|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos bébés
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
petit régime pas draconien... ou presque!
coucou!
J'ai accouché il y a 6 semaines et 1 jour, et j'avais pris 15 kg. En sortant de la maternité, j'en avais perdu 7. Reste 8, et je n'ai pas bougé d'un pouce depuis. Comme j'allaitais je n'ai rien fait, maintenant que j'ai arrêté, je voudrais reperdre tout ça en douceur. Donc je comence aujourd'hui un petit "régime non draconnien" et on va voir si ça va suffire.
Si d'autres sont dans mon cas, soutenons nous! Moi ma motivation, c'est de tout perdre avant de refaire un bébé, et comme je suis impatiente d'être de noveau enceinte, ben je suis motivée. Le preoblème, c'est que chez moi la motivation ne reste pas très longtemps... Bisous!
Message de tortue68 (France) le 12 April 2006 à 12:19
Ce matin, un grand café, un morceau de gateau au chocolat.
A 11h, une grande tasse de thé.
Message de tortue68 (France) le 12 April 2006 à 12:20
bah tu commences fort
céréales + lait écrémé + un verre de jus
un vitalinéa framboises...
Ce midi : 3 tranches de pain (avec de l'américain pour 2 et du choco pour une -> bah oui, j'avais rien d'autre )
16h : vitélinéa fruits des bois
Et ce soiiiiiir... resto !!! et oui, 3 ans de mariage, ça se fête !
Mais pour les autres jours, je veux bien faire avec toi
Message de Loranne (Belgium) le 12 April 2006 à 12:28
les filles venez nous rejoindre dans la rubrique sante, les regimeuses 4 ... moi j y suis la bas !!!
Message de chouppy (France) le 12 April 2006 à 12:46
Happy biiiiirthday to you, Lorane!
Plus sérieusement, j'allaite encore, et je perds un peu de poids quand même. Heureusement, vu ce que je mange...Un peu comme tortue, quoi! Mais dès que j'arrête l'allaitement, promis, je vous suis!
Message de pupuce74 (Belgium) le 12 April 2006 à 12:47
oufti comme on dit chez moi... depuis que j'ai arrêté l'allaitement, je peux plus aucun excès !
Avant, c'était encore bien une couque ou un truc du genre à midi, un gros sandwich, des pâtes, etc... maintenant, maaaf ! dès que je m'autorise un pizza hut ou un resto, ça remonte ! C'est affreux !
Et merci Pupuce
Message de Loranne (Belgium) le 12 April 2006 à 12:58
Salut les filles, moi il me reste 6 kg, j'en ai pris 13 pendant l'accouchement:
Ce matin bol de lait+compote de pomme à 8h
café sucré à 11h
Epinard à la crème et filet de limande
j'essaye de ne pas gouter mais c'est dur!!!
Ce soir épaule d'agneau +pomme de terre sautées.
Hier petit excès nutella -repassage!
Message de LOUISE (France) le 12 April 2006 à 13:15
Je maintiens, c'est du vice! Et puis comment tu fais pour ne pas en mettre sur le linge ? Avec le nutella, je suis vachement porcive!
Loranne : tu m'inquiètes, rien qu'au niveau de la poitrine , tu aurais dû perdre du poids, non? Ne me dis pas que ça reste à cette taille-là! J'ai mal au dos, moi! Evidemment, si tu vas au pizzahut...
Raaahh, arrêtez de me tenter!!! Déjà que depuis ma grossesse, je meurs d'envie d'un daïquiri! Je n'en bois jamais, mais là, dès que j'arrête d'allaiter, hop, un daïquiri! Déjà que j'ai descendu un litre de glace au chocolat en une semaine ( à moi toute seule ). J'ai intérêt à faire gaffe!
Message de pupuce74 (Belgium) le 12 April 2006 à 13:26
bah côté poitrine, je peux remettre les soutifs de ma grossesse... mais toujours pas ceux d'AVANT
J'ai tout perdu de mes kilos pris pendant, mais j'ai quand même 10 kg à perdre (que je ne perdrai jamais je sais !). Le truc c'est qu'il faut pas que ça remonte ! Et ça c'est déjà dur.
Mis à part ça, 10kg en trop, ça me dérange pas...
Message de Loranne (Belgium) le 12 April 2006 à 13:39
Moi pareil!!!Pfffff
Message de pupuce74 (Belgium) le 12 April 2006 à 13:56
Allez,je suis des votres.
Fin de grossesse: + 8 kilos
Sortie de la mater: +7 kilos
Aujourd'hui: toujours mes 7 kilos en trop.
Qu'es ce que j'ai bien pu faire pour rien perdre?
J'ai même pas perdu les 3 kilos du bébé!
D'une taille 34/36 je suis à la taille 38,ça ne me gènerais pas si je ne me mariais pas le 24 juin! Faut donc que je rentre dans ma robe que bien sur j'avais acheté avant d'être enceinte!
Mais comme je suis encore en allaitement mixte,pas question d'un régime,par contre je veux avoir une alimentation la plus équilibrée possible et j'ai tendance à manger un peu trop de pates
Alors je vais venir voir ici de temps en temsp parce que allaitement ne veut pas dire manger trop lourd.
Message de Guest le 12 April 2006 à 14:02
Bon et bien moi, +9 kg pendant la grossesse et aujourd'hui, 3 mois après l'accouchement : -12 kg.
Mais j'en ai encore 10 en trop (je fais encore 67 kg pour 1,62 m !!!) Bon j'allaite donc pour le moment je ne fais pas trop gaffe, je ferai régime après !
Par contre, ce dont j'aurai le plus envie et depuis la grossesse : un bon verre de vin rouge avec le fromage, alors ça j'en rêve !! Bon je sais bien qu'un petit verre ça peut pas être terrible malgré l'allaitement, mais j'évite quand même et puis mon chéri ne boit pas une seule goutte d'alcool, et je me vois mal ouvrir une bouteille pour un seul verre !!!
SInon pour les seins, jamais j'ai eu des seins aussi gros (du 95 b avant la grossesse, j'en suis à 100 C) !!!
Y en a un qui est content
Message de ppfabm (France) le 12 April 2006 à 14:11
100 C quelle chance... hein pupuce ???
Message de Loranne (Belgium) le 12 April 2006 à 14:54
alors c est + 22 pdt la grossesse , mais j en ai perdu 14 apres l accouchement , j etais heureuse !! a ce jour m'en reste tjs 5 ... plus les autres accumulés ...
alors je suis ds le post sur la sante au regime 4 !!! venez nous rejoindre, fette va avoir du boulot ...
Message de chouppy (France) le 12 April 2006 à 15:06
Alors les filles je ne suis pas dans votre cas, mais j'ai des petites problèmes de poids depuis toujours, alors j'ai décidé d'aller à Weight Watchers depuis la semaine passée et j'ai déjà perdu 1kg900 et ce sans me privé!!!
Allez courage
Message de lexa (Belgium) le 12 April 2006 à 15:07
ppfabm : ouah on a le même poids mais j'ai un cm de plus que toi! Pour le vin, ça j'en bois un petit verre de temps en temps ( quand je viens de lui donner la tétée ) mais bon, mon homme adore le bon vin, alors difficile de résister.
Ah 100C, quelle chance, comme dit Loranne! Je suis passée d'un 90D ( déjà lourd ) à un 95H ( Au dessus, il n'y a pas! ). Heureusement, j'ai perdu deux tailles de bonnet mais ça reste lourd pour le dos, et d'un point de vue esthétique, légèrement ( au figuré bien sûr )difforme!
Pour les régimes, je suis comme tortue, pas très motivée! Quand j'étais ado, j'avais été chez une diététicienne qui m'avait mise au régime 1000 calories. J'ai tenu à ce train là 6 mois et j'ai perdu 500grammes. Ca m'a dégoutée à vie. D'autant plus que 6 mois après, je suis partie en Corse, je me suis goinfrée de glaces et de crèpes et j'ai perdu 6 kgs...
Message de pupuce74 (Belgium) le 12 April 2006 à 17:31
Je veux bien le régime corse de Pupuce74 !!!
95 h !!! et tu fais le même poids que moi et 1 cm de plus ! mais qu'est ce que tu dois être mince alors
Bon moi il y a 5 ans je faisait 55 kg donc les 67 c'est pas vraiment ça, mais bon !!!
Message de ppfabm (France) le 12 April 2006 à 17:42
Sinon les régimes WW il parait que c'est bien mais faut pas mal cuisiner il me semble ???
Message de ppfabm (France) le 12 April 2006 à 17:44
Salut, moi, je ne comprends pas pourquoi tout le monde se casse la tête. Je reperds tout après chaque accouchement et pourtant, j'ai pris entre 13 et 20kgs pour chaque. Suffit de manger suffisamment de légumes, équilibré, ... Pourtant, je m'autorise des chips et autres, mais je ne m'empiffre pas. Ce qui marche hyper super bien pour moi, c'est de m'enfiler un litre de soupe à la place d'un repas de pâtes ou autre 5jours sur 7. Résultat : 8 mois après le dernier, j'ai retrouvé ma ligne de jeune fille (sauf le mou du bidou) : 58 kgs pour 168cms.
Message de titine&co (Belgium) le 12 April 2006 à 17:48
Citer: posté originellement par ppfabm sur 12 Avril 2006
Je veux bien le régime corse de Pupuce74 !!!
Tention, ça n'a marché qu'une fois!95 h !!! et tu fais le même poids que moi et 1 cm de plus ! mais qu'est ce que tu dois être mince alors
Ben non! Super popotin et culotte de cheval! Sans compter que je suis méga faignasse et que ça manque de sport et donc de fermeté!Bon moi il y a 5 ans je faisait 55 kg donc les 67 c'est pas vraiment ça, mais bon !!!
55kg? Je n'ai jamais dû faire ce poids, sauf au moment de la croissance lol ! Mon poids de"croisière" enfin celui où je ne me sentais pas trop mal, c'est 58-60 kg... Ca en fait encore quelques uns à perdre...
Les ww, ça ne doit pas être mal mais j'aime pas aller dans des endroits où je ne connais personne. Il faut qu'on me tienne la main!!!!
Message de pupuce74 (Belgium) le 12 April 2006 à 17:51
OUais, mais bon je pense qu'on n'est (nait) pas tous égaux devant les kilos en trop ??? !
J'ai toujours fait hyper attention (légumes, soupes, fruits,ect) sans me priver pour autant (car j'adore les bonnes choses) j'ai toujours mes 10 kg en trop ! A côté de ça j'ai une collègue de travail qui à 42 ans se goinfre toute la journée de bonbons, chocolats et autres et doit faire un petit 45 kg pour 1,70 ; elle est même maigre.
Mais bon, je ne me plains pas !
Message de ppfabm (France) le 12 April 2006 à 17:52
Hey les filles!
Merci pour l'invitation sur santé, mais je crois que je vais rester ici, parce que le temps me manque et si c'est un post trop rempli et trop actif, je vais pas suivre. Vous comprenez, hein, vous savez ce que c'est un nouveau né!
Donc, moi je suis partie de 80,2 la veille de la naissance de Chloé, et je me repèserais demain pour voir, dès demain comment ça va évoluer.
Aujourd'hui: 1 boisson chaude + 1 morceau de gateau au choco au petit dej1 boisson chaude à 11h1 bol de soupe de courgettes faite maison + 1 portion de gratin dauphinois fat maison + 4 nuggets de poulet + 1 boisson chaude1 bol de soupe de courgette + 2 vaches qui rit + 2 tranches de pain + un hamburger au poisson j'avais super faim ce soir1 boisson chaude avant de dormir.
A part le hamburger dont je ne suis pas fière, c'est comme ça que j'envisage de faire gaffe: pas de boissons sucrée (je suis une droguée du coca), pas de grignotage entre les repas (j'ai mangé tôt du coup ce soir, car je mourais de faim). Et demin je commence le rituel de la balance en me levant. J'ai un peu peur, mais si au bout de 15 jours je ne vois pas de résultats, je deviendrais un peu plus stricte je pense.
Dimanche soir je pars pour quelques jours dans ma famille... il faudra que je me méfie... mais au moins je ne monterais pas sur la balance pedant quelques temps. on verra quand je rentrerais jeudi prochain. Bon, ben les filles, je vais allr me reposer, je suis cassée.
Bisous!
Message de tortue68 (France) le 12 April 2006 à 20:36
tortue68: c'est vrai qu'il est actif, y a des fois je ne suis plus non plus!!!!
allez je vais te surveiller !!!
Message de chouppy (France) le 12 April 2006 à 20:55
tortue ! pas se peser tous les jours... ça casse le moral. Une ou deux fois par semaine c'est déjà cool !
Sinon, ben moi resto grec ce soir... hum hum, je n'énumère pas, je vais reprendre tous les kilos rien qu'en me relisant
Sinon, inégalité aussi face aux kilos... sauf pendant l'allaitement ! J'avais une coloc qui mangeait des patates fromage et chips tous les soirs et qui était toute finette... moi je grossissais rien qu'à la regarder
Bisous et en route pour une nouvelle journée demain !
Message de Loranne (Belgium) le 12 April 2006 à 23:03
ok: ce matin 74.1 en pyjama et après la douche. On refait la semaine prochaine alors!
ce matin juste un café et je pars chez mes parents pour qu'ils me gardent la puce pdt que je vais chez le doc --> eczema
bisous et bonne journée!!!
Message de tortue68 (France) le 13 April 2006 à 07:08
salut. Je viens également de commencer un "petit" régime . Mon petit lou à quatre mois et hier horreur j'ai repris 2kilos depuis l'arrêt de l'allaitement. Le problème c'est que j'avais encore 7kilos à perdre! Je suis motivée. Finit le grignotage et les boissons sucrées. On verra la semaine prochaine mais j'espère que je perdrait assez vite, c'est le baptême de mon boutchou le mois prochain et je voudrai pas voir une grosse vache sur les photos (je parle de moi bien sûr).
a bientot
Message de luisa (Belgium) le 13 April 2006 à 08:45
coucou les filles!
Juste pour dire que je vous fais de gros bisous. Je vous souhaite de Joyeuses Paques, et je vous dis à vendredi prochain, car je rentre jeudi soir de Montpellier ou je vais voir ma famile et présenter ma pupuce. Je n'ai pas le courage de vous écrire plus ce soir, car mon homme est à la maison, et je voudrais profiter de ma famille au grand complet avant de séparer ma fille de son papa pendant quelques jours... Enfin, je suis contente de partir ça va me faire du bien. Et Mike pourra se reposer! Bon, ben les filles, je vous souhaite bon vent pour cette semaine. Et les loulou grandissez!!!
PS je ne me pèserais pas cette semaine, mais hier matin, au bout de 2 jours sans coca et autres cochonneries, et en buvant et éliminant beaucoup, je suis passée de 74.1 à 72,7 Yahou!!!!!!!! Bisous! et continuez en mon absence à maigrir en ne vous privant pas!
Message de tortue68 (France) le 15 April 2006 à 18:56
Coucou,
Allez je vous rejoins. J'ai accouché le 17/12/2005 d'un petit Tom qui a donc presque 4 mois .
J'ai pris 16 kg pendant ma grossesse. A la sortie de la mat. j'en avais perdu 7 et après 3 mois d'allaitement j'en avais encore perdu 4kg. Il m'en restait donc encore 5 kg à perdre. Le hic c'est que vers les 3 mois et demi de mon loulou suite à l'alaitement mixte, j'avais repris 1kg ! Et là ça fait 2 jours que je ne l'allaite plus et ma balance affichait ce matin + 500 gr encore !
En fait, le problème c'est que depuis ma grossesse, j'ai un appétit d'ogre. Moi qui mangeais des toutes petites portions de moineau. J'ingurgite des quantités monstres maintenant. Je mange plutôt équilibré même si je ne mange pas assez de légumes à mon goût.
Alors, je vais essayer de réduire doucement les quantités sans me priver de trop pour autant! Objectif perdre 2 kg sur 1 mois. Après, je reprends le boulot et donc je compte sur le fait de bouger + pour perdre encore 2 à 3kg!
Bon w-e de Pâques à toutes et pas trop de chocolat,lol!
Biz, Steny
Message de steny (Belgium) le 15 April 2006 à 19:47
Bonjour les mamans,
Je viens de découvrir ce post et je crois que c'est ce qu'il me fallait, il est grand temps que je vous rejoigne. J'explique: j'ai accouché le 24 août 2005 et j'ai allaité Noam jusque fin novembre. A ce moment là il ne me restait plus que 4 ou 5 kg à perdre par rapport à mon poids avant d'être enceinte. Visiblement depuis que Noam a décidé qu'il était temps que j'arrête de l'allaiter j'ai quand même repris un peu de poids. Alors chaque semaine je me dis: "lundi je m'y remets" ... mais il y a un lundi toutes les semaines et le régime ne démarre pas pour autant.
En fait quand je suis tombée enceinte de Noam, je finissais un régime et j'étais stabilisée vers 58-60 kg pour 1m65 (j'en faisais 76 avant le régime), je me sentais très bien à ce poids . J'aimerais retrouver ce poids mais je crois qu'il y a du boulot. Je dis "je crois" parce que je n'ai plus osé monter sur ma balance depuis un bon moment .
Ma grande décision de ce soir est d'affronter ma balance demain matin et de me lancer avec vous ... j'ai besoin de soutien et d'un objectif. Ma belle-soeur se marie fin septembre et j'aimerais être présentable pour l'occasion. Ca me laisse du temps pour y arriver en douceur ... mais si ça pouvait être au point pour plus tôt ça m'arrangerait aussi ;o)
Donc dès demain matin je reprends le régime que j'avais eu chez ma diététicienne et je compte sur vous pour me soutenir ;o) Je me pèserai demain matin et je vous communiquerai mon poids de départ et je compte bien sur vous toutes pous me faire de grands yeux si je n'y arrive pas
Bon j'ai été assez longue pour ce soir, je file me coucher sinon ça va être dur dur pour me lever demain matin et je serai pas d'humeur à me peser.
A demain matin pour mon premier bilan poids.
Marie
Message de ohmarie (Belgium) le 17 April 2006 à 22:56
Ohmarie, je suis de tout coeur avec toi. En ce qui me concerne c'est tout pareil sauf que j'allaite encore donc j'attend pour refaire régime. En tout cas mon poids de forme serait 60 kg, j'en suis actuellement à 67 !!! J'en faisait 72 avant la grossesse !!! Donc l'allaitement m'a fait maigrir mais je crains l'arrêt qui n'est par contre pas encore programmé.
TIens nous au courant !
Et sinon les filles, vous en êtes où ??
Message de ppfabm (France) le 18 April 2006 à 07:40
Moi nulle part... Sans compter que mon surgé est en train de me claquer entre les doigts et qu'il faut dare dare manger tout ce qu'il y a dedans ou jeter... Donc je mange... Bouboubouhhhhh!
Message de pupuce74 (Belgium) le 18 April 2006 à 08:52
Hello les filles,
Bonne nouvelle en ce matin ensoleillé, la situation n'est pas si grave. Je suis montée sur ma balance ce matin ... elle s'est éteinte ... j'ai cru que j'étais tellement lourde pour elle qu'elle m'abandonnait Après avoir retourné toute la maison, on a trouvé une pile qui traînait et une autre dans l'horloge (on se passera bien de l'heure un peu, c'est pour la bonne cause) donc rebelotte. Le verdict: 62,7 kg, je m'attendais à bien pire que ça. Ceci dit ce n'est pas une raison pour se laisser aller, faut tenir le coup.
Déjeuner ce matin: un bol de Special K fruits rouges (30 g)
A l'instant un Vitalinea chocolat-orange et déjà une demi bouteille d'eau engloutie. Pourvu que ça dure!!!
Ce midi: 100 à 120 g de pain avec du fromage et de la moutarde + une petite soupe si vraiment trop faim.
Dans l'après-midi: une pomme
Ce soir: probablement filet de poulet (150 g), pommes de terre (120 g)et des légumes à volonté mais je ne sais pas encore lesquels.
Dans le soirée: un ou deux yaourts (si j'ai encore faim mais là ça m'étonnerait)
Et vous, ça roule?
C'est pas très contraignant hein ce régime finalement. Ah au fait, j'ai un autre soutien, mon mari s'y est mis aussi ce matin aussi.
C'est quand même terrible, on est obsédées par le fait de perdre du poids mais on passe notre temps à vérifier que nos bébés grossissent bien
Allez passez une bonne journée.
Marie
Message de ohmarie (Belgium) le 18 April 2006 à 10:53
coucou les filles!
Je suppose que les oeufs de paques ne sont pas étrangés à ce que ce post se soit retrouvé en page 4? Pour ma part c'est le cas, mais depuis hier, je recommence à être sérieuse.
Allez, les filles, ce matin, sur la balance: 73kg en pyjama.
Hier, j'ai mangé un bon petit dej avec une tranche de jambon et 2 tartines de beurre, et un café. A midi du blanc de poulet, et je n'ai pas mangé un seul bout de peau, alors que j'adooooooore ça, et des courgettes. Et hier soir 1 bol de bouillon de poireau, 2 oeufs durs, 1/2 concombre, 1 morceau de fromage avec une tranche de pain, et un yahourt nature. Et j'ai du piquer environs 3 ou 4 petits oeufs en choco dans la journée ce qui n'est pas la mort, j'ai bu un jus de fruits et c'est tout! Suis fière de moi. Allez motivée, je baptise ma fille dans un bon mois (le 25 mai) et je voudrais bien que personne ne me regarde avec pitié, ou qu'on me demande quenq je vais accoucher!!!
Bisous à toutes!
Message de tortue68 (France) le 21 April 2006 à 07:40
Eh ben alors quoi les filles? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Où en êtes-vous dans vos régimes?
Chez moi pas énormément de changement, j'en était à 61 kg fin de semaine dernière mais depuis je n'ai plus osé me peser ... il faut dire que le week-end a été dur dur pour le régime Enfin bon je m'y suis remise aujourd'hui, j'aimerais encore perdre 2 ou 3 kg ... affaire à suivre.
Marie
Message de ohmarie (Belgium) le 02 May 2006 à 17:49
coucou ohmarie... ben pour moi, j'ai beau ne pas faire d'écarts, manger hyper correctement, je ne perd pas un gramme, c'est à n'y rien comprendre. J'ai toujours 8kg de plus qu'avant ma grossesse, et je stagne à 73... Ca me gonfle mais bon... C'est pas tant ma ligne que je veux retrouver ça je m'en tape un peu, mais niveau des kg, c'est pas bon pour la santé d'être en surpoids!!! etd'après mon IMC je devrais faire 55... Alors là y a du boulot!!!
Message de tortue68 (France) le 04 May 2006 à 17:37
Citer: posté originellement par tortue68 sur 12 Avril 2006
un morceau de gateau au chocolat.
Message de teatree (Belgium) le 04 May 2006 à 17:56
Courage les filles c'est pas gai les régimes, j'en ai fait assez depuis que je suis toute petite...
La heureusement j'ai une chance phénoménale, je viens d'accoucher il y a 17 jours et je fais 14.5kg en moins que lorsque je suis tombée enceinte... j'ai perdu 12kg pendant ma grossesse ( nausées et vomissements durant les 9 mois), je n'en avais repris que 10kg à 9 mois et la j'arrête pas de maigrir, a la sortie de la mater j'avais 10kg en moins puis la depuis que je suis rentrée a la maison encore 4.5kg..; mais j'avoue que je suis pas en forme, gros babyblues et puis je mange pas beaucoup j'ai perdu mon appétit d'avant bébé...
bisousssssss
Perso j'aimerais encore perdre 5 -10kg mais pour l'instant j'ai surtout besoin de me stabiliser pour récupérer...
Message de nathange (Belgium) le 04 May 2006 à 19:15
Gaffe! Si tu allaites, ça fait trop! Force-toi à manger un peu sinon tu risques de tomber malade à puiser dans tes réserves d'un coup!
Message de pupuce74 (Belgium) le 04 May 2006 à 19:18
Merci pupuce c'est gentil, mais je n'allaite pas,... sinon c'est clair que je puiserais encore plus dans mes réserves déja que j'ai fait que ca pendant toute ma grossesse...
Message de nathange (Belgium) le 04 May 2006 à 19:53
Citer: posté originellement par teatree sur 04 Mai 2006
Citer: posté originellement par tortue68 sur 12 Avril 2006
un morceau de gateau au chocolat.
je ne suis pas pour la frustration quand même!!! Et une gateau au chocolat en 3 semaines, j'appelle pas vraiment ça un écart... Mais bon, y avait rien à faire quand même!!!
Message de tortue68 (France) le 10 May 2006 à 10:00
Bonjour les filles, alors quoi de neuf? Vous avez toutes abandonné ou bien vous avez toutes repris votre silhouette d'antan?
Moi je suis super contente, car j'ai commencé le régime turbot du Dr Cohen, ça se fait sur 3 jours et a pour but d'amorcer une descente. Ensuite il faut continuer en mangeant équilibré, bref j'ai commencé hier, et j'ai déjà - 1,7kg sur la balance ce matin, alors que depuis le retour de la mat je n'avais pas bougé d'un milligramme!!! Je suis contente car les 3 jours turbot sont super durs. Tu manges juste une espèce de bouillie, t'as le choix entre salée et sucrée, à base d'oeufs en neige yahourt 0% et compote pour la sucré, et oeufs durs soupe de légume yahourt 0% et citron pour la salée. Tu dois boire beaucoup et ça donne à ton organisme le sens dans lequel il doit se comporter par la suite en mangeant sainement. Ca faisait 3 semaines que j'avais fait hyper gaffe et j'avais rien perdu, alors je me suis résignée à faire ce truc. Et ça marche du tonnerre!!! En même temps je fais la boisson 4.3.2.1 minceur
Et dès vendredi je pourrais de nouveau manger des petites salades j'adore ça, avec du poisson, du surimi ou du thon, et toujours comme sauce un yahourt! Si avec ça vous ne me voyez pas dans top modl, c'est qu'il n'y a oplus rien à faire!!!
Message de tortue68 (France) le 10 May 2006 à 10:03
Waoouuu sacré regime.C'est très motivant de perdre aussi vite.Moi j'allaite encore donc pour le moment j'essaye de faire attention et de ne pas manger des cochonneries.Mais dès que j'aurai fini d'allaiter j'aimerai bien tester ce regime.
Courage.Bizzz
Message de doro68 (France) le 10 May 2006 à 21:23
Moi ça me fait un peu peur les régimes "sévères", l'organisme n'aime pas trop je pense. Ce qui a le plus marché pour moi, c'est un régime équilibre, mais sur une longue durée. C'est à dire manger de tout mais réduire mes quantités que je voyais un peu à la hausse.
Maintenant, je pense que cette technique repose effectivement sur la motivation, le tout est de le suivre à la lettre et surtout de ne pas allonger la phase turbot.
Courage en tout cas !
Message de ppfabm (France) le 10 May 2006 à 21:37
voici la recette et l'explication, tirés du livre du dr Cohen. Moi ce matin je me suis repesée, et je faisais encore 1kg de moins, soit -2,7kg en 2 jours!!!!!!! Ca me va, et je vais recommencer à manger un peu plus, je voulais juste amorcer la descente! En tout cas je perds mon pantalon, c'est impressionnant comme j'ai dégonflé, j'en reviens pas moi même!!!!!!! Et je suis une très grande sceptique moi aussi. Maintenant, la phase la plus dure va commencer: manger équilibré, raisonnable, pour continuer à maigrir. Au besoin, d'ici 2 semaines je referais une petite cure sur 2 jours (en été c'est plus fcile de manger froid, là c'est un peu chaint...)
Voilà bon courage à celles qui vont tenter le coup, et aux autres aussi!!!
Message de tortue68 (France) le 11 May 2006 à 08:22
Le miracle du régime éclair ou la bouillie « turbo »
Ce régime, composé d’une bouillie inédite, permet de perdre 2 kg en 3 jours et 3 à 4 kg en une semaine. Il est équilibré, car il contient environ 50g de protéines sous la forme de 5 blancs d’œufs et de 3 yaourts à 0 %. En revanche, comme il compte à peine 350 à 400 calories par jour et est lourdement carencé en vitamines, en magnésium et en potassium, il est contre-indiqué chez les personnes qui présentent insuffisance cardiaque, insuffisance hépatique, insuffisance rénale, excès d’acide urique ou hypotension. Le faire pendant 3 jours peut être intéressant pour donner une forte impulsion au début d’une séquence d’amaigrissement, pour affronter un palier ou une phase de stagnation dans un régime, il permettra de redémarrer votre amaigrissement et de retrouver la cadence. Il est réservé malgré tout à des gens capables de se restreindre… et très motivés… Il est aussi intéressant de l’utiliser, par exemple, après une période de fête ou toute période où votre alimentation s’est trouvée déstructurée.
Conseil : pendant ce régime, il est nécessaire de boire beaucoup. Vous pouvez faire cuire des légumes verts dans une grande quantité d’eau et conserver le jus de cuisson qu’il n’est pas besoin d’assaisonner en dehors du poivre. Placez ce liquide au réfrigérateur et utilisez-le comme boisson tut au long de la journée. Il exercera un effet rassasiant et, par l’intermédiaire des sels minéraux, compensera légèrement les carences qui procèdent de ce régime. Si vous souhaitez éviter la sensation de faim, additionnez de l’eau avec le jus d’un demi citron.
Café, thé, eau, infusion, ainsi que sodas diététiques sont bien entendu à consommer à discrétion.
Le Menu :
Matin :
Café ou thé ou infusion à volonté avec ou sans édulcorant de synthèse
1 bouillie sucrée + bouillon de légumes
Midi :
1 bouillie salée
A-m :
Café ou thé ou infusion à volonté avec ou sans édulcorant de synthèse
Soir :
1 bouillie sucrée ou salée + bouillon de légumes
Recette de la bouillie
Bouillie sucrée :
- 1 yaourt à 0 % ou 125 g de fromage blanc à 0% ( velouté ou faisselle )
- 2 c à soupe de compote de fruits ( faite maison ou allégée en sucre du commerce )
- 1 blanc d’œuf battu en neige
- Edulcorant de synthèse à volonté
Monter un blanc d’œuf en neige, mélanger le fromage blanc avec les deux cuillères à soupe de compote. Incorporer le blanc d’œuf et édulcorer avec le produit de synthèse à son goût. A consommer frais, de préférence.
Bouillie salée :
- 1 yaourt à 0 % ou 125 g de fromage blanc à 0 % ( velouté ou type faisselle ou 1 verre de lait écrémé )
- 250 g de potage maison à votre goût sans féculents et sans matière grasse ou 250 ml d’une brique de potage du commerce ( en vérifiant qu’elle ne dépasse pas 40 calories pour 100ml )
- 2 œufs durs ( on utilise les deux blancs et la moitié seulement d’un jaune )
- ½ citron
Réchauffer le potage, ajouter le laitage et le jus de citron, remuer pour lier. Hacher le demi jaune d’œuf et en parsemer la préparation. Consommer tiède.
On peut ajouter une poignée de germes de soja crus au choix en julienne ( 50 à 80g ) pour donner une sensation croquante à la bouillie. On peut aussi ajouter selon son goût quelques feuilles de menthe ou de cerfeuil, voire du persil haché.
N-B : En cas d’intolérance aux œufs, les remplacer par deux cuillères à soupe de poudre de lait écrémé.
Message de tortue68 (France) le 11 May 2006 à 08:22
Le régime rapide… à 800 calories
Réellement restrictif, puisqu’il contient 800 calories par jour, il présente l’avantage, par rapport à la bouillie alimentaire, de contenir des aliments à mâcher. S’il est monotone, il induit également une diminution de l’appétit. On peut perdre, selon sa morphologie, son sexe et son âge, de 6 à 10 kg par mois.
On peut le faire pendant un mois, à condition d’être relativement assidu et que la période ne soit pas trop remplie en évènements festifs ou sociaux. Pour éviter la fatigue, encore une fois, comme dans tous les régimes qui contiennent moins de 1200 calories par jour, vous pouvez utiliser des poly vitamines, du potassium et du magnésium. Il est plus prudent de consulter auparavant son médecin, qui vérifiera votre état de santé et votre capacité à suivre ce régime, bien qu’il ne présente aucun danger particulier.
N’oubliez pas que dans les régimes restrictifs, il faut jouer d’artifices : une table élégante, une présentation recherchée des mets, une harmonie dans les coloris des aliments. Utilisez sans compter des condiments et les herbes pour renouveler et agrémenter vos plats. Pendant ce régime, vous pouvez pour vous couper l’appétit, comme décrit dans le régime éclair, utiliser l’eau de cuisson des légumes.
Conseil : lorsque vous avez pratiqué le régime éclair, faites d’abord 3 ou 4 jours de ce régime rapide, avant de repasser à un autre. Vous pouvez vous en servir également après une période longue de régimes semi rapides ou de régimes plaisir. Il vous sert à briser la monotonie d’un régime ou à en accélérer la cadence. Par contre, si vous l’avez suivi un mois, repassez pendant un mois au régime plaisir avant de recommencer, afin d’éviter que votre corps ne se mette en épargne.
Le menu
Matin :
- Café, thé, eau, infusion à volonté, sans sucre avec ou sans édulcorant
- 1 yaourt à 0 % de matière grasse sans sucre avec ou sans édulcorant
Matinée :
- Café, thé, eau, infusion à volonté, sans sucre, avec ou sans édulcorant
Déjeuner :
- Crudités sans huile avec à volonté citron, vinaigre, moutarde, échalotes, oignons, fines herbes…
- 125 g de viande maigre, dégraissée, grillée ou équivalent
- Légumes à l’eau, natures à volonté
- 1 yaourt à 0 % de matière grasse sans sucre avec ou sans édulcorant en poudre ou liquide
- 150 g de fruits
A-m :
- Café, thé, eau, infusion à volonté, sans sucre, avec ou sans édulcorant
Dîner :
- Crudités sans huile avec à volonté citron, vinaigre, moutarde, échalotes, oignons ; fines herbes…
- 125 g de viande maigre, dégraissée, grillée ou équivalent
- Légumes à l’eau, nature à volonté
- 150 g de fruits
Les aliments équivalents
Toutes ces propositions de régimes peuvent être adaptées. Si l’on n’apprécie pas un aliment, on peut lui en substituer un autre. Encore faut-il en connaître les équivalents.
- 125 g de viande maigre ( cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigre, viande hachée ) peuvent se remplacer par :
- 150 à 175 g de poisson maigre sans déchets ( merlan, colin, morue, carrelet, limande, sole, congre, lieu, aiglefin, dorade, loup cabillaud, bar, rouget, turbot… en consommer plusieurs fois par semaine ) ou 125 g de thon ou de saumon.
- 90 g de thon au naturel ou 1 tranche de saumon fumé de 100 g
- 175 g de tofu, 150 g de steak végétarien
- 150 g de crustacés ou coquillages ( crevettes, langoustes, crabe, langoustines, homard, 6 huîtres, seiche, coquilles Saint-Jacques ) pesés sans déchets.
- 85 g de volaille ( poids cuit ) : poulet, pintade, faisan à consommer sans la peau, lapin, rôti de veau.
- 85 g de jambon dégraissé non persillé ( 2 tranches )
- 2 yaourts entiers + 1 œuf dur ou 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse
- 3 œufs ou 2 œufs + une demie tranche de jambon ou 2 œufs + 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse
- 75 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse
Vous pouvez consommer les légumes suivants crus en guise de crudités et cuits en guise de fibres cuites ( environ 300 ou 400g par repas ) :
- Artichaut entier, asperge, aubergine, blette, brocoli, cardon, champignon de paris, cèpe, cœur de palmier, côte de céleri, chou banc, chou vert, chou-fleur, chou rouge, choucroute cuite non cuisinée, courgette, endive, épinards, fenouil, girolle, navet, oseille, poivron, salade, radis, concombres, tomates, betteraves, carottes, céleri rave, haricots verts, oignons, poireaux, pousses de soja…
- Se contenter de 100 g pour les choux de Bruxelles, fonds d’artichauts, petits pois, salsifis et le maïs.
Vous pouvez remplacer 1 yaourt à 0 % de matière grasse par :
- 250 g de fromage blanc à 0 % de matière grasse
- 200 ml de lait écrémé à 0 % de matière grasse
- 20 g de poudre de lait écrémé ( 2 c à s )
Vous pouvez consommer 100 g de féculents suivants :
- Pâtes, riz, semoule, pomme de terre à l’eau, légumes secs (lentilles, haricots blancs ou rouges, pois chiches, ou purée à condition de la faire avec du lait écrémé)
Vous pouvez remplacer 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse par :
- 1 yaourt entier sans sucre
- 200 ml de lait demi écrémé
- 125 g de fromage blanc à 20 % de matière grasse
- Une demi tranche de jambon
- 1 œuf
Vous pouvez consommer 150 g des fruits suivants :
- Pommes, poires, oranges, abricots, pêches, mandarines, clémentines, kiwis…
Mais attention :
- Vous avez le droit de prendre 300 g de melon ou 200 g de fraises, pastèque, mûres, myrtilles, ananas, pamplemousse.
- Vous ne pouvez consommer que 125 g de cerises ou raisin ou 80 g de banane.
Message de tortue68 (France) le 11 May 2006 à 08:27
J'ai trouvé ce regime qui est pas mal (a faire maxi 1 fois par moi).
http://perso.wanadoo.fr/AKBB/natman.htm
Message de doro68 (France) le 11 May 2006 à 08:38
Merci pour les regimes , c plus ou moins ce que je mange et je maigris pas si vite !!
courage les filles et je vous souhaite pleins de kilos en moins
Message de Séverine38 (France) le 11 May 2006 à 09:00
merci tortue, dis moi tu veux deja mettre le numero 2 en route???
Message de chouppy (France) le 11 May 2006 à 10:22
chouppy, oui effectivement, c'est repartit pour un tour! En plus j'ai reçu mn cadeau de fête: mes ce matin, pile poil à 28 jours de mon cycle!
Courage Severine, moi pendant 2 mois j'ai pas perdu un milligramme, alors faut bien que ça commence un jour ou un autre!
merci doro pour ton régime mais il me parait hyper plus contraignant. Un jour jus de ceci, un jour jus de celà, ça demande beaucoup de boulot je trouve... Ben oui, mon temps m'est prévieux en ce moment!
ce matin: 2 grandes tasses de thé sans sucre + 1/2 litre de 4.3.2.1 minceur ( j'ai commencé hier c'est sur 10 jours à raison de 1l par jour à éparpiller sur la journée) + un yahourt aux fruits 0%
ce midi j'ai fait de la soupe de courgette, et je vais manger un peu de salade composée: thon, salade verte, oeuf dur et yahourt pour la sauce. Comme y 'en a pas beaucoup (reste de ce que j'ai fait à mike hier soir), je vais m'accorder un petit bout de pain avec de la cancoillote, car très peu calorique. Et toujours boire beaucoup. Hier j'ai bu environ 4 litres dans la journée.
ce soir je ne sais pas encore, mais je pense que je vais me manger du surimi et de nouveau de la soupe de courgette. Je pense que je serais en dessous des 800 calories, car je ne mange pas les fruits, alors je mangerais de la compote, et je me garde un yahourt pour le gouter au cas ou j'ai trop la dalle! Tous les soirs j'ai faim avant le repas, mais je tiens le coup, et la récompense est lelendemain sur la balance, et ça redonne de l'energie pour la journée!!!!!
Bisous les nenettes
Message de tortue68 (France) le 11 May 2006 à 11:49
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|