|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Rdv pédiatre avec Danaé ce soir
Et là je suis en mode déprimée.
J'aurais eu ma dose cette semaine!!!
On revient de l'one où on a été pour le rappel de vaccin et après auscultation on me dit que Danaé est trop petite par rapport à son âge! Et qu'en plus elle a de l'embonpoint.
Je dois prendre rendez vous avec le pédiatre (ça fait un bail qu'elle n'a plus été) pour faire un bilan (enfin voir si il ne conseille pas une prise de sang, mesures des os, voir si il ne lui faudrait pas une hormone de croissance, ....)
Pour son poids effectivement vu qu'elle est petite elle prend du poids et ça se voit!
Pour info elle fait 1m12 et 23kg800 à 7 ans et une semaine.
J'aime pas ça!!! Ca me stresse à mort!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 November 2010 à 19:22
alors pour commencer as tu bien regardé dans son carnet pour voir dans quelle courbe elle se situe?
ici avec le grand qui a presqu'un an de plus, ok il a presque 10cm de plus, mais on me dit qu'il est "grand"! pour le poids là aucune idée, une fille et un garçon c'est différent!
mais oh doucement avec hormone de croissance etc, elle est peut être de petite taille mais pas si petite quand même hein!!
alors on se calme et on respire un bon coup
Message de Guest le 16 November 2010 à 19:40
beaucoup d'enfants restent "petit" et puis hop défilent d'un coup!
mon frére était comme ça le plus petit de sa classe et plus costaud et sur les 2 mois de vacances, il a changé térrible pour etre ds les plus grand et plus mince!
il a 21 ans maintenant et il est super bien!
maintenant je pense le mieu c'est de voir le pediatre et si lui le décide faire les examens mais je pense que l'one a été vite avec les hormones...
allez courage!!!
bisous
Message de cma. (Belgium) le 16 November 2010 à 19:45
Ma fille a 5 ans et fait 1m04!!!!!!! elle est petite ... et alors ???
Elle ont le temp de grandir pff pk tj vouloir les faire entre dans les normes ????
Message de Guest le 16 November 2010 à 19:50
Overt: je ne sais pas voir pour sa courbe de croissance étant donné que depuis l'âge de deux ans elle n'a plus été à l'one et en plus j'ai plus son carnet de santé donc surprise!
Par contre je sais qu'elle a pris 10cm sur un an par rapport à l'année passée mais la bonne femme ne comprend car ça faisait encore pire sur sa courbe!!!
Elle est à la croissance P3 (euh je sais pas ça veut dire quoi!!!)
D'autres personnes qui ont des petits enfants???
Steff: je sais pas si la tienne est petite car elle a deux ans de différence avec danaé quand même.
Message de SophieD (Belgium) le 16 November 2010 à 20:05
soph, ici aussi le grand avait pris 10 si pas 12 cm en un an! puis il reprenne un peu de "poids" puis il repousse à nouveau
essaye de te calmer tu sais, et surtout on ne parle pas d'hormones de croissance ainsi sans avoir fait aucun examen!
je reste persuadée que si tu vas chez ton pédiatre ou meme ton médecin traitant, ils te diront de laisser aller ainsi! elle n'est pas petit! si le grand chez moi est à 1m20 et que danaé reprend 10 cm cette année, ils en seront au même point!!!
Message de Guest le 16 November 2010 à 20:11
mon 3e faisait surement moins d'1m12 à l'age de 7 ans, car il avait l'age d'un enfant de 5 ans.
aucun pédiatre ne m'a parlé d'hormone de croissance, juste une surveillance pour voir s'il grandit régulièrement. il est tjs petit mais c'est comme ça.
Il a 9 ans et il commence à mettre du 8 ans en pantalon.
personne ne s'inquiète et surtout pas d'hormone de croissance, perso je n'en veux pas tant qu'un vrai problème n'apparait pas.
pour le poids, effectivement c'est un peu fort ... un peu d'exercice mademoiselle !
fais les examens, il n'y a que ça qui pourra te renseigner et s'il y a un pb, au moins vous pourrez y faire qque chose. Mais il ne faut pas que les médecins veuillent que tout le monde soit de la même taille !
Message de maou (France) le 16 November 2010 à 20:11
Maou: elle fait de l'exercice, elle va à la piscine 2-3X/semaine.
On va éliminer tout doucement les produits trop sucrés (style grenadine) car ils en boivent souvent et peut être essayer un peu plus les fruits et les produits laitiers.
C'est clair que ton fils n'est pas grand non plus!!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 November 2010 à 20:20
Allez tracasse pas ma belle, va vite chez le pédiatre et tu en sauras plus. Mais j'imagine que rien de grave!
Gros greos bisous
Message de petitelaura (Belgium) le 16 November 2010 à 20:21
Achille aura 6 ans dans quelques jours et il mesure un mètre 10. Le pédiatre dit que c'est très bien, il est au percentil 10 (Danaé est au percentil 3, ce qui veut dire que 97 % des filles de son âge sont plus grandes qu'elle)
Achille par contre, ne fait que 17 Kg, il est au percentil 10 aussi pour le poids. Dans sa classe la plupart des enfants ont 10 CM et 3 ou 4 kg de plus, mais le pédiatre me dit que tant que le développement est harmonieux et sans cassure dans la courbe, on n'investigue pas.
Pour Danaé, il faudrait peut-être lui faire faire un sport d'endurance en plus de la natation et effectivement supprimer les boissons sucrées...un peu forcer sur les légumes (mélangés à de la purée, ça passe bien, en général) et les féculents aussi, ça cale bien.
Message de vérolive (Belgium) le 16 November 2010 à 20:34
Merci pour les infos Vérolive!! J'y vois un peu plus clair! Donc pour ton fils ça veut dire que 90% des garçons sont plus grands que lui???
Pour les repas, c'est pas le problème les légumes (elle a un super coup de fourchette, elle aime tout).
Maintenant je vais essayer de changer les casse-croûtes de l'école le matin et aussi les forcer à déjeuner car c'est une autre affaire ça!!!
Pas facile de combiner natation et sport d'endurance car faut trouver les jours!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 November 2010 à 20:37
1m04 c'est la taille d'un enfant de 4ans et elle va sur 6 ans....
Mon filleul qui va avoir 4 ans en janvier est deja plus grand qu'elle!!! Donc oui elle est petite et franchement ca me tracasse pas pour le moment!!
Message de Guest le 16 November 2010 à 20:37
Ha oui et Ilaryo a 15 mois et mesure 76cm.... alors la aussi trop ptite
Et la pediatre m'a dis que c'etais pas grave. En meme temp Zhom et moi on est petite alors...
Message de Guest le 16 November 2010 à 20:39
Ok steff merci pour les infos!
Message de SophieD (Belgium) le 16 November 2010 à 20:41
Courage ma belle ne t'affole pas trop vite
Bisous ++++
Message de Guest le 16 November 2010 à 20:43
alors pour les hormones de croissance si jamais le pediatre t'en parle je vais te dire mon vecu
j'en ai pris vers l'age de 7-8 ans pendant 3 anset je mesure... tandannn 1m53 autant dire que j'ai pris des trucs degueu pendant des années pour rien, et ca m'a grave marqué...
clément faisait 95cm en septembre, il avait 2 ans 3/4 il est dans le haut des courbeset manon fasait 77cm en septembre elle avait 17 mois... autant dire que c'est une minie puce... mais bon les chiens font pas des chats!
Message de 34emma (France) le 16 November 2010 à 21:00
Sabrina, tjs "ronde" dans son jeune age et pourtant Maman de :
Lola ==> quasi 5 ans : 102cm pour 15,5kg chausse ENFIN du 26ETElyna => 4 ans en février : 98 cm pour 12,5kg chausse du 24
Si ça c'est pas des crevettes tant qu'elles mangent normalement : me tracasse pas (pourtant Lola dévore depuis plus de 3 mois mais ne bouge pas coté poid)
Message de titenina (Belgium) le 16 November 2010 à 21:28
Merci pour vos témoignages!!
Au fait heureusement que pour égayer ma journée Danaé a eu un superbe bulletin avec plus de 90% quasi partout!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 November 2010 à 21:45
ma fille ainée à 7 ans et 3 mois. Elle mesure 128cm et pèse 30 kg (un léger embonpoint). Le doc me dit de lui faire faire du sport.
Message de pimoussette (Belgium) le 16 November 2010 à 21:51
Sophie, je viens de regarder la courbe sur le carnet de santé de Yanis, et elle est au 25eme percentil au niveau taille... sachant que pour etre pile poile dans la moyenne (50eme percentil) il faudrait qu elle fasse 117cm donc c est pas bcp plus. Et puis la c est la courbe pour garcon et fille, sachant que les garcons sont souvent plus grands que les filles.
Et niveau poid elle est juste au dessus de la moyenne (sachant que pour etre pile poile au milieu dla courbe faudrait qu elle fasse juste 1kg de moins... ) Donc on est d accord... elle est pas pile poile dans la moyenne niveau poid et taille mais presque.
En gros, le medecin que tu as vu est flippant . Limite gravos le mec !
Message de °YINKE° (France) le 16 November 2010 à 21:57
Merci Inke!!!
Je me dis pour le poids que si elle grandit pas plus elle aura toujours un bide!!
Et merci d'avoir regardé sur le carnet de santé!
Message de SophieD (Belgium) le 16 November 2010 à 22:03
Citer: posté originellement par SophieD sur 16 Novembre 2010
Overt: je ne sais pas voir pour sa courbe de croissance étant donné que depuis l'âge de deux ans elle n'a plus été à l'one et en plus j'ai plus son carnet de santé donc surprise!Par contre je sais qu'elle a pris 10cm sur un an par rapport à l'année passée mais la bonne femme ne comprend car ça faisait encore pire sur sa courbe!!!Elle est à la croissance P3 (euh je sais pas ça veut dire quoi!!!)D'autres personnes qui ont des petits enfants???Steff: je sais pas si la tienne est petite car elle a deux ans de différence avec danaé quand même.
Bein quand je regarde sur la courbe qui se trouve dans le carnet de santé de mon fils, ta fille serait au 25eme percentil et non pas au 3eme .
Message de °YINKE° (France) le 16 November 2010 à 22:04
Mon frère a toujours été petit ... je me souviens qu'il râlait de devoir montrer sa carte d'identité pour aller au cinéma pour certains films, lorsque ses copains venaient l'encourager en compétition, ils criaient mini pouce ... et à 15ans, il a grandit, zou, il a atteint les 1m78
Ici, pour la visite médicale, je dois surveiller le poids d'Alexandre, il dépasse de pas grand chose la limite IMC pour un enfant de 11ans. Pour le médecin, je dois lui faire faire du sport TOUS les jours Malheureusement, je ne suis pas aidée par son père.
Il a pris conscience qu'il doit faire attention (il a 11ans) et éviter un max ce qui fait grossir. Mais je ne veut pas l'empêcher de vivre non plus ... ce qui veut dire qu'il a droit à des collations mais 1 est remplacée par un fruit ... il peut avoir des bonbons mais pas trop et pas trop souvent (puis c'est pas bon pour les dents) ... il peut avoir 1verre de soda puis c'est de l'eau (il a aussi 2jus à l'école)
On est allé chez le médecin hier, il ne se tracasse pas trop ... on verra en grandissant mais effectivement, il vaut mieux faire attention.
Message de Havana (Belgium) le 16 November 2010 à 22:47
ne te prends pas trop la tete avec cette histoire d'hormones de croissance !!!
commence par le commencement : voir un pediatre et discuter avec de tes inquietudes et voir si lui souhaite faire passer à ta nenette qq examens (bien que moi je ne les pense pas necessaires, elle est tjs ds les courbes, meme si en dessous de la moyenne)
en fait, ce n'est pas la taille qui compte mais plutot sa façon de grandir. Mais d'apres ce que j'ai compris, tu n'as plus son carnet de santé et sa croissance n'a pas été suivie dc ds ce cas c'est dur dur de voir s'il y a eu cassure de la courbe de croissance ou pas
enfin toi tu dois bien savoir si ta fille grandit (à l'aide des vetements)
pour le poids, effectivement elle est un peu trop rondouillette (son IMC est de quasi 19 au lieu de maxi 18 d'apres la courbe)
mais là aussi, n'hesite pas à demander conseil pour son alimentation (elle fait deja de la natation plusieurs fois par semaine alors à 7ans je trouve que c'est deja bien dc c'est au niveau de l'alimentation qu'il faudrait peut etre voir)
bon courage mais ne t'inquiete pas autant,elle pousse tt doux ta nenette mais elle pousse alors, consulte pour etre plus sereine mais je pense deja connaitre les resultats de la consultation
Message de super mag (France) le 16 November 2010 à 23:08
Merci les filles!
Rendez vous pris chez son pédiatre (le 16 décembre)
Pour sa courbe, j'ai quelques tailles par rapport à la visite médicale
2 ans et une chique: 85cm
3 ans et 7 mois: 94cm 13,1kg
5 ans et 4 mois: 103,5cm 17,7kg
7 ans: 112 cm 23,8kg
Bon maintenant si vous voyez sur la courbe dites moi où on en est.
Encore merci!
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 08:59
mais dis, pour un enfant qui ne grandit pas elle prend quand même presque 9 cm par an et demi hein!! ce qui, je trouve n'est quand même pas si mal!!
puis bon, vous n'êtes pas des "géants" non plus hein
Message de Guest le 17 November 2010 à 09:33
Citer: posté originellement par SophieD sur 16 Novembre 2010
Et là je suis en mode déprimée.J'aurais eu ma dose cette semaine!!!On revient de l'one où on a été pour le rappel de vaccin et après auscultation on me dit que Danaé est trop petite par rapport à son âge! Et qu'en plus elle a de l'embonpoint.Je dois prendre rendez vous avec le pédiatre (ça fait un bail qu'elle n'a plus été) pour faire un bilan (enfin voir si il ne conseille pas une prise de sang, mesures des os, voir si il ne lui faudrait pas une hormone de croissance, ....)Pour son poids effectivement vu qu'elle est petite elle prend du poids et ça se voit!Pour info elle fait 1m12 et 23kg800 à 7 ans et une semaine.J'aime pas ça!!! Ca me stresse à mort!!
Lara, 4 ans et demi fait +/-1m10 pour 20 kilos...
Je ne sais pas si ca peut t'avancer...
Elle a une bouille ronde, mais je trouve qu'elle n'est pas grosse...
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 November 2010 à 10:41
Merci pour l'info psyko!
Overt: c'est clair qu'on est pas des géants. Mais bon ça fait quand même petit ça!!
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 11:52
Je suis en train de comparer la croissance de Danaé avec celle de Nil et voilà ce que ça donne
Danaé 2 ans: 85cm
Nil 2 ans: 86cm
Danaé 3 ans et 7 mois: 94cm
Nil 3 ans et 2 mois: 89cm
Donc je me dis que c'est quand même kif kif!!!
Vous jure, je fais une obsession là!!
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 17:26
Soph Zen , j'ai vriament pas l'impression que ta fille soit Hors norme !!!
Message de Guest le 17 November 2010 à 17:28
c'est une petite puce et puis c'est tt !!
combien mesurez vous avec ton homme?
tt les femmes ne font pas forcement 1m70, meme si les generations grandissent
Message de super mag (France) le 17 November 2010 à 17:37
Je mesure 1m61 et mon homme 1m65-66
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 17:55
Quote: Originally posted by SophieD on 17 Novembre 2010
Merci les filles!
Rendez vous pris chez son pédiatre (le 16 décembre)
Pour sa courbe, j'ai quelques tailles par rapport à la visite médicale
2 ans et une chique: 85cm
3 ans et 7 mois: 94cm 13,1kg
5 ans et 4 mois: 103,5cm 17,7kg
7 ans: 112 cm 23,8kg
Bon maintenant si vous voyez sur la courbe dites moi où on en est.
Encore merci!
Bonsoir SophieD,
D'après le carnet de santé de mon grand (7ans et 3mois) ta fille est très bien dans les courbes !
Je te donne les moyennes des courbes du carnet de santé (français)^^ :
Taille pour 7 ans :
128cm au maxi
113-122cm le milieu de courbe
108 cm au mini
Poids pour 7 ans :
28 kg au maxi
19.5-23.5 kg le milieu de courbe
16.5 kg au mini
Il semblerait que ta fille soit très bien dans les courbes... attends vraiment de voir l'avis du pédiatre mais soit rassurée... elle est dans les moyennes ta fille ^^.
Courage.
Message de Tomatocoulis (France) le 17 November 2010 à 17:56
Merci à toi Tomatocoulise, de toute façon c'est clair que j'attends le rdv avec impatience!!
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 19:04
Je viens de regarder les courbes des mensurations dans le carnet ONE de mes enfants. Ta fille se situerait plus ou moins au P20 (donc, que statistiquement, 80% des filless de son âge sont plus grandes qu'elles). Quant au poids, rien d'alarmant si on le regarde tel quel, elle se situerait un peu au-dessus du P50. Par contre, ils font un calcul poids (en kg)/ taille (en m) au carré. En faisant ce calcul, ils estiment qu'elle serait en surpoids. Mais il se peut qu'elle aie une bonne constitution. De plus, elle est musclée si elle nage beaucoup.
Mais même si je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, mais que toi tu penses que tu peux améliorer leur alimentation (plus de fruits et légumes, veiller aux quantités, etc...), n'hésite pas.
Message de resade (Belgium) le 17 November 2010 à 20:38
Oui Resade, je peux améliorer leur alimentation! Et surtout ils s'habituent à l'eau même si Nil dit j'aime pas!
On va veiller aux fruits et aux yaourts et de temps en temps on fera peut être une exception. On verra.
Merci à vous en tout cas pour vos calculs!
Elle n'est pas vraiment musclée au niveau de son ventre lol car surtout là le problème.
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 20:41
alors un peu plus rassurée?
attention aux yaourts, prends en des allégés aussi de temps en temps
pour l'eau, ben s'ils ont soif ils boiront (je pars de ce principe là moi)
Message de Guest le 17 November 2010 à 20:44
Un peu rassurée oui surtout quand je compare les trois premières années avec Nil et qu'ils sont tout les deux petits.
Vraiment rassurée en Décembre!
Et merci pour les yaourts, on va faire attention! Mais elle aime bien les petits gervais quand même.
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 20:47
oui ben je me demande s'ils ne sont pas un peu trop "riches" justement les gervais
Message de Guest le 17 November 2010 à 20:48
Citer: posté originellement par SophieD sur 17 Novembre 2010
tu sais, les chiens ne font pas des chats hein
Message de super mag (France) le 17 November 2010 à 20:50
Oui donc c'est tout à fait normal qu elle ne soit pas au percentil 99 !!!
Moi franchement je vois rien de choquant dans ses mensurations... Par contre ce que je trouve choquant c est la réaction du medecin
Message de °YINKE° (France) le 17 November 2010 à 20:54
Tu sais Yinke j'ai toujours eu des soucis avec l'one (chez vous c'est la pme non???)
Pour Nil comme il avait du mal à dormir les premiers mois, elles m'avaient dit de le mettre dans le couloir ou dans la salle de bains, dans son lit hein! (à l'étage comme notre chambre) pour éviter qu'il ne sente mon odeur comme il dormait dans la notre.
Évidemment, je n'ai rien fait de tel!!
Comme c'était pour le vaccin et que j'ai plus le carnet de santé, je me suis dit je vais sonner là mais maintenant c'est FINI!!!!
Overt: je me doutes pour les petits gervais, on va trouver hein!!
Message de SophieD (Belgium) le 17 November 2010 à 20:59
Sophie je pense qu'on aura pas des enfants grands, moi j'étais même pas dans les courbes, j'ai fait des tests chez un endocrino pour les hormones de croissance et rien ben non c'est génétique, j'suis petite et c'est comme ça, c'est juste le poids qui est pénible parce que quand tu prends un kilo quand tu fait 1,50 ou 1,80 ce n'est pas la même chose mais bon; Petite ne veut pas dire anormal pour malade, je pense que Danaé suit la courbe de croissance de ses parents
Message de SOSO (Belgium) le 17 November 2010 à 22:15
Au fait bon anniversaire en retard à Danaé
Message de SOSO (Belgium) le 17 November 2010 à 22:16
Barnabé avait un net retard de croissance, à 7 ans, il mesurait 1m...
Il fait 1m65 maintenant, ce n'est pas grand, mais il n'est pas nain non plus...
Message de vérolive (Belgium) le 17 November 2010 à 22:22
Tu sais Yinke j'ai toujours eu des soucis avec l'one (chez vous c'est la pme non???)Pour Nil comme il avait du mal à dormir les premiers mois, elles m'avaient dit de le mettre dans le couloir ou dans la salle de bains, dans son lit hein! (à l'étage comme notre chambre) pour éviter qu'il ne sente mon odeur comme il dormait dans la notre.Évidemment, je n'ai rien fait de tel!!Comme c'était pour le vaccin et que j'ai plus le carnet de santé, je me suis dit je vais sonner là mais maintenant c'est FINI!!!!Overt: je me doutes pour les petits gervais, on va trouver hein!!
Bein tu sais moi je pense que ce sont un peu les medecins "ratés", tout comme les medecins du travail !!!!
Jme souviens quand j etais jeune j avais vu une gynecologue au planning familiale, car j avais une infection et que j avais jamais ete voir de gyneco de ma vie. Cette connasse m a dit d un coup comme ca que ce que j avais pouvait se transformer en cancer... alors qu elle ne savait meme pas ce que c etait reellement. J etais jeune, elle m a fait super peur cette conne... Resultat j ai ete voir le gyneoc de de ma soeur qui m a fait un prelevement et en fait c etait une bete infection c est tout. Pareil, quand elle remplissait mon dossier, elle me posait tout un tas de question, et quand elle me demande si je fume et que je lui dis non, elle me dit "non mais arretez, dites la verité... vous fumez au moins un petard de temsp en temps" bein non connasse, j ai jamais rien fumé de ma vie . Bref... tout ca pour dire que ce sont les medecins ratés et puis voila !
Tu as bien raison de pas retourner la bas
Message de °YINKE° (France) le 17 November 2010 à 22:32
lol pour le pêtard!!! mdr!!!
Merci soso pour ma fille.
Et oui on est petit et costaud!! Pfffff
Message de SophieD (Belgium) le 18 November 2010 à 11:20
Je viens de tout lire, le carnet one de Corentin près de moi et je ne trouve rien d'anormal non plus à tout ce que j'ai lu en ce qui concerne les mensurations de Danaé.
C'est clair que l'one moi aussi j'ai vite arrêté avec Corentin, chez moi aussi ils étaient plus à critiquer qu'à rassurer donc voilà, j'ai été chez la pédiatre qui me rassurait sur mes inquiétudes de maman d'un 1er bb
Par contre, pour les yahourt light, je n'en donnerai pas, c'est quand même de l'édulcorant qu'il y a dedans et je ne sais pas si c'est vraiment conseillé pour les enfants (ils en mettent déjà dans les sirops et plein de médicaments)
Alors je lui donnerai du maigre à la place de l'entier, donc des yahourts au lait écrémé ou demi écrémé mais sans édulcorant.
Sinon, il y a des compotes sans sucre ajouté, ce sont des fruits cuits, en pots ou en berlingot mon fils adore ça
Les petits gervais, ce ne sont pas des yahourts mais des fromages blancs
et pour ça aussi, une diététitienne m'avait dit que les yahourts n'étaient pas aussi nourrissants, par contre, les fromages blancs demandaient plus de travail de la part du corps pour les digérer tout à fait.
Et éviter les jus de fruits, sirops et sodas, même si pour les jus (*) ce ne sont que des fruits, ce sont des jus concentrés.. c'est quand même calorique et c'est un apport de sucre et 'le sucre appèle le sucre'... c'est mieux de proposer de l'eau
(*) certains petits jus aussi ne sont que de l'eau aromatisée. je pense aux jus bons marché, si vous regardez bien les listes d'ingrédients, le premier ingrédient est celui qui est en quantité la plus importante: eau, sirop de glucose, arôme d'orange... colorant E machin-chouette.. dans ce cas, c'est peut-être mieux de donner un jus cher et 100% jus !
Enfin, c'est vrai que ce docteur a un peu été alarmant mais je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter, par rapport aux courbes du carnet de Corentin, elle suit comme il faut
Message de valérie73 (Belgium) le 18 November 2010 à 15:35
Ca y est on y arrive et je dois dire que je stresse un petit peu quand même!!
Demain on saura si c'est normal ou pas qu'elle soit petite!!
Bisouilles et merci d'être là!
Message de SophieD (Belgium) le 15 December 2010 à 19:11
Salut SOPH!
C'est aujourd hui le 15
Tiens nous au courant!
Bisous
Message de Guest le 15 December 2010 à 19:44
Oups j'ai changé!
Message de SophieD (Belgium) le 15 December 2010 à 19:45
On y est presque à ce fichu rendez vous!!
J'espère qu'il me dira que ma fille est petite un point c'est tout!!!
J'angoisse!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 13:30
courage ma caille !!
De toute façon chaque enfants est différent !!! et alors ? ça pause problème à qui ? heureusement d'ailleurs que nous sommes tous différent
Message de Nouchette (Belgium) le 16 December 2010 à 13:33
Tiens nous au courant, c'est à quelle heure ton RV?
Message de vérolive (Belgium) le 16 December 2010 à 13:37
C'est à 17h10 mais faut compter une heure dans son cabinet car il ausculte les enfants de fond en comble donc c'est pas plus mal!
Mais après je dois aller récupérer Nil chez mamy donc vous n'aurez pas de nouvelles avant 19h30.
Je sais Nouchette que chaque enfant est différent mais bon vaut mieux l'avis du pédiatre!
En plus en ce moment Danaé me dit qu'à l'école certains l'appellent Minus!!
Je lui ai dit de leur répondre: Tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est CON (je sais pas bien mais bon elle doit se défendre!!)
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 13:56
Ah oui oui je me doute que tu veux l'avis du pédiatre...d'ailleurs je ne critique même pas ta démarche mais faut juste rappeler à certaines personnes que chaque personne est différente tout simplement
Message de Nouchette (Belgium) le 16 December 2010 à 14:00
Oui je sais bien ma nounouche!
C'est l'one qui "emmerde" le monde! J'aurais mieux fait d'aller directement chez le pédiatre pour le vaccin de Danaé mais bon maintenant on verra et j'espère qu'il me dira que l'one c'est du caca!!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 14:07
En plus suite à son vaccin qui date d'il y a un mois elle a encore une boule à son bras! Donc je dois en parler aussi au pédiatre!!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 14:08
Décidemment !!!
Moi perso je n'ai jamais voulu aller à la consultation ONE et la dame qui était venue me présenter le truc l'avait bien ressenti à la naissance de doudou.De plus je ne voyais pas l'interet d'aller là bas alors que grâce à mutuelle je suis remboursée complètement de la visite chez la pédiatre.
J'ai déjà eu pas mal de mauvais écho du suivis à l'ONE mais bon maintenant chacun fait ce qu'il veut ça reste mon point de vue perso et encore perso je ne dis pas ça pour toi hein
Message de Nouchette (Belgium) le 16 December 2010 à 14:15
Salut SOPH,
On attend alors !!! mais ne t'inquiete pas a l'avance ... et les minus je les ai pris longtemp ....
Message de Guest le 16 December 2010 à 14:33
De toute façon j'ai eu pas mal de soucis avec l'one notamment pour Nil mais bon j'y allais pour le vaccin de Danaé car je ne devais pas payer mais la prochaine fois je ne me laisserais plus avoir!
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 14:33
Voilà le résumé de la visite chez le pédiatre.
Elle est petite certes mais encore dans la courbe de croissance logique donc ça va.
Elle est "costaud" mais suffit qu'elle perde sans faire de régime contraignant 1kg 500 mais après les fêtes dixit le pédiatre.
Il a écarté la maladie de Turner ouf! On retourne dans un an pour voir où on en est et si elle grandit pas assez on fera à ce moment une radiographie de l'os du poignet pour voir où on en est.
En attendant on patiente un an.
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 19:09
bon ben c'est rassurant du moment qu'elle est dans les courbes , vous pouvez pas faire des géants hein c'est normal bizzzzzzzz
Message de SOSO (Belgium) le 16 December 2010 à 19:12
Oui je sais c'est rassurant mais le fait de l'avoir entendu parler de la maladie de Turner ça m'a fait flippé! Quand même pas très cool cette maladie!
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 19:14
ouf! bonne nouvelle!
bizzzzzzzz!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 16 December 2010 à 19:52
Merci Kinder!!!
Message de SophieD (Belgium) le 16 December 2010 à 20:55
Bisous à la belle Danaë. En 1 an, elle peut grandir comme une flèche. Bonnes fêtes de fin d'année.
Message de valmar (Belgium) le 18 December 2010 à 14:51
Merci Valmar et oui on verra d'ici un an mais bon elle ne pourra à mon avis pas être géante!!
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!!!
Message de SophieD (Belgium) le 18 December 2010 à 16:25
Bonne nouvelle quoi !!!
Rien d'alarmant.
Bisous à la miss
Message de Nouchette (Belgium) le 19 December 2010 à 08:20
Merci Nounouche!!!
Message de SophieD (Belgium) le 19 December 2010 à 08:31
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|