre ss pb. Par contre la dernière tt et le 1e je lui donne au sein se sont des tt que j'aimerais garder le plus longtemps possible on verra comment ça se gère.
Par contre, j'ai jamais demandé au médecin quel lait donner, ça ne me semble pas nécessaire quand le bb n'a pas de pb.
Sinon Micro je te comprends tout à fait dans ta démarche, la reprise du boulot approche il faut commencer à y penser, malheureusement!
Message de didinette (France) le 01 February 2006 à 14:29
Citer: posté originellement par Micro sur 30 Janvier 2006
Coucou,
Seulement, je vois sur la boite qu'il faut l'avis d'un médecin... Croyez-vous que cela soit indispensable?
Une autre question concerne les vitamines! Pour l'allaitement maternel, nous devons donner des vitamines D et K en complément! Mais là: devons nous continuer les goutes? En même quantité?
Ce biberon lui sera donné dans 2h, mais j'ai peur que cela ne se passe pas bien... Avez-vous des expériences à me faire partager?
Un tout grand merci
Bises
JE n'ai pas lu les autres messages de filles. je te réponds donc comme ca
Tu dois continuer les vitamines a raison de 8 gouttes par jour (Davitamon? )
Et le lait en poudre, tu peux prendre celui que tu veux, mais si ton bébé ne régurgite pas je ne vois pas l'utilité de ce lait là.
Message de psykokatmak (Belgium) le 01 February 2006 à 14:47
Euh Psyko, le HA sans anti-allergénique, c'est le AR qui est antirégurgite (mais aussi très souvent anti-allergénique )
Message de Virginie (Belgium) le 01 February 2006 à 14:53
Euh, juste une petite question...pourquoi fait-il arrêter la vitamine K lorsque l'on donne un bib de lait en poudre??? Y a-t-il un risque pour le bébé s'il continue à recevoir ces gouttes??? La pédiatre ne m'a jamais parlé de cela et je donne toujours des gouttes à Roman.
Merci
Acia
Message de acia (Belgium) le 01 February 2006 à 22:06
Citer: posté originellement par acia sur 01 Février 2006
Euh, juste une petite question...pourquoi fait-il arrêter la vitamine K lorsque l'on donne un bib de lait en poudre??? Y a-t-il un risque pour le bébé s'il continue à recevoir ces gouttes??? La pédiatre ne m'a jamais parlé de cela et je donne toujours des gouttes à Roman.
Merci
Acia
en fait ma pédiatre m'a dit que les vitamines K (vitamine du soleil) ne se trpouve pas ds le lait maternel mais se trouve ds le lait en poudre.
bisous
Message de petitelaura (Belgium) le 01 February 2006 à 22:26
tiens ma pédiatre m'a dit de les arrêter à 4 mois. Mais j'allaitais encore. Bizarre, je lui poserais la question la prochaine fois !
Message de Loranne (Belgium) le 02 February 2006 à 12:19
LORANNE - tant que l'allaitement maternel est l'unique moyen d'alimenter le bb, il ne faut pas arrêter la vitamine K.
Message de didinette (France) le 02 February 2006 à 13:30
Je n'ai jamais allaité pourtant j'ai du donner des vitamines K et D à mon fils!
Virginie, me suis trompée entre le AR et l'autre, sorry!
Message de psykokatmak (Belgium) le 02 February 2006 à 13:35
Coucou les filles,
nous avons rendez-vous chez le pédiatre dans 2h... Je poserai ces questions concernant les vitamines et je vous direz quoi!
Bises
Message de Micro (Belgium) le 02 February 2006 à 14:22
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|