Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
En route vers la 1ère primaire (CP)
La planète des alphas
apprentissage précoce de la lecture
école primaire
Pourrie rentrée... pas si pourrie lol
Livres à lire seul?
rentrée des classes
6ieme primaire= ???
LE bulletin, qui l'a déjà ?
a quel age la petite souris ?
parcours de ZEBRES
Emerick, fin du premier round
2 enfants de 10 ans sur 3 ont 1 GSM
Princes(ses)2001:Nos trésors en Primaire
Enfants redoublant leur 3e maternelle
avriliens 2007:des courses de trotteur!
passage direct de GS en CE1 : qui ?
LE bulletin, qui l'a déjà ?
CLEMENT LE 20/12! ZULES, CE 23/12!!!
Les bébés de décembre et les autres..T.54
Enfants redoublant leur 3e maternelle
Nos 'bébés canapettes'
Emerick, fin du premier round
Maxime rentre au cp maintenant!
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

En route vers la 1ère primaire (CP)

Qui entre en première primaire, en ce mois de septembre? Comme mon petit Colin. Je suis toute exitée à cette idée, faire les devoirs, le voir apprendre à lire, écrire, compter..... wouawwww, vraiment toute sotte. et vous? BONNE RENTREE à: LauranneLaraQuentinColin
Message de Bnique (Belgium) le 04 August 2006 à 14:59

Colin rentre chez les "grands".  Super.  Colin est-il aussi enthousiaste que toi Bnique ou est-ce que ça le laisse indifférent ? Tu verras tu vas vite d'habituer, le rythme scolaire va vite s'installer. Valentine rentre en 2ème primaire et Martin en 2ème maternelle.  Je penserais à toi le jour de la rentrée.  Je me dirais que Bnique est peut-être en train de verser sa petite larme...
Message de valmar (Belgium) le 04 August 2006 à 15:23

Tout juste Valmar... une petite larme.... (et plein à la maison lol)... Oui je pense que Colin est aussi très emballé..... Merci pour cette pensée. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 04 August 2006 à 15:31

Lauranne va aussi en première primaire Pihela
Message de Guest le 05 August 2006 à 11:36

Je penserai aussi à vous, ma Bnique! D'ailleurs, vous vivez sûrement déjà des moment émouvants, en préparant la rentrée : nouvelle malette, matériel scolaire, crayons, gomme, c'est magique! Je ne trouve pas que la routine s'installe durant la première primaire. Je trouve que les progrès sont tellement impressionant et le rythme tellement soutenu qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tous les jours c'est l'émerveillement et peut être aussi un peu le stress. Mais quel bonheur de les voir lire au bout de quelques mois! Bonne rentrée à Colin et que tout se passe bien! Bisous
Message de Elod (Belgium) le 07 August 2006 à 00:50

Ah Bnique, Quelle grande nouvelle!  Ca doit être la course aux fournitures, non?  J'ai hâte de te lire après sa première journée! Bonne rentrée Colin!
Message de Guest le 07 August 2006 à 10:02

Génial, Lauranne fait sa rentrée avec Colin alors... et comment se sent la maman? Oui les filles, on adéjà le cartable, le plumier garni... c'est papy qui offrira le stylo car il leur en faut déjà un.... Après le 15 août on ira visiter l'école avec lui (moi c'est déjà fait ) et j'aurai certainement la liste complète des achats. Bisouxxx à vous
Message de Bnique (Belgium) le 07 August 2006 à 14:05

hello, Ma fille lara rentre en première aussi et tout comme toi je suis toute sotte à cette idée. Lara en parle tout le temps. On avait déjà acheté son cartable mi-juillet et mercredi on va acheter tout le matériel...j'adore. Je suis toute impatiente de la voir écrire et lire. A la maison elle s'exerce un peu. Elle est impatiente de voir ses futurs petites copines et petits copains. En espérant qu'elle joue moins la "chef" à l'école qu'à la maison . Bonne rentrée à Colin!
Message de Chrissou (Belgium) le 07 August 2006 à 14:33

Et bien oui, on est les même Chrissou... Bonne rentée à Lara...
Message de Bnique (Belgium) le 07 August 2006 à 14:38

Merci Bnique! J'ai vu une photo de Colin, c'est vrai qu'il est super mimi  
Message de Chrissou (Belgium) le 07 August 2006 à 14:51

Merci merci...  Je me demande ce que ça va donner quand même en primaire... C'est un rêveur mon Colin, souvent dans la lune... Arrivera-t-il a se concentrer assez pour ne pas faire trop de fautes? Dans l'absolu c'est ma plus grande crainte. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 07 August 2006 à 14:59

...Jour J-1... La tension commence à monter... LOL
Message de Bnique (Belgium) le 31 August 2006 à 11:09

alors si j'ai bien compris la premiére primaire chez vous est égal au CP chez nous. Donc mon quentin rentre au CP aussi, et j'avoue que je stresse complet, mon quentin est encore un bébé qui plane, qui réve et ne pense qu'a jouer........... Alors les filles on se soutient et oui nos enfants grandissent trop vite. Pour nous c'est J-4 lalalaaaaaaaaaa  
Message de lamothe (France) le 31 August 2006 à 11:23

Oui, demain c'est le grand jour et j'ai pris congé pour l'occasion. Lara est toute excitée, tout comme sa maman   Bonne rentrée à vos loulous!
Message de Chrissou (Belgium) le 31 August 2006 à 11:26

Dis Lamothe, il s'appelle comment ton doux rêveur? Que je le mette dans la liste... Moi aussi j'ai pris congé... hihihi, suis toute sotte.
Message de Bnique (Belgium) le 31 August 2006 à 11:28

Bonne rentrée à vos GRANDS.  Et ne pleurez pas trop les mamans.  Après quelques jours vous aurez l'impression qu'ils ont toujours été en première primaire.  Moi c'est ce que j'ai ressenti il y a tout juste 1 an. Gros bisous
Message de valmar (Belgium) le 31 August 2006 à 11:29

Bnique c'est Quentin son doux rêveur si j'ai bien lu sa réponse...
Message de valmar (Belgium) le 31 August 2006 à 11:30

Bonne rentrée Colin et Quentin aussi! et... bonne rentrée pour les mamans aussi, même si elles sont en congé Bizzzzzzz
Message de Elod (Belgium) le 01 September 2006 à 00:28

Alors Bnique, raconte, comment ça s'est passée cette journée historique ?   As-tu déjà fait tes devoirs ? (à savoir couvrir tous les cahiers ?) Bisous à toi et à tes loulous
Message de Elod (Belgium) le 04 September 2006 à 00:53

Et oui, c'est fait... Il est bien entré en première primaire... comme un chef. Il s'est senti à l'aise tout de suite, à trouvé son compagnon de banc, un petit François... à retrouvé un copain de la rue: Timothée... A répondu correctement à plusieures questions de "madame" en levant le doigt.... Cassi aussi est bien rentrée, sans pleurer... dans cette grande nouvelle école.... Il y a 8 classes de maternelles, 2 de pré-maternelle et 4 classes dans chaque année de primaire... Bref de quoi se perdre un peu, enfin maman,... eux sont déjà comme des poissons dans l'eau. Bref, je suis une maman enchantée. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 04 September 2006 à 09:11

et bien bnique contente que ça se soit bien passer. Moi mon doux réveur comme tu l'apelle (quentin) stressait a fond, il a peur de tout. je lui ai fait une liste ce matin pour le gouter les wc et tout le reste. là je vais le chercher et voir comment c'est passer cette matinée. Peut etre a t'il oublier de retourner en classe aprés la récré??? peut etre c'est il pris un poteau en révant???? je rigole mais c'est tout à fait lui ça!!!!!!!! allez les filles on se tient au courant. bisous a tous vos petits
Message de lamothe (France) le 04 September 2006 à 11:11

Tant mieux si tout s'est bien passé!  Les mamans sont toujours plus stressées que les enfants!  J'en ai fait l'expérience...et tout s'est bien passé aussi!
Message de Sushi (Belgium) le 04 September 2006 à 11:54

Super si tout s'est bien passé pour la rentrée de vos petits bouts. Gros bisous
Message de valmar (Belgium) le 04 September 2006 à 11:56

Merci... Oui Lamothe, j'ai vu ton autre post sur le sujet...J'espère que tout ce sera bien passé... Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 04 September 2006 à 13:04

donc voilà les enfants étaient ravis ce midi trés content de leur maitresse et de leur copains. Pour ce soir ils vont avoir une belle surprise, je viens de craquer et je suis aller leur acheter un poisson chacun avec un bel aquarium. Mon mari va me tuerrrrrrrrrrr mais ils sont tellement beaux et les enfants vont etre tellement content. hihihi
Message de lamothe (France) le 04 September 2006 à 15:23

Que l'année soit aussi super que le premier jour pour grands et petits écoliers! Bisous
Message de Elod (Belgium) le 04 September 2006 à 21:43

Génial pour les poissons, c'est une bonne idée. Merci ELod. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 05 September 2006 à 11:06

alors aprés cette 2éme journée comment vont vos loulous??? moi quentin trés stresser j'ai mis 1/4 d'heure ce matin pour qu'il accepte de me lacher dans la cour de récré. heureusement une maitresse qui nous suivait de l'oeil a finie par venir le chercher, sinon j'y serais encore. Mon pauvre bébé vivement dans demi heure que j'aille le chercher et lui faire de gros calins. et vous dites moi???
Message de lamothe (France) le 05 September 2006 à 16:07

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog