Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Futures juinettes 2007
Nil et Lizon ont 1 an!! Photos pg 95
Fontaine de chocolat???
Encore une pièce.....
j'aime les nom special
l'annoncer à votre compagnon
cherche gyné région waterloo, braine l'al
DERNIERE LIGNE DROITE DES DECEMBRETTES 09
La Tribu des Avrilettes 2006
allaitement : pb prise de poids
La tribu des Avrilettes 06 Tome 5
Travailler et Allaiter: Pourquoi Pas !
lily padz qui a essayé?
Décembrettes 2010
Décembrettes 2010, tous les bébés sont là
Au régime... 10
scarabisa
Belgique/ Préparer l'allaitement maternel
se préparer à l'allaitement: conférence
Avriliens 2007,Angel va être tonton!
L'allaitement mixte, est-ce possible ?
reprise..allaitement..chuis perdue:-(
les mamaoûts 2006 et leur bébéaoût 2
Les Bébéaout 2008 Tome 6
est il possible que ...
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

allaitement reprise solution trouvée

laly a 3 mois presque 3semaines et quand je suis pas la elle mange pas j'ai repris le boulot mardi..elle n'a fait que boire mais n'a rien mangé d'autre de la journée   en effet elle ne prend que le sein..j'ai deja tout essayé depuis plus d'un mois avant la reprise..mais rien a faire   vers 2 mois j'avais eu des resultats moyens au fait qu'elle prenait mon lait(tiré) et je m'etais dit..bon..15 jours avant la reprise ca suffit pour l'habituer.. que dalle rien a faire   elle refuse tout bibi de lait(alors que l'eau elle l'engloutit..et encore heureux par cette chaleur)   donc sur des conseils autre que celui du pediatre(il m'a bien aidé tien celui la) j'ai essayé de rajouter un peu de farine gout fruit.. la premiere fois elle a un peu bu... maintenant qu'elle sait quel gout ca a..elle veut plus le soucis c'est que si jamais j'essaie de lui donner un peu des tits pot special 4 mois ou autres produits de ce type..elle qu'elle veut pas j'ai peur qu'elle se braque et qu'apres elle ne veuille plus manger du reste..   pffff..sur que pour bb2 je ferai pas comme ca..(a se demander si j'allaiterai)   on a pas les moyens que je m'arrete de travailler... mais j'ai pas non plus envie que ma puce reste toute la journée sans manger quand meme   je sais plus quoi faire... merde   pardon pour le gros mot   ....... pffff
Message de lolinette (France) le 20 July 2006 à 09:35

Je n'ai allaité que 1 mois donc je ne peut pas t'aidée, par contre je t'apporte tout mon soutient car j'imagine comme ca doit etre dure de savoir que bébé ne mange pas quand on est pas la !! J'espère de tout coeur que ca va vite s'arranger !! Allé Laly faut manger pour que maman arrète de se faire du soucis !!
Message de fiona (Belgium) le 20 July 2006 à 09:46

merci fiona..ca fait chaud au coeur quand meme   bisous
Message de lolinette (France) le 20 July 2006 à 09:49

Comme toi j'ai allaité ma puce ( et j'allaite toujours d'ailleurs ) et comme toi, j'ai eu l'angoisse du "est-ce qu'elle va accepter le bib"? Tu lui donnes des bibs de lait en poudre ou de lait tiré? Quand j'ai repris le boulot, ma puce refusait de manger aussi. Elle m'attendait littéralement ! Au bout de quelques jours, elle s'est rendue compte que ce n'était pas une situation provisoire et depuis , plus de problème, elle mange chez sa gardienne. Nos loulous ne sont pas fous, ils ne vont pas se laisser mourir  de faim...
Message de pupuce74 (Belgium) le 20 July 2006 à 10:19

lolinette, quelle cata!!!! j'espère que ta petite va finir par manger un peu .....  As tu essayé de changer de marque de lait ou alors de lui donner à la tasse plutôt qu'au bib? J'espère que d'autre maman plus expérimentées que moi vont pouvoir t'aider gros biz
Message de carminou (Belgium) le 20 July 2006 à 10:20

Coucou Lolinette, Pas facile comme situation, je connais ça aussi avec Anton, si je ne lui donne pas le sein, il ne mange pas, le bibi, c'est la cata, il machouille et ça finit par le faire vômir . C'est vrai que j'ai encore le temps, je ne reprends pas le boulot maintenant mais bon, ça limite mes sorties bien évidemment! Je n'ai pas du tout connu ça avec Owen, un jour, on a essayé de lui donner un bibi, il l'a super bien bu et voilà, quand je devais m'absenter, pas de preoblème. Je ne peux donc pas trop t'aider mais j'ai connu des mamans qui avait le même problème à la crèche où va Owen. Les bb ne mangeaient rien de la journée mais plusieurs TT le soir et le matin et ça leur a suffit. C'est déjà bien que Laly prenne de l'eau, ça lui évitera de se déshydrater mais je crois que tu dois lui laisser un peu de temps. Elle a vécu un gros changement avec la reprise de ton boulot et il lui faut certainement juste un peu de temps pour s'habituer à tout ça! Et puis je pense qu'un jour, elle aura vraiment faim et elle finira par prendre un bibi. Ne regrette pas d'allaiter, tu as fait un beau cadeau à ta petite Laly et même si c'est un peu difficile en ce moment, rien ne dit qu'au bib tout se serait passer sans problème! Garde confiance en toi et en elle, laisse vous un peu de temps et pense bien que Laly ne se laissera pas mourir de faim! Gros bisous à toi et à ta puce
Message de Pegase (Belgium) le 20 July 2006 à 10:23

Lolinette, je te souhaite beaucoup de courage pour le sevrage * as-tu essayé les biberon dodie spécial sevrage (je ne reviens plus sur le nom) ou les chicco spéciaux aussi qui imitent la sein de maman ? ils paraît que ça marche* emploies-tu une tétine en caoutchouc? il paraît que pour les bébés allaités elles passent mieux que les tétines en silicone * as-tu essayé de chauffer la tétine avant de lui donner ?* mettre une goutte de ton lait sur la tétine avant de lui donner ? * si elle prend l'eau sans problèmes, mais je ne sais pas si ça peut se faire avec le lait maternel, c'est que au fur et à mesure ajouter un peu de ton lait à l'eau jusqu'à arriver à un biberon complet de ton lait* as-tu essayé de lui donner un bibi avec du lait en poudre ? * est-ce que tu lui as expliqué, parfois des paroles peuvent arranger pas mal de choses, même si tu crois qu'elle ne comprendra rien.. parfois il ne s'agit que d'un tout petit truc, il faut juste arriver à le trouver, je suis sûre que tu trouveras LE truc qu'il faudra. D'autres mamans qui ont allaité ou qui allaitent pourront sûrement te donner d'autres conseils... car je n'ai pas connu ces mêmes problèmes (mais les problèmes contraires, moi Corentin ne voulait pas du sein donc j'ai essayé tout ce que je pouvais pour qu'il l'accepte!) Courage et bonne chance... tiens nous au courrant
Message de valérie73 (Belgium) le 20 July 2006 à 10:25

merci de tous ces précieux conseils vous etes supers les filles   alors..en fait j'ai ntout essayé..elle ne prend pas plus mon lait que le lait en poudre ... j'avais pas lu ces messages avant que j'agisse ce matin...   mais j'ai contacté uen personnes de la leach league(super d'ailleur)qui ne m'a pas donné de solutions miracles mais au vu de ce que je lui ai dit m'a dit de tout arreter.. meme l'eau dans les bibis(je ne lui donne de l'eau que lorsque je sors..parce que je ne me vois pas allaiter dans la rue en train de marcher)   par contre c'est bien qu'elle le prenne quand je ne suis pas la comme ca elle ne se deshydrate pas   on en a convenu que comme je suis a temps partiel..il serait bien que je ne fasse que les matinées comme ca elle a toute la journée pour récupérer ses tétées pi en plus le matin elle dors en majorité   et mon patron qui me dit que au vu du peu de boulot qu'il y a je ne fais que 3 matinées par semaines et que je rattraperai apres ou que ca passera en jours de congés   ben voila..c'est réglé je lui laisse un peu plus de temps   l'animaztrice lll m'a dit que quelquefois les bébés n'acceptent pas à 3 mois..et que vers 4,5mois voire 5mois ils acceptent sans soucis   en attendant un grooooos merci et moi ca va mieux
Message de lolinette (France) le 20 July 2006 à 11:18

je croise les doigts pour que tout se passe bien!!!! Courage...
Message de Krol (Belgium) le 20 July 2006 à 11:26

Chouet-chouette ! Faut jamais regretter l'allaitement maternel  jamais jamais jamais
Message de Loranne (Belgium) le 20 July 2006 à 13:20

et je regrette pas maintenant la lactation est bien installée..et lorsque je referai les essais bibis fin aout je le ferai avec mon lait tant qu'a faire ce n'est que mieux donc maintenant je suis zeeeeeeeeeeeeeeeen et j('ai pesée et mesuré ma puce hier..6,5kg(600g de pris) pour 65cm(2cm de pris) et 42cm de pc(1cm pris depuis le mois dernier)
Message de lolinette (France) le 21 July 2006 à 10:54

Lolinette, j'ai un peu le même souci, j'allaite toujours Louise, je travaille depuis 3 mois maintenant. Elle n'a jamais refusé le bib de lait maternel, par contre, le lait en poudre tout seul, NON. Donc... je continue la "traite" (terme de Pupuce qui m'a beaucoup amusé), et oui...
Message de ppfabm (France) le 21 July 2006 à 11:07

Meuh!
Message de pupuce74 (Belgium) le 21 July 2006 à 11:48

Cool d'avoir trouvé une solution! Je suis vraiment contente pour toi!!!
Message de Pegase (Belgium) le 22 July 2006 à 01:07

super lolinette! tu verras que quand tu passeras à la diversification le souci sera déjà disparu. J'ai aussi allaité une petite incoditionnelle qui a refusé toute sorte de biberon jusqu'à ses 10 mois! Mais j'ai eu la chance d'être avec elle jusqu'à ses 7 mois et demi et après elle ne buvait plus que matin et soir. Mais je me suis fait des soucis pendant quelques mois. Ceci dit, je ne l'ai jamais regretté et j'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir à l'allaiter, surtout vers 8,9,10 mois. Je te souhaite tout autant de plaisir! Bonne continuation
Message de Elod (Belgium) le 22 July 2006 à 01:28

coucou marie je savais pas que tu avais eu tant de mal pr le passage au bib pr jéjé c'etait pareil a 6semaines les premiers essai de bibi avec lait tiré ok puis je n'ai plus donné le bib et au moment de le faire garder au debut pr que je puisse travailler ben ça ete la cata et tte la panoplie de bib avent que j'avais pfff il n'en voulait pas, pr finir ne se laissant plus mourir de faim il a qd meme accepté le bib (sauf chez mes parents) mais il avait 5mois, ça ete plus facile lorsqu'il est rentré en creche (à7mois)car il commençait la diversification pour poupette je vais m'y prendre autrement deja j'ai acheté d'autre bib (seconde nature qui eux reproduise reellement le mamelon) et des qu'elle ne fera plus confusion sein/tetine on commence a lui donner des bib (car elle va entrer en creche plus tot que jéjé) je me souviens qu'au debut il ne faut pas donner le bib si bb a faim tu commences par lui donner le sein unpeu et puis tu passes au bib mais tout ne se fait pas en 1jour maintenant qd laly sera plus grande tu peux donner la tetee le matin avt de la deposer et puis des que tu as fini ta journée rien ne t'empeches de l'allaiter a la demande, j'ai allaité jéjé jusqu'a 14,5mois jusqu'a 5tetees par jour alors qu'il allait en creche et que je bossais et si j'avais pu l'allaiter jusqu'a ses 18mois je l'aurai fait sans probleme!je compte bien me rattraper avec poupette n'hesites pas a demander conseil si tu as besoin bibizzz marie  
Message de mcmj (Belgium) le 22 July 2006 à 08:21

Citer: posté originellement par lolinette sur 20 Juillet 2006   mais j'ai contacté uen personnes de la leach league(super d'ailleur)qui ne m'a pas donné de solutions miracles mais au vu de ce que je lui ai dit m'a dit de tout arreter..     on en a convenu que comme je suis a temps partiel..il serait bien que je ne fasse que les matinées comme ca elle a toute la journée pour récupérer ses tétées pi en plus le matin elle dors en majorité   et mon patron qui me dit que au vu du peu de boulot qu'il y a je ne fais que 3 matinées par semaines et que je rattraperai apres ou que ca passera en jours de congés   YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 July 2006 à 16:59

J'ai aussi un problème du genre. Depuis ses 3-4 semaines, Roxane buvait de temps en temps un bib de lait tiré. Ces dernières semaines, elle faisait de plus en plus la difficile et ce w-e: baste; elle ne veut plus boire au bib. Comment faire ? Dois-je persévérer ? Je voudrais qu'elle garde cette habitude de boir mon lait au bib, on ne sait jamais si je dois m'absenter. Surtout que je ne lui donne rien d'autre, même pas de l'eau. Elle va sur ses 4 mois et je compte l'allaiter exclusuvement au moins jusqu'à ses 6 mois (antécédents d'allergie).
Message de Nic-Nac (Belgium) le 24 July 2006 à 18:38

Comme une autre maman l'a déjà signalé, nos bébés savent se tirer d'affaire lorsque nous ne sommes pas là : ils se rendent bien compte qu'il faut accepter d'autres manières de se nourrir aussi ! No stress, les mamans qui allaitent et qui veulent confier de temps à autre votre bébé ! Soit il vous attendra, soit il finira par accepter ce qu'on lui donne. Car il faut toujours faire confiance en nos petits bouts ! Ils savent ce dont ils ont besoin, et ne se laisseront pas mourir de faim... Tout ça pour vous encourager un max dans vos projets d'allaitement, et pour que vous gardiez confiance en vous et en vos bébés ! Maman de Thomas, toujours allaité, notamment lorsqu'il refuse ses fruits et que je suis avec lui.
Message de mapi (Belgium) le 24 July 2006 à 22:13

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog