|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Menus bébés d'un an?
Coucou à toutes!
Pourriez vous me donner des exemples de menus de la journée de vos tits bouts? Car ici je suis restée à bibi + tartine de fromage le matin, legumes viande et fculents midi, fruits gouter et bibi+ tartine de fromage au soir.. Et dans mon Pernoud ils disent de faire:
Matin: Un bibi + un fruit ou jus de fruit + cerealesMidi : Legumes Ou feculents + ViandeGouter: tartine + confiture + fruitSoir : bibi + legume ou feculents.
(Ou qqc du genre mais un peu de tout à chaque)
Vous en pensez quoi? Vous faites comment?
Bisous à toutes!
Message de antariana (Belgium) le 30 July 2009 à 16:25
Ici c'est
bib de 240 matin
légumes, féculent + viande ou poisson à midi (juste écraser à la main)+ 2 petits suisses
compotes de fruits (idem écrasé mains) + 2 petits suisses
soupe + 3cm de lait+ 1 yaourt
Parfois, style le week end, il a un petit gateau la matin ...
Sans oublier de l'eau au repas ...
Message de lody22 (France) le 30 July 2009 à 16:53
Merci Lody ! Je vois qu'il n'y a qu'un seul bibi mais plusieurs produits laitiers sur la journée, ce qui doit être pas mal aussi (pour varier)!
D'autres avis?
Message de antariana (Belgium) le 30 July 2009 à 17:07
Bah en fait, le soir, j'aurais bien continué un bibi de 240 ... mais Mosieur a toujours détesté le bibi ... préféré l'allaitement et maintenant la cuillère Donc voilà ....
Message de lody22 (France) le 30 July 2009 à 17:14
Hihi au moins il ne risque pas la carie du biberon
Message de antariana (Belgium) le 30 July 2009 à 17:29
coucou
pour maxence c'est:
1 bibi de 240 ml le matin; s il le boit tres tot (style 5h30-6h du mat) il a droit a une tartine vers 10h
légumes + pommes de terre ou pâtes + viande le midi
un fruit ou un yaourt ou une creme vanille vers 16h
une tartine avec de la soupe le soir
entre temps, il lui arrive aussi de recevoir un biscuit ou un gâteau dans le courant de la journée
pour les boissons, je privilégie l'eau mais je lui donne un jus de fruit s il ne mange pas de fruit dans la journée
Message de missloveuse (Belgium) le 30 July 2009 à 19:42
Okkkk! Donc déjà à vous lire toutes les deux, il faut leur donner de la soupe au soir? (Roooh pour quoi je vais passer moua?)
Message de antariana (Belgium) le 30 July 2009 à 20:07
t'inquiète, je vais passer aussi pour une mauvaise mère alors...
Ici :
-240ml d'eau + petite tartine (nature chez nous et avec fromage blanc chez la gardienne)
- +/- 200-250g de légumes+féculent+un tout petit peu de viande/poisson/jambon
- +/- 200g de panade de fruits (mélange en fonction de la saison) et biscuit en plus si la gourmandise la tenaille ou un morceau de gâteau quand anniversaire ou autre
- 240ml de lait
Sinon, avec les repas ou quand soif, uniquement de l'eau. Le jus, je n'en donne que plus tard.
Je n'ai pas l'habitude de faire de la soupe ni pour elle...ni pour nous en fait.
Rien entre les repas
Voilàààà
Message de Zouzou2 (Belgium) le 30 July 2009 à 22:51
Oh okay ! Donc toi aussi tu as gardé le rythme du repas chaud à midi et des fruits ?
Parce qu'à lire mon livre ils disaient de varier à chaque repas.. Pas pratique quand on donne des petits pots (me tuez paaas)
Message de antariana (Belgium) le 30 July 2009 à 23:39
1 bibi de 250 ml le matin et une tartine beurrée ou céréales avec 30 ml de lait et alors 220 dans le bibi
midi: légumes + féculent+ viande le midi
Gouter: un fruit ou un yaourt
Souper: une tartine avec de la soupe le soir
et avant d'aller dormir 250 ml de lait
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 31 July 2009 à 01:34
Merciiii Fette !
Comment vas-tu? Et Owen et Sarina?
Message de antariana (Belgium) le 31 July 2009 à 01:37
ici aussi ils ont de la soupe le soir mais se n'est vraiment pas essentiel! si elle aime son bib et qu'il lui suffit, elle peut très bien continuer a prendre uniquement ça
Message de casste (France) le 31 July 2009 à 21:01
Ahhh ok merci Casste!
J'avais peur qu'elle manque de vitamines ou autres avec une seule portion de legumes par jour..
Bah si je me fais gronder par la pediatre, je mettrais un peu de legumes dans son bib' mais lui ajouter une ration de nouriture en plus me emble impossible..
C'est qu'elle a un estomac de moineau ma poupiette (ce qui etonnement me rassure, sachant que son papa et moi on a tendance à l'embonpoint)
Bisous bisous ma belle!
Message de antariana (Belgium) le 31 July 2009 à 21:29
Quote: Originally posted by antariana on 30 Juillet 2009
Oh okay ! Donc toi aussi tu as gardé le rythme du repas chaud à midi et des fruits ?Parce qu'à lire mon livre ils disaient de varier à chaque repas.. Pas pratique quand on donne des petits pots (me tuez paaas)
oui et la gardienne fait ça aussi avec les enfants jusqu'à 2 ans et demi. On fait pareil...Pour ce qui est de varier, tu peux varier à volonté suivant l'arrivée des dents : pdt,pâtes,riz, n'importe quel légume (suivant les goûts). Pour les fruits, pareil!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 31 July 2009 à 22:03
antariana, j'ai une cousine qui a donnée uniquement bib le soir a son loulou jusque 3 ans il ne voulait pas autre chose le soir, courbe de poids bien et faisait toute sa nuit.... pourquoi paniquer
Message de casste (France) le 01 August 2009 à 01:14
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 31 Juillet 2009
1 bibi de 250 ml le matin et une tartine beurrée ou céréales avec 30 ml de lait et alors 220 dans le bibi
midi: légumes + féculent+ viande le midi
Gouter: un fruit ou un yaourt
Souper: une tartine avec de la soupe le soir
et avant d'aller dormir 250 ml de lait
Et j'alternais également avec une panade pour le gouter!
Il y a un bail...
Message de Guest le 01 August 2009 à 05:29
Merci les poulettes!
Je suis mieux fixée sur le fait que.. Il n'y a pas une seule methode, et aucune n'est mauvaise
Fanny : Oh c'était peut-être il y a un bail, mais ton avis est tout aussi important. La preuve, tu faisait il y a dix ans comme Fette fait maintenant
Message de antariana (Belgium) le 04 August 2009 à 16:17
dite ,
Théo a 11mois 1/2 et est toujours a ça:
- Allaitement le matin au reveille ( 10h )
- repas ( viandes ou poisson, legumes, feculents ) a 13h
- fruit ou yaourt ( 16h30 voir 17h )
- bibi de lait, ou soupe ou petite purée de legumes ( 19h30 20h )
- bibi de lait de 240 a 22h avant le dodo
vous pensez qu'il mange de trop ?
Message de Aurore1980 (Belgium) le 06 August 2009 à 14:10
Bah non Aurore, puisque tu ne donnes pas de laitage en plus des repas le midi, à 16h et le soir ... donc à 22h ça équivaut à ce que je donne aux repas à Timoté Par contre, moi je ne suis pas trop pour qu'il mange juste avant le dodo de soir ... c'est pas très conseillé pour la dentition.Mais il est encore jeune ... et y en a plein qui boivent encore un bibi de lait ... Je crois qu'on fait aussi comme on le sent
Message de lody22 (France) le 06 August 2009 à 14:25
bein moi vu qu'il est allaité en faite son bibi du soir c'est pour remplacer son besoin de TT c'est dans son rituel du soir
merci lody tu me rassure
Message de Aurore1980 (Belgium) le 06 August 2009 à 14:46
Je ne crois pas qu'il mange de trop, non.
Ici par exemple on lui donne tartines + bibi au soir donc
Message de antariana (Belgium) le 06 August 2009 à 14:56
coucou
ici aloïs qui a 11 mois mange:
-240 ml lait + céréales (2 mesures pour épaissir) et une petite tartine le w-e
- 250-300gr légumes + féculents + viande (ou oeuf)
- 250-300gr panades maisons (parfois avec morceaux, parfois sans)
- 240 ml lait + 2 mesures céréales
Message de lumignon (Belgium) le 06 August 2009 à 15:18
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|