|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Poids de vos bébés??
A la naissance???J'aimerais savoir le poids de vos bébés lors de leurs naissances??Est ce que bébé à tendance à être de petit poids si la maman est mince et de gros poids si la maman est plus forte???
Est ce que cela à avoir avec le poids de naissance des parents??
Message de lexa (Belgium) le 11 January 2012 à 15:51
Lily 3kg140 pour 49 CM
Moi je suis fort ronde à la base, et à la naissance je pesais 3kg300 pour 50 CM
Ma BM était obèse et n'a jamais eu un bébé de plus de 3kg200.
Ma maman est fine et avec mes 3kg300, j'étais son bébé le plus mince..
Message de antariana (Belgium) le 11 January 2012 à 15:55
3,2 kg pour ma puce. (pour 49,5cm)
Je faisais un peu plus que 3,2kg quand je suis née et zhom un peu moins, mais je ne sais pas si ça a un rapport.
Quant au rapport maman forte ou mince... heu... joker. Sais pas.
Message de maman-zen (Belgium) le 11 January 2012 à 15:55
Zhom et moi 3,5 kilos à la naissance (moi à terme et lui à J+19 quand même).
Et Titouan (J+9), 2,98 kilos.
Je mesure 1m77 alors je m'attendais à avoir un grand et gros bébé, le gynéco avait dit 3,3 kilos à 10% d'erreur possible près... On y est.
Pour moi, y a pas eu de rapport, en plus j'ai pris 15 kilos (sans que ça se voie au ventre), et pourtant petit bébé. Je cherche pas à comprendre!
Message de Alixette (Belgium) le 11 January 2012 à 15:56
moi: en surpoids, pas de pb de diabète mais de la rétention d'eau à la fin donc +20 kg à 8 mois de grossesse
Maxime 2kg740 à 8 mois de grossesse donc un poids de 3kg500 (d'après gygy) si j'avais été au bout de ma grossesse
et un chéri de poids totalement normal mais énorme à la naissance (4kg200 et meme plus je crois)
donc le poids de Maxime n'a rien a voir avec notre poids actuel ou de naissance
Message de nath53 (France) le 11 January 2012 à 16:00
Je n'avais pas de soucis de poids quand mes enfants sont nés!
Et leurs papas non plus
Chriseis - 3.070 kg - 47 cm à 39 semaines
Thomas - 3.405 kg - 51 cm à 38 semaines
Lyam - 2.650 kg - 48 cm à 40 semaines + 3 jours
Léa - 3.850 kg - 50.5 cm à 40 semaines
Message de Sydou (France) le 11 January 2012 à 16:37
surpoids (léger), prb de diabète de grossesse (même si j'y crois pas) pour moi.
POids normal pour son père tout les deux on a fait entre 3kg et 3.5kg à la naissance et Émile... 4kg !
Message de Tigranna (France) le 11 January 2012 à 16:38
Pierre-Henri 3kg120 pour 52cm
Lauranne 2kg880 pour 48 cm
Message de 3.14hela le 11 January 2012 à 16:41
3.8 kg pour Soline, 4.1 kg pour Emerick --> pris 7 kg pour Soline et 6 kg pour Emerick
Message de Soline (Thailand) le 11 January 2012 à 16:54
C'est marrant suis incapable de retenir un num de tel mais les poids et taille je n'oublierai jamais
Message de 3.14hela le 11 January 2012 à 16:57
ici j'étais "fine" pour Maëlle qui est née avec 3.060 pour 50 cm
j'ai grossit à la fin de ma grossesse pour loulou qui faisait 3.270kg pour 49 cm
et Emma j'étais ronde toute la grossesse : 2.990kg pour 48 cm.
le poids et la taille du bébé ne sont pas forcement focntion du poids de la maman.
c'est plutôt en cas de diabete gestationnel que l'on voit des bébés qui grossisent trop.
j'ai dans mon entourage des mamans fines qui ont eu de gros bébés et des mamans rondes qui ont eu des crevettes
Message de missmillie (France) le 11 January 2012 à 18:41
je faisais moins de 3kg à ma naissance et les 2 papas sont des prématurés.
Je ne suis pas mince à la base, forte carrure sans pour autant être grosse et j'ai commencé chaque grossesse avec le même poids ... 68kg au 1er rdv gygy.
j'ai pris 10kg pour alex, il faisait 3.400kg et 52cm
J'ai perdu 3kg pour lyli puis 15kg de pris donc 12kg de + au final, elle faisait 3.285kg et 47.5cm.
Message de Havana (Belgium) le 11 January 2012 à 19:16
Quote: Originally posted by 3.14hela on 11 Janvier 2012
C'est marrant suis incapable de retenir un num de tel mais les poids et taille je n'oublierai jamais
Message de Sydou (France) le 11 January 2012 à 19:41
moi je faisais 4.5kg/55cm a la naissance...
mes enfants:
1) 3.680kg - 50cm (pris 22kg)
2) 4.297kg - 52cm (pris 23kg)
3) 3.760kg - 51.5cm (pris 10kg)
Message de casste (France) le 11 January 2012 à 19:48
A la naissance je faisais 2kg600 et 49 cm.
Zoé : 2kg830 et 47 cm,Théo : 2kg680 et 46 cm,Lucy : 2kg980 et 50 cm.
Pour Zoé j'avais 10kg de plus par rapport aux autres.
Message de Evy.1 (Belgium) le 11 January 2012 à 20:04
Mon ainée, poids de départ 47kg + 9kg: née à 38 SA: 2kg250 - 46 cm
Ma 2ème, poids de départ 47 kg + 11 kg: née à 38 SA: 2kg330 - 48 cm
Je suis née à terme avec 3kg300.
Message de pimoussette (Belgium) le 11 January 2012 à 20:30
sarah fesais a la naissance 2.410 kg , je suis très forte de nature sinon a la naissance j'etais prématuré je pesais 1.8kg
Message de elotelle (Belgium) le 11 January 2012 à 21:38
gygy est tellement attentif à mon poids et à celui du bébé que ca devient mon soucis de tous les jours!!!J'ai peur d'en faire un gros bébé, qu'elle soit trop grosse à cause de moi...
Vive le psychottage!!!!!!!!!!!!
Message de lexa (Belgium) le 11 January 2012 à 23:08
Moi : 3kg680 et 50cmZhom : 4kg200 et 53cm
Message de lexa (Belgium) le 11 January 2012 à 23:09
Quote: Originally posted by lexa on 11 Janvier 2012
gygy est tellement attentif à mon poids et à celui du bébé que ca devient mon soucis de tous les jours!!!
J'ai peur d'en faire un gros bébé, qu'elle soit trop grosse à cause de moi...Vive le psychottage!!!!!!!!!!!!
Tu sais, quand j'attendais Lily, mon gyné me faisait sous entendre que à cause de ma prise de poids j'aurais un gros bébé.. Crevette de 3kg140!
Pour Nathan, j'ai encore rien pris et il est estimé à + de 4kg à la naissance !
Message de antariana (Belgium) le 11 January 2012 à 23:25
Ils le font exprès ou quoi!!!!!!!!!!!!
Juste pour qu'on ne se laisse pas aller!!!
Message de lexa (Belgium) le 11 January 2012 à 23:50
C'était aussi la hantise de mon gygy. Il m'a dit que c'était pcq un gros bébé pouvait (j'ai dit "POUVAIT", pas de psychotage intempestif hein miss!!!!) induire une césa il n'aimait pas faire les césa.
J'ai fait le test du diabète et il m'a dit que j'avais des gros risques de diabète et que si je ne faisais pas un régime, je risquais les piqûres (juste de quoi me détendre).
Au final, j'avais 1-2 valeurs à peine au-dessus de la normale et en suivant le régime de la diététicienne, j'ai fait de l'hypoglycémie! (bien vu gygy).
Tout ça pour dire qu'il avait peur que j'ai un gros bébé et j'ai eu une crevette.
Mais je crois qu'ils s'imaginent aussi que si on prend bcp de kg, on aura du mal de les reperdre ou on sera moins motivées.
Perso, je crois juste qu'il faut essayer de garder une alimentation saine et s'octroyer qqs extras sans avoir de regrets après .
Message de maman-zen (Belgium) le 12 January 2012 à 08:43
Il m'a également envoyé faire le test O'Sulivan qui s'est révélé négatif...Comme tu le dis, je pense aussi qu'il nous bouste pour ne pas qu'on devienne des cachalots, gygy me dit que je serai plus vite essouflée, épuisée si je "trimbale" 25kg en plus!!! Ce qu'il n'a pas tort...
Message de lexa (Belgium) le 12 January 2012 à 09:25
Gygy surveille surtout les prises "d'un coup" qui sont parfois signe de diabète gestationnel. Et dans ce cas, ça peut créer des soucis pour bébé et maman.
Puis certaines personnes te lâchent parfois "ben faut manger pour 2 maintenant" ... non, pas en quantité ... mais faut + de vitamines, calcium, ect.
Pour mes 2 enfants, j'ai perdu environ la moitié à la naissance ... mais j'ai repris grâce à l'allaitement (ça me creusait lolllll).
Message de Havana (Belgium) le 12 January 2012 à 09:29
Citer: posté originellement par Havana sur 12 Janvier 2012
Puis certaines personnes te lâchent parfois "ben faut manger pour 2 maintenant" ... non, pas en quantité ... mais faut + de vitamines, calcium, ect.
Comme m'a un jour dit une diététicienne "Il ne faut pas manger deux fois plus mais deux fois mieux"
Message de Soline (Thailand) le 12 January 2012 à 09:30
Quote: Originally posted by Soline on 12 Janvier 2012
Citer: posté originellement par Havana sur 12 Janvier 2012Puis certaines personnes te lâchent parfois "ben faut manger pour 2 maintenant" ... non, pas en quantité ... mais faut + de vitamines, calcium, ect.Comme m'a un jour dit une diététicienne "Il ne faut pas manger deux fois plus mais deux fois mieux"
Tout à fait!!!
Mais tu as la "vieille école" (mère, BM, grand-mère) et leurs bons conseils ... "bébé doit manger donc faut manger pour lui AUSSI"
Ben tiens ... et il fera régime pour moi après???
Message de Havana (Belgium) le 12 January 2012 à 09:35
Quote: Originally posted by Havana on 12 Janvier 2012
Quote: Originally posted by Soline on 12 Janvier 2012Citer: posté originellement par Havana sur 12 Janvier 2012Puis certaines personnes te lâchent parfois "ben faut manger pour 2 maintenant" ... non, pas en quantité ... mais faut + de vitamines, calcium, ect.[/QUOTE]Comme m'a un jour dit une diététicienne "Il ne faut pas manger deux fois plus mais deux fois mieux"
Tout à fait!!!
Mais tu as la "vieille école" (mère, BM, grand-mère) et leurs bons conseils ... "bébé doit manger donc faut manger pour lui AUSSI"
Ben tiens ... et il fera régime pour moi après???
J'adore !
Message de antariana (Belgium) le 12 January 2012 à 09:38
Lexa : Oui, outre les risques liés au diabète gestationnel, apparemment une forte prise de poids n'est pas terrible pour la maman non plus (accouchement plus long, plus difficile..)
Donc surveiller n'est pas une mauvaise chose MAIS les gygys devraient nous informer sur les risques réels de la forte prise de poids plutôt que nous faire psychotter sur des facteurs contre lesquels on ne peut rien.
Message de antariana (Belgium) le 12 January 2012 à 09:40
ih ben moi j'ai pris du poids pour la gtrossesse de loulou et je n'ai pas eu de diabète gestationnel, elle n'était pas grosse à la naissance ( 3.270kg) et l'accouchement c'est fait comme une lettre à la poste !
Message de missmillie (France) le 12 January 2012 à 10:45
je précise que j'ai pris plus de 20 kilos dont 15 les 6 dernières semaines ( à l'arrêt du boulot en fait !)
Message de missmillie (France) le 12 January 2012 à 10:46
Quote: Originally posted by missmillie on 12 Janvier 2012
je précise que j'ai pris plus de 20 kilos dont 15 les 6 dernières semaines ( à l'arrêt du boulot en fait !)
Punaise 15kg en 6semaines ... mon gygy aurait gueulé.
Mais une prise de poids n'est pas toujours liée au diabète ... comme certaines peuvent avoir le diabète sans avoir pris beaucoup.
Les gygy préfèrent prévenir que guérir.
J'ai une collègue, elle a pris 30kg, elle était petite. On aurait dit qu'elle roulait sur la fin. Elle était essoufflée au boulot, devait s'assoir pour mettre en rayon(responsable parfumerie) mais c'était beaucoup de rétention d'eau.
Message de Havana (Belgium) le 12 January 2012 à 10:55
33 kg pour la grossesse d'Anakin: un bébé de 3kg650, pas de diabète gestationnel mais une intolérance au glucose qui a imposé le même régime (et malgré tout, j'ai pris quasi plus!). Césarienne imposée pour bassin soit disant limite (manque 0.5 mm au bi-épineux... lol)
28 kg pour Kamille: un bébé de 4kg150, aucun diabète gestationnel, est passée comme une lettre aussi, AVAC réussit pour une tête un peu moins grosse qu'Anakin quand même.
Je précise que j'ai arrêté de fumer durant mes grossesses... Passer de presque 2 paquets de cloppes + le fait que j'étais en hyper forme pour mes grossesses (strictement aucune nausée!), beh, ca se paie. Il faut dire aussi qu'entre deux grossesses, je fais régime, donc, passer de la restriction draconienne à une nourriture normale, ca fait mal, très mal...
Message de Druuna (Belgium) le 12 January 2012 à 10:56
Ben j'ai pris 15 kilos alors que j'étais déjà en surpoids à la base pour Titouan, et hop bébé né à 41sa+3 avec 2,98 kilos alors je n'y crois pas!
Et j'ai perdu 20 kilos (donc 5 de plus que ceux pris) en 6 mois de temps, donc 10 rien qu'en accouchant donc je ne m'inquiète pas...
Message de Alixette (Belgium) le 12 January 2012 à 10:58
Je précise également que pour Anakin: perte de 14 kg le jour de l'accouchement... Et 14 pour Kamille aussi...
Message de Druuna (Belgium) le 12 January 2012 à 10:58
missmilie ; waouuuuuuuuuuuuuu 15kg les 6 dernières semaines!!!!!
gygy m'a déjà prévenu que si ca m'arrivait il m'enfermait dans une cage jusqu'à l'accouchement!!!!!!!mdr
Message de lexa (Belgium) le 12 January 2012 à 11:12
Bon moi je suis en écartement depuis fin septembre donc ca va je me suis habituée à ne rien faire...sauf que ca devient quand même long!!!
Est ce que vous avez été à la piscine les derniers temps???
Message de lexa (Belgium) le 12 January 2012 à 11:13
Ouiiiiiiiiiiiiii!
C'était super la piscine! Tu ne sens plus le poids de ton ventre (sauf quand tu sors, gare au retour à la réalité! )
En prime, j'ai fait un peu de bain à bulle, génial pour se détendre!
Message de maman-zen (Belgium) le 12 January 2012 à 11:21
Oh là moi j'ai fait beaucoup de jacuzzi durant ma grossesse, bon là c'est mort avec les bébés mais pour Titouan j'en ai fait... Des jacuzzi hein sinon je suis anti-sport
Message de Alixette (Belgium) le 12 January 2012 à 11:23
on est allé 1fois à la piscine ... un bonheur. Pour bb4, j'irai plus souvent.
Se sentir légère, plus de gros ventre à porter. Juste quand je sortais de l'eau, me fallait un peu de temps pour mes jambes lolllll
Message de Havana (Belgium) le 12 January 2012 à 11:28
Je viens d'aller au Delhaize près de chez moi et les pampers 4/9kg midi3 (???) active fit, new born et dry baby sont à 50%
Qu'est ce que vous avez mis comme couche à vos bébés??Quelle taille???????
Message de lexa (Belgium) le 12 January 2012 à 15:42
ben jsutement, le gygy il a gueulé lolllllllll
nota bene quand même j'ai regardé mon album naissance, les 15 kilos c'est en 8 semaines pas 6 , j'avais arrêté le boulot 8 semaines avant l'accouchement. ça n'en reste pas moins impressionnant, et du coup mon gygy pour la grossesse d'Emma a surveillé on poids de façon "militaire" j'avais des does de sucres à ne pas dépasser ( 50g/jour)
en prenant des mesures d'hygyène simple je n'ai pas bouger de poids durant cette troisième grossesse. en accouchant j'étais plus mince qu'avant d'être enciten... malheureusement l'allaitement s'est chargé de me faire tout reprendre
adieu taille 38 ....
Message de missmillie (France) le 12 January 2012 à 18:32
Tom : 3kg655 et 50,5cm
Message de redgirl (Belgium) le 12 January 2012 à 22:12
Moi 52cm et 2.850kg (un peu en retard)
Lou: (un peu en avance) 49 cm et 2.785kg
Neil (un peu en retard et c'est un pti mec) 53cm et 3.410kg
Je suis plutôt fine sans mes kg de grossesse qui me restent, hihi, et Lou est grande et finette. Bonhommet est castard mais suis sa courbe 50, donc c'est une impression. De là à savoir si ca a avoir avec la génétique?? Pas sûre... Ya pas mal de parents un peu ronds autour de moi qui ont des enfants tout fins et inversement.
Bisous!
Message de Esfyr (Belgium) le 12 January 2012 à 22:28
Moi: 1kg100 par contre la taille????
Ma puce: 2kg655 pour 48cm
Par contre j'ai pris 20kg pendant ma grossesse
Message de nanaka (Belgium) le 16 January 2012 à 16:15
Léa: 3kg300 et 51 cm à 38 semaines
Aloïs: 3kg900 et 52 cm le jour du terme
Anaëlle: 3kg200 et 51 cm à 37 semaines
Théodor: 3kg200 et 50 cm à J+3
Moi: 2kg800 et 50 cm 15 jours avant terme
Pour les 3 premières grossesses, j'ai pris entre 20 et 25 kilos à chaque fois (reperdu ou presque à chaque fois)
Pour Théodor, j'ai perdu 10 kilos pendant la grossesse.
Mes nains sont castards mais vu les 2 grands, je peux dire qu'ils sèchent en rentrant à l'école... Ils sont tous grands sauf Léa (mais son père n'est pas grand...). Même Théodor qui était un petit format à la naissance se rattrape bien pour ses 2 mois
Je faisais 166cm pour 66 kilos et là, j'ai repris le poids de mes 18 ans: 57 kilos... (mais faut remuscler parce que là, y a beaucoup de graisse... Mouahahahahaha)
Message de lumignon (Belgium) le 16 January 2012 à 16:58
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|