Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Lara est arrivée chez Psyko ce 7 avril
Félix de Loranne, récit p18, photos p8-14
Les petites muguettes 2008 - T4
stephy!!!
Photos d'Estelle
youpie poupette a accouchée
Future Maman pour MARS 2007 - Tome 14
les bébés marsiens 2007 tome 11
ppfabm,allison,nouchette,éole en tp cma..
Evan de Kaori est arrivé!!
Félix de Loranne, récit p18, photos p8-14
Pierrick de Aout77....
Le pendu ... N°2
bébés de mars 2006 ou qui aurait du !!!
Clément, Zules et la Zurprize de Titelfe!
**Les novembrettes 2005 à l'école **
Sacha dernière ligne droite
France - Quand peut-on quitter la materni
jaunisse du nourrisson
Le p'tit nuton: 41 SA, J-2, news p89
vitamine D... rien à faire j'oublie
Adrien de Tito est né
Pressé de voir le monde !
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

jaunisse du nourrisson

coucou à ttes! mon ptit bout a bientôt 2 mois et lors de la visite chez le pédiatre, elle ns a dit que notre pti loup a encore un petit ictère qui est entretenu app par le lait maternel... avez-vs connu ça? est-ce que cela a des conséquences sur sa santé? y a t-il qqchose à fr à part le mettre au soleil et à la lumière? merci pr vos réponses et gros bisous à ttes...et joyeux noel!!!
Message de nouchka (Reunion) le 24 December 2005 à 10:55

bonjour nouchka, la jaunisse est souvent détecté à la naissance, le bébé est pris en charge tout de suite, il y a plusieurs traitement : - poser sous la lumière - traitement avec des intraveneuses mon ptit Melih a été traité ainsi, il avait 2 jours et depuis tout va bien. j'espère qu'Adrien ira mieux, et bonne année 2006 à vous p.s : Vous pouvez nous joindre dans le forum nos bébés/ novembrettes nous voici
Message de Birsen (France) le 29 December 2005 à 15:56

bonjour, clara quand elle est née avait un ictère important elle est restée 3 jours sous les lampes à raison d'environ 1h puis Biberon 1H .... etc.... puis la nuit, il l'a mettait aussi sous les lampes... elle etait toute bronzée ! mais lorsque nous sommes sortis de l'hopital, elle n'avait plus rien... je ne sais pas si le lait maternel entretien l'ictère, mais le mieux est encore de poser la question à ton medecin...
Message de Carolinou (France) le 29 December 2005 à 18:38

salut Nouchka, Quand ma belle-soeur a accouché de mon filleul, il a fait la jaunisse en sortant de la maternité et il est vrai qu'il est resté "jaune" un moment peut être aussi pendant 2 mois (je ne me souviens plus bien). Ce dont je me souviens c'est que le blanc de son oeil était jaune. Elle a allaité aussi donc c'est peut être comme tu dis entretenu par le lait maternel. A part le soleil et la lumière, ma belle-soeur n'a rien fait d'autre donc pas de conseils à te donner. Je suppose que la pédiatre t'a dit de ne pas t'inquièter?
Message de Guest le 29 December 2005 à 18:53

UP !! Je reviens sur ce sujet car ma petite puce est sortie de la mater' avec la jaunisse (légère), les sages femmes lui ont fait une prise de sang qui a révélé qu'elle n'avait pas un taux trop alarmant donc elles ne l'ont pas mise sous la lampe uv. Elles m'ont juste dit de mettre le plus souvent possible, la petite à la lumière du jour. Hier, j'ai du me rendre à la consult pédiatrique mais je n'ai pas été où je vais d'habitude et là l'infirmière m'a dit "oh je la trouve bien jaune et le blanc de ses yeux le sont aussi légèrement". Depuis, je me tracasse, j'ai peur que ce soit plus grave que prévu alors que mon pédiatre n'arrête pas de me dire que ça va partir, que c'est à cause de l'allaitement... Du coup, je ne sais plus quoi penser. C'est vrai que je ne sors pas beaucoup avec ma puce vu le temps qu'il fait en ce moment. J'aimerais avoir vos avis^^
Message de Xine (Belgium) le 16 November 2011 à 07:38

Bonjour, Ma fille a aussi eu un léger ictère. Pas suffisament pour la mettre sous uv non plus. Certaines infirmières à la mat la trouvait jaune, d'autres pas. Le pediatre ne m'avait rien dit mais j'ai vu qu'il l'avait ecrit sur l'autorisation de sortie de l'hosto pour le bébé. Mon médecin traitant trouvait la petite "nromale". L'infirmière de l'one elle etait "alarmée". En fin de compte, nous n'avons rien fait de spécial et tout va très bien. Je crois qu'il faut faire quelque chose quand c'est une grosse jaunisse. Quand c'est leger, ca passe tout seul (si je me fie à mon experience). Et j'ai allaité ma fille et je n'ai jamais entendu parler du lien entre les deux. Faius confiance à ton pédiatre
Message de gaufre (Belgium) le 16 November 2011 à 08:37

xine mon prince avait aussi la jaunisse je l'ai mis à la lumière du jour (mais pas au soleil, juste pres d'une fenêtre quand le soleil ne donnait pas dessus) et c'est parti tout seul mais du fait que je l'allaitais il est resté un peu jaune un petit bout de temps si tu es trop inquiète retourne voir un pédiatre (en principe ils peuvent vérifier facilement avec un appareil qui ne fait pas mal au bébé si ta puce a encore la jaunisse ou pas)
Message de nath53 (France) le 16 November 2011 à 10:35

Emilien aussi à eu la jaunisse, comme c'était pas important (pourtant il était bien jaune) le pédiatre de la mat m'avais dit de le mettre le plus possible à la fenêtre, comme nath. Quand je suis rentrée à la maison il avait toujours sa jaunisse, et il est resté un petit temps jaune aussi, je pense que si ton pédiatre te dis que c'est ok, ne te tracasse pas et fais lui confiance
Message de PataCake (Belgium) le 16 November 2011 à 10:44

mon 3e a fait comme ta puce avec les yeux jaune t'inquiète pas ça part... juste il faut la mette toute la journée devant les fenêtres... au maximum quoi et c'est parti
Message de casste (France) le 16 November 2011 à 13:51

Idem pour moi, Antoine est resté bronzé trois semaines Ma pédiatre m'a confirmé le lien entre jaunisse et alaitement.
Message de Hattousa (Belgium) le 17 November 2011 à 11:38

evan a fait la jaunisse a la naissance aussi et est resté 24h sous la lampe. Ont a pu sortir de la mat cr son taux a baisser et pour finir il a du retourné sous la lampe  24h. Il est vrai que tout le monde me disait que il était jaune moi je ne trouvai pas, mtn en voyan les photos je le voi. Mais comme toi ont me disait que l allaitement fesais que ca partait moin vite.
Message de tito (Belgium) le 19 November 2011 à 16:34

c'est pas une jeunisse à proprement parlé visiblement..c'est un ICTERE PROLONGE DU AU LAIT MATERNEL, c'est bien ça??? si c'est ça, j'ai eu ça...;a ses 2 mois aussi on m'a dit qu'il conservait un taux de bilirubine legermeent eleve du à l'allaitement maternel mais l'allaitement peut se poursuivre..Perso, j'ai cesser de suite l'allaitement...par contre, je pense que comme les jeunisses classiques, essaie de l'exposer à la lumière, devant la fenetre sur son relax etc....si tu as un stress, tu demandes ds explications à ton pédiatre ...t'inquiète pas!
Message de gridouille (Belgium) le 19 November 2011 à 19:37

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog