|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Equivalent néérlandophone des 'nutons'
Je viens d'apprendre qu'il existe des unités de scoutisme (ou assimilées) qui commencent avant la première primaire. En Français, elles s'appellent "les nutons". Quelqu'un connaît l'équivalent néerlandophone?
Message de Guest le 06 September 2010 à 15:58
Kaboter? Kabotertje?
J'en sais rien en fait
Message de Soline (Thailand) le 06 September 2010 à 16:04
Les nutons c'est une section des Guides et non pas des Scouts. Pour les Scouts, ça commence à 6 ans en première année. Les Guides c'est en effet troisième maternelle.
En Flandre, ils sont plus intelligents et les Guides et Scouts sont réunis sous la même enseigne: Scouts en Guidsen van Vlaanderen. Mais je ne sais pas si ça commence en troisième maternelle (comme les nutons chez les Guides francophones) ou en 1ère année (comme les baladins chez les Scouts francophones).
Si t'étais du Hainaut je t'aurais dit de mettre Sacha dans mon unité; on a beaucoup de Néerlandophone (frontière linguistique proche oblige) mais ça risque de faire loin et puis on est déjà full avant de commencer l'année.
Message de Alixette (Belgium) le 06 September 2010 à 16:54
Je viens de vérifier sur leur site; et c'est raté:
"Je kan scout of gids worden vanaf het schooljaar dat je in het eerste leerjaar zit."
Il te faut trouver une unité guide francophone près de chez toi dans ce cas... Notre pédagogie veut en effet qu'on commence en troisième maternelle pour ne pas infliger à l'enfant deux changements importants de suite: l'intégration dans un mouvement de jeunesse avec le passage en 1ère année.
Message de Alixette (Belgium) le 06 September 2010 à 16:57
Merci Alixette pour ces infos! Niveau adaptabilité, Sacha est un champion. Il n'est pas facilement traumatisé. Donc, on attendra patiemment l'année prochaine!
Message de Guest le 07 September 2010 à 09:02
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|