|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Quelle tétine choisir ?
Bonsoir à toutes.
Cela fait plusieurs jours que j'ai introduit le bibi pour alterner avec l'allaitement (1 biberon actuellement, le reste têtées). Et depuis 2 jours, nous sommes passés à 120 ml car mon petit Arthur réclamait encore après ses 90 ml.
Seulement j'ai un petit soucis. J'ai pris les tétines AVENT (il n'y avait que cela dans ma pharmacie habituelle) n° 1 (nouveau-né jusqu'à 1 mois) et Arthur s'épuise à tirer et donc ne terminait pas ses bibis. Ce soir j'ai utilisé une tétine n° 2 (que je ne peux utiliser normalement qu'à partir d'1 mois) et là cela allait déjà mieux.
Pourriez-vous me conseiller une marque de tétine et la vitesse à prendre ? Mon petit loulou est un gourmand et s'énerve quand cela ne vient pas assez vite.
Au sein, il boit bien aussi au début mais s'endort souvent après quelques minutes.
Il faut également une tétine qui se rapproche du sein pour éviter qu'il ne refuse les têtées.
Message de sosotte1975 (Belgium) le 05 October 2011 à 19:48
coucou sosotte,
je n'ai pas allaité mais sinan a eu un lait tres leger car intolerance au lactose et proteines de lait de vache severe. je devais epaissir avec du gaviscon mais du coup comme toi aucune tetine ne convenais. ou trop rapide ou trop lent. apres les avoir toutes essayée ( avent aussi) j'ai pris des numero 1 et avec une eguille chauffée a la flamme j'ai "re" percer les tetines. et il a bu avec jusqu'a ses 4-5 mois plus ou moins ou je suis passée aux 3 vitesses.
Message de fanny487 (Belgium) le 05 October 2011 à 20:08
Coucou,
Alors nous pour notre petit Arthur né le 16/09 on utilise les biberons et les tétines Tommee Tippee avec une tétine qui a la forme et le débit du sein (je sais pas si c'est super clair ce que j'écris! lol)
Et ça me rassure de voir que tu passes à des biberons de 120 car nous aussi parfois on voit qu'il a besoin de plus que les 90 ml! mais j'avais un peu peur car la puéricultrice nous avait dit que les 120 c'était à partir de 5 semaines!
Voilà pour ma petite expérience!
Bisous
Message de Al84 le 05 October 2011 à 20:19
Une tétine physiologique plate en silicone.
Message de Druuna (Belgium) le 05 October 2011 à 21:26
ici, allaitement maternel exclusif jusque 5 mois et demi mais biberons avec mon lait dedans à partir de 2 mois. Les bibis, c'etait des avent, avec tétine débit 1 et ce jusque 6 mois. Mais c'etait du mait maternel dans le bibi et le lait maternel est plus "liquide" que le lait en poudre (dixit sages femmes). Je te dirais bien d'esssayer le débit 2 et de voir...
Message de gaufre (Belgium) le 05 October 2011 à 22:04
Cela dépend de différents facteurs : il faut pas trop regarder la limite d'âge pour la tétine. Cela dépend de ton loulou, s'il aime que le lait vienne vite ou pas. Aussi du type de lait (si tu prends du HA, c'est très épais et parfois il faut augmenter le numéro de la tétine).
J'ai les biberons AVENT et les tétines AVENT en silicone. J'essaie. Si cela ne va pas, je change de tétine. Si tu vois qu'il préfère avec une n°2, alors c'est qu'il a besoin de celle-là. Il te fera vite comprendre si cela ne lui convient pas.
Pour le type de tétine, encore une fois, c'est le bébé qui décide. J'ai allaité ma première fille et crois-moi ou pas, quand j'ai voulu la passer au biberon vers 4 mois (pour la crèche), elle n'a pas bu pendant une semaine à la crèche. J'ai pu essayer tous les types de biberon ou de tétine : rien n'y a fait. Mes louloutes ont été allaitées un peu aussi mais moins longtemps. Dès qu'elles ont eu un biberon en bouche, mon allaitement était fini.
Autre conseil : ne pas trop écouter les conseils des puéricultrices, qui donnent les bases théoriques. Un enfant n'est pas l'autre. S'il a faim et veut boire plus, bin donne-lui plus. Il y aura des jours où il boira la moitié de son biberon.
Conclusion : agir à la demande de ton loulou, en quantité et en numéro de tétine. De toute façon, ce n'est pas toi qui décide
Cibou
Message de Ciboulette (Belgium) le 06 October 2011 à 08:39
Tommee Tippee!
Message de Alixette (Belgium) le 06 October 2011 à 09:10
Tommee Tippee pour moi aussi!
Message de Hattousa (Belgium) le 06 October 2011 à 09:54
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|