Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les enfants des + d'avril 05
Enfants redoublant leur 3e maternelle
rencontre à bruxelles?
Avrilettes 2007 de tout coeur avec Titou
Les avriliens 08 - Tome 7.
L'ARMOIRE DE BENOIT ET MANON
Plus c'est long plus c'est bon (construc)
Vaccin bronchite et pneumonie
La tribu des novembrettes 2005, tome 2
les vahinées et leurs bébés (déc. 06) N°3
Nouvelles étapes des bébés d'Octobre 2005
Les Pirates ont 2 ans
Derniers jours chez la gardienne
Propreté - mode d'emploi
L'école à 2 ans et demi?
Picqué: Rendre la maternelle obligatoire
CT, Etes vous d'accord ??
Janviettes 2008 4 ans déjà ! Bonne année
Marsien(ne)s 2011, 1 an -T2
recettes babycook
Titia-Mica:Extra-terrestre p12
Galerie photo des bébés d'octobre 2005
rentrée des classes
Les Vahinées de déc 2006 (tome 14)
Nos brins et juinets 2006 ont deux ans T3
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Nos bébés entrent à l'école

Ben voilà, j'ouvre ce post pour toutes les mamans donc l'enfant ou les enfants rentrent à l'école en septembre. Ici c'est parti pour Nil et sa première rentrée. Je vous propose de donner vos impressions avant l'école et vos impressions après. Une petite présentation d'abord. Sophie 35 ans maman de Danaé 6 ans en novembre (rentre en 1ère primaire en septembre). Maman aussi de Nil qui n'aura pas encore tout à fait deux ans et demi le 1er (le 16 oui lol) mais qui peut quand même y aller. C'est un petit garçon super vivant, qui a été élevé avec moi contrairement à sa soeur qui est allée chez une gardienne et donc j'ai super peur pour le premier jour. Il est très proche de moi. Il n'est pas encore propre, on avance tout doucement. Il parle super bien et de ce côté là j'ai pas de soucis, il répète tout!!! Voici mon pépère Allez je vous attends nombreuses!!
Message de Guest le 08 August 2009 à 14:29

Mais qu'est ce qu'il est beau ton p'tit loup! Bisous ma poule!
Message de Guest le 08 August 2009 à 15:28

Coucou, Très bonne idée ce post!! Sophbulle, Nil est trop mignon, il a une petite tête de fripouille!!! Alors moi c'est Emilie, j'ai 29 ans et je suis maman de d2 petits bouts, Gianni qui va avoir 3 ans le 14 septembre, et Rafael qui aura 4 mois le 17 aout. Gianni rentre à l'école en septembre, il a déjà connu la collectivité puisqu'il a été en crèche pendant un moment (de 9 mois à 2 ans), expérience enrichissante mais très dure pour lui et moi, les séparations se faisaient souvent dans les larmes, surtout au début. Gianni est presque propre, ok pour le caca mais le pipi c pas gagné, beaucoup d'accidents! D'un coté j'ai hate que la rentrée arrive parce qu'il est super capricieux en ce moment, et puis d'un autre j'appréhende beaucoup, peur qu'il se sente abandonné... De toute façon pour sa 1ère année il n'ira que le matin. Voilà mon petit résumé!
Message de mimi 34 (France) le 08 August 2009 à 19:34

Super ce post Il est mignon ton Loulou Alors moi c est jane 31 ans mamans de deux adorables puce metisses Alexia 2 ans et demi depuis le 6/08 et Malia qui a 19jours Alors pour dire vrai je stress un peu Alexia entre a l "ecole en septembre elle n a jamais en creche elle a toujours eté près de sa maman j espere que sa va bien se passer sinon c est une puce vraiment genereuse elle adore la compagnie avec d autre enfants et a hate d aller a l ecole nous sommes allée a son ecole (pour inscription)en juin dernier et elle avait l air de s y plaire comme j ai la 2eme puce je pense la laisser a temps pleins mais sa va etre chaud les premiere semaines pour la conduire tous les matin car elle ne se reveille pas avant 9h il faudra qu on commence a înstaurer instaurer un rituel en passant elle sera dans une ecole en immertion Neerlandais    
Message de perlenoire28 (Belgium) le 08 August 2009 à 20:02

Coucou, Alors , moi c'est Céline 35 ans maman de Maxime 8 ans (15/05/01) , il rentre en ce2 et Rémi la tornade 2 ans et demi (05/01/07). Mon petit Rémi fait sa rentrée en septembre  lui aussi , il a deja fait 3 matinée d'essais fin juin , il était plutot content mais ne restait pas assis sur sa chaise , il s'est beaucoup baladé en classe  . Il est propre depuis début juillet mais il met encore une couche pour la sieste et la nuit . Je pense ne le mettre que le matin , l'après-midi il dort jusqu'a 16h de toutes façon , alors autant qu'il dorme dans son lit . Il parle très bien et est très vif , un peu trop pour moi d'ailleurs , il ne tiens pas beaucoup en place .A vrai dire c'est se qui m'inquiete le plus , que l'instit me dises qu'il ne se pose pas .Bref , il me tarde un peu de pouvoir respirer un peu car en se moment il est super pénible , capricieux , il crie, il tape son frère , il mord , et j'en passe et des meilleures. Voila pour nous !!!  
Message de nikita (France) le 08 August 2009 à 20:55

bon je voulais mettre une photo de ma crapulette mais j'y arrive pas  . Je vous met le lien , en espérant que ça fonctionne. http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030597,9d9ef1b43f290545e13939db42560fe9.jpg.html
Message de nikita (France) le 08 August 2009 à 21:16

oh oui quelle bonne idée moi c'est anne j'ai 34 ans et je suis la maman de 3 adorables loulous élise qui aura 4 ans en septembre ( seconde année de maternelle) mathis 2 ans et demi ( il fait sa rentrée en septembre) et jules 10 mois mathis est un enfant très actif qui parle déjà super bien pour son âge mais qui a du mal à se concentrer encore trop longtemps c'est une vraie tornade  mais un adorable petit garçon très attentionné. Il est impatient de faire sa rentrée pour rejoindre sa soeur et avantage pour lui il connait déjà sa maîtresse ( celle de sa soeur l'année dernière) et il va retrouver des copains de la garderie donc je suis assez confiante
Message de annouchka (France) le 08 August 2009 à 22:38

Euh, moi j'ai deux très grands dont les premières rentrées se sont faites il y a bien longtemps, Lyam a commencé en décembre mais reprend cette année en 1ère maternelle, je peux squatter?
Message de Sydou (France) le 09 August 2009 à 19:30

ici aussi rentrée scolaire pour ma lhya!! et rentrée collège pour mon théo!! deux grandes claques dans ma tronche!!
Message de ninettelhya (France) le 09 August 2009 à 20:13

Bonjour, Moi aussi mon petit Hugo qui aura 3 ans le 18 Octobre rentre en 1ereMaternelle en septembre. Je m'appelle Sandrine,30 ans,mariée et maman d'hugo et BB2 prévu pour fin Octobre! Hugo connait dejàla collectivité car il va en Creche depuis ses 5 Mois et est un enfant tres sociable,souriant... Pour la propreté on est en plein dedans pour les cacas pas de soucis mais les pipis c'est autre chose!!!Mais on avance et on ne desespere pas!!! Pour la Paroleil ne dit pas bcp de choses dc on commence les tests des mardi,pas facile pour une Maman.. Vous habitez toutes ou? Gros Bisous.
Message de sanivand (Belgium) le 09 August 2009 à 21:19

Bienvenue à toutes!!! Je fais une récap dès que j'ai le temps hein!!! C'est super on va pouvoir discuter un max ici.
Message de Guest le 09 August 2009 à 21:35

soph, faut il que je me présente moi ou tu t'en chargeras?? coucou les autres, donc pour moi aussi c'est la rentrée du petit mais aussi la première primaire pour le grand!! et génial moi je suis en congé encore toute cette semaine là je prendrai un peu plus de temps d'ici qqs jours pour faire une  présentation si soph ne l'a pas encore faite
Message de Guest le 09 August 2009 à 21:42

bonjour moi c'est carine 34 ans maman de william qui aura 3 ans le 1 octobre il est propre depuis tre speu mais il a fallyut faire un gros forcing avec monsieur le faineant qu'il faurt encore faire manger alors que ma fille de 17 moi smange toute seul et cette apres midi a ete la premiere siete sans couche il entre a la petite maternelle ne septembre et moi aussi j'ai hate car monsieur devient infernal et je sens bien qu'il s'embete et a besoin de voir autre chose il y restera que l ematin car la ou je suis il n'y a pas beaucoup de place mais beaucoup d'enfant donc pas pour ceux dont les maman ne travaille pas et comme je susi en conge parentale bha voila il ne porra rester que le matin mais bon c'est le principal  
Message de rosica (France) le 09 August 2009 à 22:27

oui c'est top on retrouve même les copines ah moi j'oubliais oui mathis est propre de jour et presque de nuit ... seul bémol pour le caca il réclame parfois encore des couches et j'ignore pourquoi mais je ne pense pas que cela dur moi aussi mathis n'ira que le matin il est jeune il est de fin décembre et je préfère qu'il fasse sa sieste à la maison .. l'année dernière pour élise j'étais allitée pour jules alors j'ai hate de faire la rentrée de mathis et du coup celle d'élise en quelque sorte
Message de annouchka (France) le 09 August 2009 à 22:53

Hello les filles ! Moi C'est Francesca , maman de Fabrizio qui à 2 ans Il fera sont entrer à l'école le 28 septembre (ici BXL c'est obliger que l'enfant ai 2 ans et 6 mois pour pouvoir y rentrer, question d'assurance) et il doit être propre (mais ça pas de problème il l'ai déjà ) Fabrizio n'a jamais été en crèche non plus, mais pour l'instant jusqu'en Septembre il va à la crèche les jours ou je travaille, il à été deux x 1 h la semaine passé pour l'adaptation 1er jours : dès qu'ont est arriver la gardienne lui à dit 'tu va allez jouer avec les autres enfants ?' et lui à  crier 'OUIIIIIIIIIIII'  donc sur ce me suis éclipsé ...  mais après une demi heure de jeux , il s'est rendu compte que je n'était plus là et là ... ça à été les pleurs 2ème jours : je lui avait déjà fait un briefing  la veille en lui disant ' demain ont va à la crèche avec maman, après tu fera un gros bisous à maman , maman va partir travaillé, toi tu va jouer avec les enfants et après maman vient te rechercher et ... ça à marcher , gros bisous à maman et je suis partie ,  il à pleurer un p'tit peu longtemps après mon départ (moins que le premier jours) mais dès que la gardienne lui expliquait que j'allais revenir ça allait un peu mieux ! Mardi il fait sont entrer pour de bon , j'espère que ça ira  car là sa s'ra pas 1h mais 6h
Message de bully (Belgium) le 09 August 2009 à 22:54

Coucou! Alors pour répondre à une question précédente, nous on est de Béziers dans le sud de la France, le pays des cigales!! Coucou ma Ninette!!!! on se retrouve dans un nouveau post c'est trop cool depuis le temps! Les septembrettes sont désertées... Sinon vous avez déjà acheté qq chose pour l'école? J'ai déjà pris à Gianni son sac à dos Winnie (pas cher chez Aldi), une gourde et un gobelet de Cars et un tablier de Buzz l'Eclair pour faire de la peinture, par contre on ne nous a pas donné de liste... Ici toujours et encore des caprices et des "Non" à tout bout de champs...Il m'a même demandé de changer de chaine pour qu'il puisse regarder les zouzous ce matin et m'a dit texto à propos de mon programme télé "c'est nul ça!!" Pouah j'étais verte!!!! Vivement la rentrée!!! Marre des caprices pour regarder Oui oui et cie!!
Message de mimi 34 (France) le 09 August 2009 à 23:42

ho oui on retrouve qq copines ici!! jane, bulle, mimi, anne   MIMI!! oui pour les septembrettes je passe quand mm vous lire de temps en temps mais c'est plus pareil!!   je me présente un peu : christine 41 ans, en fin de congé parental, maman de théo 11 ans et lhya, tite métisse comme les poupées de perle, 3 ans, habitant le sud de la france!   ici pas encore fait d'achat car lili a un joli sac à dos offert par sa marraine alors j'hésite!! sinon des fringues et des chaussures bien évidemment!!   sinon lili est propre depuis début juin donc pas de soucis, juste la couche la nuit mais elle est souvent sèche au réveil vu qu'elle me réclame pipi vers 2h du mat!!   melle est une pipelette grave bien évidemment, elle a fait qq heures d'acclimatation en juin et ca s'est trés bien passé!!   ici ce sera surement son papa qui fera sa rentrée car le mm jour mon grand théo fait sa rentrée en 6ème du coup je peux pas me couper en deux  mais bon émotive comme je suis je préfère presque...
Message de ninettelhya (France) le 10 August 2009 à 21:47

et moi je peux m'incruster aussi? lol moi c'est marie 33ans, jsuis independante jsuis gerante d'une societe ds le chauffage central, les sanitaires et les energies solaires ect..., j'ai 3 zouzous, jérôme dit jéjé qui aura 5ans en decembre, claire dit choupinette qui aura 3ans en septembre et arnaud "piou piou" qui est tout frais sorti du bidou de maman lol voilà jéjé entre en 3ième maternelle, et claire en 1ere maternelle, elle a fait de mars a juin en section acceuil a l'ecole et ça s'est tres bien passé mais elle n'etait pas propre, ici en attendant d'accoucher, j'ai profiter du congé pr lui enlever les couches et en 8jr mamzelle est devenue propre jour etnuit mais elle veut une couche pr la nuit parcontre elle est accro a ses tututes/ tetines et j'ai vraiment du mal a lui enlever elle en a 3-4 alors une en bouche tout le temps et une qu'elle frotte sur son nez, elle parle tres bien et a bcp de vocabulaire mais tout est gaché par cette satanée tutute, je ne voulais pas lui enlever maintenant car la pediatre m'avait prevenue qu'elle risquait de regresser a la naissance de son ptit frere, donc ici je vais profiter de la rentrée pr essayer du moins qu'ellene la prenne plus en journée mais uniquement pr la sieste et la nuit sinon ici je n'achete que les fournitures demandées par l'instit un cahier, le tablier le coussin la couverture je reprends ceux de l'an dernier, et sinon elle a un sac une gourde et des ptites boites pr ses collations, juste au debut de l'annee je lui fais des tartines sinon apres ils vont au repas chaud voilà je suis une hyper emotive donc comme une conne chaque année a la rentrée des classes je pleure en general ce jour là je ne travaille pas, bon je suis comme ça aussi qd c'est la rentrée a la creche donc....ds qq mois pr arnaud je pleurai aussi lol voilà sinon j'ai voyagé ici sur bbp ds plusieurs groupes (enfants de 2004, les dudu, les regimeuses, les zenneuses, les septiboutchoux, les juilletistes de 2009, les amitiés bb3, les laveuses, les ecolos) donc je connais qq unes des filles de ce post, pr les autres je ferai votre connaissance au fur et a mesure de nos echanges de papotages(oui je viens peu mais en general j'ecris tjrs une tartine) mais j'ai tres peu de temps a consacrer a internet donc parfois je ne suis pas reguliere donc voilà je souhaite une excellente rentrée a tous nos futurs petits et petites ecolieres, voici encore une nouvelle etape de leur vie bibizzz et a bientot marie  
Message de mcmj (Belgium) le 11 August 2009 à 11:47

Bonjour, moi c est caroline, 28 ans, j ai 2 zoupettes : Coline qui a eu 3 ans fin fin et Mathilde qui vient d avoir 4 mois. Ce post est une très bonne idée, car comme la plupart d entre vous sans doute j ai pleins de craintes avec cette rentrée des classes. Coline a eu 3 ans donc en Mai, elle est propre de puis début février mais pas la nuit, c est une feignasse ! en plus elle veut mettre des couches encore comme sa soeur ! La nuit elle boit beaucoup alors y a bcp de pipis, ça c est pas trop grave.... mais pour la sieste elle refuse de dormir sans couche. Pour l'instant c est pas trop dérangeant mais voilà ma 1ere crainte pour l'école ... Après quand elle va dormir chez ma mère souvent elle l a couche sans couche; je pense que le souci vient alors de moi; faut que je lui fasse confiance et que je lui impose ça ! sinon j ai d autres q° : est ce qu il faut un sac à dos ou cartable comment faire la maitresse veut pas de sucette, elle devra ya aller toute la journée ça sera pas trop ? Voilà, j attends de vous lire ! bisous
Message de caromu (France) le 11 August 2009 à 12:17

alors nous pas d eliste d'ailleur ils n'ont rien a prendre sauf des chaussons de gym qui resteront a l'ecole mais pas de sac pas de vet de change pas de fourniture rien de rien   pour le doudou et la tetine nous il y ont le droit la premiere année en essayant de limiter quand meme et qu'il reste un max dans la boite a doudou  
Message de rosica (France) le 11 August 2009 à 12:57

coucou , alors nous ici , on a pris un petit sac à dos  et je sais qu'il faut mettre des vétements de rechange (surtout pantalon + slip).  A part ça pas de liste , les cahiers , feutres , peintures et autres accessoires sont fournis par la coopérative scolaire . En ce qui concerne la sucette et le doudou , chez nous ils peuvent l'amener dans leur sac et si vraiment y'a un petit coup de blues ou de fatigue , ils peuvent le prendre . voilou
Message de nikita (France) le 11 August 2009 à 13:56

Quote: Originally posted by müske on 09 Août 2009 soph, faut il que je me présente moi ou tu t'en chargeras??coucou les autres, donc pour moi aussi c'est la rentrée du petit mais aussi la première primaire pour le grand!! et génial moi je suis en congé encore toute cette semaine làje prendrai un peu plus de temps d'ici qqs jours pour faire une  présentation si soph ne l'a pas encore faite C'est comique hein tes fils et mes enfants en même année!!
Message de Guest le 11 August 2009 à 16:37

n'oublie pas soph,nous deux aussi vieille l'une que l'autre aussi
Message de Guest le 11 August 2009 à 20:05

coucou voilà la future écolière colinette ! c est une vraie chipie  toute barbouillée mais avec bébé chat dans les bras ! le bonheur pour elle !
Message de caromu (France) le 13 August 2009 à 09:33

super ton post soph. Ici aussi c'est la rentré pour léa. Elle aura juste 2ans 1/2 le 8 sept. Je srtesse un peu mais bon je sais qu'elle s'y plaira bien. En plus sont grand frère sera là aussi (il rentre en 3ème mat) voici la puce
Message de isatheo (Belgium) le 13 August 2009 à 09:44

ELLE EST SUPERBE TA LEA MON ISA!!   et coline vraiment trés mimi!!   que de jolies poupées vont faire leurs 1ers pas à l'école!!
Message de ninettelhya (France) le 14 August 2009 à 14:51

ici à l'école pas de liste non plus il a choisi sa mallette bumba ba loo comme il dit il est propre depuis début juillet donc normalement on donnera juste un sac avec des habits qu'ils garderont là bas au cas où on verra les instits ce week end à mon avis, je verrai bien comment il va réagir car pour le moment il fait le gêné
Message de Guest le 14 August 2009 à 20:04

Bon pour la récap on attend encore un peu lol!! Ben dis donc ça en fait des entrées en septembre!! Ici ça va, je commence à angoisser un peu plus avec les jours qui avancent mais y a pas le choix ils grandissent!! Qu'est ce qu'il va me manquer mon fils le matin!! Je vais tourner en rond dans la maison!! Au fait, faudrait que vous preniez toute une photo pour la rentrée des classes ce sera celle là que je mettrais en récap, ce sera plus simple!!! Gros bisous à toutes et les photos des enfants sont magnifiques!! Muske: Et oui comme tu dis deux vieilles mais faut pas le dire hein.
Message de Guest le 16 August 2009 à 17:39

coucou les filles! on peut vous rejoindre? je me présente vanessa maman de Carla et Lily , 2 ans et demi. Les filles ont toujours été avec moi car je suis restée en congé parental pour profiter d'elles au maximum. Elles vont en halte garderie 2 demi journée par semaine depuis leurs 10 mois. Pour faire en douceur la séparation pour elles comme pour moi elles iront 2 matinées par semaine à l'école et le reste à la crêche. on peut quand même "s'incruster?" ;)
Message de assenav (France) le 16 August 2009 à 19:05

je vais vous mettre quand même 2 photos pour vous les présenter:  carla  lily
Message de assenav (France) le 16 August 2009 à 19:11

Citer: posté originellement par sophbulle sur 16 Août 2009 Bon pour la récap on attend encore un peu lol!!Ben dis donc ça en fait des entrées en septembre!!Ici ça va, je commence à angoisser un peu plus avec les jours qui avancent mais y a pas le choix ils grandissent!!Qu'est ce qu'il va me manquer mon fils le matin!! Je vais tourner en rond dans la maison!! Au fait, faudrait que vous preniez toute une photo pour la rentrée des classes ce sera celle là que je mettrais en récap, ce sera plus simple!!!Gros bisous à toutes et les photos des enfants sont magnifiques!!Muske: Et oui comme tu dis deux vieilles mais faut pas le dire hein. moi aussi je commence à me faire des angoisses  et oui il faut bien les laisser grandir nos petits coeurs mais cela fait tout drôle ... bonne idée pour la photo de la rentrée
Message de annouchka (France) le 17 August 2009 à 14:56

bon bah la rentré c est dans 2 semaines ... ppffff j en ai mal au ventre ! Depuis ce week end j ai réussi à supprimer la tétine de la coline, elle ne la prend plus la nuit, elle a pleuré les 2 premières nuits, et ça m a vraiment fait mal car je sentais qu elle était très malheureuse  mais contre toute attente, hier soir je l ai couché et elle n a même pas parlé de sa sucette ! alléluiah ! j espère ne pas avoir été trop brutale avec elle mais c est pour son bien, je trouve que ses dents commençaient à se déformer et en plus la future maitresse n en veut pas à l école de sucette; alors .... c est un peu dur mais finalement je crois que ça passe ... j espère ne pas pleurer le jour de la rentrée, ça me fait tout drole, je pense que coline est plus que prête et elle a super hâte mais je me dis que mon bébé grandit et s éloigne de moi ... je suis normale ? en attendant de vous lire, je vais lui faire des gros poutoux poutoux bien qu elle soit en pleine occupation de ragardage de scoubi doo
Message de caromu (France) le 18 August 2009 à 09:36

oui caromu tu est normale  et souvent nos enfants sont plus prêt que nous et nous surprenne !!!!  
Message de annouchka (France) le 18 August 2009 à 15:07

salut mon petit loup rentre aussi en septembre.. Hélio né le 8 juin 2006...Il est super ontent d'aller à l'école (comme il dit : "surtout pour manger à la cantine et jouer dans la cour") mais ne réalise pas qu'il ne sera pas dans la même école que sa soeur, dur dur car ils sont inséparables.. Anthéa, 4 ans et demi, rentre en 3e année de maternelle (grande section). Plus délicat pour elle car diabétique... Lui ira donc manger à la cantine...mon petit stress, c'est qu'il mange lentement, j'espère donc qu'il mangera assez. J'ai de la chance, pas de tototte... Seulement un doudou chéri... Son sac est déjà acheté !
Message de Guest le 18 August 2009 à 15:14

nous à l'école pas de sac ... hormis des chaussons pour la gym .. et mathis prend la tétine mais pas de doudou et je sais que la maitresse tolère la tétine au début ... l'année dernière élise n'a pas fait de difficultés pour ne pas la prendre en classe mais pour mathis je sens que ce sera plus délicat  il est accro
Message de annouchka (France) le 18 August 2009 à 15:22

ah oui les chaussons aussi, et une serviette de table pour les petits cochons lol...
Message de Guest le 18 August 2009 à 16:23

et bien nous il en faut un peu plus: - une pochette de gros feutres - un verre en plastique - une boite de lingettes - une boîte de mouchoirs en papier - des serviettes en papiers si ils mangent à la cantine! et une photo tout ça en double par contre elles ont le droit au doudou et à la susu.
Message de assenav (France) le 18 August 2009 à 18:36

Hello, je viens de découvrir le post, super idée, merci soph !! Alors voilà, moi c'est ma 3ème boulette , Emma, 3 ans le 12 décembre, qui rentre en 1ère maternelle le 1er septembre...Enfin, elle avait déjà fait son entrée à l'école le 15 juin, je l'ai mise 15 jours pour l'habituer à l'horaire d'une classe et je voulais aussi éviter qu'elle n'arrive le 01/09 en même temps que tout les enfants qui vont pleurer et qu'elle ne s'imagine pas que l'école c'est un endroit horrible où tous les enfants pleurent Et comme c'est la 1ère de mes 3 filles qui n'a jamais été en communauté (ni crèche , ni gardienne) j'avais un peu peur de sa réaction..Le bilan était bof bof....mais bon, elle à 2 mois de plus aujourd'hui je me dit que ça va aller !!! (auto persuasion )
Message de Guest le 18 August 2009 à 19:28

qu'elle est belle emma
Message de annouchka (France) le 18 August 2009 à 19:59

Coucou, Plus la date approche et plus j'angoisse, c terrible de stresser comme ça... Je sais qu'il comprend très bien ce que je lui dis, il enregistre tout (même ce qui faut pas d'ailleurs), mais j'ai tellement peur qu'il se sente abandonné une fois le moment venu...J'en ai déjà une boule à l'estomac... Chez nous ça va quand même se faire en douceur puisque le 3/09 je reste 2h avec lui à l'école et on repart ensemble. Le lendemain il y va 1h tout seule, ensuite 2h et après il ira tous les matins. D'un autre côté je pense que cela lui fera beaucoup de bien, ça lui apprendra déjà à partager avec les autres, il pourra se dépenser un peu plus parce que en ce moment vu la chaleur je ne sors pas trop par rapport à son petit frère. Enfin, il reste moins d'1 mois, c passé très vite...
Message de mimi 34 (France) le 18 August 2009 à 23:05

coucou , Ben moi à vous lire j'ai l'impression que c'est moi qui ne suis pas normale , chez moi aucun stress, ni angoisse , limite il me tarde de pouvoir etre un peu libre le matin  . Vous pensez que je suis pas normale ???
Message de nikita (France) le 19 August 2009 à 09:19

Nikita, oui tu es tout à fait normale, mes sentiments sont ambivalents, d'1 côté je stresse et puis d'un autre c clair que j'ai hâte qu'il entre à l'école, surtout quand il est super pénible! ça lui fera beaucoup de boien et moi j'aurai aussi plus de temps le matin (enfin avec le petit rafael ça va pas être simple non plus)
Message de mimi 34 (France) le 19 August 2009 à 10:00

coucou les filles, je vais me joindre a vous ! Joris va faire sa 1ere rentrée le 7 septembre et j'avoue que je sais pas tres bien comment ca va se passer.... Il a jamais voulu en garderie, ses grosses crises a chaque fois que je l'ai laissé, la pour l'ecole la visite c'est super bien passée ! il est content d'y aller apparement mais crois que je vais rester avec lui Il est tres attaché a nous et j'avoue que je suis pas du genre a le faire garder et a vouloir l'avoir tjrs avec moi On parle pratiquement tout les jours de l'ecole, on a ete plusieurs fois chercher les ptits copains a la sortie de l'ecole pour lui montrer qu'ils sont contents d'y aller On verra bien.... A coté de ca je vais mettre joan en garderie a partir de septembre quelqueq heures/semaine pour que joris ne pense pas que je me "débarrasse" de lui pour rester avec joan et puis ca fera pas de mal a joan
Message de so 84 (France) le 19 August 2009 à 10:36

en fait nikita, je  ne stresse  pas des masses non plus tu sais, je me réjouis plutot d'avoir une avant midi par semaine pour "moi" car depuis que j'ai mon 4/5e ca n'a jamais réellement marché ca!! enfin ici on profite à fond de nos congés! la semaine prochaine nous serons parti puis faudra préparer la mallette du grand encore! j'ai la liste mais n'ai encore rien vérifié!!
Message de Guest le 19 August 2009 à 10:48

1ère rentrée pour mon tit loulou aussi... Tim (06/12/06) rentrera à l'école le 1er septembre, en néerlandais (pas en immersion mais bien dans une école néerlandophone puisque nous sommes francophones vivant en région flamande -enfin, juste à côté de Bruxelles mais région flamande quand même ). Mon tit bonhomme va en halte-garderie depuis qu'il a 10 mois (au départ, seulement 1 jour/semaine et 2 jours/semaine depuis qu'il a 18 mois) et il adore aller "chez les copains"! Il est impatient de rentrer à l'école (d'autant qu'on passe quasi tous les jours devant puisqu'elle... juste dans notre rue!) et moi, je suis super zen par rapport à tout cela. Faudra juste voir comment il s'adaptera (et nous aussi... mon néerlandais est un peu loin! lol) au niveau de la langue mais je lui fais confiance à 300%. Reste juste à espérer que son petit frère ne tarde pas trop à arriver pour ne pas que la rentrée scolaire se cumule à l'arrivée de Sam mais bon... C'est pas nous qui choisissons donc... On verra bien Au niveau des préparatifs, on a juste acheté un petit sac à dos... Euh, Tim n'est pas difficile mais... Il sait ce qu'il veut! lol et là, il voulait absolument un sac-à-dos JAUNE!!! mdr Heureusement, on a trouvé et je me dis que ce sera bien pratique parce que comme ça, on le repèrera de loin Pour les collations, elles sont fournies par l'école et comme dans un 1er temps, il rentrera manger à la maison le midi, on n'a pas encore choisi de boîte-à-tartine.  Le sac servira donc juste pour les vêtements de rechange au début. Le 27 août, il y a une soirée "portes ouvertes" à l'école pour les parents des enfants qui rentrent en 1ère maternelle comme ça, on pourra découvrir les locaux et faire connaissance avec les instits et les autres parents. J'aime beaucoup le principe et j'espère juste que je ne serai pas à la maternité à ce moment-là... lol Voilà une tite photo de mon petit canaillou: Et une autre avec... son sac-à-dos jaune! lol
Message de Laureline (Belgium) le 19 August 2009 à 11:50

laureline, chez nous c'était fin mai la "soirée" portes ouvertes! d'ailleurs après cette soirée il y a eu épidémie de roséoles car apparemment il y a un enfant qui l'a amené et l'a bien transmis à tout le monde (enfin nous sommes pour une fois passé à coté!!) ici aussi l'école est tout près,nous y allons à pied par un chemin sans circulation, le pied quoi
Message de Guest le 19 August 2009 à 13:43

chouette encore des coupines et des loulous .. coucou so coucou aurore so ... moi je suis certaine que tout ce passera bien pour joris .. il est plus grand et sera hypetr fier de lui tu verra .. il a grandit depuis la garderie aurore .. adorable son sac à dos jaune .. chez nous aussi ils aiment les couleurs flash  .. élise est très rouge ... jaune .. et mathis très orange !! pour la naissance de sam certain que ca tombera pas obligatoirement au meilleur moment mais oui et non .. deux grands évènements dans sa vie de petit garçon c'est aussi très joyeux .. il sera fier d'expliquer à sam qu'il va à l'école ... moi élise était heureuse l'année dernière de faire son débrief à jules en rentrant le midi  .... et de lui montrer ses oeuvres d'art aussi ...
Message de annouchka (France) le 19 August 2009 à 15:27

Citer: posté originellement par nikita sur 19 Août 2009 coucou , Ben moi à vous lire j'ai l'impression que c'est moi qui ne suis pas normale , chez moi aucun stress, ni angoisse , limite il me tarde de pouvoir etre un peu libre le matin  . Vous pensez que je suis pas normale ??? je comprend bien ton idée de liberté le matin ... comme j'ai 3 loulous  mais pour ma part c'est pas vraiment de l'angoisse juste une sensation étrange ... il grandit de plus en plus quoi !!
Message de annouchka (France) le 19 August 2009 à 15:28

Citer: posté originellement par annouchka sur 19 Août 2009 aurore .. adorable son sac à dos jaune .. chez nous aussi ils aiment les couleurs flash  .. élise est très rouge ... jaune .. et mathis très orange !! Héhé... C'est pas étonnant que nos loulous aient le même genre de goûts, hein... Quand on voit les mamans!!! lol Tiens, si j'allais faire un tour chez Z et chez Sergent Major, moi??? mdr pour la naissance de sam certain que ca tombera pas obligatoirement au meilleur moment mais oui et non .. deux grands évènements dans sa vie de petit garçon c'est aussi très joyeux .. il sera fier d'expliquer à sam qu'il va à l'école ...  La seule chose qui m'ennuierait vraiment, c'est que je sois à la maternité le jour de la soirée "portes ouvertes" ou le jour de la rentrée... Ca me ferait mal au coeur de ne pas être là pour ce moment important quand même... Mais bon, en même temps, si ça devait être le cas... That's life!  et puis, il reste encore quelques jours à Sam pour arriver, hein moi élise était heureuse l'année dernière de faire son débrief à jules en rentrant le midi  .... et de lui montrer ses oeuvres d'art aussi ...  J'imagine!!! Déjà là, Tim adore montrer ses jouets à Sam... enfin, à mon bidou, quoi!!! lol
Message de Laureline (Belgium) le 19 August 2009 à 15:53

Citer: posté originellement par müske sur 19 Août 2009 laureline, chez nous c'était fin mai la "soirée" portes ouvertes! d'ailleurs après cette soirée il y a eu épidémie de roséoles car apparemment il y a un enfant qui l'a amené et l'a bien transmis à tout le monde (enfin nous sommes pour une fois passé à coté!!) Arf, pas cool pour la roséole! Tant mieux si vous avez été épargnés! En même temps, pour les loulous, entre fin mai et début septembre, ça fait loin quand même! Ici, ce que trouvais pas mal, c'était justement que ce soit presque à la veille de la rentrée donc, juste au bon moment pour éveiller leur curiosité mais pas trop loin non plus pour qu'ils ne meurent pas d'impatience. ici aussi l'école est tout près,nous y allons à pied par un chemin sans circulation, le pied quoi Génial! Ici, c'est pas l'autoroute mais on est sur une rue parallèle à l'ancienne nationale donc, les gens qui connaissent le coin et qui veulent éviter les embouteillages... prennent notre rue! lol Enfin, ça reste bien plus calme que les rues où j'ai habité en plein centre de Bruxelles
Message de Laureline (Belgium) le 19 August 2009 à 15:56

Citer: posté originellement par Laureline sur 19 Août 2009 Citer: posté originellement par annouchka sur 19 Août 2009 aurore .. adorable son sac à dos jaune .. chez nous aussi ils aiment les couleurs flash  .. élise est très rouge ... jaune .. et mathis très orange !! Héhé... C'est pas étonnant que nos loulous aient le même genre de goûts, hein... Quand on voit les mamans!!! lol Tiens, si j'allais faire un tour chez Z et chez Sergent Major, moi??? mdr pour la naissance de sam certain que ca tombera pas obligatoirement au meilleur moment mais oui et non .. deux grands évènements dans sa vie de petit garçon c'est aussi très joyeux .. il sera fier d'expliquer à sam qu'il va à l'école ...  La seule chose qui m'ennuierait vraiment, c'est que je sois à la maternité le jour de la soirée "portes ouvertes" ou le jour de la rentrée... Ca me ferait mal au coeur de ne pas être là pour ce moment important quand même... Mais bon, en même temps, si ça devait être le cas... That's life!  et puis, il reste encore quelques jours à Sam pour arriver, hein moi élise était heureuse l'année dernière de faire son débrief à jules en rentrant le midi  .... et de lui montrer ses oeuvres d'art aussi ...  J'imagine!!! Déjà là, Tim adore montrer ses jouets à Sam... enfin, à mon bidou, quoi!!! lol je te comprend pour la rentrée d'élise l'an passée j'étais dans le fond de mon lit et bien que pour la "bonne cause"... cela était dur pour moi de ne pas pouvoir l'accompagner dans cette nouvelle étape ... mais comme tu le dit .... c'est la vie ... bon j'ai dévalisé sergent major et Z moi .. j'ai pris de l'avance .. tu vas adorer la nouvelle collection est juste trop top !!!
Message de annouchka (France) le 19 August 2009 à 16:02

aaah aurore je t'envie ! j'aimerais que joris reagisse comme tim par rapport a l'ecole anne, oui joris a bien grandit mais il a tjrs se probleme pour se detacher de nous, quand on va chez des amis ou famille il lui faut tjrs une bonne heure pour qu'enfin il nous lache et fasse sa vie, la garderie j'ai reessayé ya pas tres longtemps et cata encore une fois. Moi je me suis faite a l'idée qu'il avait grandit et qu'il allait passer moins de temps avec moi mais si je le vois pleurer en allant a l'ecole je vais avoir du mal Ici pour le gouter, on doit acheter, une fois / mois je crois, le gouter pour toute la classe. Et pour le sac je m'en suis pas occupé ! J'ai vu aussi que ca parlait doudou, nosu la maitresse nous a dit que la 1ere année doudou et sucette etaient tolérés, qu'elle etait bien consciente qu'une rentrée scolaire etait un grand chamboulement pour les ptits donc elle allait pas en + les priver du doudou : ouf !!!
Message de so 84 (France) le 19 August 2009 à 16:03

Citer: posté originellement par nikita sur 19 Août 2009 coucou , Ben moi à vous lire j'ai l'impression que c'est moi qui ne suis pas normale , chez moi aucun stress, ni angoisse , limite il me tarde de pouvoir etre un peu libre le matin  . Vous pensez que je suis pas normale ??? héhé ici aussi c'est le jour de la "grande délivrance" pour moi après avoir été "coincée" à la maison avec Emma pendant plus de 2 ans et demi, et puis je me dit que c'est extremement enrichissant pour eux et que c'est aussi mieux pour moi et mon futur professionnel...il est temps de couper le cordon, ça ne peut être que tout bénèf pour nous 2 !! Et je compte la mettre toute la journée car je recommence les cours mi septembre, je ne veux pas commencer à faire des demi journées....autant l'habituer de suite !! Et moi, ça me permettra d'avancer avec mon projet  !! Je n'ai pas de stress ni d'angoisse mais je sais que ça peut mal se passer j'ai 2 contraires à la maison Avec ma grande qui à 14 ans c'était nickel, elle adorait l'école mais avec la seconde qui a aujourd'hui 9 ans, c'était pénible jusqu'a la 3ème maternelle, elle hurlait jusqu'a ce que je sois dans ma voiture, c'était horrible de partir tt les matins avec le coeur en 1000 morceaux !!!  
Message de Guest le 19 August 2009 à 16:08

Citer: posté originellement par so 84 sur 19 Août 2009 aaah aurore je t'envie ! j'aimerais que joris reagisse comme tim par rapport a l'ecole anne, oui joris a bien grandit mais il a tjrs se probleme pour se detacher de nous, quand on va chez des amis ou famille il lui faut tjrs une bonne heure pour qu'enfin il nous lache et fasse sa vie, la garderie j'ai reessayé ya pas tres longtemps et cata encore une fois. Moi je me suis faite a l'idée qu'il avait grandit et qu'il allait passer moins de temps avec moi mais si je le vois pleurer en allant a l'ecole je vais avoir du mal Ici pour le gouter, on doit acheter, une fois / mois je crois, le gouter pour toute la classe. Et pour le sac je m'en suis pas occupé ! J'ai vu aussi que ca parlait doudou, nosu la maitresse nous a dit que la 1ere année doudou et sucette etaient tolérés, qu'elle etait bien consciente qu'une rentrée scolaire etait un grand chamboulement pour les ptits donc elle allait pas en + les priver du doudou : ouf !!! bon l'école et la garderie ce n'est pas la même chose ... et puis des loulous qui pleurent les premières semaines c'est dans l'ordre des choses .. mais surtout il ne faudra pas que tu montre ton chagrin à joris .. la ce serait la cata pour lui et il ne se sentirait pas du tout en sécurité à l'école ... moi je suis contente dans un sens de ne pas avoir fait la rentrée de mathis l'an passée à la garderie .. pour la même raison qu'élise .. au lit en attendant jules .. ma belle mère à eu la lourde tache de faire sa rentrée et elle avait dur de le voir hurler chaque matin il faudra vraiment que son instit le mette en confiance .. et après ca ira !!
Message de annouchka (France) le 19 August 2009 à 16:09

anne, on me dit souvent que l'ecole n'est pas comparable a la garderie. A la garderie, on le laissait pleuré pendant 1h en le laissant dans un coin jusqu'a mon retour, j'imagine qu'a l'ecole il va avoir l'esprit occupé par les activités et les copains, meme si ca risque d'etre dur au moment de le deposer je me console en me disant qu'au bout de 5min il aura surement oublié pourquoi il pleurait J'imagine comme ca du etre dur pour ta BM, j'suis sure que toi tu serais repartie avec ton loulou sous le bras Par contre la maitresse nous a dit que les 1ers jours on pouvait rester avec eux en classe le temps qu'il fallait, j'susi pas sure que ce soit une bonne idée, + on tardera a partir et + ce sera dur pour eux...
Message de so 84 (France) le 19 August 2009 à 16:15

au fait, anne ! tjrs pas de banniere???
Message de so 84 (France) le 19 August 2009 à 16:17

Citer: posté originellement par so 84 sur 19 Août 2009 anne, on me dit souvent que l'ecole n'est pas comparable a la garderie. A la garderie, on le laissait pleuré pendant 1h en le laissant dans un coin jusqu'a mon retour, j'imagine qu'a l'ecole il va avoir l'esprit occupé par les activités et les copains, meme si ca risque d'etre dur au moment de le deposer je me console en me disant qu'au bout de 5min il aura surement oublié pourquoi il pleurait J'imagine comme ca du etre dur pour ta BM, j'suis sure que toi tu serais repartie avec ton loulou sous le bras Par contre la maitresse nous a dit que les 1ers jours on pouvait rester avec eux en classe le temps qu'il fallait, j'susi pas sure que ce soit une bonne idée, + on tardera a partir et + ce sera dur pour eux... et bien elle est géniale cette école !!! purée nous interdiction de rester avec eux .. et interdiction aussi de laisser tétine et doudou clair je serais repartie avec mathis sous le bras oui à l'école il aura des activités et surtout uniquement des loulous du même pas ce qui diffère de la garderie .. il sera tout occupé à se faire de nouveaux copains .. et tu verra l'année prochaine tu aura des copains de joris à la maison .. comme moi cet été avec élise .. des copines viennent dormir à la maison et elle va aussi dormir chez des copines .. 4 ans et elle découche déjà ca promet  et du coup mathis aussi .... il va avec sa soeur quand il y a des petits frères ou soeurs ..c'est trop mignon .. ils préparent leur petits sacs !! en province je trouve que l'on est plus respectueux du rythme de l'enfant franchement à paris c'est brut de décofrage
Message de annouchka (France) le 19 August 2009 à 16:26

Citer: posté originellement par so 84 sur 19 Août 2009 au fait, anne ! tjrs pas de banniere??? euh non .. sais tjs pas la faire .. honte sur moi
Message de annouchka (France) le 19 August 2009 à 16:26

l'ecole ou va joris est la meilleure de ma ville apparement, la maman de foune ete instit' la bas et c'est ce qu'elle m'a dit quand elle a su qu'il y allait en + c'est a mm pas 5min a pieds, cool ! En tout cas elle a l'air vraiment bien, sauf hic, ils sont 38 dans la classe ma voisine s'est vu mettre une de ses jumelles dans une classe superieure parce que c'était plein J'ai hate de recevoir les ptits copains et de faire des gouters, ca va etre trop mimi de le voir avec ses ptits copains Pour la banniere file moi tout en MP
Message de so 84 (France) le 19 August 2009 à 16:40

Quote: Originally posted by nikita on 19 Août 2009 coucou ,Ben moi à vous lire j'ai l'impression que c'est moi qui ne suis pas normale , chez moi aucun stress, ni angoisse , limite il me tarde de pouvoir etre un peu libre le matin  . Vous pensez que je suis pas normale ??? Coucou, Je te rassure, je ressens exactement la même chose que toi! Je décompte les jours! D'ailleurs, J - 12! Youpiiiiiiiiiiiiiiie!!! Rémy entre en pré-maternelle, si j'ai bien compris car trop jeune pour aller directement en 1ère maternelle. Nous avons choisi une école un peu plus loin que celle du village car trop déçue au fil du temps qui passe de celle où Jim allait. Celle-çi, ils font un tas d'activités, apprennent à nager dès tout-petit, gym psycho, et on les laisse évoluer à leur rythme car comme l'a dit le directeur, chaque enfant est différent. Rémy restera à midi (dîner chaud), sauf p-e la 1ère semaine, le temps qu'il s'habitue. Mais en un mot comme en 100... qu'est-ce qu'il me tarde d'être le 1er septembre à 8h00'...
Message de Guest le 19 August 2009 à 16:48

38 ....................  misère c'est nombreux !!! mais si c'est une chouette école alors cela vaut la peine franchement gloups jules hurle .. je re après il a le réveil pas heureux auj
Message de annouchka (France) le 19 August 2009 à 16:49

oui anne c'est enorme 38 ! trop meme je trouve  mais apparement ya pas mal de personnel ! Ooh ben alors jules est ronchon  allez fais lui un ptit bisou pour moi
Message de so 84 (France) le 19 August 2009 à 17:02

coucou, ça fait du bien de partager mon stress avec vous ! évidemment moi aussi je suis contente que coline aille à l école pour elle ça va être enrichissant et elle est très demandeuse... mais pour moi c est mon bébé qui grandit et qui s éloigne ... en plus elle est très "amuse gueule" donc à mon avis on risque d avoir souvent des mots sur le carnet de corresp. sinon obn a visité l école fin juin et elle était trop contente elle nous avait limite zappée et suivait la maitresse partout ! ce qui m inquiète le plus c est que le matin je la porterai à 7h30 à la garderie qui l emmenera en car à l école, le midi c est la cantine et le soir de nouveau la garderie jusque 17h. j ai peur que ses journées soient trop grosses. je me rassure en me disant qu elle a 3 ans depuis fin mai donc qu elle est prete, qu elle fera la sieste l après midi à l école; de toute façon pas le choix on habite en campagne et travaille tous les 2. j ai mes mercredis pour qu elle se repose p'tite bichette. pour la tétine elle tient bon, elle ne la prend plus depuis samedi soir dernier et je suis très fiere d elle ! bonne journée à toutes et dites ce que vous en pensez !
Message de caromu (France) le 20 August 2009 à 09:35

coucou , ben dis donc So 84 c'est énorme 38 élèves  , nous je pense qu'il seront 25 ou 26 et déja je trouve ça pas mal . Jordane , vous la rentrée c'est le 1er septembre , ici on rentre  le jeudi 3 à 9 heures . Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule a etre heureuse de mettre mon petit monstre à l'école .  Annouchka oui c'est vrai  ils grandissent super vite , moi aussi j'ai un petit pincement au coeur quand je vois que Rémi n'est plus un bébé et d'autant plus que je n'aurai pas d'autres enfants mais bon c'est la vie ... Supernany , Maxime mon fils ainé a pleuré tous les matins pendant des mois , la maitresse nous avait aménagé des horaires , il allait à l'école de 10h15 à 12 h mais malgré ça , ça a été  un peu dur . En fait il ne pleurait plus dès que je partait ou très peu et il faisait toutes les activités avec les copains , mais il me disait qu'il n'aimait pas l'école .Et il me le dit encore d'ailleurs   , et pourtant il travaille vraiment super bien , il des bulletins excellent et en plus il est bien dans ses basket . Bref tout ça pour dire que  un enfant n'est pas l'autre en effet et que  Rémi est l'opposé de Maxime donc ... Voila  pour aujourd'hui Biz
Message de nikita (France) le 20 August 2009 à 09:37

nous aussi environ 27 par classe. Moi non plus aucun stress ! et tant mieux car sinon les enfants le sentent, mais pas facile pour certaines, j'imagine bien. Je suis rassurée notamment parce qu'il connait bien l'école, c'était celle de sa soeur jusqu'en juin. Il est donc habitué à y aller et connait les lieux. Et puis il est bien partout, avec tout le monde... lui il rentre le vendredi, sa soeur le jeudi.
Message de Guest le 20 August 2009 à 11:24

moi j'avoue que je stresse un peu , je pense que le plus dur sera pour moi ; je vais un peu m'ennuyer d'elles quand même!!   Mais je suis contente pour elles et puis ça va leur faire énormément de bien car elles sont un peu sauvages. Du coup je pense que ça ne va pas être trés facile au début mais bon c'est comme ça !
Message de assenav (France) le 20 August 2009 à 11:42

Je me joins à vous comme maman peureuse de laisser son petit partir à l'école même si je sais qu'il en a très envie car il ne cesse de demander et que ce sera très bien pour lui car il est assez isolé et timide. Moi : bientôt 41 ans, maman tardive de Nicolas, 2,5 ans fin septembre qui rentre à l'école le 1 septembre et Antoine 1 an. Je ne sais pas encore comment çà va se passer mais nous allons avoir plus d'informations demain car nous allons l'inscrire dans son école. Il s'agit de l'école du village.   Nous avons décidé qu'il n'irait que le matin c-à-d de 9 h à 12 h et l'après-midi, il reviendra dormir chez papy, mamy.  Il a encore besoin de ces 3 heures de sommeil. So : malheureusement, je vois que c'est partout pareil, la pénurie des enseignants.  Mon chéri va avoir 30 élèves en classe cette année, il va avoir très difficile.   
Message de Primevère (Belgium) le 20 August 2009 à 15:16

coucou ! ça y est on est allé acheté hier un sac à dos et des chaussons pour l école, coline était trop fan ! toute la soirée elle a eu le sac sur le dos et nous disait bon bah j'vais à l école, salut ! tient bonjour maitresse ! " elle était trop mimi tite puce à priori ils ne seront que 25 dans la classe, d habitude il y a 2 classes mais cette année il n y en aura peut être qu une seule ou 2 avec très peu d élèves. j aime autant ! elle est la seule de mon village à y aller ! c est normal la moyenne d âge doit être de 60 ans ! alors évidemment quand on a annoncé l arrivée de notre 2e pupuce le maire était super content ! allez on passe à 352 habitants !lol bonne journée à toutes bye
Message de caromu (France) le 21 August 2009 à 09:47

je ne saurai que la veille qui sera sa maîtresse et combien ils seront. Il y a aussi des classes où les petits sont mélangés avec des moyens. A suivre !
Message de Guest le 24 August 2009 à 10:36

alors pour la agrderie ca depend nous il les laisse pas pleurer comme ca et j'ai eu pleion de temoignage de maman qui disait que cellec i etais vraiment super pour le spetit lou qui vont a l'ecole apres adaptation de l'ecole nickel   maintenat william moi ime le demande vachement d'ailleur ce matin reprise de la garderie pour perrine et lui n'etais pas du tout content que l'ecole soit encore en vacance je lui dit tu veut la garderie : non maman c'est pour les bébé moi je vais a l'ecole mais pftttttttttttttttt ils osnt encore en vacance  zut alors et pusi on a achte des baskette maman j esuis oblige d'allez a l'ecole trop fort lui lol
Message de rosica (France) le 24 August 2009 à 10:48

ici je ne sais pas combien ils seront à l'école, je sais que la classe de sabri était très grande mais là je n'en ai aucune idée voilà aujourd'hui on a fait nos "devoirs" de parents!! mis des petites étiquettes sur tout ce qui leur appartient (malette, boite à tartine, gourde pour antoine et pour sabri plumier, crayons etc car demandé par les institutrices) plus que 2 dodos et zou enfin la paix (enfin je dis ca mais je ne pense pas que ce sera aussi "chouette" pour moi)
Message de Guest le 30 August 2009 à 13:49

voilà antoine est bien rentré ce matin sous pleurs hurlements et autres mais bon j'ai tenu bon et je suis quand meme partie pour sabri, j'ai meme pas eu l'occasion de le voir car vu le "retard" pris avec antoine ben c'est zhom qui y est allé avec lui antoine est au lit pour le moment mais pas sure qu'il dormira bcp!!! trop énervé et peur que je parte encore!! si ca continue ce sera zhom qui l'amènera les autres jours à l'école!! na
Message de Guest le 01 September 2009 à 13:16

Coucou, Voilà rentrée en 1 ere Maternelle pour Hugo...Il a pleuré et crié..voulait repartir avec nous....J'en avais mal au coeur...J'ai pleuré en sortant de l'école, ca m'a déchiré le coeur. On a été le rechercher à Midi et il a repleuré en nous voyant. On va le mettre juste les matinées cette semaine ci sur les conseils de sa Maitresse de Classe qui a l'air toute douce et qui est tres dans l'affectif, elle a l'air tres douce. Là il est à la Sieste et apres on ira au Magasin chercher ses articles pour demain.
Message de sanivand (Belgium) le 01 September 2009 à 13:20

Première rentrée pour Léa, elle n'a pas pleurée mais voulait revenir avec nous, l'instit l'a prise dans ses bras, j'ai été la chercher a midi. Tout s'est très bien passé.. OUF. On verra demain car c'est toujours le 2ème jour le plus dur... On verra...
Message de isatheo (Belgium) le 01 September 2009 à 14:00

pour moi c'est vendredi, pourvu que ça se passe bien !
Message de Guest le 01 September 2009 à 15:16

Nicolas est rentré en 1ère maternelle ce matin.  Et surprise, bien qu'il soit très timide, n'a jamais fréquenté les collectivités, il n'a pas pleuré.    Juste maman qui a pleuré sur le chemin du retour. .  J'y suis retourné vers 10 h pour voir mais il a été très calme toute la matinée. Je suis vraiment fière de lui et ce soir, il était super content de voir les enfants rentrer à l'école à la télévision. Demain, un autre jour. Une petite photo. http://img44.imageshack.us/img44/2057/img4009a.jpg  
Message de Primevère (Belgium) le 01 September 2009 à 20:52

coucou , Mon petit loulou a fait sa rentrée jeudi matin  , il a chouiné 2 minutes quand je suis partie et puis ça c'est super bien passé , tellement bien qu'il voulait y retourné l'après-midi . L'instit nous a dit qu'il était difficile à cadrer mais qu'il allait vite s'y faire et en effet dès le lendemain Rémi s'est tenu un peu plus tranquille du moins il était assis . L'instit nous a aussi dit que mon petit loup était très éveillé et qu'il parlait super bien tout en étant le plus jeune de la classe. Je suis très fière de lui . Rémi lui quand on lui demande comment c'est l'école , se qu'il y fait , il nous répond qu'il déssine sur ses mains , que le "monsieur" raconte des histoires et joue de la guitare et qu'il a une copine qui s'appelle Maya et une autre Candice avec des papillons dans les cheveux . Bref il a l'air content d'y aller , le seul truc qui le chiffonne c'est de ne pas pouvoir aller voir son frere pendant la récré , il le voit a travers le portail qui sépare la maternelle du primaire mais il aimerait jouer avec lui . Aussi le midi il est tellement heureux de retrouver Maxime qu'il le serre fort dans ses bras et ne le lache pas pendant un bon moment . voila les news pour nous
Message de nikita (France) le 05 September 2009 à 14:28

sooooooooph où es-tu pour nous raconter la rentrée de danaé et de nil????? antoine a fait sa "rentrée" à la garderie ce matin, avec son papa bien sur vu que moi je suis "personae non grata" pour aller à l'école avec antoine! ca s'est apparemment relativement bien passé!!
Message de Guest le 07 September 2009 à 21:25

et ben plus bcp de monde ici antoine est toujours ok pour l'école par contre j'ai un léger souci pour sabri, il recommence une "grosse" crise de somnambulisme, sauf que ce n'est pas que se promener mais en plus il fait pipi partout!!!!
Message de Guest le 09 September 2009 à 11:45

coucou Hélio est rentré dans sa classe avec bonheur, il ne savait plus où donner de la tête tellement il y a de jouets. Ils sont 22, petits et moyens ensemble. Il a 2 maîtresses, une le lundi et mardi (la 1ère maitresse de sa soeur il y a 2 ans) et une autre jeudi et vendredi. Il était tout content, c'était moi qui avait du mal à partir, et j'ai même consolé d'autres enfants qui pleuraient lol... Je l'ai recupéré à 16h30, il a adoré la cantine et a fait la sieste. Depuis, il adore... Pas un pleur, rien, pourvu que ça dure.. Il est super fier avec son cartable. Il va aussi à la garderie le matin, il aime bien, c'est dans une immense salle avec pleins de jouets. Faut dire le personnel est super sympa. Et pour sa soeur en grande section pareil. Elle s'éclate avec ses 2 maitresses, sa copine Noémie (ça fait la 3e année ensemble !). Ca fait du bien d'être zen de ce côté-là, de savoir que ça leur plaît.. Bon courage à toutes si c'est un peu plus dur, mais ça passe vite.. muske oh la galère le somnambulisme... primevère, j'espère que tu t'y fais aussi
Message de Guest le 10 September 2009 à 14:01

coucou .. et bien chez nous que de larmes que de larmes  mathis pleure toute la matinée .... cela commence à me rendre malade moi aussi ... il est aphone de pleurer ainsi et ca démarre mal il me dit qu'un autre garçon le tape et le bouscule et cela lui fait peur ... il me dit qu'il pleure en partie à cause de ça !!!  
Message de annouchka (France) le 10 September 2009 à 23:33

Salut, Je n'ai pas posté depuis la rentrée d'Hugo car ca a été une vraie catastrophe la 1ere semaine: Hugo s'aggripait à nous, pleurait à chaudes larmes, restait tout seul et tout penaud dans son coin, recommençait à faire pipi et caca dans son pantalon...Une horreur!!   Depuis lundi, il y a de l'amélioration il ne pleure plus le matin et a moins d'accidents pipi, pourtant à la maison il est propre, il demande pour y aller mais là à l'école il a peur de demander à la maitresse. Comble de tout il a 2 maitresses à mi-temps: une qui est super maternante, caline, proche des enfants et une autre plus jeune qui l'est moins et donc à chaque fois on se reçoit des remarques du style: " Hugo ne sait pas faire ca ou ca..." " Hugo ne sait pas rester en place longtemps" " Hugo ne demande pas pour aller aux toilettes" " Il y a de l'amelioration mais ce n'est pas encore ca".... Brrrr...Enfin jeudi on a réunion de parents et je vais appreter ma liste de questions... Courage les filles pour qui ca se passe comme nous...
Message de sanivand (Belgium) le 11 September 2009 à 09:01

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog