|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
écart entre deux bb.....
Coucou
Je voudrais savoir quel est l'écart entre vos bébés ??
Je voudrais aussi savoir ce que vous en pensez de devoir les faire dormir dans la même chambre faute de n'en avoir que 2 ?? avec possibilité de déménagement mais sans certitude !!!!
Merci pour vos réponses
Bon dimanche
P.S : Je ne suis pas enceinte !!!! je me renseigne tout simplement
Message de Nouchette (Belgium) le 28 December 2008 à 09:10
Je crois que c'est une question de feeling, chacune aura un avis différent. Pour ma part, je ne souhaitais pas un grand écart, tant qu'on est dans les langes, purées, poussettes, autant continuer!
PAr contre, pour la chambre, ça me choque pas du tout. J'ai été pendant longtemps avec ma soeur, ça n'a jamais posé problème, on avait chacune notre espace dans la chambre
Message de shirley (Belgium) le 28 December 2008 à 09:33
Nouchette, auriez-vous des envies Minou et toi ?
Shirley, pourras très vite nous en dira plus avec la surprise qu'elle prépare!
Message de Némo (Belgium) le 28 December 2008 à 10:07
Il y a 21mois d'écarts entre les 2 premiers, c'etait pas voulu bb2 etant un bb surprise, mais je regrette pas du tout car ils sont vraiment complices et s'entendent super bien, c'etait un peu hard au debut mais apres c'etait comme si elle avait tjrs ete là
une des chambres etait le bureau professionnel, donc on a aggrandi la maison pr pouvoir transferer le bureau professionnel en bas et gagner une chambre pr claire, elle y est allée seule pdt 6mois, les 6 iers mois elle a dormi avec nous, puis 6mois seule ds sa chambre et jérôme se sentait seul donc a voulu dormir ds la chambre de sa soeur, on a demenagé son lit ses nounours ses vetements, ensuite l'ete dernier c'etait l'inverse, jéjé devant passer ds un grand lit (un lit superposé) ils ont demenagés ts les 2 ds la mini chambre de jéjé, donc la chambre de claire pr le moment ressemble plus a un grenier salle de jeux
pr bb3 qui arrive cet ete, tout d'abord il dormira avec nous comme les premiers mois,le temps d'allaiter et qu'il fasse ses nuits ensuite il ira soit tt seul ds la chambre de claire, soit je demenage tout le monde ds la chambre de claire car elle est plus grande et on sait mettre tt le monde dedans (avant j'avais 3lits cages) et ici ily aura un lit superposé et un lit cage
il y aura 4ans et demi d'ecart entre jérôme et bb3 et presque 3ans d'ecart entre claire et bb3, on avait commencé les essais bb3 qd claire avait 18mois pr laisser un peu plus d'ecart cette fois, car j'ai eu besoin de bcp plus de temps pr me remettre de ma derniere grossesse
je ne pense pas qu'il y aura de bb4 chez nous, mais si on change d'avis, il y aura pas trop d'ecart entre bb3 et bb4 (- de 2ans) car apres j'aimerai passer a autre chose et surtout que je commence a approcher l'age limite que jem e suis fixée pr avoir des enfants
car une fois qu'ils sont propres et autonomes , un ptit bb peut venir un peu "freiner" tte les activités qu'on n'a pas pu faire et qu'on aimerait faire avec les plus grands
enfin voilà pr ma part
bibizzz
marie
Message de mcmj (Belgium) le 28 December 2008 à 10:14
Ma grande soeur et moi avions 5 ans d'écart, chacune une chambre... et je squattais la sienne presque tous les we par moment (juste un matelas posé par terre !).
Il y aura 2 ans et 9 mois entre Juliette et son petit frère, on verra pour l'entente. Par contre ils auront chacun leur chambre. Qd ce n'est pas le même sexe c'est pê mieux, mais surtout qd ils grandissent je pense parce qu'avant ça doit bcp les amuser !
Message de Lola-Mary (Belgium) le 28 December 2008 à 10:16
Joan et Joris ont 20 mois d'ecart ! si ca n'avait tenu qu'a moi j'aurai laissé un peu + d'ecart (3ans) mais finalement je regrette pas du tout et c'est tres bien comme ca !
Pour la chambre, joan a rejoinds son frere a 2 mois et tout se passe bien, si l'un pleure la nuit sa reveille pas l'autre et le matin joris et content d'aller un bisou dans le lit de son frere quand il se leve
Message de so 84 (France) le 28 December 2008 à 10:18
Nicolas et Lara ont 16 mois d'écart... Ils en auraient eu 15, si je n'avais pas fait ma FCP.
Ils ont chacun leur chambre car nous en avons 3 ici.
Mais ils sont super complices, ils jouent tout le temps ensemble, et ils d'apprenent ensemble, et ca, c'est super!
Bref... que du bonheur MDR
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 December 2008 à 10:23
27 mois d'ecart entre les 2, et c'est extra..Par contre chacun son univers, donc chacun sa chambre...
Message de meldav (France) le 28 December 2008 à 10:23
Ils ont partagé un peu une chambre (2 ans et qq d'écart) mais pas longtemps (2 ans environ).
Sinon ma soeur et moi avons partagé pendant plus de 11 ans la même chambre (2 ans d'écart entre nous).Idem mon ex et sa soeur --> 4 ans d'écart et ils ont patagé la même chambre une petite dizaine d'années je pense (si mes souvenirs sont bons).
Message de Virginie (Belgium) le 28 December 2008 à 10:36
ici 16 mois d'écart, c'est ce qu'on voulais, peu d'écart
Pour l'instant yûna est toujours dans notre chambre, qui deviendra la sienne ... mais je pense la mettre avec son frère quelques mois, le temps de faire les travaux.
Message de Linoa (Belgium) le 28 December 2008 à 10:45
Ici mes miss on tout juste 2 ans d'ecart. A refaire je dit oui. Si 3eme il y a. C en pour parler. L'ecart sera le meme je pense. Si dame nature et d'accord.
Je te fait un gros bisous
Message de ladrix (France) le 28 December 2008 à 10:57
ici juju on parle pas d'un deuxieme pour l'instant zhom ne veux de toute façon pas mais si second il doit y avoir pareil je ne veux pas beaucoup d'ecart car quitte a rester dans les conche autant enchainer notre maison a 3 chambre a l'etage plus possibilité de 2 grandes au grenier donc se serait chacun sa chambre chacun son univers et son intimité surtout si c'est fille et garçon d'office chacun la sienne
minou essaye de te convaincre ?
Message de Aurore1980 (Belgium) le 28 December 2008 à 12:48
moi ils ont 18 mois d'ecart! un peu chaud au depart et encore je m'attendais a pire! et maintenant que victoria marche ils n'arretent pas de jouer ensemble! comme ladrix si c'etait a refaire je referais! et meme avec moins d'ecart!
Message de titelfe (France) le 28 December 2008 à 12:49
Alors ici
il y a entre les jujux et Elias un peu moins de 3 ans d' écart
Entre Clara et Elias il y a 11mois 1/2 (Clara est née en avance )
entre Naël et Clara casi 16 mois
et entre Elyott et Naël : un peu moins de 14 mois
et entre les jujux et Tiwen (mon beau fils ) il y a 3 ans.
Ici ils sont tous assez complices
A la base chacun à sa chambre mais Ilan et Tiwen ont voulut être dans la même chambre et Clara skatte la chambre à Elias.
donc je pense pas que çe soit un soucis.
Bon les miens ont vraiement très peu d'écart mais j ai de la chance d' avoir des enfants autonomes .
Message de chacha22 (France) le 28 December 2008 à 13:06
On vient d'en parler au telephone mais je viens ici te donner mon avis
Je crois que c'est vrmt une question de feeling et que chaque maman vivrait l'experience differement..
Je ne suis pas dans le cas mais si j'y etais, le petit ecart ne me derangerait pas.. Il y aurait , je pense, une grande complicité entre les deux..
Et Val est un p'tit loulou tellement sage
En ce qui concerne la chambre, ca ne pose pas de problème au debut.. ils sont petits et dc ne se marcheraient pas sur les pieds..
Je sais que la chambre de Val n'est pas super grande mais au debut, ca irait tres bien..
Et puis ca vous laisserait le temps ( au moisn 2-3 ans) pr trouver une autre maison..
Parles en bcp avec Minou meme si on connait son avis
Jet'embrasse fort ma Cherie!!!
Message de redgirl (Belgium) le 28 December 2008 à 15:08
ici il y a 5 ans d écart et pour moi c est super!
Chloé adore son frére et Tom aussi.
et il y a aussi une grande complicité entre eux
c est un peu chacun son avis.
pour la chambre je vois pas le soucis au début...
bisous
Message de cma. (Belgium) le 28 December 2008 à 15:18
Coucou,
Mes 2 petits bouts ont 21 mois d'écart. Pour le moment Théo dors dans notre chambre. Dans peu de temps, il va aller rejoindre sa soeur vu que nous n'avons que 2 chambres.
Je ne pense pas que ce soit un problème même si ils sont de sexe opposé. Mon frère et moi avons partagés la même chambre pendant 11 ans. On s'est toujours bien entendu et bien marré à 2. Même si arrivé à un certain âge (vers l'adolescence) on a eu besoin d'avoir chacun sa chambre.
Fait comme ton coeur le sent et surtout parle en avec ton homme. A vous 2 vous trouvez la solution qui vous conviennent.
Bisous
Message de Evy.1 (Belgium) le 28 December 2008 à 16:36
mes enfants auront 29 mois d écart et chacun leur chambre
si bb3 il y a, il y aura certainement plus ou moins le même écart et 2 enfants seront dans la même chambre
ca ne devrait pas poser de problème
Message de Nashleuj (Belgium) le 28 December 2008 à 17:07
entre moi et ma soeur il y a 11 ans de difference!et j'etais un peu sa 2eme maman
pour ma part si bb2 j'aimerai laisser au moins 4ans entre(pour l'autonomie)car j'aurai trop peur d'etre debordée je suis pas organisée moi!
mais en lisant vos réponses peu de temps ça à l'air chouette aussi mais bon moi avec les 11 ans d'ecart j'avais une autre vision des choses
Message de florealle (Belgium) le 28 December 2008 à 22:32
Coucou
Je vous remercie pour vos avis
En fait on réfléchi à bb2 car comme dit aussi ma juju ben tant qu'à faire autant rester dans les couches et en finir d'un coup !!!!
Pour l'écart je crois effectivement qu'il n'y aurait pas de soucis et si ça marche direct au pire il y aurait 18 mois entre les deux.
Ma redichoux pour la place oui un peu serré mais vu que minou voudrait acheter une maison ben je pense qu'il n'y aurait plus de question à se poser !!!! Mais bon comme disent bcp de copinautes y en a qlq uns qui grandissent quand même ensemble dans la même chambre.
En fait j'ai plus peur qu'ils se réveillent mutuellement et qu'ils fassent chambard !!!!
Merci aussi So
Tite Némo et juju ben comme j'ai dis plus haut on se tate.....enfin je me tate vu que minou lui la décision est prise !!!!
Par contre si bb2 ben je retourne pas à l'école en septembre et j'élève mais loulous !!!!
Gros bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 28 December 2008 à 22:34
ici entre meg et danette, il y a 7ans et demi d'ecart
j'aime bien aussi
megan s'occupe de sa soeur, sait la garder 2 min le temps d'aller changer une machine ou faire un truc
j'ai eu le temps de m'occuper a fond de ma grande et meme chose avec la petite, vu que la grande est quand meme autonome
elle s'adore et joue souvent ensemble, n'empeche qu'il y a quand meme des disputes de soeur
maintenant dur dur de trouver une activité qui convienne a toute les deux, une est trop grande pour certaine chose et l'autre trop petite
c'est vraiment le point negatif
ici avec BB3 y'aura 10ans et demi et 3ans de difference, on verra bien
Message de smirnoff (Belgium) le 28 December 2008 à 22:39
ma juju je pense qu'il faut bien y reflechir puis j'ai beaucoup pensé ( oui cela m'arrive ) et question santé pour toi ? est ce qu'une seconde grossesse ne serait pas trop dangereuse? ptit val est quand même arrivé bien a l'avance et on sait les semaines que tu as du rester a l'hosto hein
alors pense y quand même
Message de Aurore1980 (Belgium) le 28 December 2008 à 23:40
Demain, discute en bien avec gygy...
Je crois qu'elle pourra te donner son point de vue medicale et professionelle...
Mais je pense qu'une question de place ne doit pas vs faire trop peur.. Achat d'une maison en vue et avt tjs moyen de se debrouiller...
Tiens j'ai oublie de te dire : Victoria et Pierre dorment dans la meme chambre depuis le debut de l'hiver car pas de chauffage dans la chambre de Pierre..
Ca se passe super bien.. quand un pleure , il ne reveille pas l'autre..
Ma belle soeur entend des fois Vic parler a son petit frere dans le baby phone.. a mourir de rire il parait..
Et l'autre fois la miss est sortie de son lit, a tiré le landeau de son frere ( sur roulette) jusque son lit et ils ont fait la fete...
Elle est trop!!! LOL
Tu me tiens au courant demain hein!!!!!!
Message de redgirl (Belgium) le 29 December 2008 à 11:08
11 ans et demi ici (enfin quand bébé sera là en mai).
C'est beaucoup et il faudra bien sûr s'adapter. Je pense que le plus difficile sera de ne pas délaisser l'aîné et de ne pas le faire devenir "grand" trop vite, d'autant plus que c'est une famille recomposée et pas le même papa.
Bébé aura sa chambre (quand elle sera faite!). En attendant, il dormira avec nous avec parfois un squattage de chambre de son frère (quand il sera chez son papa) pour nous laisser une soirée en amoureux.
Message de Guenièvre (Belgium) le 29 December 2008 à 13:12
nous 16 mois d'ecart
c'est une petite chambre mais ils se la partagent
ils sont tellement complice que l'un sans l'autre ils ont du mal que ce soit dans la chambre dans le bain
Message de rosica (France) le 29 December 2008 à 14:10
Merci pour vos avis les mamans
Ma juju je ne sais pas encore !!!! je ne sais pas quelle est la bonne décision !!! merci de t'inquiter pour moi...ça me touche bcp
Ma redichoux je pense bien que ce sera très drôle aussi si ça arrive ici !!! pliée en deux même !!!
Message de Nouchette (Belgium) le 29 December 2008 à 20:30
coucou a toi,
ici entre evan et bb2 il y aura 2 ans 1/2 d'écart, ont a que 2 chambres donc il seron tout les 2 dans la même. Zhom veut changé de chambre afin de permettre au 2 petits d'avoir la grande chambre et nous du coup on dormirai dans une chambre bleu et verte wahouuuuu.
moi je ne suis pas trop chaud pour changé de chambre car avec notre lit de 1m80 on ne serai pas mettre notre garde robe , donc il faudrai laisser notre garde robe dans la chambre des enfants plus leur meubles au final sa reviendrai au même.
de toute facons dans 2 ans on achete une maison de minimun 3 chambres donc pour 18mois on se débrouillera.
écoute votre coeur et faite se que vous voulez vraiment mais sache que le nombre de chambre importe peu tant qu il son jeune.
Message de tito (Belgium) le 30 December 2008 à 11:17
c'est vrai que si c'est pr une question de chambre c'est un peu ridicule, qd je vois que je me suis cassée le pepette apres la naissance de claire (vu que j'etais alitée pdt 17semaines j'ai pas pu preparer grand chose) j'ai decoré tt le reste apres sa naissance et apres jéjé qui debarque avec ses deco flash mcqueen ds une chambre orange et jaune qui etait decorée avec des papillons tigrou ect...
mais il etait si heureux d'aller chez sa soeur,il se sentait si seul ds sa chambre, et là aussi on a eu les fous rire et c'etait pas le grand qui entrainait la ptite c'est la ptite qui appelait son frere! avec des gazouillis et le grand lui disait qu'elle devait faire dodo, plus tard il a voulu mettre son lit cote a cote avec celui de sa soeur et le matin c'etait la mega surprise, tous les peluches du lit du grand se retrouvait ds le lit de la soeur ou tte leurs peluches etaient par terre, parfois on retrouvait le grand ds le lit de sa soeur bref ils etaient tres complices meme pr les betises et meme si ptits
ici on est en projet car on doit refaire la toiture, il y a 50m2 à amenager ds le toit, c'est prévu de faire 2 chambres mais là cet ete on ne fera que la toiture, et l'an prochain on amenagera une seule grande chambre jéjé et claire iront et bb prendra une de leur ancienne chambre
ds l'immediat on ne cloisonnera pas la chambre du toit on verra lorsqu'ils auront besoin de leur intimité et cette chambre ne sera pas decorée par mes soins non plus (qd je vois qu'ils dessinent ou ont enlevés leur cadre ou leur decos jeme dis que fini de me casser le pepette a faire des chambres super decorées et qui coutent une fortune)
mon mari a 5ans d'ecart avec son frere et ils n'ont jamais pu partager leur chambre c'etait chacun leur chambre, c'est vrai que zhom avait dit aussi chacun leur chambre mais qd il a vu combien ça leur faisait du bien d'etre "ensemble" il a changé d'avis
bien entendu on prevoit pr plus tard pr qu'ils aient tous leur propre chambre mais en attendant çanous laisse du temps pr ne pas avoir tous ces frais là de suite
pr ce qui est du probleme lié a la grossesse, il faut savoir que d'une grossesse a l'autre ça ne veut rien dire, encore ici le gygy m'a dit que je pouvais me retrouver alitée tout comme je pouvais vivre une grossesse normale, bon biensur il m'a demandé de lever le pied deja maintenant, c'est uniquement a cause de ce probleme là que je n'ai pas voulu recommencer tt de suite les essais et que j'ai preféré attendre que claire ait 18mois passé, ici je ne suis pas a l'abri d'etre a nouveau alitée mais disons queje suis plus "preparee" au cas où, le probleme chez moi est que je contracte trop tot mais que je ne le sens pas et en general lorsque je perds du sang hum c'est signal d'alerte mais maintenant je connais la chanson donc je fais attention!
c'est vrai que j'ai pu eviter d'etre hospitalisée car j'avais deja un ptit bout donc j'ai suivi le traitement et l'alitement a la lettre mais j'ai pu rester chez moi jéjé allait a la creche et j'ai eu de l'aide le matin et le soir lorsqu'il rentrait mais au moins j'ai pu le voir lui faire des calins,je pense que j'aurai encore plus mal vecu si j'avais ete hospitalisée sans mon bout d'chou
ici tout le monde est au ptit soin et je ne porte aucune charge lourde tout le monde se relaie pr justement eviter que j'ai a nouveau ce genre de soucis, je reprendrai une vie normale des que j'aurai passé le cap de la grande prematurité
en tout cas si vous etes en projet je trouverai ça dommage de se freiner pr une histoire de chambre
bibizzz
marie
Message de mcmj (Belgium) le 30 December 2008 à 12:16
Coucou Marie
Je te remercie vraiment pour m'avoir si bien expliqué ta situation
En fait c'est vrai que je me pose un peu la question par rapport à l'appartement mais bon c'est vrai aussi que je ne dois pas nous freiner juste parce qu'on manque de place.....effectivement ce serait dommage !!!! Donc je pense que sur ce plan là ben nous ne réfléchirons pas trop.Les enfants devront se partager une petit chambre mais bon voilà c'est ainsi.Minou veut de toute façon acheter une maison mais si je suis au chomage je ne sais pas si ce sera possible tout de suite !!!! On en manque pas de toit de toute façon.
Pour la grossesse je risque peut être aussi de devoir rester allongé mais ça aussi minou le sait bien aussi.J'espère juste ne pas devoir refaire un tour à l'hosto comme pour Valentin.
Malheureusement ça on ne sait pas le prévoir.
Merci à toutes d'être passée par ici.
Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 14:50
14 mois d'écart
donc même jeux , même film +/-
Chacun sa chambre depuis le début mais le week-end ils adorent faire des tentes et dormir ensemble dans le même chambre
Pihela
Message de Guest le 30 December 2008 à 16:08
Citer: posté originellement par Nouchette sur 29 Décembre 2008
Merci pour vos avis les mamans
Ma juju je ne sais pas encore !!!! je ne sais pas quelle est la bonne décision !!! merci de t'inquiter pour moi...ça me touche bcp La bonne decision??? moi je saiiiiiiiiis ! allez au boulot miss
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 16:13
ici ils ont 14mois d'ecart et ils dorment ensemble car on a que deux chambres aussi! bisous
Message de Guest le 30 December 2008 à 16:35
Merci Pihela
So tu me lance un défi là
Merci Chri et vous compter déménager ou pas ???
Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 17:27
Ici 22 mois d'écart. On pensait pas si proche mais dame nature a été très cool avec nous.
C'est sport au début mais on a la chance d'avoir aucune jalousie et déjà une super complicité entre les deux.
A refaire je referais pareil
Message de Chevy (Switzerland) le 30 December 2008 à 17:30
Alors ici 19 mois d'écart et je ne regrette pas du tout, super complices c génial, aucune jalousie à l'arrivée de Maé, aucun soucis depuis, elles dorment ensembles et elles adorent, elles dorment même mieux que quand elles étaient séparées!!
On les entends discuter ds le babyphoner le soir c génial, même jeux, même rigolades, elles se chamaillent, c trop adorable!!
Pr Maé et bb3 il y aura 2 ans, on est super content, on ne voulait pas + de 3 ans!!
En tt cas pr avoir parlé un peu avec Minou en août, il parlait déjà de faire bb2!!! Allez zou au boulot!!!!!!!!!
Message de lisou (France) le 30 December 2008 à 17:44
Citer: posté originellement par Nouchette sur 30 Décembre 2008
Merci Pihela
So tu me lance un défi là hmmmmm pt'etre bien qu'oui
nan juste pour te dire que moi je vis quelque chose de merveilleux avec mes 2 loulous rapprochés et que les voir ensemble et deja si complice c'est la + belle chose pour moi.
Par ex : joan cherche souvent son frere du regard, je peux etre a coté il s'en fout et quand son frere vient lui parler ou jouer avec lui il eclate de rire, c'est vraiment avec lui qu'il veut etre
Je pense que s'il y avait eu beaucoup + d'ecart, ca n'aurait peut-etre pas interessé l'ainé de jouer comme ca avec un bb.
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 20:50
vous me faites rire avec le babyphone
ici il y en a un dans la chambre de Elias ( où Clara skouatte ) et l autre fois je l entendais (clara) dire qu elle voulait souler le père noël pour avoir plus de cadeaux mdr.
On était mdr
Allez ma nounouche un petit bébé ..............
Franchement moi je regrette rien , quand je vois la complicité entre Elias et Clara et même entre eux et Naël
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 20:52
Merci Lisou ben oui minou lui ça fait longtemps qu'il est pret !!! lol !!!!
Merci chevy
So mais j'ai quand même envie que Valentin continue de me regarder mouawwwwwwwwww
machacha on verra,on verra,ptetre que le prochain père noel passera
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 21:09
Tu sais tout ce que je pense hein ma Nouch!!!
Je te suis a 100% dans ton choix.. et Redichoux te lache pas!!
LOL..
Pleins de bébés pr celles qui le desirent!!
Message de redgirl (Belgium) le 30 December 2008 à 21:42
Oui c'est ça ma redichoux.....pleins de bébés pour celles qui le veulent mais punaise qu'ils s'y collent ces bébés !!!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 21:49
Une grossesse n'est pas l'autre et à moins d'un pb avéré, rien ne dit que cela se reproduira!
Pour Soline j'ai bossé jusqu'au bout, j'aurais pu accouché au boulot!
Pour Emerick, saignements au début, 2 hospis (dont une de 3 semaines) arrêté pour le travail et risque d'accouchement prématuré (comme mjmc --> des contractions très tôt que je ne sentais absolument pas mais qui étaient efficaces --> le genre "j'accouche sans m'en rendre compte".) D'ailleurs tant que je n'ai pas perdu les eaux, c'est très simple je ne sens absolument pas les contractions (je suis arrivée à un second accouchement sans même savoir ce que c'était une contraction!!)
Message de Virginie (Belgium) le 30 December 2008 à 21:51
Ouais pcq on les attend quoi... !!
Message de redgirl (Belgium) le 30 December 2008 à 21:52
Merci Lisou ben oui minou lui ça fait longtemps qu'il est pret !!! lol !!!!
Merci chevy
So mais j'ai quand même envie que Valentin continue de me regarder mouawwwwwwwwww aaaaah ca c'est le probleme, va falloir partager valentin mais en echange tu aura des regards et des calins de 2 loulous !!! c'est pas mal aussi ca J'te promets que quand t'as ds les bras tes 2 loulous qui te font des calins c'est wooooow
machacha on verra,on verra,ptetre que le prochain père noel passera
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 21:53
Rhhoooo lalalala
Moi qui ne voulais que Valentin
So tu ne t'ennuies pas trop la journée ?? Je suppose que tu es bien occupé déjà avec Joan ??Tu voudrais retravailler un jour ??
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 21:58
Virginie j'espère bien ne pas repasser non plus par la même grossesse que pour Valentin !!!! mais c'est Vrai qu'une grossesse n'est pas l'autre.
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:04
Rhhoooo lalalala
Moi qui ne voulais que Valentin
So tu ne t'ennuies pas trop la journée ?? Je suppose que tu es bien occupé déjà avec Joan ??Tu voudrais retravailler un jour ??ben ecoutes si je m'ennuie beaucoup en fait ca fait un an qu'on est sur avignon et je connais tjrs personne, ca commence vachement a me peser mm si j'apprecie la compagnie de mes jojos il me manque quelque chose, zhom est jamais la a cause du boulot et j'ai pas de famille autant te dire que les fetes ont ete un peu moroses pour moi
Sinon oui jepense retravailler un jour mais comme je voudrais un ptit 3eme donc prolongation de mon congé parental ca me ferait quand mm 7 ans sans bosser et je sais pas si j'arriverais a retrouver un boulot ! on verra bien
en attendant vivement le retour des beaux jours pour qu'on puisse enfin sortir
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 22:11
Ben oui je me doute mais c'est vrai que tant qu'à faire autant rester dans les couches tant qu'on peut
C'est un choix à faire
Moi j'ai peur en fait de me faire traiter de fénéante !!!!
Mais bon je sais que c'est pas vrai
Ta famille elle est dans quel coin ???
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:15
je confirme une grosesse n est pas l' autre ..
Tu sais quoi nounouche je suis sur que minou s entendrai bien avec Pedro
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:20
oula t'arretes pas a ce qu'on pourrait te dire tu risques de t'interdire pas mal de chose comme ca !
Moi j'ai bossé 10ans avant de me décider a faire des enfants du coup j'apprecie bien de rester a la maison, de toute facon je pense que j'aurai pas su les donner a une nounou j'admire les mamans qui le font en mm temps je suis sure que la plupart aimerait rester + longtemps a la maison avec leur loulou mais ya le probleme de l'argent ! ns on a la chance de pas avoir ce probleme.
et puis à ceux qui te traiteront de feignante, propose leur de garder les loulous tout la semaine et j'suis sure qu'ils changeront vite d'avis Moi j'peux te dire que j'étais moins fatiguée quand j'allais bosser ! avec des loulous ta journée est jamais terminée, c'est du 24/24 et encore j'ai de la chance parce que les miens sont super faciles et m'ont jamais fait de crises ou autres.
Alors pour ma famille, ma mere est sur toulouse mais on se parle plus depuis le debut de ma 1ere grossesse ensuite j'ai un frere sur orleans que je vois qu'une fois par an et un ptit frere de 19ans qui est lui aussi sur toulouse mais que je vois pas + ! en général il vient pour noel, d'ailleurs il est venu un mois et il est reparti dimanche
et du coté de zhom ils sont sur valence (1h30) mais on les vois jamais
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 22:23
nounouche ça me fait marrer ceux qui traite les mères au foyers de feignante
Chacin ces choix , toi tu te sens épanouis a élever tes loulous. D' autre sont plus épanouis en allant bosser.
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:28
Le premier qui me traite de feignante je lui envoi Clara 24h .... mdr
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:29
Citer: posté originellement par chacha22 sur 30 Décembre 2008
je confirme une grosesse n est pas l' autre .. Tu sais quoi nounouche je suis sur que minou s entendrai bien avec Pedro
Pourquoi ??? parce qu'il était déjà prêt pour le suivant ???
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:30
Citer: posté originellement par so 84 sur 30 Décembre 2008
oula t'arretes pas a ce qu'on pourrait te dire tu risques de t'interdire pas mal de chose comme ca ! oui je sais bien mais bon....en général je me fou de ce que pense les gens mais là je sais pas pq je me sens zarbi !!!!
Moi j'ai bossé 10ans avant de me décider a faire des enfants du coup j'apprecie bien de rester a la maison, de toute facon je pense que j'aurai pas su les donner a une nounou j'admire les mamans qui le font en mm temps je suis sure que la plupart aimerait rester + longtemps a la maison avec leur loulou mais ya le probleme de l'argent ! ns on a la chance de pas avoir ce probleme. Ici ça ne fait que 8 ans que je boss !!!! et malheureusement on roule pas sur l'or mais bon faut bien faire des choix !!!!
Fait quoi zhom ??
et puis à ceux qui te traiteront de feignante, propose leur de garder les loulous tout la semaine et j'suis sure qu'ils changeront vite d'avis Moi j'peux te dire que j'étais moins fatiguée quand j'allais bosser ! avec des loulous ta journée est jamais terminée, c'est du 24/24 et encore j'ai de la chance parce que les miens sont super faciles et m'ont jamais fait de crises ou autres.
Alors pour ma famille, ma mere est sur toulouse mais on se parle plus depuis le debut de ma 1ere grossesse ensuite j'ai un frere sur orleans que je vois qu'une fois par an et un ptit frere de 19ans qui est lui aussi sur toulouse mais que je vois pas + ! en général il vient pour noel, d'ailleurs il est venu un mois et il est reparti dimanche c'est pas la gloire non plus chez toi !!!!
et du coté de zhom ils sont sur valence (1h30) mais on les vois jamais
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:34
Pedro est toujours prêt
je sais pas , il doit avoir un sacré problème dans sa tête , il aime les nuits blanches , les cris , les pleurs mdr
se faire vomir dessu (Elyott lui a rendu tout son biberon dessu ce soir lol)
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:35
Le premier qui me traite de feignante je lui envoi Clara 24h .... mdr
machacha je vais pas comparer !!!! tu as vu le nombre de loulous que tu as comparé à moi !!!! et puis tu n'es pas fénéante du tout !!!! non mais !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:35
Et quoi il en veut encore !!! ????
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:36
il est barge.
Mais pour lui , vu qu on a le smoyens il comprend pas que je ne veux pas... Oui mon cheri oublie pas que c ets moi qui le sportes
Un jour peu être , quand Elias n ira pas tout les mois à l'hosto, et que je passerai des nuits paisible lol
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:38
il est barge.Mais pour lui , vu qu on a le smoyens il comprend pas que je ne veux pas... Oui mon cheri oublie pas que c ets moi qui le sportesUn jour peu être , quand Elias n ira pas tout les mois à l'hosto, et que je passerai des nuits paisible lol
ils sont marrant les zhoms
je trouve que tu as bien travaillé et que tu as le droit a un peu de repos et comme tu le dis tu dois avoir pas mal de contrariété avec les hospi d'elias
Moi par contre va falloir que je trouve un argument choc pour lancer un 3eme, zhom veut pas
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 22:42
hello ..
chez nous il ya 15 mois entre élise et mathis et 22 mois entre mathis et jules ..
a refaire .. tout pareil c'est génial bien que fatiguant ok je suis honnête !!!!
en ce qui concerne les chambres .. officiellement élise et mathis ont chacun une chambre mais dans la réalité c'est eux qui refusent la séparation et veulent toujours dormir ensemble ...
et tel que c'est partie ils voudront aussi jules avec eux ...
théoriquement les garçons devaient dormir ensemble et élise dans sa chambre
et jules pour le moment est encore avec nous ...
Message de annouchka (France) le 30 December 2008 à 22:43
So je te prête pedro si tu veux ...........
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:45
Merci annoucka.....ménage à 3 super
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:46
Nous sommes des pompes à bébé !!! lol
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 22:48
So je te prête pedro si tu veux ...........
oh ben si tu me le propose si gentiment
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 22:48
et comme so .. j'étais moins fatiguée au boulot !!! c'est clair
et bon je ne supporte plus le manque de considération pour les mamans aux foyer car franchement c'est un boulot de dingue .. tu n'arrête pas 3 minutes.
Message de annouchka (France) le 30 December 2008 à 22:53
Puis so ça va t auas pas le smauvais coté de me senfanst vu qu ils les tiennent de leur mère mdr
eu par contre j en ai besin pour faire à manger de mon homme?? on fait comment mdr
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:53
Ba ici pedro sait qu il a pas interet de me dire qu il est crevé en rentrant du boulot mdr. Car à choisir parfois je voudrais bien prendre ça place , m assoeir sur un fauteuil et donné des ordres à tout le monde mdr
Message de chacha22 (France) le 30 December 2008 à 22:55
Puis so ça va t auas pas le smauvais coté de me senfanst vu qu ils les tiennent de leur mère mdreu par contre j en ai besin pour faire à manger de mon homme?? on fait comment mdr
moi pour la bouffe pas besoin, je mange pas mdr
j'peux pas te preter le mien il sait pas cuisiner
ben le mieux c'est qu'on s'installe ensemble tant pis
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 23:12
tu vis ou chacha?
Message de so 84 (France) le 30 December 2008 à 23:13
Et si on sortait dans la rue les filles pr se fair entendre les mamans au foyer???
So je me retrouve dans ta situation je suis en CP avec mes 2 puces j'attends le 3ème, on a déménagé donc je connais personne ici, je suis 24/24 avec mes puces, Nico bosse bcp, j'adore m'occuper des puces ms c clair qu'il manque tjs un petit truc!!
Et je confirme desfois j'irais bien au boulot de Nico 1h!!lol Même lui desfois les lundi me dit qu'il est content de repartir au boulot un peu, c honnête!!
Chacha rhooo tu vas agrandir la famille?? Si si j'ai bien lu!!lol
Message de lisou (France) le 31 December 2008 à 08:27
avant je n'arretais jamais de travailler pr les conges scolaires, là j'avoue que je le fais et que j'en suis contente je profite d'eux et ce n'est plus le stress de vite se lever vite dejeuner vite se preparer vite aller ala creche, mais cet ete,arreter de bosser pdt 2mois et 2mois non stop les zouzous ben j'avoue que j'etais contente de reprendre le boulot en septembre car durant ces 2mois je n'ai fait que "nettoyer, ranger, jouer, lessiver, cuisiner" c'est surtout le nettoyage et le rangement qui m'a epuisé je m'imaginais pas que les zouzous 24h/24 a la maison pouvaient autant salir et mettre du bazar bon non j'avoue que j'ai profité et que j'ai fait plein de chouette truc avec eux, ballade, bricolage, le cirque
maintenant j'arrete de bosser pr chaque congé car jéjé n'allant plus a la creche j'ai pas envie de payer pr le mettre a des activités heu c'est zhom surtout qui ne veut pas, il a raison ils grandissent si vite et j'en profite
maintenant honnetement je ne pourrai pas etre maman au foyer a temps plein, je suis malheureuse au bout d'un temps et j'etouffe, claire ayant eu qq problemes apres la naissance je n'ai pas pu la faire rentrer a la creche comme prevu et l'arret pdt la grossesse +7mois apres la naissance ça m'a trop perturbée, en plus etant independante ça ete le bazar j'ai du trouver un gerant interimaire pr ma societe et ça ete bcp de paperasse et de stress, j'ai essayé de bosser mais claire hurlant non stop c'etait pas possible
ici avec bb3 qui va arriver j'aimerai prendre qd meme un ptit congé de maternité et je vais cumuler avec mes vacances enfin je vais trouvé un system car je ne me vois pas recommencer a bosser 5semaines apres avoir accouché, je pense aussi que je vais bosser moins les 1er mois et mettre moins bb a la creche au debut car mine de rien avec 3 zouzous au niveau "intendance" ds la maison va falloir que je suive et avec mon horaire actuel c'est pas faisable
moi j'admire les meres au foyer car franchement je ne pourai pas, je ne pense pas que je pourai "rester si longtemps sans travailler" et ce n'est pas une question financiere car nous vivons bien et je pourai tres bien me permettre de ne plus travailler pdt 2-3ans mais je ne tiendrai pas psychologiquement
puis c'est vrai pr faire les courses moi avec 2 c'est deja tout juste car ds le caddy y a plus de place mais avec un bb en plus j'y arriverai jamais alors avec zhom qui bosse tjrs il faut que je m'organise, c'est comem faire les boutiques avec les zouzous impossible si j'entre ds la cabine d'essayage ils courent ds le magasin bref impossible de faire les boutiques avec eux, alors les mamans au foyer elles font comment?j'ai deja du mal de nettoyer la maison avec eux dedans c'est vrai dur dur de leur dire de rester ds une piece pdt que je nettoie tte la maison, moi je dis qu'etre mere au foyer faut qd meme un coup de pouce sinon c'est pas possible
les zhoms tous pareil, pfff je vois encore le mien qui me demandait d'enlever mon sterilet car ça lui piquait, qui une fois le sterilet enlevé (car je ne le supportais pas) a tout fait pr que je ne prenne pas la pilule et qd j'ai qd meme pris la pilule et que j'avais emis l'idee de me faire ligaturée pffff il m'a quasi menacer de divorce si j'arretais pas la pilule, claire avait 8mois qdil a commencé son ptit manege, moi franchement avec la depression pdt la grossesse et apres grossesse fallait plus me parler d'etre enceinte! en plus il me dit que s'il s'ecoutait il en ferai encore 4! j'ai failli avoir une attaque!le fou!, donc depuis mai 2007 il m'e.... pr qu'on ait bb3, j'etais vraiment pas prête etpuis j'ai enfin changé d'avis, mais là avec ses sous entendus j'ai deja peur qu'il m'invente d'en avoir un 4ième mais moi là je ne pourai pas donc je suis entrain de negocier avec lui pr qu'il se fasse operer apres bb3 ou meme que je me fasse operer
chez nous pr qu'on puisse continuer a vivre comme on fait 3 enfants c'est tres bien, car il faut etre honnete on aime bien sortir et parfois etre "en amoureux" car c'est bien d'avoir des enfants mais la vie de couple doit continuer, et avec 3 zouzous a deposer ça va etre chaud je pense!
allez les meres au foyer bon courage!!!!
Message de mcmj (Belgium) le 31 December 2008 à 10:08
Roohhh les filles faudrait que vos zhoms parlent au mien car moi il n'en veut qu'un...
Et est borné la dessus!!!
J'espere que qd bébé 1, sera la, ca lui donnera envie d'une deuxième.. hhihiih..
Message de redgirl (Belgium) le 31 December 2008 à 11:07
Citer: posté originellement par lisou sur 31 Décembre 2008
Et si on sortait dans la rue les filles pr se fair entendre les mamans au foyer???
So je me retrouve dans ta situation je suis en CP avec mes 2 puces j'attends le 3ème, on a déménagé donc je connais personne ici, je suis 24/24 avec mes puces, Nico bosse bcp, j'adore m'occuper des puces ms c clair qu'il manque tjs un petit truc!!
Et je confirme desfois j'irais bien au boulot de Nico 1h!!lol Même lui desfois les lundi me dit qu'il est content de repartir au boulot un peu, c honnête!!
et toi tu habites ou???
Message de so 84 (France) le 31 December 2008 à 11:19
Je me demande si machacha ne vient pas de Bretagne !!!!
So ton zhom fait quoi ???
Message de Nouchette (Belgium) le 31 December 2008 à 11:23
bonjour,
ici 21 mois d'écart ... Louenn n'a que 3 mois et demi alors c'est un peu chaud mais dans quelques mois ça ira bien mieux ... enfin j'espère lol
mais déjà quand je vois leurs regards complices je fond. j'ai hate de les voir jouer ensemble !!!
on souhaite bébé3 mais yaura plus d'écart car il faut que je retrouve du boulot mais de toute façon on commence les essais au plus tard en juin 2010 car je vieillis malheureusement
Message de °louna° (France) le 31 December 2008 à 16:04
Citer: posté originellement par Nouchette sur 31 Décembre 2008
So ton zhom fait quoi ???Gendarme
Message de so 84 (France) le 31 December 2008 à 16:05
Citer: posté originellement par °louna° sur 31 Décembre 2008
bonjour,
ici 21 mois d'écart ... Louenn n'a que 3 mois et demi alors c'est un peu chaud mais dans quelques mois ça ira bien mieux ... enfin j'espère lol
mais déjà quand je vois leurs regards complices je fond. j'ai hate de les voir jouer ensemble !!!
on souhaite bébé3 mais yaura plus d'écart car il faut que je retrouve du boulot mais de toute façon on commence les essais au plus tard en juin 2010 car je vieillis malheureusement rooooo c'est marrant louna ! si bb 3 il y je commencerait aussi les essais a cette periode pour qu'il y est 3 ans d'ecart avec joan et surtt avant la fin de mon congé parental
Message de so 84 (France) le 31 December 2008 à 16:07
décidément ya pas de sudiste
Message de so 84 (France) le 31 December 2008 à 16:16
ah oui? c'est cool ça !!!!! on pourra se suivre alors !!!!
moi j'aimerais bien un bébé d'été (mai/juin/ juillet/aout) pour le 3ème ça me changerais des bébés d'automne et d'hiver
Message de °louna° (France) le 31 December 2008 à 16:18
Citer: posté originellement par °louna° sur 31 Décembre 2008
ah oui? c'est cool ça !!!!! on pourra se suivre alors !!!!
moi j'aimerais bien un bébé d'été (mai/juin/ juillet/aout) pour le 3ème ça me changerais des bébés d'automne et d'hiver
Un ptit bb de juin j'aimerais bien comme ca tu accouches avant les grandes chaleurs
allez on se tiens au courant pour l'arret de la pilule
Message de so 84 (France) le 31 December 2008 à 16:25
3 ans So tu veux entre bb3 et Joan ??
Message de Nouchette (Belgium) le 31 December 2008 à 16:36
Citer: posté originellement par lisou sur 31 Décembre 2008
pareil içi .. je viens de déménager et je ne connais personne .. seule des journées entieres avec mes trois gnomes ...
moi parfois je payerais cher pour retourner au boulot j'étais plus en forme ..
et là eric mon mari vient de m'avouer depuis le début de ses vacances qu'il ne prendrait ma place pour rien au monde ... et qu'il ne sais pas comment je fais pour tenir .. et moi non plus en ce moment
oui les mamans aux foyers dans la rue pour se faire entendre un peu !!!!
Message de annouchka (France) le 31 December 2008 à 21:26
3 ans So tu veux entre bb3 et Joan ??
oui c'est ca ! pour sa rentrée en maternelle et surtout parce que je veux enchainer mes congés parental et si je le fais avant je perdrais de mon congé, je sais pas si je me fais bien comprendre
Message de so 84 (France) le 31 December 2008 à 22:43
Quote: Originally posted by so 84 on 30 Décembre 2008
tu vis ou chacha</FONT>?</FONT>
En bretagne, oui viens vivre avec nous, tu sera spas déçus mdr, si t' aime quand ça bouge mdr
Bon je te l envoi en colis postal , tu veux l' homme ou juste la semence mdr mdr
lisou non pas d' agrandissement de la famille , ça va pas
Message de chacha22 (France) le 01 January 2009 à 15:39
Citer: posté originellement par chacha22 sur 01 Janvier 2009
Quote: Originally posted by so 84 on 30 Décembre 2008
tu vis ou chacha</FONT>?</FONT>
En bretagne, oui viens vivre avec nous, tu sera spas déçus mdr, si t' aime quand ça bouge mdrBon je te l envoi en colis postal , tu veux l' homme ou juste la semence mdr mdr la semence ca ira, j'ai assez donné avec les hommes j't'envoie un ptit flacon et un magazine newlooklisou non pas d' agrandissement de la famille , ça va pas
Message de so 84 (France) le 01 January 2009 à 15:44
pas besoin de magazine, il est pas très sensible aux femmes sur papier glacé
Message de chacha22 (France) le 01 January 2009 à 15:47
il y a 21 mois entre les 2
Message de casste (France) le 01 January 2009 à 15:57
Citer: posté originellement par chacha22 sur 01 Janvier 2009
pas besoin de magazine, il est pas très sensible aux femmes sur papier glacé
ah mais moi c'est pour toi que je disais ca
Maintenant si tu veux te porter volontaire ....
Message de so 84 (France) le 01 January 2009 à 16:04
so , il a une tête , de l' imagination , il peu se créer seul des fantasmes
Message de chacha22 (France) le 01 January 2009 à 17:32
So oui oui bien compris,tu es en congé parental jusqu'au 3 ans de Joan et si bb3 arrive à ce moment là tu peux prolonger on congé....de combien de temps ?? et j'avais raison pour machacha en Bretagne
Message de Nouchette (Belgium) le 01 January 2009 à 22:50
Citer: posté originellement par Nouchette sur 01 Janvier 2009
So oui oui bien compris,tu es en congé parental jusqu'au 3 ans de Joan et si bb3 arrive à ce moment là tu peux prolonger on congé....de combien de temps ?? et j'avais raison pour machacha en Bretagne
vi, t'avais raison pour chacha, t'es trop forte
Pour le congé je veux aller au maximum de ce que j'ai le droit (3ans) avant d'accoucher de mon 3eme, comme ca j'ai 3 ans complets avec mes 2 loulous et je saurai encore prolongé de 3ans aprés l'accouchement. Si j'accouche par exemple du 3eme quand joan aura 2 ans , ca me fait perdre un an
Message de so 84 (France) le 01 January 2009 à 22:57
Ben oui ce serait con de pas en profiter !!!!
Tu as bien raison et de toute façon on n'est pas si mal chez soi
Je me rends compte aussi que ça fait 8 ans que je boss comme une malade....certes ce n'est pas énorme en nombre d'année mais j'ai bcp de km fait aussi en voiture qui m'accompagnent !!!!
Je pense qu'un petit arrêt me fera le plus grand bien aussi J'ai juste l'impression de devenir fénéante !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 01 January 2009 à 23:10
nouchette : je me demande si un jour je serais capable de retourner travailler et d'accepter toutes ces contraintes comme se lever le matin, devoir se depecher pour lever , habiller faire manger les ptits etc....courir le soir pour les recuperer et faire une double journée a la maison finalement je suis bien chez moi
Message de so 84 (France) le 01 January 2009 à 23:13
Il y a deux ans d'écart entre mon aîné et son frère et 5 minutes entre le second et sa soeur!
Message de resade (Belgium) le 01 January 2009 à 23:15
Oui je suppose que tu dois avoir raison On verra bien ici....de toute façon minou il voudrait que je ne travaille plus et que je m'occupe des enfants à plein temps !!!!
L'idée ne me déplait pas mais je n'ai vraiment pas envie d'être mal vue parce que je boss pas.En dehors de ça je sais qu'être maman au foyer c'est aussi du boulot !!!! et pas des plus reposant mais quelle joie de voir grandir ses loulous et d'aller les rechercher à l'école......
Message de Nouchette (Belgium) le 01 January 2009 à 23:17
resade mdr avec les jujus
Message de Nouchette (Belgium) le 01 January 2009 à 23:24
Oui je suppose que tu dois avoir raison On verra bien ici....de toute façon minou il voudrait que je ne travaille plus et que je m'occupe des enfants à plein temps !!!!
L'idée ne me déplait pas mais je n'ai vraiment pas envie d'être mal vue parce que je boss pas.
L'idée est très déplaisante pour une simple et bonne raison, le jour où "Minou" se barre avec sa secrétaire, t'es sans un bal, sans toit (ben oui comment le payer!) et si "Minou" demande une garde alternée, t'es sans pension alimentaire!
Bref, t'es baisée mais pas bien baisée!!
Message de Virginie (Belgium) le 02 January 2009 à 07:58
c'est marrant cette idée d'avoir peur d'etre mal vu parceque tu ne travail pas
moi j'ai jamais eu l'impression que c'etaisle cas ou alors ca me passe tellement loin que je m'en appercoie pas
je me sens tellment bien comme ca avec mes chou que....
puis moi comme so retraviller ca va me faire c..... mais bon a un moment je vais etre obligé d'y aller
Message de rosica (France) le 02 January 2009 à 08:56
Citer: posté originellement par Virginie sur 02 Janvier 2009
L'idée ne me déplait pas mais je n'ai vraiment pas envie d'être mal vue parce que je boss pas.
L'idée est très déplaisante pour une simple et bonne raison, le jour où "Minou" se barre avec sa secrétaire, t'es sans un bal, sans toit (ben oui comment le payer!) et si "Minou" demande une garde alternée, t'es sans pension alimentaire!
rho virgine t'as pas tord mais a chaque fois tu penses au pire
Message de rosica (France) le 02 January 2009 à 09:05
Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que ce n'est pas "le pire" c'est juste "la norme"!!
Message de Virginie (Belgium) le 02 January 2009 à 09:22
Oui c'est vrai mais bon je suis très courageuse et je pense que je voudrais de toute façon retrouver qlq chose quand les loulous seront à l'école.
J'aurais aussi droit à mon chômage et si je vois que c'est pas possible de s'en sortir ben je reprendrai un boulot.
Tu n'as pas tort dans tes propos mais je n'ai pas trop envie de penser négativement.
Message de Nouchette (Belgium) le 02 January 2009 à 11:23
C'est pas l'impression d'être mal vue qui me poserait problème mais le manque d'indépendance financière. J'aurai du mal à devoir puiser dans le compte de mon conjoint si je ne travaille pas et de faire ce que je veux avec l'argent, comme c'est le cas maintenant!
Message de Guenièvre (Belgium) le 02 January 2009 à 11:31
Citer: posté originellement par rosica sur 02 Janvier 2009
Citer: posté originellement par Virginie sur 02 Janvier 2009
rho virgine t'as pas tord mais a chaque fois tu penses au pire
oulala moi je veux pas penser a tout ca
Surtout que moi je serais bien dans la M**** si un jour zhom me demandait de partir !
Il est gendarme donc logement de fonction, on est pas marié ce qui veut dire dans la gendarmerie que j'existe pas
Je n'aurais qu'a prendre mon sac et me casser
Pour la garde alternée par contre je sais qu'il pourra pas la demander a cause de son boulot..
Message de so 84 (France) le 02 January 2009 à 11:34
Je suis d accord avec toi Virginie. Moi je travaille sauf depuis la naissance d Ilian ou je me suis mise en congé parental (ca revenait au meme niveau financier, et au moins pas de prise de tete avec la boite quand un des enfants est malade). Meme si je compte retravailler dans 3 ans bein je pense quand meme à l avenir. Car mon salaire est 2 fois plus petit que celui de mon mari et toute seule je ne m en sortirais pas... c est sur. Maintenant avec un smic tu peux pas te loger, faut pas se leurer. Et ca jdois avouer que j y pense pas mal.
Par contre Guenièvre jsuis pas trop d accord avec toi. Si tu prends l exemple d une femme qui touche 1000€ par mois, qui a 2 enfants en bas age (moins de 3 ans) bein le compte est vite fait. Tu enleves les frais de nourrice et d essence ou de transports... et puis bein t as plus rien !!!!!!! Et le fait de dire "je ne voudrais pas depenser l argent de mon mari" jsuis pas d accord non plus, il est bien content que tu t occupes des enfants à plein temps et de ne pas avoir à payer une personne exterieur pour ca... alors merde... garder ses enfants c est aussi un boulot. Et puis faut penser aussi que tu as une aide de la CAF pour ca (enfin en france hein, car en Belgique j en sais rien). Nous ici depuis qu on est marié c est compte en commun, ce qui me semble normal puisque comme je le disait mon mari touche 2 fois + que moi donc logique. Et puis quand t as des enfants et que tu commences à faire les décomptes "alors c est toi qui fais les courses aujourd hui", "c est toi qui achetes le lait" "ah non jlai acheté la derneire fois" bein je trouve ca tout simplement pathétique.
Message de Guest le 02 January 2009 à 11:45
Nouchette, je découvre ton post.
Antoine et Nicolas ont 15,5 mois d'écart. Lorsque Nicolas est né, nous étions si heureux car c'était déjà un petit miracle. Nous n'avons même pas réfléchi, nous nous y sommes remis immédiatement, de toute manière, on savait même pas si çà allait marcher naturellement. Et puis, çà a marché, comme par miracle, j'étais déjà enceinte au mois d'aout alors que Nicolas est né fin mars. Mais hélas, la GEU en a décidé autrement. On s'y est remis et au mois de Novembre, j'étais enceinte.
De toute manière, mon âge avancé (horloge biologique oblige) nous a obligé à le faire.
Pas de tout de regret.
C'est vrai que c'est difficile, on est dans les couches tout le temps. Les pleurs aussi sauf si on a des enfants hyper sages (à mon avis très rare).
Au début, on ne peut pas laisser le petit tout seul avec le grand car il n'est pas encore capable de différencier complètement le bien et le mal. Donc, Nicolas qui touche à tout, est parfois isolé dans son parc afin qu'il n'y ait pas de bobos. Maintenant, çà va déjà beaucoup mieux, il a grandit.
Par contre, il y a déjà une grande complicité entre eux. Les grands sourires qu'ils se font, sont magnifiques. Antoine est subjugué par son grand frère.
Un avantage aussi, c'est qu'il n'y a pas de jalousie qui s'installe entre les enfants car il ne connait pas encore ce terme. Il faut dire qu'avec mon chéri on se partage équitablement les enfants, on oublie pas de faire un bisou à l'un lorsqu'on en fait un à l'autre, etc... Il faut beaucoup de temps.
Je ne laisserai pas tomber mon boulot (plutôt un temps partiel), il faut aussi garder un peu de vie sociale, c'est important surtout que les enfants grandissent et deviennent très vite indépendants, ils rentrent à l'école et nous on reste à la maison pour les repas, le nettoyage,... parce que si on ne travaille pas (sauf si on est millionnaire) on n'a pas la possibilité d'aller chercher des loisirs coûteux. Es-tu sûre qu'avec le crise actuelle tu trouveras à nouveau un travail dans ton domaine ? Tu seras aussi plus âgée et les vieux on en veux plus.
La chambre commune pourquoi pas mais on a pas essayé car Antoine dort encore avec nous et comme il se réveille assez souvent, on ne sait pas comment Nicolas aurait réagit. De toute manière, on a 2 chambres.
Pas de troisième bébé à l'horizon, pas parce qu'on ne veut pas mais surtout à cause de mon âge et des problèmes et risques de grossesse qui pourraient venir. Dommage, plus jeunes, on en aurait surement eu plus. It's life.
Tiens nous au courant, si vous vous décidez.
Message de Primevère (Belgium) le 02 January 2009 à 18:36
elody94, je ne parlais pas des frais communs, naturellement. Mais d'une certaine indépendance financière concernant ce qui m'est propre. Exemple au niveau de mes fringues, de mes achats persos pour mes loisirs, d'un resto avec une copine. Ce sont ces dépenses là que je n'aimerai pas devoir "justifier" à mon compagnon (bon en plus, je touche plus que lui :p).
En Belgique, une mère qui ne travaille pas, si je ne me trompe pas ne touche rien parce qu'elle ne travaille pas pour garder ses mômes. Et les allocations familiales, ce n'est qu'une goutte d'eau comparé à la France (mon compagnon est français).
Message de Guenièvre (Belgium) le 02 January 2009 à 18:46
Coucou,
ici, il y a 7 ans 1/2 d'écart entre le 1er et le 2ème. Et 18 mois entre le 2ème et le 3ème.
Hé ben pour avoir vécu les 2, je peux dire que les 2 expériences sont tout aussi enrichissantes l'une que l'autre. Il y a une complicité entre l'aîné et les 2 petits. Et il y a une autre complicité entre les 2 derniers.
Alors, il ne faut pas se leurrer, c'est difficile 2 enfants d'âge rapprochés car Rémy n'est pas encore totalement autonome. Bien qu'il soit d'un naturel très calme (c'est ça aussi qui m'a donné envie de recommencer les essais BB3 assez rapidement), il demande autant de travail que pour Rudy. Si pas plus!
Difficile aussi les sorties. Il faut de l'organisation! Je dois avouer que je vais moins dans les magasins depuis que Rudy est né car sortir avec 2 petits loulous, seule, c'est du sport, quoiqu'on en dise...
Mais à côté de ça, je ne regrette absolument pas mon choix. D'ailleurs, ça ne tiendrait qu'à moi, les hostilités des essais BB4 seraient déjà lancées!
Tant qu'à être dans les couches, autant y être jusqu'au cou!
Je ne pense pas qu'il y aie d'écarts d'âge idéal à proprement parlé. Il faut juste sentir le "bon" moment.
Bisous
Message de Guest le 02 January 2009 à 18:50
Citer: posté originellement par Guenièvre sur 02 Janvier 2009
elody94, je ne parlais pas des frais communs, naturellement. Mais d'une certaine indépendance financière concernant ce qui m'est propre. Exemple au niveau de mes fringues, de mes achats persos pour mes loisirs, d'un resto avec une copine. Ce sont ces dépenses là que je n'aimerai pas devoir "justifier" à mon compagnon (bon en plus, je touche plus que lui :p).En Belgique, une mère qui ne travaille pas, si je ne me trompe pas ne touche rien parce qu'elle ne travaille pas pour garder ses mômes. Et les allocations familiales, ce n'est qu'une goutte d'eau comparé à la France (mon compagnon est français).
Nous ici on touche à partir du 2eme enfant. C est dans les 350€ par mois. C est pas des masses mais c est toujours ca .
Message de Guest le 02 January 2009 à 19:45
Et ba ici, il ne risque pas de me laisser pour sa secrétaire car c' est un mec, une bombe mais un mec , à moins qu il change de bord, on ne sait jamais.
Ici en cas de divorce, l' intégralité de nos biens seront divisé en 2 , de toutes façon j' ai pris mes précautions.
Message de chacha22 (France) le 02 January 2009 à 19:54
pas trop de soucis ici non plus, en cas de divorce, c'est moi qui me casse mais vu le salaire de thierry, je peux espérer une pension alimentaire de 500 euros (sic!, c'est ce qu'il paie pour julie et anthony: 500 euros chacun donc 1000 euros!). Donc, je ne m'en fais pas de trop... Mais j'aime mon bonhomme et je reste ici (je m'incruste! lol). En plus de mon salaire, j'ai de quoi voir venir...
Pour ce qui est des dépenses ici, ca c'est fait automatiquement: j'ai les dépenses des courses, de la détente et des hobbies et du petit... Thierry a le reste (énergies, etc.)
Pour ce qui est de l'écart entre les enfants, je trouve que 2 ans c'est génial... On sort des couches, on peut donc s'y remettre! lol
Message de Druuna (Belgium) le 02 January 2009 à 20:04
Merci pour vos commentaires
Message de Nouchette (Belgium) le 02 January 2009 à 20:57
Citer: posté originellement par elody94 sur 02 Janvier 2009
elody94, je ne parlais pas des frais communs, naturellement. Mais d'une certaine indépendance financière concernant ce qui m'est propre. Exemple au niveau de mes fringues, de mes achats persos pour mes loisirs, d'un resto avec une copine. Ce sont ces dépenses là que je n'aimerai pas devoir "justifier" à mon compagnon (bon en plus, je touche plus que lui :p).En Belgique, une mère qui ne travaille pas, si je ne me trompe pas ne touche rien parce qu'elle ne travaille pas pour garder ses mômes. Et les allocations familiales, ce n'est qu'une goutte d'eau comparé à la France (mon compagnon est français).
Nous ici on touche à partir du 2eme enfant. C est dans les 350€ par mois. C est pas des masses mais c est toujours ca .
non mais ca c'est pas le total
ca revient quant on aditionne tout a 656 euros
Message de rosica (France) le 02 January 2009 à 21:10
tu rêve poulette .. je touche largement moins avec trois enfants à la louche de mémoire c'est plutôt 225 euros ...
Message de annouchka (France) le 02 January 2009 à 21:55
Citer: posté originellement par annouchka sur 02 Janvier 2009
tu rêve poulette .. je touche largement moins avec trois enfants à la louche de mémoire c'est plutôt 225 euros ...
je touche 292e pour mes 2 loulous
Message de so 84 (France) le 02 January 2009 à 22:04
nous elles auront 7 ans d'écart.... elles auraient dormi dans la même chambre mais finalement on a su s'arranger... c'est une question d'habitude...
bisous
Message de éole (Belgium) le 02 January 2009 à 22:22
Ici avec deux loulous c'est plus ou moins 240 euros !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 02 January 2009 à 22:27
Citer: posté originellement par so 84 sur 02 Janvier 2009
juste en alloc so ?? euh ... je vais revérifier mais je pense que je touche moins avec trois
Message de annouchka (France) le 02 January 2009 à 23:10
voila j'ai retrouvé le montant des allocs
Les bénéficiairesLes allocations familiales sont attribuées sans condition de ressources aux personnes ayant au moins 2 enfants à charge. L'âge limite auquel les enfants ouvrent droit aux prestations familiales est applicable aux allocations familiales. Elles sont ainsi versées à condition que les enfants soient à la charge du bénéficiaire et qu'ils aient moins de 16 ans (20 ans dans certains cas).
Leur montantComme pour les autres prestations familiales, ce montant est calculé à partir d'une base mensuelle. Il est d'autant plus élevé qu'il y a d'enfants à charge. En outre, une majoration d'allocation est accordée pour chaque enfant à charge atteignant un certain âge. Le montant est au 1er janvier 2009 pour :
2 enfants = 120,32 €
3 enfants = 274,47 €
par enfant en plus = 154,15 €
Message de annouchka (France) le 02 January 2009 à 23:12
Pour 2 enfants 120,32 mais c'est par enfant je suppose ????
Message de Nouchette (Belgium) le 03 January 2009 à 08:13
non nouchette
mais tu rajoute a cela 176 je croie les 3 premieres années
et si tu as un employeur et que tu prend un conge parental tu touches 350 en plus
don c entout les 3 premieres année ca te fait 656 euros (enfin je suis sure que ca fait 656) mais pour le detail c'est plus ou moins ca
176+120+350 pour les deux
Message de rosica (France) le 03 January 2009 à 09:10
Par mois ??? pour deux enfants ???
Autre chose que chez nous ça !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 03 January 2009 à 10:35
les alloc françaises sont plus interessantes en france jusqu'aux 3 ans du dernier enfant et celà selon les revenus
les alloc belges sont bien plus interessantes par ailleurs
en belgique on touche dès le 1er enfant
en france il faut 2 enfants et pour 2 c'est 120 euros par mois, si les revenus sont inférieurs à une certaine tranche alors supplément de 170 euros par mois jusque 3 ans du dernier enfant, si les conditions de ressources sont conservées
pr le congé parental, si vous arrêtez totalement de travailler vous aurez le droit au complément de 350 euros par mois
si vous n'avez pas le droit au supplément de 170 euros, votre congé parental est augmenté d'autant, donc à la fin c un peu plus de 650 euros par mois
dès que le dernier enfant a 3 ans, les alloc retombent à 120 euros du jour au lendemain alors qu'en belgique c bien plus à cet âge là et pour 2 enfants
donc finalement en france on peut toucher plus mais temporairement, à long terme c bien plus interessant en belgique
c'est évident que c'est un supplément non négligeable tous les mois
Message de fabienne59 (France) le 03 January 2009 à 10:46
Ah ok merci pour les explications
Oui ici en effet c'est 83 euros pour le premier enfant et ce direct
150 pour le deuxième
220 à partir du troisième et ce pour chaque enfant
Et ce jusqu'à ce que l'enfant ait terminé ces études
Message de Nouchette (Belgium) le 03 January 2009 à 10:52
Citer: posté originellement par Nouchette sur 28 Décembre 2008
Coucou
Je voudrais savoir quel est l'écart entre vos bébés ??
Je voudrais aussi savoir ce que vous en pensez de devoir les faire dormir dans la même chambre faute de n'en avoir que 2 ?? avec possibilité de déménagement mais sans certitude !!!!
Merci pour vos réponses
Bon dimanche
P.S : Je ne suis pas enceinte !!!! je me renseigne tout simplement
Bon, je réponds à ta question, même si tu connais déjà les réponses...
Entre le premier et le deuxième, il y a 2 minutes d'écart et entre le deuxième et le troisième et il y a 2 ans et 3 mois (entre le premier et le troisième il y a 2 minutes de plus qu'entre le deuxième et le troisième mdr mdr mdr)
Niveau partage de chambre, ben, les 2 loustics partagent la chambre (vive la paradis des jouets et les chambards tard le soir) et il est prévu que l'année prochaine, Florian rejoigne ses grands frères... Ca ne pose aucun soucis...
Mais bon, ca, tu le sais déjà!!!!
Message de yokotsun (Belgium) le 03 January 2009 à 10:56
Merci ma soeurette et heureusement que je le savais et que ça je l'ai retenu
C'est vrai par contre qu'on n'avait pas encore discuté de ça.
J'espère que tu vas bien ainsi que les jujus,tit Flo,naunau et ta grand mère !!!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 03 January 2009 à 11:05
Non je reve pas !!! Je sais ce que je touche tous les mois !!!!!
Je touche 172€ pour Ilian jusqu au 2 ans et 11 mois d Ilian + 363€ pour le congé parental. Et 120€ pour les 2 enfants (ca ce sont les allocations familiales).
Message de Guest le 03 January 2009 à 20:49
voila j'ai retrouvé le montant des allocs
Les bénéficiairesLes allocations familiales sont attribuées sans condition de ressources aux personnes ayant au moins 2 enfants à charge. L'âge limite auquel les enfants ouvrent droit aux prestations familiales est applicable aux allocations familiales. Elles sont ainsi versées à condition que les enfants soient à la charge du bénéficiaire et qu'ils aient moins de 16 ans (20 ans dans certains cas).
Leur montantComme pour les autres prestations familiales, ce montant est calculé à partir d'une base mensuelle. Il est d'autant plus élevé qu'il y a d'enfants à charge. En outre, une majoration d'allocation est accordée pour chaque enfant à charge atteignant un certain âge. Le montant est au 1er janvier 2009 pour :
2 enfants = 120,32 €
3 enfants = 274,47 €
par enfant en plus = 154,15 €
Anne, moi je parlais pas des allocations familiales mais du congé parental (quand on ne travaille pas)
Message de Guest le 03 January 2009 à 20:51
Citer: posté originellement par elody94 sur 03 Janvier 2009
Non je reve pas !!! Je sais ce que je touche tous les mois !!!!!
Je touche 172€ pour Ilian jusqu au 2 ans et 11 mois d Ilian + 363€ pour le congé parental. Et 120€ pour les 2 enfants (ca ce sont les allocations familiales).
elo quand tu dis que tu touches 350e pour les 2 tu parles de ton congé parental alors??? j'ai pas suivi
sur le decompte que tu viens de faire, je touche exactement comme toi
Message de so 84 (France) le 03 January 2009 à 20:59
ah ben j'ai eu ma reponse elo ! je reponds au fur et a mesure du coup j'avais pas vu que tu avais repondu a anne
Message de so 84 (France) le 03 January 2009 à 21:04
C'est compliqué vos histoires !!!! lol
Message de Nouchette (Belgium) le 04 January 2009 à 00:24
Allocations familiales 120.32
Allocation de base - Paje 172.77
Complément de libre choix d'activité - Paje 363.27
TOTAL
656,36 €
ma nounouche en france on aime bien compliquer les choses!!
pour ma part
Message de ninettelhya (France) le 04 January 2009 à 07:53
Il ne faut pas oublier non plus que si tu gagnes assez peu, tu peux demander des allocations majorées... Moi qui travaille dans les logements sociaux, je remarque que beaucoup de chômeurs en bénéficient pour leurs enfants...
Message de Druuna (Belgium) le 04 January 2009 à 15:20
Si ton mari allait travailler au Luxembourg, vous toucheriez 437 euros d'allocations familiales pour 2 enfants.
C'est super génial.
Message de Primevère (Belgium) le 04 January 2009 à 15:29
Oui mais il boss ici en Belgique et je pense pas non plus qu'on aurait droit à des allocs majorée !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 05 January 2009 à 17:50
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|