|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
POST DES ECHARPETTES...
Coucou!
on en a déjà parlé plusieurs fois de l'écharpe de portage mais je trouverais sympa qu'on s'ouvre un post où on pourrait partager nos expériences, nos questions et mettre nos photos...
Alors voilà je commence: Pendant ma grossesse je n'avais pas beaucoup entendu parler de l'écharpe de portage et on m'avait donné un porte-bébé classique. Je l'ai beaucoup utilisé après la naissance de ma fille, c'était plutôt sympa. Mais elle a vite pris du poids et j'ai eu mal au dos... Quand ma fille a eu 4 mois, j'ai été trouvé une amie qui avait accouché 3 semaines plus tôt et qui m'a parlé de l'écharpe. Elle me l'a fait essayer et j'ai trouvé ça génial! . J'ai tout de suite été en commander une sur internet et depuis, je ne la quitte plus. Je l'utilise beaucoup, ma fille adore et mois aussi. ça a vraiment été une révélation et je regrette de ne pas avoir commencé tout de suite. Tant pis... Pour le prochain...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 13:34
Nubira, c'est une belle initiative!
Si Milie passe, elle aura plein de photo à mettre à mon avis!
Et vive l'écharpe magique
Message de Némo (Belgium) le 04 January 2007 à 13:46
Ho oui, vive l'écharpe magique! J'adore et chaque ballade qu'on fait, c'est toujours en écharpe!
Message de yokotsun (Belgium) le 04 January 2007 à 13:56
Oh, ça c'est un chouette post!!
Moi aussi j'adore mon écharpe...Je l'emmène partout avec moi et je l'utilise aussi à la maison!!A peine dedans, Mehdi s'endort... C'est bien pratique..
Message de Guest le 04 January 2007 à 14:03
Chouette,des photos!!!!
Voici Tom fin octobre dans mon dos qui n'allait pas tarder à s'endormir:
junon_3,echarpomaniaque (j'en ai 4!)
Message de Guest le 04 January 2007 à 14:11
Ouaw 4 ???
J'en voudrais une autre aussi mais déjà pour 1 j'avais hésité a cause de l'investissement
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 14:14
Et pour le fun,ma nièce qui crane avec l'echarpe que j'ai cousue pour sa poupée:
Elle crane à l'école de pouvoir faire comme tatie!
Message de Guest le 04 January 2007 à 14:14
Vive l'echarpe!!!!!!
(j'ai 3 mois)
(6 mois et demi)
Dodo dans l'echarpe (j'ai 9 mois).
Message de doro68 (France) le 04 January 2007 à 14:17
Doro ton écharpe estr super belle tu la achetée ou s'il te plai ?
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 14:23
Yokotsun tes jujus sont nés le même jour que ma fille ! Tu les portes les 2 en même temps?
Fiona moi je l'ai pas payée aussi chère que ça (environ 45 euros)...
A propos, vous les avez acheté où et combien si c'est pas indiscret ?
Moi je l'ai acheté là:
http://www.fr.ricardo.ch/default/defaultlist.asp?catg=40532&languagenr=3&ArticleType=0
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 14:23
D'ailleurs je vais peut-être en acheter une 2ème, je n'y avait pas pensé... Mais ça peut être pas mal de changer...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 14:25
J'aime bien celle-là...
J'ai celle-là déjà.
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 14:28
J'ai la même echarpe que toi doro.
Fiona,l'echarpe vient d'ebay.
Mais perso je n'en suis pas satisfaite.Je trouve le tissu de mauvaise qualité.
J'ai opté pour des storch machin truc (ortho? Milie help!!!) que j'ai payé 50 euros pour une 5m20 d'occas,un investissement,mais je prefere la qualité.
Voila Tom toujours dans mon dos avec ma nouvelle echarpe storch de 4m70
Message de Guest le 04 January 2007 à 14:28
Mes echarpes viennent d'ebay
Message de Guest le 04 January 2007 à 14:29
Moi sur ebay dans un magasin en allemagne je pense c'était 55 euros.. sans les frais de port !!
Mais je suis tres déçue de la couleur parce que ca ne donnais pas du tout pareil en vrai et sur la photo
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 14:31
C'est quelle marque ton echarpe fiona?
Message de Guest le 04 January 2007 à 14:37
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 14:38
J'ai la Laguna elle est bcp plus belle en photo que en vrai malheureusement elle est bcp plus verte en vrai et moi qui n'aime pas trop le vert
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 14:39
J'ai entendu parler de cette marque,et malheureusement c'était jamais en bien
J'aime pas le vert non plus
Message de Guest le 04 January 2007 à 14:40
La mienne vient de Milie, de chez peau-à-peau. Je compte en racheter une pour partir en vacances... Mais j'ai encore bien le temp, c'est en juillet...
Je vais essayer de vous trouver une photo...
Message de Guest le 04 January 2007 à 15:09
Trop chère chez peau a peau en tout cas pour nous
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 15:18
Pas moyen de vous mettre une photo...
Elle est sur mon skyblog page 20... http://doudou321chat.skyblog.com
Message de Guest le 04 January 2007 à 15:26
Je l'ai acheté sur e-bay vendeur "tardyferon" 35euros +6.50 de frais de port.
Message de doro68 (France) le 04 January 2007 à 15:28
Doudou elle a l'air sympa ton écharpe...
Eh les filles? Vous avez pas l'impression qu'on vous regarde comme une extra-terrestre quand vous vous promenez en écharpe? Parce que moi oui!!! Les gens me regardent bizarrement...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 15:29
Nubira moi aussi j'ai fait sentation dans mon petit village...
Message de doro68 (France) le 04 January 2007 à 15:31
Je viens rejoindre le club des fanas d'écharpe. Après des débuts cahotiques, nous voilà devenus des adeptes. Merci pour tes conseils, Doudou. Je m'explique: je voulais m'entraîner à porter Axel dans l'écharpe mais nos trois premièrs essais ont été soldés par des pleurs. Axel était tout rouge et hurlait. Jusqu'à ce qu'on me dise qu'il devait avoir trop chaud. Bingo, à notre première sortie, il a mis moins de 5 minutes pour s'endormir.
Depuis je me bats avec son papa. Il veut toujours le prendre dans l'écharpe et moi je suis toute seule. Heureusement que papa va travailler et qu'il nous laisse tout les 2.
Message de pupuce25 (France) le 04 January 2007 à 15:33
Doro,je l'avais payé 20 euros la mienne.
Ici aussi les gens regardent avec un drole d'air,j'ai même eu droit à des reflexions pas toujours intelligentes,du style: 'oh,mais il va tomber!' ou bien 'le pauvre,coincé contre votre dos,il doit être mal!'
Tom qui dort ou qui regarde les gens avec un grand sourire bien au chaud dans l'echarpe et le poncho.
Malheureux cet enfant,je vous assure!
Mais j'ai droit aussi à des bonnes reflexions,ça compense!
Message de Guest le 04 January 2007 à 15:36
Ici, je suis l'attraction du village, enfin surtout Axel coincé dans l'écharpe. J'en fait la pub dès qu'on me pose des questions et j'ai déjà réussi à rallier 2 nouvelles mamans.
Est-ce qu'ils ont l'air d'être mal à l'aise dans leurs écharpes nos loulous?? Il n'y a qu'à écouter Axel qui ronfle.
Message de pupuce25 (France) le 04 January 2007 à 15:59
Voilà mon petit chaton qui ronronne après sa balade.
<embed style="width:400px; height:326px;" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=6850109408349842915&hl=fr" flashvars=""> </embed>
Message de pupuce25 (France) le 04 January 2007 à 16:00
Ca marche pas, mais vous pouvez la voir sur notre Blog, page 8.
http://pupuce25150.skyblog.com/
Message de pupuce25 (France) le 04 January 2007 à 16:05
je trouve que l'echarpe "cest Génial" Malheureusement on 'm'avait conseillé "le porte Bébé" QUE JE DECONSEILLE FORTEMENT!!
J'aurais aimé HT l'echarpe mais Enzo avait dejà 6 mois quand on m'en a parlé avec précision ...
Une question ; Vous devez savoir certainement jusqu'à quel age on peut mettre nos Bibous dans l'echarpe ???
Ca ma tjrs plus mais Enzo va faire 1 an ...
Message de angie2281 (France) le 04 January 2007 à 16:07
L'écharpe c'est jusque 3 ans facilement
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 16:09
ha Oué !! donc c'est pas trop tard pour s'y mettre alors ??? Il fait quand même 11 kgs le tit pépére alors va falloir du BON TISSus Bien resistant !! pour soulager MAman !!!! mdrrr
Bon mais je ne sais pas du tout vers KOi me diriger ... qualité / Prix .. quelque chose de Bien KOi ... et Où je peut trouver ça ?? parce que Internet ... j'ai jamais commandé ...
Message de angie2281 (France) le 04 January 2007 à 16:12
J'ai acheté la mienne au ballond rouge à Liège mais c'est cher , si je me rappelle c'est 70€. Par contre je trouve que ça vaut l'investissement
angie: effectivement il faut un tissu bien résistant , tu peux aller voir sur le site de peau à peau
Message de carminou (Belgium) le 04 January 2007 à 16:16
tu peux déjà aller visiter le site de chez peau a peau pour t'informée
http://www.peau-a-peau.be/
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 16:17
J'ai acheté la mienne en Allemagne et si je me rappelle bien, elle a coûté près de 100 euros, mais elle est géniale et le tissu est super résistant par rapport à ce que j'ai pu voir ici. C'est la marque Didymos.
Message de pupuce25 (France) le 04 January 2007 à 16:28
100 euros elle est en or ou quoi ??
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 16:32
beh ... on ma dit a moi aussi que c'etait dans ces eaux là ... environ 100 € ... mais comme je ni connais rien je prefere me renseigner auprés de connaisseuses !!!
Merci je vais aller jetter un Oeil !!!
Message de angie2281 (France) le 04 January 2007 à 16:49
Pupuce elle est très jolie ton écharpe...!!! Pis c'est trop chou le petit qui ronfle...!
Angie il est jamais trop tard pour se mettre à l'écharpe... Tu verras, tu vas regretter de ne pas l'avoir utilisé avant... La mienne je l'ai payée 40-50 euros sur le site que j'ai cité à la 2 ème page je crois. Elle est ultra solide, le tissu est épais (genre hamac), mais souple et un tout petit peu élastique. Je l'adore!!!
Petite ballade de tout à l'heure:
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 17:20
Pupuce moi mon mari il a jamais voulu la porter avec l'écharpe... . C'est dommage, mais bon... Tant pis... Encore un truc réservé que à maman, c'est pas plus mal...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 17:23
Moi la mienne ct 65€ chez calin bleu en angleterre et 7.5€ pour le port mais en express je l'ai eu le surlendemain
Malheureusement je n'ai que peu d'occasions de la sortir ...
Je dois prendre la voiture que ce soit pour la crèche, le travail etc
Je pense que pour le prochain j'en profiterai plus !
Message de anne gaelle (France) le 04 January 2007 à 17:25
Je suis aussi une adepte de l'"écharpe magique" que j'utilise depuis la naissance de Soen.
De plus c'est un bébé aux besoins intenses, qui ne sait rester seul, loin des bras donc l'écharpe est le remède miracle qui me permet de l'endormir et de le calmer ... de plus trop pratique pour se promener ou faire les magasins, le ménage ... etc
La mienne vient de peau à peau, acheté grace a BB passion et Milie belgique !!
le soir du réveillon
le jour de noel
à la maison
Message de gaoul (France) le 04 January 2007 à 17:32
Anne Gaelle je suis allée voir ce site que tu dis, c'est pas mal... J'ai trouvé génial l'idée des écharpes pour les poupées... Je pense que quand ma fille sera plus grande, je lui en ferai une pour ses poupées!
Gaoul il a l'air super bien Soen là-dedans. Pis c'est génial, tu peux rester avec tes amis et en même temps endormir ton fils et t'en occuper, sans avoir besoin de t'isoler pour essayer de le calmer... etc, c'est super! J'avais jamais vu le noeud que tu as utilisé sur ces photos...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 17:33
Si vous avez des conseils pour mettre Elyséa dans le dos ce serait sympa,je galère,et n'y arrive pas.
Message de doro68 (France) le 04 January 2007 à 17:41
Alors moi le dos je n'ai pas du tout conffiance(en moi)
Il ma déjà fallu longtemp pour le portage croisé devant alors
Je n'ai pas les moyens de suivre des cours et puis avec mes 3 loulous pas facile meme si j'aimerais bcp me perfectionnée
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 17:43
Doro moi j'utilise cette technique et ça marche bien:
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_dos.htm
Par contre au début, j'étend l'écharpe sur le canapé, je mets Lana dedans, je m'assoeis devant elle et je la hisse sur mon dos, c'est + sûr...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 17:47
Ca a l'aire trop compliqué ca me désèspère lol
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 17:51
C'est + simple que ça en a l'air, faut essayer...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 17:54
ha des maman kangourou,
moi j'adore l'écharpe j'ai investi dans l'écharpe "tricot sleen" 48 euros couleur gris mes pour l'été je compte bien en acheter une plus en couleur.
je n'ai pas de poussette juste un cosy préter par ma belle soeur pour la voiture et quant elle seras plus grande j'ai une bugy.
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 04 January 2007 à 18:44
Vous pensez quoi de celle si ??
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 20:00
Moi et Camillette la croquette a 2 mois
avec sont papounet d'amour
on adorreeeeeeeeeee l'echarpeeeeeeeee!!
Message de meli (Canada) le 04 January 2007 à 20:21
pr mon premier j'avais reçu un porte bb heureusement que mon tit loulou etait tres mince j'ai pu le porter jusqua 8mois mais apres hum ça n'allait plus
donc pr mamzelle j'ai opté pr l'echarpe de portage (que j'ai acheté sur ebay et elle vient d'allemagne je l'ai pris en beige car je n'aime pas le vert non plus) et je suis ravie c'est genial depuis le debut ça marche elle est meme tombée endormie dedans bref je le recommande a tt le monde
parfois on me regarde bizarrement aussi ds ma rue lorsque je vais a l'epicerie avec bb en echarpe meme a l'one on m'a regardé bizarement
enfin j'en suis tres tres contente et bb aussi
Message de mcmj (Belgium) le 04 January 2007 à 20:22
Nubira, j'utilise le double croisé comme noeud ... et ce soir j'ai testé le croisé simple et sitôt mis, sitôt endormi !!!!
Et vous quels noeuds utilisez-vous ?
Et à partir de quel age peut-on les mettre dans le dos et avec quel noeud ?
Message de gaoul (France) le 04 January 2007 à 21:04
coucou les filles,
j'ai toujours voulu une écharpe et je crois que je vais craquer; J'ai un porte bébé BABYBJORN pour sortir mais à la maison je le porte sur le dos avec un pagne africain. le probleme c'est que le bébé descend ça tient pas bien. Zakarya pleurait beaucoup depuis sa naissance, le porter dans le porte bébé ventral m'empechait de faire le ménage ect.. sur le dos, on a les mains libres. mon mari qui est africain a été porté sur le dos petit et souhaitait que son fils le soit. alors j'ai essayé, j'adore, c'est tres agréable et le bébé aime aussi. mais j'avais toujours ce probleme que le bébé descend avec ma technique de pagne.
un jour, j'ai vu une maman qui portait son fils sur le dos avec une écharpe de portage, j'ai trouvé ça super, j'ignorais qu'on pouvais le faire avec une écharpe.
JUNON, je crois que c'est toi que j'ai vu, c'était à AUCH, tu avais un poncho sur toi et tom, j'ai bien reconnu ta frimousse et son bonnet sur la photo que tu as mis. je me trompe? en tout cas si c'est toi, ça m'a donné tellement envie. il avait l'air tellement bien le petit bout!!
Message de aouley (France) le 04 January 2007 à 21:16
Gaoul j'avais pas reconnu le double croisé (moi je déplie les pants qui sont sur le côté alors on dirait que c'est pas la même chose... Moi j'utilise le croisé simple, c'est pratique car je peux la sortir et la rentrer sans tout défaire...
Message de Nubira (Switzerland) le 04 January 2007 à 21:21
... Je suis nulle en portage...
A part 1 position ...
Message de psykokatmak (Belgium) le 04 January 2007 à 21:31
On dirait la même que la mienne ... MDR
De chez peau à peau aussi... grâce à Milie
Message de psykokatmak (Belgium) le 04 January 2007 à 21:36
Hi hi, en vous voyant, on dirait des Bonzes (vous savez, ces sages tibétains?)
Message de isaplet (Belgium) le 04 January 2007 à 21:47
coucou les filles
superbes vos photos avec vos loulous!!!!
moi aussi suis a la recherche d une echarpe de portage mais 60 e je trouve que c est cher alors je vais essayer de la fabriquer moi meme ou chetrcher sur ebay peut etre vais je faire une bonne affaire
bisous et mettez nous pleins de photos
Message de poupouni93 (France) le 04 January 2007 à 22:52
Le site arbrinic vend du tissu pour echarpe,il est de trés bonne qualité.
Message de Guest le 05 January 2007 à 09:00
Psyko,c'est une storch...... (ortho?) machin truc,coloris inka.
C'est la même oui je pense.
L'es trop belle ma nouvelle echarpe,je l'adore!
aouley,oui c'était moi!!!!On est pas nombreuses à Auch a utiliser l'echarpe,et il n'y en a qu'une avec un poncho: moi! C'est moi qui me suis fait le poncho,comme ça pas froid l'hiver!
Tu viens souvent à Auch? Si un jour tu es dans le coin,dis le moi,je pourrai peut être t'aider pour le portage dans le dos.
Message de Guest le 05 January 2007 à 09:05
Merci de votre aide pour le portage dans le dos je vais tester.Un ponchon ce serait aussi un super achat,faut que j'en trouve un.
Bizzz
Message de doro68 (France) le 05 January 2007 à 09:24
jade avait 1 mois et j'ai adoré l'écharpe, seul hic, mon echarpe est très grande et quand je sors de la voiture pour aller me balader, elle a tendance à trainer par terre quand je l'installe, je dois pas être très douée!
Message de LOUISE (France) le 05 January 2007 à 09:28
louise quant je doit prendre la voiture avec jo je met mon écharpe chez moi avant si non oui ces galére ca traine partout........
mes vive le portage
joséphine a 3 semaines dans l'écharpe
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 05 January 2007 à 09:37
Doro,le poncho je l'ai fais moi même (trop cher à acheter,c'est hors de prix!)
J'ai trouvé le patron sur coleur bébé,c'est nickel!
Message de Guest le 05 January 2007 à 09:37
Oui Junon je vais voir si quelqu'un peut m'en tricoter un ou m'en coudre un ca fera moins cher c'est clair.Je vais chercher le parton.Merci.
Bizzz
Message de doro68 (France) le 05 January 2007 à 10:07
Citer: posté originellement par angie2281 sur 04 Janvier 2007
Une question ; Vous devez savoir certainement jusqu'à quel age on peut mettre nos Bibous dans l'echarpe ???
Ca ma tjrs plus mais Enzo va faire 1 an ...
J'ai commencé avec Tom, mon premier fiston quand il avait 1 an
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 January 2007 à 10:12
Le mien est en polaire,je n'ai même pas eu besoin de le coudre car le polaire ne s'effiloche pas.
J'ai tracé le patron à la craie,decoupé mon tissu,un tour en machine et c'est tout!
Message de Guest le 05 January 2007 à 10:14
Citer: posté originellement par gaoul sur 04 Janvier 2007
Gaoul il a l'air super bien Soen là-dedans. Pis c'est génial, tu peux rester avec tes amis et en même temps endormir ton fils et t'en occuper, sans avoir besoin de t'isoler pour essayer de le calmer... etc, c'est super! J'avais jamais vu le noeud que tu as utilisé sur ces photos...
C'est le noeud du double croisé ou croisé enveloppé, sauf que les 2 pans de tissus ne sont pas étendus autour de bébé.
Sinon, ça donne ceci :
http://www.bebe-portage.com/Le-double-croise
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 January 2007 à 10:16
Citer: posté originellement par fiona sur 04 Janvier 2007
Vous pensez quoi de celle si ??
Oh misère Quelle mauvaise position de portage
La position physiologique doit respecter le corps de bébé, en lui proposant d'être assis, donc de "déplier" les pans de l'écharpe de chaque côté, d'un plus du genou à l'autre, de cette manière bébé est bien assis dans le tissus
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 January 2007 à 10:19
Citer: posté originellement par gaoul sur 04 Janvier 2007
Et à partir de quel age peut-on les mettre dans le dos et avec quel noeud ?
Dès la naissance
Noeud : Le sac à dos ou le double croisé dans le dos
Par exemple : http://www.bebe-portage.com/Le-kangouron-sur-le-dos-sac-a-dos
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 January 2007 à 10:23
voila un chouette poste
ici on est aussi adepte du portage
c'est grace a millie que j'ai obtenu mon echarpe et des seances d'informations
danaë a ete dedans dès sa sortie de la maternité, elle a tjs adoré etre dedans
vive les balades en echarpe, surtout quand on va sur le marché, les poussettes c'est l'horreur
puis quand on croise un autre bb en echarpe, on se fait un petit sourire
mais c'est certain qu'on se fait passer pour des extra terrestres auprès de certaine personne
ma belle soeur a accouché le 29 dec et je lui ai propose d'essayer la mienne, elle est pas trop convaincue, la prochaine fois que je vais chez elle je la prend
danaë a 2 mois
dans le dos a 5mois
Message de smirnoff (Belgium) le 05 January 2007 à 10:31
Moi j'adorerais mettre Mehdi sur le dos pour pouvoir faire ce que j'ai à faire... Mais j'ai tellement peur de le faire tomber...
Bon, c'est décider aujourd'hui je l'entraine avec Teddy, l'ours en pluche... Et puis avec Mehdi si j'assure....
Message de Guest le 05 January 2007 à 11:03
J'ai essayé la position boudda c'est chouette aussi,Elyséa semblait bien à l'aise.Tout à l'heure j'essaye sur le dos.
Message de doro68 (France) le 05 January 2007 à 11:14
Allez les filles!!!! Objectif de la journée: tout le monde sur le dos!!!!!
Et on veut les photos...!
Message de Nubira (Switzerland) le 05 January 2007 à 11:44
J'abandonne pour aujourd'hui, j'ai fais 2* tombé Teddy
Message de Guest le 05 January 2007 à 12:07
moi j'aime pas trop dans le dos j'adore l'avoir devant moi pour lui faire pleins de bisous et voire ces jolis sourires lol
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 05 January 2007 à 12:10
Ca y est on a essayé (hier impossible je n'enervais,la puce aussi ...galere) et ce matin zen et on a reussi .
Bizzz
Message de doro68 (France) le 05 January 2007 à 12:33
vive les écharpes et les écharpettes!!!
ici on est des acharnés avec nos filles.
on a 2 écharpes: une storchenwiege inca en 4,70m et une didymos bleu en 3,20m pour le porté sur la hanche mais j'aime moins le tissu.
on a porté la grande jusqu'à ses 2 ans et demi et la deuxième adore camper dedans.
pour le portage sur le dos c'est juste une question d'entrainement. une fois le coup de main pris on le fait (presque!) les yeux fermés. Mais pour commencer je conseillerais de le faire avec le papa c'est quand meme plus sécurisant.
si quelqu'un trouve le tps de m'expliquer comment mettre des photos je vous montrerai ce que ça a donné avec nos louloutes
bizzzz et longue vie aux porteuses
Message de lydinette59 (France) le 05 January 2007 à 13:16
pour le dos c'est pas facile
je le fais au dessus du lit, comme ca c'est sans risque
mais quand zhom est la c'est lui qui m'aide, j'arrive mieux a tendre le tissu sans faire de noeud ou des boulettes
avant hier soir je l'ai mise sur mon dos pas moyen d'avoir la paix et je devais faire le souper
apres j'ai eu la paix la miss regardait sur le coté ce que je faisais sans broncher
Message de smirnoff (Belgium) le 05 January 2007 à 13:22
moi je porte Fidji dans le dos avec le chinado, très pratique avec 1 bb de + de 6 mois...
sinon avant, c'est l'écharpe la + pratique
Message de Fidjienza (Belgium) le 05 January 2007 à 13:26
Moi aussi je suis écharpe-addict grâce à Milie .
J'avais un porte-bb pour mon 1er fils mais j'avais toujours mal au dos et finalement, c'est son papa qui le portait de temps en temps puis on a vite abandonné. Pour mon 2ème, j'ai découvert l'écharpe quand il avait 3 mois et depuis je ne la quitte plus! Je ne le mets quasi jamais dans une poussette et c'est nettement plus pratique pour faire les magasins ou lorsqu'il y a plein de monde ou pour une ballade dans les bois ! En plus, il est toujours détendu et content après une longue ballade en écharpe alors que la poussette, il n'aime pas trop.
J'ai aussi un peu de mal à le mettre sur mon dos . Je n'arrive pas à être à l'aise.
Mon zhom commence tout doucement à s'y mettre aussi...
Message de Pegase (Belgium) le 05 January 2007 à 15:53
j'ai des petits trouble avec le dos Camille se tire vers l'arriere donc je la porte sur la hanche de coté ..heuuu comment expliquer .. comme dans un hamac ..enfin .. c'est le dodo a TOUT LES COUPS .. elle aime tellement ca .. phenomene inexplicable , mais ca calme ma petite monster !!elle a maintenant 14 mois et demi et nous avons toujours un super contacte .. l'allaitement qui n'a pas fonctionnée .. nous avons trouvée une compensation avec le portage .. un mini symbiose que nous adorons ..
Message de meli (Canada) le 05 January 2007 à 16:09
Citer: posté originellement par Fidjienza sur 05 Janvier 2007
moi je porte Fidji dans le dos avec le chinado, très pratique avec 1 bb de + de 6 mois...
sinon avant, c'est l'écharpe la + pratique
Idem !!!!
Message de mapi (Belgium) le 05 January 2007 à 16:11
Méli est ce que tu continues encore à la porter en écharpe? Elle accepte, car ma puce est tellement indépendante depuis qu'elle sait marcher que ca devient difficile, je crois que j'ai une monster number 2 à la maison. bisous.
Message de emie21 (Belgium) le 05 January 2007 à 16:13
On a testé pour la première fois l'écharpe avec Noam tout à l'heure, il à beaucoup apprécié apparament !!Sa marraine m'a aidé à bien mettre l'écharpe et à le mettre dedans, il pleurais, puisune fois installé j'ai marché un peu et il c'est endormi
On a testé ce noeud la : http://www.bebe-portage.com/Le-simple-croise
C'est super bien expliqué sur ce site
Message de Linoa (Belgium) le 05 January 2007 à 17:37
super ce post!! moi je cherche toujours un porte bb chinois mais d'occasion car neuf c'est trop cher je peux pas!! c'est pour porter lili au dos car je ne peux rien faire à la maison elle est toujours à me réclamer les bras! j'ai tenté le portage à l'africaine (sur conseil de ma belle-maman camerounaise) mais ca me blesse au niveau de la poitrine et je sens lili descendre tout doucement c'est pas confortable! bref je vais aller faire un tour sur e-bay ou priceminister!
Message de ninettelhya (France) le 05 January 2007 à 18:27
Hé ben, ça papote ici depuis hier!
C'est commique que mes loulous soient né le même jour que Lana.
Je ne les ai pas encore porté ensemble, mais je compte bien essayer!
Au début, je n'étais pas trop pour l'écharpe, surtout à cause du prix, il en faut deux et du coup, je trouvais ça cher. Zhom aussi est un adepte de l'écharpe! J'en ai trouvé sur ebay, ce sont des tissus Waxx. Elles viennent d'Afrique et ne coute que 20€!
J'aimerai bien en racheter une, je regarde sur e bay, j'espère trouver une bonne affaire!
Sinon, j'ai essayer d'en faire une moi même, avec un simple coton.
Voici quelques photos!
Message de yokotsun (Belgium) le 05 January 2007 à 18:50
Citer: posté originellement par emie21 sur 05 Janvier 2007
Méli est ce que tu continues encore à la porter en écharpe? Elle accepte, car ma puce est tellement indépendante depuis qu'elle sait marcher que ca devient difficile, je crois que j'ai une monster number 2 à la maison. bisous.
OUi elle accepte . mais Camille est tres tres tres caline elle aime toucher et etre toucher ..elle se met en petite boule tout contre moi et impossible de L'enlever ...faut pas lui enlever sont echarpe c'est presque sont doudou ...
Message de meli (Canada) le 05 January 2007 à 21:55
Meli Génial c'est vraiment chouette et se sont vraiment des moment magique de complicité, en tout cas camillette est toujours aussi belle. Oui léah est très caline mais uniquement quand ca l'arrange lol...mais elle adore se blotir contre moi et donner des bisous mais après son coté actif revient très vite... Mais c'est chouette que tu puisses continuer à la caliner dans l'écharpe. bisous à vous 2. et merci pour ta réponse.
Message de emie21 (Belgium) le 05 January 2007 à 22:49
<SCRIPT language=JavaScript> Salut les filles!!
Super votre post!
Moi,je voudrais utiliser l'écharpe,mais on me le déconseille,car on me dit que
-bébé doit avoir le dos à plat au début
-ma fille aura beaucoup trop chaud en juin/juillet
Je trouve ça bête,je voudrias vraiment utiliser juste l'écharpe,et le cosi pour la bagnole.
Vous en dites quoi?
Message de azalee01 (Belgium) le 05 January 2007 à 23:06
Azalée : c'est faux pour le dos !! il n'y a pas mieux que l'écharpe pour porter bébé ... et dans un porte bébé traditionnel, bébé repose sur ses parties génitales et sa tête et son dos sont en flexion (dixit mon ostéopathe) d'autres copinautes t'expliqueront mieux que moi !!
pour ce qui est de porter bébé en été, ça m'ineresserait d'avoir aussi des expériences d'autres maman ...
Mais pour les balades les soirs d'été et pour faire les courses dans les magasins climatisés, pas de problème avec l'écharpe ...
De plus si ton bébé souffre de colique ou aime être dans les bras, l'écharpe peut s'averer "magique"
A toi de voir !!!
Message de gaoul (France) le 05 January 2007 à 23:13
Azalee, fonce pour l'écharpe, rien de tel pour sentir son bébé tout contre soi, il continue à écouter les bruits de ton corps et ça le rassure.
Mon bébé est né en juin 2005 et je n'ai jamais eu aucun problème de chaleur, s'il fait vraiment trop chaud, tu t'habilles légèrement, si tu es à la maison, tu peux porter ton bébé, lui en lange et toi torse nu, avec l'écharpe personne ne verra rien et si vous devez sortir, toi en top et bébé en body, perso je prévoyais toujours une petite paire de chaussettes quand on allait dans les magasins souvent climatisés car s'il a froid ailleurs, il sufit de déplier les pans de l'écharpe et le tour est joué.
Corentin aura 19 mois demain et il est porté tous les jours, sur la hanche, pour aller et revenir de la crèche, sauf quand il est en forme et qu'il veut marcher.
Il adore être porté et à chaque fois qu'il est porté on constate qu'après il est plus calme d'un côté mais que sa petite séance contre maman (ou papa qui adore ça lui aussi) lui a redonné du punch et plein d'énergie pour jouer
Par contre, j'ai déjà essayé plusieurs fois sur le dos mais je n'y arrive toujours pas pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé alors je me suis confectionné un chinado maison mais si c'est plus facile à installer, celui que je me suis fait est vraiment beaucoup moins confortable que l'écharpe.
Pour le porté devant c'est fini pour nous car Corentin est très grand snif , j'adorais ces moments de "tête-à-tête" et les bisous sur ses petits cheveux... maintenant les portés sont plus "animés"
Et puis ce que j'aime dans le portage en écharpe c'est qu'on voit mon bébé, qu'on lui parle...... il EXISTE car il a son visage quasiment à la hauteur du mien !!! quand on se ballade en poussette ce n'est pas pareil, les gens se penchent rarement, les regards sont furtifs et les dialogues quasi inexistants.... on a peut-être l'air de venir d'un autre monde, mais quelle fierté quand les gens regardent notre bébé.
Pour les remarques, j'en ai eu moi aussi et celle qui m'a le plus interloquée était celle de la directrice de la crèche "vous allez encore le porter longtemps là-dedans" mais ni une ni deux, ma réponse était prête "oui, Corentin adore ça, et nous aussi et au moins quand on le porte comme ça on arrive à le porter plus longtemps que sur les bras, vous n'avez jamais essayé ?" "euh non" "vous devriez, c'est vraiment très facile et pratique"............ s'en suivit un long silence mdr
Depuis, 2 mamans de bébés plus jeunes viennent aussi avec leurs écharpes et je n'ai plus jamais eu de remarques
Merci pour ce post génial et.... je vais arrêter mon roman ici, je suis tellement convaincue par mon écharpe que je pourrais encore en écrire des pages entières
Message de valérie73 (Belgium) le 06 January 2007 à 00:02
Merci les filles,je vais persévérer dans mon idée!!!!!!!!!
Message de azalee01 (Belgium) le 06 January 2007 à 00:05
JUNON: ah je me doutais bien que c'était toi, hihi!! c'est marrant. mes parents habitent à coté d'auch, je vais les voir de temps en temps mais c'est juste la journée. c'est vrai que ça serait sympa qu'on se rencontre.
Message de aouley (France) le 06 January 2007 à 11:00
Valérie, aurais-tu le patron pour le chinado maison?? Quel tissus as-tu utilisé?? J'ai une maman couturière, je lui demanderais bien...
Message de Guest le 06 January 2007 à 11:09
ces sure que dans l'écharpe nos bébé ne passe inapécue, certaine perssonne n'avais pas remarquer ma grossesse mes avec l'écharpe je fais parler de moi dans le vilage lol
pour ma par je n'ai pas de poussette juste l'écharpe et j'en suis ravie et jo aussi, dans la famille ont ne me comprend pas trop mes ces pas grave je fais rien comme les autre lol ont me dit souvent ont est pas au zaire ici faut mettre ton bébé dans une poussette moi ces avec un grand sourire que je leurs dit NON.
et j'éspére pouvoir la porter encore longtemp ces un tel contacte.
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 06 January 2007 à 12:11
J'ai fait acquisition de celle si aujourd'hui !!
Une tricot slen ..
Vous en pensez quoi ??
Message de fiona (Belgium) le 06 January 2007 à 20:32
Citer: posté originellement par fiona sur 06 Janvier 2007
J'ai fait acquisition de celle si aujourd'hui !!
Une tricot slen ..
Vous en pensez quoi ??
Parait qu'elle conviens pas trop aux bb plus agés car le tissus est élastique, donc avec le poid ca se détend trop, sur les sites ils disent 0 à 9 mois, je voulais aussi cella la au début.
Message de Linoa (Belgium) le 06 January 2007 à 20:38
ces celle que j'ai j'en suis satisfaite et joséphine aussi ont verra avec le poids qui va évoluer
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 06 January 2007 à 20:44
Ah d'accord j'espère que ca irra ca me ferais bien CH*** si je l'avais prise pour rien
Si c'est bien serré ca devrait aller non ??
J'attend l'avis des pros ..
Message de fiona (Belgium) le 06 January 2007 à 20:47
Je peux malheureusement pas t'aider pour l'écharpe, je connais pas celle-là... Mais si au pire ça va pas, tu peux toujours la revendre...
Message de Nubira (Switzerland) le 06 January 2007 à 20:59
je viens de regarder et lire tout le post (si si je vous jure ) et franchement je viens de tomber amoureux !! l'heureuse élue est ....................... suspence ......... l'écharpe de portage !! vous imaginiez quoi !! lol !!
franchement ça a l'air super comme moyen de portage et je pense que je vais craquer pour un echarpe de portage ( avec ma moitié biensur ) pour notre bébé qui arrivera cet été bon j'imagine déja les fous rires pour les premieres tentative qui vont rater et les meli melo qui vont suivre !!! ha ha ha !! mais franchement l'idée d'avoir bébé cloé a soi c'est le top du top merci pour ce post
et promis on postera les photos des qu'on aura bébé et l'echarpe
Message de nabo (France) le 06 January 2007 à 21:07
fiona y a pas de raison pour moi ca marche super.
nabo allez aprés les tatou ont attend les photos de portage tu peux toujours essayer avec une poupée ou un nounours avant que bébé vienne souder votre couple si uni
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 06 January 2007 à 21:38
salut comment vas tu? ta grossesse se passe bien?
Dis moi donc ou as tu fais cette merveilleuse carte?
bises mimi
Message de mimi29 (France) le 06 January 2007 à 21:39
voilà, ma soeur avec mon bébé et l'echarpe qu'elle m'a fabriqué!!
je suis donc devenue adepte grace à elle et je dois dire que j'adore ça!!!
elle les fabrique elle même...et ça lui coute 15 euros pièce!!!
je trouve que ds le commerce ils abusent sur les prix!
car le tissus qu'elle achète est vraiment super, donc je ne vois pas pourquoi, eux ils les vendent si chères!!!!
en tout cas, c'est vraiment super, surtout qd on a un bébé qui pleure beaucoup et qui ne nous laisse pas bcp de répis!! moi, je l'ai beaucoup utilisé à la maison pour cette raison...maintenant, moins car ma puce s'occupe ds son transat, mais je suis toujours ravie de l'utiliser pour sortir!!!
pour mes 2 premiers j'avais le tikamak, mais je dois dire que du coup, je ne l'ai pas utilisé cette fois car je ne supportais plus les douleurs ds le cou ou le dos que ça me donnait comparé à l'echarpe qu'on peut garder des heures!(désolée pour la mauvaise pub..)
qd je sors, pour eviter de la faire trainer par terre, je la mets avant de partir et je mets mon manteau par dessus...
bisous!!
Message de fofie78 (France) le 06 January 2007 à 21:55
Coucou
Je suis bien tenter moi aussi pour une echarpe mais mon homme n'est vraiment pas pour, j'ai beau lui faire lire tout le bien que vous en ecriver il trouvre que c du superficiel, et on plus quand il voit les prix il me dit doublement non. On verra pendant les solde qui sait peut etre que je viendrait vous rejoindre.
Fofie ta soeur a vraiment du beau travail elle est magnifique ton echarpe.
Bizz
Message de ladrix (France) le 06 January 2007 à 22:00
Citer: posté originellement par fiona sur 06 Janvier 2007
Ah d'accord j'espère que ca irra ca me ferais bien CH*** si je l'avais prise pour rien
Si c'est bien serré ca devrait aller non ??
J'attend l'avis des pros ..
La mienne ressemble bcp a celle la et Camille pese 10kg900 .. faut souvent resserer , mais ca va
Message de meli (Canada) le 06 January 2007 à 22:14
ladrix, merci!!!!
mon mari n'a pas voulu non plus essayer il trouve ça trop exotique (mr conventionnel!!) mais je l'ai pris pour moi!! pour le prix, c'est sûr que ça fait reflechir!
Message de fofie78 (France) le 06 January 2007 à 22:42
je lis j'etudis ... je pense que je vais arriver a convaincre on Homme qui pense que c'est plus la peine maintenant car Enzo va bientôt marcher ... comment le convaincre ? !!
En tout cas sur pour le second je l'aurais !!!!
Message de angie2281 (France) le 06 January 2007 à 23:04
Fiona,
Je vais être franche avec toi, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi !!! je l'avais achetée en premier quand Corentin avait 1 mois et je l'ai abandonnée au bout de 1 mois et ça m'a fait drôlement râler de l'avoir achetée !!!
A 1 mois 1/2 quand je l'ai achetée, Corentin pesait près de 6 kg et comme dit meli, il faut souvent resserer, le prob c'est qu'on ne le sait pas tout de suite, c'est quand on commence à sentir le bébé descendre ou quand, comme moi, je commençais à sentir que ça tirait dans mon dos
La tricot-slen est certe toute douce et agréable au toucher, moins chère aussi mais ce genre de tissu (genre t-shirt) ne convient pas pour du portage de grands. Pour la petite anecdote, elle est conseillée de 0-24 mois (écrit en grand sur la boîte), chez maman-nature à Bruxelles ils on barré le 24 mois pour le remplacer par 6-9 mois !!!
Si tu veux rester dans les babylonia, maintenant il existe la BBslen (http://www.babylonia.be/index_fr.html) , il parraît qu'elle ressemble à la storchenwiege, sinon, essaie de te faire rembourser là ou tu l'as achetée.
Sinon moi j'ai une storchenwiege, j'ai payé 77 euro pour la 5.20m... vous dites que c'est cher mais si vous regardez le prix d'un bon porte bébé avec un minimum de soutient pour le bébé et pour vous... votre dos quand vous porter, il faut y penser aussi sinon vous ne porterez pas longtemps, et bien ça revient aussi cher, ex un des babybjorn coûte 100 euro et ce pour un portage ventral pour des bébés jusqu'à 12 kg, je l'ai essayé par curiosité, le point positif c'est qu'il est facile à mettre, pour le reste je trouve que ce n'est pas top et de le porter 15 min dans le magasin, j'avais déjà mal au dos et Corentin se sentait "coincé"
Enfin voilà, c'est mon expérience et mon avis de "pro" comme tu voulais avoir. J'espère que tu n'auras pas trop de remords quand même... peut-être que d'autres mamans pourront te donner des points plus positifs mais moi à part la douceur du tissu et le prix, question portage je n'en trouve aucun
Message de valérie73 (Belgium) le 06 January 2007 à 23:36
Je ne desespere pas je vais continuer a le harceler pour cette echarpe. Je vais voir avec ma belle mere si elle peut m'en faire une sa doit vraiment pas etre dur.
Et sinon pour le 2eme ce sera sur j'aurait une echarpe de portage
Bizz
Message de ladrix (France) le 07 January 2007 à 08:55
Angie pour ce que ça vaut Hugo marche depuis environ 3 semaines mais je vais essayer de m'y remettre...
Je te dirai quoi !
Mais c vrai qu'il n'est pas très lourd (9.5 kg)
Message de anne gaelle (France) le 07 January 2007 à 08:58
ladrix, tu peux aller voir sur l'arbre à bébé, il y a des infos pour la confection et un forum ou tu peus peut etre prendre des renseignements pour ne pas te tromper sur le choix du tissus..
il en faut un peu elastique, pour ne pas avoir à resserer le noeud tt le temps...
Message de fofie78 (France) le 07 January 2007 à 15:03
Merci Fofie pour tes renseignements
BIZZ
Message de ladrix (France) le 07 January 2007 à 19:23
Coucou, je me permet de vous rejoindre. J'ai découvert l'écharpe quand la puce à eu 2 mois. J'ai été à une séance de portage et je l'utilisait beaucoup au début. Mais je l'ai un peu délaissée . Ce post m'a fait sortir l'écharpe de l'armoire et donné envie de la réutilisé.
Je me demandait comment vous habillé vos tits bouts lorsque vous sorté? Il fait froid dehors et en même temps dans l'écharpe elle a toujours chaud. J'ai pas envie qu'elle ait froid ou trop chaud.
Bisous
Message de Evy (Belgium) le 07 January 2007 à 20:53
Et ben moi je vais surement choisir mon tissus cette semaine et je la ferait abev ma belle mere. Merci pour vos reponse.
Bizz
Message de ladrix (France) le 07 January 2007 à 20:55
Evy,
Axel n'aime pas avoir trop chaud, donc il est en pyjama et je le mets dans la couverture polaire Red Castle. C'est tout et s'il y a du vent je lui mets encore un petit bonnet léger.
Message de pupuce25 (France) le 07 January 2007 à 21:05
A celles qui ont commandé leur écharpe sur e-bay ... laquelle avez-vous pris ?
J'en cherche une pour mon amie qui va accoucher dans 2 mois ... et mettre 70 euros, je ne peux pas.
Mon écharpe vient de peau à peau et j'aimerais lui en prendre une de même tissu. (en photo page 5)
J'aimerai donc vos conseils et vos expériences ...
Message de gaoul (France) le 07 January 2007 à 21:50
ben moi vu les ivers que nous avons ici .. je n'utilise pas l'echarpe a l'exterieur si non je devrait lui mettre sont gros habit de neige qui est trop gros .. je m'en sert generalement a la maison et dans le centre d'achat ... c'ets vraie qu'au debut les gens nous regarde bizarre ...limite ils vont me prendre pour une folle ( je reste dans une petite ville et nous sommes 4 ou 5 avec des echarpes de portage ) mais Camille et moi nous aimons tellement ca que bofff .. c'est pas important
Message de meli (Canada) le 07 January 2007 à 22:08
Pour sortir je met à Tom une petite veste en plus,un bonnet,des babylegs pour qu'il ne se caille pas les jambes et un poncho en polaire par dessus nous 2.
On est bien au chaud,c'est nickel!
Message de Guest le 08 January 2007 à 14:14
Ah, l'écharpe, c'est vraiment génial et puis surtout c'est tellement agréable d'avoir son bébé tout contre soit, surtout quand on n'allaite plus...
Nous voilà, Louise et moi cette été :
Message de ppfabm (France) le 08 January 2007 à 14:30
Super le post!
je viens de tout lire, personne ne parle des amazonas... c'est celle qu'on m'a offerte pour la naissance d'Elise. Pour l'instant j'en suis contente, mais j'ai encore des difficultés avec les noeuds.
A Noël, quand je l'ai essayée, tout le monde s'est foutu de moi... dur de résister, mais je leur ai montré que ma puce y était bien installée. Ma soeur aînée attend un bébé et elle m'a dit: "pas question, je les porte pendant 9 mois, après c'est fini" drôle de raisonnement. C'est bien gentil mais avec ma fille qui faisait des coliques, pas question de la laisser allongée à plat sur le dos dans un landau ou la sirène se mettait à hurler. Et puis, en ville, quel confort.
Enfin, si vous avez des avis sur la Amazonas et des conseils pour bien équilibrer le bébé (c'est mon pb), je suis preneuse.
Il faut que je fasse des séances de démo à mon mari, alors j'ai plutôt intérêt d'être au point, sinon, il va ressortir le porte-bébé.
Message de Mlleclara (France) le 08 January 2007 à 14:51
Mlleclara moi aussi j'ai une amazonas et j'en suis très contente, d'ailleurs je viens de m'en commander une autre...
Message de Nubira (Switzerland) le 08 January 2007 à 17:10
Citer: posté originellement par Mlleclara sur 08 Janvier 2007
Enfin, si vous avez des avis sur la Amazonas et des conseils pour bien équilibrer le bébé (c'est mon pb), je suis preneuse.Il faut que je fasse des séances de démo à mon mari, alors j'ai plutôt intérêt d'être au point, sinon, il va ressortir le porte-bébé.
Perso, jes les trouve trop épaisses ...
Pour les questions d'équilibre, ça doit être un petit problème de réglage.
Tu habites quel coin ?Je suis sûre qu'il n'y pas trop loin de chez toi une association qui propose des séances d'informations
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 January 2007 à 17:10
Association Française de Portage des Bébéswww.afpb.fr/
Association "Porter son Bébé"
http://www.portersonbebe.com/
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 January 2007 à 17:14
Coucou à toutes!!
L'écharpe j'en ai acheté une quand Lia avait 4 mois (merci à Doro et Ppfabm pour leur conseil) et j'ai adoré de suite, plus de mal de dos contrairement avec le porte bébé mais maintenant Lia aime moins et pèse 10kg alors plus dur de la porter alors je me rattraperais avec le 2ème c'est sur!!
Bisous à toutes les écharpettes!!!!!
Message de lisou (France) le 08 January 2007 à 17:19
Quel bonheur de se ballader avec Elyséa dans l'écharpe.Aujourd'hui j'ai amené Océane a l'ecole avec Elyséa dans l'echarpe malheureusement on a pris l'eau ah la pluie.Heureusement au retour plus de pluie et un beau soleil.Elyséa montrait pleins de choses avec les doigts en disant "ohhh beau",elle m'a fait un gros calin et a bien failli s'endormir.Demain on recommence.
Par contre avant j'avais l'impression d'être une extra-terrestre mais maintenant c'est encore pire comme si parce que ma puce marche je n'ai plus le droit de la porter grrrrr.Faut voir comme on me regarde...
De rien Lisou.
Bizzzzz
Message de doro68 (France) le 08 January 2007 à 18:23
Coucou !
Hier on a refait un essai et Hugo a encore assez aimé... Par contre après un moment il en a eu marre mais je ne sais pas si c l'écharpe ou le fait que le tissu lui coupait la circulation au niveau des genoux...On manque encore d'expérience !
Je vais aller sur le site de milie pour voir s'il y a une séance près de chez moi...
Voilà une tite photo avant de partir. En tous cas Hugo fait 9.5 kg et je ne le sens pas ! Quelle différence d'avec le porte bébé !
Message de anne gaelle (France) le 08 January 2007 à 18:50
Les filles moi je pense que Lia apprécierais plus si elle était en fait dos sur mon ventre, face au monde mais je ne trouve pas d'explication pour la mettre comme ça.
Anne Gaelle je ressens un peu le poids moi peut être que je la met mal, je suis une grande novice aussi alors ça doit être pour ça.
Doro tu fais bien de la porter comme ça même si elle marche, on en redemande toujours des calins, c'est sur que les gens regardent bizarrement quoi que je trouve que ça se fait de plus en plus l'écharpe quand même!!
Bisous les filles, je vais aller sur le net pour la mettre face au monde j'ai perdu le petit manuel qui va avec mon écharpe!!
Message de lisou (France) le 08 January 2007 à 19:20
Lisou tu peut la mettre façe au monde dans le simple croisé
Celui sur la photo de PPFABM convient pour les deux
Message de fiona (Belgium) le 08 January 2007 à 19:29
Ah merci fiona je pensais que ça serait plus compliqué, je vais essayer demain!!
Message de lisou (France) le 08 January 2007 à 19:59
Aujourd'hui apres-midi course en écharpe... J'aime mieux 100 fois ça que le pousette et le maxi-cosi... Et j'ai en plus investi dans des collants pour que mon loulou n'aie pas froid les gambettes... J'aurais jamais pensé acheter des collants pour un garçon!!!
Sinon, je me suis décider pour l'achat d'un chinado d'ici un mois...
Bizz
Message de Guest le 08 January 2007 à 20:37
Voici Phil avec Noé (assis face au monde dans le croisé simple)
setImgWidth();
http://img297.imageshack.us/my.php?image=1010166ti8.jpg
Et de plus près
setImgWidth();
http://img148.imageshack.us/my.php?image=1010163zw5.jpg
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 January 2007 à 20:39
Bon, ne rigolez pas de trop hein
Ici, c'est moi avec Tom (18 mois) en vacances en Vendée
setImgWidth();
http://img148.imageshack.us/my.php?image=portagealaplage18mois13od0.jpg
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 January 2007 à 20:42
Alors là, c'tait quand j'étais maman de 2 garçons :
Tom dans mon dos (position du sac à dos) devait avoir 3 ans & qq poussières et Noé sur mes bras presque 1 an
setImgWidth();
http://img148.imageshack.us/my.php?image=photo344pn6.jpg
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 January 2007 à 20:48
Mon premier portage sur le dos avec Noé qui avait environ 6 semaines (noeud du sac à dos)
setImgWidth();
http://img180.imageshack.us/my.php?image=portagedosno4jy6.jpg
Ici, je fais les courses avec Noé dans le simple croisé (Lors les dernières séances d'infos sur le portage, nous avons rebaptisé le croisé simple en "noeud courses" )
setImgWidth();
http://img180.imageshack.us/my.php?image=1040467dn0.jpg
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 January 2007 à 21:12
Milie c'est géniale!!!! J'aimerais tellement mettre Mehdi dur le dos.... Il faudra que tu me montres une fois... Et puis je t'ai promis de t'inviter à un bon couscous...
Message de Guest le 08 January 2007 à 21:19
Avec plaisir
J'ai d'ailleurs une demande pour une révision portage sur le dos, si tu trouves un taxi et que la date te convient, ça pourrait être chouette non ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 January 2007 à 21:29
oh oui, dis moi kan et ou?? J'en serais ravie...
Si zhom travaille j'essayerais de m'arranger..
Message de Guest le 08 January 2007 à 21:45
Milie,
Tom a 3 ans à l'air tellement bien installé dans ton dos :) Pour ma part j'ai encore essayé aujourd'hui avec Corentin mais rien à faire, à peine sur mon dos il tend ses jambes et donc impossible à ne fût-ce que commencer le noeud !!!
Du coup je l'ai porté dans le simple croisé face à moi mais pas su résister longtemps, il se tirait en arrière et pour moi: bonjour le mal au dos :(
Pour la séance de révision sur le dos, tu la ferais où et quand ?
Biz
Message de valérie73 (Belgium) le 08 January 2007 à 22:37
milie, ils sont magnifiques tes loulous!!! et je crois que je n'avais jamais vi ton visage!!! c'est cool de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo!!
bisous
Message de fofie78 (France) le 09 January 2007 à 09:08
Milie tu es vraiment douée, va falloir que je m'entraine!!Merci pour les photos!!!
Merci Doro pour les liens je vais voir de suite!!
Bisoussss
Message de lisou (France) le 09 January 2007 à 09:19
Citer: posté originellement par lisou sur 09 Janvier 2007
Milie tu es vraiment douée, va falloir que je m'entraine!!Merci pour les photos!!!
Ben heu, j'ai pas trop de mérite, disons que le portage c'est un peu mon "job", car je suis animatrice au sein de l'asbl Peau à Peau
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 09 January 2007 à 09:33
Citer: posté originellement par valérie73 sur 08 Janvier 2007
Pour la séance de révision sur le dos, tu la ferais où et quand ?
Ce sera certainement à Marche-en-Famenne.
Je dois encore regarder mon agenda, mais disons que d'ici 3 semaines, ça devrait pourvoir ce faire.
La révision aura lieu en week-end de toute façon
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 09 January 2007 à 09:35
Ok, merci milie, je vais déjà faire une demande à ma maman pour me servir de Taxi... Car le week end, zhom travaille...
Message de Guest le 09 January 2007 à 09:43
Merci Millie pour les photos
Message de ppfabm (France) le 09 January 2007 à 09:49
hello les filles !
voici nos photos avec Maximilien né le 12 décembre dernier, dans l echarpe offerte pour sa naissance par lydinette
ne regardez pas ma sale tete j avais juste accouché ! lol
Message de flo_lille (France) le 09 January 2007 à 17:37
Coucou!
Je vous rejoins avec plaisir sur ce post... Moi aussi, je commence à découvrir le portage en écharpe avec mon petit loulou, né le 6 décembre 06.
J'ai acheté mon écharpe chez Nature&Découvertes. C'est une Amazonas. Elle est bien épaisse mais vu le temps, c'est pratique pour les grandes ballades à l'extérieur!
Je suis une fana des marches ADEPS (chemins généralement peu praticables avec la poussette) et donc, ce week-end, on a fait 5 km avec Tim dans l'écharpe. Super confortable et petit bilou a adoré! Il a dormi paisiblement pendant toute la promenade.
Pour l'instant, je n'utilise que le double croisé avec Tim "en petite grenouille". Comme il a des petits soucis au niveau digestifs (régurgitations, vomissements, crampes intestinales), le fait de pouvoir le laisser en position foetale, ça semble vraiment le soulager.
Là, je viens d'essayer le croisé simple et il s'est endormi sur mon ventre pendant que je vous écrit!
Allez, quelques photos!
Quand Tim est réveillé, il apprécie de pouvoir regarder autour de lui. Je lui laisse donc la tête un peu libre même s'il a encore du mal à la tenir longtemps. Dès qu'il s'endort ou que l'effort devient trop intense, oups, on tire les pans de l'écharpe et dodo avec la tête bien soutenue!
Vous voulez l'avis de bébé?
Ben... Ca a l'air de lui plaire, hein!!!
Message de Laureline (Belgium) le 09 January 2007 à 21:39
Pour l'été, je compte acheter une écharpe plus légère... Et puis, plus longue aussi car celle que j'ai fait 4,60m et me permet de faire tous les noeuds mais pour mon homme, c'est un peu juste...
Je pense donc en acheter une ici: http://www.porte-bonheur.fr/cgi-bin/client/entree.pl?shop=cassis. J'en profiterai pour acheter aussi un collier d'ambre et des chaussons...
Certaines parmi vous connaissent? Les écharpes sont-elles de bonne qualité? Pas trop épaisses?
En tout cas, trop cool, ce post!
Message de Laureline (Belgium) le 09 January 2007 à 21:42
perso j'achète mes écharpes là sur le site de porte-bonheur
aucune déception ni au niveau des couleurs ni au niveau du service (livraison ultra rapide en tt cas pour la France)
les écharpes sont des storchenwiege. Perso je préfère:elle sont fines mais suffisamment chaudes (je vis près de Lille),longues, bien finies et elles sèchent super vite quand on les lavent.
Message de lydinette59 (France) le 09 January 2007 à 22:32
Message de flo_lille (France) le 09 January 2007 à 22:36
j'ai tenté de mettre des photos mais je merdoie trop ce soir
je referai un essai un autre jour
longue continuation à ce poste et aux écharpettes de tous horizons!!!
bizzzz
Message de lydinette59 (France) le 09 January 2007 à 22:40
salut a toutes!!
alors moi je connaissais l'écharpe par le biais d'une association au tout début de ma grossesse je trouvais ça bien mais sans plus!
j'ai accouché 5 semaines à l'avance et ma petite puce fait apparemment partie des bb aux besoins intenses, elle n'aime pas trop etre posé meme si ça s'améliore!! et en plus elle avait des coliques, la pmi m'a dit que le portage la soulagerai.
on m'a donc offert une amazonas pour mon annif, je l'adore, c'est le coloris lolipop mais elle se détend et elle devient de plus en plus juste, j'ai beaucoup de mal a sérré les pans surtout au niveau de la tete!!Du coup lorsque je me suis baissé hier, sa tete s'est dérobé et a basculé en arriere, inutil de vous dire ma frayeur, ca m'a refroidi!!
je songe la mettre au placard! et je souhaite avoir vos avis sur cette marque et je crois que je vais m'en faire une..
voici des photos..
bisoooouuuuus!!
Message de mimi29 (France) le 09 January 2007 à 23:00
Mimi, c'est peut-être juste un soucis de réglage non ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 09:44
J'ai aussi une amazonas, mais j'ai l'impression qu'il existe 2 modèles. La mienne est assez fine.
Effectivement, elle se détend peut-être un peu, mais pour l'instant c'est pas dérangeant. Milie, connais-tu ces modèles?
Je crois avoir trouvé le système qui me convient: le kangourou. Je m'explique: mon problème était que je dois souvent passer la petite de l'écharpe à la nacelle dans la voiture... et donc cela demande beaucoup de manip. D'autant qu'avec la pluie en ce moment Avec ce système, je peux mettre et enlever ma puce, j'ai juste à resserrer le noeud qd ça s'est détendu. Je peux prendre la voiture sans avoir un noeud génant dans le dos...
Message de Mlleclara (France) le 10 January 2007 à 10:07
Mlleclara, t'es sûre que c'est le kangourou dont tu parles ?
Comme ceci :
http://www.didymos.de/francais/index.htm
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 10:28
Citer: posté originellement par Mlleclara sur 10 Janvier 2007
J'ai aussi une amazonas, mais j'ai l'impression qu'il existe 2 modèles. La mienne est assez fine.Effectivement, elle se détend peut-être un peu, mais pour l'instant c'est pas dérangeant. Milie, connais-tu ces modèles?
Echarpe ethnique Bresilien du commerce équitable!
Tissé à la main
Bon marché
Douce et solide
Convient aussi pour un enfant costaud
Couleurs des tropiques
Commerce équitable, pas de main d'oeuvre infantile
Tissu neutre, sans produits chimiques
Les porte-bébés écharpes AMAZONAS Brazil sont tissés à la main et ourlées uniquement aux extrémités. Les écharpes sont très douces, mais relativement solide. Tissu 100% coton. Les teintures utilisés sont sans éléments chimiques nocifs. Le tissu est peu dense, donc aéré et agréable même par temps chaud.A NOTER: La qualite de la tissage peut varier un peu. On voit que l'écharpe est tissée à la main. Si vous souhaitez un écharpe de trés bon qualité, choisissez Bebina.
Une seule taille, qui convient pour toutes les porteurs!4,5 m de longeur et 70 cm de large http://www.premiersmoments.com/Amazonas%20Brazil.html
Perso, je n'en possède pas, celles que j'ai déjà eu en main me semblait bien trop épaisses ...
Et puis quand ils disent que une seule taille de 4,50 qui convient à tous les porteurs ... ben, non ! Mon mari ne pourrait même pas l'utiliser pour le croisé simple !
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 10:32
Coucou!
C'et bizarre qu'ils disent 4m50 pour les Amazonas, parce que là où je les achète, des fois y en a des 5m20...
Moi j'en ai 2 Amazonas (la deuxième c'est celle de l'illustration juste dessus). Elles sont différentes les 2 questions épaisseurs, on trouve de tout et moi j'en suis très contente...
Message de Nubira (Switzerland) le 10 January 2007 à 10:57
la mienne est assez fine (pas encore de photo).
oui, Milie, c'est bien du kangourou dont je parle. en passant par le bas, on arrive très bien à mettre et enlever le bébé, il faut juste resserer après, mais je fais le noeud devant et pas derrière. (modèle pris sur le guide storchenwiege qu'une amie m'a prêté)
Message de Mlleclara (France) le 10 January 2007 à 11:46
Citer: posté originellement par Mlleclara sur 10 Janvier 2007
la mienne est assez fine (pas encore de photo).oui, Milie, c'est bien du kangourou dont je parle. en passant par le bas, on arrive très bien à mettre et enlever le bébé, il faut juste resserer après, mais je fais le noeud devant et pas derrière. (modèle pris sur le guide storchenwiege qu'une amie m'a prêté)
Ok, je note
Le croisé simple aussi est très pratique (le noeud se termine aussi devant), d'ailleurs on l'a renommé "le noeud courses"
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 12:00
Milie, est-ce que tu crois que je peux déjà mettre Mehdi fasse au monde ( bientot 3 mois)???
Cet apres-midi, promenade en écharpe pdt que papa fait dodo...
Message de Guest le 10 January 2007 à 12:04
Milie, il faudra qu'on fasse le montage de la séance portage chez Carinou car j'ai un peu oublié et gràce à toi, elle a trouvé quoi m'offrir le jour où j'aurais mon tit bout... Et devine quoi?
Message de Némo (Belgium) le 10 January 2007 à 12:05
Bon je suppose que vous avez dû le dire mais je me sens pas de lire 17 pages : auriez-vous une adresse internet pour acheter une écharpe pas cher (dans les 50-55 euro) ? A moins qu'il faille y mettre plus ?!
Message de enfin prête (France) le 10 January 2007 à 12:43
perso je les achète chez www.porte-bonheur.fr
compte 75 euros. c'est sur que c'est au dessus du budget que tu t'es fixé mais c'est un investissement pour au moins deux ans
les écharpes de ce site sont des storchenwiege; c'est une marque allemande. Elles sont costauds, elles ne se détendent pas meme après plusieurs heures de portage et meme si le bébé est déjà grand et lourd (j'ai porté ma fille ainée quand on randonnait en corse alors qu'elle avait déjà 23 mois) et elles sont jolies ce qui ne gache rien.
pour des personnes de taille moyennes (mon mari fait 1,86m pour 92 kg) une longueur de 4,60m suffit en général
moi je fais quasi-exclusivement le "noeud-courses" pcq je peux le faire chez moi avant de prendre la voiture et les louloutes s'y sentent bien.
bon courage et bonne écharpe
bizzz
Message de lydinette59 (France) le 10 January 2007 à 13:52
merci lydinette, j'avais déjà vu ce site. Les soldes ils connaissent pas ? bon ben je vais attendre voir comment je finis le mois et voir si je me lance dans l'achat...
Message de enfin prête (France) le 10 January 2007 à 14:12
Citer: posté originellement par doudou321chat sur 10 Janvier 2007
Milie, est-ce que tu crois que je peux déjà mettre Mehdi fasse au monde ( bientot 3 mois)???
Absolument : assis en tailleur (Voir la photo de Phil avec Noé il y a quelques pages)
Tu veras alors si Mehdi aime ou n'aime pas
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 14:24
Citer: posté originellement par Némo sur 10 Janvier 2007
Milie, il faudra qu'on fasse le montage de la séance portage chez Carinou car j'ai un peu oublié et gràce à toi, elle a trouvé quoi m'offrir le jour où j'aurais mon tit bout... Et devine quoi?
Une caméra ?
ou ... heu ... une écharpe ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 14:27
Je teste direct...
Bizz et merci
Message de Guest le 10 January 2007 à 14:28
http://www.peau-a-peau.be/port_mecroisb.htm
Face au monde
12
13
12 Le portage "face au monde" est très amusant pour les bébés. Il est cependant plus difficile à supporter pour le dos de l'adulte, le centre de gravité du couple parent-enfant étant déporté vers l'avant. Cette position est physiologiquement moins bonne pour le dos de l'enfant. Il repose sur ses parties génitales: l'entre jambe est trop étroit pour offrir une assise réelle. Les jambes ne sont pas soutenues et pendent vers l'avant. A utiliser ponctuellement donc!
13 Par contre, le portage face au monde jambes rentrées offre un soutien de qualité au bassin de l'enfant et permet de répartir agréablement le poids de l'enfant sur tout le buste de l'adulte porteur.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 14:38
Milie, gagné
Message de Némo (Belgium) le 10 January 2007 à 14:59
Face au mone essayé, la preuve:
Message de Guest le 10 January 2007 à 15:07
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 17:18
mimi29
les écharpes dont tu parles me paraissent trop variables en qualité d une personne sur l autre... ça me semble un peu hasardeux !
essaie de changer de marque ! storchenwiege ou didymos !
Mlleclara
et le double croisé avec le noeud devant ? (tu commences autour de la taille dans le dos, tu croises devant tu passes sur les épaules, tu croises derriere et tu fais le noeud autour de la ataille devant)
moi c est ce que je fais, je mets l echarpe avant de partir de la maison, une fois garée, je passe sur le siege arriere (maximilien est installé sur la banquette arriere dans son cosy) et je le mets dans l echarpe à l abri de la pluie !!! et pour repartir, manip inverse, et je garde l echarpe vide sur moi !
Message de flo_lille (France) le 10 January 2007 à 18:57
salut flo-lille, je viens d'acheter une écharpe de storchenweige sur e bay avec un vendeur d'allemagne!
j'espère que ca sera mieux, car je n'ai plus confiance en l'autre, en fait je crois qu'elle est trop courte du coup dans je la noue, le noeud se fais sur le bout du biais ce qui fait que ca ne sert pas suffisamment!!!
donc voila j'attend d'etre livré je sais pas quand je le serai!
et toi tu en a une? si oui laquelle?
bises
Message de mimi29 (France) le 10 January 2007 à 22:40
Euhhh..
je commence à être perdue dans tous ces noeuds moi.
Croyez-vous qu'une t'it récap avec dessin ou photos et commentaires serait possible????
Merci
C'est bizarre, je m'y prend peut-être mal, mais Elise pleure toujours qd je la mets en écharpe. Ensuite elle se calme, mais si elle s'endort puis se réveille, elle re-pleure.
Message de Mlleclara (France) le 11 January 2007 à 08:41
Citer: posté originellement par Mlleclara sur 11 Janvier 2007
Euhhh..je commence à être perdue dans tous ces noeuds moi.Croyez-vous qu'une t'it récap avec dessin ou photos et commentaires serait possible????
Oui, il y a plein de sites qui proposent ce genre de "service"
Par exemple ici : http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 January 2007 à 09:51
J'ai réessayé de mettre mon loulou dans le dos mais ça n'était pas top , il faut encore que je m'entraîne!!! Mon zhom s'y est mis un peu, je suis contente . Je vous mets une petite photo
Message de Pegase (Belgium) le 11 January 2007 à 10:53
Magnifique cette photo Pégase...
Message de Guest le 11 January 2007 à 10:59
Rhooo, oui, elle est trop belle ... Tu crois que tu pourrais me l'envoyer pour que je l'ajoute dans l'expo photo ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 January 2007 à 11:28
Oyé Oyé !!!!
La date retenue pour la séance portage sur le dos est le samedi 27 janvier en après-midi (j'attends encore l'heure exacte), elle aura lieu à Marche-en-Famenne !!!
Je prends les inscriptions
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 January 2007 à 11:29
Dis, Milie, tu prévois une version film ou photo pour les non belges?????
PLEASE
Message de Mlleclara (France) le 11 January 2007 à 11:32
Je pense qu'il y a déjà sur un ou deux sites des petites vidéos non ?
Pour ce qui est de la version "roman photo" tu peux déjà consulter ces pages :
http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/dos.html
http://www.portersonbebe.com/ext/sur-le-dos-etape-par-etape.html
http://www.lapocheakangourou.com/position-echarpe.php?cat_id=10
http://www.ptitouistiti.com/portage6.htm#sacados
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 January 2007 à 11:41
Chouette!!! J'ai même trouver une taxiwomen.... Sais-tu me dire si ça dure lgt en général?? Elle ira faire ses courses pdt ce temps....
Message de Guest le 11 January 2007 à 12:05
J'espere secretement que ma maman restera.... Qu'elle aprenne elle aussi à porter Mehdi. Car chaque fois que je le porte devant elle, elle fait ses grand yeux etonnée et j'ai droit à plein de remarque...
Comme ça, je vais essayer d'en faire une adepte...
Message de Guest le 11 January 2007 à 12:12
On va prévoir 2 heures
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 January 2007 à 12:21
Merci, elle aura ca trainer pour les courses lol...
Message de Guest le 11 January 2007 à 13:02
Milie,
Ce sera uniquement le portage sur le dos (vu que pas mal de mamans rament) ou tu reverras tout depuis le début ?
Mon autre question c'est: est-ce qu'on sait acheter un chinado via toi ? tous les magasins et sites que je connais sont un rupture de stock :( j'en ai juste trouvé un mais c'est un écru et celui-là je ne le veux pas (suis difficile lol ;) )
Biz
Message de valérie73 (Belgium) le 11 January 2007 à 17:52
Trop loin pour moi marche en Famenne
Message de anne gaelle (France) le 11 January 2007 à 19:03
Milie: J'aurais voulu venir mais je travaille ce jour-là , snif, ce sera pour une autre fois
Message de Pegase (Belgium) le 11 January 2007 à 22:09
Citer: posté originellement par valérie73 sur 11 Janvier 2007
Milie, Ce sera uniquement le portage sur le dos (vu que pas mal de mamans rament) ou tu reverras tout depuis le début ?
Principalement sur le dos, mais on pourra reprendre quelques noeuds, mais en 2 heures de temps, pas possible de tout revoir.
Donc : d'abord le dos, et en complément, ce que vous voulez
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 January 2007 à 10:18
Citer: posté originellement par valérie73 sur 11 Janvier 2007
Mon autre question c'est: est-ce qu'on sait acheter un chinado via toi ? tous les magasins et sites que je connais sont un rupture de stock :( j'en ai juste trouvé un mais c'est un écru et celui-là je ne le veux pas (suis difficile lol ;) )
Non
Pour la Belgique, il faut passer par www.florilege-nature.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 January 2007 à 10:19
Sur le site que Milie a donné, ils ne disent pa que c'est en rupture de stock....
Message de Guest le 12 January 2007 à 12:08
Je m'en sors de mieux en mieux avec le kangourou... je vais peut-être tenter le double croisé puisque vous avez l'air de penser que c'est le noeud idéal pour les translations fréquentes.
Au fait, j'aime de plus en plus porter Elise en écharpe. En revanche, elle reste assez grognon ????
Question: qd je la sors de l'écharpe, elle a très souvent des marques des coutures de ses vêtements sur son petit corps... est-ce normal, ne risque-t-il pas d'y avoir des compressions dangereuses pour elle? Est-ce parce que je l'installe mal????
Message de Mlleclara (France) le 12 January 2007 à 12:18
Citer: posté originellement par Mlleclara sur 12 Janvier 2007
Je m'en sors de mieux en mieux avec le kangourou... je vais peut-être tenter le double croisé puisque vous avez l'air de penser que c'est le noeud idéal pour les translations fréquentes.
Pour y mettre bébé et l'enlever souvent : c'est le noeud courses : cad le simple croisé
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 January 2007 à 12:32
JE ne connais pas encore mon horaire pour ce jour là, mais ca pourrait être très intéressant!
Message de psykokatmak (Belgium) le 12 January 2007 à 14:31
coucou les filles
je viens d'acheter une echarpe storchenweige et je voudrais poser une question au personnes ayant deja cette marque d'écharpe :
si vous enlevez bb du noeud croisé simple et que vous vaquez à vos occupations est ce que le noeud fini par trainer ?(l'écharpe se resserre et le noeud fini par trainer!!)
merci d'avance les loulouttes
Message de mimi29 (France) le 12 January 2007 à 16:48
Citer: posté originellement par mimi29 sur 12 Janvier 2007
si vous enlevez bb du noeud croisé simple et que vous vaquez à vos occupations est ce que le noeud fini par trainer ?(l'écharpe se resserre et le noeud fini par trainer!!)
Oui, il y a une petite technique pour éviter ce genre de soucis, j'essaie de prendre le temps ce w-e pour faire l'étape en roman-photos ...
Sinon, si une maman qui peut te montrer/expliquer l'astuce avant moi, qu'elle passe
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 January 2007 à 17:07
Moi aussi ça m'interesse de savoir car moi aussi mon noeud il "traîne" :(
Milie, on essaie de voir si on peut venir, j'aimerais vraiment assister à cette réunion. Biz
Message de valérie73 (Belgium) le 12 January 2007 à 20:06
Coucou milie, l'heure est-elle fixee pour samedi???
Si c'est 14h, pas de probleme je serai de la partie mais a 16h-16h30 grd max, faudra que je decolle...
Message de shanabb (Belgium) le 13 January 2007 à 12:32
Allez venez venez le samedi 27
Message de Linoa (Belgium) le 13 January 2007 à 12:36
Tu seras la Linoa???
Message de Guest le 13 January 2007 à 12:46
Normalement oui sauf si imprévu
Message de Linoa (Belgium) le 13 January 2007 à 12:47
Milie,
Tu peux nous inscrire zhom et moi et Corentin bien sûr :)
Si c'est OK, on attend pour les infos complémentaires: heure et lieu exacts et puis le prix ;)
Merciiiiiiii :)
Valérie
Message de valérie73 (Belgium) le 13 January 2007 à 14:20
Youpie linoa et Doudou, je verrai vos 2 petits schtroumphs!!!
Message de shanabb (Belgium) le 13 January 2007 à 14:47
Et oui Shanabb... Moi je verrais Arsene, il doit avoir changer depuis ta venue avec Milie...
Message de Guest le 13 January 2007 à 14:56
Moi aussi je voudrais bien venir, mais depuis la Suisse ça va être difficile...
Je penserai bien à vous les filles!
Message de Nubira (Switzerland) le 13 January 2007 à 15:35
Moi non plus du Quebec ca va etre difficile pas grave je serai la dans mon coeur ...
Message de meli (Canada) le 13 January 2007 à 15:58
Petites photos de Lana et moi (et nos écharpes...)
Message de Nubira (Switzerland) le 13 January 2007 à 17:15
On pensera fort à vous les filles....
Message de Guest le 14 January 2007 à 10:41
Elle est tout mignone Lana! Elle a l'air boen installée sur toi en plus
Message de yokotsun (Belgium) le 14 January 2007 à 10:49
Nubira je les trouve superbe tes echarpes
Message de meli (Canada) le 14 January 2007 à 13:55
Merci les filles..!!
Message de Nubira (Switzerland) le 14 January 2007 à 14:06
mimi29
j ai une storschenwiege , 4.60m les photos sont en page 15
Message de flo_lille (France) le 14 January 2007 à 21:39
Je m'améliore, je m'améliore. J'ai testé le double croisé, c'est plus simple à faire que le kangourou... j'ai pas encore décidé lequel des 2 me plait le mieux.
C'est peut-être plus confortable pour moi avec le kangourou?????? je ne sais pas trop.
Ce WE, grande première, David a essayé l'écharpe... il reste dubitatif, mais est de bonne volonté, alors on devrait progresser.
En revanche, Elise n'est toujours pas complètement convaincue. Sortie au restau vendredi soir. On a fait le double croisé. Je l'ai d'abord allaitée dedans (j'aime pas trop, je la trouve déséquilibrée et elle s'étouffe beaucou). Puis, face au monde pour observer. Puis contre moi quand elle a été fatiguée... puis fuite car Mlle ne peut pas s'endormir sans commencer par hurler à pleins poumons (nos voisins de table commençaient à nous regarder bizarrement)
Message de Mlleclara (France) le 15 January 2007 à 09:45
<SCRIPT language=JavaScript>
Séance de portage et de révisionSpécial portage sur le dos
Date : Samedi 27 janvier 2007
Heure : de 14h à 16h
Modalités : être en ordre de cotisation Peau à Peau asbl, si non, cotisation à régler ce jour-là sur place
Lieu : Marche-en-FamenneComplexe Saint-François, Rue Victor Libert 36 - Local du Coin des Petits (étage de la salle de sport)
Accès :
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 15 January 2007 à 10:30
Merci Milie, je note....
Message de Guest le 15 January 2007 à 10:34
Millie, peut tu me dire comment savoir si le bébé est bien assis dans l'écharpe et ne repose pas sur les parties génitales???
Merci
Message de Guest le 15 January 2007 à 15:59
bonjour les filles,
je voulais savoir qui pourait m'expliquer l'astuce pour pas que le noeud traine!
merci
Message de mimi29 (France) le 15 January 2007 à 18:31
Super, de 14h a 16h... nickel, je serai presente... en plus ca fait longtemps que j'ai pas sorti mon echarpe (honte a moi!) et j'ai hate de reessayer maintenant qu'Arsene se tient super bien!
Message de shanabb (Belgium) le 15 January 2007 à 22:01
bonjour ... enfin bonsoir j'ai lu votre post et j'ai pensée a vous car j'ai ete me baladée a leclerc aujourdhuit magasin en france et deviner quoi il on fais tout un truc sur les bébés pousette,lit etc... et vous pouvez y trouver des echarpe de 4m50 a 45euros marque "amazone" voila juste pour celle qui cherchais bonne soirée a vous toutes!
Message de iklil (France) le 16 January 2007 à 00:13
Citer: posté originellement par mimi29 sur 15 Janvier 2007
je voulais savoir qui pourait m'expliquer l'astuce pour pas que le noeud traine!
Promis, je demande à Phil (mon mari) de prendre des photos de l'astuce ce soir et je les poste au plus vite
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 16 January 2007 à 13:11
Citer: posté originellement par doudou321chat sur 15 Janvier 2007
Millie, peut tu me dire comment savoir si le bébé est bien assis dans l'écharpe et ne repose pas sur les parties génitales???
Dans quelle position doudou ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 16 January 2007 à 13:13
Dans le croisé ( noeud course) ???
Merci
Message de Guest le 16 January 2007 à 13:15
Les pans de l'echarpe doivent aller jusqu'au genoux de l'enfant sinon ses jambes pendouillent et ça donne un porte bébé.
Suis claire moi??????
Message de Guest le 16 January 2007 à 15:06
kikoo...
ça m'interresserait bien moi de venir samedi a marche...
car je viens d'acheter une écharpe sur le site de peau a peau, que je viens de recevoir aujourd'hui d'ailleurs, et bon en temps que débutante ça me plairait de rencontrer de spersonnes qui ont l'habitude.
j'ai un peu peur de mal mettre bb. j'ai l'impression que je serre pas assez la tete, et trop les jambes.. (dans la position kangourou) comment savoir que l'on a réaliser le placement correctement, ?
axelle s'est bien plus, elle s'est meme endormie. moi pendant ce temps la j'ai repassé, j'ai eu un peu mal au dos... si non nikel.
au fait milie, la cotisation on peut la régler sur place, mais c'est combien??
merci
Message de yorka (Belgium) le 16 January 2007 à 15:18
Merci Junon, c'est bieb clair...
Faudra que je cois ça tantot mais je pense que c'est bon...
Message de Guest le 16 January 2007 à 15:21
Cotisation : Asbl Peau à Peau Belgique
Cotisation familiale
Cotisation individuelle
A : 17€ par couple
D : 10€
B : si l’un des deux est demandeur d’emploi : 14€
E : étudiant, demandeur d’emploi : 7€
C : si les deux sont demandeurs d’emploi : 9€
F : personne au CPAS : 3€
C'est sur le site de peau à peau...
Message de Guest le 16 January 2007 à 15:25
merci
Message de yorka (Belgium) le 16 January 2007 à 17:58
et pour les débutantes a part le livre explicatif fourni avec l'écharpe, qu'existe-t-il?? surement que cette info a déjà été donné désolée
je viens d'essayer de porter ma grande de presque 6 ans (une quinzaine de kilo) en position kangourou .. elle a adoré (d'autant plus qu'elle est quelques fois jalouses de ces cadets donc.... elle a vraiment aimé "faire comme axelle" m'a-t-elle dit... mais porté un poids pareil mais pas très longtemps ne risque-t-il pas de "détendre" l'écharpe?
Message de yorka (Belgium) le 16 January 2007 à 18:58
Ca y est, j'ai réalisé la vidéo pour l'astuce du noeud que l'on perd en gardant le simple croisé sur soi, sans bébé dans l'écharpe !!!
Dites-moi sur quel site je la dépose pour que vous puissiez aller la voir ?
Ou envoyez moi votre email en MP et je l'envoie (quoique ça risque d'être lourd !!!!)
A tout de suite
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 January 2007 à 10:51
Kikou,
Milie, tu peux la déposer sur dailymotion...
http://www.dailymotion.com
Yorka, il y a plusieurs site internet...
http://www.bebe-portage.com/ en voila un...
Message de Guest le 17 January 2007 à 11:03
Voilà, mais on a pris la vidéo à la verticale et la qualité n'est pas top, je vois, via le site ....
http://www.dailymotion.com/video/x103l9_astruce-croise-simple
Si ça ne va pas, dites-moi et je recommence
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 January 2007 à 11:19
Milie,
Je viens de la voir et j'ai tout compris :)
Merci pour l'astuce et d'avoir pris le temps de nous la montrer en vidéo :)
Bisous
Message de valérie73 (Belgium) le 17 January 2007 à 11:22
Merci Milie pour cette astuce ! C'est très clair !!!
Message de mapi (Belgium) le 17 January 2007 à 11:30
Génial l'astuce Milie et c'es t très compréhensible, même comme ça...
Message de Guest le 17 January 2007 à 11:38
Pfff, heureusement que c'est "flou", parce que à 22h passées, j'avais plutôt une tête
Contente que ce soit clair pour vous alors
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 January 2007 à 11:39
Hello les écharpettes!
Je suis aussi une écharpette! J'utilise une écharpe tout en coton élastique que l'on m'a prétée... Je voudrais investir!
Quelqu'un a-t'il déja commandé sur le site WWW.lapocheakangourou.fr ?
Les écharpes sont - chères que sur le site peau à peau. Mais sont-elles bien?
Comme mon copain est grand et costaud, on veut une écharpe de 5m 20 (nécessaire pour le double croisé)...
Sur ricardo.ch et ebay, on ne trouve que des 4 m et quelques....
Merci de vos conseils!
Message de Begonia (Switzerland) le 17 January 2007 à 11:50
Milie, c'est très très clair et puis ça ne dure pas assez pour prendre un torticoli. Merci à toi.
Message de enfin prête (France) le 17 January 2007 à 11:52
milie, merci tu va me permettre de ne plus m'ennerver avec ce noeud qui traine et qui me gene, la video est nickel meme si elle est floue
le principal c de voir l'astuce!!
merci mille fois!!!
Message de mimi29 (France) le 17 January 2007 à 12:16
Citer: posté originellement par Begonia sur 17 Janvier 2007
Quelqu'un a-t'il déja commandé sur le site WWW.lapocheakangourou.fr ?Les écharpes sont - chères que sur le site peau à peau. Mais sont-elles bien?
Elles me semblent plus fines ...
Mais j'amais testé et jamais vu 'en vrai'
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 January 2007 à 12:30
Milie quelles sont les meilleures positions pour Léah qui maintenant a 16 mois sachant que je suis pas trop une spécialiste du dos lol.
Ma puce fait 9,3 kg et 75 cm, bref une petite puce bien proportionnée lol.
Le croisé est encore ok mais j'ai peur que cela ne soit plus une bonne position pour elle...Qu'en penses tu?
J'ai une inka 5m20. Merci. Nubira ce post est super.
Message de emie21 (Belgium) le 17 January 2007 à 12:36
Citer: posté originellement par emie21 sur 17 Janvier 2007
Milie quelles sont les meilleures positions pour Léah qui maintenant a 16 mois sachant que je suis pas trop une spécialiste du dos lol.Ma puce fait 9,3 kg et 75 cm, bref une petite puce bien proportionnée lol.Le croisé est encore ok mais j'ai peur que cela ne soit plus une bonne position pour elle...Qu'en penses tu? J'ai une inka 5m20. Merci. Nubira ce post est super.
Effectivement, une petite puce
Parfait pour le croisé, pas de soucis, tant que ça lui plaît toujours
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 January 2007 à 13:07
Oki merci beaucoup
Message de emie21 (Belgium) le 17 January 2007 à 13:43
nous voici avec ma nouvelle echarpe storchenwiege de 5.20m coloris inka, c genial je me sens enfin en securité!!!
Message de mimi29 (France) le 17 January 2007 à 20:35
Géniale Mimi...
J'adore ce colori d'écharpe
Message de Guest le 17 January 2007 à 20:37
merci doudou
Message de yorka (Belgium) le 17 January 2007 à 22:11
yorka
l echarpe ne va pas se detendre si elle est de bonne qualité meme si ta puce est grande... tu as pris quelle marque ??
begonia les echarpes elastiques bof bof le probleme c est que vu qu elles sont elastiques elles ne vont pas etre super quand bébé va grandir...
Message de flo_lille (France) le 17 January 2007 à 22:11
j'aipris lamarque qu'il vende sur le site de peua a peau. elle vient d'allemagne, mais je ne sais plus comment elle s'appelle. mais tu as déjà parlé de cette pmarque... stonweige.. un truc du genre
Message de yorka (Belgium) le 17 January 2007 à 22:26
Mimi moi aussi j'adore ce colori mais mon mari n'aimait pas les "bariolee"!!! donc c'est tout turquoise chez moi...
Milie... tu es MAGNIFIQUE dans cette video! Que ferions nous sans toi
Message de shanabb (Belgium) le 17 January 2007 à 22:42
Si ça interesse quelqu'un,j'ai une storchenwiege coloris inka (la même que celle ou j'ai Tom dans le dos au debut du post),en 4m10 à vendre.
Bin oui,j'en ai 4,j'ai pas besoin de toutes ces echarpes!
Message de Guest le 18 January 2007 à 08:51
Citer: posté originellement par shanabb sur 17 Janvier 2007
Milie... tu es MAGNIFIQUE dans cette video! Que ferions nous sans toi
J'adore quand j'ai le look un peu brouillé
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 18 January 2007 à 09:42
yorka
c est une storchenwiege, alors tu peux t accrocher au plafond avec, elle tiendra sans se deformer !!! pas de souci avec ta grande...
Message de flo_lille (France) le 18 January 2007 à 10:09
Hello,
je viens de commander mon écharpe sur le site peau é peau! je n'avais pas d'écho sur le site la poche à kangourou... Il y avait 9 euros d'écart, j'ai préféré ne pas prendre de risques....! J'ai commandé le modèle Anna en 5m2o, je suis hyperimpatiente!!!
bizzzzzzzzzzzz
Message de Begonia (Switzerland) le 18 January 2007 à 21:45
Bégonia, tu verras c'est que du bonheur...
Message de Guest le 18 January 2007 à 21:48
coucou les écharpettes,
j'ai un conseil à vous demander. quand je porte ZAKARYA dans le dos, j'ai l'impression que l'écharpe le sert trop au niveau des cuisses et que lui coupe la circulation, vous en pensez quoi?
Message de aouley (France) le 18 January 2007 à 22:00
Citer: posté originellement par aouley sur 18 Janvier 2007
coucou les écharpettes, j'ai un conseil à vous demander. quand je porte ZAKARYA dans le dos, j'ai l'impression que l'écharpe le sert trop au niveau des cuisses et que lui coupe la circulation, vous en pensez quoi?
Une petite photo ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 January 2007 à 10:10
Coucou,
Milie ( que ferait on sans toi lol) est ce que tu saurais m'expliquer comment on fait le noeud pour porter Léah sur ma hanche, car jusqu'à present pas encore essayé mais ca ne saurait tarder... Merci !!!
Message de emie21 (Belgium) le 19 January 2007 à 10:19
Citer: posté originellement par emie21 sur 19 Janvier 2007
Coucou,Milie ( que ferait on sans toi lol) est ce que tu saurais m'expliquer comment on fait le noeud pour porter Léah sur ma hanche, car jusqu'à present pas encore essayé mais ca ne saurait tarder... Merci !!!
Portage en califourchon sur la hanche
http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/hanche.html (je monterais juste le noeud un peu plus haut dans le dos, juste entre les omoplates)
http://www.peau-a-peau.be/port_meham.htm(ici, tout en bas de la page pour la hanche)
Sinon, il y a aussi la position
Le Kangourou sur la Hanche (ou Demi-Kangourou)
http://www.portersonbebe.com/noeuds/kangourou-sur-hanche.html
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 January 2007 à 12:43
Millie Belgique: voici les photos:
http://img147.imageshack.us/img147/2880/imag0002ay1.jpg
http://img147.imageshack.us/img147/5262/imag0004qq6.jpg
MERCI!!
Message de aouley (France) le 19 January 2007 à 13:25
Un grand merci !!! Pour l'info je pense qu'il y a un problème avec le 2eme lien ( celui de peau à peau) mais pas de soucis j'ai bien compris. Encore merci. Dès que j'essaye, je mets des photos !!!
Message de emie21 (Belgium) le 19 January 2007 à 14:42
Citer: posté originellement par aouley sur 19 Janvier 2007
Millie Belgique: voici les photos:http://img147.imageshack.us/img147/2880/imag0002ay1.jpghttp://img147.imageshack.us/img147/5262/imag0004qq6.jpgMERCI!!
Je pense que tu pourrais "serrer" un peu plus les ourlets supérieurs pour que ton loulou soit moins bas et que ça "tire" moins pour toi
Sinon, pour les jambes ça me semble bien
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 January 2007 à 15:59
Citer: posté originellement par emie21 sur 19 Janvier 2007
Un grand merci !!! Pour l'info je pense qu'il y a un problème avec le 2eme lien ( celui de peau à peau) mais pas de soucis j'ai bien compris. Encore merci. Dès que j'essaye, je mets des photos !!!
Le hamac est aussi illustré sur la page L'écharpe porte-bébéJ'essaie aussi: le croisé, (autre version), le double croisé, le kangourou, le sac à dos
Pliez votre écharpe en deux. Pliée en deux, l'écharpe fait toujours 70 cm de large. Sa longueur se trouve divisée par deux. Posez le milieu de l'écharpe sur une épaule, une moitié pendant devant vous et l'autre derrière vous.
Exemple: l'écharpe repose sur l'épaule droite et le nœud au-dessus de la hanche gauche.
un nœud sur la hanche, que l'on remonte dans le milieu du dos
Faites un nœud plat - un nœud dans un sens et l'autre dans l'autre - au niveau de la hanche (Pour porter un nouveau-né, faites ce nœud légèrement au-dessus de la hanche).
Remontez ce nœud plat vers le milieu du dos. Vous pouvez ainsi déployer l'écharpe devant vous suivant vos besoins.
Le hamac est le nœud qui nécessite le moins de longueur (2M70 suffisent).
Si vous avez une longue écharpe (4M ou plus), nouez les extrémités autour de votre taille - avant d'y installer votre enfant - ou autour de celui-ci - après son installation (très pratique par temps frais!)
Réglage
Saisissez l'ourlet de l'écharpe le plus proche de votre cou, et rabattez-le vers l'extérieur. Le hamac ainsi obtenu permet de porter les enfants de la naissance à trois ans, dans une foule de positions.
En berceau, de zéro à 3 mois
Une tétée discrète. Un bébé bien installé.Un tout petit - de la naissance à trois mois environ - peut être agréablement installé en position horizontale dans le petit hamac ainsi créé. Pratique dès les tout premiers jours!
Couchez-le dans le tissu porte-bébé, la tête du côté opposé à l'épaule mobilisée par le tissu si vous voulez bien l'allonger, (position impeccable pour téter maman ou pour dormir)
... ou la tête du côté de l'épaule mobilisée par le tissu pour une position plus redressée (pour observer le monde alentour).
Installation du bébé
D'une main, ouvrez le hamac, tandis que de l'autre vous introduisez votre enfant, votre main soutenant son siège. Installez le siège de l'enfant, puis sa tête, et vérifiez toujours si ses cuisses sont suffisamment soutenues, jusque dans les genoux.
Au-delà de 3 mois
Cette position peut servir occasionnellement avec un enfant de plus de trois mois qui s'assoupit au cours d'une promenade pendant laquelle il est porté sur la hanche par exemple. Il suffit de le faire glisser à l'intérieur du porte-bébé pour qu'il se retrouve en position couchée.
En kangourou
Assis en tailleur face au monde
Vous pouvez utiliser ce hamac pour porter votre enfant en position ventrale verticale, vers deux mois. Votre petit peut passer de la hanche au ventre suivant l'envie du moment.
Un petit se tenant déjà bien peut être placé dans ce hamac, le dos contre le torse de l'adulte qui le porte.Il a les jambes en tailleur et regarde vers l'avant. Cette "boule" doit être bien maintenue, de sorte que vous n'ayez pas besoin de la soutenir de vos mains.
A califourchon sur la hanche
Observez-vous tout simplement: si vous portez votre bébé sur la hanche avec les bras, il ne devrait pas y avoir d'obstacle à ce que vous le portiez sur la hanche dans le tissu.
Cette position convient, en gros, de quatre semaines à trois ans.
Il est important de tendre suffisamment votre écharpe.
Positionnez également le nœud plat dans votre dos et asseyez votre enfant à califourchon dans le tissu.
Le hamac est aussi illustré sur la page L'écharpe porte-bébé
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 January 2007 à 16:00
Merci beaucoup de prendre du temps pour nous ( me) répondre de façon aussi complete. bizz
Message de emie21 (Belgium) le 19 January 2007 à 20:45
MERCI BEAUCOUP MILIE
Message de aouley (France) le 19 January 2007 à 22:03
Wow 27 pages sur le portage... Vous en avez des choses à dire.
Comme méli, je suis au Québec... Voici des photos de portage (avec mon écharpe) avec Alexanne.
Soit à 2 mois et demi environ
Et à 5 mois avec son habit d'hiver:
Mon écharpe est fait par une compagnie d'ici qui s'appelle maman-kangourou (www.mamankangourou.com) Ils ont plusieurs types de portage. J'aimerais bien m'acheter une 'poche' pour mon prochain bébé. Elle est fait sur mesure et s'enfile beaucoup plus rapidement. Très pratique pour les commissions rapido-presto:
Message de Boo11 (Canada) le 20 January 2007 à 04:22
Les images ne passent pas, zut :-(
Ici quand on porte Corentin sur la hanche, vu qu'on a une 5m20, on la plie en 2 donc on a une écharpe de +/- 2m60. On la met sur notre épaule et avec les 2 pans qui pendent, on fait un noeud à notre convenance sur la hanche oposée, on met le noeud dans le milieu du dos et on met Corentin dans la poche qui a donc 2 épaisseurs de tissus, ça nous évite d'avoir plein de tissu en trop et de s'enrouler comme une momie
PS: je n'arrive toujouts pas à le mettre sur mon dos :-( mais il faut dire aussi qu'il ne me rend pas la tâche facile, il n'arrête pas de bouger !!!
Message de valérie73 (Belgium) le 20 January 2007 à 11:32
Merci Valerie pour tes explications aussi...Zut pour les photos..
Message de emie21 (Belgium) le 20 January 2007 à 17:09
Allez, plus que 5 jours avant la séance de portage chez Milie
Qui sera là???
Message de Guest le 22 January 2007 à 10:16
Ben moi malheureusement je serai pas là..., un peu loin depuis chez moi... Mais je penserai fort à vous. Oubliez pas de faire des photos et de nous les mettre sur le post... !
Bisous
Message de Nubira (Switzerland) le 22 January 2007 à 13:00
Rholala, toutes ces stars que je vais prendre en photos
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 January 2007 à 14:13
Oh,j'aimerais bien venir,mais c'est un peu loin,snifffff...Et puis mon mari n'est pas libre,j'aimerais bien qu'il voit ça aussi.
Je vais faire une formation peau à peau sur Bruxelles,je pense.L'idéal,c'est d'acheter la marque d'écharpe qu'ils proposent?Vous avez toutes l'air ravies.
Bizzzz.
Message de azalee01 (Belgium) le 23 January 2007 à 06:55
Citer: posté originellement par azalee01 sur 23 Janvier 2007
Je vais faire une formation peau à peau sur Bruxelles,je pense.
C'est une super idée, tu nous donneras ton avis ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 January 2007 à 10:50
Coucou les echarpettes,
J'adore promener mon fils en echarpe et essaie de convaincre mon mari...
Pour le moment vu le froid, j'ai adapté le croisé double face maman ou face monde pr garder les pieds de mon loulou au chaud! Bientot j'essaierai le noeud "Berceau" mais selon la methode de Karine car cela me semble plus sur que le berceau classique (http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_berceau_karine.htm)
Voici qqs photos
Message de christinette (France) le 23 January 2007 à 13:27
Citer: posté originellement par christinette sur 23 Janvier 2007
Pour le moment vu le froid, j'ai adapté le croisé double face maman ou face monde pr garder les pieds de mon loulou au chaud!
Arghhhh pas très physiologique cette position ...
Je te conseille plutôt la version face au monde, assis en tailleur (pieds au chaud aussi) la courbure du dos de ton petit sera de cette façon mieux respectée, et il sera assis, ce qui augmentera son confort
Par exemple ou encore :
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 January 2007 à 13:55
la seance de portage c'est chez millie ou a la salle st francois??????
Message de smirnoff (Belgium) le 23 January 2007 à 18:11
Lieu : Marche-en-FamenneComplexe Saint-François, Rue Victor Libert 36 - Local du Coin des Petits (étage de la salle de sport
Tout est écris p22...
Message de Guest le 23 January 2007 à 18:20
merci c'est bien ce que je pensais
personne susceptible d'etre presente
- doudou321chat
- shanab
- yorka
- millie
- smirnoff
Message de smirnoff (Belgium) le 24 January 2007 à 09:36
moiiiii
Message de Linoa (Belgium) le 24 January 2007 à 09:41
up
Message de gaoul (France) le 24 January 2007 à 11:19
Alors, c'est votre dernier mot ? qui confirme ?
- linoa- doudou321chat- shanab- yorka- millie- smirnoff
il y aura aussi 2 autres mamans de mon entourage
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 January 2007 à 10:11
Ben moi je pourrais pas me joindre à vous.
Y-a-t-il des écharpettes en région parisienne? On pourrait se faire une petite réunion informelle pour se donner nos trucs et astuces.
Message de Mlleclara (France) le 25 January 2007 à 10:15
Prochaines dates pour Peau à Peau Ile de France
Antony
3 février 2007 : Séance de portage COMPLET - Plus d'informations et s'inscrire >>
17 février 2007 : Séance de portage - Plus d'informations et s'inscrire >>
3 mars 2007 : Séance de portage - Plus d'informations et s'inscrire >>
17 mars 2007 : Séance de portage - Plus d'informations et s'inscrire >>
31 mars 2007 : Séance de portage - Plus d'informations et s'inscrire >>
Paris
28 janvier 2007 : Séance de portage (15h30-18h30) COMPLET - Plus d'informations et s'inscrire >>
10 février 2007 : Séance de portage (14h-17h) COMPLET - Plus d'informations et s'inscrire >>
25 février 2007 : Séance de portage (15h30-18h30) COMPLET - Plus d'informations et s'inscrire >>
10 mars 2007 : Séance de portage (14h-17h) - Plus d'informations et s'inscrire >>
25 mars 2007 : Séance de portage (15h30-18h30) - Plus d'informations et s'inscrire >>
www.peau-a-peau.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 January 2007 à 10:18
Moi je confirma mais je ne sais pa si je pourrais rester lgt... On verra!!
Bizzz
Message de Guest le 25 January 2007 à 11:28
moi j'avais été la première a dire que j'allais venir mais pour finir je ne vais pas pouvoir grrrrrrrr... j'avais vraiment envie d'apprendre à porter mon fils sur le dos :)
Je reviens de chez le pédiatre et il a une gingivo-stomatite-aphteuse, c'est super contagieux et donc tous nosprojets du week-end tombent à l'eau, je ne voudrais pas qu'il contamine vos petits bébés :(
Ce sera donc pour une autre fois, à moins que je ne me décide vraiment pour le chinado !!! mais pour ça, on verra avec zhom ;)
Ceci dit, les filles je compte sur vous pour me raconter l'après-midi ;)
Message de valérie73 (Belgium) le 25 January 2007 à 14:59
Rho zut alors Ca va quand même ? Corentin à le moral ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 January 2007 à 15:28
Bon, bon et bien, RDV demain à 14h pour la séance alors
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 January 2007 à 14:09
je pars bientot de la maison
Message de smirnoff (Belgium) le 27 January 2007 à 13:31
Bon amusement les filles
Message de Némo (Belgium) le 27 January 2007 à 13:37
Bonne rencontre!
Dommage que je bosse, ça m'aurait bien plu de venir
Message de Pegase (Belgium) le 27 January 2007 à 14:40
Tu bosses le samedi?
Message de Némo (Belgium) le 27 January 2007 à 15:00
Oui parfois... et je te promets que c'est pas drôle lol
Message de Pegase (Belgium) le 27 January 2007 à 15:17
Pour les juillette 2007
Bizz
Message de ladrix (France) le 27 January 2007 à 20:53
pffffffffffff quesque j'aurais aimer être parmis vous....
allez les photos et quelque vidéos lol
biz
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 27 January 2007 à 22:32
Alors les filles c'etait comment???
Je suis vraiment triste de pas avoir su venir mais le petit schtroumph avait encore 38 deg au reveil hier donc je ne voulais pas qu'il sorte et surtout qu'il risque de rendre malade tous les autres bbs a la seance de portage... qd on voit la projection de ses eternuements lol
Allez, mettez nous des photos!
Message de shanabb (Belgium) le 28 January 2007 à 12:02
C'est Milie qui a les photos
Message de Guest le 28 January 2007 à 13:13
Je me réjouis de voir les photos
Message de Nubira (Switzerland) le 28 January 2007 à 16:02
oui faudra attendre millie
mais c'etait tres chouette
Message de smirnoff (Belgium) le 28 January 2007 à 19:45
Merci à toutes d'être venues
J'ai donc pris des photos des stars, publication sur BBP, dès demain
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 January 2007 à 11:22
Chouette !!! Contente que tout se soit super bien passé..
Message de emie21 (Belgium) le 29 January 2007 à 11:52
Merci à toi Milie pour tes précieux conseils pour le bien etre de nos loulous...
Bizz
Message de Guest le 29 January 2007 à 11:53
Ouiiii c'étais vraiment sympa j'ai appris à mieux placer mon écharpe pour arriver à bien installer mon ptit loup
Pour le dos c'est pas encore pour moi, on vera quand il tiendra assis
Message de Linoa (Belgium) le 29 January 2007 à 12:42
Je suis également contente de lire que tout s'est bien passé et que vous êtes toutes ravies de cette séance
Pour ma part... j'étais tellement frustrée de ne pas pouvoir venir que j'ai été acheter un chinado, comme ça au moins je pourrai porter mon p'tit bonhomme sur mon dos surtout que pour le moment il veut sans cesse être dans les bras (je dois retourner chez le doc à 14h, il ne va toujours pas mieux !!!).
Message de valérie73 (Belgium) le 29 January 2007 à 12:56
Merci Milie pour les dates sur la région parisienne, je vais aller y faire un tour. Ceci dit, mon appel à d'éventuelles écharpettes BBP en région parisienne demeure d'actualité.
Apparemment vous avez passé un chouette après-midi, on attend le résumé et les photos/vidéos avec impatience.
Message de Mlleclara (France) le 30 January 2007 à 11:02
Les photos dans l'après-midi, j'suis sur un dossier, et je charge tout ça pendant le temps de midi
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 30 January 2007 à 11:12
<SCRIPT language=JavaScript>
Danaë, la puce de smirnoff
setImgWidth();
Medhi, installé dans le dos de sa maman doudouchat321
<SCRIPT type=text/javascript>setImgWidth();
Linoa et son petit Noam
<SCRIPT type=text/javascript>setImgWidth();
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 30 January 2007 à 13:46
Génial, ça avait l'air super.
Message de pupuce25 (France) le 30 January 2007 à 14:12
Merci Milie,
Trop belle ses photos...
Message de Guest le 30 January 2007 à 14:48
Cool... on en veut d'autres!!!
9a a l'air d'avoir été une chouette séance, merci de nous faire partager.
Message de Mlleclara (France) le 30 January 2007 à 14:48
oui c vrai ce sont de tres belle photos!!
je fais partie d'une association "devenir parent" que j'ai connu au debut de ma grossesse
nous avons plusieurs activités (temps de parole, atelier portage..)on parle de tou ce qui est naturel autant des echarpes que des couches lavable...et c'est tout simplement génial!
aujourd'hui je viens de recevoir le nouveau depliant qui sera diffusé dans la ville et c'est une photo de moi et et ma fille qui parait pour le portage!! je suis trop fiere!
pour infi nous sommes sur brest dans le 29! si quelqu'un est du coin!
Message de mimi29 (France) le 30 January 2007 à 21:30
Génial, tu nous scannes la couverture du dépliant ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 January 2007 à 10:03
Milie, tu as déjà une date pour la prochaine séances de portage??
Message de Guest le 31 January 2007 à 10:09
Il y a des séances complètes aux dates suivantes
A Maffe : lundi 5 mars à 19h
A Marche : samedi 7 avril à 13h
Sinon, toutes les dates sur le site de www.peau-a-peau.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 January 2007 à 10:14
Ca veut dire que tu vois tt?
Merci
Message de Guest le 31 January 2007 à 10:17
Oui, presque tout
Porte-bébés du MondeHamac de portageTongaChinadopuis l'Echarpe
Durée : 3 bonnes heures en fonction du nombre de participants
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 January 2007 à 10:53
Qu'est ce que j'aurais bien voulu être avec vous les filles... ! Peut être une fois...
Mais en tout cas ça m'a fait bien plaisir de voir les photos!!!
Message de Nubira (Switzerland) le 31 January 2007 à 13:18
ca y est j'ai recu la mienne
elle fait 4m20, je l'ai prise sur le site de la poche à kangourou
je vais essayé la position double croisée quand ma fille fait ses crises, c'est vachement long qd même l'écharpe, quand je regarde vos photos c'est très joli...
comment faites vous pour que y'ait pas de queue ? que ça traine par terre ou que ca soit pas disgracieux lors du noeud final ? faut faire plusieurs tours autour de son tronc sans doute... bon elle va pas tarder a faire sa crise donc je vais tester l'écharpe lol ça a l'air chaud au début !
Message de anne3315 le 31 January 2007 à 19:27
http://www.bebe-portage.com/Le-double-croise
avec cette adresse là, j'ai réussi ce noeud du 1er coup et au fils des utilisations on s'améliore ... le truc est de bien mettre ses pans correctement ...pas de torsades (je sais pas si j'explique bien !) et s'exercer avec un nounourse ou un poupon !!
Message de gaoul (France) le 31 January 2007 à 19:56
waou super gaoul merci du site c'est top avec les photos !!!!
Message de anne3315 le 31 January 2007 à 20:02
Ce site-là aussi est super:
http://ouistitis.nozav.org
Faut aller sur les liens, et "apprendre à nouer... sur internet"
C'est là que j'ai tout appris
Message de Nubira (Switzerland) le 02 February 2007 à 00:06
bon j'arrive pas elle est encore + grognon dedans... aller encore de l'entrainement
c'est difficle au début !!!c'est vraiment un coup de main à prendre et ) bien mettre le bébé dedans
Message de anne3315 le 02 February 2007 à 08:59
anne3315, je te conseille de rejoindre une séance d'information
Tu es dans quel coin ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 02 February 2007 à 11:20
je suis à coté de quimper dans le finistère
Message de anne3315 le 03 February 2007 à 12:25
Association Arbre à Bébés - Branche Finistère
AssociationNolwenn PETITBON ou Isabelle PERSONNICEmail principal ' );
//-->quillay-petitbon@wanadoo.fr
<SCRIPT language=JavaScript type=text/javascript> ' );
document.write( addy_text24392 );
document.write( '' );
//-->\n Site Internet : http://larbreabebes.free.fr/
Téléphone: 02 98 78 95 83 ou 06.71.29.71.34Ateliers Réguliers :
Nous nous réunissons deux fois par mois ( une fois plutôt au nord, une autre fois plutôt au sud du département)Il n'y a pas de lieux définis (ce sont les mamans qui le veulent qui nous accueillent, donc le lieux change à chaque réunion)Lieu et détails des cours: 29 FinistèreModalités d'inscriptions: Vous pouvez prévenir de votre venue par téléphone ou par mail sur le fourm de l'arbre à bébés salon FinistèreTarif: Les réunions sont gratuites (possibilité d'adhérer à l'associatoion : adhésion libre et non obligatoire)Porte-bébé enseigné ?: L'écharpe est le mode de portage le plus utilisé par les personnes de l'association mais nous présentons aussi le porte calllin ( sling) , le porte bébé chinois.....
Nous pouvons prêter une écharpe si besoin.
Nos réunions sont basées sur l'échange d'expériences entre parents, et les sujets abordés sont variés : la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, les couches lavables, le portage et l'éducation respectueuse....FranceFinistère <SCRIPT language=JavaScript>
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 February 2007 à 10:11
merci mili
Message de anne3315 le 05 February 2007 à 11:47
Voilà,j'ai été hier à une formation peau à peau.Moi qui étais convaincue par l'écharpe,je suis perdue!
La formation était très brouillon et les animatrices pas très attentives.
Bref,j'ai pas compris,mon mari non plus...
Je vais relire tout le post pour me remonter le moral,mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
Millie,il y a une formation pas loin de Bruxelles bientôt?
Bizzzz.
Message de azalee01 (Belgium) le 09 February 2007 à 12:11
Arghhhhhhhhhhhhh A quel endroit es-tu allée ???
Pour les autres dates/lieux : tu trouveras dans la rubrique AGENDA sur le site www.peau-a-peau.be
Ben zu alors
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 09 February 2007 à 14:56
J'ai été à Laeken,avec Béatrice.
Tu me conseilles un lieu en particulier?
Merci de ta réponse,c'est super.
Message de azalee01 (Belgium) le 09 February 2007 à 17:42
J'ai vraiment envie d'essayer cette écharpe,mais je suis un peu perdue du coup...La tête est bien soutenue quand ils sont tout petits?
Y-a-t'il une maman Bruxelloise ou dans les environs qui pourrait me faire partager son expérience?
Bizzzzz à toutes les écharpettes.
Message de azalee01 (Belgium) le 13 February 2007 à 07:27
L'association Naturellement Parentsvous propose une conférenced'Ingrid Van Den Peereboom- auteur du livre « Peau à peau »- responsable de l'association Peau à Peau (en Belgique)sur le thème« Le portage des bébés, câlins et vie sociale au quotidien »Mercredi 28 février 2007 à 18h30au Centre social de Beaulieu11 bd Karl Marx, 42000 St Etienne.L'entrée est de 5 euros.http://naturellemen t-parents. over-blog. com/
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 February 2007 à 11:08
Citer: posté originellement par azalee01 sur 09 Février 2007
Tu me conseilles un lieu en particulier?
Si tu as l'occasion de te déplacer en périphérie de Bruxelles, je te conseille de rejoindre cette séance :
Vendredi 13 avril 2007 de 19h30 à 22h30
Lieu
La Maison de l’Enfance, de la Famille et de la Santé
10 rue de la Sapinière
1340 Ottignies
L'inscription est obligatoire. Pour vous inscrire à cette séance, vous pouvez contacter Catherine par téléphone au 081/ 61 59 83 de 18h à 19h ou par mail : catherine@peau-a-peau.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 February 2007 à 11:10
Merci Millie,j'arai si je n'ai pas accouché d'ici là!Peux-tu me rassurer,la tête d'un nouveau-né est-elle assez soutenue par l'écharpe?En hammac,alors?
Gros kiss.
Message de azalee01 (Belgium) le 21 February 2007 à 12:07
J'ai commande mon echarpe de portage sur le site MILIMILA, je devrai la recevoir d'ici peu.
Je ss bien heureuse de pouvoir intégrer le post des echarpettes.
Pour infos, j'ai payé mon echarpe 41,70 euros avec frais de port compris pour la france.
Je vous dirai quoi
Message de meldav (France) le 21 February 2007 à 13:58
Citer: posté originellement par azalee01 sur 21 Février 2007
Peux-tu me rassurer,la tête d'un nouveau-né est-elle assez soutenue par l'écharpe ?
Oui, je peux te rassurer ! C'est bien prévu
Portage en écharpe comparé au
Porte-bébé kangourou de type « Baby-Bjorn »
J'ai fait l'acquisition d'un babybjorn pour mon premier bébé. D'ailleurs, je ne vois pas comment le dos de BB serait mieux maintenu dans une simple écharpe, que dans CE porte-bébé (d'autres me paraissent un peu léger en la matière), dont le dos est bien renforcé et qui maintient même la tête de bébé ???
L'écharpe est un tissu dont le tissage est fait de minuscules LOSANGES qui suivent les mouvements de l'adulte et de l'enfant, sans pour autant être élastique et donc créer des tensions, qui seraient évidemment douloureuses. Les porte-bébés kangourou - et le babybjorn est relativement bien pensé par rapport à une foule d'autres kangourous, il faut le dire (cfr. la croix dans le dos, brides bien larges, entre-jambes plus large également) sont conçus d'après l'idée selon laquelle il faut accrocher bébé au porteur. Avec ces systèmes, ce n'est pas bébé qui s'accroche et fait partie du buste du porteur, avec son poids bien réparti sur le buste de celui-ci.
Pourquoi faudrait-il renforcer un tissu qui EPOUSE les formes tellement bien qu'il passe sans problème et en quelques instants d'un préma à un enfant de quatre ans, d'une maman toute fine à un papa bien costaud? Ce renfort supprimerait à l'écharpe toute sa flexibilité. La sophistication des porte-bébés occidentaux les enferme dans d'étroites possibilités d'utilisation. D'autre part, les angles dans la structure, les coutures, les rembourrages, les boucles de réglage (lorsqu'elles veulent bien régler) les rendent compliqués à l'usage, limités dans le temps (pb. du poids de l'enfant, de sa taille, de la possibilité ou non de régler la hauteur de portage; sans parler des parents de taille hors normes, petits ou grands, minces ou larges...Bébé est mieux maintenu dans une écharpe parce qu'il se muscle petit à petit, suivant tous les mouvements du porteur, passivement ou activement (certains s'en donnent à coeur joie et sont de véritables petits cavaliers sur le dos de papa ou maman!). Il participe pleinement à ce qui lui arrive. Il n'est pas seulement transporté.
Comment est-ce possible?
Parce qu'il s'accroche avec tout son corps, cuisses écartées et relevées, toute l'assise largement (jusque dans le pli du genou) enveloppée. Le bassin, les hanches, la colonne sont bien placés, et la tête est naturellement soutenue par un enfant qui acquiert progressivement un contrôle sur les mouvements de son corps, en relation avec ceux du porteur qui bouge. Du fait de l'activité du porteur (qui se SENT en sécurité; rien à voir avec l'assurance apportée par un certificat de l'institut machin!), bébé passe par une foule de postures, développe son équilibre, apprend à se repérer dans l'espace (puisque ses parents jouissent d'une grande mobilité). Bébé se muscle, s'équilibre: voilà le renfort!!!Ingrid, pour Peau à Peau asbl
www.peau-a-peau.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 February 2007 à 14:11
bonjour les filles ..
Mon fils à 1 mois 1/2 et j'ai l'acquisition d'une écharpe de portage .. la seule que j'ai trouvée au maroc de la marque BABYLONIA ...
Bon je la trouve très douce er tout j'avoue mais alors avec ce tissus extensible mathis tombe en moins de 2 !! alors soit vraiment je ne sais pas la mettre .. soit c'est moins super génial que je ne le pensais ..
en position horizontale ok mais il commenc à être trop grand et en position verticale .. il s'affaise vraiment de trop ..
Ils disent de 0 à 24 mois .. cela me laisse dubitative !!
avait vous d'autres marques à me conseiller dans des prix raisonnables car en plus moi avec les frais de douane j'ai payée mon écharpe une fortune .. 80 euros
et si d'autres mamans ont la meme écharpe que moi et de me donner des conseils je suis prenante . d'autant que mathis à un reflux et c'est apaisant pour lui .........
Message de annouchka (France) le 21 February 2007 à 15:27
Citer: posté originellement par annouchka sur 21 Février 2007
Mon fils à 1 mois 1/2 et j'ai l'acquisition d'une écharpe de portage .. la seule que j'ai trouvée au maroc de la marque BABYLONIA ...
Ils disent de 0 à 24 mois .. cela me laisse dubitative !!
Effectivement, c'est le soucis avec l'écharpe TRICOT-SLEN de Babylonia : le tissus extensible
Pour voir des parents en séance avec cette écharpe, la seule chose que je puisse conseiller de "serrer" plus que normal, bref de laisser moins de place qu'avec une écharpe en 100% coton, si tu te bases sur des sites web d'explications par exemple
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 February 2007 à 15:33
merci millie ....
bah je serre comme je le peux .. mais vraiment au bout de 5 minutes et encore mathis se retrouve au niveau de ma cicatrice en plus et c'est assez douloureux !!
je vais en france dans peu de temps et je suis prete a investir dans une autre écharpe .. que pourrais tu me conseiller ??
Message de annouchka (France) le 21 February 2007 à 16:40
Si tu as mis 80 euros pour la Tricot-Slen, je ne sais pas trop le budget qu'il te reste ...
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 February 2007 à 16:49
BON .. raisonnablement et parce que ce systeme de portage me tiens à coeur .. disont .. 40 .. voir 50 euros .. rien n'est trop bien pour mon petit coeur et cela ira pour son petit frere ou sa petite soeur .. !!
Message de annouchka (France) le 21 February 2007 à 16:52
Ok, on va attendre le retour de meldav, elle a commander une écharpe (sur le site MILIMILA) qui est dans ton budget, mais dont personne n'a encore entendu parler
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 February 2007 à 16:57
OU LA je vais faire le cobaye " echarpe de portage" MILIMILA.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est en 100% coton, et a l'air pas mal pour le prix...d'ici la fin de semaine je l'aurai et les essais débuteront.
Message de meldav (France) le 21 February 2007 à 17:07
ah merci milie .... !!
oh meldav j'ai hate de savoir
Message de annouchka (France) le 21 February 2007 à 18:38
bonjour,
je n'ai pas eu le temps de lire tut le post mais j'aurai aimé avoir des conseils. j'ai acheter une écharpe sur ebay pour essayé avant d'en prendre une mieux si ca me plait vaiment. mais ma fille n'aime pas vraiment elle a 2 mois et demi et elle a tendance a se cambrer en arrière et ne supporte pas que je lui écarte les jambes pour bien l'instaler. En plus je suis aller faire les magasins avec elle pleurait et j'avis mal en bas du dos. J'aimerai vraiment trouver une solution parce que c'est un système qui me plait j'aime l'avoir contre moi. Par contre j' ai trouvé que les gens se retournaient beaucoup sur mon passage comme s'ils n'avaient jamais vu ca.
Ma mère est en ce moment au Guatemala et je lui ai demandé de m'en ramener une de labas. est que quelqu'un connait les écharpes " huilpeles " elle m'a dit que ca s'appelait comme ca labas.
j'attend vos réponses avec impatience.
Message de pépète (France) le 21 February 2007 à 18:39
moi aussi on me regarde comme une bete curieuse avec mon écharpe .. mais je dois être à seule a en utiliser une sur casa .. alors je ne m'en formalise pas .....
et mon pédiatre ..lui il a trouvé ca génial !!!!!!!!
Message de annouchka (France) le 21 February 2007 à 18:43
J'aime beaucoup aussi porter Mia, je possède l'écharpe babylonia aussi et il est vrai qu'à la longue elle se détend. j'attends de voir ce que va penser Meldav de cette autre echarpe...
Bisoous a toutes
Message de maud2208 (Belgium) le 21 February 2007 à 20:52
Personne n'a de conseil a me donner ?
Message de pépète (France) le 22 February 2007 à 10:59
Je pense que les echarpes du Guatemala sont en tissu Wax,c'est un trés bon tissu.
Ton echarpe te fais mal parce que le tissu n'est pas de bonne qualité surement.
C'est quelle marque ton echarpe?
De quel département es tu?
Le mieux c'est de trouver une 'marraine de portage' ou quelqu'un d'asse qualifié qui puisse bien te montrer le portage.
Message de Guest le 22 February 2007 à 11:04
Coucou,
J'ai un souci avec Mehdi, quand je le met dans le croisé face à moi, il penche la tête en arrière pour me voir. C'est pas dangereux? Je dois la serre plus??
Meerci
Message de Guest le 22 February 2007 à 11:52
meldav .. tu as commandée sur un site belge ou non ?? je ne sais pas si je pourrais passer commande depuis la france ..
quel est le délai de livraison ?? je reste juste 15 jours en france .. et je dois trouver dans ce délai .....
Message de annouchka (France) le 22 February 2007 à 12:25
Merci pour les conseils,Millie!
Moi ze veux bien une marraine de portage.....
Message de azalee01 (Belgium) le 22 February 2007 à 12:29
ANOUCHKA: NON NON c'est un site francais. Et tu peux passer commande meme si tu es de belgique. La preuve , le site livre ds les DOM TOM
bisous
Message de meldav (France) le 22 February 2007 à 12:57
bon heureusement .. je dois te dire que ca m'arrange .. !! au maroc ils ne vont pas me livrer mais je vais pouvoir passer commande en arrivant en france .. et j'avais peur justement que ce soit un site belge qui ne livre pas chez moi ......
Message de annouchka (France) le 22 February 2007 à 13:34
merci junon-3
mon écharpe n'a pas de marque je pense que c'est une femme qui les fait elle même elle s'appelle nissanou sur ebay et c'est une 100% coton.
J'ai déjà chercher des associations sur la loire atlantique mais elle sont loin de chez moi et vu que j'ai mon fils a emmené a l'école et les heures de tétées de la petite je ne peux pas pour l'instant me permettre de faire une heure de route pour aller a un cours. Par contre j'habite près de la vendée et je n'ai pas trouvé d'asscation dans ce département si quelqu'un a une adresse je suis preneuse.
Mais de toute facon je compte sur une écharpe du guatemala en espérant qu'elle glisse moins et soit de meilleure qualité.
Message de pépète (France) le 22 February 2007 à 14:16
J'ai deja vu ces echarpes sur ebay,et je ne suis pas convaincue de leur solidité
Regarde ici,tu trouveras peut être quelqu'un pour t'aider dans le portage:
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/portage-allaitement-naturel/marraines-portage-departement-sujet-34-1.htm
et ici:
http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html
Message de Guest le 22 February 2007 à 14:49
tu parles de quelles echarpes JUNON,,,?
Message de meldav (France) le 22 February 2007 à 15:49
Ca fait un moment que je ne suis pas venue mais Acel est toujours aussi heureux d'être en écharpe.
Depuis une semaine, je le porte face au monde. Mais souvent à la maison parce que j'aime bien le voir mon loulou.
Message de pupuce25 (France) le 22 February 2007 à 17:11
http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=/images/emissions/W00278/4/008188_33_01_256kb.asx
PETITE VIDEO TIREE " DES MATERNELLES" sur le portage
bisous les filles
Message de meldav (France) le 23 February 2007 à 08:09
Super, merci Meldav, je ne l'avais pas encore vue et dire que tout le monde en parle !!!
Bizarre qu'elles portent bébé face au monde les jambes pendantes ! Enfin, les peu de fois qu'on porte Corentin comme face au monde (même pas 1x/mois), nous aussi on veille à basculer son bassin en avant pour qu'il soit assis, du coup il a les jambes super écartées lol
Message de valérie73 (Belgium) le 23 February 2007 à 08:40
meldav,je parle des echarpes sur ebay,celles de nissanou,celle que tu as achetée,je ne connais pas.
J'attend avec impatience que tu la teste et que tu nous donne ton avis
Message de Guest le 23 February 2007 à 09:26
Ma commande ne va pas tarder a arriver, je viens de recevoir un mail comme quoi le colis etait posté.
J'ai hate de la recevoir, je ss tte folle
Ce qui me fait un peu peur, c'est les nouages et tt le reste.
J'aimerai porter maxence essentiellement " face au monde".Mais pour cette position, ce n'est pas grave si les jambes st pendantes?
Sur le dos, ca me tente aussi beaucoup.
JUNON: j'habite REIMS en france, sais tu s'il y a des seances de portages organisées??
Gros bisous
Et vous, quelle est la technique que vous utilisez le plus??
Message de meldav (France) le 23 February 2007 à 10:22
Pour moi, le croisé...
http://www.bebe-portage.com/Le-simple-croise
Je commence aussi le face au monde mais les jambes rentrés. Je vais essayé de trouver un site qui l'explique.
Message de Guest le 23 February 2007 à 10:47
Citer: posté originellement par meldav sur 23 Février 2007
J'aimerai porter maxence essentiellement " face au monde".Mais pour cette position, ce n'est pas grave si les jambes st pendantes?
Face au monde
12
13
Figure 12. Le portage "face au monde" est très amusant pour les bébés. Il est cependant plus difficile à supporter pour le dos de l'adulte, le centre de gravité du couple parent-enfant étant déporté vers l'avant. Cette position est physiologiquement moins bonne pour le dos de l'enfant. Il repose sur ses parties génitales: l'entre jambe est trop étroit pour offrir une assise réelle. Les jambes ne sont pas soutenues et pendent vers l'avant. A utiliser ponctuellement donc!
Figure 13. Par contre, le portage face au monde jambes rentrées offre un soutien de qualité au bassin de l'enfant et permet de répartir agréablement le poids de l'enfant sur tout le buste de l'adulte porteur.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 February 2007 à 10:52
Zut! Milie est arrivée avant moi...
Bon je te mets quand même mon lien:
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
Message de Guest le 23 February 2007 à 10:53
Citer: posté originellement par meldav sur 23 Février 2007
JUNON: j'habite REIMS en france, sais tu s'il y a des seances de portages organisées??
Ici :
http://www.portersonbebe.com/annuaire-du-portage/champagne-ardenne/
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 February 2007 à 10:54
super, il n'y en a pas
....PFFFFFF
Message de meldav (France) le 23 February 2007 à 11:23
Association Mon Bébé Autrement
AssociationFlavie LUCIEN-LEH
' );
document.write( addy_text29578 );
document.write( '' );
//-->\n
Email principal
' );
//-->
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
' );
//-->
Téléphone: 03.29.75.52.39Ateliers Réguliers ?: J'organise des cours à la demande, en groupe ou en individuelLieu et détails des cours:
55 Meuse Généralement sur Bar-le-Duc à mon domicile, possibilités sur St-Dizier, 52 Haute-Marne
Je propose deux séances, une pour le portage ventral, l'autre pour le portage dans le dos. Tarif: 10€ la séancePorte-bébé enseigné ?: Les porte-bébé que je recommande sont les écharpes LANA, SCHTORCKENWIEGE, DIDYMOSJ'ai une formation de monitrice LANA.France55000Bar-le-Duc
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 February 2007 à 11:34
Bonjour les écharpettes
N'y a-t-il pas d'autres méthodes que le croisé pour porter face au monde? Ma fille n'apprécie pas plus que ça la position du petit boudha (elle aime bouger ses jambes)
Et sur la hanche? Quelles sont les différentes techniques que vous avez essayé et approuvé? Cela ne fait-il pas plus mal au dos? Bb peut-il s'endormir tranquilou?
Vu hier, une femme au musée (anglaise, américaine ou qqc comme ça) qui avait une sorte de tissu cousu, non réglable pour porter son enfant en berceau... un peu comme les sling mais non réglable et en tissu plus fin. Elle portait un grand d'environ 3 ans et avait l'air assez bien avec ça.
Message de Mlleclara (France) le 23 February 2007 à 11:50
coucou ..
à partir de quel âge on peut porter bébé face au monde ??
Message de annouchka (France) le 23 February 2007 à 11:58
Citer: posté originellement par annouchka sur 23 Février 2007
à partir de quel âge on peut porter bébé face au monde ??
C'est une position fort stimulante, donc à utiliser avec un bébé déjà "habitué", un peu plus "grand" ...
Perso, je dirais, vers 2 mois, mais ça peut être plus tôt ou plus tard
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 February 2007 à 12:08
merci milie ..
donc meme si bébé ne tient pas encore parfaitement sa tête ?? c'est sans danger pour sa colonne ??
Message de annouchka (France) le 23 February 2007 à 12:14
avec mon pinguin au carnaval
Message de smirnoff (Belgium) le 23 February 2007 à 12:19
mdr la photo smirnoff
Message de meldav (France) le 23 February 2007 à 13:28
meldav,sur bulle-de-nature.com,il y a une fille dans le 51 qui est marraine de portage,son pseudo c'est ChocoChips, elle est de Reims,quartier Neuvillette.
Message de Guest le 23 February 2007 à 14:44
Trop marrante la photo sminroff,j'adore
Message de Guest le 23 February 2007 à 14:45
merci junon, je viens de m'inscrire sur le site, mais je n'arrive pas à trouver son profil...
BISOUS
Message de meldav (France) le 23 February 2007 à 15:38
Citer: posté originellement par annouchka sur 23 Février 2007
donc meme si bébé ne tient pas encore parfaitement sa tête ?? c'est sans danger pour sa colonne ??
A la seule condition de le porter assis en tailleur dans l'écharpe !!!!!!!!!
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 February 2007 à 09:46
Citer: posté originellement par smirnoff sur 23 Février 2007
avec mon pinguin au carnaval
Extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 February 2007 à 09:48
J'ai recu ce matin mon echarpe de portage et j'en suis super contente..
J'ai eu un super coach sur msn ( merci DOUDOUCHAT), qui m'a explique la technique du croisé, et je m"en ss pas mal sortie, hein doudou?
En tt cas, l'echarpe est de bonne qualité, extensible...l'ideal. Pour le prix, je ss bien contente et la couleur est extra.
Je n'ai pas encore porté maxence, mais j'envisage de le faire apres le reveil, on verra ce que ca va donner.
Voila les filles, je mettrai bientot des photos
Message de meldav (France) le 26 February 2007 à 15:17
Dis milie... t'envisage bientot une nouvelle seance "dos"???
Message de shanabb (Belgium) le 26 February 2007 à 15:19
Je découvre ce post !!! Génial !
Azalee, je me rends compte qu'on était toutes les deux à la même séance à Laeken début février... j'y étais le matin et toi ?
J'ai aussi trouvé cela très brouillon... J'étais malgré tout enthousiaste en sortant mais je n'avais rien retenu !!! Heureusement, une amie française m'a renseigné un site super bien fait...voici le lien http://www.kubeba.com/
Bon, là Lou est dans son écharpe (elle ADORE, ça la calme, c'est miraculeux) mais je dois dire que je ne maitrise pas encore bien... A tel point que je suis partante pour acquérir une chinado qui semble plus facile...
Voilà une ptite photo
bizz
Message de Cat70 (Belgium) le 26 February 2007 à 15:57
meldav ..
Si tu est contente de ton echarpe pourrais tu me donner les références ..
car la mienne est bien mais elle se détend trop vite et je retrouve mathis sur ma cicatrice de césa et j'ai très mal
merci d'avance ......
Message de annouchka (France) le 26 February 2007 à 16:27
c'est ce site la! http://www.milimila.com/catalog/index.php?cPath=25_26
et moi j'en ai pris une a 35 euros
bisous anouch......
Message de meldav (France) le 26 February 2007 à 16:30
merci meldav .. en plus c'est mon budget ..... coooollllllllllllll
je veux voir des photos maitenant
Message de annouchka (France) le 26 February 2007 à 17:22
les filles probleme j'ai porte max en croise et face au monde et je dois trop mal m'y prendre car je souffffffre du dos , c'est horrible.
Que faire???
Message de meldav (France) le 26 February 2007 à 19:14
meldav
est ce que tu étales bien ton echarpe dans le dos et sur les epaules, une fois qu il est installé????
tu lui bascules bien les pieds (bassin) vers l avant pour qu il soit calé contre toi ??
Message de flo_lille (France) le 27 February 2007 à 18:54
Ne l'as tu pas installé trop bas aussi?
Refais des essais jusqu'à ce que tu trouve la bonne mise de l'echarpe.
Message de Guest le 27 February 2007 à 19:23
Meldav, du neuf ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 04 March 2007 à 22:59
bon les filles ..
j'ai fait le trajet .. maroc /FRANCE avec mon écharpe de portage BABYLONIA ET UNE HORREUR INTEGRALE
MATHIS AURAIT PU TOMBER TELLEMENT ELLE SE DETEND ET DANS UN AEROPORT PAS EVIDENT DE RESSERER AVEC LA QUEUE ET TOUT ........
J'ai le dos en compote ... lui était tout de travers .. et j'avais l'écharpe descendu presque au niveau des cuisses
JE DOIS IMPARATIVEMENT EN TROUVER UNE AUTRE POUR LE RETOUR ...........................
Message de annouchka (France) le 06 March 2007 à 14:33
Nounouch si j'étais toi j'acheterais une storchenwiege, elles sont p-être cher sur l'investissement, quoique ca reste dans les normes d'autres marques, mais elle est vraiment super solide et a une bonne réputation. Je suis très contente de la mienne en tout cas.
Message de emie21 (Belgium) le 06 March 2007 à 14:46
Annouchka: j'avais le même problème avec ma babylonia !!! je ne l'ai utilisée que 4 fois quand Corentin avait 1 mois 1/2 J'ai investi dans une storchenwieghe et tout comme emie, j'en suis super contente et Corentin va toujours dedans, il a 21 mois aujourd'hui
Emie: ça y est tu en as une aussi, je ne savais pas [:oops] Léah aime bien ? et toi ? Bisous
Message de valérie73 (Belgium) le 06 March 2007 à 14:56
Oui oui j'en ai une, pour Léah ca va bien. C'est super.
Et pour nous aussi. On espère encore pouvoir l'utiliser quelques temps, on part 3 semaines aux Etats - Unis alors pour les excursions ca va être bien quand elle sera fatiguée mais bon ce n'est que en septembre elle ira sur ses 2 ans ...pfff déjà
Et Corentin ca va? Et toi?
Message de emie21 (Belgium) le 06 March 2007 à 14:59
bah le dos, j'ai teste mais j'ai trop peur et lorsque je le porte en simple croise, j'ai trop mal ds le dos...pourtant mon echarpe est de qualité; vendue par une animatrice de portage, ya un hic, c'est peut etre les pans que je ne detend pas assez ou je ne serre pas assez???
JE SS PERDUE
Message de meldav (France) le 06 March 2007 à 16:05
Peux-tu nous mettre une photo, on pourrait y voir plus clair ...
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 06 March 2007 à 16:55
meldav,
De temps en temps, j'ai des mamans françaises en séance, regardes un peu le temps de trajet éventuel entre chez toi et la ville de Marche-en-Famenne (code postal 6900) en Belgique.
La prochaine séance d'info est le samedi 7 avril à 13h
Dis-moi, il reste encore qq places
Bizzzzzzz
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 06 March 2007 à 16:58
coucou
je vous rejoins car chéri et moi nous portons (enfin là on essaye ) Emilien en écharpe, bon on va devoir retourner faire une scéance chez peau à peau parce que je n'arrive qu'à faire le double croisé et à mon avis on le porte trop bas parce que ça nous fait mal au dos (nico me dis que non, mais je suis sûre du contraire), je vais vous mettre une photo de chéri avec l'écharpe. Emilien devrait être plus haut non ?
Message de PataCake (Belgium) le 06 March 2007 à 17:01
Waouwww, c'est toujours émouvant pour moi de voir un papa porteur
Un p'tit peu bas, peut-être, essayez juste un rien plus haut et vous verrez bien par vous même
Bien déployer les pans autour de bébé, ça aput aussi augmenter le confort
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 06 March 2007 à 17:11
Millie, c'est vrai que quand j'ai parlé du portage à nico il a tout de suite été d'accord et j'adore le voir porter Emilien
oui là j'ai ouvert le pan pour la photo
Message de PataCake (Belgium) le 06 March 2007 à 17:42
Merci pour les infos
Je n'ai plus qu'a faire mon choix
Est ce que qq a fabriquer soit meme son echarpe????????????? si oui avec quel genre de tissue?????????????????
Merci
Message de loubna1976 (Belgium) le 06 March 2007 à 18:43
PataCAke ils sont super tes 2 hommes...!!! Le mien à jamais voulu essayer, c'est dommage pour lui
Message de Nubira (Switzerland) le 06 March 2007 à 20:38
JE VOUS MET bientot une photo promis
Message de meldav (France) le 06 March 2007 à 20:49
Coucou!
Hier on est allés au salon de l'auto avec mon mari et Lana. J'avais pris l'écharpe, c'est bien pratique dans de tels cas... .
J'ai essayé sur le dos. Je l'avais fait seulement à la maison, juste pour voir mais là, je l'ai porté pendant 1h30!! C'était super!!! J'ai pas eu mal 1 seconde au dos, elle m'a pas semblée lourde. Et Lana, fallait la voir, elle était ravie.
Je vousmettrai des photos, mais là je suis au boulot
Je suis contente car dans 2 semaines on va à Eurodisney et je sens qu'avec l'écharpe, ça va bien être pratique. Et pis sur le dos, elle a une super vue
Message de Nubira (Switzerland) le 13 March 2007 à 10:12
Génial, et vivement les photos
J'ai mis aussi Sam dans mon dos ce samedi, ballade + plaine de jeux avec les grands
Ca faisait longtemps, mais Sam a adoré, d'ailleurs chaque fois que je m'arrêtait, il se dandinait pour que je reprenne le rythme
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 March 2007 à 10:18
C'est marrant que vous parliez de portage sur le dos, je me suis remise aux essais justement aujourd'hui . C'est bizarre mais je n'arrive pas à être à l'aise, j'ai toujours peur que le pan qui maintient le dos et les fesses de mon loulou ne glisse (ça m'est déjà arrivé) parce qu'il gigote pas mal. Cela dit, c'est bien pratique, j'ai fait la vaisselle et le dîner avec Anton sur le dos, lui il était tout content de voir partout et d'être promené . Ce qui m'embête, c'est que je ne suis pas sure du noeud donc je vérifie sans arrêt et je ne me sens pas 100% à l'aise alors que c'est vraiment un portage que je trouve super .
Je mets une petite photo, dites-moi ce que vous pensez du noeud
Message de Pegase (Belgium) le 13 March 2007 à 15:46
Ca me semble bon
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 March 2007 à 16:06
Pégase je peux pas voir les photos depuis mon ordi au boulot
Les filles, pour le portage sur la hanche? Vous avez essayé, c'est quoi le meiulleur noeu?
Vous connaissiez ce site:?
http://www.kubeba.com/double_croise_enveloppe.htm
Sur ce site ils montrent un croisé simple sur la hanche, ça a l'air pas mal? Qui a testé?
Message de Nubira (Switzerland) le 13 March 2007 à 16:25
Merci Nubira, ca m'a l'air super !!!
Message de emie21 (Belgium) le 13 March 2007 à 16:36
Merci Milie . Le problème, c'est que le pan sous les fesses d'Anton a tendance à remonter, c'est normal? Si non, comme faire pour qu'il reste bien sous ses fesses?
Nubira: je ne connaissais pas le site mais il a l'air bien . Pour le portage sur la hanche, je ne le fais pas souvent mais je l'utilise pour Owen avec simplement un noeud qu'on ramène entre les homoplates. C'est tout simple et pratique mais je n'en connais pas d'autre .
Message de Pegase (Belgium) le 13 March 2007 à 16:39
Voilà la petite photo de notre ballade
Message de Nubira (Switzerland) le 14 March 2007 à 13:03
coucou les filles
rahlala faut que je m'y remette moi, je m'en servais beaucoup jusqu'à 4 mois et pi là j'aimerai bien tenter sur le dos ! jpense que je vais faire des essais ce we. pakeu maintenant il a 8 mois ça devrait etre ok !
il en a fait des dodos dans son écharpe ! de face ou face au monde c'est vrai que c t chouette...
allez c'est dit ce we j'essaye dans le dos !
oui g un peu abandonné parce que gros pétage de jambe de zhome en jouant au foot début novembre a toujours 2 bequilles donc comme je porte tout toute seule ben g tendance à prendre lapoussette et à porter les sacs. c'est nul je ferai mieux de mettre les sacs dans la poussette et de porter Damien
Message de carotte (France) le 14 March 2007 à 13:17
Me revoici, ça faisait un moment que nous n'étions pas sortis avec l'écharpe.Hier je suis allée faire mes courses avec Axel face au monde. On aurait moins regardé des extra-terrestres. C'est fou, j'avais l'impression que nous étions des animaux étranges.
Heureusement, Axel a répondu à toutes les questions que devaient se poser les gens (est-ce qu'il est bien, arrive-t-il à respirer correctement...) et gratifiant l'assemblée de areuhh bien sonores et de grands sourires.
J'ai aussi essayé de le mettre face au monde assis en tailleur. Monsieur n'a pas voulu et a rapidement décidé de sortir ses pieds.
Message de pupuce25 (France) le 14 March 2007 à 14:52
ben moi jconnaissais pas l'autre posisition !
nous aussi on nous regardait bizarrement. n'emp^che que quand je suis allée à la fete à la chataignes etben les nanas avec leurs poussettes elles m'ont envié ! chemin caillouteux marché un peu serré aux heures de pointes hé hé hé et nous tranquilou !
Message de carotte (France) le 14 March 2007 à 15:21
Vous avez un super look et les bébés sont super mignons
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 15 March 2007 à 09:48
Pfff, j'ai réessayé le dos et c'est galère!! J'ai l'ourlet du haut que j'arrive pas à serrer!!!!!!
Message de Guest le 15 March 2007 à 12:19
Rho zut alors
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 15 March 2007 à 12:32
JE VOUS MET QUELQUES PHOTOS DU PORTAGE ECHARPE MILIMILA..
J'ai encore beaucoup de progrès a faire, car je sens que je ne serre pas assez les noeuds..et resultats maux de dos....
J'attends vos avis afin de m'améliorer...les critiques st bienvenues.
bisous...
Message de meldav (France) le 17 March 2007 à 15:17
Je me suis décidée,j'ai acheté mon écharpe!Je vais essayer de m'en sortir avec vos précieux conseils et le mode d'emploi!
Bizzzzzz.
Message de azalee01 (Belgium) le 17 March 2007 à 15:38
moi aussi j'ai essayer hier et gwenaelle à fait un gros dodo tout contre moi c'etait super!!!!!!!!!!!!!!
pupuce zhom à cru te reconnaitre hier sur le parking de grand frais mais il n'etait pas sure comme il ne t'as vu qu'en photo?!!!!!
Message de amande (France) le 18 March 2007 à 10:36
Ca me semble bon meldav Effectivement, donner un peu plus de tension dans les pans de l'écharpe, ça devrait améliorer votre confort
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 18 March 2007 à 10:52
Guillemette Baffert de l'Association Française de Portage des Bébés propose une formation de conseillère en portage sur Bordeaux les samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2007.Si vous souhaitez plus de rensignements, vous pouvez me contacter ou visiter le site de l'association: http://www.afpb. frGuillemette Baffertformatrice AFPB sud-ouest05.67.70.95. 00http://www.afpb. fr
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 March 2007 à 11:24
Bonjour,
J'ai essayer de mettre ma fille sur le dos. La première fois j'y suis arrivée mais maintenant quand j'essaie elle bouge de trop, j'ai peur qu'elle ne tombe. Pourtant quand elle avait l'air d'apprécier la première fois.
Bizz
Message de Evy (Belgium) le 20 March 2007 à 14:54
Pas mal du tout pour une première
Peut-être que si tu la mettais un peu plus haut, pour qu'elle puisse voir au dessus de ton épaule, ça l'intéresserait ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 March 2007 à 17:31
Bonjour,
Voilà j'ai refait un essai hier en la mettant plus haut. C'est vrai qu'elle bouge moins mais elle se redresse sur se bras. J'ai peur de ne pas bien serrer et qu'elle tombe que je me relève.
Message de Evy (Belgium) le 23 March 2007 à 11:36
Evy, Et si tu rejoignais une séance d'info ?
Je vois que tu es en Belgique
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 March 2007 à 17:19
Coucou les echarpettes.
J'ai la preuve que le portage en écharpe interesse aussi les plus petits...
Sinon, j'ai un petit souci, il arrive que Mehdi penche d'un coté dans le croisé...Milie, help!!
Message de Guest le 25 March 2007 à 18:27
Milie je pense que c'est ce que je vais faire. J'avais été à Namur la première fois, je crois que je vais retourner là-bas.
Je serai plus sure de moi une fois qu'on m'aura bien expliqué.
Message de Evy (Belgium) le 25 March 2007 à 19:07
Citer: posté originellement par doudou321chat sur 25 Mars 2007
J'ai la preuve que le portage en écharpe interesse aussi les plus petits...
Extra
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 March 2007 à 09:57
Citer: posté originellement par doudou321chat sur 25 Mars 2007
Sinon, j'ai un petit souci, il arrive que Mehdi penche d'un coté dans le croisé...Milie, help!!
Un problème de réglage d'un des pans ?
Tu peux, quand Mehdi est sur toi, doucement désserer le premier noeud et redonner plus de tension, ensuite, tu refais le noeud
Tu as trouvé un taxi pour la séance du 7 avril ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 March 2007 à 09:59
Merci pour le conseil, je vais essayer la prochaine fois...
Non pas de taxi... Ma maman est en vacances et mon zhom au boulot!! Je suis déçue...
Message de Guest le 26 March 2007 à 10:09
Oh zut les mamans inscrites ne sont pas de ta région ... enfin, il reste encore des places, on ne sait jamais
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 March 2007 à 10:14
Oui ça serait bien!! Je cherche encore...
Au fait, tu as recu mon virement??
Message de Guest le 26 March 2007 à 11:07
Citer: posté originellement par doudou321chat sur 26 Mars 2007
Au fait, tu as recu mon virement??
Oui, oui
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 March 2007 à 13:30
Up pour les porteuses!!!
Alors, moi je souhiterais commencer à porter sur la hance mais j'ai besoin de conseil...
Merci
Message de Guest le 31 May 2007 à 09:42
Portage en califourchon sur la hanche
longueur min. 2,70m - ici modèle Anna 2,70m
Mettez l'écharpe sur l'épaule et faites un noeud en face au dessus de votre hanche. Le noeud doit être assez haut: quand vous avez l'impression qu'il n'y a plus de place pour bébé, c'est juste bon.Glissez le noeud vers le milieu du dos (ou vers le devant) et faites attention que le tissu ne soit pas tourné.
Glissez bébé dans l'écharpe par dessus et asseyez-le sur votre hanche. Les pieds doivent être bien écartés et pliés (position "grenouille") lelong de votre corps, un pied devant le ventre, l'autre derrière dans le dos.
Sur l'épaule, tirez le bord inférieur du tissu un peu sur le bras et ensuite faites pareil avec le bord supérieur, ainsi le tissu ne peut pas serrer au niveau du cou ou de l'épaule et le poids et mieux reparti.
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 May 2007 à 13:11
Merci Milie, t'es extra!!!
Message de Guest le 31 May 2007 à 13:24
Besoin de votre aide dans le cadre de mon projet "Puériculture alternative"
APPEL - APPEL - APPEL - APPEL
Nous aurions besoin de 8 minutes de votre temps. Pourriez-vous cliquer sur le lien ci-dessous et répondre à notre enquête? Celle-ci est anonyme. http://www.pollcat.com/I72AEEB5B3E7315BA015
Tout grand merci
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 01 June 2007 à 10:07
j'ai répondu au questionnaire
Message de meldav (France) le 01 June 2007 à 10:20
répondu millie!!
Message de ninettelhya (France) le 01 June 2007 à 10:48
moi aussi j'ai répondu
Message de valérie73 (Belgium) le 01 June 2007 à 10:50
Questionnaire rempli.
Message de pupuce25 (France) le 01 June 2007 à 11:16
J'ai répondu aussi
Message de Pegase (Belgium) le 01 June 2007 à 11:41
J'ai répondu aussi !!!
Message de lolo16181 (Belgium) le 01 June 2007 à 11:51
voilà,répondu!!!
Message de azalee01 (Belgium) le 01 June 2007 à 11:57
VOUS Z'ETES FOR-MI-DA-BLES
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 01 June 2007 à 12:46
Peau à Peau propose des formations de base en portage et à la communication autour du portage.En Juillet, deux sessions sont programmées dans le grand Sud :Les 2, 3 et 4 juillet à Ollioules (près de Toulon)Les 6, 7 et 8 juillet à LyonQuelques places sont encore disponibles.Ces deux sessions de formations sont proposées par Emmanuelle Sallustro, formatrice de l'association Peau à Peau.Le tarif est de 280 euros pour la formation d'une durée totale de 20 h avec remise d'un dossier d'une centaine de pages. Un tarit réduit de 180 euros est proposé aux étudiants.La formation s'adresse aux personnes souhaitant utiliser le portage des bébés et des enfants en situation professionnelle et/ou transmettre le portage auprès de parents dans le cadre de leur activité professionnelle. Elle s'adresse aussi aux personnes souhaitant transmettre le portage dans un milieu associatif.Contact : Emmanuelle Sallustro, par mail : antony@peau- a-peau.beou par téléphone au 01 46 74 07 92 ou au 06 75 14 10 75.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 June 2007 à 10:17
Voilà c'est fait aussi
Message de shanabb (Belgium) le 11 June 2007 à 12:32
coucou
moi aussi j'aimerais avoir une echarpe mais le prix me freine, je vais voir si une collegue (africaine) en a pas une a me donner ou bien voir avec une copine qui en a une si elle peux me la preter pour voir si ma mere ne peux pas m'en faire une, mais c quoi comme tissus?
en tous cas j'adore voir les bbs dedans et je pense que moi aussi on me regardera avec des yeux bizarre mais m'en fou lol on le fais deja de la facon que je m'habille alors que j'ai des enfants lol donc m'en fou deja mdr
biz et j'espere avoir des reponces
Message de chipi (France) le 11 June 2007 à 14:05
REPONDU AUSSI
Message de smirnoff (Belgium) le 11 June 2007 à 20:39
Réa
Pouletteeeeeeeeeeeeeeeeee cherche le lien de la vidéo qui montre le portage sur le dos.
Si l'une de vous est plus rapide que moi, elle peut poster ici
Bises
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 September 2007 à 11:32
milie j'ai cette video la moi est ce que sa te va
http://www.kubeba.com/video2.html
bisous
Message de chipi (France) le 12 September 2007 à 11:40
ça à l'air si simple avec cette vidéo mais en même temps je ne me vois pas soulever les 11kg de mon bébé comme ça ... à essayer !!
Message de gaoul (France) le 12 September 2007 à 11:51
tu as une autre facon sur le site jolilola
biz
Message de chipi (France) le 12 September 2007 à 11:57
Oulala elle va bien vite...!!!
Euh gaoul moi je porte Arsène en sac à dos (10k800g) mais si je suis seule je le met assis dans un siège, je m'accroupit dos à lui et je le soulève dans mon dos tout doucement...
Millie, elle ne fait aucun ajustement sur sa vidéo, moi ça me prend qd même plus de temps que ça
Message de shanabb (Belgium) le 12 September 2007 à 11:59
aucun quoi ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 September 2007 à 12:10
Ben ajuster ses bords et tout... tu vois ce que je veux dire... elle le met dans son dos , passe entre les jambes et puis pouf fini? Moi si je faisais ça sans retirer un petit coup à gauche et à droite ce ne serait pas assez tendu!
Message de shanabb (Belgium) le 12 September 2007 à 12:15
En effet, comme ça : ça à l'air super fastoche
Je vous propose d'autres liens :
Comment passer un enfant dans le dos ? : http://www.bebe-portage.com/Comment-passer-un-enfant-dans-le
Le kangourou sur le dos (sac à dos) : Vidéo explicative http://www.bebe-portage.com/Le-kangouron-sur-le-dos-sac-a-dos
==> avec plein de détails comme aime shanabb
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 September 2007 à 12:25
Z'avez des photos récentes de vos bébés portés
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 September 2007 à 13:01
merci milie mes je vais essayer de retrouver ta vidéo lol
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 12 September 2007 à 13:34
Millie, merci pour la vidéo pour le portage sur le dos, vais encore essayer avec Corentin
Message de valérie73 (Belgium) le 12 September 2007 à 14:02
Ahh merci Millie... oui ça ressemble plus à la "réalité"... en tout cas, à ce que je fais... Mais j'avais pas pensé au fait de croisé devant avec le sac à dos , j'aurais eu moins mal au épaules avec arsène pendant 1h30...
Euh j'avais pas mon appareil les dernières fois... honte à moi
Message de shanabb (Belgium) le 12 September 2007 à 14:08
en voici une lors de notre rencontre à Chevetogne le 26 aout
Message de amande (France) le 12 September 2007 à 14:15
de gauche à droite il y a
Atchoum et Mike
Azalée et Marie
Dreamicka et Celhia
Liki et Elea
Moi et Gwenaelle
Fette et Owen
Message de amande (France) le 12 September 2007 à 14:16
voilà notre soucis à nous, en-haut, on n'arrive pas à serrer correctement le haut de l'écharpe
Il faut dire aussi que Corentin aime bien plier ses bras contre notre dos !!! ça n'aide pas !
Message de valérie73 (Belgium) le 12 September 2007 à 14:33
Je pense que c'est parce que vous déployez trop de tissus sur vos épaules non ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 September 2007 à 14:46
merci milie
desolee les filles pour la video que j'ai mise mais c la seule que j'avais sous la main
je vais essayer se soir avec zomme a coté de moi et je vous mettrais une photo
Message de chipi (France) le 12 September 2007 à 15:17
Millie, sur la photo en fait oui, mais là zhom il a tout déployé parce que justement sans déployer ça n'allait pas, ici au moins le poids est réparti sur ses épaules mais la position n'est nullement idéale
Message de valérie73 (Belgium) le 12 September 2007 à 15:22
Coucou,
Je suis tombée sur le poste des écharpettes et voilà...Je porte Noémie en écharpe de depuis qu'elle est toute petite...voici quelques photos
Je n'ai pas de photos récentes!
Elle a 8 mois sur cette photo. (Le noeud s'est un peu laissé aller du coup elle un peu basse je trouve)
Sur celle-ci 10 mois mais on ne voit pas bien le noeud!
Biz
Message de Oedeyus (Belgium) le 12 September 2007 à 15:35
Oup, je me suis trompée!!
Sur la dernière photo, elle a 11 mois...donc voilà une photo récente.
Message de Oedeyus (Belgium) le 12 September 2007 à 15:39
CE SOIR JE TESTE le portage dans le dos.
je vient de recevoir ma nouvel écharpe qui va beaucoup mieux que la premiére.
elle sont superbe vos photos.
et toi émilie tu porte toujours sam?
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 13 September 2007 à 10:42
Citer: posté originellement par pouletteeeeeeee sur 13 Septembre 2007
et toi émilie tu porte toujours sam?
Oh OUI
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 September 2007 à 11:46
Ici, on fait des essais de portage sur le dos tout les jours et ça fait beaucoup rire Mehdi!! Et nous y arrivons doucement...
Message de Guest le 22 September 2007 à 21:35
Génial
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 September 2007 à 21:40
Ici on porte aussi en écharpe mais pas tres souvent ca ril faut ballader le sac a langer aussi vu que loulou a 3mois et que souvent il a faim ou autre donc on prend souvent la poussette.
Par contre, le loulou est un curieux et souvent veut voir ce qu'il se passe quand on le ballade en écharpe mais il tiens pas encore assis mais il tient bien sa tete et on arrive pas a trouver un noeud ou une solution qui fasse qu'il puisse voir se qu'il se passe tout en étant bien maintenu et à l'aise.
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Message de amuleta (France) le 23 September 2007 à 09:46
Moi aussi je suis adepte, bien que pour le moment je l'utilise un peu moins ! J'ai repris le boulot et les promenades se font plus rares ! De plus quand je fait du shopping, j'opte pour la poussette. Pour les essayages c'est plus facile !
Voici ma poupette blottie contre maman:
Message de LOTICLO (Belgium) le 23 September 2007 à 09:53
http://www.portersonbebe.com/nouvelles/rediffusion-emission-les-maternelles.html
je vous ai trouver ce reportage pas mal fait
bisous a toute
Message de pouletteeeeeeee (Belgium) le 24 September 2007 à 09:46
Citer: posté originellement par amuleta sur 23 Septembre 2007
Par contre, le loulou est un curieux et souvent veut voir ce qu'il se passe quand on le ballade en écharpe mais il tiens pas encore assis mais il tient bien sa tete et on arrive pas a trouver un noeud ou une solution qui fasse qu'il puisse voir se qu'il se passe tout en étant bien maintenu et à l'aise.
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Oui, assis en tailleur dans le double-croisé !
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 24 September 2007 à 09:54
Euh c'est quelle position ça Millie? Le face au monde en litlle bouddha?
Message de shanabb (Belgium) le 24 September 2007 à 10:40
Oui, c'est ça !
Par exemple :
et aussi
http://baby.juliebeauty.com/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=51
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 24 September 2007 à 10:53
ok, merci Milie
Message de amuleta (France) le 24 September 2007 à 11:10
Il y a une séance portage à la maisonnée de liège demain de 10 à 12h30, qqun y va ?
Message de valérie73 (Belgium) le 24 September 2007 à 15:18
Dis Millie tu n'avais pas envoyé un lien comem quoi le face au monde n'était plus trop recommandé maintenant???
Ca m'embêtait beaucoup car j'avais adoré ce noeud avec Arsène...
Message de shanabb (Belgium) le 24 September 2007 à 16:11
Séance d’information sur le portage des enfants dès la naissance et jusque 3 ans
Peau à Peau asbl
Samedi 10 novembre 2007 de 10h30 à 13h30
Marche-en-Famenne
Infos et réservation : Emilie emilie@peau-a-peau.be
Site web : www.peau-a-peau.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 October 2007 à 14:40
Citer: posté originellement par shanabb sur 24 Septembre 2007
Dis Millie tu n'avais pas envoyé un lien comem quoi le face au monde n'était plus trop recommandé maintenant???
Si si, y a bien un article sur ce sujet, tu peux le trouver ici :
http://afpb.apinc.org/face.htm
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 October 2007 à 14:42
Hello!
Convaincue par l'écharpe de portage, je l'ai beaucoup utilisée jusqu'au 6-7 mois de Tim... Mais là, je trouvais qu'il commençait à devenir vraiment lourd et, dans l'écharpe, ça me pesait quand même pas mal.
Lors de longues ballades, je terminais en ayant mal à la nuque (au bout de 5-10 km, mais bon) et je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec le portage sur le dos malgré de nombreux essais et deux séances d'info avec Peau à Peau. Faut dire que Tim est super remuant et qu'il fait tout pour "s'enfuir" au plus vite de l'écharpe!!! Du coup, je n'utilisais plus l'écharpe qu'à la maison, pendant de brefs moments (parce qu'après, aie, les épaules et la nuque), quand je devais aller mettre une machine en route dans le garage ou pour faire la vaisselle!
Là, j'ai trouvé aujourd'hui au salon Baby Boom un truc trop génial!!!! C'est l'Ergo Baby. Ca ressemble un peu au porte-bébé chinois mais en plus moderne et c'est vraiment trop super pratique.
L'Ergo Baby permet de porter les bébés jusqu'à 20 kg, aussi bien sur le ventre que sur le dos. L'usage est super simple et le porte-bébé prenant très peu de place, il peut se ranger facilement dans un sac. Ce sera cool d'ici quelques mois, quand on pourra "presque" abandonner la poussette mais qu'il faudra quand même une solution de repli en cas de fatigue ou de grosse sieste qui s'impose!
Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent, mais perso, après une première utilisation aujourd'hui pour faire mes courses, je suis convaincue!!! Tim est resté sur mon dos pendant 1h30 et pas la moindre douleur ou sensation de fatigue (mon loulou fait un peu plus de 9 kg).
http://www.ergobabycarrier.fr/index.php
Message de Laureline (Belgium) le 13 October 2007 à 19:05
Contente de te lire, j'en ai un aussi, mais j'aime tellement l'écharpe que je n'ai pas encore déballé l'Ergo
Faudrait que je m'y mette
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 October 2007 à 22:04
Citer: posté originellement par Milie-Belgique sur 13 Octobre 2007
Contente de te lire, j'en ai un aussi, mais j'aime tellement l'écharpe que je n'ai pas encore déballé l'Ergo
Faudrait que je m'y mette
Pour moi, je crois que ce sera: écharpe pour porter sur le ventre (à hauteur de bisous ) et l'Ergo pour porter sur le dos parce que là, avec l'écharpe, j'ai du mal. Il y a sans doute un truc qui ne va pas dans la manière dont je fais le noeud (quoique, selon l'animatrice peau à peau, le noeud -tension, etc.-, c'est bon) ou alors, au niveau de la manière dont je me tiens qui fait que je fatigue très vite quand Tim est derrière. En plus, petit bilou semble ne pas apprécier la position parce que, quand il est sur mon dos dans l'écharpe, il remue comme un malade... Me demande si ce n'est pas le fait d'avoir l'écharpe qui lui "tient" les jambes... Avec l'Ergo, il était super cool et m'a fait des gros, gros, gros calins.. Trop fort!!! Il mettait sa petite main dans ma nuque et "triturait" mes cheveux... J'adoooore!!!
Message de Laureline (Belgium) le 13 October 2007 à 22:14
Séance d'initiation au portage
Pour futurs parents et parents d'enfants de la naissance à 3 ans
Samedi 5 janvier 2008 : de 10h à 12h
Séance d'initiation au portage : écharpe, hamac, chinado
Notre adresse : Rue Grande 16 à 6900 Aye (près de l'eglise)Marche-en-Famenne
Sur inscription : emilie@petitesbulles.com
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 02 January 2008 à 16:14
Mais où êtes-vous ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 04 February 2008 à 16:46
coucou millie suis là
voilà c'est de l'ergo baby dont je te parlais
Message de Filosa (Belgium) le 05 February 2008 à 10:13
coucou les filles
alors deja merci a millie de m'avoir redirigé ici :)
Je me presente :alisea, 26 ans et toute jeuene maman d'une petite cassandra née le 20 nov 2007 ( elle a donc 2 mois et demi maintenant)
comme bpc j'ai testé le porte bébé classique : cela allait impeccable mais bon, pas de posititon face a la route et mal aux epaule au bout d'un moment
c'est une amie qui m'a dit : essaye une echarpe de portage ! je vous avoue que g t pas tres tres chaude mas finalement, je me suis laissée tentée !!
deja je suis super a l'aise avec !! je v vendredi a une petite formation sur Paris pour l'utiliser au mieux !
par contre j'ai quelques soucis avec bébé dans l'echarpe : en effet ma fille ne tiends pas encore tout a fait sa tete :elle ballotte enore de temps a autre, mais des qu'elle est dans l'echarpe, elle prends appui sur ses bras , se cambre en arriére et bascule sa tete .... bien sur elle chouinne a moitié et si j'essai de la mettre sous un pan de l'echarpe elle pleure ...
vous ne pensez quoi ? comment dois_je la porter selon vous ??elle n'aime pas l'echarpe ? elle est mal mise ? elle veut nregarder ce qui se passe autour ??
je la met dans le croisé envelloppé simple en general et de temps en temps en berceau a la maison
de plus je vois que beaucoup d'entre vous arrive a donner la totote en etant dans l'echarpe : moi impossible ...
merci de vos conseils !!
Message de Alisea (France) le 06 February 2008 à 14:36
Citer: posté originellement par Alisea sur 06 Février 2008
par contre j'ai quelques soucis avec bébé dans l'echarpe : en effet ma fille ne tiends pas encore tout a fait sa tete :elle ballotte enore de temps a autre, mais des qu'elle est dans l'echarpe, elle prends appui sur ses bras , se cambre en arriére et bascule sa tete .... bien sur elle chouinne a moitié et si j'essai de la mettre sous un pan de l'echarpe elle pleure ...
Je penche pour un petit souci de réglage, mais je suis sûre qu'après ta participation à l'atelier d'aujourd'hui, tu auras eu des filons pour améliorer tout ça
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 February 2008 à 10:37
Coucou les filles!
J'aimerais une écharpe de portage pour bibou qui s'annonce pour septembre mais je ne sais pas quelle marque prendre, modèle, ... Pour Léa, j'avais un porte bébé classique mais au boout d'une heure, trop mal au dos. Là, on a acheté un sac rando chez Vaude qui supporte un bébé jusqu'à 20 kgs mais c'est bien pour la rando (on en fait mais pas tout le temps quand même!!!), pas pour les ballades de tous les jours!
Merci d'avance de vos renseignements!
Euh, millie, saurais-tu me renseigner aussi pour des ateliers sur Liège ou Huy?
Bisous
Message de lumignon (Belgium) le 15 February 2008 à 10:44
Citer: posté originellement par lumignon sur 15 Février 2008
Euh, millie, saurais-tu me renseigner aussi pour des ateliers sur Liège ou Huy?
Vu que l'asbl Peau à Peau a cessé ses activités en Belgique, c'est difficile maintenant de renseigner des séances ...
Il y a les sites
Porter son enfant :
http://www.portersonenfant.fr/ateliersbelgique.html
Porter son bébé :
http://www.portersonbebe.com/annuaire-du-portage/belgique.html
Sinon, personnellement, j'anime des séances d'initiation au portage à Marche-en-Famenne et aussi, plus près de chez toi à Havelange
Voili, voilou
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 15 February 2008 à 12:19
Merci milie! C'est vrai que Marche, c'est pas trop loin!
Et je viens de Durbuy donc je connais la région! hihi
Message de lumignon (Belgium) le 15 February 2008 à 18:04
UP
Message de Nubira (Switzerland) le 18 February 2008 à 13:48
Milie, peau à peau cesse son activité en Belgique??? Il y a une raison??
Message de Guest le 18 February 2008 à 15:08
hello !
bon voilà ca y est on nous offre une echarpe de portage ... apparemment la collègue de mon mari qui l'a acheté lui a dit que c'était une thermoformée ... je sais pas trop ce que cela signifie mais je vais chercher lol
Message de pepettouille (France) le 20 February 2008 à 08:42
Citer: posté originellement par doudou321chat sur 18 Février 2008
Milie, peau à peau cesse son activité en Belgique??? Il y a une raison??
Oui, d'importantes difficultés administratives ...
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 February 2008 à 10:31
Vous souhaitez porter votre bébé de manière confortable et agréable, autant pour vous que pour lui ?
Venez découvrir différents types de porte-bébés en tissus : écharpe, hamac et chinado.
Avant la naissance ou avec bébé, soyez les bienvenus pour ce moment de tendre contact.
Samedi 1er mars 2008 de 10h à 12hSalle du Manoir Rue Grande 16 à Aye (à proximité de l'église)
Reservation indispensable auprès de emilie@petitesbulles.com
www.petitesbulles.com
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 February 2008 à 11:19
En tout cas j'ai hate d'avoir la mienne car j'ai de scrampes à force de le porter dans les bras et je ne peux rien faire !
Tu connais les écharpes thermoformée ... je vois trop ce que cela peut etre ...
Message de pepettouille (France) le 20 February 2008 à 13:38
Citer: posté originellement par pepettouille sur 20 Février 2008
Tu connais les écharpes thermoformée ... je vois trop ce que cela peut etre ...
Je vois bien ce que c'est quand c'est "thermoformé", mais une écharpe de ce genre, non
Est-ce que ce ne serait pas simplement un porte-bébé ?
Tu aurais plus de détails ? Nom ? Marque ? Pays ? Longueur ? Matière ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 February 2008 à 16:14
ca y 'est je l'ai !!!!! en fait c'est une tricot slen marron ! bon j'ai vu ici que c'était pas la mieux mais bon comme j'ai pas choisit lol ! j'investirait dans une autre si cela me convient !!!
et j'ai testé avec victor ! bon j'ai fait ca en 3 min montre en main alors soyez indulgentes hihihi
Message de pepettouille (France) le 21 February 2008 à 13:30
Ah ben c'est super ! La suite s'annonce bien
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 February 2008 à 15:38
Bonjour tout le monde,
Je vous rejoins dans le clan des écharpettes!
Je suis maman d'un petit garçon s'appelant Gabriel depuis le 5 janvier...mon petit ange a donc 7 semaines!
J'ai découvert le portage...ben...par hasard en surfant sur le net et j'ai tout de suite adhéré!
Pendant ma grossesse j'ai été à une séance peau à peau (tout juste avant qu'il ne s'arretent OUF) et maintenant je prends les conseils chez une dame qui a porté ses 4 enfants et qui s'y connait à fond!!!
J'ai une écharpe Storchenwiege : je n'ai pas encore trop l'habitude, mes noeuds sont encore un peu "brouillons" mais ça vient au fur et à mesure. Gabriel est assez "difficile" comme enfant porté. quand je le mets en double croisé face à moi, il pousse sur ses bras et sa tête pour voir ce qu'il se passe et que je le mets dans le simple croisé en face au monde boudha, il tourne sa tête pour me voir...quel contrariant! hihihi
J'ai également acheté un bbsling (babylonia) que je n'ai pas encore utilisé mais qui me servira certainement pour des "petits trajets"
Voilouuuuuuuuuuuuu
A bientot!
Message de souslik2002 (Belgium) le 22 February 2008 à 16:05
1er essai avec jules pas très concluant mdr j'avais un peu trop serré il avait pas assez de place hihihi ! mais je ne désepère pas !
juste une question pour le noeud de course ... on plie l'écharpe en 2 au niveau du ventre et on le glisse bien dans la poche formée par l'écharpe pliée ? heu je sais pas si je suis claire là
Message de pepettouille (France) le 22 February 2008 à 17:56
Citer: posté originellement par pepettouille sur 22 Février 2008
juste une question pour le noeud de course ... on plie l'écharpe en 2 au niveau du ventre et on le glisse bien dans la poche formée par l'écharpe pliée ? heu je sais pas si je suis claire là
Un peu plus de détails ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 February 2008 à 10:23
oui c'est indispensable je crois !
alors on plie l'écharpe en 2 ? puis on fait tout le reste du noeud et ensuite on glisse le bb dans le pli formé par l'écharpe pliée en 2 au tout début ? (au niveau du ventre???)
Message de pepettouille (France) le 29 February 2008 à 14:41
bonjour!
je suis moi aussi une adepte de l'écharpe! J'ai bien une poussette mais elle passe 99%(si pas plus!) de son temps pliée dans le coffre de la voiture ... au cas ou ... (la semaine passée je me suis meme demandée si on avait pas fini par la mettre au garage!)
je regarde pour acheter un bb-sling... j'en ai vu de plusieurs marques dont une chez storchenw.. (la ringsling, je pense que c'est nouveau!)mais 59euro ... c'est sans doute le prix ... mais sur babyjoys j'en ai vu une pour 39 euro ... Qqn a-t-il déjà acheté labas ? Quelle est la qualité du tissus? Limite je préfère attendre un peu et mettre 20euros en plus que d'être décue de mon achat...
Y a-t-il encore des formations de portage sur la région de bruxelles et Mons? j'ai bien vu ton magasin Millie mais c'est quand même assez loin pour moi...
Message de flooke (Belgium) le 29 February 2008 à 15:13
Citer: posté originellement par flooke sur 29 Février 2008
je regarde pour acheter un bb-sling... j'en ai vu de plusieurs marques dont une chez storchenw.. (la ringsling, je pense que c'est nouveau!)mais 59euro ... c'est sans doute le prix ... mais sur babyjoys j'en ai vu une pour 39 euro ... Qqn a-t-il déjà acheté labas ? Quelle est la qualité du tissus? Limite je préfère attendre un peu et mettre 20euros en plus que d'être décue de mon achat...
Je ne le connais pas, mais visiblement ça à l'air d'être une copie, non ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 February 2008 à 15:33
Citer: posté originellement par flooke sur 29 Février 2008
Y a-t-il encore des formations de portage sur la région de bruxelles et Mons? j'ai bien vu ton magasin Millie mais c'est quand même assez loin pour moi...
Voici les deux sites qui donnent la liste des activités en Belgique
Association Porter son Bébé : www.portersonbebe.com
Porter son enfant : www.portersonenfant.fr/
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 February 2008 à 15:35
je progresse : voilà jules dans l'écharpe de portage :
Message de pepettouille (France) le 10 March 2008 à 15:23
Waouwwwww super !
Je cherche une co-animatrice, tu es partante
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 March 2008 à 16:10
Est-ce que vos bébés n'essaient pas de téter qd ils sentent le lait?
Eliott s'excite dès qu'il est contre moi alors qu'avec son papa il s'endort dans le porte bébé !
Des fois, j'ai l'impression de n'être qu'un sein pour lui
(j'exagère un peu qd même !)
Message de anne gaelle (France) le 27 March 2008 à 16:02
Bonjour,
En ce début de printemps, nous avons la grande joie de vous annoncer la création d'une ECOLE DE PORTAGE pour (futurs) parents et professionnels dans la province de Namur et du Brabant Wallon. Cette école est née d'une nouvelle asbl 'Jardin de Vie' et de l'association de trois femmes formées et expérimentées dans différents domaines autour de la périnatalité (allaitement, portage, massage, ...), de la communication et de l'accompagnement. N'hésitez pas à visitez notre site internet pour plus d'informations.
Nous vous remercions de diffuser cette information à toutes les personnes potentiellement intéressées par nos activités.A bientôt...Sandrine Coster Laurence Hardy Laurence Niclaeshttp://www.jardindevie.be
Jardin de Vie asbl
Ecole de portage
Í Pratiquer les différents modes de portage de la naissance à 2-3 ans
Í Découvrir les bénéfices
Í Tester des porte-bébés
Í Optimiser l’utilisation de votre porte-bébé
Pour (futur) parents ou professionnels
En petits groupes (Malonne): 14 €, sur inscription
Vendredi 18/04, 16/05, 13/06 de 18 à 20h ,
Mardi 29/04, 27/05, 24/06 de 10 à 12h
Individuel (à domicile ou non): 35 € (+ déplacement)
Formules cadeau ou groupe formé
Information et inscription: 0472/38.21.26 ou lauranne@jardindevie.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 March 2008 à 11:24
Coucou
voilà on a reçu notre chinado, et hier j'ai pensé prendre l'appareil photo en allant faire un petit tour, encore une fois c'est une photo avec papa j'adore le voir porter Emilien il sont trop craquants
Message de PataCake (Belgium) le 14 April 2008 à 13:01
Re-ADORABLES
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 April 2008 à 13:32
Trop mimis...
Message de Guest le 14 April 2008 à 14:10
Hier j'ai voulu mettre Léane dans l'écharpe, mais au dos, elle n'a pas appréciée, j'ai dut la retirer, elle s'ennervée........ Je réessayerai plus tard !!
Message de LOTICLO (Belgium) le 15 April 2008 à 09:00
Bizzarement avec l'écharpe dans le dos Emilien n'aime pas non plus, alors que le chinado il adore
Message de PataCake (Belgium) le 15 April 2008 à 12:07
UP!!!
Message de lumignon (Belgium) le 04 May 2008 à 13:11
Voilà, samedi, j'ai assisté avec zhom à la formation portage donnée par milie!!!
Nous en sommes très heureux et voudrions te remercier milie!
Nous sommes convaincus et allons de ce pas commander une écharpe et un "hamac"!!!
bisous et bonne fin de w-e!
Message de lumignon (Belgium) le 04 May 2008 à 13:14
j'adore l'echarpe
je pense que ca ete le plus bel achat pour danae
encore maintenant je la met dedans quand je nettoie ou autre
elle adore et crie ouiii et tape dans les mains quand je la sors de l'armoire, ca la calme illico
ma copine est enceinte et le veut a preter pour novembre quand le bb sera la
Message de smirnoff (Belgium) le 04 May 2008 à 20:30
Citer: posté originellement par lumignon sur 04 Mai 2008
Voilà, samedi, j'ai assisté avec zhom à la formation portage donnée par milie!!!Nous en sommes très heureux et voudrions te remercier milie!
Ah, super génial !
En tout cas, grand merci d'être venus et puis on a pu faire connaissance aussi
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 May 2008 à 10:42
Ben oui!!
Je peux te dire que Christophe est vraiment emballé!!! Là, d'un coup, lui qui faisait l'ours, ben il s'implique beaucoup plus dans la grossesse!!! Il est en net progrès depuis ce w-end!!!
bisous bisous et peut-être à bien vite!
Message de lumignon (Belgium) le 05 May 2008 à 12:32
Coucou!!!
J'avais commandé un bb-slen et un bb-sling chez "petites bulles" et je les ai reçus hier!!!!
Comme Léa n'était pas là pour essayer l'écharpe avec elle, nous l'avons essayée avec la fille de ma demi-soeur (elle a 10 mois!!!)! Elle était ravie et ne voulait plus descendre le l'écharpe!!! lol!
Me réjouis de pouvoir mettre en pratique tout ce que j'ai appris à la formation avec bébé!!
Message de lumignon (Belgium) le 17 May 2008 à 12:25
Même avant d'être maman, je suis déjà fan de l'écharpe! Je crois que c'est le premier achat que je ferai quand je serai sure d'être enceinte! :)
Message de Catherine D. (Belgium) le 17 May 2008 à 16:16
Un p'tit up pour vos belles photos de portage en été
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 June 2008 à 16:25
Je viens poster pour le up de Millie!!! Je me réjouis d'être fin août pour retrouver mon écharpe de portage et découvrir les joies du portage d'un nouveau-né!
Hier, j'ai vu des écharpes de portages à 35€ chez Oxfam, elles n'avaient pas l'air mal... Je me laisserai peut être bien tenter... Ca ne ferai jamais que ma 5e!
Message de yokotsun (Belgium) le 20 June 2008 à 22:02
je viens de lire les 1 pages de votre post je me demande un truc je doit acheter la quelle de 4m50 c'est bon je mesure 1m60 et 63kg(je doit encore perde du poids de ma grossesse)ma fille au presque 6 mois(le 08 juillet)et le porte bebe me fait mal et je pense acheter l'écharpe que me conseiller vous??? merci si possible répondez moi svp
Message de sousou08 (Belgium) le 20 June 2008 à 22:42
bien voile j'ai commander mon écharpe une tricot-slen et je l'aurais jeudi j'ai hate je vous dirais quoi a+
Message de sousou08 (Belgium) le 23 June 2008 à 12:01
L'écharpe trico-slen n'a qu'une seule taille : la plus grande : 5m60 (si ma mémoire est bonne)
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 June 2008 à 12:24
Pour celles que ça intéresse
Séances d'information
PORTAGEQuand? Samedi 28 juin 2008 de 14h00 à 16h00Où? MaffePAF? 10€ par personne ou par couple.Info? Emilie 0474/38 78 08 ou Emilie@petitesbulles.com
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 June 2008 à 17:52
Mon écharpe me donne trop chaud en cette saison, je viens d'acheter un nouveau système pour porter Léane sur le dos principalement. Je vous met les infos :
http://www.ergobaby.eu/fr/ergo_baby_products.html
Profitez des avantages offerts par le Porte-Bébé ERGObaby et portez votre enfant lors de vos achats, de vos promenades ou de votre ménage. Grâce à son design médaillé, le Porte-Bébé ERGObaby permet de porter des enfants âgés d'environ 4 mois à 5 ans en position jambes-écartées-relevées*.Le Coussin Bébé ERGObaby a été spécialement conçu pour porter les nouveaux-nés et les nourrissons de moins de 5 mois. Vous pouvez ainsi porter votre petit dans le Porte-Bébé ERGObaby depuis la naissance, en position semi-allongée ou en position jambes-écartées-relevées.Le poids de l'enfant est idéalement réparti non seulement sur les épaules mais surtout sur les hanches du porteur qui peut ainsi se permettre un portage de longue durée sans aucun mal de dos.Voilà en partie pourquoi le Porte-Bébé ERGObaby est recommandé mondialement par des pédiatres et des sages-femmes.La livraison inclut l'envoi gratuit d'un mode d'emploi sur DVD.
* Position jambes-écartées-relevées : position ergonomique où les jambes de l'enfant sont écartées (45°), ses cuisses relevées au moins à l'horizontale et son dos arrondi, ceci pour un bon développement de ses hanches et de sa colonne vertébrale.
Message de LOTICLO (Belgium) le 24 June 2008 à 08:43
AH donc la tricot slen n'est pas bon alors?pourtant la dame ma dit par téléphone que c'était bien j'ai téléphoner pour des informations sur les porte écharpe
dit moi quoi
Message de sousou08 (Belgium) le 25 June 2008 à 15:26
La tricot slen est un mdoèle très élastique ... donc plus bébé devient "lourd" moins elle est confortable ...
Où as-tu pris conseil ?
N'empêche, tu peux commencer avec ce genre d'écharpe et en prendre une autre ensuite (en coton tissé, c'est préférable)
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 June 2008 à 14:58
bonjour j'ai pas tous lu et j'ai une petitre question la avec la chaleur l'echarpe pftttt c'est chaud!!
je voulais savoir si on aviat pas moins chaud avec le chinado
Message de rosica (France) le 29 June 2008 à 15:11
Si un peu moins chaud, mais juste un peu, faut pas croire au miracle : c'est porter qui avant tout, donne chaud
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 01 July 2008 à 14:21
Vous souhaitez porter votre bébé de manière confortable et agréable, autant pour vous que pour lui ?
Venez découvrir différents types de porte-bébés en tissus.
Avant la naissance ou avec bébé, soyez les bienvenus pour ce moment de tendre contact.
Dimanche 17 août 2008 de 14h à 16h
Mardi 26 août 2008 de 20h à 22h
à Maffe, commune d'Havelange
Reservation indispensable auprès de emilie@petitesbulles.com
www.petitesbulles.com
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 August 2008 à 14:52
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|