|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Quand papa cède a tous les caprices
coucou
voila j ai un soucis avec mon homme
mr cède a tous les caprices de ses enfants.
et ça commence à me gonfler car je dis un truc il va répliquer,
exemple Clara deverait être coucher depuis 2 h mademoiselle fait sa forte tête papa la laisse faire résultat elle est avec lui dans le canapé à regarder la Tv , et je me fais limite engeuler car mr veut profiter de sa fille
Et maman passe pour la méchante car maman geule
mais zut ont a deja 2 filles qui ont un caractères plus que trempée et en fesant ça j ai bien peur qu un jour on puisse plus se faire obéir.Mes gars eux pas de soucis
je galère déja avec miss Clara toute la journée en ce moment
parfois je viens à me demander si il fait pas ça par jalousie car tout nos loulous sont très maman!!
En même temps il travail toute la journée , et bon je comprend qu il veut pas passez le peu de temps qu il a avec eux à les gronder mais de là à me contredire
bref
Es ce que vos hommes sont comme ça ??
comment réagissez vous ??
merci d avance
Message de chacha22 (France) le 19 February 2008 à 21:38
j'en ai un un peu comme ca aussi ici.
Je suis le dragon de la famille, Il est le prince.
Stella peut lui faire faire n importe quoi, elle le mene par le bout du nez. et cela depuis tte petite. encore plus mtnt car elle est pus alerte a 2ans et 2 mois.
en faisant ca, il ne rend pas service c'est clair combien de fois je lui ai repete qu'il fout en l'air les regles que je met en place durant la journee quand il est au boulot.
c'est comme avoir un nourisson avec Violette un terrible two et un ado ( mon mari!!) c'est assez lourd!!
d'autre part c'est aussi la relation papa avec sa fille et elles savent coment les manipuler et ca va pas aller en s'arrangeant!!!
bonne chance et durant ses prochains conges laisse le deux jours avec les loulous, et on verra si l'heure du couche ne sera pas respectee!! il sera tellement creve qu il n y aura pas de tele!!
Courage!!!
malaurie
Message de malaurie (United Kingdom) le 20 February 2008 à 09:44
je te rassure en te disant que j ai le meme a la maison
aussi bien avec la petite de 2ans que avec les deux grands de 16et 13ans
dès fois je le tuerais!!
Message de gazou (Belgium) le 20 February 2008 à 09:50
Moi je suis le papa et je suis pas vraiment comme ca a la maison,c est moi qui ai tendance a mettre plus de règle a la maison car je considère quand même que le père dois avoir une légère image d autoritée mais pas trop quand même^^,faut pas etre un tortionnaire,une main de fer dans un gant de velour comme on dis,mais c est vrai que maintenant il a tendance a plus m écouté moi quand il fais une bétise que ca maman qui passe plus de temp a s enerver et qu il recommence 10' après.Donc pour moi faire main passe sur les règles a la maison n est pas une bonne idée,il faut que les petits aient des repaires car la vie est faite de règle et il vaut mieux quand même les habitués petit,donc au lit a l heure sauf si on est en visite etc....même si j ai encore envie qu il reste pret de nous
Message de doudoune18 (Belgium) le 20 February 2008 à 10:08
merci pour vos réponses
gazou : moi aussi je le tuerais parfois
malaurie : il les a eu plein fois seul toute la journée , s en sort sans soucis a chaques fois
doudou tu veux pas donner des cour a mon homme , Ma Clara a seulement 5 jours de plus que ton Nathan
Le gros problème de pedro c est qu il est vraiment trops gentil ,
genre Clara va le regarder avec sa tête de chien battu et elle a tout , Elias lui pareil !!
Le jour où ces enfants ne le respecterons plus faudrat pas qu il vienne pleurer
merci les filles
Message de chacha22 (France) le 20 February 2008 à 11:46
je vais être franche : ton zhom fait mal en faisant cela. l'éducation ne fonctionne que si les parents sont unis et ne remettent pas en cause leurs décisions. Sinon l'enfant fera tous les caprices jusqu'à ce qu'un des parents cède, et il deviendra enfant roi. à l'adolescence des parents dont les principes ne sont pas solides ne sont pas crédibles aux yeux de l'enfant qui sera malheureux car désorienté, et qui profitera de la situation ... mais on n'en est pas là !!
en attendant je crois que vous devriez poser vos principes et ainsi miraculeusement les caprices cesseront !
ça n'empêche pas que de temps en temps papa soit plsu coulant que maman, mais si c'est systématique ... tu vas aux ennuis !
je ne veux pas être dure ne disant ça mais sur ce coup là je pense être un peu sure de moi !
biz
Message de maou (France) le 20 February 2008 à 12:23
Maou non non tu n es pas dur mais veridique c est tout
je suis d accord avec toi
Je crois que une trés bonne et longue s impose
allez bisoux
Message de chacha22 (France) le 20 February 2008 à 12:32
je suis tout a fais d'accord avec maou.
Mon père a moi a céder a tous nos caprices ( ma soeur et moi). C'étais ma mère qui essayais de mettre un peu d'autorité et pour nous c'étais la méchante et elle en a beaucoup souffert.
Pour moi ça ne m'a fais aucun tord pcq j'ai un caractère assez calme, par contre ma soeur qui a 15 ans maintenant c'est la catastrophe. Elle répond a mes parents, les traites comme de la merde s'ils lui dise non. Quand elle étais un peu plus jeune, elle piquais des crises et tout volais a terre.
Maintenant elle est en pleine adolescence, mon père n'a toujours aucune autorité sur elle, elle sèche tout le temps l'école et mon père ne s'en étais même pas rendu compte, c'est moi qui lui ai dit la semaine passer.
Il cède toujours a tout, vetements de marque, ordinateur, gsm, mp3. Quand il dit non, elle insiste et s'il continue a dire non, elle pique sa crise en le traitant de tout les noms.
Même s'il ne dit rien, je sais que mon père regrette de l'avoir laisser trop faire.
La seule chose que je peux vous dire, c'est de réagir tant qu'ils sont petits, après ce sera trop tard.
Message de wendy00 (Belgium) le 25 February 2008 à 12:48
Coucou Chacha !
je pense fortement que mon zhom va être pareil que le tien
Petit exemple :
Fabrizio adore tirer les cheveux, seulement moi je veut pas le laisser faire, car il à tendance à le faire à tout le monde, donc quand il essais chez moi , je lui dit 'NON ONT PEU PAS', la dernière fois j'ai du tapotter sur ses mains pour qu'il arrête
l'autre jours je voie mon zhom carrément lui donner sa tête pour que le petit lui tire les cheveux car sa l'amuse (aussi bien le petit que le grand lol)
Je lui ai directement dit faut pas faire ça car avec moi il peu pas et il m'a répliquer 'oh !! il aime bien le faire '
je lui ai dit 'm'en fou qu'il aime bien , moi je veut pas qu'il prenne cette habitude alors faut pas le laisser faire sinon le petit va plus savoir quoi, avec lui je peu et elle je peu pas
Mais bon à entendre mon zhom, je dit 'ont peu pas ' sur beaucoup trop de chose
donc j'ai bien peur qu'en grandissant le papa restera ainsi
Message de bully (Belgium) le 03 March 2008 à 11:18
bully: pareil ici sauf mon copain lui c'est les mains de nathan qu'il met sur ma tête pour qu'il me tire les cheveux. Alors que j'arrete pas de gronder nathan quand il le fais.
Aussi avec les bouteilles vides, mon copain chaque fois prend une bouteille vide et se frappe avec doucement donc maintenant nathan fais pareil alors que j'ai beau dire a mon copain qu'il ne faut pas montré ça a nathan.
Hier j'ai encore du lui expliquer a mon copain qu'il devais aussi gronder nathan pcq ça fais un petit temps que j'ai remarquer qu'il ne le gronde que très rarement. Nathan va le frapper, il ne vas rien faire. Si je gronde nathan et que nathan s'en fou, mon copain ne va rien faire,... Pire une fois je grondais nathan, nathan s'est tourner vers son père et son père a souris donc forcément j'ai gronder nathan pour rien
Depuis que je lui ai dit, il a l'air de faire des efforts mais pour combien de temps...
Message de wendy00 (Belgium) le 06 March 2008 à 09:08
MDR Bully et Wendy avec les cheveux !!!!!!!! Rha les papa gateaux... yen a de plus en plus... c est vrai que ca a du bon dans un sens, car à l epoque les papa etaient pas vraiment comme ca moi jme souviens pas que mon pere ai joué avec moi etant petite .
Bref, chacha, essaie de lui faire comprendre qu il faut qu il soit un ptit peu plus autoritaire, sans non plus tomber dans l extreme hein , mais que c est pour leur bien à eux mais aussi à lui pour plus tard !
Bisous ma chacha !
Message de Guest le 06 March 2008 à 15:49
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|