|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
allaitement mixte ?
salut
Depuis qqles jours, j'angoisse car j'ai beaucoup moins de lait maternel (malgré des tétées regulières et du galactogyl). Ma petiote va sur ses 4 mois (mardi) et je voudrais savoir s'il est possible d'alterner lait maternel et lait infantile ?
Je souhaiterai continuer à lui donner mon lait le matin ( quantité maximum au reveil) et le soir.
Que dois je acheter comme lait ? Et si elle refusait le lait infantile ?!
j'ai Besoin d'être rassurée, Merci
Message de rigelle (France) le 20 July 2006 à 19:58
Salut Rigelle,
Tom a 4 mois aujourd'hui, et depuis un mois, je l'allaite le matin et le soir, la journée c'est un biberon. Tout est impec, je dois dire que le passage du lait maternel au lait en poudre s'est super bien passé pour nous. Question de quel lait prendre, il faut peut-etre téléphoner à ton pédiatre ou voir ca avec l'ONE. Et on commence les légumes certainement ce We ou la semaine prochaine
Bon courage Manu
Message de Manu le 20 July 2006 à 20:19
Clara a été en allaitement mixte de l'âge de 12 jours à 2 mois 1/2... par obligation.
Et tout s'est toujours bien passé... et pourtant on a souvent changé la répartitation têtée / biberons .
Maintenant elle n'a plus que les biberons et le sevrage s'est très bien passé.
Quant au lait, effectivement demande à ton pédiatre.
Je te dirais juste que Clara prend du Nidal Novaia, conseillé par la diététicienne. C'est actuellement le lait le plus proche du lait maternel.
Bon courage
Message de Gwena (France) le 20 July 2006 à 21:10
Si tu souhaites alterner le lait maternel avec du lait en poudre, n'oublie pas que ta production de lait va diminuer progressivement. En effet, plus le bébé tête, plus tu produiras du lait, comme tu l'as souligné... Donc, ce système d'allaitement mixte risque de ne pas durer très longtemps (durée variable selon les mères).
J'ai juste une question... (sans vouloir te faire changer d'avis à tout prix : c'est ton choix qui sera le bon). Es-tu certaine que ta production est moindre ? Ne serais-tu pas passée en lactation automatique ? A partir d'une certaine durée d'allaitement, les seins ne sont plus "gonflés" avant chaque têtée, car le corps s'adapte au rythme de production.
mapi, maman allaitante de Thomas, 1 an.
Message de mapi (Belgium) le 20 July 2006 à 21:28
Je sais pas trop...Je tire mon lait depuis 3 mois. Jusqu'a aujourd'hui, je pouvais remplir un biberon de 160/180 ml toutes les 3/4 heures.
Là je peine a arriver à 130 ml !! C'est vrai que je suis assez fatiguée, les nuits sont difficiles mais elles le sont depuis le début.
Message de rigelle (France) le 20 July 2006 à 22:24
Franchement, à ta place (ben à ma place aussi, je l'ai fait ) je continuerais à tirer mon lait, même s'il n'y a plus autant histoire de quand même stimuler (un réflexe d'éjection, c'est mieux que rien).
Mon histoire : Maxence allaité (intolérant au lait haha), à trois mois, en garde, deux bib de lait TIRÉ par jour, allaitement matin et soir et week-end. A 5 mois, bizarrement, je n'arrivais plus à tirer autant ! Le ras-le-bol du tire-lait sans doute. A 6 mois, passage au lait en poudre, j'ai continué à tirer un peu, histoire de ne pas exploser, puis ça s'est adapté tout seul. J'ai arrêté à 7 mois et 7 jours, volontairement, mais je sais que j'aurais pu continuer longtemps comme ça.
Maintenant, 4 mois, je trouve ça tôt pour ton organisme d'arrêter deux tétées. J'attendrais donc un peu encore, en tirant le lait (même un peu !!).
Je sais, ya des mamans pour qui ça marche sans tirer leur lait, mais il y en a un pourcentage bien plus élevé d'échecs.
C'est à toi de voir si tu veux prendre le risque...
Message de Loranne (Belgium) le 20 July 2006 à 22:50
9a y est je rentre de chez le doc. J'ai moins de lait car je suis deshydratée !! Fait trop chaud dehors et je bois pas assez...
J'ai qd même acheté du lait Gallia en esperant qu'elle l'aimera.
Merci pour vos conseils.
Message de rigelle (France) le 21 July 2006 à 17:27
ben, à ta santé alors !!!
Message de Loranne (Belgium) le 21 July 2006 à 22:39
salut rigelle,
c'est sûr qu'il faut boire beaucoup, surtout par un temps pareil! Quand j'allaitais, j'avais toujours à portée de main une grande bouteille d'eau!
Tu ne nous dis pas, tu travailles ? Sinon, pourquoi tires-tu du lait en journée ? Qu'est-ce que tu appelles "tétées régulières" ?
Personnellement je suis aussi de l'avis que si tu aimes allaiter et tu désires continuer, il vaut mieux éviter l'allaitement mixte. Et si tu traverses une periode difficile et tu en as la possibilité, évite le biberon! Cela risque de rendre ton bébé impatient.
Viens nous donner des nouvelles
Message de Elod (Belgium) le 22 July 2006 à 00:43
salut
Non je ne travaille pas, j'ai les vacances scolaires . En fait ça m'arrange bien d'alterner lait maternel et Gallia pour preparer la petite. Au mois de septembre, elle va chez la nounou.
Par contre je m'attendais à ce que le doc me parle de diversifier sa nourriture et ben non ?! (je pensais qu'on pouvais commencer à 4 mois...).
Je pense que je vais alterner les 2 laits jusqu'à cet hiver, histoire de plus la proteger face aux virus.
En tout cas, elle profite bien de mon lait, elle pèse 7 kgs pour 4 mois !!
Message de rigelle (France) le 25 July 2006 à 17:12
Moi pour ma première j'avais allaité exclusivement jusqu'à 2 mois, puis j'étais passé à un bibpar jour pdt 1 mois et puis 2 par jour jusqu'à ses 7 mois1/2 et j'ai arrété car j'étais épuiser, j'avais repris le travail quand elle avait 4 mois1/2 et je n'avais pas arreté de tomber malade.
Pour ma 2ème qui a 2 mois j'ai commencé il y a 2 jours à introduire le lait artificiel elle boit 60 ml et j'ai pris sur conseil du medecin un lait hypoallergénique.
Maintenant je me demande comme toi si le fait d'introduire le bib ne va pas diminuer mon lait.
En fait ma petite dormait régulièrement de 21h à 6h et depuis 1semaine elle me réveille de nouveau à 3-4 h c'est pour ca que je me demande si j'ai tjrs autant de lait.
Message de solea (France) le 25 July 2006 à 17:34
Effectivement, passer en mixte risque de réduire la lactation au bout d'un certain temps. Essaie peut être de continuer à tirer ton lait si tu travailles et à lui donner au bib plutôt que du lait en poudre. Et pour les quantités, tu sais je ne tire pas plus de 120 ml désormais et je m'adapte. Louise a bientôt 7 mois je continue l'allaitement et je retravaille depuis 3 mois. Je tire mon lait au boulot 2 fois par jour et comme elle mange depuis ses 6 mois c'est suffisant pour elle.
Courage car franchement ça en vaut la peine !!! Mais bien sûr c'est une question de choix ce que je conçois parfaitement.
Viens nous donner des nouvelles.
Message de ppfabm (France) le 25 July 2006 à 18:55
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|