Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Michaël asthmatique?
Danaé (SophieD) revient aujourd'hui!
cinéma pendant la grossesse
Peut-on interdire les jus à l'école??
Peut-on interdire les jus à l'école??
La planète des alphas
Les Pré ado sont à l'école
Les amis 6!
Michael Jackson... est mort!!!!
Regrettez vous le prénom de vos enfants?
Re pipi au lit à six ans! Aïe Aïe aïe
Au secours, j'ai des envies de 4eme
Michaël est asthmatique...
AAAAAAAAAAAAAHHHH!!!
J'ai été dure avec mon fils...
Michaël est asthmatique...
Les ados en 2011
Les ados en 2011
vos enfants et le rangement
Joyeux anniversaire Michaël!
Les amis 7!
Les p'tits cochons! T.26
Clément, Julie, Erika et leur copains
Faites des économies!
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Michaël ne va pas bien...

Coucou les filles, Voilà, aujourd'hui c'est encore une journée sans et j'avoue en avoir plus qu'assez de tout ça! Ca n'arrête pas depuis un petit temps!!!! Voilà, Michaël n'arrête pas de pleurer ces derniers temps! Vendredi passé, j'ai eu un appel de l'institutrice me disant que Michaël était en pleure et avait peur qu'on le laisse à la garderie (il n'y reste que quelques minutes à peine le temps qu'on arrive à l'école) Aujourd'hui matin, remalaise... Michaël avait les yeux tout rouges n'osant pas me dire ce qu'il ne va pas! J'ai compris tout de suite que ça avait un lien avec l'école! Michaël m'a dit qu'il était assis à côté d'un petit garçon qui a la fâcheuse tendance de lui parler pendant les cours et l'ennuie très souvent! Après ça, j'ai décidé d'aller trouver l'institutrice pour qu'elle le fasse changer de place... Chose qu'elle va faire... Ses petits amis qui écoutaient la conversation, ont proposé la place en disant: "Comme ça Michaël, tu auras encore plus de coups bleus" et ça devant moi!!! Je me suis sentie mal!!! Michaël ne savait pas si il devait rire ou pleurer, moi avec... J'ai peur pour mon petit garçon... J'ai l'impression qu'il se laisse faire par ses "copains" et il garde ça pour lui en plus!!! Je suis perdue!!!
Message de Guest le 20 March 2007 à 09:10

parle en a l institutricem il est en quelle année moi ma grande se faisait taper par 2 petites copines si on peut les appeller ainsi , on est allez direct chez la directrice, en lui disant que si ca n arrêtait pas ou si ca empirait on irait plus haut photo des jambes de ma fille a l'appui. Depuis lors 2 autres mamans sont venus se rajouter à notre cause et cette année, ces 2 méchantes ne sont plus dans leur classe et tout va mieux c'est trop bête, cela pourrait le dégouter d'aller à l'école courage à Michaël, montre lui que tu en es triste aussi et qu il ne doit pas se laisser faire
Message de soleils3 (Belgium) le 20 March 2007 à 09:14

Merci Soleil... J'ai tellement mal de le voir ainsi! Il y aura une réunion de parents et je vais en parler avec l'institutrice... Michaël aura bientôt deux semaines de vacance et ça va lui faire le plus grand bien je pense! Merci à toi Soleil d'avoir pris la peine de m'écrire...
Message de Guest le 20 March 2007 à 09:28

merde ma fanny c'est quoi des coups bleus ? a t il un copain  ds sa classe, un petit dont tu entends souvent parler ?
Message de Tetellou (France) le 20 March 2007 à 09:34

Il faut en parler avec l'instit qu'elle calme le jeu avec sa classe. J'ai le même soucis avec ma classe de 5ème (gamins d'environ 12 ans) Ils martirisent une petite en la frappant à coup de poings là où elle se fait des injections d'hormones de croissance Je l'ai appris hier et ça me fout hors de moi je dirais pareil que soleil, si pas de résultats va chez la directrice te menace de porter plainte pour coups et blessure! Zut à la fin, c'est pas 3 ou 4 morveux qui vont faire la loi, non mais!
Message de poopsy45 (France) le 20 March 2007 à 09:35

Citer: posté originellement par Tetellou sur 20 Mars 2007 merde ma fanny c'est quoi des coups bleus ? a t il un copain  ds sa classe, un petit dont tu entends souvent parler ? Coups bleus = On le frappe! Oui, Yassin!
Message de Guest le 20 March 2007 à 09:37

Citer: posté originellement par poopsy45 sur 20 Mars 2007 Il faut en parler avec l'instit qu'elle calme le jeu avec sa classe.J'ai le même soucis avec ma classe de 5ème (gamins d'environ 12 ans) Ils martirisent une petite en la frappant à coup de poings là où elle se fait des injections d'hormones de croissance Je l'ai appris hier et ça me fout hors de moije dirais pareil que soleil, si pas de résultats va chez la directrice te menace de porter plainte pour coups et blessure!Zut à la fin, c'est pas 3 ou 4 morveux qui vont faire la loi, non mais! Tout à fait Poopsy... Lui qui avait repris confiance en lui!!! Il avait de très bonnes notes... Il est un peu perdu et il a peur de rater sa première année! Je suis en rage, je suis triste, je suis perdue... Merde!!! Mais qu'est ce qu'on fout sur cette putain de terre? Pour être mal? Pour en reçevoir sur la tronche tout les jours???
Message de Guest le 20 March 2007 à 09:39

courage fanny et tiens nous au courant mais surtout dis à ton ptit loulou de t en parler si ca continue  
Message de soleils3 (Belgium) le 20 March 2007 à 09:48

Citer: posté originellement par soleils3 sur 20 Mars 2007 courage fanny et tiens nous au courant mais surtout dis à ton ptit loulou de t en parler si ca continue   C'est ce que je lui ai dit... Je me demande s'il ne serait pas préférable de l'inscrire au Judo (histoire qu'il ait confiance en lui et qu'il se sente plus fort...) Je vais en parler avec mon homme ce soir... Merci Soleil!
Message de Guest le 20 March 2007 à 09:51

Ho fanny pas encore vous Purée y en a marre de ces enfants qui ne pensent qu'a faire du mal,les parents feraient bien de reprendre en main leur educationY a pas interêt que je sache que les miens "terrorise" un de leur camarade un jour car ils ont interêt a se cacheret autant a l'inverse qu'on ne terrorise pas les miens car je vais voir rouge Michaël courage mon grand tu es fort,il ne faut pas te laissé faire ils le voient que tu es une "bonne poire"(rien de mechant la dedans hein Fanny)il faut que tu leur montre que tu n'es pas leur jouet mon grand,defend toi un bon coup J'espere que ça ira pour vous 2 et que Michaël se remettra très vite de tout ça
Message de titia (Belgium) le 20 March 2007 à 09:55

Citer: posté originellement par titia sur 20 Mars 2007 Ho fanny pas encore vous Purée y en a marre de ces enfants qui ne pensent qu'a faire du mal,les parents feraient bien de reprendre en main leur educationY a pas interêt que je sache que les miens "terrorise" un de leur camarade un jour car ils ont interêt a se cacheret autant a l'inverse qu'on ne terrorise pas les miens car je vais voir rouge Michaël courage mon grand tu es fort,il ne faut pas te laissé faire ils le voient que tu es une "bonne poire"(rien de mechant la dedans hein Fanny)il faut que tu leur montre que tu n'es pas leur jouet mon grand,defend toi un bon coup J'espere que ça ira pour vous 2 et que Michaël se remettra très vite de tout ça Merci ma soeurette... J'espère que ça passera vite mais j'ai la méchante impression qu'il va falloir qu'on se bouge pour arrêter ça... Merci à toi et bisous aux enfants (Loëlia qui a 5 ans déjà)
Message de Guest le 20 March 2007 à 09:59

Coucou, Fanny, à ta place, j'irais trouver également la directrice et la menacer de porter plainte... C'est pas normal que ton tit homme se mette dans un état pareil rien qu'à l'idée de devoir aller à l'école! Jimmy était pareil un moment donné. Il avait les oreilles décollées et un jour, il est rentré de l'école en pleurant, il m'a expliqué qu'un garçon l'appelait Dumbo. Mon sang n'a fait qu'un tour, il était hors de question que cette situation continue!! Je suis arrivée dans la cour de récré le lendemain, j'ai demandé à Jim de me montrer qui l'insultait et je suis allée trouver le gamin! Un gamin en 6ème année alors que mon tit loulou était en 1ère...PLus grand plus con, comme on dit! Je lui ai dit ma façon de penser etc, et je suis allée ensuite trouver la directrice, qui a fait le tour des classes dans la matinée, pour expliquer que tous les enfants sont différents, et qu'on n'a pas le droit de se moquer... Depuis, on se s'est plus moqué de Jimmy, mon intervention a été remarquée MDR et le gamin est tout gentil avec mon fils maintenant. J'ai fait opérer Jimmy aussi cette année, parce que je ne voulais plus qu'il souffre de cette situation plus tard... Il fait du sport, il a pris confiance en lui et ne se laisse plus faire, tu devrais le voir. Je pense que inscrire tont tit bonhomme au judo est une bonne chose, histoire qu'il aprenne à canaliser ses émotions et qu'il prenne confiance en lui. Mais par pitié, va trouver la directrice. Tu n'obtiendras rien de concret sinon, il faut taper plus haut que l'instit'. Bon courage! PS : Mais c'est quoi cette école de sauvages poopsy45?!!
Message de jimmylove (Belgium) le 20 March 2007 à 10:03

Courage, Fanny... et surtout Michael..
Message de Guest le 20 March 2007 à 10:09

Courage Fanny et Michael. Peut-etre qu'avec le changement de place et la maitresse prevenue, ca va aller mieux. Sinon n'hesite pas a retourner lui parler, les enfants sont parfois cruels, alors c'est aux adultes de dire ce qui est bien ou mal. Dis bien a ton fils qu'il peut parler a toi et a la maitresse, et qu'il n'a pas a avoir honte, ce sont les autres qui l'embetent qui devraient avoir honte. D'ailleurs s'ils agissent comme cela, c'est surement qu'ils ont des problemes, quand on va bien et qu'on est heureux, on n'est pas agressif avec les autres. Il y a des petits livres sur le sujet qui apportent des debuts de solution et d'explications quand on est malmene par un meneur ou un groupe (je ne peux pas te donner de references car ceux que j'ai achete pour ma petite timide, qui n'ose ni se plaindre a la maitresse ni se defendre quand on l'embete, sont en anglais). Ah ca m'enerve de lire des trucs comme ca, j'espere de tout coeur que cela va s'arranger. Bon courage encore a ton fils
Message de bonobette (Singapore) le 20 March 2007 à 10:11

Ben moi aussi ça me met hors de moi de lire des trucs pareils!!!  Si Michaël se plaint encore ou si tu vois qu'il est mal, je n'attendrais pas à ta place pour aller voir le directeur!  Qu'il fasse comme à l'école de Jimmy, une mise au point générale!  Moi, je demanderais même que ce soit signalé aux parents de ceux qui frappent, dans le journal de classe, avec "menace" d'exclusion temporaire, merde quoi!! L'école, c'est vraiment la jungle.....purée!  Elynn aussi a tendance à penser que tout le monde est gentil et elle est vraiment blessée quand qqn est méchant avec elle.. Alors je lui dit que si un enfant est méchant, elle doit répondre : "reste dans ton coin, moi je ne joue pas avec les méchants" et aller voir madame...  Mais bon, quand ils sont "grands" comme Michaël, ça peut tout de suite prendre d'autres proportions... Courage ma Fanny, mais ne te laisse pas faire et ne laisse pas "pourrir" la situation... Je suis à fond avec toi et Michaël... Tiens-nous au courant, hein???! Bisous...
Message de Sushi (Belgium) le 20 March 2007 à 11:51

postamble(); et bien moi, fanny, je dis comme les filles, si ça nes'arrange pas tout de suite, directrice et lettre au rectorat+ parents des enfants qui frappent doivent être convoqués à l'école par la directrice NON NON et NON il faut faire qq chose au plus vite, non mais, c'est quoi ça?? On rêve?? il y a eu le cas dan smon école il n'y a pas longtemps, et ça a vite céssé, quitte à changer ton fils d'école ou de classe, ou de le garder chez toi quelques jours ( en quelle classe est il?) Bon courage à toi  et à ton garçon fait lui de gros bisous$  
Message de Guest le 20 March 2007 à 13:07

non d'une pipe je vais allée les trouvé moi c'est petit con ne chipote pas ma belle parle le en au plus vite a la dircections et essaye de savoir le petit le nom des gosses comme ça tu pourrai en parler aux parents grrrrrrrrrrr c'est vraiment pas se qui te faut en se moment !!! je pense bien a toi ma puce je t'm
Message de lauralis (Belgium) le 20 March 2007 à 13:33

oui et en plus si c'est les parents n'en n'ont rien à fautre Je trouve quand même que l'institutrice devrait faire attention c'est quand même leur rôle aussi. courage fanny!!! Et le petit ne veut toujours rien te dire? Il y a 15 jours Thibaut pleurait quand il savait qu'il devait aller à l'école et c'est parce que un grand en maternelle l'embêtait tout le temps avec son bonnet, il lui arrachait de la tête et le lancait soit sur le toit du préeau ou le mettait dans un flaque d'eau
Message de Rose (Belgium) le 20 March 2007 à 13:53

Quote: Originally posted by jimmylove on 20 Mars 2007 PS : Mais c'est quoi cette école de sauvages poopsy45?!! ben c'est des pré ados très cons et très prétencieux! C'est une classe à qui on a répété qu'ils étaient super bons... Non seulement ils ont pris le melon mais ne plus s'est créé un esprit de comptétion malsain. La petite qui prend des hormones de croissances est très bonne élève, et ceux (plus exactement celles) qui la martyrisent en sont jalouses. Cette petite n'a pas intérêt à faire le moindre faux-pas et avoir une mauvaise note, sinon le clan des pestes ne la loupe pas Mais j'ai prévu ce qu'il faut pour rabaisser le clan des pestes histoire de leur faire comprendre l'adage "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse..." D'aiileurs ces petites pestes se sont pris un avertissement au comportement niark
Message de poopsy45 (France) le 20 March 2007 à 17:42

Fanny, Sans aucune originalité, je dirais comme les autres : va voir la directrice et n'attends pas la réunion de parents. Autant battre le fer tant qu'il est chaud et essaie de rassurer Michael AVANT les vacances afin qu'il reprennne le chemin de l'école le plus sereinement possible après les vacances... Sinon, bonjour la boule au ventre pour rentrer à l'école... Allez, courage à toi et de gros bisous à Michael !
Message de isaplet (Belgium) le 20 March 2007 à 19:14

oh lala ma Fanny suis de tout coeur avec toi courage à vous 2 sophie d'aywaille
Message de polou (Belgium) le 20 March 2007 à 20:47

rien à ajouter, ma Fanny... Je suis révoltée par ce qui arrive à ton Michaël... Surtout parles-en avec lui. Même s'il ne s'ouvre pas facilement. Donne-lui courage et confiance. Montre-lui que tu es avec lui, qu'il n'a rien à se réprocher et que les choses s'arrangeront d'elles-mêmes où elles s'arrangeront par la force des règles mais elles s'arrangeront. Pas d'alternative possible! L'idée du judo est excellente mais n'importe quel autre sport peut aussi faire l'affaire. Le sport donne confiance et bonne forme physique de toutes manières. Et le contact social renforce aussi. Alors n'hésite pas! Gros bisou et plein de pensées à Michaël! Et surtout viens nous donner des nouvelles!
Message de Elod (Belgium) le 20 March 2007 à 21:29

pas facile....  il faut agir de suite et pas attendre réunion de parents!!  c'est trop important!  c'est il passe tout leur temps  l'école...  et la prof doit agir en effet c'est dans ses murs que ça se passe que veux tu y faire t'es pas la la journée...  Il faut lui donner confiance en lui même s'il se fait charier lui dire que certains enfants sont méchants et heureusement d'autres sont des copains avec qui on se sent bien... le judo, l'escalade...  un sport une activité de création....  une activité qui le met en valeur... bon courage
Message de éole (Belgium) le 20 March 2007 à 22:06

Oh ben ça alors, je suis écoeurée, pauvre petit Mickael !!! Tout le monde t'a donné de bons conseils ma Fanny, je ne saurais faire mieux, mais je voulais juste que tu saches que je pense fort à toi, par contre même si Mickael te dit que tout s'est arrêté, reste vigilante quand même car mon neveu a connu le racket à l'école et pourtant c'était une forte tête et bien il n'a jamais rien dit, il a même dit que c'était fini quand ses parents s'en sont rendu compte et c'était faux ! A la fin, ils l'ont menacé d'un revolver pour qu'il aille voler pour eux des magazines dans un kiosque à journaux, heureusement le patron a vu ce gamin terrorisé dans son rayon, il a regardé dehors et a vu les autres qui le menaçaient il a appelé la police et a lui même raccompagné mon neveu chez ses parents ! Ces sales mômes sont capables de tout, je suis d'avis qu'il ne faut rien laisser passer, tout tenter, informer la directrice, l'instit, exiger un conseil de discipline et que l'exemple soit donné en étant très sévère, les parents doivent aussi être reçus et mis devant la réalité de la méchanceté de leur progéniture ! grrrrrrr Pauvre petit Mickael, lui qui semble si doux, il doit être terrorisé, oh comme ton coeur de maman doit pleurer ma Fanny, je suis tellement triste et désolée pour vous ! Courage Mickael, ta Maman veille sur toi et tout BBP te soutient petit prince ! Gros baisers
Message de futurmam (France) le 20 March 2007 à 22:26

Fanny, je ne peux que te dire que je connais, et ai encore vécu la même chose il y a 2 semaines... Mon Loulou qui déprimait et pleurait chauq e soir, à chaudes larmes, tous les soirs... La mâitresse m'a dit qu'il pleurait le journée aussi en classe... Une camarade le pinçait, et l'embêtait... Il en avait peur. La maîtresse l'a changé de place, ça a été mieux, mais toujours peur et... on a appris que des "grands" attendaient les petits après la cantine pour leur faire des croche-pieds dans les escaliers, et Téoh est tombé. Je l'ai regardé hier matin, malheureuse comme tout, il regardait ses camarades jouer, et n'osait pas approcher, puis s'est approché doucement, et les autres ne le calculait pas... :( Mais après qq minutes, ça avait l'air d'aller... On lui a dit "tape Loulou, frappe les aussi , mince"... C'est horrible de dire ça à son fils, mais la peur nous fait réagir... Il nous a dit que non, il ne veut pas faire de mal, lui... La mâitresse lui a dit que la défense, ce n'est pas frapper, mais aussi aller voir sa maîtresse et qu'elle est là aussi pour régler les soucis des enfants gentils... Mais Téoh ne va pas la voir... Je suis aussi perdue Fanny... Je ne veux pas t'embêter avec ça, ni prendre trop de place sur ton post... Mais tu n'es pas la seule, soit forte, je sais à quel point c'est douloureux, hein ?!
Message de Metou (France) le 20 March 2007 à 22:40

courage à toi aussi metou! C'est sûr, ce n'est pas facile à vivre. Voir son enfant souffrir au quotidien, c'est horrible... Il faut aller voir l'institutrice. Il faut apprendre s'il n'a pas des vrais copains qui pourraient le soutenir pour qu'il ne s'isole pas. Je pense à vous ! Bisous  
Message de Elod (Belgium) le 21 March 2007 à 01:34

Fanny ... je ne sais pas quoi te dire d'autres pour te réconforter et pour t'aider. Je n'ai malheureusement aucune solution pour toi. Mais je suis là pour te lire, et te soutenir dans tes actes! Tiens nous au courant! Bisousssssssssssss
Message de psykokatmak (Belgium) le 21 March 2007 à 08:00

Merci les filles! Vous êtes toujours là quand ça va pas... Merci pour ça! J'ai été à la récréation prétextant que j'avais oublié de lui mettre un jus dans sa mallette et j'ai été trouvé le petit gars qui a menacé Michaël de lui mettre des coups! Je lui ai demandé s'il était d'accord qu'on le frappe et il avait l'air de s'en foutre! Il me riait au nez! Il s'est même vanté de boire de l'alcool avec ses parents... J'en ai largement discuté avec Vincent hier et nous avons pris la décision de le mettre au judo... Michaël n'est pas très chaud! Nous allons quand même essayé juste pour voir... Hier, nous l'avons interrogé et Michaël nous a dit qu'il n'avait pas de problème avec le petit gars en question! Qu'ils jouaient ensemble et rien d'autre! Je pense qu'il a peur de ma réaction vis à vis de ce petit gars... Il m'a vue à l'action! Je crois que j'ai été très vive dans mes réactions! J'avais tellement mal et en colère contre ce petit gars... (Je précise que je ne lui aurais pas fait du mal) Comme tu dis ma Carole, j'avais pas besoin de ça... Nous n'avions pas besoin de ça!!! Merci à toutes pour vos conseils! Vous êtes toutes superbes! Merci!!! (Polou, heureuse de te revoir parmi nous )
Message de Guest le 21 March 2007 à 08:13

Peut-être que s'il te dit que l'autre n'est aps méchant avec lui, c'est possible, je l'espère en tout cas... La maîtresse en dit quoi Fanny ? Est-ce que ce ne serait pas bien qu'elle vous réunisse, ton mari, Mickaël et toi pour en parler ? Plein de courage à toi, et j'espère que le judo lui plaira, mais h'las, je ne sais pas si c'est la solution. Si ton fils est gentil à la base, je ne sais pas si ça peut lui servir... Je croise les doigts pour que OUI !!!
Message de Metou (France) le 21 March 2007 à 10:36

Citer: posté originellement par Elod sur 20 Mars 2007 Surtout parles-en avec lui. Même s'il ne s'ouvre pas facilement. Donne-lui courage et confiance. Montre-lui que tu es avec lui, qu'il n'a rien à se réprocher et que les choses s'arrangeront d'elles-mêmes où elles s'arrangeront par la force des règles mais elles s'arrangeront. Pas d'alternative possible! je rajouterai simplement que ce serait pas mal d'en discuter à l'extérieur, style au début d'une activité que vous allée faire ensemble, un truc sympa, par exemple en voiture, juste avant de descendre, et après, t'en parle plus de la journée, tu vois ce que je veux dire ? L'idée du judo est excellente mais n'importe quel autre sport peut aussi faire l'affaire. Le sport donne confiance et bonne forme physique de toutes manières. Et le contact social renforce aussi. Alors n'hésite pas! archi archi et super ARCHI d'accord. perso, maxime va faire du sport à partir de l'année prochaine (judo, hockey sur glace,... pas décidée encore) Elod, tu as eu un hochet ds les années 2000....de la meilleure maman, ça se voit   Gros bisou et plein de pensées à Michaël! Et surtout viens nous donner des nouvelles! oui, vite désolée, j'ai tendance à tjs mettre un "K" à son prénom
Message de Tetellou (France) le 21 March 2007 à 10:54

dis fanny, et Michaël, qu'aimerait il faire LUI ? Yassin fait il un  sport ? si oui, peut être voudrait il bien faire le même je ne sais pas, mais il risque de se braquer si il vous voit l'encourager à faire un sport pour "contrer" ce qui se passe à l'école faire du sport, c bon pour la santé, ça développe, regardes, toi malheureusement tu ne peux pas en faire ma fanny amène peut être le truc comme ça
Message de Tetellou (France) le 21 March 2007 à 11:00

coucou ma fanny!! Ben dit donc c'est pas vraiment la période pour toi ma belle!!! Je travaille avec des jeune, mais j'ai pas beaucoup de solution car hélas ses problème là on les rencontres souvent ..trop souvent.... Je pense qu'il ne faut pas attendre la réunion des parents, il faut agir de suite et voir la maitresse au plus vite! Moi en tant qu'éducatrice dès qu'il arrive des choses comme ca que l'enfant et les parents viennent se plaindre je me permets d'en parler a la maman du "méchant"  et au " méchant"si l'instit ne veut pas vas y peut etre toi mm. Allez voir le petit "méchant" de michael va pas spécialement l'aider je pense (mm si je comprend ton geste de maman en colère) CAr cela veut dire que michael est venu se plaindre a sa maman et les conséquence sont qqfois pire.  les enfants, les jeunes n'aimes pas les raccusette Laura est aussi ce genre d'enfant a se mettre a l'écart, ne pas s'imposer, se laisser dépaser....très dur pour le coeur d'une maman. Pour le sport c'est tout bon...si il aime sinon sa peut etre pire. Moi Laura n'iamait pas trop le sport, les activité, alors j'ai commencer pr les stage pour voir et sa a marcher...Essaie ca va etre paques. Courage en tout cas! Gros bisous
Message de petitelaura (Belgium) le 21 March 2007 à 17:08

Fanny j'ai le cas avec 2 de mes petits mecs! Gregory qui a 10 ans et demi a les oreilles décollés du coup ses camarades de classe se moquent souvent de lui en lui disant jumbo l'elephant, qu'il recevait bien le cable pas besoin de parabole! je m'en suis melé en leur disant, a un qu'il etait rond et que lui aussi greg pourrait se moquer mais ne le faisait pas par tolerance! et du coup ça c'est calmé! et Simon qui est en maternelle lui on se moquait de la cicatrice qu'il a a au dessus de la levre a cause de sa fente labio palatine j'ai attrapé les parents le lendemain dans un supermarché( ben ouais pas de repis pour les mechants) j'ai fait la moral a la gamine devant eux! j'en avais parlé a la maitresse qui avait fait la moral aux fillettes mais ça n'avait pas marché,  et depuis elle joue avec Simon! les parents etaient respeptifs a la notion de respect, chose qu'une maman n'est pas avec son fils , il a mordu Simon au sang, a travers une veste legere un pull et un tee shirt ( voyez l'epaisseur quand meme!) et la maman c'est enrevé comme une folle disnat que son fils rentrait tous les jours mordus et griffés et que personne ne fiat rien alors que la il fait une fois mal et c'est la fin du monde! alors que son fils et catalogué depuis 3 ans comme l'un des terribles de l'école! nous avons parlé avec Simon en lui disant qu'il devait se defendre, la maitresse lui a meme dit que si alex l'embetait encore il devait lui rendre et qu'elle fermerait les yeux comme ça la maman pourra venir se plaindre ! depuis septembre il fait du judo, meme s'il est toujours aussi gentil il se laisse moins faire ! et se plaint moins aussi de ses petits camarades! je te souhaite bien du courage a toi ma belle et Michael tu dois te defendre contre ses enfants mechants! le dire a ta maitresse et ne pas te laisser faire tu verras ensuite il te laisserons tranquille.
Message de carole67 (France) le 21 March 2007 à 18:18

j'ai lu tes messages et je pense que tu dois ne parler à la directrice. Aller au judo c'est une super idée mais là il y a un pb à résoudre maintenant, et le judo n'aura d'action qu'à moyen terme (ce n'est pas au bout d'une séance qu'il pourra en remontrer aux autres enfants). en attendant il est inadmissible qu'il y ait des pressions sur ton fils, et peut être que lui se sentirait soulagé s'il savait que tu agis pour lui auprès de l'école. Il n'est pas encore à un age où on a "honte" de la présence de ses parents, au contraire on la recherche. bon courage mais ne crois pas que ça va passer tout seul, je ne suis pas trop sure dans ce cas, il ton fils risque d'en garder un mauvais souvenir pour sa scolarité à venir. et si j'ajoute un témoignage peso ,j'a été l'objet de brimades au début du collège et ça te donne un peu la haine et un grand coup à l'assurance... et pas dans le bon sens bises
Message de maou (France) le 21 March 2007 à 18:27

maou, oui c'est sur il doit savoir que sa maman le soutient, mais moi je pense que mieux vaut en parler d'abord a l'instit et aux parents plutot qu'au "méchant" . Enfin c'est ce que je pense . bisous
Message de petitelaura (Belgium) le 21 March 2007 à 18:44

pauvre chou , tu dois le rassuer et lui dire que il doit toutte dire si on l ennuie et voir avec l instit . j espere que cava arreter car pas gaie . courage biz
Message de joko (Belgium) le 21 March 2007 à 20:39

Alors?
Message de petitelaura (Belgium) le 22 March 2007 à 13:17

up et alors ?  
Message de soleils3 (Belgium) le 22 March 2007 à 13:22

Merci les filles... Je vais tenter d'en discuter avec son institutrice aujourd'hui après l'école... Michaël semble reprendre du poil de la bête mais moi, c'est pas trop ça! Je ne me remets des coups durs qui n'en finissent pas! J'espère que les beaux jours vont revenir et ça très vite... Je sature là! Merci pour vos nombreux messages de soutien!
Message de Guest le 22 March 2007 à 14:00

allez courage fanny.si tu as besoin on est la moi si tu veux mon msn est soleils3@hotmail.com courage après la pluie le beau temps
Message de soleils3 (Belgium) le 22 March 2007 à 14:22

Citer: posté originellement par soleils3 sur 22 Mars 2007 allez courage fanny.si tu as besoin on est la moi si tu veux mon msn est soleils3@hotmail.com courage après la pluie le beau temps Merci ma belle!
Message de Guest le 22 March 2007 à 14:31

bisous pour aujourd'hui le soelil est en train d'arriver à paris, il ne devrait pas tarder chez toi !!! énormes bisous, ainsi qu'à Michaël biensûr tu n'as pas dit ? il voudrait faire qqchose comme sport ?
Message de Tetellou (France) le 22 March 2007 à 15:54

Je suis d'accord avec petiteLaura : mieux vaut aller voir l'instit, voire le dirlo plutôt que l'enfant "méchant"... Ces petits mioches-là n'en ont souvent rien à faire des remarques car ils s'en prennent parfois à longueur de temps chez eux... Je me demandais : que conseillez-vous à vos enfants, dans le cas où ils se feraient taper dans la cour de récré?  Je me souviens avoir déjà dit à Elynn de repousser l'enfant si c'est une fille et de vite aller chez Madame après... Si c'est un garçon, je lui dit de lui crier dessus très fort (de jouer donc sur l'humiliation plutôt...) : reste dans ton coin, les méchants comme toi ça n'a pas d'amis!  Et aussi, de vite aler chez Madame....  Difficile de conseiller une attitude ou l'autre : Rendre les coups = loi du tallion...chuis pas pour!Allez racuser à Madame = pas pour non plus... Alors quoi faire?????  
Message de Sushi (Belgium) le 22 March 2007 à 16:39

Les garder chez nous jusqu'à leurs 40 ans
Message de psykokatmak (Belgium) le 22 March 2007 à 17:02

Merci ma Fanny idem....
Message de polou (Belgium) le 22 March 2007 à 23:10

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 22 Mars 2007 Les garder chez nous jusqu'à leurs 40 ans Comme Tanguy? ... Neni hein!
Message de Guest le 23 March 2007 à 08:17

Oui, mais en moins pire Comment cava soeurette? Quoi de neuf? Et ta voiture? mdrrrrrrrrrrrrr
Message de psykokatmak (Belgium) le 23 March 2007 à 08:20

Citer: posté originellement par Tetellou sur 22 Mars 2007 bisous pour aujourd'hui le soelil est en train d'arriver à paris, il ne devrait pas tarder chez toi !!! énormes bisous, ainsi qu'à Michaël biensûr tu n'as pas dit ? il voudrait faire qqchose comme sport ? Hello ma TTLoute, Chez nous, c'est froid et de temps en temps, blanc... Il voudrait suivre son meilleur ami Matthieu (il ne sait pas même pas s'il fait un sport... Il m'avance pas) Je vais aller voir la maman de Matthieu et voir avec elle... Je t'embrasse fort fort fort! Bisous à Alexandre et Maxime!
Message de Guest le 23 March 2007 à 08:21

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 23 Mars 2007 Oui, mais en moins pire Comment cava soeurette? Quoi de neuf? Et ta voiture? mdrrrrrrrrrrrrr Ma voiture??? Super! Elle roule! Nous avons deux clés en cas de! Les HONDA c'est d'la balle!
Message de Guest le 23 March 2007 à 08:27

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog