Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Moins de lait maternel le soir ?
Allaiter BB2 : pas si simple
les nostalgiques
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Allaitement / Pratique des débuts
bébé et allaitement
Lisa à la découverte des sons Photos pg23
Le petit homme, le plus attendu de BBP
Décembrettes 2010, tous les bébés sont là
Futures mamans de Mars ! tome 23 !
secret story 2
Sam, intolérance au lactose CONFIRMEE!
Pleurs lors des tétées!PAS D'AMELIORATION
allaitement maternel tome 2
Questions concernant bébés de 8 semaines
Valise maternité - liste
Une petite fée est arrivée. news p 5
Nathan a trois mois. Et Lily est malade.
tétra
Arrivée d'EMMA chez cathou22
LES JUILLETTES 2008 - TOME 3
Allaitement à la demande
allaitement et céphalées
les petits d'aout ( juin juillet aout sep
Tétées à la maternité (Allaitement)
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Pleurs lors des tétées!PAS D'AMELIORATION

Coucou les filles, voilà j'ai un problème qui me laisse perplexe et inquiète... Depuis deux jours, Titouan boit 5 minutes au sein puis recule sa tête d'un coup et se met à pleurer... Je le remets au sein, il prend un peu puis repleure... ainsi de suite et pareil quand je change de sein. Ma première réaction a été: "il n'y a plus de lait!" Donc hop j'ai pris le tire-lait mais non ça coule... Ensuite, en pleine succion je l'ai enlevé du sein et verdict: la téterelle est pleine donc le problème n'est pas là. Que pourrait-il avoir? Quelqu'un qui a connu ça? À force de retirer sa tête, il boit peu et pleure ++ !
Message de Alixette (Belgium) le 31 October 2010 à 20:09

Je sais pas t'aider car j'ai jamais allaité mais juste pour faire remonter un p'tit peu ton post!! Bisous à vous!!
Message de SophieD (Belgium) le 31 October 2010 à 20:29

coucou j'ai 3 secondes, recherche sur le net le reflexe d'ejection fort, j'avais ce problème, Timéo avait le comportement que tu décris... J'essaierai de repasser plus tard Biz
Message de coralinette (France) le 31 October 2010 à 20:54

Merci Coralinette, je viens d'y penser, c'est vrai que j'ai ce réflexe car souvent Titouan s'étrangle et tousse... Je n'ai pas pensé qu'il pouvait se manifester comme ça. Quelle solution as-tu trouvée?
Message de Alixette (Belgium) le 31 October 2010 à 20:58

J'aurais dit pareil: réflexe d'éjection fort... As-tu l'impression d'avoir les seins plus tendus ces derniers jours au moment où tu mets Titouan au sein? Vu qu'il passe moins de temps au sein, il se peut que tu continues à produire plus que ce qu'il n'a réellement besoin => ça accentue le réflexe d'éjection. Autrement, au niveau des sensations, ressens-tu des petits picotements quelques minutes après le début de la tétée? Ici, pour pallier au réflexe d'éjection fort, je mettais Sam plusieurs fois d'afillée au même sein (et je donnais l'autre à Tim pour éviter qu'il ne soit trop engorgé => tu peux utiliser le tire-lait pour vider le trop-plein de l'autre sein). Certaines mamans tirent un peu de lait au tire-lait avant de mettre bébé au sein. De cette façon, le sein étant moins rempli, le lait "gicle" moins. Tu trouveras peut-être quelques pistes ici:http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-d-ejection-fort.html
Message de Laureline (Belgium) le 31 October 2010 à 21:21

Oui pour les seins tendus... Oui ça doit vraiment être ça... Cette nuit, je me suis réveillée vers 7h00 trempée, drap trempé de lait et coussinet d'allaitement trempé... Petits picotements: j'ai jamais fait attention... Je sais que parfois ça me fait vachement mal! D'habitude, je ne donne qu'un sein par tétée mais là comme il ronchonne ben je tente le deuxième! Je vais essayer de tirer mon lait en effet... Là il s'est endormi, je suppose qu'il a eu malgré tout assez. Demain, j'essaie!
Message de Alixette (Belgium) le 31 October 2010 à 21:35

Citer: posté originellement par Alixette sur 31 Octobre 2010 Petits picotements: j'ai jamais fait attention... Je sais que parfois ça me fait vachement mal! D'habitude, je ne donne qu'un sein par tétée mais là comme il ronchonne ben je tente le deuxième! Quand tu dis "vachement mal", c'est quand? Au moment où ça sort? Un peu après le début de la tétée et puis, ça passe? Si oui, c'est le réflexe d'éjection Pour le sein, pendant un moment, je donnais carrément le même sein pendant 2 ou 3 tétées d'affilée à Sam. Après, il a trouvé un truc lui-même pour limiter le réflexe d'éjection... Mais j'appréciais moyen, moyen... Il pinçait le mamelon entre ses gencives... Heureusement, au bout d'un moment, ce réflexe n'est plus aussi puissant
Message de Laureline (Belgium) le 31 October 2010 à 21:50

À mon avis, c'est plutôt ça: il pince! C'est vraiment cette impression, ça fait maaaal! Lors des tétées de la nuit, pas de problème... Enfin, je me rends compte que le réflexe est fort car il avale à toute vitesse mais il n'a pas enlevé sa tête... C'est possible que ce n'est pas toute la journée?
Message de Alixette (Belgium) le 01 November 2010 à 09:27

Moi, Emelyne me faisait le même coup mais c'était les coliques
Message de amazonia (Belgium) le 01 November 2010 à 11:49

Citer: posté originellement par Alixette sur 01 Novembre 2010 À mon avis, c'est plutôt ça: il pince! C'est vraiment cette impression, ça fait maaaal!Lors des tétées de la nuit, pas de problème... Enfin, je me rends compte que le réflexe est fort car il avale à toute vitesse mais il n'a pas enlevé sa tête... C'est possible que ce n'est pas toute la journée? Tu allaites dans quelle position, la nuit? La même qu'en journée? J'avais pas le problème la nuit non plus... Je pense que c'est parce que j'allaitais couchée à ce moment-là mais sans certitude.
Message de Laureline (Belgium) le 01 November 2010 à 11:55

Non Laureline, je ne sais pas allaiter couchée avec la téterelle c'est pas facile et dans le noir bof.... en plus il ne dort pas près de nous. Peut-être parce que hier ça faisait quelques temps qu'il n'avait plus bu? Ce matin, ça va enfin je crois qu'il a de l'avance sur son pic de croissance mais bon... Ama; j'y ai pensé aussi! Sophie:merci!
Message de Alixette (Belgium) le 01 November 2010 à 12:50

Pour les pics de croissance, on dit toujours 3 jours, 3 semaines, 3 mois... mais franchement, Raphaël a fait ses pics plus tôt que ca Il y a aussi le fait que maintenant, il est plus pendu au sein toute la journée, donc, faut le temps que ta lactation se régule
Message de amazonia (Belgium) le 02 November 2010 à 08:28

Ali, c'est comme tout ça peut être bcp de choses... moi Kerwan se tordait, pleurait, criait... la seule solution était de le faire rotter mais pour faire sortir ces fichus rots, dur dur essai le coup du rot, ça ne coute rien... après lors du réflexe d'éjection, tu peux aussi laisser couler dans un torchon tant que c'est fort, le sein est après mieux tolérer par le bébé puis sache que tu arrives à 3 mois, hormis les pleurs qui là ne sont "normals" (laureline!) vers 3 mois ton bébé tète bien moins longtemps environ 5min sur le 1er sein et 3 min sur le 2e (variable selon les bébés évidement) puis il regarde partout, lache svt...
Message de casste (France) le 02 November 2010 à 09:33

Quote: Originally posted by Alixette on 31 Octobre 2010 Coucou les filles, voilà j'ai un problème qui me laisse perplexe et inquiète... Depuis deux jours, Titouan boit 5 minutes au sein puis recule sa tête d'un coup et se met à pleurer... Je le remets au sein, il prend un peu puis repleure... ainsi de suite et pareil quand je change de sein. Ma première réaction a été: "il n'y a plus de lait!" Donc hop j'ai pris le tire-lait mais non ça coule... Ensuite, en pleine succion je l'ai enlevé du sein et verdict: la téterelle est pleine donc le problème n'est pas là. Que pourrait-il avoir? Quelqu'un qui a connu ça? À force de retirer sa tête, il boit peu et pleure ++ ! Help! Le problème est toujours là! Je ne comprends pas, en fait j'ai fait des recherches sur Internet et il semblerait que c'est au moment où le lait gras arrive qu'il pleure... je ne sais plus quoi faire, il ne boit pas beaucoup du coup! Au secours!!!!
Message de Alixette (Belgium) le 15 December 2010 à 13:41

coucou Ali, moi aussi elle fait ça! Mais ce sont des coliques ici...
Message de pitchoun177 (Belgium) le 15 December 2010 à 13:46

est ce qu'il tient ton sein? cherche a se "relever"? qu'elles sont ses réactions? est ce a un moment précis de la journée? ici je n'ai pas eu ça... que Kerwan qui se tordait en ralant mais c'étais surtout l'air qu'il avalait soi lui donner au calme dans la pénombre (pour le soir) soi tu le met sur 1 sein, il rale/pleurs, le met sur l'autre puis tu attends 10min environ et tu le remet sur ton sein a voir...
Message de casste (France) le 15 December 2010 à 15:22

Je crois que j'ai compris... je ne dois plus avoir de lait. J'explique dans mon post et je vais poster dans le post des allaitantes... Oh misère que je suis triste!
Message de Alixette (Belgium) le 15 December 2010 à 15:51

vilaine....
Message de casste (France) le 15 December 2010 à 16:03

Ali .. je suis certaine que le problème ne vient pas de là .. explique !!!
Message de annouchka (France) le 17 December 2010 à 14:09

ali moi j'ai eu ça pour Nil mais après une heure de tétée sur les 2 seins et verdict pas assez de lait, si c'est le cas prend du motilium, moi c'était 8 comprimés par jour, 2 toutes les 6 heures; et puis je m'étais lancé dans l'exclusif hors que je partais du mixte donc c'est pas comparable. Au biberon il fesait ça et allergie au lait de vache mais ici t'allaite don c'est pas ça. Mais ça peut aussi être du reflux il a mal quand il boit parce que oesophage brûlé par l'acidité. Bref je t'expose tout ce que j'ai eu avec Nil. Courage
Message de SOSO (Belgium) le 17 December 2010 à 14:58

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog