|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Bientôt 2 ans et encore la tute
Coucou!
Et bien voilà, je voulais savoir, vos enfants ils ont abandoné leur tute à quel age? Parce que Maxine, ma toute dernière, ne veut vrmt pas s'en séparer. Ça devient gênant, au Québec, les gens nous regarde drolement dans les endroits publiques. On dirait qu'ils jugent que Maxine est trop grande pour avoir une tute.
Donc, à quel âge vos enfants ont abandonné leur tute?
Merci!
Marilyse, Alexia et Maxine
Message de Marilyse (Canada) le 29 April 2006 à 23:11
La mienne a 26 mois et la prend tjs !!
Je ne lui retirerais pas avant 3 ans !! 2 ans c encore petit
Message de fiona (Belgium) le 29 April 2006 à 23:13
moi jojo et alisson les on eux leur tutute jusque a l'age de 2.5 ans une fois qu'il sont rentrés a l'ecole je leur est fais enlever et ils on plus jamais reprit leur tutute apres leur journée d'ecole
Message de nanou-okapi (Belgium) le 29 April 2006 à 23:22
Gabriel l'a eu jusque Pâques donc 4 ans 1/2 et Rebecca (2 ans) l'a toujours. Par contre leurs tétines restaient toujours dans leur chambre et ils ne la prenaient que pour dormir jamais à l'extérieur de la maison donc en utilisation restreinte on va dire
Message de mica (France) le 29 April 2006 à 23:58
marie hava a 2.5 ans et elle prend toujours sa tute. j'ai poser la meme question que toi a la pediatre et elle m'a dis qu'on avait le temps que trop de changement en meme temps etait nefaste.
le petit pot, le grand lit, la rentrée a l'ecole,... a chaque chose son temps
Message de fanny487 (Belgium) le 30 April 2006 à 00:38
melodie là eu jusqu'a 5ans ,océane 3ans et coline 4ans pour les trois je me suis jamais pris la tete c'est d'elle meme qu'elle on poser ...
ne t'inquiete pas elle est petite encore et les gens tu les enm....fait comme tu pense et comme la petite se sent ...bisous a bientot
Message de supercathy (France) le 30 April 2006 à 07:51
Faïsal l'a gardé jusqu'a qu'il rentre en maternelle, et quand il s'est rendu compte que son meilleur copain n'en avait pas il l'a jeter à la poubelle et n'en a jamais réclamé d'autre...
je pense comme supercathy, que tu ne dois pas vivre ta vie en fonction du regard des autres
bisous
Message de *sandra* (France) le 30 April 2006 à 09:41
Kikoo
Mon tit Jimmy, qui a maintenant 7 ans, a pris sa "nènè" jusqu'à 3 ans.
Il est entré en maternelle à 2ans1/2 et je ne voulais pas lui faire trop de changements en même temps donc je lui ai laissée.
A l'école, il devait mettre sa nènè dans sa mallette ainsi que son doudou. Et lorsque j'allais le rechercher, il pouvait la prendre...
Vers ses 3 ans, il est allé une journée chez ma maman et lorsque je l'ai repris le soir, il avait décidé de jeter lui-même sa nènè à la poubelle! Il devenait grand dans sa tête...
Ca ne l'a pas empêché de bien parler et ca lui a permis de "couper le cordon" en douceur
Voiloo pour moi!
Bisous
Message de jimmylove (Belgium) le 30 April 2006 à 11:09
Donc je n'ai aucune raison de m'en faire avec ça.
Merci bcp!
Marilyse, Alexia et Maxine
Message de Marilyse (Canada) le 30 April 2006 à 14:08
je pense que j'ai le record en tutute
ma premiere a quatre ans , ma deuxieme n'en a jamais pris
ma troisieme heuuu sept ans, et lulu en a une
la prochaine fois tu dis au gens, bin je lui donne la tute sinon il prend la bouteille de cognac
en quoi çà gene les gens ! pffff on a jamais vu un adulte avec la tute
donc il arretera quand il sera pret
bizzzzzzzzz
Message de belledeschamps (Belgium) le 30 April 2006 à 21:36
Xavier a 4,5 ans et a toujours sa tutu et son doudou pour dormir.
La tetine ne quitte pas le lit ( le doudou non plus).
Nous avons essayer l'autre jour de faire dodo sans la tutute (car la dentiste a dit que c'etait mieux , il a légèrement les dents en avant),mais au bout de 15 minutes il m'a appeler en me disant qu'il n'y arrivait pas sans sa tute , donc je lui ai donne.
Xavier n'a qu'une tétine et je lui ai dit que si elle se cassait ,je n'en achèterais plus (vite qu'elle casse ,).
IL m'a dit qu'il allait la donner a saint nicolas , on a le temps (c'est en décembre).
Je crois que si ii prend encore sa tute c'est qu'il en a besoin .
On y arrivera ,.
Message de manille 75 (Belgium) le 01 May 2006 à 11:28
Coucou !
Ici, la tutte est toujours indispensable pour Thessa, qui va sur ses 4 ans... Je dis "indispensable", mais c'est pour dormir ou lors d'un gros chagrin. Le reste du temps, elle est interdite de tutte !
Message de isaplet (Belgium) le 01 May 2006 à 11:40
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|