|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Nathan et Maxine (Cofana)
J'ouvre le post de mes loulous!
Je l'étofferai dès que possible!
Nathan, né le 13 juin 2006 à 15h38, 3kg630 pour 50 cm.
Maxine, née le 2 avril 2009 à 11h46, 4kg145 pour 51 cm.
Message de Cofana (Belgium) le 11 April 2009 à 18:42
Quelques photos pour commencer:
Message de Cofana (Belgium) le 11 April 2009 à 18:52
Qu'ils sont mignons, tous les deux...!
Je suis impatiente de lire le récit de la naissance de Maxine...
Message de vérolive (Belgium) le 11 April 2009 à 20:27
Ils sont adorables tes loulous!
Message de Pegase (Belgium) le 11 April 2009 à 20:54
super ! Allez, on se réjouit de suivre vos aventures !
Gros bisous !
Message de Loranne (Belgium) le 11 April 2009 à 21:01
super tes photos cofana
pour la suite prend le temps, on comprend.
Message de isabelle34 (France) le 11 April 2009 à 21:13
qu'ils sont mimi tes enfants!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 11 April 2009 à 21:20
Merci Véro, Pegase, Loranne, Isa et Fette!
Joyeuse fête de Pâques à toutes celles qui passent par ici et aux autres!
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 12 April 2009 à 09:44
Merci pour toutes ces jolies photos!
Message de Némo (Belgium) le 12 April 2009 à 09:56
Merci Némo!
Vendredi, la sage-femme a annulé notre rdv pour cause d'accouchement en cours, je suppose. Donc, je n'ai pas encore de mesures de ma puce. Mais je vais demain chez la pédiatre pour le premier contrôle.
Samedi a été une journée difficile. Première prise de repère avec les deux loustics toute la journée à la maison. Heureusement que Fab était là pour m'aider...
Hier, on a passé une super journée chez mes parents. Nathan s'est marré comme un petit fou. Il était debout à 6h15 et il n'a pas fait de sieste. Après la chasse aux oeufs, il a joué dans le jardin presque toute le journée en courant et il a été se coucher à 20h! A mon avis, il a bien dormi.
Il est resté chez sa Mamy pour la semaine. Je vais appeler pour voir comment il a dormi.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 13 April 2009 à 08:59
Chouette ! profite bien !
je vais essayer de me dégager le mercredi après midi pour passer, et faire un saut en même temps chez pupuce à l'hôpital (sauf si séjour méga court).
Mais je sais toujours pas quoi faire de mon grand Je crois que je vais les prendre tous les deux, si ça dérange pas, évidemment...
Message de Loranne (Belgium) le 13 April 2009 à 11:18
Loranne> Comme je t'ai dit, pas de souci. Prends Maxence avec toi!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 13 April 2009 à 19:13
oki, je vais faire ça ! Comme ça aussi, j'aurai tout mon temps pour passer vous voir toi et pupuce, sans me tracasser de devoir rentrer pour 17h à la maison, vu qu'il faut une heure de route...
Ca te va mercredi aprem ?
Message de Loranne (Belgium) le 13 April 2009 à 19:35
Nickel! Tu as reçu le faire-part? Mon adresse y est inscrite.
Message de Cofana (Belgium) le 13 April 2009 à 19:51
Coucou, je profite du post...
Merci pour le faire part et pour le sms hier...
J'adore les photos!
Moi aussi je vais essayer de me libérer mercredi PM et je serai avec les deux!
Message de Sydou (France) le 13 April 2009 à 20:00
Cofa > oui, j'ai bien ton adresse, j'avais commencé à la demander, et puis je me suis rappelée du faire part ! (merci en passant )
Sydou, comme je passerai avant à la mat chez pupuce (enfin, si je peux), on ne peut pas s'arranger ensemble. Mais j'avoue que - oui oui, je sais cofana, t'as dit que ça te dérangeait pas - je suis toujours gênée d'arriver avec toute la clique, et donc, j'ai du mal à m'"arranger" pour arriver en 'convoi'.
Bisous !
Message de Loranne (Belgium) le 13 April 2009 à 20:47
Pfff, c'est que vous êtes pénibles à la longue, hein!
Syd> Tu viens quand tu veux avec tes deux loulous. Dis-moi juste +/- vers quelle heure.
Loranne> Passe chez Pupuce à ton aise et puis, rejoins-nous avec tes deux loups.
Pihela va essayer de passer aussi mais sans certitude car elle a d'autres obligations.
Ca vous va?
Message de Cofana (Belgium) le 13 April 2009 à 21:22
Citer: posté originellement par Cofana sur 13 Avril 2009
Syd> Tu viens quand tu veux avec tes deux loulous. Dis-moi juste +/- vers quelle heure.
je dépose Chris à la gare vers 13h30, puis je mets le GPS en route, compte un bon 45 min de route!
Message de Sydou (France) le 13 April 2009 à 22:16
Citer: posté originellement par Cofana sur 13 Avril 2009
Loranne> Passe chez Pupuce à ton aise et puis, rejoins-nous avec tes deux loups.
fais un bisou à pupuce pour moi!
Message de Sydou (France) le 13 April 2009 à 22:17
Chasse aux oeufs hier :
Maxine:
Mes deux monstres:
Message de Cofana (Belgium) le 13 April 2009 à 22:19
Syd> Super!
Loranne> C'est vrai ça, fais un bisou à Pupuce!
Message de Cofana (Belgium) le 13 April 2009 à 22:20
oki, je transmettrai, si j'y vais, j'ai pas encore eu de réponse
Message de Loranne (Belgium) le 13 April 2009 à 22:33
Trop chou les photos!
Message de Sydou (France) le 13 April 2009 à 22:38
Merci Sydou!
On va chez la pédiatre à 14h pour le premier contrôle.
Sinon, RAS. Nathan va bien bien qu'un peu ronchon ce matin. Il n'a pas voulu me parler au téléphone. Mais je lui téléphone avec la webcam le soir! Hier, c'était chouette! Il a vu sa soeur "dans l'ordinateur"!
Maxine a fait 19h20 - 00h45 - 5h30 - 8h30. J'ai pas à me plaindre!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 14 April 2009 à 10:29
Coucou ! chouette pour la nuit, c'est bien calé ça; dis !
pour demain, je me mets en route dès que je peux après le dîner. J'espère pour 13h, donc, 14h30 maxi chez toi, mais les aléas des tétées et les bon-vouloir du grand... Bisous !
Message de Loranne (Belgium) le 14 April 2009 à 14:12
et je passe d'abord chez toi, parce que les visites à Cavell, c'est à partir de 15h30... et je vais pas faire les prolongations en fin de journée dans la voiture...
Message de Loranne (Belgium) le 14 April 2009 à 14:13
Loranne> Super! Tu seras là à peu près en même temps que Syd et Véro alors.
Visite chez la pédiatre :
Ma poulette a repris du poids! Elle en est à 4kg250! Pour rappel, elle faisait 4kg145 à la naissance et 3kg915 à la sortie de la mat'. Donc, je suis très contente.
Pour le reste, elle est en super forme. On doit juste stopper les bains pour quelques jours en attendant la cicatrisation complète du cordon/nombril. Si elle va dans le bain, ça baigne et on ne sait pas sécher dans le fonds du nombril et ça cicatrise moins vite. Donc, juste des lavages sur le coussin à langer pour l'instant.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 14 April 2009 à 15:30
Hé je verrai véro, chouette alors, la bande des 5 si nous sommes toutes là...
Loranne, Véro, Dom, Cof et moi...
Message de Sydou (France) le 14 April 2009 à 18:22
Message de Loranne (Belgium) le 14 April 2009 à 18:25
Véro vient me rejoindre a 15h et on arrive
Pihela
Message de Guest le 14 April 2009 à 18:41
J'ai hâte!
Message de Cofana (Belgium) le 14 April 2009 à 20:10
coucou ils sont trop chou tes petits monstres , haaaa l'amour fraternel , c'est beau ,
tu va bien??
gros bisous
Message de ingalls6 (Belgium) le 14 April 2009 à 20:18
Ingalls> J'ai répondu sur ton post!
Message de Cofana (Belgium) le 14 April 2009 à 20:19
J'ai lu ce que tu avais noté à propos de Nathan qui était brusque avec Maxine...
J'ai le même à la maison...
Message de Sydou (France) le 14 April 2009 à 22:28
Et nous voilà de retour après avoir été voir Maxine chez sa maman et re re vu mes copines, Loranne, Véro, pihela et cof!
Message de Sydou (France) le 15 April 2009 à 19:00
wouuuu quelle journée !
suis reviendue à 19h45.... c'était long et un peu stressant, mais je suis super contente de l'avoir fait !
Maxine est toute sage (pour le temps qu'on était là, hein ) et toute belle ! C'était chouette de te voir Cofa, et de revoir les copinautes ! On a finalement fait l'invasion chez toi hein ? Et suis partie avant de devoir ranger les jouets looool
Merci pour l'accueil !!!
Message de Loranne (Belgium) le 15 April 2009 à 21:32
Oh j'ai pas rangé non plus!!!
Message de Sydou (France) le 15 April 2009 à 21:36
Coucou du soir!
Merci à toutes pour votre passage! Merci aussi pour vos cadeaux. C'est trop gentil!
Je suis super contente de vous avoir (re)vues toutes. Et vos enfants sont adorables, tous!
Loranne> Je suis contente que Maxence soit plus gérable et que tu puisses en profiter! Il a été super gentil en tout cas ici. Félix est un sacré gaillard, je suis encore impressionnée! Je me demande s'il va continuer sur cette courbe. Merci d'être venue et j'espère que ça a roulé jusqu'à Cavell...
Véro> Achille est super! J'adore quand il pose toutes ces questions. Evidemment, pour toi, ça doit être parfois fatiguant. Moi, je le trouve super! Et pour tes douleurs, elles ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir et tu pourras profiter d'une "nouvelle vie"!
Syd> Léa ressemble à fond à Lyam! Ils ne peuvent pas renier leur papa! Ils ont été bien sages tous les deux aussi! Je te remercie d'avoir fait la route pour nous voir. C'est chaque fois très chouette!
Pihela> J'ai oublié de te filer les chocolats des enfants! Faudra que je passe les déposer. Merci d'être venue aussi! Je crois que Lauranne va bien dormir cette nuit!
Maxine a bien profité de l'agitation pour dormir. Quand Pihela et Véro sont parties, elle a trouvé qu'il faisait trop calme et a commencé la java.
Vers 18h45, on a eu Nathan sur Skype. Tout va bien, il s'est encore bien amusé dans le jardin. Vers 16h30, il a toutefois dû rentrer car le temps se gâtait.
Biz à toutes.
Message de Cofana (Belgium) le 15 April 2009 à 21:36
Pas de souci pour "l'invasion" et pour le rangement! C'est comme ça au quotidien quand Nathan est là!
Message de Cofana (Belgium) le 15 April 2009 à 21:39
sauf qu'ils étaient trois pour la faire l'invasion !
Ca a été pour Cavell, j'ai roulé pendant l'orage, et il faisait sec à mon arrivée ! j'ai mis 20 bonnes minutes (contre les 10 prévues par mon gps, il doit pas être bruxellois lui !)
Message de Loranne (Belgium) le 15 April 2009 à 21:43
20 bonnes minutes... C'est plutôt pas mal à l'heure à laquelle tu as roulé! Le gps ne tient pas compte des embouts ou de la circulation...
Message de Cofana (Belgium) le 15 April 2009 à 21:46
Le mien, si, et il était top à l'heure!
Un peu de pluie^pour sortir de BXL, puis plus rien, même ici, il n'a pas plu!
Message de Sydou (France) le 15 April 2009 à 21:54
Un tout grane merci Cofana pour ton accueil Maxine est trop craquante
Véro vient de partir
Sydou et Loranne trop chouette de vous avoir revues
Plein de bisous
Pihela
Message de Guest le 15 April 2009 à 22:05
idem ! on a même fait un bbq !
Et on est en plein vacances de Pâques, c'est plus facile aussi côté circulation, et comme il faisait beau, yen avait encore plein en congé !
Message de Loranne (Belgium) le 15 April 2009 à 22:05
On attend d'être dans la nouvelle maison pour un BBQ!
Le vent se lève ici...
Message de Sydou (France) le 15 April 2009 à 22:25
Il n'y a que le vent qui s'est levé, un chouyat d'orage, et encore... pas de pluie, couvert ce matin!
Et comment ça va ce matin?
Message de Sydou (France) le 16 April 2009 à 08:01
Coucou,
Ici, il fait gris mais il ne pleut pas encore.
Pihela> Merci!
Loranne> Chouette pour le bbq.
Syd> Ca va! Maxine a fait 23h05-4h40-8h20. Là, elle s'est rendormie alors que d'habitude, elle est bien réveillée à cette heure-ci!
J'appréhende un peu demain. C'est le dernier jour de Fab à la maison aujourd'hui. Mais bon, j'aurai juste Maxine. Nathan rentre samedi soir. Dimanche, on sera tous les 4. Et lundi, Fab est au boulot et Nathan à l'école. Ce sera juste une question d'organisation en fonction des TT de Maxine le matin et pour aller rechercher Nathan vers 15h30.
Aujourd'hui, on va aller jeter un coup d'oeil au magasin où on a la liste pour déjà embarquer quelques trucs.
Bonne journée. Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 16 April 2009 à 09:34
tres jolie ta petite puce dire qu'elle est née le meme jour que mon loulou.
Message de jacynte (Belgium) le 16 April 2009 à 17:37
J'ai reçu les photos de notre visite, merci Cofana!
Et encore merci de nous avoir si gentiment reçus!
Message de vérolive (Belgium) le 16 April 2009 à 20:57
Dis cofana c'est pas ton anniversaire aujourd'hui????
Du moins j'ai trouve çà dans ma tête de linotte alors j'espère que je me trompe pas...
Bon anniversaire Miss!
Message de solea (France) le 17 April 2009 à 18:37
Bon anniversaire
Comment s'est passé la journée en tête à tête avec Maxine
Pihela
Message de Guest le 17 April 2009 à 20:07
Solea> Oui, oui, c'est juste! Merci!
J'ai 30 ans aujourd'hui.
Pihela> Merci encore pour ton appel de ce matin et pour ton message!
Journée difficile. Déjà hier, Maxine réclamait beaucoup mais ça se poursuit aujourd'hui et elle pleure beaucoup. Elle s'endort assez vite au sein, je me demande si elle prend assez. Je crois qu'elle n'est pas rassasiée. Pourtant, la nuit, elle prend la même chose et elle dort 4 ou 5h d'affilée.
Si je faisais comme elle a envie, elle prendrait déjà 1h après la tt précédente. Mais après, elle a des coliques... Je laisse tjs au moins 2h30 entre chaque tt pour éviter ça. Mais pour elle c'est un max.
Je crois aussi qu'elle a compris comment elle doit agir pour être dans les bras... Mais elle ne se calme pas chez moi (odeur --> bouffe?). Elle se calme plus facilement chez son papa.
Bref, j'essaie de la comprendre mais ce n'est pas évident.
Bonne soirée/nuit!
Message de Cofana (Belgium) le 17 April 2009 à 21:32
Allez, c'est comme les vieilles recettes, on croit qu'on connaît, puis finalement, faut retourner lire le mode d'emploi ! Tu finiras par la comprendre, mais c'est pas toujours très rapide !
Sûrement que oui, avec toi elle sait qu'elle peut avoir à manger, donc, s'énerve. C'est logique. Tant mieux si le papa peut la calmer, c'est déjà ça !
Pour les coliques : ostéo. Miracles chez Félix...
Sinon, bonne tisane allaitement de chez weleda, en vente dans les parapharmacies, entre autres. Si t'en trouves pas, je peux t'aider !
Et re-bon anniv ! 30 ans, ça y est... quelle belle année pour toi ! (moi j'ai déménagé ici le jour de mes trente ans, c'était très bizarre...).
Message de Loranne (Belgium) le 17 April 2009 à 22:14
bon annif Cof'...
et pleins de bisous pour le week end!!!
Message de felifette (Belgium) le 18 April 2009 à 09:07
Merci Féli!
Merci pour les conseils, Loranne!
Je reviens plus tard. J'ai récupéré mon monstre samedi après-midi. On est au complet pour de bon. Du coup, les journées sont bien chargées.
Enfin, Nathan est à l'école aujourd'hui. Premier jour depuis quasi un mois! Et ça s'est assez bien passé ce matin.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 20 April 2009 à 09:42
L'après midi a bien été aussi?
Pihela
Message de Guest le 20 April 2009 à 21:49
Coucou, j'ai eu de tes nouvelles ce matin... chouette!
Après avoir récupéré Nathan ça s'est passé comment?
Bisous
Message de Sydou (France) le 20 April 2009 à 23:06
Coucou (encore rapide car Maxine va bientôt manger)!
Toute la journée de Nathan s'est bien passée. Je suis arrivée un peu en retard pour le chercher mais il n'était pas paniqué, il attendait, tout simplement. Il avait un autre pantalon. Je me suis dit qu'il avait eu un accident. Il m'a dit que non... J'ai demandé ce matin. En effet, ce n'est pas un réel accident, il était au toilettes mais il n'a pas su descendre son pantalon à temps! C'est un peu ma faute, il avait une ceinture...
Après l'école, ça a été moyen... Fab est allé au parc avec lui mais il n'est jamais content... Puis, il a été difficile pour s'endormir.
Maxine a bcp pleuré hier. Par contre, la nuit a été bonne : 19h, 2h30, 6h30!
Je viens d'avoir la frayeur de ma vie : il y avait un sac près de la grille de l'entrée de l'école de Nathan qui lui était destiné. Les autres enfants avaient eu leurs bricolages le dernier jour avant les vacances de Pâques mais Nathan était alors chez ma mère "en attente de sa petite soeur". Donc, ce sac est resté là 2 semaines. Ce matin, je le prends (hier, on ne m'avait rien dit). Je rentre et je regarde les bricolages. Quelque chose me chatouille dans le cou. Je me dis que ce n'est rien. Puis, ça descend vers mon décolleté... Je regarde : un énorme araignée descend entre mes seins!!! Je déteste les insectes! Je me mets à crier et me déshabille en deux temps, trois mouvements. J'ai presque arraché ma chemise! Je l'ai retrouvée par terre et l'ai écrasée! Ho, j'en suis encore toute retournée, même si j'en ris maintenant....
Et ça me chatouille partout...
Fab et moi, ça nous fait deux ans de mariage aujourd'hui!
Bisous!
Message de Cofana (Belgium) le 21 April 2009 à 09:24
Bon anniversaire de mariage
Pihela
Message de Guest le 21 April 2009 à 09:28
Kikou Cofana,
je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour la naissance de Maxine. Très joli prénom ! (Nathan aussi, d'ailleurs, soit dit en passant !) Et très jolies photos.
Je vous souhaite à tous les 4 plein de bonheur
Message de AnneL (Belgium) le 21 April 2009 à 09:50
Bon anniversaire de mariage!
Ah les araignées, Lyam en a encore vu une dans sa chambre hier, je te dis pas...
Message de Sydou (France) le 21 April 2009 à 11:38
Je comprends Lyam! Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais bon...
Message de Cofana (Belgium) le 21 April 2009 à 16:46
ils sont magnifiques et quel yeux il a le petit!!!!! waw!
bisous
Message de Guest le 21 April 2009 à 16:54
Merci, Chri-steve!
Message de Cofana (Belgium) le 21 April 2009 à 17:51
J'ai oublié de dire merci à AnneL!
Message de Cofana (Belgium) le 22 April 2009 à 09:30
Coucou,
La nuit a été bonne : 19h - 21h - 00h50 - 7h00!
Hier, Maxine a été super sage. De beaux moments d'éveil calme. Elle a pas pas pleuré entre 17h et 22h30. Mais elle a besoin de s'épuiser le soir. Puis, vu les nuits qu'elle me fait, je supporte les pleurs.
Aujourd'hui, j'ai rdv chez le gyné à 17h30. Et oui, ça fait déjà 3 semaines demain que j'ai accouché! C'est fou comme ça passe vite!
Mon moral va bien. Je pense que j'ai passé le pire.
Nathan est assez difficile à la maison. A l'école, il est super! Toujours bien propre et à l'école aussi! Mais ici, il veut se faire remarquer. Donc, ce n'est pas évident de le cadrer sans qu'il se sente rejeté. Il est tjs gentil avec sa soeur mais il n'arrête pas d'essayer de lui grimper dessus. Il teste. Il a aussi secoué le parc alors qu'elle dormait. Rien de bien méchant mais on sent bien qu'il cherche sa place. Je lui parle beaucoup. J'essaie d'être patiente mais je dois quand même souvent le remettre à sa place.
Je vais aller le chercher à 12h. J'espère qu'on va passer une bonne après-midi à trois en attendant Fabian.
Bon après-midi!
Message de Cofana (Belgium) le 22 April 2009 à 11:32
Cof, j'ai pareil avec Lyam à la maison, tu sais comme il est adorable et hier, il n'a pas voulu sortir de la maison de la nounou sans Léa, il fallait que je les aies tous les deux!
En contrepartie, le WE dernier, Léa dormait comme un petit ange après une aprem difficile, il est arrivé près d'elle et à commencer à lui hurler dessus, il lui a fait peur, elle s'est réveillée et a recommencé à pleuré, je l'ai mis au coin!
Je penserai à toi cet aprem, moi je vais chercher Lyam vers 12H30 pour le conduire chez la nounou de Léa, je vais tirer un bibi et puis boulot boulot!
Message de Sydou (France) le 22 April 2009 à 12:00
Syd> Oui, c'est ça. En général, ça va et puis, quelques moments où ils en ont marre d'être au second plan (dans leur tête).
Nathan s'est bien amusé à l'école. Il a bien mangé et il est à la sieste (je ne l'entends pas, ce qui ne veut pas dire qu'il dort mais au moins, il est calme). Maxine va se réveiller pour manger. Pour l'instant, ça roule! Je ne ferai sans doute pas de sieste mais la nuit s'est bien passée. Ca compense!
Faut que je trouve le temps de faire le récit de la naissance de Maxine.
Message de Cofana (Belgium) le 22 April 2009 à 13:12
Citer: posté originellement par Cofana sur 22 Avril 2009
Faut que je trouve le temps de faire le récit de la naissance de Maxine.
Oui, hé, parce que nous, on attend (je blague...)
Occupe-toi bien de tes loulous, c'est super pour la nuit de ta puce, ça fait du bien !
Message de AnneL (Belgium) le 22 April 2009 à 14:20
Coucou, je viens aux nouvelles...
Message de Sydou (France) le 23 April 2009 à 10:52
Coucou,
Je ne suis pas passée hier. La journée a été chargée : j'ai déposé la voiture au garage tôt hier matin parce qu'il y avait susceptibilité de défaut de fabrication sur un calculateur. Après vérif, ma voiture n'est pas concernée, ouf!
Retour à la maison à midi. J'ai mangé puis petite sieste avec Maxine. Fab est rentré avec Nathan. On est parti faire les courses. Puis, repas, douche de Nathan et mise au dodo. On a posé nos fesses dans le divan vers 20h!
Maxine a encore fait une bonne nuit. Elle réclame bcp en fin de journée. 19h40 - 21h50 - 3h15 et là, elle dort encore!
Par contre, quand elle a fini de manger, elle a bcp de mal à sortir un rot. Et je vois bien qu'elle est fort ennuyée. Elle met entre une 1/2h et 3/4h après la fin de la TT pour se calmer. Ca se termine quasi tjs par une petite régurgitation et le hoquet. Pourtant, je la garde bien droite, je tapotte doucement sur son dos... Je ne sais pas ce que je peux faire pour l'aider.
AnneL> .
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 24 April 2009 à 08:53
Tu ne peux rien faire pour l'aider, j'ai de la chance Léa fait son rot quasi tout de suite, ce qui n'était pas le cas pour Lyam!
Comme dit sur le sms, courage!
Bisous
Message de Sydou (France) le 24 April 2009 à 09:58
Coucou!
Quelques photos de la puce!
Paisible :
A l'aise:
Syd> Elle est rien que pour toi, celle-ci!
Un beau sourire:
Maxine vous salue:
Bizzz!
Message de Cofana (Belgium) le 25 April 2009 à 21:21
Ah ah, le petit pyjama...
Trop mimi!
Message de Sydou (France) le 25 April 2009 à 22:51
Donne nous des news...
Message de Sydou (France) le 27 April 2009 à 14:01
Maxine réclame bcp depuis hier. Genre toutes les 1h30... J'attends tjs au moins 2h entre 2tt sinon, elle a des coliques. Du coup, elle pleure bcp.
Mais elle dort tjs bien la nuit. Cette nuit : 23h15 (00h au dodo) et réveil à 6h45!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 27 April 2009 à 20:06
Yeh j'aimerais avoir tes nuits tiens!!!
Elle doit faire un pic de croissance!
Message de Sydou (France) le 29 April 2009 à 11:43
Elle est trop craquante
Plein de bisous je sais que tu en as besoin en ce moment
Pihela
Message de Guest le 29 April 2009 à 11:48
ho comme elle est belle , adorable,
le sourire trop craquant
3 semaines pic de croissance , c'est l'histoire de quelques jours
gros bisous à vous tous
Message de ingalls6 (Belgium) le 29 April 2009 à 12:07
rouh la jolie puce
Message de casste (France) le 29 April 2009 à 12:12
Citer: posté originellement par pihela sur 29 Avril 2009
Elle est trop craquante
Plein de bisous je sais que tu en as besoin en ce moment
Pihela
+1 (Pihela résume tout très bien!)
Message de Sydou (France) le 29 April 2009 à 16:12
oh c'tte poupette, elle est trop mimi!!!
bisouuuuu
Message de felifette (Belgium) le 29 April 2009 à 16:25
Merci tout le monde! Ca faut chaud au coeur!
Période un peu difficile. Maxine est tjs dans son pic de croissance. Entre les TT, elle pleure assez bien. Elle a aussi bien compris qu'elle aime les bras... Et j'ai quelques soucis avec Fabian, ce qui n'arrange rien mais je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails.
Nathan va bien. Il est très contraire et pleure au moindre truc qui ne lui convient pas. A l'école, ça roule si ce n'est qu'il pleure de nouveau le matin depuis lundi. Mais ça dure quelques minutes. Il y a 6 nouveaux depuis Pâques. Ils sont maintenant 23. Je crois qu'il est impressionné quand tout le monde arrive dans la classe le matin. Mais pour le reste, nickel. Il a eu encore un petit accident lundi : il a demandé pour faire pipi mais est arrivé trop tard.
La semaine prochaine, je reçois la visite d'une amie de primaire. On s'est retrouvée par Facebook. C'est chouette. Elle est enceinte d'une petite fille.
Biz à toutes.
Message de Cofana (Belgium) le 29 April 2009 à 16:56
Bisous!
Message de Sydou (France) le 29 April 2009 à 22:20
Je passe te faire un petit coucou en espérant que ça va mieux ce matin!
Message de Sydou (France) le 30 April 2009 à 08:24
Coucou cofana
Gros bisous ma belle et courage.
Ta puce va bientot finir son pic de croissance et cela ira mieux.
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 30 April 2009 à 22:57
Coucou,
Merci bcp!
Un mois déjà...
Message de Cofana (Belgium) le 02 May 2009 à 09:51
Je venais aux nouvelles, t'envoie un sms tout à l'heure...
Bisous
Message de Sydou (France) le 02 May 2009 à 09:52
Coucou!
Hé vlà que Nathan est malade! Je crois que c'est une angine. Sur conseil téléphonique de la pédiatre, on met du spray et on fait baisser la fièvre (ça va encore, il est à 38,5°). J'ai mis un Perdolan pour la nuit. Si lundi, pas d'amélioration, on passera sans doute aux antibios. J'ai de toute façon rdv pour Maxine à 14h30 et elle a laissé le redv d'après libre pour Nathan si nécessaire.
Demain, on va chez ma mère. Mes frères et soeurs seront là pour voir Maxine (et nous, accessoirement...).
Je ne sais pas si Maxine a réellement un pic de croissance. Parfois, elle laisse 4h entre deux TT et parfois, elle réclame après 1h30. Et quand elle est en colère parce que je la fais patienter... on l'entend!
Ca fait quand même quelques jours que ça dure (c'était quand même pire début de semaine). Je vais en parler à la pédiatre.
Bonne soirée!
Message de Cofana (Belgium) le 02 May 2009 à 20:37
Bon, je change d'avis: je pense bien que Nathan a quelque chose à la gorge mais je suis surtout quasi certaine qu'il a la.......
VARICELLE!
Il a des boutons qui sortes depuis hier, pas des tonnes mais quand même.
Je vais cet après-midi chez la pédiatre avec les deux. Je vous dirai quoi après.
En principe, Maxine a mes anticorps...
Ici, c'est la course entre les deux loulous à la maison et un tas de truc à faire.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 04 May 2009 à 12:03
Voilà :
Nathan a bien la varicelle! Ca sort de partout... Ca va encore sortir jusqu'à demain compris. Après, normalement, ce sera la phase de guérison. Sinon, il va bien à part un petit cracra à la gorge mais rien de grave (ce qui me semblait enflammé l'est un peu mais pas trop). Il pèse 14kg et il mesure 98,5 cm.
Maxine va très bien aussi. Gorge un peu rouge mais rien de paniquant non plus (c'est sans doute la fin d'une petite rhino-pharyngite). Elle pèse 4kg910 pour 55cm. L'est bon, le lait de môman!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 04 May 2009 à 16:43
Allez, je continue toute seule...
Quelques photos de nous :
- Vous comprenez pourquoi je craque?
- Mon Nathan:
- Les sourires de Maxine :
- Ca, c'est un bel éclat de rire:
- Nous quatre:
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 04 May 2009 à 20:33
j'adooore !
j'espère que ça ira vite pour la varicelle de Nathan ! bon courage en tous cas...
Maxine est trop mignonne !
Tu vas mieux sinon ? tu retrouves des marques ?
gros bisous !
Message de Loranne (Belgium) le 04 May 2009 à 21:24
Rhoo la varicelle pauvre loulou!!!
Trop belle maxine!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 04 May 2009 à 21:59
Courage pour la varicelle, le pire est passé, mais bon...
Elle est mignonne comme tout, Maxine! J'adore la photo où elle rit!
Nathan joue au politicien ? lol...
Message de vérolive (Belgium) le 04 May 2009 à 22:23
Trop chouettes les photos
Pihela
Message de Guest le 04 May 2009 à 22:28
Super photos.
Message de resade (Belgium) le 04 May 2009 à 22:46
Chouettes photos, Maxine est mimi comme tout!
Bisous guérisseurs à Nathan, et je pense à toi!
Message de Sydou (France) le 04 May 2009 à 23:15
Kikou!
Merci à toutes!
Loranne> Je dois dire qu'avec les deux à la maison (et Nathan particulièrement difficile - il a des raisons, hein), je trouve que je ne m'en sort pas trop mal. Il y a juste mon repassage qui est en attente...
Véro> Nathan a vu l'appareil photo et a fait coucou, lol! Aujourd'hui, les grattes-grattes étaient pire qu'hier. Malgré le Fénistil... Je pense que ce sera encore dur demain, puis, ça ira mieux.
Ca s'est bien étendu aujourd'hui. Malgré tout, je crois qu'il y a bien pire. Il a bien 150 boutons, je crois. Bcp sur le torse, le dos, le zizi et ses alentours. Une dizaine dans le visage. Dans le cuir chevelu aussi. Les jambes et les bras, ça va encore. Il a des aphtes dans la bouche et il en a aussi un bouton sur le gland (la pédiatre m'avait dit de vérifier).
Du coup, en plus des chatouilles, il ne mange pas bien et ne dort pas bien. Enfin, une fois que ce sera fini, je serai contente qu'il l'aie faite!
J'ai appelé l'école ce matin. C'est le premier cas. Ils vont avertir les parents.
Maxine laisse un peu plus de temps entre les repas. J'ai l'impression que quand elle pleure, elle a mal au ventre. Elle a plutôt du mal à aller à selles. Je m'interroge parce que pour Nathan, ça allait tout seul. Alors, je croyais que l'allaitement ne posait pas ce genre de souci.
Je me suis accordée une heure pour aller acheter quelques vêtements pour les loulous. Je croyais que j'avais assez pour Maxine mais non, finalement. Ca fait plaisir de faire un peu les magasins!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 05 May 2009 à 21:00
Cofana pour les colliques boit du the de fenouil cela calme tres bien et cela aide!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 05 May 2009 à 21:46
Coucou
A propos des selles, Léa allait tous les deux trois jours, donc pas de stress...
Bisous
Message de Sydou (France) le 05 May 2009 à 23:35
Merci Syd et Fette!
La nuit a été difficile. Nathan a eu bcp de chatouilles. Quand j'ai vu certains boutons ce matin (plein de liquide et bien gros), j'ai bien compris.
Le Fénistil fonctionne bien mais pas assez longtemps pour se limiter à trois fois par jour. Donc, sur la fin, c'est pas évident.
Il y a encore un peu plus de boutons. J'espère que ça ne va plus sortir maintenant!
Maxine, quant à elle, va très bien. Un tout petit peu encombrée. J'ai eu une belle séance de sourires ce matin!
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 06 May 2009 à 10:08
Je ne sais plus si j'ai indiqué ici que mon beau-frère a récupéré toutes les photos et vidéos de l'accouchement et du séjour à la maternité!
J'en mettrai quelques-unes pour agrémenter mon récit d'accouchement dès que j'aurais le temps de l'écrire...
J'espère le faire dès que Nathan retournera à l'école.
Message de Cofana (Belgium) le 06 May 2009 à 10:19
Ah bonne nouvelle alors pour les photos...
Léa est aussi enrhumée chez moi....
Message de Sydou (France) le 06 May 2009 à 10:26
Kikou Cofana,
Hé hé... la varicelle je connais déjà aussi !
Sont super tes photos ! Tous trop mignons
Message de AnneL (Belgium) le 06 May 2009 à 20:19
Bon, je suis inquiète...
Nathan a 39,7° de fièvre. Il voyageait entre 37 et 38,5° (les soirs) depuis samedi, normal pour une varicelle. Mais là, c'est bcp.
J'ai appelé la pédiatre qui m'a posé bcp de questions. Elle me citait les symptômes de la méningite.
Elle dit que ça pourrait être une encéphalite mais que généralement ça se passe plus tard après la sortie des boutons quand ça arrive.
Mais Nathan n'a pas ces symptômes pour l'instant. Si l'un des symptômes se présente ce soir ou cette nuit, elle m'a dit d'aller aux urgences directement. Je ne panique pas encore mais c'est un peu flippant...
Donc, il pourrait avoir choppé autre chose mais il n'a pas d'autres symptômes visibles à mes yeux.
Elle a parlé de stomatite aussi (parce qu'il ne mange quasi pas et qu'il a des aphtes dans la bouche - mais c'est aussi une conséquence de la varicelle).
Donc, on est dans l'attente de voir ce qui se passe...
Certains boutons sont en train de faire des croûtes, d'autres sortent encore.
Il a vraiment du mal, mon bonhomme. Il est crevé, accablé, pfff.
La soirée/nuit s'annonce sympa... Je vais à la pharmacie de garde car je ne peux pas donner de junifen avec la varicelle. Je dois donc alterner Perdolan (que j'ai) avec Aspégic (que je n'ai pas).
Message de Cofana (Belgium) le 06 May 2009 à 20:20
Cofana pour les chatouilles tu peux lui donner un "bain" d'amidon. C'est salutaire!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 06 May 2009 à 20:45
Fette> Ma pédiatre a dit que je ne devais pas lui donner de bain du tout tant qu'il n'est pas complètement guéri...
Ca va mieux, Il s'était endormi et vient de pleurer un peu. Je suis allée le voir et la fièvre a bien baissé. Je surveille encore de près.
Message de Cofana (Belgium) le 06 May 2009 à 21:56
Ouf!
J'espère qu'il va vite aller mieux!
Bisous guérisseurs!
Je passerai demain en vitesse prendre des nouvelles demain!
Message de Sydou (France) le 06 May 2009 à 22:31
Cof tu peux le badigeonner. quand ej dis bain c'est pas un bain normal hein. un peu d'eau dans l'evier et avec un gant tu le badigeonne. Je t'assure je l'ai vu sur une petite qui étais couverte de la tete au pied et les chatouillis se sont calmés super vite et les boutons de varicelle sechent beaucoup plus vite.
Maintenant si c'est pas la varicelle la je sais pas ce que cela donnera.
Mais c'est juste une idée hein!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 06 May 2009 à 22:46
Fette> Je vais demander à la pédiatre aujourd'hui. Merci!
La nuit a finalement été bonne tant pour l'un que pour l'autre.
Nathan ne s'est plus réveillé de la nuit. Il s'est levé à 8h. Il avait encore 38,1°. Il doit avoir autre chose. Je vais retourner chez la pédiatre aujourd'hui si elle a de la place. Il est un peu à l'ouest et tousse un tout petit peu.
Maxine quant a elle a pris la dernière TT à 21h30 et un petit complément à 22h (elle s'était endormie et n'avait pas assez pris). A 22h30, elle dormait dans mes bras. 23h au lit. Un petit réveil à 4h mais elle s'est rendormie seule. Et réveil réel à 6h50 avec TT à 7h05!
Donc, 9h entre les deux TT! C'est génial! Je n'en reviens pas!
Et là, elle s'est bien rendormie.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 07 May 2009 à 09:17
Coucou, j'espère que Nathan va vite aller mieux!
J'ai essayé la tututte à 4H pour Léa mais rien à faire! Elle avait trop faim, elle dormait depuis 21H.
J'espère que tu vas bien! Bisous.
Message de Sydou (France) le 07 May 2009 à 11:34
WAOUW super les nuits dis donc!!!!!Moi Sarina me fait 17h, 21h, minuit, 5h enfin quand elle dort a minuit LOL
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 May 2009 à 13:40
J'espère que ça va durer, pour les nuits de Maxine!
Après visite chez la pédiatre et examen médical et neurologique, Nathan n'a rien d'apparent...
Là, je viens de lui remettre un perdolan car la tempé est remontée à 38,6°.
Je dois juste traiter sa fièvre. Elle pense pour l'instant que c'est sans doute lié à la varicelle mais que c'est un cas particulier. Comme un enfant qui n'avait quasi pas de boutons au troisième jour et qui a tout sorti au cinquième... Ca arrive, c'est rare mais ça arrive.
Je dois continuer à surveiller.
Si ça persiste, faudra faire d'autres examens.
Message de Cofana (Belgium) le 07 May 2009 à 15:59
Nathan va mieux. Presque plus de fièvre. Les boutons cicatrisent bien et chatouillent moins. Il est insupportable parce qu'il est enfermé ici depuis des jours. Hier, je l'aurais encastré dans le mur. Il hurlait à chaque fois que je mettais de la crème sur un bouton mais pas de douleur, juste par contradiction. Et il se tortillait, ça a pris des plombes. Heureusement, ça a été mieux le soir et ce matin.
Maxine m'a refait une nuit de rêve : 21h30 TT, 22h30 dodo et réveil à 7h50 (TT à 8h)!
Sydou> Maxine a choisi son jouet préféré : le cheval musical turquoise que tu as apporté! Je le mets à côté d'elle et elle le fait tomber (5/6 fois de suite hier). Elle l'attrape comme elle peut. J'ai des photos, je les mettrai! C'est chouette.
Bisous.
Message de Cofana (Belgium) le 08 May 2009 à 10:19
Citer: posté originellement par Cofana sur 08 Mai 2009
Sydou> Maxine a choisi son jouet préféré : le cheval musical turquoise que tu as apporté! Je le mets à côté d'elle et elle le fait tomber (5/6 fois de suite hier). Elle l'attrape comme elle peut. J'ai des photos, je les mettrai! C'est chouette.
génial!!!
Léa elle est tombée amoureuse de cococinelle (le doudou que lui avait amené Delphine!), elle n'arrête pas de le manger!
Message de Sydou (France) le 08 May 2009 à 10:38
Cof le pauvre il en a marre c'est compréhensible LOLSuper les nuits de maxine!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 08 May 2009 à 18:48
Coucou du jour!
Encore une bonne nuit pour Maxine : TT à 22h30 et 8h55 ce matin!
Nathan va mieux. Ca sèche bien. Il a moins de démangeaisons. Il est plus agréable. Il a bien dormi aussi. Je ne sais si ce sera assez pour retourner à l'école lundi. On verra bien.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 09 May 2009 à 09:49
WAOUW ça se sont des nuits dis donc! j'en reve moi mais bon ma puce n'a que deux semaines lol
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 09 May 2009 à 21:27
Merci petite Maxine pour ta visite de ce matin
Tu as trouvé la housse pour Nathan?
Pihela
Message de Guest le 12 May 2009 à 12:55
waow pour les nuits... c'est tjs pas le cas chez moi (réveil toutes les heures de 1 à 5h), suis morte...
Mais bon, super pour toi ! j'espère que tout va bien, je suis de loin, mais de tout coeur (suis pas débordée, nonnononnnon)
Bisous
Message de Loranne (Belgium) le 12 May 2009 à 21:30
Coucou,
Oui, oui, je suis consciente de ma chance pour les nuits!
Hier, un peu moins bien () avec un réveil à 5h00 et une TT à 5h30. A partir de l'après-midi, elle a bcp réclamé! Toutes les deux heures. Est-ce qu'elle rentre dans le pic de croissance des 6 semaines?
En même temps, la nuit a été très bonne de nouveau puisque que : dernière TT à 22h, dodo à 23h et réveil à 8h30 pour une TT à 8h40. Comme elle a bcp pleuré hier de 13h à 22h, elle avait peut-être besoin de récupérer.
De mon côté, je suis un peu inquiète car je n'ai jamais cessé de perdre du sang depuis l'accouchement. Parfois moins, parfois plus. J'avais déjà appelé gygy la semaine passée. Il m'avait dit de rappeler si ça persistait. Je l'ai rappelé ce matin parce que les pertes se sont intensifiées et sont rouges vifs (comme si je m'étais blessée).
Selon lui, c'est possible que ce soit déjà mon retour de couches. Pour Nathan, le RDC s'était fait après la fin de l'allaitement et avait été super douloureux. Ici, je n'ai pas mal et j'allaite toujours exclusivement. Il dit que c'est très variable.
Sinon, ça peut aussi être un caillot qui s'est détaché.
Si lundi, je perds encore du sang, je dois le rappeler et il fera une écho de la matrice. Si les pertes sont très importantes, je dois le rappeler directement.
J'aime pas trop tout ça...
Pihela> J'ai trouvé une chouette housse "cars". Un peu chère mais de bonne qualité. Et un bon oreiller.
On a terminé la construction du grand lit de Nathan hier. Quand je suis allée le chercher à l'école, je lui ai expliqué. Il a foncé vers sa chambre en rentrant et il a vraiment bien réagi. Ca lui a plu!
La nuit s'est bien passée. Pas de tentative de sortie. Il s'est réveillé plusieurs fois mais m'a appelé chaque fois! Il se demandait où il était. Il ne voulait pas en sortir ce matin! Comme c'est mercredi, je lui ai dit qu'il y ferait la sieste cet après-midi! Il était content!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 13 May 2009 à 09:51
Une étape de franchie pour Nathan
Pihela
Message de Guest le 13 May 2009 à 09:56
Pihela> Oui! Une de plus.
Quelques autres photos :
Le petit varicelleux:
Pour Syd, comme promis :
Ma petite poulette au bon caractère:
Un peu blasée :
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 13 May 2009 à 10:05
coucou
trop belles les photos de tes loulous!
bisous
Message de 34emma (France) le 13 May 2009 à 10:09
Merci Emma!
Encore une belle nuit ici pour les deux loulous. Nathan ne sort pas de son lit. Il m'appelle.
Maxine a mangé à 7h30. Elle a été bien plus calme hier.
Nathan aura des cicatrices de certains boutons car il se gratte. Je mets de la crème mais...
Je vais donner le bain à Maxine.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 14 May 2009 à 09:54
Oooooooh qu'ils sont beau tes enfants Cofana
Message de valérie73 (Belgium) le 14 May 2009 à 10:41
Superbe et elle est bien éveillée ta puce trop jolie
Message de fiona (Belgium) le 14 May 2009 à 10:48
Chouettes photos et merci d'avoir adopté Mme Giraffe!
Message de Sydou (France) le 14 May 2009 à 11:56
Citer: posté originellement par Cofana sur 13 Mai 2009
Pour Syd, comme promis :
j'adore!
Message de Sydou (France) le 14 May 2009 à 23:35
Merci, merci, Valérie et Fiona!
Syd> C'est plutôt un petit cheval, je trouve. Peu importe, hein, du moment qu'elle l'adore!
Je crois que Maxine me fait aussi la varicelle... Elle a quelques boutons qui y ressemblent fort en tout cas. Donc, ja vais devoir trouver une solution puisque j'ai un mariage demain auquel je veux absolument aller!
Je vais essayer de tirer mon lait aujourd'hui et de lui donner au bibi pour voir comment elle prend.
Je n'ai encore jamais tiré et elle n'a encore jamais pris au bibi.
Si ça va, je ferai comme ça demain. Fab restera avec elle.
Si pas, je partirai juste après une TT avec Nathan et je resterai une heure ou deux.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 15 May 2009 à 09:16
Citer: posté originellement par Cofana sur 15 Mai 2009
Syd> C'est plutôt un petit cheval, je trouve. Peu importe, hein, du moment qu'elle l'adore!
euh, je crois que c'est léa qui a la giraffe...
quand je te disais que j'avais la tête dans le ....
Message de Sydou (France) le 15 May 2009 à 11:14
rhhooo ils sont mimi tes ptits loup cof'
Message de felifette (Belgium) le 15 May 2009 à 11:34
Merci Féli!
Syd> T'es pardonnée.
Varicelle confirmée pour Maxine. Il est possible qu'elle la fasse deux fois puisqu'elle ne produit pas ses propres anticorps. La pédiatre a dit que je ne l'ai sans doute pas fait assez fort. Et Maxine pourrait à son tour la faire "faiblement" puisqu'elle est partiellement protégée.
Donc, on soigne celle-ci et elle pourrait la refaire plus tard... Pas cool.
Ici, pas de Fénistil, elle est trop petite. Donc, le traitement est uniquement d'assécher les boutons. Pour l'instant, elle n'a pas de fièvre.
Pour le mariage de demain, ça ira, je crois. J'ai tiré 100 ml vers 10h30 et elle a tout bu à 11h. A 13h, elle avait faim. Donc, 100 ml, ce n'est pas assez. Si j'arrive à tirer 150ml pour demain fin d'après-midi, ce sera nickel. Le bibi (Tommy Tippee) semble lui convenir. Au début ça coulait partout et après, elle s'est adaptée.
Je vais retourner à la pharmacie pour la lotion Cicalfate (Nathan avait eu besoin de quasi tout le flacon). Et je vais faire deux ou trois courses.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 15 May 2009 à 13:47
Coucou du jour,
Je me suis bien amusée au mariage d'hier. J'ai réussi à tiré 150ml pour Maxine. Elle a bien pris son bibi avec son papa. Tout s'est bien passé. Je suis allée avec Nathan au mariage et il s'est éclaté.
Mais durant la nuit, à 0h45, Nathan m'appelle. Il était très chaud. Effectivement après avoir pris sa tempiote : 40°!
Je suis restée avec lui le temps que le Perdolan agisse. Vers 2h, je suis retournée me coucher.
Le matin, il avait 38,5°. J'ai appelé la pédiatre. Elle pense à la grippe car c'est ce qu'elle a vu toute la semaine. Il n'a pas de symptômes apparents outre la fièvre et des ganglions gonflés. Donc, on traite la fièvre. Juste là, il avait de nouveau 39,5°.
Maxine fait la varicelle très fort dans le visage et le cuir chevelu. Ca me donne vraiment envie de pleurer. Mais elle ne fait pas de fièvre et elle a tellement bon caractère qu'elle continue à sourire!
Bref, invasion de microbes chez nous. Manquerait plus que la petite choppe la grippe maintenant... Pleurs, pleurs et re-pleurs!
Message de Cofana (Belgium) le 17 May 2009 à 16:23
Courage Cof avec les microbes!
Pauvre chouchoute avec ses boutons et j'espere que cela ne sera que passager pour Nathan!
Maxine courage ma grande bientot les boutons partiront
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 17 May 2009 à 16:36
Merci Fette!
Jour 1:
Jour 2:
Jour 3:
Elle est bien arrangée. J'espère que tous les boutons sont sortis maintenant!
Nathan se plaint de sa gorge ce matin. Donc, peut-être angine et pas état grippal. J'ai rdv à 11h chez la pédiatre.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 18 May 2009 à 09:52
Oh la peit choupinete pleine de boutons!
Pas cool, mais elle a l'air sereine!
Alors ce RDV chez le pédiatre, tu y étais quand je t'ai envoyé le sms!
Message de Sydou (France) le 18 May 2009 à 14:00
Oups, après la pédiatre, je suis allée faire deux ou trois courses pour manger aujourd'hui (mais rapidos avec les petits malades). Puis, retour at home. J'ai mangé avec Nathan. Puis, j'ai allaité Maxine. Puis, on a tous fait une petite sieste!
La pédiatre a classé ce que Nathan a sous "virose indéterminée". Il est quand même pas abattu comme pour une grippe. Mais il n'a pas de souci à la gorge non plus. Il s'est peut-être plaint ce matin parce qu'elle était sèche. C'est pas la roséole, il l'a déjà faite. Donc, toujours juste une forte fièvre et des ganglions bien gonflés. Ca passera comme c'est venu, tout simplement. Mais je suis contente d'avoir été chez la pédiatre pour exclure une éventuelle angine.
Maxine m'éclate, elle se marre tout le temps! Aujourd'hui, elle dort beaucoup. Sans doute à cause de sa varicelle.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 18 May 2009 à 16:06
Bisous à toi et à tes piou piou!
Message de Sydou (France) le 19 May 2009 à 14:17
Coucou, cela faisait un bail que je n'étais plus passée. Pas cool pour la choupinette, et finalement, les boutons sont bien là, mais elle n'a pas l'air d'en être trop affectée.
Nathan va mieux auj?
Message de resade (Belgium) le 19 May 2009 à 14:40
hello
et bien dis elle l'auras bien faite la varicelle, tant mieux, elle est craquante sur la photo 3 , meme avec ses pustules blanches,
à mon avis le plus gros doit etre sorti , ils se grattent pas trop quand ils sont petits c'est pas plus mal
bisous et soigne bien tes petits malades ,pourvu que ce ne soit pas trop long pour nathan,
Message de ingalls6 (Belgium) le 19 May 2009 à 15:25
J'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui, tu ne m'en veux pas?
Tout va bien? Je pense à toi!
Message de Sydou (France) le 20 May 2009 à 22:50
Merci Resade et Ingalls!
Il sont tous les deux en phase de guérison. Plus aucune fièvre pour Nathan. Donc, on peut même dire qu'il est guéri. Et Maxine cicatrise bien. Elle dort un peu moins bien ces dernières nuits avec un réveil vers 4 ou 5h. Sinon, elle sourit toujours autant. Elle est adorable.
Syd> Pas de souci. Hier, j'ai passé la journée chez ma mère (je me tape de beaux coups de soleil sur les bras). Hier soir, je n'avais plus d'internet... Je ne sais pas ce qu'il y a eu.
Je vais repasser.
Message de Cofana (Belgium) le 21 May 2009 à 10:05
Un petit comparatif pour le fun :
Nathan :
Maxine :
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 21 May 2009 à 22:02
ben y àpas de doute hein
ils te ressemblent à toi ou à mr cofana?
bonne nuit
Message de ingalls6 (Belgium) le 21 May 2009 à 22:42
Coucou,
Ingalls> Bcp disent qu'au niveau de la morphologie du visage c'est moi. Puis, niveau couleur des yeux et cheveux, c'est le papa! Quoique pour Maxine on ne sait pas la couleur qu'auront les yeux.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 22 May 2009 à 08:22
Je suis passée en vitesse hier, sont trognons tes loulous!
Bisous
Message de Sydou (France) le 22 May 2009 à 10:24
ben moi je trouve qu'ils se ressemble mais qu'ils sont...différent!!!
oui je sais!!! lol
bisous vous tous!
Message de felifette (Belgium) le 22 May 2009 à 10:55
oui maxine est un peu plus joufflue , mais les traits sont assez simillaires je trouve, mais en général je suis nulle pour tout ça
gros bisous
allez les crobes sont partis vers d'autres loulous , les tiens sont sortis d'affaire cool,
j'éspère qu'ils ne gardent pas trop de marques
lucille à un tout petit trou sur le bout du nez ,pourvu qu'il ne grandisse pas avec le reste
gros bisous
Message de ingalls6 (Belgium) le 22 May 2009 à 11:11
Trop beau tes loulous. JE trouve perso qu'il y a une grosse différence au niveau des yeux par contre le bas du visage c'est kif kif LOL
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 22 May 2009 à 16:03
Moi aussi, je trouve qu'ils se ressemblent terriblement tout en étant très différents!
Je suis encore allée passer le journée chez ma mère pour que Nathan profite du jardin. Il est très difficile pour l'instant.
Maxine, pareille à elle-même : tout sourire! Elle a bien dormi de 22h30 à 6h30 avec TT à 7h30.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 23 May 2009 à 09:19
Coucou,
Nathan est à l'école (oh, miracle, on espère qu'il va y aller plus de trois jours). Maxine est sage.
Alors, voilà, j'ai eu un peu de temps. Vous l'avez attendu, vous allées être servies, lol :
Le récit de la naissance de Maxine
Cette grossesse a été parsemée d’embûches, certes petites, mais bien présentes. Au final, pas de quoi se plaindre, sauf le dernier mois. Grosse, lourde, fatiguée, subissant les remontées acides incessantes, beurk ! Je déteste le dernier mois de grossesse !
Mais je suis assez zen puisque le gynéco et la sage-femme me répètent régulièrement que ça ne va pas tarder et que je n’irai pas jusqu’au bout du terme fixé au 28 mars. Le 9 mars, je décide donc d’arrêter de travailler ! Là, commence la longue attente qui va me mener au… 1er avril !!!
Nous voilà donc au mercredi 1er avril. J+4. Seule date à laquelle je ne veux pas vraiment accoucher. Pour qu’on lui dise toute sa vie : « C’est une blague ??? », non merci ! Nathan est chez sa Mamy depuis quelques jours déjà. Et oui, cet accouchement promis si rapidement ne s’annonce pas. Mon loulou me manque. J’ai le temps long.
Le matin, rien de rien, que des tiraillements qui me tiennent depuis quelques jours déjà. J’ai un rdv pour un monito à la clinique à 11h. J’ai longuement hésité avant d’y aller parce que j’y vais en transports en commun et que je ne veux pas avoir un souci dans le métro… Mais, j’y vais. Ce monito indique des contractions régulières. Elles sont parfois un peu douloureuses mais rien de flagrant. Le gynéco indique que je suis probablement dans une phase de latence. Ca se prépare.
Je rentre chez moi quelques heures avant le rdv avec le gynéco à son cabinet. A 16h, il m’ausculte. Ouverture à 2,5/3. Col tout à fait prêt, comme depuis plusieurs semaines ! Reste juste un peu trop d’épaisseur. Il décide de me faire un décollement des membranes. Pas chouette mais rapide ! Il me dit qu’en principe, ça déclenche le travail dans un délai de 2 à 48h. Mais comme le col est prêt, ce sera plutôt 2 que 48. Donc, il me dit à ce soir, cette nuit ou demain !
Je rentre. J’explique à Fabian la situation. Il est au lit depuis le matin avec un début de bronchite. Mais sous antibiotiques directement pour pouvoir assister à l’accouchement sans souci. Vers 18h, les contractions commencent. Toutes les 5 minutes d’abord. Puis, elles se rapprochent et s’intensifient. Rien d’urgent au premier abord. Mais comme gygy a dit de ne pas traîner une fois que ça s’enclenche, on se prépare tout doucement à partir.
J’appelle Dominique qui va nous conduire à l’hôpital. Il est 19h30 quand elle arrive. On prend tout. Sauf que Fabian, à peine perturbé, oublie son sac. Il remonte le chercher. Il s’installe de nouveau dans la voiture. Et puis, c’est son antibiotique qu’il a oublié, pense-t-il… Il remonte. Ah non, il l’avait pris, lol !
Nous voilà en route. Les contractions sont douloureuses mais supportables. Pour moi, pas de doute que le travail a commencé. On arrive devant l’hôpital un peu après 20h. Dominique aura suivi cette grossesse du début (annonce très rapide) à la porte de l’hosto ! Elle reste dispo si on nous renvoie à la maison. Merci pour tout !
On arrive à la maternité. L’infirmière qui nous accueille est sympa comme une porte de prison ! Elle me voit arriver avec mes bagages, un bide plus que rond, et elle ose me demander pourquoi je suis là… Je lui explique gentiment. Elle me dit que je n’ai pas l’air de souffrir… Ben, non, je ne hurle pas ma douleur. Je suis comme ça, je reste discrète.
Elle m’examine. J’en suis toujours à 3 cm d’ouverture et l’épaisseur n’a pas bougé. Je suis très déçue. Elle semble jubiler de voir que je suis peut-être là pour rien et qu’elle a donc « raison ». Elle me met sous monito. Elle revient après une demi-heure. Là, sa tête change… Elle regarde le papier : contractions régulières (3 minutes), assez intenses. Elle me parle aussi de ma SF comme si elle changeait d’avis sur moi parce que je suis suivie par cette SF qu’elle connaît.
Bon, seule solution : que j’aille marcher une heure ! Super de marcher une heure dans un hosto fermé et désert. On est un peu sorti mais il faisait frais… On a tourné en rond, ça a semblé terriblement long. Je tiens Pihela, Sydou et Loranne au courant des choses régulièrement.
Nous revoilà à la maternité pour voir si ça a bougé. L’évolution est lente mais bien présente. Toujours, 3 cm mais l’épaisseur est moindre.
A chaque étape, on angoisse d’être renvoyés chez nous. L’infirmière m’invite à prendre un bain pour voir si le travail se poursuit ou non et aussi pour apaiser un peu mes douleurs. Il est 23h. Jusqu’à 00h, je reste dans le bain. J’y suis bien. Mais les contractions perdurent et restent intenses.
Quand nous retournons dans la salle de travail, on refait un monito qui indique que tout se poursuit. A 1h30 du matin, l’infirmière annonce qu’elle ne fera plus rien avant le matin. Elle me fait une injection de Buscopan et me dit de me reposer. Elle est marrante, elle ! Bref, je continue à souffrir en silence. Fabian dort. Moi, j’arrive quand même à fermer l’œil un peu (une petite heure) grâce au médoc. Je regarde le temps défiler.
A 6h, Fabian se réveille. Je lui fais part de mon angoisse : ils ne vont quand même pas nous faire rentrer ? A J+5, avec des contractions douloureuses ? Ma pire angoisse : je ne sais pas du tout quand je devrai revenir puisque j’ai mal et que les contractions sont douloureuses… Quand est-ce qu’on souffre assez ou pas ? Des questions plein la tête, quoi !
Vers 6h30, une autre infirmière (changement d’équipe) bien plus sympa me dit qu’elle va m’ausculter. Là, c’est le soulagement : j’en suis à 5/6 cm ! Comme une conne, je lui dis : « vous me gardez, hein ? ». Elle : « Mais bien sûr, Madame » !
Là, on me transfère en salle d’accouchement. Il est 8h00. J’essaie de gérer la douleur. J’écoute un peu de musique mais ça m’énerve vite. On parle de péridurale. Je la demande. Je commence à vraiment avoir du mal. La douleur est quasi insupportable. C’est terrible. J’en suis à 7cm vers 9h00. Le gynéco passe. Il voit l’état dans lequel je suis et comme il me connaît, il sait que ça ne va pas du tout. Il me ré-ausculte : 7 presque 7,5cm. Il perce la poche des eaux à 10h. Il me dit que dans 30 min à 2h, la puce sera là. Il part en consultation.
L’anesthésiste arrive. Je me dis que ça va bientôt aller mieux. J’entre dans une espèce d’état second. Les contractions sont très rapprochées et très fortes. L’aiguille est dans la colonne quand une grosse contraction arrive. Je sens l’angoisse de l’anesthésiste qui me hurle de ne pas bouger. Pas évident du tout mais je suis bien obligée de le faire.
On m’indique que dans quelques contractions, ça ira bien mieux. J’attends, j’attends, mais c’est l’horreur. Ma jambe gauche est bien endormie, à droite, c’est bof bof. Le bassin, lui, n’est pas du tout endormi au milieu et à gauche, un tout petit peu à droite. Je ressens tout toujours aussi fort. On me met sur le côté gauche pour que ça diffuse. Mais c’est pire. Je me fâche, je veux que ce gars revienne, qu’il arrange le truc. Je suis ailleurs, dans un autre monde. La SF présente (pas la mienne qui se faisait opérer ce jour-là) regarde où j’en suis 11h. Dilatation complète. Elle est à son aise. Fabian se fâche en lui disant d’appeler le gygy ! Elle est un peu à la masse. Elle l’appelle.
Il est 11h quand gygy arrive et se prépare. Je lui indique mon état. Il me dit que c’est trop tard pour la péri. Plus rien à faire. Faut pousser maintenant. Au début, je ne suis pas très efficace. Il se fâche sur moi. Me recentre sur l’importance de mes poussées. Je dis que je n’y arrive pas. Il m’encourage fermement. Je reprends le dessus. Je ne pousse pas « de manière académique ». Les SF me disent de faire autrement. Gygy me dit lui de continuer comme ça. Pas académique mais efficace. Donc, on continue !
La petite avance de plus en plus. Elle arrive. J’y mets toutes mes forces.
A 11h45, Maxine est là ! Elle pleure bien. Gygy dit : « 4kg177 à vue de nez ». Je l’ai sur moi, on pleure. Cordon coupé à 11h46, heure officielle de la naissance. Je trouve qu’elle respire mal. Elles me rassurent. Maxine s’apaise lentement. Une SF la prend pour dégager ses voies respiratoires. Elle la pèse : 4kg145 ! Pas mal, Gygy, c’est tout près. Elle mesure 51 cm. On me la rend directement. Elle prend le sein directement et très bien. On entend de suite la déglutition.
Après un instant, je me rends compte que gygy poursuit avec l’expulsion du placenta et la suture (j’ai été déchirée au dernier moment). Et miracle : tout dort ! Mais super bien ! Ma jambe gauche est carrément insensible. Je ne peux plus la bouger… Super la péri ! J’en ris maintenant mais quand j’y repense, grrrrr !
La péri a continué à fonctionner inutilement pendant 4h !
Le lendemain, le gynéco m’a demandé si je l’avais pardonné de s’être fâché. Il m’a expliqué que cet état dans lequel j’étais est bien connu des gygys. Il fallait m’en sortir. Certaines femmes refusent même de pousser. Elles abandonnent et il faut quasi négocier pour ne pas passer par les forceps et la ventouse. Parfois, c’est obligatoire d’en arriver là.
Maxine est fort gonflée et sa peau est couverte de plaques rouges et est très sèche. C’est parce qu’elle est restée au-delà du terme. Mais elle est magnifique et on voit tout de suite qu’elle ressemble à Nathan.
Voilà le récit de l’arrivée très douloureuse de Maxine. Mais depuis, elle me remplit de bonheur tellement elle est calme, facile à vivre, souriante et jolie !
Message de Cofana (Belgium) le 25 May 2009 à 12:08
Quelques photos :
Message de Cofana (Belgium) le 25 May 2009 à 12:17
Et je continue! J'ai eu un super appareil photo à prêter. Je vous mets quelques-unes des photos faites hier:
Message de Cofana (Belgium) le 25 May 2009 à 12:32
Elles sont superbes tes photos...
Super récit aussi que nous avons presque vécu en direct avec Pihela!
Message de Sydou (France) le 25 May 2009 à 22:21
Très chouette photos et superbe récit
Pihela
Message de Guest le 25 May 2009 à 22:40
Coucou!
Je suis allée chez la SF hier pour un consult d'allaitement. Tout va bien. C'était surtout pour voir comment faire pour diminuer en temps utiles. Je suis censée reprendre le travail le 22 juin (je pense prolonger un peu) mais je dois commencer à penser à comment je vais m'organiser. Mon idéal est de garder la TT du matin et celle du soir.
Maxine a été pesée par balance portable (pas très précis, lol) et elle est à un peu plus de 5kg500. Donc, nickel. Pas de mesure. Mais les pyjamas 62 sont juste bien... J'ai un rdv chez la pédiatre le 2 juin pour voir tout ça.
Bizzz.
Message de Cofana (Belgium) le 27 May 2009 à 09:47
Cofana tu peux pas tirer ton lait pour lui donner des bibis de ton lait en journée? C"est contraignant je sais mais tu gardes plus longtemps du lait
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 27 May 2009 à 11:44
Le tire lait ça marche!
Message de Sydou (France) le 27 May 2009 à 23:08
coucou
très beau récit,
j'éspère que ton loulou va bien et qu'il finiras bien la période scolaire hein lol , ça va allez hihi
le dernière photo est très jolie , les autres aussi bien sur, mais j'aime l'idée de la dernière, tes loulous osnt extras et je trouve que tu avit un tout petit bidou dis donc
bises de la nuit
Message de ingalls6 (Belgium) le 28 May 2009 à 05:15
Coucou,
Fette, Syd> Je sais que je pourrais tirer mon lait (je veux dire que j'en serai capable puisque je produis bien) mais c'est assez compliqué. D'abord parce que le lieu ne s'y prête pas vraiment (grand immeuble, faut courir d'un côté à l'autre pour tirer, mettre au frigo ou congeler, recourir avant de partir,...). Ensuite et surtout parce que je dois passer par le service du personnel et la mutuelle pour déduire les pauses et que le paperasse, ça prend des plombes... Je viens seulement de toucher les sous de mon congé de mat' qui a commencé le 9 mars. Il leur a fallu 2 mois pour réagir... Ce ne sont peut-être pas de bonnes raisons mais ce sont les miennes. J'ai pas envie de me compliquer la vie encore plus.
Ingalls> Je croise les doigts pour la santé de Nathan. Surtout qu'il y a la fête de l'école le dimanche 7 juin... Il toussait un tout petit peu ce matin. J'espère que ce n'est rien.
Merci pour les photos. Pour le bidou, détrompe-toi, la veste de l'hosto était très ample et cachait bien mon "gros" ventre, lol!
Au fait, des insomnies pour être sur le pc à 5h du matin???
Cette nuit, Maxine s'est réveillée à 2h30. Je me suis dis qu'elle devais avoir qqch, elle qui dort si bien... Elle avait 38,7°. Je lui ai mis un Perdolan. Elle a pas mal chipoté parce qu'elle voulait toujours TT mon petit doigt... Depuis, elle n'a plus rien. Je vais surveiller ça. Peut-être juste un petit cra-cra.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 28 May 2009 à 10:07
hou flute pour la puce, j'éspère que c'est rien, pour nathan, ça va allez c'est encore loin le 27
ilfaut dire qu'avecle temps qu'il fait enfin ici, c'est drache d'enfer depuis ce matin,, je fais une brocante lundi, pourvu qu'on ai pas ce temps là , surtout que je n'aurais quasi que des vetements , je revendsles vet bb fille d'été puisque bb seras d'hiver
grosses bises
ha oui , je suis insomniaque
ici sophie vient de se réveiller l'école la creve je crois
Message de ingalls6 (Belgium) le 28 May 2009 à 10:14
cof pfff ils sont pas cool moi je peux tirer sans deduction de mes pauses allaitement. En fait
tiens nous au courant pour Maxine j'espere que ce ne sont pas des crobes!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 28 May 2009 à 11:51
Ingalls> C'est le 7! C'est dimanche prochain. Mais il semble que ça ne s'aggrave pas. C'est juste un petit rhume.
Waouw pour le réveil de Sophie. Ici, Nathan va à l'école tous les jours --> il est réveillé à 7h, 7h30, même le week-end!
Fette> Pour Maxine aussi, je crois que c'est juste un petit rhume. Elle a tourné aux alentours de 38° hier toute la journée. Je pensais que ça allait monter le soir mais non. Et aujourd'hui, pas de fièvre. Elle doit avoir 37,5°. Faut dire que je la noie de sérum phy!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 29 May 2009 à 12:54
Coucou!
Je suis pas mal occupée ces derniers jours.
Visite chez la pédiatre aujourd'hui pour les 2 mois de ma poulette.
Elle pèse 5kg490 pour 58 cm. Elle n'a qu'un petit rhume de rien du tout. Elle a eu trois vaccins : l'Infanrix Hexa, le Prévenar et le Rotarix. Elle a hurlé comme je ne l'ai jamais entendu hurler... Même avant la première piqûre... Ca fait bizarre.
J'espère qu'elle n'aura pas trop de réactions.
Nathan va bien : il a passé ce long week-end à s'amuser : piscine, parc, glaces, etc. Cependant, il est assez difficile de manière générale. Il dit non à tout. Et il pense qu'il est le chef ici... Mais ouais...
Cette nuit, il a fait pipi au lit. Je m'explique : Fab croyait que je lui mettrais un lange en allant le coucher et je croyais qu'il le lui avait mis à la sortie du bain (15 minutes avant le dodo)... Ouais, comme ça, on n'y arrive pas, hein!
Nathan est passé en mode "coupe été" : je l'ai passé à la tondeuse (première fois). J'aime bien. Je vais continuer à le tondre, je crois.
Petites photos:
Bizzz.
Message de Cofana (Belgium) le 02 June 2009 à 15:01
Nouvelle du jour :
Deux mois jour pour jour après la naissance de Maxine est née Nora . C'est la cousine de Nathan et Maxine (fille du frère de Fabian).
Elle est née cet après-midi par césarienne parce qu'elle se présentait par le siège. 3kg130 pour 47cm.
Le grand frère de Nora, Mathieu, a quatre mois de plus que Nathan. Voilà donc des enfants qui se suivent de près et qui, on l'espère, feront les 400 coups ensemble plus tard (Nathan et Mathieu s'entendent déjà bien).
Message de Cofana (Belgium) le 02 June 2009 à 16:06
Félicitations pour la naissance de Nora
C'est comique parce que je connais un cas +/- similaire: à la crèche, 2 copains de Corentin, Nathan et Félix, sont nés à 1 mois d'intervalle et presque 3 ans après jour pour jour, ils ont tous les deux eu un petit frère, donc aussi à 1 mois d'intervalles.
Ils n'étaient pas cousins mais la maman de Félix était la marraine de Nathan.
Maintenant la maman de Félix est enceinte du 3e mais là, la maman de Nathan n'a pas suivi lol
Message de valérie73 (Belgium) le 02 June 2009 à 16:38
COFANA, tes enfants sont vraiment super mignons
Message de valérie73 (Belgium) le 02 June 2009 à 16:39
J'adore la bouille de Maxine et la nouvelle coupe de Nathan!
J'espère que tout va bien!
Message de Sydou (France) le 02 June 2009 à 23:15
Merci Valérie et Sydou!!!
Je cours partout en ce moment. Pas le temps de me poser...
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 06 June 2009 à 20:46
Courage Cofana
Message de valérie73 (Belgium) le 06 June 2009 à 20:47
Je venais prendre des news, mais j'en ai aussi par sms!
Je pense à toi!
Message de Sydou (France) le 09 June 2009 à 12:28
Merci Syd!
Mon petit papillon à sa fête d'école dimanche :
Tout au milieu :
J'ai tout filmé aussi. C'était émouvant de le voir comme ça.
Il va très bien pour l'instant. Il toussote légèrement, sans plus. Il aime de plus en plus l'école! C'est bientôt fini. J'espère qu'il va aimer ses stages en juillet.
Maxine va toujours aussi bien. Les sourires ne manquent pas! Elle dort toujours aussi bien de 22/23h à 7/8h. Elle commençe à avoir son petit caractère quand elle veut être dans les bras ou en a marre du relax. C'est marrant.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 09 June 2009 à 15:52
rhooooooooooo qu íl est mimi!!!!!!!!!!
dingue comme il change vite hein nos loulous!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 09 June 2009 à 21:54
Trop chou!!!
Moi aussi j'ai tout filmé, mais pas de photos...
En tout cas, il est superbe!
Bisous
Message de Sydou (France) le 10 June 2009 à 09:54
Je croise les doigts pour ce que tu sais!
Message de Sydou (France) le 11 June 2009 à 15:49
Coucou, pensées!
Message de Sydou (France) le 15 June 2009 à 12:48
coucouuuuu!
Message de felifette (Belgium) le 15 June 2009 à 13:06
Coucou, je sais que tout n'est pas OK, mais viens nous voir!
Message de Sydou (France) le 16 June 2009 à 14:49
P'tit coucou rapide pour donner quelques news à celles qui me suivent.
Nathan va super bien, il est toujours aussi difficile, chouineur et revendicateur mais on ne le laisse pas faire. C'est assez épuisant mais c'est ça, un enfant avec un caractère très très trempé. On arrive au bout de l'année scolaire et je suis très contente du résultat. Il s'est très bien intégré, a trouvé ses marques. Avec ses cheveux courts et son teint hâlé (grâce à la cour de récré), il est super mignon! Maintenant, on va voir comment ça va se passer à ses stages...
Maxine est aussi en super forme. Je vais chez la pédiatre vendredi pour ses 3 mois. J'arrive à la fin de son sevrage partiel. Je garde la tt du matin et celle du soir. Aujourd'hui est le premier jour où elle aura trois bibis de lait artificiel. Elle a commencé l'adaptation chez la gardienne chez qui elle va à temps plein à partir de la semaine prochaine. Ca se passe bien aussi. Elle a trouvé son pouce, la tute ne remportait pas un franc succès... J'ai compris après!
En ce qui me concerne, j'ai de très gros soucis avec Fab. Je ne sais pas si on va s'en sortir. C'est très compliqué. Je n'en dis pas plus. Je reprendrai le travail le 22 juillet (j'ai un mois de plus par certif).
Je passerai mettre des photos.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 29 June 2009 à 09:50
Je te souhaite bcp de courage et espère que tout s'arrangera... (on peut toujours y croire hein!)
Ceci dit, je t'attends de pied ferme le 15 et pour celles qui te suivent et que je connais, l'invitation tient aussi....
J'ai hâte!
Message de Sydou (France) le 29 June 2009 à 22:48
courage aussi !
Suis pas bcp là, mais bon, de pensée et de coeur
(Syd, j'aurais bien accompagné cofa, mais suis en vacances !)
Bizzz
Message de Loranne (Belgium) le 29 June 2009 à 22:54
Cof plein de courage Gros bisous
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 30 June 2009 à 00:39
un p'ti bisou!
Message de felifette (Belgium) le 30 June 2009 à 06:42
Yop passage et bisou du jour (on essaie de se parler sur msn!)
Message de Sydou (France) le 30 June 2009 à 07:26
Merci pour tous ces encouragements, Syd, Loranne, Fette et Féli! Ca fait plaisir! Un peu de soleil dans ce monde de brutes, lol!
Syd> J'ai hâte aussi pour le 15 et oui pour msn, entre deux vomitos...
J'ai eu la réunion de parents pour Nathan hier. Sa juf est très contente de son évolution. Il va en "1ste kleuterklas" l'année prochaine. Elle a instisté sur le fait qu'il est effectivement hypersensible aux changements et qu'il faudra en avertir sa prochaine juf. Sinon, il est très volontaire et très doué s'il en a envie. S'il est de bonne humeur, il parle en néerlandais et plutôt très bien mais s'il n'a pas envie, on n'en tire rien ou que du français. Il est capable de beaucoup et même souvent plus que ce qu'il laisse paraître... Donc, faut insister. Mais encore une fois, seulement s'il est bien luné... Il n'est pas bagarreur sauf si on l'ennuie, ce qui ne me dérange pas en soi, pour peu qu'il n'aille pas trop loin.
Bref, je suis contente de cette demi-année scolaire. Nathan est pareil à lui même en classe.
Aujourd'hui, dernier jour, on a dû les habiller "crado", ils vont faire des crasses... Je vais le chercher à midi (l'école termine à midi - pas de garderie - et si tu bosses, démerde-toi!). Mais c'est rien, vu le beau temps, j'ai décidé d'emmener les deux loups dans le jardin de Mamy qui va mettre la piscine!!! Amusement en perspective.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 30 June 2009 à 09:30
Comme promis:
Biz!
Message de Cofana (Belgium) le 30 June 2009 à 10:38
ben cof'! Enzo est vraiment le même genre de caractère que Nathan, il a la meilleure volonté du monde mais quand il n'a pas envie, ben tu peux te brosser!
mais en plus de ça , Enzo est narguant, je l'étranglerais parfois!
On a pris le choix de le laisser en 1 ère maternelle aussi (il pouvait aller en deuxième!) car même si il comprend vite, si l'activité ne l'interresse pas c'est bernick!
et donc on craint un manque de maturité a l'entrée en première primaire!
Ce matin , il s'est éveillé a 6h en chantant "c'est presque les vacances!!!"
J'avais prévu un petit cadeau pour l'instit mais il a vous faire une peinture en plus! donc a 7h00 du mat' peinture !!!
C'est génial pour le neerlandais, c'est vraiment un +; pppfff si mon cher mari avait appris l'italien merci joli papa de ne pas avoir tenté!
Les habiller "crado" , ils vont faire quoi???
bizzz
Message de felifette (Belgium) le 30 June 2009 à 10:53
Cool pour ton fils. HIhi un vrai petit tetu a ce que je vois. Le mien est le meme MDR
Feli MDR ton fils
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 30 June 2009 à 12:02
Petite Maxine est super....
Message de Sydou (France) le 30 June 2009 à 21:45
Merci!
Petite visite de contrôle chez la pédiatre : Maxine pèse 6kg015 pour 60cm à trois mois.
Elle a eu deux vaccins (Infanrix et Rotarix) et elle a été sage comme une image.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 03 July 2009 à 15:10
Féli> Ils étaient habillés crados parce qu'ils ont fait de la peinture mais d'une manière plus ludique (avec des bâches par terre)...
Ici, Nathan était dans ce qu'on appelle la "peuterklas" (c'est la classe accueil avant la première maternelle. Donc, pour lui, c'est le déroulement normal.
Nathan est aussi narguant : il a une nouvelle manie. Je l'appelle, il répond oui mais ne bouge pas et continue ce qu'il fait. Je redemande et pareil... Pffff, il y a de quoi se fâcher!
Fette> Courage aussi avec ton numéro!
Message de Cofana (Belgium) le 03 July 2009 à 15:14
mo qu'elle est belle !!!!!
cofana , j'éspère que vous trouverez une solution pour ce qui ne va pas entre vous ,
vous faites une rencontre le 15 ???? COOL , bonne rencontre alors
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 July 2009 à 23:33
bientôt J-2
Message de Sydou (France) le 12 July 2009 à 23:57
coucou, juste un petit mot pour te dire bonjour. j'espere que ca va mieux
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 13 July 2009 à 00:35
Coucou,
Je suis de retour au boulot aujourd'hui! Pfffffffff, pas envie.
Sinon, je déménage le week-end du 1er août. Maxine aura enfin sa propre chambre. On aura eu du mal à trouver et on est soulagé que ce soit enfin fait. Reste à tout empaquetter...
Avec Fab, les choses vont bien mieux. je m'en réjouis mais il faut continuer sur cette voie et c'est un travail quotidien. En tout cas, il fait les efforts que je lui ai demandé de faire.
Maxine a la super forme. Elle sourit toujours autant et rit même parfois. Elle discute de plus en plus. Elle adore son tapis de jeux. Elle attrape bien ses jouets et a tout a fait la technique pour attraper son pouce. Elle dort bien et mange assez bien. Elle prend encore le sein le matin et le soir. Je vais chez la pédiatre le 31 juillet pour les mesures.
Avec Nathan, ça se passe super bien. Pas de jalousie. Il est toujours aussi speedé et aussi revendicateur. Là, il est resté 4 jours complets avec moi et je l'ai mené à la baguette : résultat super! Il a dit plein de fois : "Oui, Maman" et ça tient du miracle, lol!
Il est allé au stage deux semaines déjà (il y retourne encore la semaine prochaine) et je dois dire que si les pleurs sont toujours là le matin, il s'y plaît et ça se passe bien. Il commence à s'habituer un chouia plus vite aux changements.
Niveau propreté, on n'a presque plus d'accident. Il a tjs un lange la nuit et la sieste (quand il dort) et ça, on devra essayer de l'éliminer après le déménagement.
Bizzz.
Message de Cofana (Belgium) le 22 July 2009 à 13:55
Nathan avant d'aller au mariage de ma soeur:
Maxine au mariage:
Et les deux, il y a quelques jours:
Message de Cofana (Belgium) le 22 July 2009 à 14:26
Courage pour le boulot. Ca va ce ne fut pas trop dur?
Trop mimi les photos!
hihi moi je mate le mien LOL
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 23 July 2009 à 18:33
Fette> Merci! La reprise ne se passe pas trop mal.
J'arrive au bout de mon allaitement pour Maxine. Pas que je ne veuille pas continuer mais elle s'énerve très vite au sein et n'a clairement plus assez pour être rassasiée. Elle qui ne pleure quasi jamais hurlait de faim à 10h hier alors qu'elle avait pris le sein à 8h...
Et avant-hier soir, j'ai dû lui donner un complément de 90ml.
Alors, à regrets, je me vois dans l'obligation d'arrêter tout doucement. Je n'ai pas envie de m'acharner à essayer de remotiver la production. Je crois aussi que je suis dans une période de stress et de fatigue physique avec la reprise du travail et le déménagement de la semaine prochaine. Ca n'aide pas à la production de lait...
J'aurais voulu continuer jusqu'à ses six mois. Je suis donc un peu dégoûtée. Mais bon, j'aurai fait mieux que pour Nathan (deux mois et demi - j'avais arrêté parce qu'il pleurait tout le temps et que je croyais qu'il avait un problème de digestion mais passer au bibi n'avait rien changé...).
Dans les jours qui viennent, ce sera la fin de cette belle aventure qu'à été l'allaitement de Maxine. Ca a vraiment été une belle collaboration et un beau partage quasi sans douleur entre elle et moi. J'ai adoré!
Nathan a passé quelques jours chez sa Mamy et il s'est éclaté. Il retourne au stage psychomot cette semaine.
Hier, on a continué à emballer, à faire des caisses et à nettoyer. On avance bien.
Je n'aurai pas internet de jeudi à lundi après-midi en principe. Il faut voir parce qu'ils devront installer le wifi et je ne sais pas si ça se fera directement.
Fab a un souci de santé : une pierre dans le rein gauche. Il a passé 4h aux urgences vendredi parce qu'il avait du vieux sang dans ses urines, puis du sang bien rouge. Mais ils ne savent toujours pas si c'est bien la pierre qui est la cause des saignements. Ils font une radio avec produit de constraste cet après-midi. Après, si c'est bien ça, ils vont casser le calcul par lithotritie, normalement.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 27 July 2009 à 11:30
Ils sont mignons, les loulous...
Pour l'allaitement, tu dois faire comme tu le sens, c'est vrai qu'il faut du temps pour soi pour relancer la production et que tu risques de ne pas en avoir...
Courage pour Fabian, j'avais appris par Pihela qu'il avait une pierre au rein, c'est pas marrant, ça fait un mal de gueux, j'en ai eu 2 fois et depuis quand je sens une petite douleur (un peu de sable), je bois 2 à 3 litres d'eau par jour dans les jours qui suivent...
Message de vérolive (Belgium) le 27 July 2009 à 11:39
Véro> Pour l'allaitement, tu as tout compris. Peut-être que dans d'autres circonstances, j'aurais tenté plus pour relancer le bazar. Mais vu la situation, je préfère en rester là et ne pas me rendre malade à essayer car je sais que les chances d'y arriver avec le stress qui m'entoure sont assez minces. Et Maxine pâtirait de ce stress aussi...
Fabian n'a pas mal. Enfin, si, mais pas de grosses crises de coliques néphrétiques qui sont horriblement douloureuses. Donc, je lui souhaite que tout s'arrange vite avant qu'il en aie. Comme il n'a pas mal, c'est peut-être effectivement autre chose. On en saura plus ce soir ou vendredi (consult urologue).
Message de Cofana (Belgium) le 27 July 2009 à 11:49
Ca fait TRES longtemps que je ne suis pas passé te voir et quel changement pour Nathan! Devenir grand frère l'a sacrement grandi!
Et MAxine quelle belle petite fille! Elle ressemble à son grand frère au même âge?
Courage pour la reprise du boulot pas facile. Et je comprends aussi que c'est difficile de concilier boulot et allaitement! Pour Anna j'avais été obliger d'arreter car j'en pouvais plus.
J'espère que tout s'arrrangera avec ton homme! Oh qu'ils nous rendent chèvre parfois!
Message de solea (France) le 27 July 2009 à 16:14
Coucou Solea!
Nathan a pris un "coup de vieux" depuis que je lui ai coupé les cheveux à la tondeuse. J'avais pas le temps d'aller chez le coiffeur et je me suis dit que j'allais essayer (je coupe les cheveux de Fab depuis 5 ans - enfin, ce qui lui reste de cheveux, lol). Et on a trouvé que ça donnait bien, donc, on continue. Depuis, bcp de gens on trouvé qu'il fait plus "petit mec".
Maxine ressemble à Nathan : oui et non. Je trouve qu'elle a le même nez et la même bouche. Mais elle a un regard fort différent. Et la couleur des yeux est différente aussi. Nathan, c'est bleu azur et Maxine, c'est indéfinissable, lol (mélange de gris, bleu, vert avec des points marrons). Il semble que ce sera sa couleur définitive.
Merci pour tes encouragements.
Avec Fab, c'est variable. Pas évident tous les jours. On travaille à ce que ça s'améliore mais le chemin est semé d'embûches...
Bisous.
Message de Cofana (Belgium) le 27 July 2009 à 16:26
J-3 avant le déménagement. J'ai kiné cet après-midi. Après, je vais courir pour organiser encore un tas de trucs.
Hier, on a ouvert le compte bloqué de la garantie locative.
Les enfants vont super bien. Nathan s'est bien amusé hier. Aujourd'hui, il va à une plaine de jeu couverte. C'est un peu dommage vu la météo mais les animateurs ne pouvaient pas le savoir. Et vendredi, ils vont à Planckendael! Il adore les animaux! C'est vraiment bien, ce stage. Je ne regrette pas de l'y avoir mis.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 29 July 2009 à 10:05
Nathan est vraiment tout mignon! Il a l'air tres chouette ce stage dis donc!
Bon déménagement!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 29 July 2009 à 10:31
J'ai des nouvelles, dur dur pour le déménagement et ce n'est pas fini, Cof récupère ses loulous vendredi!
Message de Sydou (France) le 02 August 2009 à 23:07
Roh, j'ai vu les photos... Lyam a le même pyjama que Nathan, demain je mettrai quelques photos de notre petite rencontre le 15/7!
Message de Sydou (France) le 02 August 2009 à 23:09
Coucou!
Syd> Oh oui, je mettrai les miennes aussi dès que j'aurai un peu de temps.
Merci Fette.
Je suis au boulot mais j'ai récupéré le net hier après-midi chez moi. Je suis contente car je vais pouvoir voir les enfants par la webcam!
Tout s'est bien déroulé. Le déménagement a pris 4h30 samedi et il a fait très beau. On a quand même rempli un 45m³...
On a bien bossé samedi, dimanche et hier. Non-stop en fait. Et on n'est pas encore au bout de nos peines. Mais on avance doucement. En tout cas, les meubles sont tous construits. Il faut encore mettre les trucs dedans... Un souci : les murs sont en béton. C'est pas évident pour percer pour mettre des cadres et autres. Et les luminaires, pareil. Le proprio va venir voir ce qu'il peut faire.
J'ai été vendredi soir chez la pédiatre avec Maxine. Elle a eu deux vaccins. On est tranquille jusqu'à son premier annif'. Et elle n'a pas fait de récation cette fois! Elle pèse 6kg570 et mesure 63.5cm! Elle prend très bien!
Nathan s'éclate chez sa Mamy (ils y sont tous les deux jusqu'à vendredi). Je ne sais pas comment j'aurais fait avec eux pour le déménagement. Mais ils me manquent terriblement. Surtout Maxine parce que c'est la première fois que je la laisse et qu'elle est encore très petite. Tout se passe très bien cependant. Donc, je suis rassurée.
Voilà pour les news.
Message de Cofana (Belgium) le 04 August 2009 à 10:54
COf super nouvelles ça! Elle prend bien en effet!!!
Courage pour le déménagement mais maintenant que les meubles sont montés tu vas pouvoir ranger tout doucement entre les tetées hihi
ca va l'allaitement?
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 04 August 2009 à 11:00
Génial Nathan avec sa cravatte
Pihela
Message de Guest le 04 August 2009 à 11:29
Fette> La dernière tétée a été donnée jeudi soir. C'est fini l'allaitement ici. A regret comme je l'ai dit, mais bon...
Message de Cofana (Belgium) le 04 August 2009 à 11:30
Cof oh désolée je croyais que tu gardais le tetée le matin et le soir. pffff j'ai la mémoire comme une passoire moi!
Ici Sarina elle refuse le bibi. on essaie tous les jours mais elle boit pas... je sais pas comment je vais faire
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 04 August 2009 à 11:45
Fette> Continue petit à petit d'essayer. Maxine a refusé catégoriquement la première fois. Puis, elle a pris. Tu peux essayer de lui donner dans un couvercle de bibi ou avec la soft cup. Elle finira par accepter. Mais si tu peux continuer, ne t'inquiète pas trop pour l'instant.
Pihela> Merci!
Message de Cofana (Belgium) le 04 August 2009 à 11:52
Ah oui, pour sa pierre au rein, Fabian va avoir la lithotritie lundi prochain. Il va avoir mal. Ils vont lui donner de la morphine. Heureusement, on sera en vacances et je pourrai le prendre en voiture! Hier, il a passé un scanner avec produit de contraste (iode).
Message de Cofana (Belgium) le 04 August 2009 à 11:54
Bon courage pour lundi et vive les vacances (moi je cherche déjà un gîte pour l'année prochaine!)
Tu réucupères tes loulous aujourd'hui... chouette!
Biz
Message de Sydou (France) le 07 August 2009 à 09:19
Déjà le mal des vacances, hein! Je te comprends.
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'attends 17h avec impatience pour retrouver mes loulous.
Bizzzz.
Message de Cofana (Belgium) le 07 August 2009 à 09:33
La semaine passée :
Message de Cofana (Belgium) le 07 August 2009 à 22:05
P'tite visite chez Sydou & Cie le 15 juillet :
Léa:
Lyam:
Nathan:
Nathan, Achille et Lyam
Léa et Maxine:
Biz.
PS: Enfants retrouvés et coeur de Maman réparé!
Message de Cofana (Belgium) le 07 August 2009 à 22:17
Trop belles les photos! Mais avec des modèles comme ça pas étonnant hihi
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 August 2009 à 22:48
si j'ai le temps j'en mettrai ce soir!
c'est vrai que les modèles sont...
Message de Sydou (France) le 08 August 2009 à 08:29
Quelques photos rapidos. Je serai plus présente après mes vacances.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 18 August 2009 à 12:29
Sont tout mimi!
Message de Sydou (France) le 18 August 2009 à 13:32
Merci, Syd!
Alors voilà, les vacances sont finies. On n'est pas parti à l'étranger parce qu'on trouve que Maxine est trop petite. Et puis, le déménagement et l'emménagement ont déjà coûté assez cher...
Mais on a bien profité. On a arrangé encore pas mal de truc à l'appart. Il reste encore à faire mais le tout gros est fait. On est allé à Paradisio, au zoo d'Anvers et à Plopsa Coo. C'était très chouette. On est aussi allé à des plaines de jeux et au parc.
Maxine est toujours aussi adorable, souriante et sage. Nathan est toujours un véritable tornade, lol, un tornade adorable certes, mais une tornade quand même. Mais il commence de plus en plus à comprendre ce qu'on lui explique. Du coup, il obéit mieux. La relation avec sa soeur se passe extrêmement bien. Elle ne rit jamais autant qu'avec lui!
Maxine se tourne maintenant très facilement du dos au ventre. Elle fait l'inverse aussi mais plus difficilement (il y a un bras qui coince!). Et on a commencé les fruits (pomme, banane) depuis une semaine. Le premier jour, elle n'a pris qu'un petit peu mais a apprécié. Et depuis, elle prend un peu plus chaque fois. Hier, je n'ai pas donné de complément de lait. En mangeant, elle est assez "sale", elle recrache avant d'avaler ce qu'elle a en bouche. Elle va s'habituer avec le temps, je suppose.
Là, il sont partis hier soir chez ma mère jusqu'à vendredi et puis, la vie va reprendre son cours normal (école, crèche, travail).
Fabian a eu sa lithotritie. Il a bien morflé après. Il devait en refaire une autre mais il paraît qu'il n'y avait plus de pierre à la radio vendredi. Hier, il a encore eu très mal. Donc, on va voir si ça persiste ou pas. Mais il est possible qu'il évacue encore des morceaux ou des microcristaux.
J'ai eu la facture de l'accouchement et j'ai dû la payer en attendant le remboursement de l'assurance. Alors, on attend impatiemment le remboursement!
On a reçu un courrier de l'école de Nathan. Il rentre mardi à 8h30. Il garde la même juf! Je suis contente. Elles montent toutes une année. Donc, il devrait se réadapter assez vite. Vers 9h, il y a un drink et un mot de la directrice aux parents.
Biz à celles qui passent!
Message de Cofana (Belgium) le 24 August 2009 à 13:50
Je passe donc je prends la bise!
Message de Sydou (France) le 24 August 2009 à 15:33
Ben oui, hein!
J'ai eu les enfants sur Skype hier soir!
Ils vont super bien. Maxine est un ange. Elle éblouit sa Mamy.
Nathan s'amuse comme un p'tit fou. Mais il mange très mal.
Voili, voilou!
Message de Cofana (Belgium) le 25 August 2009 à 09:09
rRhoo tu as eu le courage de te separer de ta puce je t' admire.
Profites en bien pour te reposer un max!
Super que tout aille bien pour eux en vacances!
Gros bisous
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 25 August 2009 à 14:15
Coucou Fette! C'est evidemment à contre-coeur que les enfants sont chez ma mère. Pas qu'elle ne s'en occupe pas bien, que du contraire, ils sont choyés à fond. Mais juste que c'est dur pour moi. Heureusement, je les vois sur Skype tous les jours. Je discute avec Nathan au téléphone. Il fallait trouver des solutions pour ce mois-ci... Pas le choix.
Message de Cofana (Belgium) le 25 August 2009 à 14:49
Yes, les enfants rentrent ce soir!
Je les ai eu sur skype tous les soirs. Nathan est impatient de rentrer, même s'il s'amuse bien. Il a un peu mieux mangé. Hier, il a été sage comme une image. Maxine a été absolument parfaite toute la semaine. Et il paraît qu'elle mange de mieux en mieux ses fruits!
Lundi, mes parents viendront chez nous pour s'en occuper le temps qu'on bosse. Et mardi, la vie reprend son cours avec la rentrée des classes pour Nathan et l'entrée à la crèche de Maxine.
J'attends un coup de fil de Home Market pour mes tentures aujourd'hui. J'espère qu'elles seront là! Le changement d'adresse est officiel depuis hier. On a profité de l'absence des enfants pour nettoyer la voiture à fond (intérieur et extérieur). Nathan a un peu peur du Car-wash. On a aussi pendu les cadres et les porte-essuies.
Reste encore à mettre deux spots mais on a vraiment du mal parce qu'il y a les ourdis dans le plafond. Quasi impossible de forer...
Pihela> Merci pour hier soir!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 28 August 2009 à 08:46
bahh que des bonnes nouvelles!!!
Message de felifette (Belgium) le 28 August 2009 à 09:05
, merci Féli!
J'en ai oublié une autre. La pierre qui n'était plus dans le rein de Fab à la radio mais pour laquelle il souffrait toujours est enfin passée. Depuis, il n'a plus aucune douleur! Rien! Maintenant, faudra juste contrôler tous les six mois.
Message de Cofana (Belgium) le 28 August 2009 à 09:09
SUper les nouvelles sont bonnes pour tout le monde!!!! J'espere que la pierre ne reviendra plus!
Bonnes retrouvailles ce soir!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 28 August 2009 à 14:04
Kikou!
Des nouvelles de la rentrée des loulous. Nathan à l'école et Maxine à la crèche.
Nathan avait très envie de retrouver ses copains, sa juf et son école. Du coup, tout s'est méga bien passé. Après quelques festivités d'accueil, gros bisou à Maman, signe à la fenêtre et pas une once de pleur ou de tristesse. Il était heureux, mon bonhomme. Et ça fait plaisir! Du coup, je ne m'inquiète pas du tout pour lui!
Pour Maxine, j'avais écrit tout un "mode d'emploi" (terme utilisé par eux et que je n'aime pas, mais bon...). Mais manifestement, il n'ont pas pris le temps de le lire : quand j'ai appelé à 10h45 pour voir comment ça se passait, voilà la réaction de la puéricultrice :
"Bonjour Madame. Tout va très bien. Elle a bien joué, bien dormi. Vraiment, pas de souci. Elle mange maintenant (ah bon, déjà???). Oui, elle a vu les bols et a exprimé qu'elle avait faim (ben, c'est un peu tôt mais bon... Vous parlez de bols? Que mange-t-elle?) Elle mange ses légumes avec bcp d'appétit!"
Bon, faut savoir que Maxine est censée boire un bibi à 12h. Elle n'a pas encore mangé de légumes. Elle mange des fruits depuis 15 jours à 16h et pas très bien. Alors, il n'est pas question de lui faire commencer les légumes de suite. Donc, je me suis un peu énervée. On nous demande d'écrire les habitudes des nouveaux arrivants et ils ne prennent pas la peine de lire...
Bref, rien de mortel, évidemment mais je sens que je vais devoir remettre les points sur les i directement pour ne plus avoir de surprise... Idem pour les heures de repas. Parce que manger à 10h45, c'est un peu tôt. Elle aurait dû manger à 11h30. Après, j'ai tout le décalage pour moi et elle hurle de faim le soir ou elle se réveille plus tôt le matin...
Je répète, ce n'est pas catastrophique mais j'aimerais simplement qu'on écoute ou lise ce que je raconte, sinon, ça ne vaut pas la peine que je parle ou écrive.
Je pense qu'avec les nouveaux arrivants, ils ont dû permuter les régimes alimentaires... Je vais la chercher vers 17h, juste après Nathan, que j'irai chercher vers 16h45.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 01 September 2009 à 14:40
J'ai eu quelques explications hier sur ce qui s'est passé à la crèche: une puéricultrice est venue en relever une autre vers 10h40. Elle devait directement se mettre à nourrir les enfants. Celle qui partait lui a donné rapidement une explication sur qui devait manger quoi. Manifestement, c'est là que ça a buggé. Soit la première a donné de mauvaises infos, soit la seconde a mal compris.
Bref, elle m'a assuré que ça ne se produirait plus. Comme j'ai appelé juste quand elle a commencé à donner à manger à Maxine. Elle a pu arrêter et donner le lait. Donc, tout rentre dans l'ordre.
Elle a mangé tous ses fruits à 15/16h.
Pour les horaires, je n'ai pas eu de souci hier. Maxine a mangé à 19h15 (en commençant à montrer qu'elle avait faim vers 18h45). A 19h45, elle était au lit et elle a dormi toute sa nuit, comme d'hab!
Sinon, la dame de la crèche était très contente : Maxine a fait sa charmeuse. Elle a été bien calme et tout a roulé.
Pour Nathan, il ne m'a pas raconté grand chose mais m'a dit qu'il s'était bien amusé. Par contre, il s'est réveillé deux fois cette nuit. Et il n'a rien trouvé de mieux que de pleurer CE matin... Ben oui, faut pas faire comme les autres...
Je crois que c'est parce que je ne l'ai pas accompagné dans sa classe. En fait, je le dépose à 8h10 maintenant (la cloche sonne à 8h30). Et depuis mon congé de maternité, j'allais avec lui en classe à 8h30. Donc, il doit s'adapter. Dans quelques jours, ce sera fini!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 02 September 2009 à 13:30
Nathan a encore pleuré ce matin. Et une belle crise... Il voulait que je reste avec lui jusqu'à ce que sa juf arrive. Mais c'est impossible. Donc, une surveillante l'a tenu pendant que je partais... Il va probablement encore essayer quelques fois et puis, il comprendra que ça ne marche pas. Mais ça fait quand même mal au coeur!
Message de Cofana (Belgium) le 03 September 2009 à 15:59
Rhooo pas facile de les laisser dans ces cas la. Nos petits coeurs de maman ont dur dans ces moments la!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 03 September 2009 à 16:26
Comme tu dis, quelques jours et ça ira bien mieux
Courage à vous!
Message de psykokatmak (Belgium) le 03 September 2009 à 16:27
Merci Fette et Psyko!
Quelques photos du jour:
Nathan était déjà au dodo!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 03 September 2009 à 22:29
elle est super mignonne ! waaa
et gros bisous à vous tous ! (je lis, mais je poste pas, et là, je bosse... et oui... donc, je reste pas !)
Message de Loranne (Belgium) le 03 September 2009 à 22:30
Elles sont trop belles ces photos! moi il va falloir que je télécharge les miennes hihi
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 03 September 2009 à 22:34
C'est bien que tout se passe bien, tant mieux que ça ait été juste un problème de communication temporaire à la crèche, et pas du je m'enfoutisme...
Pour Nathan, c'est clair qu'il lui faudra quelques jours pour s'habituer, il faudrait repérer s'il n'a pas un bon copain qui fréquente la garderie aussi, pour pouvoir lui annoncer le matin qu'il va pouvoir jouer avec machin...
Elle est belle, ta louloute!!!!
Message de vérolive (Belgium) le 03 September 2009 à 22:36
Coucou, je passe par ici, même si j'ai des nouvelles autrement hein,
Chouette les photos, et comme dit Véro, un copain de garderie ça aide, lyam en a un et quand c'est dur parfois, ben le petit copain est là... et sa maman à lui fait pareil!
Message de Sydou (France) le 04 September 2009 à 00:09
Merci, merci tout le monde!!!
Véro> C'est bien le souci... C'est que quasi tous les parents restent avec leur enfant jusqu'à la sonnerie... Il n'y a personne de sa classe à la garderie du matin (j'ai demandé ce matin pour confirmation). Mais la surveillante est super et elle a décidé de lui demander un coup de main pour ranger le réfectoire avec elle! Du coup, pas de pleurs ce matin.
Je ne sais pas, on dirait que dans cette école tous les parents peuvent rester jusqu'à 8h30 et venir chercher les enfants à 15h25...
Moi, je ne peux pas faire plus que 8h10-15 max et Fabian va le chercher à 16h30 (ce qui est déjà tôt selon moi...).
Il y a des enfants d'autres classes à la garderie mais il préfère jouer avec ses potes Raphaël et Victor...
Bref, je crois qu'on va trouver des astuces pour quelques jours et puis, ça ira tout seul. Comme d'hab, les changements sont un peu difficiles pour mon loulou mais il s'endurcit tous les jours un petit peu! Et le pire, c'est que quand je ne suis pas là, c'est un caïd et il a tjs des filles autour de lui...
Je ne m'inquiète pas trop pour ça, ça ira avec un peu de temps!
Maxine va super bien. Pareille à elle-même, zen et souriante!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 04 September 2009 à 09:50
Coucou,
Je suis à la maison avec une rhino-pharyngite virale. Bref, on ne fait quasi rien et on attend que ça passe.
J'ai déjà eu le médecin-contrôle hier. Il était ok. Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas aujourd'hui mais peut-être demain. Mon généraliste m'a donné jusqu'à jeudi inclus. Alors, on verra bien...
Maxine a eu un gros rhume ce week-end avec 38° de fièvre. Rien de grave et c'est déjà quasi un souvenir. Je vais chez la pédiatre ce soir pour son contrôle des 5 mois de toute façon.
Nathan ne pleure quasiment plus à l'école le matin. Il est dans le bain et c'est tant mieux comme ça!
Bon, je vais m'avachir dans mon divan et puis dans mon lit.
Bonne journée!
Message de Cofana (Belgium) le 08 September 2009 à 09:15
Soignes toi bien Cofana. Super que ton fiston commence a s'habituer a l'ecole!
et ta puce, ah les rhumes éclairs. Ici Sarina en traine un depuis une semaine mais elle ne fait pas de tempiote.
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 08 September 2009 à 12:20
soigne toi bien...
Message de azalee01 (Belgium) le 08 September 2009 à 12:49
Merci!
Je me soigne comme je peux. Spray dans le pif et pastilles et sirop pour la gorge. Plus Dafalgan ou Afébryl. Pour faire dans le "pas frais", je crache des trucs verts....
Et surtout, je me repose et dors bcp en journée!
Visite chez la pédiatre pour Maxine (2 en un jour puisque la pédiatre de la crèche est passée aussi, ce que je ne savais pas) :
7kg015 pour 65cm. Nickel. Elle ne prend pas trop vite mais c'est bien vu qu'elle avait un poids de naissance très important. En principe, on dit que le poids double à 6 mois. Ici, elle ne fera pas 8kg300 mais plutôt 7kg400/500.
On va commencer les légumes le weekend du 19, je crois. Et on passe au lait 2ème âge quand ma boîte de premier âge est vide. C'est-à-dire très bientôt!
Sinon, elle pète la forme +++. Aucun souci. Son rhume est bien fini.
La pédiatre était impressionnée de sa facilité à se retourner sur le ventre. Elle l'a fait trois fois en 2 minutes quand je la rhabillais...
Maintenant, elle dort d'office sur le ventre. C'est elle qui se met comme ça toute seule.
Bonne soirée!
Message de Cofana (Belgium) le 08 September 2009 à 20:44
Super pour Maxine. Sarina le ventre elle fait pas mais elle joue a l'horloge MDR
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 08 September 2009 à 22:57
Hé hé la mienne aussi dort sur le ventre... elles se ressemblent nos petites filles!
Message de Sydou (France) le 08 September 2009 à 23:34
Coucou,
Fette> Elle fait aussi l'horloge!
Syd> C'est vrai!
On va dire que je suis guérie... J'ai tjs un léger cracra, qui je l'espère ne va pas s'aggraver avec l'air co du boulot...
On a passé un excellent weekend. Une très chouette journée chez Syd, hier. Ce matin, repassage (moins chouette) et repas chez mon beauf ce soir.
Je mets deux petites photos du jour :
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 13 September 2009 à 21:48
Ils sont mieux en vrai!
Message de Sydou (France) le 15 September 2009 à 00:12
Syd> Ils sont ENCORE mieux en vrai!
Ici, RAS si ce n'est la bronchite et l'otite avec tympan perforé de Fabian... Il s'est mal soigné la semaine passée, il paie maintenant! Pfff. J'espère juste qu'il n'a rien transmis aux enfants. Nathan toussait un peu ce matin. on verra bien.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 17 September 2009 à 12:29
Comment va la famille? (je ne sais plus t'envoyer de sms -> plus de forfait!)
Message de Sydou (France) le 18 September 2009 à 12:03
Ben, je crois que c'est encore moi qui me chope les microbes qui courrent... Je tousse de plus en plus depuis ce matin. La tête en vrac de nouveau et mal dans le bas de la gorge (vers les bronches?).
J'ai appelé le doc pour qu'il vienne ce soir. Impossible pour moi d'aller à la consultation avec les deux loustics. Fab est retourné travailler aujourd'hui (avec l'oreille couverte et deux jours d'antibios canons derrière lui, il lui semblait qu'il pouvait retourner travailler. Faut dire que s'il n'y va pas, il n'est pas payé --> ça motive)!
J'en ai marre des microbes. Pourtant, j'ai commencé une cure de vitamines. Après mon accouchement de Nathan, j'ai été très souvent malade l'année qui a suivi. Est-ce que je me dirige vers le même scénario??? Et cet air conditionné à la con qui est mal réglé et ils ne veulent rien faire...
Pffffffffffffffff...
Message de Cofana (Belgium) le 18 September 2009 à 15:16
Courage
Pihela
Message de Guest le 18 September 2009 à 15:19
Plein de bisous guérisseurs!
Message de Sydou (France) le 18 September 2009 à 15:21
Merci!
Message de Cofana (Belgium) le 18 September 2009 à 15:56
Coucou!
Ici, on n'en sort plus et j'en ai MARRE!!!
Donc, vendredi, en quittant le boulot, ma toux s'est un peu calmée (saloperie d'air co mal réglé!). J'avais encore fort mal à la gorge mais bon... Je téléphone au doc en début de soirée pour annuler son passage et éventuellement rappeler le lendemain si pas d'amélioration.
Entre-temps, avec mon nez bouché, je ne me suis pas rendue compte que le pâté que Nathan mangeait était avarié. Quand je m'en suis rendue compte, il était trop tard, il avait déjà mangé un sandwich... Vers 20h30, il a commencé à vomir. Tout est sorti en quatre fois et en quatre heures... Pauvre bonhomme et moi, je m'en suis bien voulue...
Le lendemain, samedi, j'étais tjs bien arrangée mais un léger mieux. Donc, je n'appelle pas le docteur. Je me suis bien soignée le week-end et lundi matin, j'étais finalement relativement en forme. En tout cas, assez pour aller bosser.
Lundi soir, je dis à Fab que j'ai mal au ventre. Il me dit que lui aussi mais on n'a pas mangé la même chose... Bizarre. Je prends un médoc et vais me coucher. Je n'ai pas trouvé mon sommeil facilement mais ça s'est calmé. Par contre, Fab a vomi. Selon lui, le vol-au-vent qu'il a mangé au boulot en est la cause.
Donc, juste une indigestion au premier abord. Mais ce matin, il se sentait très faible quand je suis partie. Puis, il m'a appelé pour me dire qu'il avait revomi et fait un malaise dans la douche. Puis, il est tombé dans les pommes... Pfffffffffffffffff.
J'ai appelé le doc et je lui ai expliqué. Il me dit que les malaises dans la douche sont assez fréquents (spasme intestinal dû à la chaleur de la douche). Fab doit se reposer et s'il continue à vomir ou autre, le doc viendra l'ausculter. Au premier abord, c'est une intoxication alimentaire.
Je voudrais qu'on sorte de tous ces microbes!!!
Nathan va bien. Moi, bien mieux et Maxine est juste un peu enrhumée.
Je prends congé cet aprem pour aller voir comment va le malade et m'occuper des enfants.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 22 September 2009 à 10:14
Bon courage c'est chouette d'être infirmière non?
Ok je sors plein de bisous
Pihela
Message de Guest le 22 September 2009 à 10:23
Pihela> J'ADORE! Surtout quand il s'agit de gerbe...
Message de Cofana (Belgium) le 22 September 2009 à 10:28
Citer: posté originellement par Cofana sur 22 Septembre 2009
Pihela> J'ADORE! Surtout quand il s'agit de gerbe...
pareil ici avec Léa hier, mais il s'agissait d'un trop plein!!!! Elle mange trop cette petite canaille!
les vomis j'en ai eu un la semaine dernière avec Lyam qui s'était rendormi dedans (bonjour l'odeur!)
Message de Sydou (France) le 22 September 2009 à 12:28
un bisous en passant!
j'espere que les petits et grands malades vont mieux
Message de 34emma (France) le 23 September 2009 à 11:12
Merci Emma!
Je suis restée à la maison hier parce qu'au final, j'étais pas bien du tout non plus et en fait, on a fait un intoxication alimentaire, Fab et moi, due à un truc mangé le dimanche soir (on ne voit rien d'autre et ça colle avec une intox puisque ça s'est déclenché 24h après l'ingestion...). Bref, on a morflé et c'était bien bien douloureux mais on va tous les deux mieux, même si ce n'est pas encore tout à fait fini.
Nathan va très bien et Maxine est un peu enrhumée. Elle avait une vilaine toux ce matin. Mais pas de fièvre. Donc, sérum et re-sérum.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 24 September 2009 à 10:13
Bisous guérisseurs aux petits et grands malades!
Message de Sydou (France) le 24 September 2009 à 11:37
et une fournée supplémentaire de bisous guérisseurs !
Oust les microbes, on laisse la Cofamily tranquille !!
Message de Loranne (Belgium) le 24 September 2009 à 12:05
Et ben cof ils ne te laissent pas les méchants microbes
Soignes toi bien surtout!
Sarina et Owen ont aussi un gros rhume et j'arrive pas a les faire partir
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 24 September 2009 à 21:00
Merci Syd, Loranne et Fette!
Moi, ça va mieux! Les crampes s'espacent.
Maxine tousse encore. Sirop homéo et gouttes dans le nez ce soir!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 24 September 2009 à 21:02
Courage, décidément, la petite famille n'a pas de chance avec les microbes....
Gros bisous guérisseurs à vous 4!
Message de vérolive (Belgium) le 24 September 2009 à 21:14
Coucou,
Merci Véro!
C'est clair quand les microbes nous tiennent, ils nous lachent difficilement.
Moi, on peut dire que je suis complètement remise. Plus de crampes depuis hier soir!
Fab et Nathan vont bien. Fab crache toujours ses poumons le matin mais ça, c'est la clope... Il n'a pas encore compris...
Maxine n'a pas trop toussé la journée d'hier. Mais ce matin, c'était de nouveau une bonne toux bien grasse. Elle tousse 1/2h quand je le lève et puis, ça passe. Donc, je suis toujours et je vais passer un coup de fil à la pédiatre pour voir le sirop adapté à son âge. Je crois que c'est Mucorhinathiol bébé mais je dois être sûre.
Donc, on a une majorité de membres de la famille en bonne santé!
Bonne journée tout le monde!
Message de Cofana (Belgium) le 25 September 2009 à 09:55
Cof le mucoinathiol bb normalement tu peux le lui donner. Owen en a eu tout petit
Contente que tout doucement les microbes vous laissent en paix!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 25 September 2009 à 11:37
Coucou!!!!
Il faut faire attention avec les sirops... car si elle doit "expectorer" et que tu lui donnes du sirop pour "stoper" la toux, c'est pas le top du tout!!! Mais bon, ta pédiatre te dira quoi, ils servent à ça!
Gros bisous guérisseurs!
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 September 2009 à 12:10
Psyko> Elle a des glaires le matin qu'elle a du mal à évacuer. Donc, c'est bien de l'expectorant dont elle a besoin. De toute façon, pas d'inquiétude, j'appelle toujours la pédiatre en cas de doute.
Message de Cofana (Belgium) le 25 September 2009 à 12:22
Coucou!
Maxine tousse toujours assez gras le matin mais en journée, elle ne tousse quasiment pas. Et la nuit, une ou deux petites quintes sans plus. La pédiatre de la crèche passe aujourd'hui. On verra ce qu'elle dira. Mais en l'absence de fièvre, je ne pense tojours pas devoir m'inquiéter.
Nathan a pas mal toussé ce matin lui.
Fab et moi, ça va.
Ce week-end, j'ai tenté les poireaux avec Maxine (elle a eu des carottes toute la semaine d'avant sauf le mercredi où elle a eu des courgettes). Samedi, elle a mangé 10 cuillères de poireaux avec appétit, je pensais vraiment que c'était gagné quand elle s'est arrêté net. Elle ne voulait plus ouvrir la bouche, mademoiselle! Je l'ai laissé chouiner un peu et quand j'ai compris qu'elle ne voulait rien d'autre que du lait, je lui ai donné son complément...
Quelle arnaqueuse! Je me suis laissée avoir, lol!
Mais dimanche, que nenni! Elle a bien commencé son repas. Puis, idem, stop net. Hé ben, j'ai tenu bon. Ca a bien duré une demi-heure avant qu'elle ne comprenne qu'elle n'aurait pas de lait. Et elle a fini par tout manger!
Sinon, elle a été un peu plus difficile dimanche après-midi. Je crois qu'elle n'avait pas assez dormi à sa sieste. Elle dort quand même énormément. Le soir, je la couche vers 19h30/45. Elle dort toute sa nuit. Je la réveille à 7h. Elle fait une sieste d'au moins 1h voire 1h30 la matin. Elle mange et re-sieste qui peut durer jusqu'à 3h. Et puis, elle refait une micro-sieste en fin de journée vers 17h30/18h.
Après avoir eu le modèle "je dors 20h sur la semaine", j'ai presque le modèle "je dors 20h par jour"! Et je ne m'en plains pas mais j'en reste toujours aussi impressionnée.
Bonne journée!
Message de Cofana (Belgium) le 29 September 2009 à 10:04
Citer: posté originellement par Cofana sur 29 Septembre 2009
Après avoir eu le modèle "je dors 20h sur la semaine", j'ai presque le modèle "je dors 20h par jour"! Et je ne m'en plains pas mais j'en reste toujours aussi impressionnée.
MDR!!!! léa dort pas mal aussi mais petit bout par petit bout, en gros, un peu le matin dans la voiture, une petite heure le matin avant les PDT, puis une ou deux micro sieste, le soir dodo à 21H, levée à 6H!
J'ai oublié de te dire mais elle tousse aussi le matin et parfois la nuit! pour le moment!
Bonne journée!
Message de Sydou (France) le 29 September 2009 à 13:08
Syd> Pas mal aussi, Léa.
J'ai eu un coup de fil de mon assurance pour l'accident de voiture que j'ai eu il y a un an (j'étais enceinte de trois mois). Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de l'autre débile mentale qui m'était rentrée dedans en faisant une marche-arrière. Après, elle m'avait hurlé dessus en prétendant être en droit et en me menaçant de me tenir pour responble de l'éventuel infractus de son mari qui était choqué d'entendre par téléphone que j'avais appelé les flics. Ah oui, elle voulait aussi que je lui rembourse son rdv chez la manucure qu'elle avait raté par ma faute... Un vrai frapa-dingue, je vous dis.
Pihela> Tu ne peux que t'en souvenir, tu es venue à mon secours!
L'assurance de la folle-dinguotte a enfin admis que le dossier répressif était intégralementent en ma faveur et qu'elle était prête à m'indemniser. Bon, c'est pas grand chose (pare-choc avant à repeindre et calandre à remplacer) mais bon, c'est quand même une bonne nouvelle!
A plouch'!
Message de Cofana (Belgium) le 29 September 2009 à 14:13
Je m'en souviens
Pihela
Message de Guest le 29 September 2009 à 14:36
Chouette, au moins une bonne chose!
Message de Sydou (France) le 29 September 2009 à 15:24
Cof alors qu'a dit le pediatre?
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 29 September 2009 à 21:40
C'est Fabian qui est allé la chercher et.... evidemment, il a oublié le carnet dans le casier de Maxine. Je saurai quoi demain matin!
Message de Cofana (Belgium) le 29 September 2009 à 22:36
Coucou du jour! Et bisous!
Courage!
Message de Sydou (France) le 30 September 2009 à 11:48
Merci, Syd!
Mensurations de la puce hier :
7kg115 pour 65,5 cm
C'est marrant car Nathan à six mois : 7kg200 pour 66 cm.
Message de Cofana (Belgium) le 30 September 2009 à 11:55
wow joli doublé, moi je n'ai pas vérifié, mais je fais ça en rentrant!
Message de Sydou (France) le 30 September 2009 à 11:59
Grâce à l'aide de Sydou (encore merci!), j'ai commandé quatre paires de chaussons sur ebay pour Maxine!
Je devais en acheter de toute façon mais ça m'aurait coûté quatre fois le prix si j'avais acheté des Bobux comme pour Nathan.
Donc, je suis contente parce que je suis tranquille jusqu'à ses 15 mois! Et j'attends impatiemment la livraison.
Je vous les montre :
en 0-6 mois (ils taillent grands, semble-t-il)
et
en 6-12 mois.
Ils devraient arriver sous deux à trois semaines.
Message de Cofana (Belgium) le 30 September 2009 à 15:38
pas de soucis ma grande, contete de t'avoir fait plaisir!
Lyam met encore ceux qu'il a eu pour ses un an!
C'est inusable!
Message de Sydou (France) le 30 September 2009 à 16:57
Maxine tousse encore et encore, de plus en plus... Cette nuit, elle a eu deux périodes de quintes de toux (mais elle ne pleure pas et ne dit rien). Et ce matin, je lui ai donné du sirop. Toujours pas une once de fièvre...
Nathan, ça va. Pas d'aggravation.
Message de Cofana (Belgium) le 02 October 2009 à 11:23
On croise alors...
Message de Sydou (France) le 02 October 2009 à 11:45
Bon 6 mois à Maxine
Pihela
Message de Guest le 02 October 2009 à 12:28
Merci, Pihela!
Que le temps passe vite! Est-ce parce que je vieillis ou parce que ma petite Maxine est tellement agréable???
En tout cas, ces six derniers mois ont filé!
Message de Cofana (Belgium) le 02 October 2009 à 12:36
Coucou,
Finalement, le rhume de Maxine s'est encore un peu aggravé. Week-end oblige, je l'ai soignée à ma sauce... J'ai fait des aérosols de sérum, des gouttes dans le nez, du sirop et du Pulmex. Et j'ai sorti cette horreur de mouche-bébé.
La toux s'est bien calmée mais on entend encore qu'elle est encombrée. Son nez coule toujours.
Donc, j'avais rdv chez la pédiatre lundi prochain et j'ai déplacé à aujourd'hui. Je voudrais surtout qu'elle écoute bien ses bronches.
Les incisives du bas sont en approche et ses gencives sont gonflées. Mais je ne sais pas si c'est pour tout de suite.
Elle a fait un peu de fièvre samedi. Mais je crois qu'elle monte bien moins vite que Nathan. Mieux ou moins bien??? Elle est moins accablée mais je juge moins facilement de la gravité de la maladie....
Nathan a fait un peu de fièvre samedi aussi mais il semble qu'il aille mieux.
Aujourd'hui, l'école de Nathan est fermée. C'était prévu. Donc, ma mère est à la maison pour le garder. Du coup, je lui ai laissé Maxine aussi.
J'espère qu'elle pourra aller à la crèche demain parce que je ne peux pas prendre congé cette semaine.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 05 October 2009 à 09:39
hello cof
ben dis les microbes s'acharnent partout je vois, saletés va
vive le mouche bb , c'est pas très glam, mais je pense que c'est bien efficace, (je vais tenter le mouche bb electrique )
c'est bien tombé que ta maman soit là,
je te fait un gros bisous plein de courage
et un bisous tout doux à tes loulous
Message de ingalls6 (Belgium) le 05 October 2009 à 09:43
Ingalls> Merci! Pour l'instant, il n'y a "que" Maxine qui est vraiment malade. Nathan, je crois vraiment que ça ira. Fab et moi, ras pour l'instant. Mais je m'y fais. Je crois que jusqu'au printemps, il y aura des hauts et des bas...
Le mouche-bébé, je ne veux pas l'électrique. Dans les objets de torture, j'en ai trouvé un qui est potable mais c'est un manuel (à aspiration). Je ne sais plus la marque mais il est bleu, bombé, avec filtre et un embout en silicone (pas en plastic dur). Testé ce week-end et approuvé (même si je préfèrerait m'en passer!).
Message de Cofana (Belgium) le 05 October 2009 à 09:58
C'est celui-ci!
Message de Cofana (Belgium) le 05 October 2009 à 10:05
Bon, il y avait une autre photo mais le site refuse que j'édite mon message...
Message de Cofana (Belgium) le 05 October 2009 à 10:07
Alors, voici le compte-rendu de la visite chez la pédiatre d'hier :
Maxine a une rhino-pharyngite virale dont le pire est passé (ce week-end) et en gros, mon traitement était bien. Ben oui, à force, j'ai presque un diplôme en pédiatrie, lol!
Donc, comme traitement à poursuivre:
- du spray Kamillosan pour le nez
- du sirop muco-rhinathiol
- du spray pour la gorge homéo (plantspray) (pas facile à mettre)...
- des gouttes de soframycine
- un peu de Pulmex baby sur la poitrine si elle est encombrée pour la nuit.
Mais elle a bien dormi cette nuit. Elle a encore une toux, moins présente certes, mais assez profonde. D'ici quelques jours, on sera derrière tout ça!
Elle perd pas le sourire, ma chérie. Elle mange juste moins bien.
Niveau mesures : 7kg300 pour 66,5 cm.
Heu, elle a bien grandi par rapport à l'ONE de la semaine passée. 1 cm. Boh, les appareils de mesure ne sont pas les mêms, on va dire que c'est ce qui fait la différence... Pour le poids, c'est logique.
Ce matin, c'était Nathan qui était bien encombré. Mais, lui, je maîtrise bien. J'ai mon petit rituel pour le guérir vite. Gouttes et sirop et d'habitude, ça passe!
Bizzzzzzzzz.
Message de Cofana (Belgium) le 06 October 2009 à 13:14
Coucou!
La tournante des microbes continue:
Maxine va mieux. Nathan, ça va aussi, même s'il est très fatigué.
C'est de nouveau chez moi que les crobes ont fait une halte. Je ne sais pas encore ce que j'ai mais j'ai un gros ganglion très gonflé sous l'oreille droite. C'est douleureux et j'ai l'impression qu'on a shooté dans ma mâchoire... Je suis très fatiguée aussi. Le médecin vient cet aprem.
Je vais mettre queques photos des loups.
Message de Cofana (Belgium) le 07 October 2009 à 09:04
Comme dit à l'instant en MP, Bisous Guérisseurs!
Message de Sydou (France) le 07 October 2009 à 09:09
Message de Cofana (Belgium) le 07 October 2009 à 09:22
Et voilà!
Message de Cofana (Belgium) le 07 October 2009 à 09:24
Le médecin est venu : chaîne de ganglions à droite gonflés, très gonflés. Donc, je combas qqch mais on se sait pas quoi. Soit, ça va disparaître tout seul parce que mon corps se sera bien battu. Soit, une maladie va apparaître ou est en cours : genre la toxoplasmose ou la mononucléose (mais je crois que j'ai des anticoprs pour la mono). Le CMV, je suis immunisée. Si les ganglions sont tjs aussi gonflés vendredi, je dois aller faire une pds pour voir quoi.
En attendant, repos!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 07 October 2009 à 20:07
trop belle celle là
Message de ingalls6 (Belgium) le 07 October 2009 à 20:23
Ben dis donc...ça n'arrête pas chez vous...
Courage, parce que quand on n'est pas en forme, ce n'est pas évident de s'occuper des enfants...
Moi, j'adore celle qui est juste au dessus de celle qu'Ingalls adore...je trouve qu'elle a l'air de réfléchir intensément, c'est chou comme tout....
Message de vérolive (Belgium) le 07 October 2009 à 21:26
Véro/Ingalls> Merci! Moi... je les aime toutes, lol!
Les orages d'hier ont été bien costauds mais les loulous ont dormi comme des loirs! On est au dernier étage et il y a des bulles dans le couloir --> ça fait beaucoup de bruit.
Maxine va toujours bien mais elle garde quelques quintes de toux assez fortes. J'en ai mal au coeur pour elle. Une fois que c'est passé, elle ne tousse plus pendant plusieurs heures.
Moi, ça va. Je suis crevée et les ganglions sont toujours bien gonflés mais il me semble qu'il y a un léger mieux!
Bonne journée!
Message de Cofana (Belgium) le 08 October 2009 à 09:30
Cofana et ben dis donc tu les accumules aussi toi! Courage pour les microbes! Ils ne lachent pas les avrilettes ceux la!!!
Ici aussi supers orages. de 18h30 jsque 4h du mat non stop. Owen, Sarina et zhom ont dormi comme des anges.
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 08 October 2009 à 21:33
Plein de bisous, comment vas-tu ce soir?
Message de Sydou (France) le 09 October 2009 à 22:02
Pas trop de temps pour l'instant. Plein de travail.
Message de Cofana (Belgium) le 13 October 2009 à 10:25
COURAGE!!! (pour toutes les choses qui t'empêchent de dormir pour le moment)
Message de Sydou (France) le 13 October 2009 à 13:41
Gros bisous Cofana. j'espere que tu vas mieux
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 13 October 2009 à 13:56
Plein de bisous
Pihela
Message de Guest le 13 October 2009 à 22:50
Merci, merci et merci.
Tjs bcp de travail.
Maxine tousse toujours. Surtout le soir après son bibi et le début de la nuit. J'ai appelé la pédiatre qui m'a dit de continuer son traitement mais là, ça dure...
Nathan tousse aussi beaucoup depuis hier soir. Il est vraiment très limite. Je vais voir comment ça évolue aujourd'hui. Sa voix est un peu altérée, donc peut-être une laryngite???
Et Fabian a une rhinite et un peu mal de gorge.
Moi, pour l'instant, ça va.
Je sens qu'on va encore avoir un automne/hiver dur!
A suivre pour les deux petiots.
Message de Cofana (Belgium) le 14 October 2009 à 09:59
Bon jour de congé et viens nous dire quoi après la visite chez le pédiatre!
Message de Sydou (France) le 15 October 2009 à 08:31
coucou chez vous!
Message de felifette (Belgium) le 15 October 2009 à 09:07
Après passage chez la pédiatre pour les deux (Maxine, ça se prolongeait de trop et Nathan avait de la fièvre):
Nathan: rhino-laryngo-trachéo-pharyngite (la totale) et Maxine : rhino-pharyngite et début de laryngite...
Nathan pèse 15kg920 pour 101cm.
Maxine, on n'a pas pesé, ni mesuré puisqu'on l'a fait il y a 15 jours.
Demain, ma maman s'occupe des loups.
Ca tousse, ça crache et évidemement, j'ai mal de gorge... Je me gave d'Orofar.
Pihela> Apporte-moi un Augmentin, mdr!
Féli> Merci pour ton coucou! Coucou aussi!
Syd>
Message de Cofana (Belgium) le 15 October 2009 à 22:37
Wow, 101 cm pour Nathan, ma crevette est plus petite que ça!
Message de Sydou (France) le 16 October 2009 à 09:59
15Kg920....wouaw....Achille ne fait pas ça....
Sus aux crobes, hein!
Message de vérolive (Belgium) le 16 October 2009 à 10:24
J'ai un grand costaud, lol!
Et oui, oui, OUI --> SUS aux crobes!
Message de Cofana (Belgium) le 16 October 2009 à 10:26
me réjoui d'aller peser et mesurer Enzo...
oust les vilains...
Message de felifette (Belgium) le 16 October 2009 à 11:03
Il est grand aussi, Enzo, je crois, non?
Message de Cofana (Belgium) le 16 October 2009 à 11:05
Le week-end a été chargé.
Les enfants ne sont pas guéris.
Nathan a fait plus de 39 de fièvre samedi soir. Il a encore toussé tout le week-end. J'ai appelé la pédiatre dimanche et je lui ai expliqué l'évolution. Elle n'a pas estimé nécessaire de le revoir pour l'instant. C'est probablement la suite logique de sa lutte contre les microbes (il n'a pas d'antibiotiques). Donc, je l'ai mis chez ma Maman hier soir au moins jusqu'à mercredi. Ce matin, il allait bien (notez qu'il courait dans tous les sens avec 39 de fièvre aussi...). Moins de fièvre semble-t-il mais toujours très encombré. Ca lui fera du bien de rester au chaud. Et comme ça, il sera bien retapé pour le retour à l'école.
Maxine, elle, sort les deux incisives inférieures centrales et on voit bien qu'elle en souffre pas mal. D'ailleurs, ça fait quelques jours qu'elle se réveille la nuit et pleure. Elle ne se réveillait jamais avant. Elle est toujours enrhumée mais c'est certainement lié. Elles sont vraiment sur le point de percer et on sera content quand elles seront là. Sinon, la choupette se met à pleurer dès que je passe une porte. Si je repasse la tête, elle sourit. Si je pars, elle re-pleure. Nathan a eu cette phase-là aussi (peur de l'abandon) mais c'était un peu plus tard (vers 8 mois).
Elle ne tient toujours pas assise mais qu'est-ce qu'elle est mobile. Elle traverse le salon en roulant, elle tourne dans tous les sens. Pas de 4 pattes encore mais ça, c'est normal!
Nathan adore les puzzles pour l'instant. Comme il fait très vite les 20 pièces (j'en ai acheté deux samedi et 10 minutes après l'ouverture de la boîte, il étaient fait...), j'en ai trouvé un de 35 pièces à une brocante. Là, c'est bien plus dur mais il s'accroche et se concentre! Je suis sur le cul de le voir comme ça. Il change, il s'assagit! Et ça me plaît!
Gros bisous.
Message de Cofana (Belgium) le 19 October 2009 à 10:53
Citer: posté originellement par Cofana sur 16 Octobre 2009
Il est grand aussi, Enzo, je crois, non?
oui en mai il faisait 1m et 15 kg pile poil...
en fait sur photo bien sûr je trouve qu'ils ont le même gabarit, Nathan et lui!
j'ose suposer qu'il doit fait un kg de plus (mais bon il a beaucoup été malade) et 2-3 cm en plus (il mets du 110 116 en fringues, je fait un petit bord de 3-4 cm a certains pantalons)
Message de felifette (Belgium) le 19 October 2009 à 11:00
Super Nathan profites bien de tes grands parents
Maxine courage pour les dents
Pihela
Message de Guest le 19 October 2009 à 11:01
Citer: posté originellement par Cofana sur 19 Octobre 2009
Le week-end a été chargé.
Les enfants ne sont pas guéris. pauv' tits loups jamaien paix!
s Nathan a fait plus de 39 de fièvre samedi soir. Il a encore toussé tout le week-end. J'ai appelé la pédiatre dimanche et je lui ai expliqué l'évolution. Elle n'a pas estimé nécessaire de le revoir pour l'instant. C'est probablement la suite logique de sa lutte contre les microbes (il n'a pas d'antibiotiques). Donc, je l'ai mis chez ma Maman hier soir au moins jusqu'à mercredi. Ce matin, il allait bien (notez qu'il courait dans tous les sens avec 39 de fièvre aussi...). Moins de fièvre semble-t-il mais toujours très encombré. Ca lui fera du bien de rester au chaud. Et comme ça, il sera bien retapé pour le retour à l'école.
Maxine, elle, sort les deux incisives inférieures centrales et on voit bien qu'elle en souffre pas mal. D'ailleurs, ça fait quelques jours qu'elle se réveille la nuit et pleure. Elle ne se réveillait jamais avant. Elle est toujours enrhumée mais c'est certainement lié. Elles sont vraiment sur le point de percer et on sera content quand elles seront là. Sinon, la choupette se met à pleurer dès que je passe une porte. Si je repasse la tête, elle sourit. Si je pars, elle re-pleure. Nathan a eu cette phase-là aussi (peur de l'abandon) mais c'était un peu plus tard (vers 8 mois).
Elle ne tient toujours pas assise mais qu'est-ce qu'elle est mobile. Elle traverse le salon en roulant, elle tourne dans tous les sens. Pas de 4 pattes encore mais ça, c'est normal! j'imagine assez bien lol
Nathan adore les puzzles pour l'instant. Comme il fait très vite les 20 pièces (j'en ai acheté deux samedi et 10 minutes après l'ouverture de la boîte, il étaient fait...), j'en ai trouvé un de 35 pièces à une brocante. Là, c'est bien plus dur mais il s'accroche et se concentre! Je suis sur le cul de le voir comme ça. Il change, il s'assagit! Et ça me plaît! oui je trouve qu'ils progressent par palliers, une semaine, ils s'ennervent, ne savent pas faire, puis tout a coup la semaine suivante, hop ils gerent comme des pro alors que ils ne se sont pas spécialement "entrainés"...içi Enzo se casse la tête pour écrire son prénom...c'est sa marotte du moment..je lui montre lettre par lettre mais non ça ne va pas assez vite a son gout...alors qu'il fait des E qui resssemblent plus a des échelles qu'autre chose! mais c'est assez reconnaisable quand même!!!
alors en plus, quand je en l'entend plus c'est qu'il fait une bétise , bah non.. depuis quelques semaines il passe des heures calmement a jouer a l'ordinateur...il arrive a se débrouiller seul pour allumer , ouvrir le net , trouver son programme...ça me sidère...
Gros bisous.bisou chez vous aussi!
Message de felifette (Belgium) le 19 October 2009 à 11:09
Féli> Comme toi, je m'inquiète vite quand je n'entends pas de bruit... Mais ces derniers temps, il joue simplement tout calmement. Au début, on se demande quoi. Pas possible, mais si!
Nathan met du 98 en pantalons mais ça devient juste. Le 104 est encore grand --> faut plier. En pulls, le 104 lui va bien. Mais 110 ou 116, c'est bien trop grand. Donc, à mon avis, Enzo est légèrement plus baraqué, lol!
Pihela> Merci! C'était chouette, hein, vendredi !
Message de Cofana (Belgium) le 19 October 2009 à 11:18
Je viens d'avoir me mère au téléphone. Après une journée mitigée hier pour Nathan, il semble qu'il commence à aller bien mieux. Il a bien toussé ce matin mais il a dormi toute sa nuit (12h) sans tousser. Et plus de fièvre.
Juste qu'il a eu de la diarrhée hier soir mais rien d'autres depuis (heureusement, j'ai donné l'Entérol à ma mère aussi!).
Maxine a très bien dormi aussi. Je ne suis pas sûre (parce qu'elle rouspète quand je regarde et que je n'aime pas l'ennnuyer) mais je crois qu'une des deux dents a fait une petite percée. La dame de la crèche m'a dit qu'elle allait regarder car ils sont des abaisse-langue.
En tout cas, elle semble plus zen et a retrouvé son grand sourire ce matin. La toux était un peu moindre aussi.
Bonne journée!
Message de Cofana (Belgium) le 20 October 2009 à 11:01
Bonne journée et plein de bisous!
Message de Sydou (France) le 20 October 2009 à 12:10
Nathan va de mieux en mieux. Il tousse moins mais quand il tousse, c'est pas grosses quintes. Donc, par précaution, ma mère veut le garder un jour de plus. Il s'amuse bien et on a bien parlé au téléphone ce matin (hier sur skype).
Je vais donc le chercher demain soir.
Maxine a de nouveau plus toussé cette nuit. Les dents n'ont pas encore percé (dixit la puéricultrice de la crèche).
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 21 October 2009 à 11:00
un petit bisou en passant!
Message de azalee01 (Belgium) le 21 October 2009 à 11:06
j'ai du cérélac,2 sachets,ça t'interesse?
Bisous.
Message de azalee01 (Belgium) le 21 October 2009 à 11:07
COURAGE!
Message de Sydou (France) le 22 October 2009 à 09:45
Coucou,
Azalee> Merci mais comme chez toi, il ne mettent plus de biscuit dans les panades à la crèche (nouvelles normes ONE). Donc, pour ne pas l'habituer, je n'en mes pas non plus. Donc, non. Mais merci pour ta proposition!
Syd> Merci.
J'ai récupéré mon Nathan hier soir. Il est de retour à l'école ce matin. Il tousse encore assez bien. Mais on sent que c'est pour se dégager de la nuit. Sinon, il est en forme et qu'est-ce qu'il était excité de revoir sa soeur! C'était vraiment impressionnant et touchant!
Maxine, elle, va bien mais elle a mal dormi entre 2h et 4h du mat' à cause de son nez qui était bouché. Vers 3h, je le lui ai dégagé et il lui a fallu du temps pour se rendormir. Encore sans doute dû aux dents qui ne veulent pas percer.
Je vais encore me faire arnaquer : un photographe est passé par la crèche. On avait été prévenu et on pouvait refuser ou accepter sans obligation d'achat. Ce matin, j'arriv eà la crèche pour déposer Maxine et v'la que la puéricultrice me sort une photo noir et blanc d'une taille 50 sur 40, je crois. Magnifique évidemment. Elle est sur un tapis avec de longs poils, torse nu et se tient bien droite sur le ventre avec les bras tendu et elle fait un de ces sourires... Reste juste à fondre et à demander le prix...
Sinon, dans la tournante des microbes, c'est Fab qui a une bronchite. Ca faisait longtemps...
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 23 October 2009 à 10:28
Coucou Cof
Plus de biscuit dans les panades??? ah bon je savais pas! Moi la semaine prochaine je vais commencé les panades de fruits mais je vais mettre un peu de cérélac sans gluten
Pour le rhume tu peux le lui laver avec du lait si tu en as encore. A la place du serum phy... je t'assure c'est miraculeux!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 24 October 2009 à 00:02
Fette> Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de ne pas mettre de biscuit mais je dois bien me conformer avec les habitudes de la crèche. Et plus de lait depuis 2 mois ici!
L'incicive inférieure centrale de droite a percé! Yes! Mais.... Celle de gauche suit de près et donc, on est tjs dans la même petite galère. Enfin, d'ici quelques jours, ça devrait être fini.
Sinon, week-end pourri de part en part. Fabian et Nathan jouent à qui criera le plus fort. On dirait deux gamins qui se disputent.
J'ai mis les choses à plat avec Fabian qui ferait bien de passer à l'adulte au lieu d'entrer dans les enfantillages de Nathan qui trouve évidemment ça très chouette de faire enrager son père (ben oui, puisque ça fonctionne si facilement)... On ne peut pas le laisser faire mais je ne lui en veux pas réellement puisque ce n'est qu'un enfant qui agit normalement pour son âge.
C'est terriblement fatiguant parce que je joue l'arbitre entre les deux et je suis obligée de remettre Fabian à sa place devant Nathan (ce qui n'aide pas mais Fabian ne me laisse pas le choix...).
Maxine continue à sourire en toutes circonstances (même si elle souffre quand même de ses dents). Elle se déplace super vite maintenant. Elle ne rampe pas mais roule et tourne. C'est comique.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 26 October 2009 à 10:12
haa ouai... je confirme pour le biscuit, les diet de l'ONE préconise d'éviter le biscuit...
par contre a partir du moment où il mange des morceaux de fruits , elles autorisent a compléter avec un petit beurre ou un betterfood... alors içi je donne assez rapidement des fruits en morceaux (heu a ceux qui en sont capable hein!)..j'avais une puce de 9 mois qui mangait des morceaux et sucait son biscuit (berk berkk j'aime pas ça! lol) et un grand de 14 mois qui mangeait sa panade sans biscuit...
mais bon ...içi c'est au cas par cas..je mets des cérélac dans les panades des gros mangeurs dur a rassasier!
alors les photos c'est toujours LE piège!...j'y ai déjà pensé pour içi!
mais j'ai trop peur que mes parents se sentent obligé...
Message de felifette (Belgium) le 26 October 2009 à 10:43
Je mets du cérélac aussi, et chez la nounou c'est pareil!
Par contre on a essayé la banane telle quelle hier et elle a apprécié!
Donc Léa mange des morceaux de bananes!
Message de Sydou (France) le 26 October 2009 à 10:51
Soigne-toi bien et viens donner des news!
Message de Sydou (France) le 27 October 2009 à 10:59
Plein de bisous
Pihela
Message de Guest le 27 October 2009 à 11:55
Merci!
Espèce de début d'état grippal dans la nuit de lundi à mardi. Donc, j'ai décidé de me reposer hier à fond pour récupérer d'une nuit exécrable. Et j'ai bien fait parce que je me sens mieux aujourd'hui. Le médecin-contrôle est passé et m'a donné raison. Il a dit que si j'avais insisté, j'aurais sans doute été bien plus malade.
Ca fait quelques semaines que le thème de travail de Nathan est le cirque. Et demain à 13h30, il joue dans un spectacle sur le cirque et endosse le rôle du singe (tiens-donc...). Je vais prendre congé et aller le voir. Malheureusement, Fab ne pourra pas y être.
Sinon, les deux loups toussent encore par-ci, par-là mais sans plus. Maxine a vu le pédiatre de la crèche hier et tout va bien. Elle pèse 7kg450.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 28 October 2009 à 09:52
Ah le premier spectacle, profites en bien
Pihela
Message de Guest le 28 October 2009 à 09:59
C'est le deuxième. Il a déjà fait le papillon en juin dernier! Je ne t'ai jamais montré le film? A noter pour la prochaine fois que tu passes! Merci pour ton sms!!!
Message de Cofana (Belgium) le 28 October 2009 à 10:08
NON j'ai jamais vu
Pihela
Message de Guest le 28 October 2009 à 10:14
Même si j'en ai régulièrement, viens-vite mettre des nouvelles!
Message de Sydou (France) le 02 November 2009 à 12:28
Je passe rapidement donner quelques nouvelles des loups.
Nathan va bien. C'est son dernier jour de stage. Il m'a dit ce matin qu'il voulait encore y aller deux-trois-quatre jours, lol! Ca lui plaît!
Je vais l'y remettre la première semaine des vacances de Noël.
Sinon, pas de microbes pour lui pour l'instant.
Maxine va bien aussi. Elle souffre quand même de ses dents. Comme elles se suivent, c'est quasi permanent. Nez bouché, petite toux contrôlée et fesses un peu rouge parfois. Donc, il y a l'incisive inférieure centrale gauche qui a percé et qui sort bien. Celle d'à côté est en arrivée lente et une des incisives centrales supérieures n'est pas très loin non plus. Je pense que ça va encore durer un moment avant qu'elle en soit quitte (de ces deux là - j'imagine ques les autres suivront et qu'on ne sera jamais vraiment quitte)!
Enfin, elle ne fait pas de bronchite asthmatiforme et j'en suis ravie!
Sinon, elle va tjs aussi bien. C'est sourire sur sourire. Elle ne pleure que quand elle est fatiguée ou qu'elle a faim. Elle se déplace super bien en roulant. Elle traverse le salon en quelques tours. Elle tourne sur son ventre comme une toupie. Elle se met parfois à 4 pattes en se balançant... Par contre, la position assise n'est pas encore top. Je crois qu'elle ne l'aime tout simplement pas. Elle peut tenir quelques secondes/minutes mais elle préfère souvent se laisser tomber.
Elle mange très bien.
De mon côté, je suis moins présente parce que je traverse une phase difficile. Fabian et moi avons décidé de nous séparer pour une durée indéterminée. Je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi. Les sentiments qui nous lient sont encore très forts mais il doit se prendre en charge et se sortir de la merde dans laquelle il s'est fourré. J'ai essayé de l'aider de toutes mes forces. Ca n'a rien donné. Je ne peux plus supporter la situation et je ne veux pas offrir un climat de tension à mes enfants.
Nous allons devoir trouver des locataires pour reprendre notre appartement (dans lequel on est depuis un peu plus de 3 mois). Je vais chercher un appart pour les enfants et moi. Il restera présent dans la vie des enfants. Moi, je ne sais pas encore très bien comment me positionner dans tout ça. C'est compliqué et je suppose que je trouverai des solutions avec le temps.
Je continue à vous lire.
Bisous.
Message de Cofana (Belgium) le 06 November 2009 à 10:12
Je suis là!
Message de Sydou (France) le 06 November 2009 à 11:22
je passe ici aussi pour confirmer mes bisous !
Et gros poutous aux enfants !
Message de Loranne (Belgium) le 06 November 2009 à 20:59
Courage, tes loulous vont t'aider à aller de l'avant. Tant qu'ils vont bien c'est le principal, même si je comprends bien que la situation n'est pas facile pour toi.
Message de Lola-Mary (Belgium) le 06 November 2009 à 21:28
C'est une période très compliquée que tu traverses, je t'envoie toutes mes ondes positives!
Nos enfants on le même age et j'imagine comme ça doit être difficile! Essaie d'aller le mieux possible et ressource toi dans les sourires de tes enfants !
Je te souhaite d'être forte!
Message de mapacha (Belgium) le 06 November 2009 à 21:42
Courage à toi, Cofana.
Profite du fait que les tensions vont s'estomper pour te reconstruire...
Message de isaplet (Belgium) le 06 November 2009 à 21:43
Plein de courage Cof. Désolée de lire que tu ne vas pas bien. J'espere que cela pourra s'arranger entre vous et que ton zhom se prendra en charge.
Super l'evolution de ta puce!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 06 November 2009 à 21:57
Merci à toutes.
A ce niveau-là, no comment. Je finis juste par aspirer à vivre de mon côté avec les enfants.
Quelques news des loulous.
Nathan va bien. Il semble que sa santé se renforce d'hiver en hiver. Je suis contente. Sinon, il est tjs hyper revendicateur et contraire. Avec moi, ça va encore mais je dois vraiment le serrer. Avec son père, c'est moins évident. Mais c'est une conséquence du reste.
Maxine a passé un week-end très difficile. Une des deux incisives centrales du haut a percé. L'autre suit. Elle a le p'tit rhume qui va avec. Je vais aller chez la pédiatre pour un suivi classique et être sûre qu'il n'y a rien d'autre parce qu'elle a beaucoup pleuré et très peu dormi ce week-end.
Sinon, elle tient super bien assise maintenant.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 16 November 2009 à 10:27
Bravo Maxine et plein de bisous guérisseurs!
Message de Sydou (France) le 16 November 2009 à 11:33
Après ma visite chez la pédiatre, RAS que les dents. Donc, faut que ça passe. Mais la journée d'aujourd'hui a été bonne pour la louloute.
Je vais mettre quelques photos.
Message de Cofana (Belgium) le 16 November 2009 à 20:11
Message de Cofana (Belgium) le 16 November 2009 à 20:20
Superbes photos, magnifiques enfants !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 November 2009 à 09:01
Merci, Sophie!
J'ai oublié de mettre les mensurations de Maxine hier :
7kg450 pour 69 cm.
Elle n'a pas pris un gramme en 15 jours. La pédiatre ne s'inquiète pas parce qu'elle est très active et qu'elle mange très bien. Mais faudrait pas que ça se poursuive. Donc, je vais suivre ça de près.
Dent n° 4 : arrivée! Un petit coin de la dent a percé cette nuit et je l'ai vu ce matin. Elle a bien dormi heureusement.
Nathan a bien dormi aussi mais il a ses éternelles cernes d'hiver. Pourtant, il dort 12h/nuit.
La pédiatre m'a dit de leur donner du biofer.
Bonne journée.
Message de Cofana (Belgium) le 17 November 2009 à 09:42
Bonne journée à toi aussi!
Et plein de gros bisous à tous!
Message de Sydou (France) le 17 November 2009 à 10:15
NB, j'avais vu les photos sur FB hier
Message de Sydou (France) le 17 November 2009 à 10:15
Et de 5 pour Maxine! La cinquième a percé hier et vous savez quoi, la sixième suit... Sûrement bien une semaine avant qu'elle perce mais elle descend... J'espère une petite pause juste après... Pour elle surtout.
Elle part quasi en ramping. Et elle pousse sur ses jambes et fait une espèce de pont... Elle évolue à une vitesse dingue ces derniers jours!
Nathan est chez sa Mamy à cause d'une gastro. Rien de bien méchant mais je me vois mal le laisser aller à l'école quand il réclame les toilettes toutes les 5 minutes! Pas de fièvre et bon appétit. Donc, régime carottes/riz/biscuits secs et tartines grillées. Il rentre samedi.
Je note quand même qu'il se renforce bien d'hiver en hiver. J'espère qu'il va poursuivre sur cette voie!
A part ça, RAS.
Message de Cofana (Belgium) le 26 November 2009 à 11:20
Ils sont trop mignons en tout cas
Courage à Nathan ... Pas gai les entérites!
Message de psykokatmak (Belgium) le 26 November 2009 à 11:23
Bravo Maxine, Léa, elle commence à comprendre comment fonctionne le 4 pattes! (il était temps!)
Message de Sydou (France) le 26 November 2009 à 11:35
Comme elle est belle, Maxine! Nathan aussi, hein
J'espère que tu vas bien, que les choses se mettent en place...courage, hein!
Message de vérolive (Belgium) le 26 November 2009 à 20:55
Merci, merci!
Nathan est guéri. Retour à la quasi normale hier. Quand il était chez ma mère, je lui ai refait tout son journal de classe car il l'a mouillé plusieurs fois en fermant mal sa gourde. Résultat, le JDC ressemblait à une loque et on est fin novembre... Donc, je vais acheter une vraie bonne gourde ultra-imperméable (enfin, on espère...).
Maxine nous sort sa sixième dent avec ronchonnades et fesses rouges. Mais ses sourires me font toujours autant fondre! Elle évolue vite ces derniers jours!
Véro> Pas encore de mise en place puisque pas encore de locataires de remplacement... En attendant, situation pluc que bancale... Merci pour ton soutien.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 30 November 2009 à 17:31
Elle a des joues à croquer, ta puce. Vraiment mignonne, tout comme son grand frère.
Message de resade (Belgium) le 30 November 2009 à 17:36
Courage Cof...je suis passée par là quand Barnabé avait 8 mois...c'est pas évident, mais quand c'est un mal pour un bien...
Et je dis comme Resade, elle est choute, ta puce!
Message de vérolive (Belgium) le 30 November 2009 à 17:54
Je ne suis pas venue souvent mais je te fais plein de bisous!
Message de Sydou (France) le 01 December 2009 à 23:50
Bisous à Maxine pour ses 8 mois
Pihela
Message de Guest le 02 December 2009 à 12:45
yep coucou!
Message de felifette (Belgium) le 02 December 2009 à 13:11
Déjà 8 mois... pfff, ça passe trop vite!
Message de Sydou (France) le 02 December 2009 à 17:51
Merci, merci! Clair que ça passe trop vite! Mais je profite de ma p'tite chérie à fond, chaque instant que je passe avec elle. En semaine, c'est pas beaucoup mais bon... Je me rattrape le week-end.
La sixième dent est en approche rapide. Elle devrait sortir avant la fin du week-end.
Message de Cofana (Belgium) le 03 December 2009 à 10:11
Voilà, Nathan a chopé la grippe doublée d'une rhino-pharyngite.
Je savais qu'on ne passerai pas outre (ben ouais, faut pas rêver...) et ça y est.
Donc, on met en oeuvre les précautions pour éviter la contagion mais c'est probablement déjà fait, si ça doit se faire.
Nathan a raté St-Nicolas à l'école évidemment et je n'irai sans doute pas demain, comme prévu, pour le voir et que Nathan donne ses tutes (c'est ce qui m'ennuie le plus).
Dimanche, on va chez ma mère et il y restera le temps de guérir...
Sa fièvre est élevé et j'ai du mal à la faire descendre. Il a eu un Perdolan à 17h et il avait 39° à 19h30. J'attends 21h pour lui donner du Nurofen.
Ca fait longtemps qu'il n'a plus eu une tête de déterré comme maintenant. Il est naze, ronchon. Pauvre loup. Ce matin, j'avais encore espoir d'un petit virus de rien du tout mais depuis cet aprem, ça fait que se dégrader...
Bref, pas cool!
Message de Cofana (Belgium) le 04 December 2009 à 19:47
Soignes le bien
Pihela
Message de Guest le 04 December 2009 à 20:34
Bisous guérisseurs, jamais chouette de voir nos loulous dans cet état.
Message de resade (Belgium) le 04 December 2009 à 20:39
Bisous guérisseurs
Message de Sydou (France) le 04 December 2009 à 21:51
Non content de faire la grippe, mon grand a décidé que ce serait sympa d'y greffer un virus cutané... Il se tape en plus une éruption sur le ventre et le dos du genre de la roséole sauf qu'il a déjà eu la roséole. Il a déjà tout eu. Donc, j'ai appelé la pédiatre et elle m'a dit avoir déjà eu récemment un cas d'un enfant avec la grippe qui, étant affaibli, a choppé en plus un virus cutané... Seulement lui, il a terminé aux urgences parce qu'il a fait des convulsions... J'ai encore de la chance, hein! Il a un peu de diarrhée aussi (mais ça, c'est classique avec la grippe).
Maxine n'était pas bien non plus après la percée de sa sixième dent vendredi : toux et nez qui coule. Elle qui est si agréable pleurait tout le temps. Mais elle va mieux aujourd'hui heureusement!
Ils sont tous les deux chez ma mère. Je vais les rejoindre ce soir. Je m'en occupe là-bas la nuit (la nuit dernière a été dure). Demain, mes parents vont à un enterrement. Quand il reviennent, je reprendrai Maxine avec moi et pour Nathan, on verra où il en est. C'est seulemet aujourd'hui que sa fièvre commencé à baisser. Il a eu trois jours à passé 39°... Il ne s'agirait pas que je le remette à l'école trop vite et fatigué pour qu'il rechoppe une crasse ou l'autre.
Surtout que demain est mon dernier jour de congé (je pourrais encore déplacer ceux de Noël mais bon...).
Message de Cofana (Belgium) le 07 December 2009 à 17:43
J'espère que tout rentre dans l'ordre!
Bisous du jour!
Message de Sydou (France) le 08 December 2009 à 16:19
Nathan est bien guéri! Il a dormi 13h cette nuit et il reprend des forces. Il rentre samedi de chez sa Mamy!
Mais par contre, retour à la case pédiatre avec Maxine. Sa toux s'est de nouveau aggravée. Elle a vomi son bibi ce matin. Elle a des crasses dans la gorge et je vais faire vérifier qu'il n'y a rien sur les bronches!
C'est la valse des microbes...
Enfin, il y a 7 jours de passés depuis le début de la grippe de Nathan. On peut maintenant bien espérer être tous passés outre!
Message de Cofana (Belgium) le 10 December 2009 à 16:20
Bisous à petite Maxine
Pihela
Message de Guest le 10 December 2009 à 16:44
Plein de bisous à toi, et ta petite famille!
(merci d'être là)
Message de Sydou (France) le 11 December 2009 à 09:13
Alors, il n'y a rien sur les bronches (ouf!). Les sifflements que j'ai entendu se produisent parce que la respirations est entravée par les glaires mais ils sont bien dans le fond de la gorge et pas plus bas! J'en était quasi sûre (pour être une presque-experte des sifflements avec toutes les bronchites asthmatiformes de Nathan). Mais comme, je ne suis pas pédiatre, j'ai préféré en être sûre!
Elle n'a même pas la gorge rouge. En fait, c'est son nez qui produit des glaires et ça descend et la fait tousser.
Hier soir, après le bibi, je l'ai entendu tousser et j'ai compris que ça allait ressortir, j'ai envoyé Fab chercher un essui mais trop tard (pas très rapide...) --> tout par terre et sur le pyjama et mes vêtements (je me suis changée deux fois hier...).
Ce matin, heureusement, elle a tout gardé. J'ai aussi fait moins. Je préfère qu'elle garde moins plutôt qu'elle prenne 240 ml comme d'hab et qu'ils ressortent!
Nathan va tjs bien si ce n'est que son nez coule vert. Mais ma mère a été chercher des gouttes et ça va vite passer!
Pihela> C'est fait!
Syd> .
Message de Cofana (Belgium) le 11 December 2009 à 09:31
Coucou, je viens aux nouvelles!
Suis super débordée et en plus doit me mettre en avance car je dois prendre un jour demain pour garder Léa!
Du coup je reprendrai Lyam a midi!
Comment s'est passé le WE?
Message de Sydou (France) le 14 December 2009 à 13:02
You hou...
Message de Sydou (France) le 20 December 2009 à 11:04
coucou...
allez viens nous donner des nouvelles vite vite!
Message de Sydou (France) le 05 January 2010 à 12:11
Bonne et heureuse année à tout le monde (mamans, papas, bébés et leur frères et soeurs)!
Je suis moins présente mais je promets de passer faire un tour et vous expliquer en gros les évolutions un de ces jours.
Bisous!
Message de Cofana (Belgium) le 06 January 2010 à 16:23
Meilleurs voeux à toi aussi
Pihela
Message de Guest le 06 January 2010 à 19:08
Coucou,
Pihela> Merci!
Quelques petites nouvelles rapides ici : pas d'amélioration avec Fabian. Nous avons donc pris rdv chez le notaire lundi pour enclencher la procédure de divorce. Espérons maintenant que tout se passe bien et qu'on trouve vite des locataires pour l'appart.
Les enfants terminent une rhino chacun. Ils sont chez ma mère depuis dimanche soir et je les récupère aujourd'hui.
Ils vont bien. Nathan tient la forme. Il prend des vitamines qui le boostent (même s'il a été un peu malade, il est plus en forme, je trouve).
Maxine évolue toujours super bien. Elle est adorable. Elle "court" à 4 pattes maintenant. Elle se lève toute seule en s'accrochant aux barreaux de son parc. Elle passe toutes les positions seule : couchée, assise, 4 pattes - debout, c'est juste dans son parc). Elle est plus difficile que Nathan pour la nourriture, surtout les fruits. Elle sait ce qu'elle veut et commence à avoir un sacré caractère mais elle est toujours aussi souriante.
Les deux loustics entre eux sont absolument fabuleux. Ils s'adorent, jouent ensemble, se marrent! C'est super chouette à voir.
Bisous à toutes.
Message de Cofana (Belgium) le 13 January 2010 à 09:39
Je ne poste pas souvent, mais je voulais te dire de garder le cap et le moral pendant la procédure, ce sera dur pour toi et aussi pour les enfants qui devront s'adapter à tout ça... même s'ils sont encore petit
Que tout ce passe pour le mieux pour vous 3.. vous 4, n'oublie pas que même si ça ne va plus avec Fabian, il reste le papa de vos enfants... et le contraire pour Fabian aussi: tu restes leur maman... c'est souvent ça le plus dur...
Courage Cofana !
Message de valérie73 (Belgium) le 13 January 2010 à 10:00
Plein de bisous
Pihela
Message de Guest le 16 January 2010 à 19:15
Plein de bisous aussi!
Message de Sydou (France) le 18 January 2010 à 12:31
Quelques nouvelles:
La procédure de divorce par consentement mutuel est lancée. Je crains de devoir dévier à un moment ou l'autre vers une procédure pour désunion irrémédiable, tellement Fabian complique les choses. Or, il a tout intérêt à suivre mes demandes mais je crois qu'il perd la notion des choses. Il est vraiment mal de tout ce qui se passe mais il ne m'a pas laissé le choix. Si je dois passer à une autre procédure, il y perdrait tout et ce n'est pas ce que je souhaite pour les enfants. Sans parler de la durée et du coût de cette procédure (là, c'est moi qui verrait rouge). Donc, j'essaie de calmer le jeu mais je vous jure que c'est pas facile.
Le point positif : on a eu une visite hier et les gens semblent intéressés et relativement pressés. Reste plus qu'à croiser les doigts.
Nathan est particulièrement difficile pour l'instant mais je ne peux pas le lui reprocher.
Maxine va bien.
Toujours des crobes qui traînent mais rein de bien grave pour l'instant.
Valérie> Merci pour ton petit mot. Il est plein de sagesse et je m'attèle à garder le cap et l'église au milieu du village.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 19 January 2010 à 12:41
♥ Cofana j'espère de tout coeur qu'une séparation à l'amiable sera possible, C'est toujours mieux pour tout le monde. Je t'envoie plein de courage ma belle
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 19 January 2010 à 12:49
pleins de courage!
je suis sûre que tu fera au mieux ...et quand bien même tu fera tout ce que tu pourra!...
bisou aux bouchons
Message de felifette (Belgium) le 19 January 2010 à 12:52
Merci Fette et Féli!
Message de Cofana (Belgium) le 19 January 2010 à 14:23
Que tout se passe le moins difficilement possible.
Bonne continuation.
Message de resade (Belgium) le 19 January 2010 à 14:37
Plein de gros bisous,comment allez vous????
Message de azalee01 (Belgium) le 02 February 2010 à 08:20
un gros bisous d'une vieille muguette 2006
le ciel est gris , mais je te souhaite que tout ces vilains nuages se dispersent bien vite, on est là en tout cas
bibises à vous trois
Message de ingalls6 (Belgium) le 02 February 2010 à 09:24
Merci de prendre des nouvelles.
Là, on est attaqué par la gastro. Nathan a commencé hier soir (mais il allait super bien ce matin). Alors, indigestion ou gastro???
Je penche pour la gastro parce que c'est à mon tour depuis la fin de matinée. Et elle est carabinée!
Pour le reste, c'est pas évident tous les jours et j'aspire à ce que quelqu'un soit intéressé par l'appart mais je dois avouer que ça ne se bouscule pas au portillon...
Désespérée? Non, pas encore mais j'espère que la route va vite tourner...
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 02 February 2010 à 15:05
Coucou, je pense bien à toi!
Je suis débordée, mais j'ai toujours une pensée!
Gros smack
Message de Sydou (France) le 02 February 2010 à 15:51
merdouille la gastro, ici mon doc l'appelle gastro express vomito ou diahrée un jour puis plus rien (et tant mieux)
pourvu que vous n'y passiez pas tous
bises
Message de ingalls6 (Belgium) le 02 February 2010 à 16:58
Coucou les filles,
Je ne suis plus trop là parce, comme vous vous en doutez, c'est un peu compliqué chez moi pour l'instant. Ca a bougé depuis la dernière fois. Même si on n'a pas encore trouvé de locataire pour nous remplacer (tout espoir n'est pas perdu), j'ai décidé de quitter l'appartement. Il y a eu un déclencheur sur lequel je n'approfondis pas. J'ai trouvé un nouvel appart et j'emménage le 3 avril. Il se peut que Monsieur vienne avec moi pendant un mois car il n'a pas encore trouvé pour lui. Mais il continue à chercher d'ici là. Il n'a nulle part où aller entre-temps.
Après la gastro, j'ai fait la grippe et puis une trachéite qui a viré en grosse bronchite (février est à placer aux oubliettes).
Pour le reste, les enfants vont bien. Nathan choppe bien tous les virus qui passent mais je pense qu'avec le beau temps qui arrive, ça va aller mieux. Il s'éclate à l'école mais il revient aussi avec des jeans troués, des bosses et j'en passe... Il comprend assez bien la situation et comme toujours, ce sera dur pour lui de se faire au changement mais je suis sûre qu'il se sentira mieux.
Maxine se tient bien debout accrochée à des choses et elle se déplace pas mal. Je crois qu'elle marchera d'ici un mois ou deux. Son annif va un peu passer aux oubliettes et je m'en veux terriblement mais c'est ce qu'il y a de mieux pour elle aussi. Je me rattraperai mi-avril. Sinon, elle est pareille à elle même, souriante et heureuse de vivre. Seule petite note négative, elle est ronchon à cause de ses dents. Le compteur était resté bloqué à 6 et je crois qu'il y en a pls qui attaquent de nouveau (au moins 2 mais je crois que les canines avancent aussi). Et elle est insupportable sur la table à langer. Elle ne veut pas rester en place et se retourne sans arrêt... Lol!
Heu, oui, les cheveux, c'est en option...
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 17 March 2010 à 10:11
hé coucou!
ils sont beaux dit donc tes loulous..(bon ok les tresses c'est pas pour tout de suite!)
La malédiction des pantalons troués (j'ai menacé Enzo de le faire aller a l'école en short! lol!!)
contente que vous arriviez a trouver des solutions pour vous deux sans trop de heurt!
pleins de bisou!!
Message de felifette (Belgium) le 17 March 2010 à 10:17
Merci, Féli!
Message de Cofana (Belgium) le 18 March 2010 à 09:27
Oh ben pas encore de pantalons troués ici, ils doivent être de bonne facture!
Par contre les bleux, ça je connais et les yeux au beurre noir aussi!
Message de Sydou (France) le 18 March 2010 à 10:21
Un an pour Maxine aujourd'hui! Sur fond de déménégament, malheureusement mais on va rattraper ça très vite!
Message de Cofana (Belgium) le 02 April 2010 à 12:17
Ils se ressemblent de + en +
Pihela
Message de Guest le 02 April 2010 à 12:45
Plein de bisous, et si tout va bien tu devrais bientôt avoir le net!
Message de Sydou (France) le 06 April 2010 à 16:19
Coucou,
Maxine a eu deux vaccins hier. L'infanrix, dernier rappel et le Prévenar. Il reste le méningocoque dans 1 mois et le RRO dans 2 mois. Après, on sera tranquille jusqu'à ses 6 ans.
Elle a hurlé, bien sûr mais elle ne réagit quasi pas. Enfin, on ne m'a rien dit pour ce matin et la nuit a été bonne.
Poids : 8kg600 et taille : 72,5cm. D'un gros bébé, elle est passée au petit modèle, lol!
Sinon, on s'adapte tout doucement aux changements et je dois admettre que tout se déroule assez bien. La communication entre Fabian et moi se passe bien et c'est bon pour les loulous!
Nathan est assez difficile par moment. Il a tendance à désobéir volontairement. Mais il faut bien qu'il exprime ce qu'il ressent. Je parle bcp avec lui et je pense que tout va prendre forme dans sa tête et qu'il va bien voir que c'est mieux de ne pas vivre dans une tension permanente. Il est au stage pour l'instant et comme d'hab, il adore!
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 15 April 2010 à 11:39
Quelques photos des loustics :
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 22 April 2010 à 09:39
Je les avais vue sur FB...
Mais qu'ils sont mimi!!!! :o)
Message de Sydou (France) le 22 April 2010 à 12:33
Comme promis à Ingalls notamment :
Nathan, le casseur, après sa chute sur la tête à l'école
Il est évidemment interdit d'aller dans l'armoire...
Le plus beau sourire du monde (oui, oui, je suis très objective...)
Message de Cofana (Belgium) le 04 June 2010 à 20:55
hello
haaa c'est la photo de sa chute passée, pas une de plus ouf, il etait arrangé didjiou
ta puce est trop belle, il lui faudras faire un peu pousser des cheveux lol, mais chaque chose en son temps hein
je trouve qu'elle te ressemble beaucoup , avec en plus un air de chipie hihihi
les dents sont sorties ??
gros bisous chez vous , portez vous bien
Message de ingalls6 (Belgium) le 04 June 2010 à 21:25
Ingalls> Oui, c'est sa chute d'il y a un mois. Tu as vu à Paradisio, il lui reste des "taches"/cicatrices. Je continue à mettre de la crème.
Ses cheveux poussent, lol, mais ça ne se voit pas car ils sont super fins et clairs... Mais ça pousse de plus en plus!
Les prémolaires ont percé le we dernier... Elles ne sont pas encore passées complètement mais le pire est derrière nous... Pfffff, ça aura été dur-dur!
Bisous chez toi aussi!
Message de Cofana (Belgium) le 04 June 2010 à 21:58
Maxine marche!!! Encore une grande étape pour ma choupette!
Message de Cofana (Belgium) le 18 June 2010 à 15:07
Bravo Maxine!
Message de Sydou (France) le 18 June 2010 à 16:09
Je venais voir ta puce (et le grand frère par la même occasion ) ... c'est vrai qu'on fait les mêmes économies de shampoing toutes les 2
Bravo pour la marche, une nouvelle étape
Message de mica (France) le 25 June 2010 à 15:57
hello
deja dis sur FB, félicitation la puce, te voila partie pour des kilomètres et maman derrière mdr
Message de ingalls6 (Belgium) le 25 June 2010 à 16:31
Petite photo de la fine équipe ce week-end :
Message de Cofana (Belgium) le 24 August 2010 à 09:30
bises les arsouilles , et leur maman
Message de ingalls6 (Belgium) le 24 August 2010 à 09:37
Trop mimi tes p'tits bouts.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 24 August 2010 à 09:40
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|