|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Nouvelles d'Estelle
Bonjour tout le monde !
Voilà, ma pucette a trois mois aujourd'hui !
Ca va viiiiiiite...
Elle nous fait de plus en plus de grands sourires. Beaucoup de sons (style arrrreeeuh lol) et de temps en temps un bruit, esquisse d'un éclat de rire. Mais pas encore l'éclat de rire en question! En tout cas, j'ai bien hâte ;)
À la pesée cet après midi, elle faisait 5kg450 et mesurait 59cm. Vachement moins que vos p'tits bouts... Quand je lis que Bastien pèse quasi 6kg400 et mesure 61 cm à 2 mois et demi je déprime. Je me demande si ma p'tite pucette grandit comme il faut...
Enfin... Le pédiatre de l'ONE a vu son eczema sur tout son corps et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, à part continuer à suivre le traitement qu'a préscrit mon pédiatre, et surtout l'allaiter le plus longtemps possible. Il dit que quand je passerai à du lait en biberons (même le HA et le lait de soja) que ça allait empirer. Le seul moment où ça va commencer à s'atténuer c'est quand elle commencera à avoir une alimentation plus diversifiée.
Moi qui allait passer au NAN HA pcq je me disais que mon lait n'était pas assez bon pour elle, et bien je suis "rassurée". Finalement, je peux continuer à l'allaiter et c'est une excuse pour ne pas me remettre au boulot tout de suite ;p Ehehe...
Voilà... Je n'ai pas remis de nouvelles photos d'elle mais j'en prend tous les jours (sauf aujourd'hui ! J'ai oublié pour ses 3 mois !!!! OUINNNNNNNNN) et donc, j'en mettrai bien vite quelques unes en ligne ;)
Bisous à toutes et à vos bouts de chou (ou de rose ;p)
Galerie d'Estelle : http://estelle.abdesign.be/galerie
Nom d'utilisateur : estelle
Mot de passe : visiteur
Message de Adriel (Belgium) le 09 June 2005 à 23:11
Joyeux 3eme moinniversaire, Estelle!
J'ai entendu que les filles et les garcons ont les poids differents, tu ne dois pas t'inquieter
Bisous!
Message de Jana (Belgium) le 10 June 2005 à 01:09
Et oui ça passe trés vite.
Pour la taille et le poids, il ne faut pas que tu t'inquiète, chaque enfant pousse différement. Ma nièce et mon neveu ont 4 1/2 mois et 6 1/2 mois de moins que Mathis et ils font tous les 3 à peu prés la même taille.
Bisous à Estelle.
Message de ludivine (France) le 10 June 2005 à 02:40
Salut Adriel,
Je trouve que tu ne dois pas t'inquièter pour le poids. Je viens de regarder dans le cahier de l'one de Danaé et à 3 mois elle faisait 5Kg650 pour 59 cm donc c'est presque kif kif à 200g près. De toute façon, tout dépend de son poids de naissance mais ne te tracasses pas elle est dans la courbe c'est le principal.
Message de Guest le 10 June 2005 à 07:45
Merci !!! C'est vrai que je me posais des questions...
Message de Adriel (Belgium) le 10 June 2005 à 09:30
Et surtout, tu ne dois pas comparer les p'ti gars et les p'tite nenettes (c'est normal que les p'ti gars soient plus costaud hein )Bizz Véro (et contente que tt se passe bien)
Message de jabi (Belgium) le 10 June 2005 à 10:04
T'inquiète ma belle, ta p'tite puce est parfaite !
Tu sais, les filles et les garçons, c'est différents... Regarde toi avec ton zhom... Avez-vous la même taille ?
Bastien, lui, il ressemblera à son père parce que Renaud fait 1m83... Ce qui n'est pas énorme, mais c'est déjà ça !Et puis, Renaud, il était grand pour un prématuré de 2 semaines...
Désespère pas, Estelle est magnifique et il est vrai qu'elle change bcp !J'ai remarqué qu'elle aimait dormir dans son boudin... Bastien aussi !!! Il dort tout le temps là-dedans, au moins, ça évite qu'il régurgite de trop !
Joyeux anniversaire tite Estelle... Ton pote Bastien va bientôt te rejoindre !!!
Message de anirbas24 le 10 June 2005 à 11:28
lolll ! Vi, elle aime bien son boudin !
Dernièrement je la met dans son relax, pcq elle déteste être couchée !!! D'ailleurs, qd on la met couchée elle relève sa nuque pensant qu'elle va arriver à se redresser toute seule lol
Bah, c'est vrai que c pas pareil les gars et les filles, mais il me semblait aussi avoir lu que certaines petiotes faisaient aussi passé 6kg ! Suis rassurée alors ;p
Il te fait des misères dans son bain ?
Estelle... Ké calamité !!!!! Je dois me changer après chacun de ses bains ! J'ai des flaques d'eau par terre que si je n'essuie pas tout de suite, le lendemain les flaques sont encore là ! Ben vi, il y a tellement d'eau que ça ne sèche plus tout seul comme au temps des p'tites gouttes ;p
Du coup, me suis renseignée pour les bébés nageurs et à mon avis, la semaine prochaine c'est parti ! lol
Message de Adriel (Belgium) le 10 June 2005 à 14:36
Hé hé... petite coquine !
Moi, j'ai pas le blème parce que la petite baignoire est dans la grande baignoire !!
Nos bébés se ressemblent bcp...
Message de anirbas24 le 10 June 2005 à 15:15
lol, le prob c'est que moi je n'ai pas de grande baignoire ! OUINNNNNNNNNNN...
Nan sérieux, j'adore le moment de son bain :)
Message de Adriel (Belgium) le 10 June 2005 à 15:41
Ne t'inqiete pas Adriel,ta fille est parfaite et est super belle lol,je la boufferais bien moi mdr
Gros bisous
Message de Guest le 10 June 2005 à 15:42
Ah nan, pas manger ma pupuce ! lol
Message de Adriel (Belgium) le 10 June 2005 à 22:50
Si si , on va la bouffer toute crue !!!
GNIARK GNIARK GNIARK !!!
Message de anirbas24 le 11 June 2005 à 12:15
Nan :p
Message de Adriel (Belgium) le 11 June 2005 à 16:32
ta pupuce est en dans les bonnes courbes...et surtout pas comparer les bébés nourris au lait en poudre et lait bébés nourris au sein!!!
Ceux nourris au sein, ne sont pas "gavés" et donc ne prennent que l'essentiel au sein, pas de surplus......
Je vais mettre des news de ma puce...(moi je suis passée à l'allaitement mixte depuis 1 semaine, j'étais trop fatiguée)
Sois fière de ta réussite dans ton allaitement
Message de Fidjienza (Belgium) le 11 June 2005 à 17:35
Fidji, oui, je suis vraiment fière !!! Je suis contente de tenir le coup si longtemps :)
Il faut dire que le fait d'être au chômage pour l'instant m'aide dans mon allaitement. J'aurais normalement du reprendre le boulot le 7 juin !
Vu qu'Estelle fait de l'eczema et que le pédiatre m'a conseillé de l'allaiter le plus longtemps possible, je me demande si je n'aurais pas eu une prolongation de mon congé maternité...
Enfin bref, la question ne se pose plus !
M'en va faire le tour des galeries bébés dans mes favoris !!! Ehehe ;p
Message de Adriel (Belgium) le 11 June 2005 à 22:45
Coucou Adriel
Je voulais juste te rassurer un peu
Lucie est née le 28 février et à la visite des 3 mois, elle pesait 5kg120 et 58 cm (naissance : 3kg250, 47 cm). Je l'allaite 100 % aussi.
Moi aussi je m'étonne souvent des autres bb qui sont beaucoup + grands et surtout beaucoup + gros. Mais ma pédiatre a dit que Lucie grandit et grossit bien et qu'il n'y a vraiment aucun souci donc je suppose que c'est la même chose pour Estelle !
Moi ça m'a rassurée de lire les mensurations de ta puce, alors j'espère que ça te rassureras aussi de me lire
A bientôt !
Christine
Message de chriscajou (Egypt) le 12 June 2005 à 12:52
oui oui !!! merci :)
Message de Adriel (Belgium) le 12 June 2005 à 17:23
Bonjour à toutes !
Je rentre de chez le pédiatre et j'ai donc plein de nouvelles à donner !
D'abord son eczema. Il m'a prescrit une nouvelle pommade à mettre sur son visage (toujours à base de cortisone) et une huile de bain pour le corps. Je ne comprend pas trop pourquoi il m'a changé la pommade alors que FUCICORT fonctionnait bien, mais apparemment ça se fait comme ça... Enfin...
Concernant son mal de ventre (gargouillis + gazs...) il m'a prescrit du motilium à lui donner quand elle a ça. J'espère que ça va aider parce que voir ma petite fille se tordre et hurler de douleur plusieurs jours de suite, c'est pas génial :( Je lui donnais du Perdolan mais ça n'est qu'un anti-douleur, ça ne soigne pas !
J'en ai profité pour lui demander si je pouvais commencer à lui donner des fruits et des légumes pour ses 4 mois et là, il me dit que non. Il dit que si elle n'avait pas eu ses problèmes d'allergie, on aurait commencé d'ici une 15aine de jours, mais vu qu'on sait qu'elle risque d'être allergique à pas mal de produits, on ne lui donnera rien avant ses 6 mois! Hé oui! Je savais déjà que je ne devais pas commencer trop tôt, mais je ne pensais pas que ça irait si loin. Ce n'est pas grave, tant que c'est pour son bien, tant mieux ! Et puis, autant profiter que je ne travaille pas pour l'allaiter un maximum.
N'empêche, j'avoue que j'aurais été bien contente d'avoir un pause tétée une fois dans la journée, mais enfin bon, c'est pour son bien être !
Il m'a aussi demandé de prendre rdv chez un dermatologue, ce qu'on avait déjà l'intention de faire. il m'a donné qqs noms et a écrit un mot. J'ai pris rdv pour le 5 juillet. C'est loin dis-donc...
J'ai parlé du fait qu'elle vômissait souvent et en quantité. Plus d'une heure après ses tétées, elle vômit encore... Il dit que c'est normal, vu qu'elle continue de grossir, c'est simplement qu'elle boit trop de lait. Argh !
Et pour finir. Elle pèse 5kg900 pour 61cm ! Je suis fière d'elle ^^
Message de Adriel (Belgium) le 20 June 2005 à 17:41
superr ta puce Estelle va super bien....
pour les régurgitations au sein...essaye de diminuer ta consomation de produits laitiers, parait que ça serait à l'origine des réurgitations des bb allaités..
pour les panades, je te conseille aussi d'attendre au moins ses 6 mois, pour éviter 1 max les allergies supplémentaires
rien que le bon lait de maman jusqu'à 6 mois c'est génial....gros bisous pupuce
Message de Fidjienza (Belgium) le 21 June 2005 à 02:29
Ben, concernant les produits laitiers je ne peux déjà plus en manger depuis un mois à cause de son eczema... Rien que du lait de soja, des yaourts au soja... Pas d'oeufs pas de fromage...
Moi qui ne vivait que de ça avant !!! Je veux dire, je buvais souvent du lait, je mangeais 3 yaourts par jour... etc. Enfin, si c'est pour le bien de ma puce !
Pour ce qui est de l'allaiter jusqu'à ses 6 mois je comptais bien aller encore plus loin, mais disons qu'ici je me sens "forcée" et ça ne me motive pas des masses pour retrouver du boulot sachant que la santé de ma fille dépend de moi !
Enfin, je suis bien contente de la voir grandir ! Elle commence à attraper ses pieds ! C'est génial ! Et première séance bébé nageur programmée pour vendredi en soirée ^^ Ehehe (là, ce sera juste un test pour voir si sa peau supporte l'eau chlorée !)
Et toi ta puce ?
Message de Adriel (Belgium) le 21 June 2005 à 10:11
Selon certaines personnes (des professionnels d'aliments pour bébé), il serait préférable que la mère ne prenne pas non plus de soja. Qui pourrait être également la source de certaines allergies.
Adrien est également allergique au lait de vache. Dès qu'on la remarqué, ma femme a arrêté tous les produits laitiers et la différence était vulgurante. Pour compenser, ma femme prenait du lait de riz et du lait d'avoine. Et elle a arrêté tous les aliments contenant du lait. DOnc également le chocolat (même le noir contient des traces de lait), les biscuits, les gâteaux industriels, même le pain (dont les farines contiennent des additifs à base de lait, si si) ... Quel calvaire pour elle. Elle devait faire son pain elle-même et vachement (c'est le cas de le dire) se limiter en bouffe. Mais elle a tenu et les allergies d'ADrien vont beaucoup mieux.
Pour l'eczema, tu peux essayer l'homéopathie, si tu y crois. Il y a moyen de faire un traitement de fond qui améliore l'état général du bébé et peut faire disparaître ses allergies. Mais beaucoup de gens n'y croient pas, je te le dis juste comme alternative. Même si tu n'y crois pas, pourquoi ne pas essayer, ce n'est pas dangeureux et si jamais ça marchait?
Message de Robert (Belgium) le 21 June 2005 à 10:55
Houlalala... Je ne pense pas qu'en tant que femme déprimée qui passe ses journées seule à la maison, je pourrais tenir le coup sans rien manger de ce que tu cites !
Je fais déjà l'effort d'en manger un minimum. Et pour ce qui est des chocolats et biscuits, bah, c'est une raison de plus pour me motiver dans mon régime ^^
Pour l'homéopathie, pourquoi pas! J'ai déjà un rdv chez un dermato, je vais déjà voir avec ça et puis on verra pour d'autres solutions si jamais ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas que je n'y crois pas, mais je n'ai jamais essayé, alors, je ne peux pas critiquer ^^
Message de Adriel (Belgium) le 21 June 2005 à 11:40
Ma femme est également seule à la maison et quand Adrien n'est pas bien pendant plusieurs jours, elle n'a pas la forme non plus. Mais maintenant elle remange du chocolat et certains produits à base de lait. Elle a allaité jusqu'à 8 mois et demi et en profite maintenant.
C'est pas facile de tout arrêter. Mais si tu limites au maximum ce que tu te sens capable de faire, c'est déjà parfait. COurage! Demande à ton homme de participer à ton régime. D'abord il comprendra à quel point c'est dur et il réalisera les efforts que tu dois faire. Et ce sera plus facile pour toi si tu ne le vois pas s'empiffrer à côté de toi.
Message de Robert (Belgium) le 21 June 2005 à 11:57
Pas de biscuits, pas de chips, pas de mayo, pas de tartare, bref pas de sauce, pas de poisson, pas de croissant, pas d'oeufs, pas fromage, pas de crème fraîche.... et la liste est encore longue. Il y a presque ds tous les aliments que j'avais l'habitude de manger soit du lait soit de l'oeuf. Trop dur, j'ai laissé tombé.
Message de Shams (Belgium) le 21 June 2005 à 12:00
Non, ce n'est pas tellement le chocolat qui va me manquer, loin de là ! Mais plutôt les aliments "normaux".
Message de Adriel (Belgium) le 21 June 2005 à 16:15
Citer: posté originellement par Adriel sur 21 Juin 2005
Et toi ta puce ?
Fidji se porte à merveille, elle commence à faire ses nuits depuis quelques jours, c'est agréable, elle est plus calme, elle est très caline et souriante comme bébé c'est génial...elle fait mon bonheur ainsi que celui de papa ...
Elle commence à "discuter" gazouillis, areuhhhh, depuis 2 jours elle attrape les doudous, bavoirs, entre ses doigts pour le sporter à sa bouche, je trouve ça tôt d'ailleurs??!! je pense que Kenzo l'a fait qu'entre 3-4 mois seulement
je vais essayer de mettre de news fotos d'elle dans sa galerie
http://www.auFeminin.com/album/fidjimaprincesseneele12avril2005
Message de Fidjienza (Belgium) le 21 June 2005 à 16:35
Ehehe, j'ai l'adresse de sa galerie dans mes favoris ^^ Elle devient de plus en plus mignone il me semble :) Elle est plus "bronzée" aussi :)
Message de Adriel (Belgium) le 21 June 2005 à 17:13
merci adriel oui oui elle fonce de jour en jour c'est superbe...pas comme son frère qui est resté 18 mois tout blanc
Message de Fidjienza (Belgium) le 21 June 2005 à 17:36
Pour ceux que ça intéresse, de nouvelles photos de ma fille sur son site !
http://estelle.abdesign.be/galerie
Utilisateur : estelle
Mot de passe : visiteur
Fidjienza : en plus elle ressemble fort à son frère je trouve ^^
Message de Adriel (Belgium) le 21 June 2005 à 17:53
Je sais que j'embête tout le monde avec ma p'tite puce, mais enfin bon...
Voilà, depuis 2 jours, elle n'a plus de boutons !!! Ben non, disparus, tout d'un coup !!! Fini l'eczema !
On ne peut pas dire que c'est à cause de la pommade, pcq ça je ne lui en mets que sur le visage. Elle n'a plus rien sur les cuisses, ni les avant bras. Son visage est vraiment tout doux, c'est un vrai plaisir de la caresser...
De nouvelles photos fraîchement ajoutées sur son site (voir ma réponse juste audessus pour l'adresse) avec des gros plans sur un visage de bébé tout lisse !
Touchons du bois pour que ça dure !
Message de Adriel (Belgium) le 23 June 2005 à 20:13
Elle aura tes yeux, Anissa...
Elle est trop belle !!! A craquer ! Que dis-je... à croquer !!!
Message de anirbas24 le 23 June 2005 à 20:55
Quote: Originally posted by anirbas24 on 23 Juin 2005
Elle aura tes yeux, Anissa...Elle est trop belle !!! A craquer ! Que dis-je... à croquer !!!
Mes yeux? Bah, c'est bien le seul truc que je peux lui souhaiter venant de moi!
Merci ^^
Sinon, pour ce qui est de la couleur de ses yeux, ils commencent à prendre leur couleur définitive. C'est orangé au centre et ensuite on n'arrive pas à voir si c'est vert ou gris. En tout cas, ils sont clairs! Je suis bien contente pour elle!!!
Message de Adriel (Belgium) le 23 June 2005 à 21:25
les yeux oranges????
Message de ghouna (United Kingdom) le 23 June 2005 à 21:39
Bonjour Anissa,
je viens d'aller voir tes photos, elle est superbe !
Est-ce que ta petite puce à toujours ses problèmes de régurgitations ?
Le mien à 4 mois et je doit dire que ça c'est calmer il y a +/- 2 semaines, mais ça lui arrive encore
Message de jlo0910 (Belgium) le 23 June 2005 à 21:44
Quote: Originally posted by ghouna on 23 Juin 2005
les yeux oranges????
Ben oui, comme son papa!
Lui, au centre c'est orange, ensuite ça devient vert clair et sur l'extrémité c'est bleu/gris. Peut-être qu'elle va avoir la même chose !
Heu... Je parle bien de la pupille, hein... L'iris tout au centre est bien noir et non pas orange ;) (j'espère que je ne me gourre pas dans les termes).
Pour comparer, c'est un orange comme la couleur de ton bébé entouré dans ta barre baby-gaga ^^ lol
Message de Adriel (Belgium) le 23 June 2005 à 21:45
Quote: Originally posted by jlo0910 on 23 Juin 2005
Bonjour Anissa,je viens d'aller voir tes photos, elle est superbe !Est-ce que ta petite puce à toujours ses problèmes de régurgitations ?Le mien à 4 mois et je doit dire que ça c'est calmer il y a +/- 2 semaines, mais ça lui arrive encore
En fait, maintenant elle régurgite juste après la tétée. Alors que d'habitude c'était une ou deux heures après avoir mangé et en grosse quantité !
Maintenant, vu qu'elle berdèle beaucoup et qu'elle suce ses doigts, ben elle bave bcp! Quand je la laisse qqs minutes seule je retrouve son body tout mouillé au col ! lol
Message de Adriel (Belgium) le 23 June 2005 à 21:48
Hi hi Adriel!!
Nos puces vivent toujours les mêmes choses! Océanne est TOUJOURS mouillée de bave jusqu'au nombril ou presque! Elle a toujours le puce ou l'index dans la bouche. J'ai l'impression que les dents commences à travailler car elle a des boutons sur les jours (pauvre puce )!
Elle a recommencé à régurgiter (le problème était réglé depuis 1 mois environ....) mais ça se produit 1-2 heures après le bib. JE vais voir son médecin la semaine prochaine et lui demander si c'est normal. C'est certain qu'il y a plus de bave que de lait dans son régurgit mais bon, c'est pas agréable!
Et Océanne a commencé les céréales il a 1 semaine! Elle n'aime pas beaucoup mais s'adapte de matin en matin! Et toi, Estelle est-elle rendu aux aliments solides?
Ti-coune et Océanne
Message de ti-coune (Canada) le 23 June 2005 à 22:21
Coucou Ti-coune,
Comme je l'expliquais il y a quelques jours, Estelle n'aura pas droit à autre chose que le lait maternel avant ses 6 mois. Et c'est à cause de ses allergies.
Je dois donc continuer à lui donner exclusivement de mon lait pendant encore 2 mois et demi. Ensuite, je suppose qu'on pourra passer à autre chose. A mon avis, on sera bien obligé, parce que j'ai lu quelque part qu'à partir de 6 mois le lait maternel ne répond plus seul aux besoins du bébés. On peut continuer à allaiter (heureusement!!!) mais on doit donner autre chose en plus.
Ca ne me tracasse pas plus que ça, disons que j'ai été déçue parce que je comptais "passer le relais". Je veux dire par là que si j'avais pu commencer à lui donner des panades et bien on aurait pu (par exemple) mon chéri et moi faire des choses ensemble sans devoir être absolument rentrés pour l'heure de la tétée.
Bah, deux mois de plus ou de moins, ce n'est pas la mort n'est-ce pas ;)
En ce qui concerne la "bave", je ne sais pas si c'est déjà ses dents ou simplement la découverte de sa bouche, sa langue, ses doigts... Enfin bon, on verra bien !
Elle est jolie tout plein ta p'tite puce à toi aussi! ^^
Message de Adriel (Belgium) le 23 June 2005 à 23:29
Adriel,
Je viens d'aller voir les photos de ta puce : elle est trop choute!!! Et souriante avec ça... Ca m'a l'air d'une bonne nature, non? Et en plus, elle laisse déjà maman faire de gros dodo, ça c'est génial!
Fidjienza,
Tes enfants sont également magnifiques! Quels yeux, Kenzo!! Je n'avais pas encore bien vu Fidji et je la trouve très mimi! On en mangerait!
Ciao les filles!
Message de Sushi (Belgium) le 24 June 2005 à 08:43
Adriel je vien d'aller voir les photos d'Estelle ,elle est magnifique ,
ti coune ta fille aussi est trés belle surtout dans ce ptit ensemble
jsuis d'accord avec Sushi Kenzo a vraiment des yeux magnifique et il est trés beau ,Fidji d'ailleur et toute aussi a croquer
sa va en faaire balancer des coeur ces enfants je vous le dit
Message de chacha22 (France) le 24 June 2005 à 09:11
Quote: Originally posted by Sushi on 24 Juin 2005
Adriel,Je viens d'aller voir les photos de ta puce : elle est trop choute!!! Et souriante avec ça... Ca m'a l'air d'une bonne nature, non? Et en plus, elle laisse déjà maman faire de gros dodo, ça c'est génial!
En fait, quand elle n'a pas ses démangeaisons et son mal de ventre, elle est GÉNIALE comme tu le dis !
On s'en est rendus compte il n'y a pas si longtemps. Pcq quand elle avait tous ses trucs, ben, elle pleurait plus souvent qu'elle ne souriait. Maintenant, elle a plus mal, elle papote toute seule, elle massacre son doudou, elle sourit... J'adore !
Message de Adriel (Belgium) le 24 June 2005 à 09:11
Quote: Originally posted by chacha22 on 24 Juin 2005
Adriel je vien d'aller voir les photos d'Estelle ,elle est magnifique ,
MERCIIIIIIIIIIIIIIII
Message de Adriel (Belgium) le 24 June 2005 à 09:12
de rien c'est vrai,jador la photos de ta signature sa me faits trops marrer
Message de chacha22 (France) le 24 June 2005 à 09:14
Ah moi c'est pas la première fois que je te le dis... Elle est tout bonnement magnifique ta petite Estelle!
Tu as vraiment de la chance d'avoir une si belle petite fille!!!
Fais lui de gros bisous de ma part!!!
Message de Guest le 24 June 2005 à 09:19
Citer: posté originellement par Adriel sur 23 Juin 2005
Quote: Originally posted by ghouna on 23 Juin 2005
les yeux oranges????
Ben oui, comme son papa!Lui, au centre c'est orange, ensuite ça devient vert clair et sur l'extrémité c'est bleu/gris. Peut-être qu'elle va avoir la même chose !Heu... Je parle bien de la pupille, hein... L'iris tout au centre est bien noir et non pas orange ;) (j'espère que je ne me gourre pas dans les termes).Pour comparer, c'est un orange comme la couleur de ton bébé entouré dans ta barre baby-gaga ^^ lol
C'est le contraire, c'est la pupille qui est noire...
Tu n'as jamais entendu : La pupille se dilate ?
Allez, ça va alleeeezzzz uuuunnnn...
Message de anirbas24 le 24 June 2005 à 09:20
mdr
Message de chacha22 (France) le 24 June 2005 à 09:28
Bastien, c'est la même chose, il bave... et pas qu'un peu !
Il prend toujours son bavoir et le met en bouche, il le tète même !
Et ce qu'il y a de marrant c'est que qd il sourit, il met ses petits poings à l'entrée de sa bouche et il fait le gêné...
D'ailleurs, il bave tellement que je l'appelle Mr Bubulle !
Message de anirbas24 le 24 June 2005 à 09:32
Citer: posté originellement par ti-coune sur 23 Juin 2005
Holala!!! ALORS LA JE CRAQUE!!!! Qu'est ce qu'elle est belle!!!
Message de Guest le 24 June 2005 à 10:15
Quote: Originally posted by anirbas24 on 24 Juin 2005
Tu n'as jamais entendu : La pupille se dilate ?
En fait, j'ai déjà entendu la rate qui se dilate ! Mouarf !
Nan, c'est vrai, j'ai inversé les termes ! LOL
Sinon, merci à toute pour les gentilles choses sur mon bibou ^^ Lui ai acheté plein de brol hier, et là... Rhooolalala, faut que je la montre, hop, le temps de mettre cette photo là qqpart... Vous allez voir, vous ne le sentirez même pas passer... (Du temps que je parle, hein ! cochonnes!)
Vala :
J'l'adore dans sa p'tite salopette ;p lol
Message de Adriel (Belgium) le 24 June 2005 à 10:41
Hooo, trop mimi !!! C'est Maya l'Abeille !!! Bon dieu, qu'est-ce qu'elle change !!!
Message de anirbas24 le 24 June 2005 à 10:53
tro belle ta ptite puce dans cette ensemble
Message de chacha22 (France) le 24 June 2005 à 12:28
Quote: Originally posted by anirbas24 on 24 Juin 2005
Hooo, trop mimi !!! C'est Maya l'Abeille !!! Bon dieu, qu'est-ce qu'elle change !!!
Ca va vite, hein............. PFFF... Rhalalala...
J'aurais bien aimé être là le 3 juillet avec vous ! Sniffff
Message de Adriel (Belgium) le 24 June 2005 à 12:29
Salut
Pour l'eczema, je ne connais que des "trucs" mais le résultat n'est pas garanti. De toutes façons, cela ne fait pas de mal. Voià, essaye de sortir de ton alimentation (tant que tu l'allaites), tous les produits à base de lait de vache : yaourts, fromages, lait, crème fraîche... (les yaourts à base de chèvre j'avais bien aimé) et de choisir des fruits et légumes si possible d'origine européenne (adieu, banane, pastèque, kiwi). Idem pour bébé lorsque tu commenceras la diversification (pas de viande ou de laitages de vache avant 1 an).
Après, mais c'est à voir avec ton pédiatre, peut-être réagit-il au rpoduit qui sont dans l'eau ex : chlore. Dans ce cas il y a des savons qui ne se rincent pas. Ou des huiles à mettre dans le bain et après mais je crois qu'il y a des personnes plus informées que moi la-dessus !
Bon courage
Message de anthéa (France) le 24 June 2005 à 13:44
RE-coucou
J'avais lu en diagonal. Je vois que tu as déjà eu les mêmes conseils.
A+
Message de anthéa (France) le 24 June 2005 à 13:48
Quote: Originally posted by anthéa on 24 Juin 2005
RE-coucouJ'avais lu en diagonal. Je vois que tu as déjà eu les mêmes conseils.A+
Oui, en effet, je ne prends plus aucun produit laitier, ni oeufs. Et le pédiatre m'a prescrit une huile de bain anti-démangeaisons et qui sent le citron (kewl, byebye les moustiques par la même occasion ***contient de la citronelle***).
Mais comme je le disais, depuis trois jours, elle n'a plus RIEN DU TOUT. Je ne comprend pas... Peut-être que c'est tous ces soins cumulés. Espérons que ça dure !
Message de Adriel (Belgium) le 24 June 2005 à 14:49
Oui espérons. En tous cas, profitez-en bien toutes les 2 (et papa aussi).
Dans les aliments à éviter, pour elle, avant 18 mois, (et ton allaitement), je crois qu'il y a aussi les fruits rouges (fraise, framboises, groseilles, cerises, mures, myrtilles.......).
Bises
Message de anthéa (France) le 24 June 2005 à 18:14
Quote: Originally posted by anthéa on 24 Juin 2005
Oui espérons. En tous cas, profitez-en bien toutes les 2 (et papa aussi). Dans les aliments à éviter, pour elle, avant 18 mois, (et ton allaitement), je crois qu'il y a aussi les fruits rouges (fraise, framboises, groseilles, cerises, mures, myrtilles.......).Bises
Ah ça je ne savais pas. De toute façon, je n'en ai pas mangé dernièrement, alors...
Ici ses petits boutons reviennent sur les bras! Je ne comprend pas. Pourquoi ça part tout d'un coup et maintenant pourquoi ça revient... Pfff...
Message de Adriel (Belgium) le 25 June 2005 à 12:29
Encore des nouvelles !!!
Hier à 17h Estelle a eu sa première séance de bébé nageur!
Rholalala, elle en a eu de la chance, on pétait tous de chaud et elle, elle était au frais dans une piscine chauffée à 30° avec une madame qui lui apprenais à nager! Il faut dire que cette dame là a de la chance aussi de passer tous ses après-midi dans l'eau ! Pfouyaya...
La séance a duré 15 minutes à peine. Ca a été tellement court que je n'ai même pas pensé à prendre une photo ! Sniff sniff... Pourtant, j'avais préparé l'appareil expres pour ça.
Elle a pleuré au début parce qu'elle s'est retrouvé dans les bras de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Et oui, quand elle était plus petite elle en avait rien à faire, mais elle commence à comprendre quand elle n'est pas dans les bras de papa/maman.
Donc, elle pleurait , puis fascinée par l'eau elle a commencé à regarder les bulles que faisaient ses pieds (la femme lui tenais les jambes et la faisait pédaler dans l'eau), ensuite, quand elle nous voyait sur le bord et qu'elle se rendait compte qu'elle n'était pas avec nous, hop, elle se remettait à pleurer.
Mais, ça a été super comparé à une autre gamine qui a nagé juste après elle et qui a HURLÉ pendant tout le 1/4h !!! Au point qu'Estelle a prit peur en entendant ses hurlements et qu'elle s'est remise à pleurer.
Bon, voilà, on a reprit rdv la semaine prochaine, on verra bien comment ça se passera.
Message de Adriel (Belgium) le 25 June 2005 à 12:39
C'est sympa sa les bébés nageur a partir de quand on peut les inscrire???????????????
aufaite elle va bien ta louloutte c'est bête quel recommence a avoir des bouton flutte alors
en tout cas elle est trés trés belle
Message de chacha22 (France) le 25 June 2005 à 21:47
Hello,
Super que ta puce aime l'eau ! A propos de cela, tu en avais parlé auparavent avec le pédiatre ? Ce sont peut être de fausses infos, mais j'en entendu dire que les bébés ne doivent pas aller trop souvent à la piscine, cela influancerait les prob. pulmonaires (à cause du chlore), on recommande un min. de 2 semaines d'intervalle entre chaque scéance. Mais on déconseille tellement de chose qu'on ne sait plus quoi suivre non plus
bizz
Message de jlo0910 (Belgium) le 26 June 2005 à 00:24
qu'est ce qu'elle a changé Estelle..trop mimi dans sa salopette abeille
Message de Fidjienza (Belgium) le 26 June 2005 à 01:26
A partir de quel âge c'est conseillé, je ne saurais pas dire parce que c'est un peu contradictoire partout. Il y en a qui disent dès le premier vaccin à 2 mois, d'autres qui peuvent emmener leur bébé à 4 semaines et il y a même des endroits où ils disent à 4 mois ou encore 6 mois à cause d'une température plus basse de l'eau.
J'en avais parlé au pédiatre et il a dit d'essayer et de voir la réaction. Si on voit que sa peau réagit au chlore et qu'elle ne le supporte pas, on arrête. Sinon, on peut continuer.
Fidjienza, Merciiii ^^ Ta pupuce aussi est vraiment mignonne !
Message de Adriel (Belgium) le 26 June 2005 à 10:57
ok faudrait que je me renseigne car j'aimerait bien emmener Elias au bébé nageur ,il a 2 mois et demi faut que j'aille me renseigner
merci quand même.
Message de chacha22 (France) le 26 June 2005 à 14:38
Je suppose que quand tu vas au bébé nageur avec tes enfants l'eau doit sûrement contenir moins de chlore que dans une piscine normale?? Je crois que 3 mois c'est un bel âge pour mettre les bébés à l'eau. Moi j'ai été une fois à la piscine avec Danaé quand elle avait 6 mois et là je suis retournée la semaine dernière 19 mois et je vois la différence, elle est pas franche dans l'eau!! Je regrette de n'y avoir pas été plus souvent quand elle était petite
Message de Guest le 26 June 2005 à 14:47
merci ma ptit sophbulle j'éspère que danaé va bien
allé gros bisou et dans une quinzaine de jour jemmenerait Elias a la piscine pour voir comment il reagit et si sa va jme renseignerait sur les bb nageur
Message de chacha22 (France) le 26 June 2005 à 16:12
Attention, n'emmène pas ton bébé de trois mois dans une piscine publique. Non seulement l'eau n'y est pas assez chaude, mais en plus, avec tous les gens qui y circulent, il y a plus de risques pour lui d'attraper quelque chose.
La femme que je vais voir, j'ai eu ses coordonnées via à une infirmière de l'ONE. Il y a eu déjà plusieurs sujets concernant les bébés nageurs, tu devrais faire une recherche et les consulter. Il y a une membre du forum qui a une liste de plusieurs lieux où ils font les bébés nageurs en belgique (ou walonnie... ?) Tu pourrais lui poser la question pour ta région.
En tout cas, je pense en effet qu'il vaut mieux commencer le plus tôt possible. Ce qui m'a poussée moi, c'est que je ne sais pas nager. Et je me suis toujours demandée si j'arriverais à plonger dans l'eau pour sauver mes enfants si jamais il arrivait un accident un jour. Il serait peut-être temps que je m'y mette mais là, franchement je préfère déjà qu'Estelle apprenne à s'en sortir dans l'eau.
Message de Adriel (Belgium) le 26 June 2005 à 20:43
merci adriel
mais j'habite en france ,mais bon je verrai ,les piscinne en bretagne sont super propre donc je minquète pasq
Message de chacha22 (France) le 26 June 2005 à 22:01
Ah oups... Désolée...
C'est vrai que j'ai tendance à penser qu'ici tout le monde vient de Belgique ! lol
Tiens nous au courant si jamais tu trouves qqch d'intéressant ;)
Message de Adriel (Belgium) le 27 June 2005 à 11:02
Elle est trop mimi Estelle avec sa petite salopette et son magnifique sourire.... Elle a l'air drôlement éveillée, dis!
J'aurais bien aimé aller aux bébés nageurs avec Elynn... Je vais l'emmener à la piscine un de ces jours, pour l'habituer un peu avant nos vacances (où il y aura une piscine).. Curieuse de voir sa réaction, mais elle aime l'eau, donc a devrait aller....
Encore félicitations pour ta jolie pupuce!
Ciao!
Message de Sushi (Belgium) le 27 June 2005 à 11:09
Merci Sushi !
Tu devrais avoir plus simple avec ta petite non ? Ils ne sont pas plus "cool" à cet âge là ?
Message de Adriel (Belgium) le 27 June 2005 à 11:19
Ca y est... C'est reparti...
Hier son eczema s'est encore enflammé.
Avec elle c'est tout ou rien. Là, elle a encore tous les plis rouges (derrière les genous, sous les bras, le cou...) Ses avant-bras et mollets suintent...
Il y a juste ses joues qui pour l'instant n'ont que quelques boutons mais ils ne coulent pas encore et ne sont pas trop concentrés.
Ma pauvre petite fille, qu'est-ce que je pourrais bien lui faire pour la soulager... :(
Message de Adriel (Belgium) le 28 June 2005 à 10:45
Et si tu allais à la mer avec elle??? Je pense que l'eau salée de la mer fait du bien aux personnes qui ont des problèmes de peaux
Courage
Message de lexa (Belgium) le 28 June 2005 à 10:47
Salut m'dame Dis je me demandais un truc, est-ce que pédiatre ne devrait pas lui faire des tests pour les allergies ? Je sais que tu fais attention à ce que tu manges mais bon...Qu'est-ce qu'il en dis ?
Message de jabi (Belgium) le 28 June 2005 à 10:50
Ben, elle est encore trop petite pour les tests d'allergie... Et puis, apparemment il n'y aurait aucune raison vu que je l'allaite.
Pour ce qui est de la mer, on verra bien. Le problème c'est que ça me stress un peu d'aller si loin toute une journée avec elle qui est tellement jeune. J'ai un peu peur qu'elle nous fasse une crise et que je n'arrive pas à m'en sortir.
Ben oui, avec son eczema ses maux de ventre sont revenus! Donc, le pédiatre avait raison qd il disait que ce mal de ventre était lié à la même allergie que l'eczema. Je suis complètement perdue, je n'ai rien changé du jour au lendemain qui puisse expliquer que ça ait disparu et encore moins que ce soit revenu aussi brutalement.
Message de Adriel (Belgium) le 28 June 2005 à 11:12
O la pauvre Estelle
fait lui de gros bisous
Message de maelia (France) le 28 June 2005 à 11:55
Citer: posté originellement par Adriel sur 28 Juin 2005
Ben, elle est encore trop petite pour les tests d'allergie... Et puis, apparemment il n'y aurait aucune raison vu que je l'allaite.
Pas tout à fait d'accord. Ses allergies peuvent venir de ce que tu manges. Tu dis que tu n'as pas fondamentalement changé ta façon de manger ces derniers jours. Mais il peut s'agir d'un seul aliment dont la concentration en allergène a dépassé un certain cap et provoqué cet eczéma.
Et si jamais elle a des allergies au lait de vache que tu boirais, n'oublie pas qu'il y a des traces de lait dans énormément de produits. Tu n'as qu'à lire les ingrédients compris dans les aliments (additifs à la farine de pain industriel, certaines pâtes, sauces ...).
Je suis de tout coeur avec toi, je me mets dans ta situation et je sais que j'aurais mal de voir mon enfant comme ça. Je pense que je l'avais déjà dit la semaine passée, tu peux toujours essayer l'homéopathie. ce ne sera jamais pire et ça ne coûte presque rien d'essayer. Je connais un bon homéopathe près de Namur et un autre près d'Arlon. Si tu es de ce coin, je peux te donner leur coordonnées. ce serait trop bête de ne pas tenter le coup.
COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de Robert (Belgium) le 28 June 2005 à 14:17
Oui, je vais attendre de voir ce que le dermato va dire, on a rdv le 5 juillet.
Pour ce qui est de mon alimentation, on ne peut pas dire que j'ai mangé des masses de choses. Des tartines à la confiture ou au jambon et du couscous... Sur les 5 jours de temps je n'ai pratiquement rien mangé. Pas d'épicé, pas d'ail, je ne pense pas qu'il y ait du lait dans la semoule, au contraire, je me suis dit que le bouillon lui ferait du bien.
Seule la confiture à la fraise peut être douteuse mais c'est la première fois que j'en mange depuis sa naissance. Elle n'a pas attendu après ça pour être allergique !
Rholalala... Moi qui voulait équilibrer mon alimentation pour perdre du poids, c'est perdu.
Message de Adriel (Belgium) le 28 June 2005 à 17:18
pauvre ptite puce ,robert a raison tu devrai essayer l homeopathie c'est efficace
elle est trops belle Estelle sur la photos de ta signature
Message de chacha22 (France) le 28 June 2005 à 21:40
Merciiiiiii ^^
J'ai pris cette photo après notre retour de la piscine ! Elle s'est endormie dans la voiture et là j'ai pas résisté à prendre une photo d'elle :p
Pour l'homéopathie j'essairai le mois prochain. Je pense que j'ai eu ma dose en consultations cette fois-ci. Mais je le ferais c'est sûr...
Message de Adriel (Belgium) le 28 June 2005 à 22:57
Perso, je commence à en connaître un rayon sur les allergies et n'importe quoi peut être un allergène possible!
Message de Joëlle (France) le 28 June 2005 à 23:49
En effet, je n'ai pas gd chose à faire...
Message de Adriel (Belgium) le 29 June 2005 à 10:05
je pense aussi que ce que tu manges est important, moi aussi ma petite Lola 4 mois a de l'eczema, je mangeais énormément de fromage et depuis que j'ai diminué ca va beaucoup mieux.
voici mon traitement homéo:
manganèse cuivre oligo tous les jours
Calcarea fluor 30 k 2gr/ jour le soir
Psorinum 200 k 5 gr tous les dimanches soir
crème xeramance lutsinesur le corps, ph5 eucerin visage et huile balneum.
pour ce qui est du poids ma petite lola à 4 mois elle ne pèse que 4,730 kg et mesure 58,2 cm et elle est en pleine forme
bisous à toi et à ta puce
Message de sophielola (Belgium) le 29 June 2005 à 16:47
Merci !
Je n'ai aucune idée de ce que c'est tout ce que tu m'as cité là, mais j'irais, comme je l'ai déjà dit, voir un homéopathe pour voir si ça peut changer qqch.
4kg730 à 4 mois ! Dis donc ! Moi qui m'inquiétais pour ma p'tite puce... Elle porte encore ses vêtements 3 mois, non ?
En tout cas, c'est bien gai de garder son bébé tout petit le plus lgt possible :p Eheheh...
Message de Adriel (Belgium) le 29 June 2005 à 20:54
oui elle met toujours du 3 mois et commence à mettre certains 6 mois.
et oui comme dirait mon gyné je vais jouer à la poupée plus longtemps.
lola est née avec 3 semaines d'avance, elle faisait 2,4 kg et mesurait 45 cm mais elle était en parfaite santé donc je l'ai eue tout de suite avec moi. elle est malgrès cela super éveillée, même en avance d'après la pédiatre!
Message de sophielola (Belgium) le 29 June 2005 à 21:16
ET bien tant mieux ! Je ne sais pas pq mais j'ai l'impression que les prématurés sont souvent "en avance" !!! Ils naissent en avance et le reste une fois qu'ils ont montré le bout de leur nez ;)
Message de Adriel (Belgium) le 29 June 2005 à 23:07
Des photos d'Estelle en train de nager (j'ai mis du flou sur les visages des autres personnes pour pas avoir de problèmes :p).
Bon, elle pleure un p'tit peu pcq elle connait pas la madame, mais sinon ça se passe bien ^_^
Message de Adriel (Belgium) le 04 July 2005 à 14:52
coucou chouchou...ça à l'air génial...faut le temps qu'elle s'habitue à l'environnement et aux personnes aussi...et puis la piscine c'est pas comme la baignoire de la maison ...
dis tu lui mets juste un slip de bain ou un lange spécial?? j'aimerais aussi commencer tôt avec fidji car Kenzo a été la première fois à la piscine à 2 ans et il a une peur inexpliquable , j'aimerais pas avoir le même prob avec ma puce...
Message de Fidjienza (Belgium) le 04 July 2005 à 15:07
En fait, je lui ai acheté un maillot spécial bébé, donc qui retiens les selles et auquel il ne faut pas ajouter de couche.
Mais, j'ai du prendre du 6 mois (je n'allais pas prendre un 3 mois elle n'aurais jamais su le mettre...) et alors au niveau des cuisses ça flotte un peu... lol...
Je pense que je vais aller acheter qqs couches spéciales le temps que son maillot la serre un peu mieux !
Tu devrais la mettre dès que tu peux. Elle pleurera peut-être au début, mais tu verra, ça ira surement plus vite à lui apprendre que si elle est plus âgée !
Message de Adriel (Belgium) le 04 July 2005 à 15:23
Citer: posté originellement par Adriel sur 04 Juillet 2005
En fait, je lui ai acheté un maillot spécial bébé, donc qui retiens les selles et auquel il ne faut pas ajouter de couche.
ok! vais encore t'embêter lol , tu l'as acheté où ça?? ce maillot spécial?? merci
Message de Fidjienza (Belgium) le 04 July 2005 à 15:31
pour info: chez baby walz, c'est là qu'ils sont les moins chers!
Message de sophielola (Belgium) le 04 July 2005 à 15:40
C'est où Sophie ? ça m'intéresse because vacances dans 4 jours (et piscine )
Merci
Véro
Message de jabi (Belgium) le 04 July 2005 à 15:44
c'est par correspondance ou sur www.baby-walz.be mais c'est en néerlandais. même site .fr. c'est vraiment un chouette catalogue
Message de sophielola (Belgium) le 04 July 2005 à 16:20
Merci Sophie
Message de jabi (Belgium) le 04 July 2005 à 16:21
Je l'ai acheté chez Petronill à Mons... Ils n'ont malheureusement pas de site Internet (désolée pour le retard) et je ne sais pas où tu peux en trouver ailleurs que là parce que j'avais déjà fait plusieurs magasins...
Message de Adriel (Belgium) le 05 July 2005 à 09:43
Trop mimi ta petite puce à la piscine tu fais pas les exercices avec elle dans l'eau?
J'aurai bien aimé jouer avec Sarah comme ça mais, la pédiatre me déconseille d'aller à la piscine tant que tous les vaccins ne sont pas fait. Pas de bol donc pour cette été vu que le premier vaccin sera fait juillet.
Profite en Adriel avec ta petite siréne, bizz à vous deux.
Joelle et p'tite Sarah
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 05 July 2005 à 12:10
Non, je ne fais encore les exercices avec elle (normalement après la 10ème séance, c'était la 2ème) et autant dire que je n'en ferais pas de si tôt...
En effet, je rentre de chez la dermatologue et elle m'a dit d'annuler les rendez-vous à la piscine pcq ce n'est pas bon pour sa peau.
Elle m'a encore dit plein d'autres choses intéressantes pour ceux qui font de l'eczema. Je ferais un résumé dans peu de temps pour tout expliquer !
Message de Adriel (Belgium) le 05 July 2005 à 15:20
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|