Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Quand passer au lit de grand?
Bonne nuit
Par ici les avrilettes Tome 5
vos bb dorme t il la nuit?
A quel âge lit intermédiaire?
Les marsiens 08 rentres à l'école !!
écart entre deux bb.....
les marsiens 2008 à l'école
où poser la nacelle la nuit ?
Mamans et bébés des + d'avril 2005 !!
les marsiens 2008 à l'école
les mamans et bb + d'avril 2005 tome 3
Propreté la nuit: quel âge et comment?
Vos bb et les nuits
Les bébés de décembre 2006 et les autres
avriliens 2007:des courses de trotteur!
Avriliens 2007,la chasse aux cadeaux!
Décompte de meli !!!
du lit à barreau au lit d'enfant
Bébaoûts 2007 déjà le 2è Noël T35
Propreté la nuit: quel âge et comment?
Petite question
Bébaoûts 2007 vont sur 2 mois déjà tome 3
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

2 ans et 8 mois ... se lève la nuit

Bonjour à toutes et tous Voilà, je sollicite vos conseils ... car je commence un peu à désespérer ...  je m'explique Mon fils vient de faire sa rentrée en 1ère maternelle.  Les 3 premiers jours pas de soucis !!!  Zhom et moi le trouvions très souriant, épanouit ... Bref super bien!! Et bien, depuis ce we, mon fils n'arrête pas de se lever la nuit . Il n'y aurait pas de soucis si c'était 1 fois mais la nuit dernière ... 11 fois.  Il voulait à chaque fois me rejoindre dans le lit (ce qui est hors de question pour moi car zhom et moi voulons garder cet endroit pour nous).  Avez-vous connu cela lorsque votre enfant est entré à l'école ,  Si oui, qu'avez-vous fait?  (en sachant que je lui parle beaucoup pour lui expliquer les choses) Merci pour vos témoignages
Message de crolle (Belgium) le 08 September 2010 à 20:34

Comment était il gardé avant l'école, avec toi ou déjà gardé par quelqu'un ? Je ne connais pas ça avec Maëlle mais il est vrai que c'est un grand bouleversement et il a besoin d'être rassuré. Maëlle ne réclame pas à venir dans notre lit mais fait des cauchemars en ce moment (elle a 4 ans 1/2 et c'est sa 2ème rentrée...), le matin, elle ne se souvient de rien... RAssure le un max mais effectivment ne cède pas maintenant non plus... Courage !
Message de gelick38 (France) le 08 September 2010 à 20:41

Hello Crolle, Ici, aussi c'est la première rentrée... Manon a l'air d'être très heureuse à l'école même si les journées sont longues pour elle... Hier soir j'ai eu droit à caca dans le bain et pipi au lit...je pense que c'est "du" au bouleversement de son rythme "naturel". Avant la rentrée, elle a fait des cauchemars quand on lui en parlait (nous on pensait la rassurer en lui expliquant les choses) finalement on a arrêté de lui en parler, petit à petit les choses vont se stabiliser Par contre, c'est bien de ne pas "céder" pour votre lit
Message de coquelicoo (France) le 08 September 2010 à 22:24

iii nos loulous ont 5 jours de différence !
Message de coquelicoo (France) le 08 September 2010 à 22:25

Bonjour gelick38 il a été gardé par deux supers gardiennes(elles avaient 8 enfants en tout) donc il est vrai qu'il avait droit à pas mal de câlins ... coquelicoo je vais continuer à lui parler pour le rassurer ... en entendant les réponses autour de moi, je constate qu'il n'est pas le seul et qu'il lui faudra du temps pour s'habituer
Message de crolle (Belgium) le 09 September 2010 à 18:46

c'est très certainement tous ces changements qui le bouleversent effectivement ... Courage !
Message de gelick38 (France) le 09 September 2010 à 20:17

Courage, j'espère que ça va passé ! Mais c'est très bien de pas ceder !!!  
Message de moivanessa (Belgium) le 11 September 2010 à 08:36

coucou Ici je ne sais pas à quoi c'est du mais à la fin scolaire en juin elle a commencé à se relever la nuit ou à pleurer et à se réveiller très tot. elle pleurait car elle avait peur du noir. On a essay la veilleuse mais elle ne dormait presque plus du coup. A 04h30 elle se réveillait et ne voulait plus dormir. il y a deux semaines j'ai décidé de supprimer la veilleuse en lui disant que si elle a peur du noir et qu'elle ferme ses yeux elle ne verra plus qu'il fait noir et ca a marché. elle fait ses nuits complètes à nouveau. C'est à force de discussion qu'on y est arrivé.
Message de miss_warlokc (Belgium) le 19 September 2010 à 22:07

Merci pour ton témoignage Ici ben .... rien n'a changé !!  Pourtant, d'apès son instit, ça se passe bien à l'école ... J'ai été voir sa pédiatre qui n'avait pas vraiment de solutions non plus ...  Nous verrons bien ...
Message de crolle (Belgium) le 21 September 2010 à 19:17

Oh ça dure... C'est fou ça, j'imagine que ça doit être épuisant ! Il n'est pas fatigué le matin au réveil ? Le week-end, c'est pareil ? Courage !
Message de gelick38 (France) le 21 September 2010 à 21:29

Coucou Je viens vous donner des nouvelles fraîches Et bien la seule solution que nous avons trouvé zhom et moi est ... de le changer de lit. Dans le hall de nuit, zhom et moi avions mis l'ancien lit de zhom.  De ce lit, on voit le notre.  Du coup, il est un peu plus rassuré car il nous voit et nous laissons une lumière allumée en nas (en plus des veilleuses). Bon, c'est pas le top comme situation mais ça a l'air de fonctionner.  Il se lève encore plus ou moins 2 fois par nuit mais il se recouche quasi directement et se rendort .. et nous avec Pour le moment, je ne me formalise pas... je me dis qu'il rentrera bien dormir dans sa chambre un jour...
Message de crolle (Belgium) le 28 September 2010 à 19:12

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog