Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
allaitement maternel tome 2
Piscine : prix accessible pour tous ?
novembrettes
FIV = force incroyable pr donner la vie!
Marre!! Coup de gueule!
Crise de fièvre...
un bébé c'est mieux...
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Que pensez vous: maltraitance infantile?
Sommes nous tous HP
Bébaoûts 2007 Sur la route des 2ans T47
vaccins obligatoires ou pas ?
Les mamans en essai pour bb2 ...par ici
nouvelle
sans s'en rendre compte(a méditer )
les bb d'avril vers leurs 6 mois...
les gross(e)s cochon(ne)s tome 23
nostalgies de nos bidons tous rond
Dans la tete ...ter...
Un bébé ensembles, mais eux alors ?
lecture de vacances ... S Kinsella
les petites disparues de Liège
Incinération ou enterrement "classique"?
Compisition de phrases : le marabout
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Nos enfants et notre portefeuille!

Purée, je deviens folle. Je passe de rdv en rdv. Rémi et son problème de genou.  On a essayé l'ostéo, il a été voir un premier orthopédiste, on lui a fait une Rx, une échographie et une IRM.  Puis deuxième avis ortho, un premier rdv, un deuxième, il se retrouve avec un plâtre qu'on doit changer 15 jours plus tard.  Puis de nouveau 15 jours de plâtre.  Puis ostéo, puis 18 séances de kiné.  Mais ce n'est pas fini, il doit aller voir un podologue, son problème de genou viendrait bien de son pied, il devra plus que vraisemblablement porter des semelles. En plus de tout cela, rdv pour les trois chez le dentiste : seulement deuxième rdv pour Rémi et premier pour les jujus, j'ai un peu honte. Et encore un rdv d'orthodontie pour l'aîné qui a les dents de travers. J'ai déjà stoppé ses rdv pour la logo car nodules sur les cordes vocales. Pour Gatien, il y a des séances de psychomotricité tous les mardis, et Et à tout cela on rajoute leurs activités hebdomadaires. Purée, mais comment font les mamans qui travaillent temps plein pour tout gérer?  Ils ont des agendas de ministres nos enfants.
Message de resade (Belgium) le 18 March 2010 à 14:47

Déja heureusement le dentiste c'est gratuit pour les enfants... mais c'est vrai que c'est une pompe à fric en soins médicaux...
Message de teatree (Belgium) le 18 March 2010 à 14:50

Oui c'est vrai....ça use le porte feuille et perso je suis bien contente d'être maman au foyer pour pouvoir gérer tout convenablement pour les enfants. Dans mon cas si je bossais tout volerait chez la gardienne donc... Courage !!!
Message de Nouchette (Belgium) le 18 March 2010 à 14:59

Meuh non, demandez à Alixette... elle connaît des bons plans  (j'rigooole hein Ali) C'est clair qu'ils coûtent nos enfants... les miens sont petits et nous avons bcp de chance de les avoir en bonne santé et je touche du bois pour que ça continue... à part les fréquentes visites chez le pédiatre pour des rhumes ou des toux à répétition, et encore, remboursées à 100% les visites, je trouve qu'on s'en sort bien... Courage, c'est une mauvaise passe
Message de Christelle 001 (Belgium) le 18 March 2010 à 15:00

arf m'en parle pas , ici rien que la psy c'est 20 euros par semaine  non rembouser biensur pfff Oui je me demande comment on fait avec un boulot a plein temp , ben faut pas finir trop tard sinon tu passe tes jours de repos chez les doc
Message de Guest le 18 March 2010 à 15:03

et tu rajoute l'opthalmo aussi - j'ai la malchance d'avoir 2 filles à lunettes ^^
Message de teatree (Belgium) le 18 March 2010 à 15:05

Loïc a fait quatorze doubles otites en 18 mois, depuis l'opération ça va mieux. Ils ont tous les deux les pieds plats, donc suivi chez le pédo orthopédiste et semelles ortho. Fin avril jusque fin juin, graphothérapeute pour Alex 1x/semaine. Plus suivi homéo 1x/mois pour les deux. C'est une solide organisation et c'est clair je sais pourquoi je travaille!
Message de amélie (Virgin Islands) le 18 March 2010 à 15:11

Ici, logopède, dentiste, orthodontiste! Je peux vous assurer que ça fait mal au porte-monnaie! Mais bon, c'est pour son bien, alors j'ai arrêté de compter!
Message de Guest le 18 March 2010 à 15:22

je bosse à mi temps à cause de ce genre de choses ... il y a tjs un rdv à prendre quelque part, un papier administratif à aller chercher ... épuisant ! heureusement mes enfants sont en très bonne santé pour l'instant donc pas de frais médicaux énormes (et je ne VEUX PAS d'appareil dentaire car je pense que c'est surtout un mode et une pompe à fric et de toute façon mes enfants n'ont pas de pb de dentition), mais pour moi j'aimerais bien des soins dans certains domaines et je m'abstiens à cause du prix, dommage.
Message de maou (France) le 19 March 2010 à 06:21

Maou, un appareil dentaire, une mode??? Je me réjouis de voir la tête de l'orthodontiste quand je vais lui dire ça!!! Elle va bien rire (ou pas?) Tu n'as pas vu la bouche de mon fils avant les deux appareils pour dire ça... Sache qu'avoir une mauvaise dentition peut avoir des conséquences sur la colonne vertébrale! Sache également que c'est à cause de sa mauvaise dentition qu'il a un retard scolaire et qu'il va chez une logopède! Une question: Si l'un de tes enfants avait besoin de porter un appareil dentaire, tu y renoncerais parce que c'est un coût, une mode? Je ne voudrais pas être à ta place dans une dizaine d'année quand il te reprochera de n'avoir rien fait pour ça! Enfin... Je respecte les avis de chacun(e) mais là, c'est exagéré quand même! BREF!    
Message de Guest le 19 March 2010 à 06:27

J'ai porté un appareil dentaire il y a 40 ans (de l'âge de 9 ans à  16 ans) et ce n'était pas une mode à l'époque mais bien une nécessité et le pire c'est que c'est de famille car mes cousins y sont passés aussi à l'époque et que Gaïane va sûrement aussi... Une mode pas vraiment car on se passerait bien de dépenser autant d'argent (l'appareil rien que lui avait  coûté  20.000 francs en  1970  et les visites c'était  2000 francs le tout non remboursé)   et de plonger nos enfants dans la souffrance de l'appareil dentaire (c'est pas gai d'en porter un et les remarques des enfants/ados ne sont pas toujours gentilles...) Mais comme le dit si bien Fanny, je respecte les avis de chacun(e) ^^
Message de teatree (Belgium) le 19 March 2010 à 06:33

Citer: posté originellement par teatree sur 19 Mars 2010 J'ai porté un appareil dentaire il y a 40 ans (de l'âge de 9 ans à  16 ans) et ce n'était pas une mode à l'époque mais bien une nécessité et le pire c'est que c'est de famille car mes cousins y sont passés aussi à l'époque et que Gaïane va sûrement aussi... Une mode pas vraiment car on se passerait bien de dépenser autant d'argent (l'appareil rien que lui avait  coûté  20.000 francs en  1970  et les visites c'était  2000 francs le tout non remboursé)   et de plonger nos enfants dans la souffrance de l'appareil dentaire (c'est pas gai d'en porter un et les remarques des enfants/ados ne sont pas toujours gentilles...) Mais comme le dit si bien Fanny, je respecte les avis de chacun(e) ^^ +1! La souffrance! C'est presque ça! J'ai encore des trous à l'intérieur des joues sans compter la pression exercée sur la machoire! Honnêtement, c'est pas toujours marrant de souffrir! Pour le reste, c'est clair que mes parents avaient certainement un trop plein d'argent et ne sachant que faire avec, ils ont pris un malin plaisir à me faire "souffrir"... Pfff!
Message de Guest le 19 March 2010 à 06:49

Je me souviendrais toujours de mon premier repas On venait de me plâtrer des bagues sur chaque dent, plus les fils, les ressorts et les élastiques... J'avais la bouche en feu de douleur L'orthodontiste dit à mes parents: donnez lui quelque chose de facile et mou à manger Ma mère n'a rien trouvé de mieux que de me donner du chou rouge rapé très très dur et qui rentrait dans mon appareil en plus Ce serait un bon VDM ça lol mais moi je n'ai pas ri J'avais 9 ans...
Message de teatree (Belgium) le 19 March 2010 à 07:00

Bon, malgré la "souffrance", et ce qui se passe aujourd'hui, je leur dis bien merci...
Message de Guest le 19 March 2010 à 07:33

Là où je rejoins un peu Maou quand elle parle de mode, c'est le fait que certains ados portent des appareils pour avoir une dentition PARFAITE!  Ici, dans le cas de Rémi, ce sont ses dents qui repoussent complètement de travers, dans oui, je pense que ce sera nécessaire. Bon, hier rdv ortho, chez un privé car pas eu le choix (c'est assez compliqué), ça m'a coûté 85€ pour visite, radios et 45' dans la salle d'attente, MDR!
Message de resade (Belgium) le 19 March 2010 à 09:38

Resade, oui là ok... Quand c'est une p'tite dent qui dit merde aux autres, je peux comprendre que c'est foutre son argent par les fenêtres! (sauf quand ça dérange la personne, qu'elle n'ose pas afficher un sourire là, c'est autre chose) Michaël avait la machoire supérieure bien trop petite, les dents de travers, enfin, un foutoir, un chantier même! Ici, c'était plus que nécessaire! Recommandé par le dentiste, par la visite médicale...
Message de Guest le 19 March 2010 à 09:52

Pareil ici dans la famille: mâchoire trop petite - dents qui se chevauchent du coup et obligation d'enlever des bonnes dents pour faire la place et permettre aux autres de reprendre la place qui leur est du coup laissée
Message de teatree (Belgium) le 19 March 2010 à 09:54

j'ai porté un appareil de type "plaquettes" à l'âge de 20 ans. ça m'a coûté 100.000fb car j'avais dépassé l'âge pour le remboursement. J'avais un problème fonctionnel de machoire et grâce à ça j'ai récupére un joli sourire. C'était dur à 20 ans de porter cet attiral métalique mais je ne regrette rien!
Message de amélie (Virgin Islands) le 19 March 2010 à 09:59

Je suis passée par tous les qualificatifs possible! Avant l'appareil: Castor, Bunny! Pendant l'appareil: Chemin de fer, machoire de fer... Maintenant: et bien, je me marre à pleine dent! C'est la première chose qui a fait craquer mon homme! Mon smile!
Message de Guest le 19 March 2010 à 10:03

mdrrrrr "chemin de fer" Et c'était vrai qu'il y a 40 ans, ce n'était pas courant comme maintenant... J'ai subi aussi des moqueries diverses et variées mais quand à 16 ans, j'ai pu sourire à pleines dents, j'ai pris un malin plaisir à me moquer des 'tits boutonneux qui m'avait fait tant souffrir...
Message de teatree (Belgium) le 19 March 2010 à 10:10

Celui qui m'a le plus marqué c'est "castor"... Du coup, quand je vois un castor, je repense à ma tendre enfance!!! MDR!
Message de Guest le 19 March 2010 à 10:11

Tu me fais penser que pendant des années, j'ai gardé des dents de castor devant. Mes dents étaient bien remises car j'avais les 2 grandes incisives du haut bien écartées... Enfin c'est du passé tout cela et ce sont nos enfants qui sont concernés et risquent de vivre ce que l'on a vécu en moindre car l'usage de l'appareil dentaire s'est généralisé
Message de teatree (Belgium) le 19 March 2010 à 10:15

Tout à fait Teatree! Michaël a les dents bien mises mais ses incisives restent encore bien écartées... Il va porter le fameux appareil à plaquettes! ... Pauvre loulou!
Message de Guest le 19 March 2010 à 10:16

j'ai perdu mon message .. Bref comme tu dis, je connais des familles entières qui d'un seul coup se mettent à porter des appareils et parfois les parents étaient tout surpris ... en tout cas pour ma part c'est non sauf explication vraiment probante, et de toute façon pour l'instant la question ne se pose pas car mes enfants ont une dentition tout à fait normale, pas parfaite certes, mais l'être humain n'est pas parfait de toute façon. je n'ai moi même pas eu d'appareil ,et ma dentition n'est pas parfaite : ben chuis tjs vivante ! cela dit, il y a toujours eu des enfants qui en ont eu besoin, et il y en aura tjs. comme d'habitude sur le forum, je n'ai PAS écrit qu'il n'en fallait pas DU TOUT .... mais il est si facile de lire trop vite ...
Message de maou (France) le 19 March 2010 à 17:32

Je ne sais pas à qui tu écris Maou - à Fanny ou à moi - mais je te réponds Non je n'ai pas lu trop vite et je te comprends dans le sens que si à mon époque quelques rares enfants portaient des appareils dentaires :  c'était vraiment une nécessité... A l'heure actuelle, on verra plus d'enfants avec appareils dentaires que sans - on se comprend ^^ et je crois que cette phrase va dans le sens que tu voulais mettre ton message...
Message de teatree (Belgium) le 19 March 2010 à 17:37

Quote: Originally posted by Fanny on 19 Mars 2010 Tout à fait Teatree!Michaël a les dents bien mises mais ses incisives restent encore bien écartées... Il va porter le fameux appareil à plaquettes!... Pauvre loulou! Ben moi, j'ai toujours eu les incisives fort écartées... On appelait d'ailleurs ça les dents de la chance (ou du bonheur!)... C'est rentré dans l'ordre tout seul en grandissant... Mais aujourd'hui, c'est un "cas" à faire porter un appareil dentaire... En cela, je rejoins le fait que c'est parfois une question de mode... Même si, évidemment, certains appareils sont nécessaires.
Message de Laureline (Belgium) le 19 March 2010 à 18:16

Quand je vois les appareils de mes 2 beaux-fils... 5000€ pour chaque enfant... A cela, il faut évidemment rajouter le prix de l'appareil de contention à la fin du traitement plaquettes... Un cadeau à chaque visite chez l'ortho, un diplôme quand le traitement évolue bien, un suivi très "à l'américaine", le choix de la couleur des élastique... Le phénomène a un côté "mode" quand même... Enfin, "de mon temps" (ouh, la vieille qui cause!!! lol), on avait presque tous des semelles orthopédiques dès qu'on avait un peu les pieds trop plats ou trop creux et aujourd'hui, on se tracasse bien moins de cela ("c'était une mode" dixit le rhumato qui suit Tim pour son arthrite). Bref, y a clairement des traitements ortho nécessaires mais bon... Point trop n'en faut! comme on dit Tiens, ça me fait penser au super dentiste qui voulait me virer mes 4 dents de sagesse sous anesthésie générale sous prétexte qu'il n'y avait pas la place... Je crois que 2 élèves sur 3 se les étaient fait retirées dans ma classe... Et bien les miennes, elles sont toujours là. Elles ont même trouvé la place pour sortir et mon dentiste actuel dit que c'est une bonne chose d'avoir 4 dents en plus.
Message de Laureline (Belgium) le 19 March 2010 à 18:30

Citer: posté originellement par maou sur 19 Mars 2010 j'ai perdu mon message .. Bref comme tu dis, je connais des familles entières qui d'un seul coup se mettent à porter des appareils et parfois les parents étaient tout surpris ... en tout cas pour ma part c'est non sauf explication vraiment probante, et de toute façon pour l'instant la question ne se pose pas car mes enfants ont une dentition tout à fait normale, pas parfaite certes, mais l'être humain n'est pas parfait de toute façon.je n'ai moi même pas eu d'appareil ,et ma dentition n'est pas parfaite : ben chuis tjs vivante ! cela dit, il y a toujours eu des enfants qui en ont eu besoin, et il y en aura tjs.comme d'habitude sur le forum, je n'ai PAS écrit qu'il n'en fallait pas DU TOUT .... mais il est si facile de lire trop vite ... J'ai certainement lu trop vite mais j'ai surtout retenu "mode" et "un coût"! Bien sûr que ma mauvaise dentition ne m'a pas mise "dedans" et pourtant... Sache que subir les moqueries de ses petits "camarades" TOUS LES JOURS, ça peut faire énormément de mal à l'enfant aussi bien physiquement que moralement! Je ne voulais même plus aller à l'école à cause de ça! Etre la cible n'est pas forcément rigolo! Pour ma part, cet appareil n'était pas un luxe! Je ne voudrais pas que Michaël subisse ce que j'ai subi enfant! Je sais de quoi je parle! Tant que nous ne sommes pas dans le cas, nous ne pouvons pas comprendre...  
Message de Guest le 19 March 2010 à 19:59

Citer: posté originellement par Laureline sur 19 Mars 2010 Quote: Originally posted by Fanny on 19 Mars 2010 Tout à fait Teatree! Michaël a les dents bien mises mais ses incisives restent encore bien écartées... Il va porter le fameux appareil à plaquettes! ... Pauvre loulou! Ben moi, j'ai toujours eu les incisives fort écartées... On appelait d'ailleurs ça les dents de la chance (ou du bonheur!)... C'est rentré dans l'ordre tout seul en grandissant...Mais aujourd'hui, c'est un "cas" à faire porter un appareil dentaire... En cela, je rejoins le fait que c'est parfois une question de mode... Même si, évidemment, certains appareils sont nécessaires. Ici, c'est à cause du disjoncteur (le premier appareil) qui a eu pour fonction d'élargir sa machoire supérieure d'où l'écart entre les deux incisives! L'appareil dentaire à plaquettes va redresser sa machoire et réduire automatiquement cet écart! Ici, ce n'est pas une question de mode mais bien encore une fois, une nécessité plus que nécessaire!  
Message de Guest le 19 March 2010 à 20:08

Quote: Originally posted by Fanny on 19 Mars 2010 Citer: posté originellement par maou sur 19 Mars 2010 j'ai perdu mon message .. Bref comme tu dis, je connais des familles entières qui d'un seul coup se mettent à porter des appareils et parfois les parents étaient tout surpris ... en tout cas pour ma part c'est non sauf explication vraiment probante, et de toute façon pour l'instant la question ne se pose pas car mes enfants ont une dentition tout à fait normale, pas parfaite certes, mais l'être humain n'est pas parfait de toute façon. je n'ai moi même pas eu d'appareil ,et ma dentition n'est pas parfaite : ben chuis tjs vivante ! cela dit, il y a toujours eu des enfants qui en ont eu besoin, et il y en aura tjs. comme d'habitude sur le forum, je n'ai PAS écrit qu'il n'en fallait pas DU TOUT .... mais il est si facile de lire trop vite ... J'ai certainement lu trop vite mais j'ai surtout retenu "mode" et "un coût"!Bien sûr que ma mauvaise dentition ne m'a pas mise "dedans" et pourtant... Sache que subir les moqueries de ses petits "camarades" TOUS LES JOURS, ça peut faire énormément de mal à l'enfant aussi bien physiquement que moralement! Je ne voulais même plus aller à l'école à cause de ça! Etre la cible n'est pas forcément rigolo!Pour ma part, cet appareil n'était pas un luxe!Je ne voudrais pas que Michaël subisse ce que j'ai subi enfant! Je sais de quoi je parle!Tant que nous ne sommes pas dans le cas, nous ne pouvons pas comprendre...  Ici, j'ai subi des moqueries parce que j'ai des taches de rousseur (taches de caca)... Une copine, c'est parce qu'elle était petite (la naine)... Une autre, c'est parce qu'elle était grande (l'asperge)... Y avait quelques enfants roux dans mon école et ils en entendaient aussi régulièrement "des vertes et des pas mûres"... Que ce serait top qu'on trouve un super traitement médical pour gommer les taches de rousseur (note que ça, si ça se trouve, ça doit exister... Sauf que je suis passée au-dessus des moqueries et que j'imagine que mes loulous -qui sont bien partis pour en avoir aussi- passeront au-dessus aussi), un traitement pour rendre les petits plus grands et les grands plus petits... Et un dernier traitement pour qu'on ait tous la même couleur de cheveux... Et tant qu'on y est, une tite pilule pour qu'on soit tous pareil, qu'on pense tous pareil et qu'on soit tous bien conforme au joli petit moule dans lequel on devrait tous idéalement rentrer pour qu'il n'y ait plus de moqueries...
Message de Laureline (Belgium) le 19 March 2010 à 20:13

Tout à fait Lauréline! Pourtant, quand on peut y remédier! Je trouve ça bien de le faire! Comme j'ai dit précédemment, certains défauts sont plus que des défauts et en outrepassant les moqueries, ces défauts font beaucoup de dégâts ailleurs! Un cas n'est pas l'autre! Et ici, ce n'est pas une tache de rousseur qui va amener l'enfant à l'échec scolaire ou avoir des problèmes de santé...
Message de Guest le 20 March 2010 à 05:54

moi je ne remercierai jamais assez mes parents, j'ai eu un appareil à plaquettes durant deux ans, avant de me faire opérer pour prognatisme important de la machoire...qui récidive maintenant que j'ai trente ans, je devrai me faire poser un distracteur...mais on verra bien. A l'époque, si mes parents ne m'avaient pas fait soigner, j'aurai eu des problèmes de nutrition car pas de contacts entre les dents du fond de bouche... mes filles ont la même présentation des machoires, a suivre donc, mais je m'endetterai s'il faut pour les faire opérer...trop important !!! en parlant de défaut, j'en ai subit des vertes et des pas mures avant l'intervention, c'est vrai j'avais une tête de poisson, exclue et tout le bazard...après l'intervention, j'avais changé de visage , mon nez était droit, j'étais devenue à 17 ans une vraie jeune fille...mais après une opération osseuse, et ça c'est quand même difficile à accepter. Bon, je me suis mariée au final, j'ai fait aussi opérer mon strabisme une seconde fois à 22 ans ( la première fois à 2 ans ), oui je sais j'étais une cata !!! ; pour moi, on a le droit et le devoir de se soigner et de soigner ses enfants... mais pas d'entrer dans des phénomènes de mode...
Message de lau-rie (Belgium) le 20 March 2010 à 08:45

Petit conseil d'une dentiste: -L'extraction des dents de sagesse sous pretexte d'un manque de place, ça c'est devenu une mode. 9 fois sur 10, ça n'en vaut pas la peine. -En revanche, le port d'un appareil orthodontique permet, en plus d'avoir un sourire Colgate, d'éviter tout un tas de problèmes dans l'avenir tels que caries, déchaussement, fragilisation excessive etc. Il y a des dentistes qui abusent des prix (je suis la première à en être scandalisée), il faut bien se renseigner avant mais sérieux, vos enfants vous remercieront un jour...
Message de Guest le 20 March 2010 à 14:08

Merci Lilipad, tu confirmes mes dires!!! Merci de le souligner!
Message de Guest le 20 March 2010 à 14:58

y a pas de quoi
Message de Guest le 20 March 2010 à 19:35

euh, et où professes-tu?
Message de resade (Belgium) le 21 March 2010 à 06:58

Je travaille sur Bruxelles mais pour le moment suis arrêtée à cause de ma grossesse
Message de Guest le 21 March 2010 à 12:01

Toujours le portefeuille: je viens de passer un petit temps ce matin sur le net pour regarder les prix des stages de théâtre pour Pâques et/ou des cours à l'année centre antoine vitez : 255 €/an TURLgLes prix (par stage):100 € Les prix (par semestre): 100 € soit 300€/an théâtre du MaraisPrix stage : 80€ (1 enf) - 140€ (2 enf)pour les cours: prix non affiché:  faut téléphoner Je ne ferai pas de commentaires mais les activités pour les enfants, il faut avoir le portefeuille qui suit...   
Message de teatree (Belgium) le 25 March 2010 à 06:23

je confirme : les miens font : scoutisme - musique - sport + voyages à l'étranger avec l'école = un énorme budget mais pour nous c'est ultra prioritaire, et on a déjà la chance de pouvoir faire ce choix (au détriment de nos vacances, cela dit)
Message de maou (France) le 25 March 2010 à 07:42

Quote: Originally posted by lilipad on 20 Mars 2010 Petit conseil d'une dentiste:-L'extraction des dents de sagesse sous pretexte d'un manque de place, ça c'est devenu une mode. 9 fois sur 10, ça n'en vaut pas la peine. je confirme... j'ai une moyenne de deux ou trois élèves (ils ont 15 ans) par classe qui se font enlever les dents de sagesse. C'est énorme !
Message de Loranne (Belgium) le 25 March 2010 à 08:09

Citer: posté originellement par maou sur 25 Mars 2010 je confirme : les miens font : scoutisme - musique - sport + voyages à l'étranger avec l'école = un énorme budget mais pour nous c'est ultra prioritaire, et on a déjà la chance de pouvoir faire ce choix (au détriment de nos vacances, cela dit) D'accord avec toi!  Rémi est en classe verte cette semaine, activités super chouettes, le tout en néérlandais.  160€ du lundi au vendredi, mais le voyage en bus coûte bonbon.  Je trouve cela super important!
Message de resade (Belgium) le 25 March 2010 à 08:25

Après les lunettes, les dents et les loisirs, voici la garde robe !! Ma puce pouce comme un champignon mdr, à 3 ans et 1/2 je dois lui refaire sa garde de robe d'été en 6 / 7 ans, je n'en peux plus ... les chaussures idem, 3 pointures dans l'année, je dois lui prendre en 27 car les 26 que je lui a pris avant l'hivers, elle dis qu'elle a mal aux pieds!!!!! Allé bossaient papa et maman
Message de Stéph57 (France) le 25 March 2010 à 15:26

Moi je vais chez Terre près de chez moi C'est un Terre un peu particulier car il vend plus de déstockage que de seconde main: j'y trouve des vêtements neufs de marque et petits prix (pour elles et pour moi) : Morgan, Dolce Gabbana, Hilfinger, Pauline B, Mais où est le soleil... ^^ Dernières trouvailles : des bottes Marco Polo pour Gaïane
Message de teatree (Belgium) le 25 March 2010 à 15:36

il est ou se magasin ???
Message de Guest le 25 March 2010 à 15:40

A Liège au plateau Saint-Gilles - tout en haut des rues Saint-Gilles et Saint-Laurent( à 200 m de chez moi)
Message de teatree (Belgium) le 25 March 2010 à 15:45

Je pense qu'on va faire les magasins d'usine à Troyes ce we vu qu'on va chez ma maman... En Belgique, je connais pas, j'y vais très rarement...
Message de Stéph57 (France) le 25 March 2010 à 15:54

je mets perds moi dans les 2 stef ^^
Message de teatree (Belgium) le 25 March 2010 à 16:03

RDV chez le podologue pour Rémi vendredi passé!  Fallait s'y attendre, il a bien un problème au pied droit surtout!  Du coup, faut mettre des semelles.  Et tout cela ne va me coûter que 160€!  Youpie!
Message de resade (Belgium) le 28 March 2010 à 17:29

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog