Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
le pot !
Propre la nuit? Quel age?
Bambins de 4-6 ans
Propre la nuit? Quel age?
Propreté la nuit: quel âge et comment?
Le petit pot... à 16 mois!
Thessa (princesse de isaplet)
Thessa ENFIN propre la nuit (7.5 ans)
Encore une nouvelle
propreté nocturne!!!
Refuse de faire dans le pot!
Les 1 ans des bébés d'Octobre 2005
Mon fils a été décalloté...
Aux mamans de 3 enfants
a 2an et demi plus pipi au lit
Nil et la propreté nocturne
Les avriliens 08 - Tome 7.
bambin et avion
Les marsiens 08 rentres à l'école !!
Nil et la propreté nocturne
nous avant/aprés
Thibaut est propre
propreté
ghost whisperer
Propreté la nuit: quel âge et comment?
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Thessa ENFIN propre la nuit (7.5 ans)

Hello, Je suis un peu perplexe... Thessa vient de fêter ses 4 ans, et je me suis enfin convaincue de lui retirer son lange la nuit... En plus, vu qu'il fait chaud, même en cas de "marinade" prolongée dans son propre jus , pas de risque de refroidissement... J'ai donc pris qques précautions d'usage : la responsabiliser en profitant du passage du cap des 4 ans, moins à boire le soir, pipi systématique avant de se coucher, re-pipi la nuit si j'entends qu'elle se réveille pour l'inciter et l'accompagner à faire pipi sur le pot... Hélàs, depuis samedi dernier, càd le 1er jour d'essai, c'est la cata ! L'essuie éponge est gorgé de pipi le matin (sans compter l'odeur de maison de repos qui règne dans sa chambre LOL ) et sa culotte est sèche, donc, "ça" ne la dérange pas. Je ne l'engueule pas, car je ne pense pas que ce serait une attitude positive vis à vis d'elle, mais je ne sais plus quoi faire. Le problème, à mon avis, c'est qu'elle a le sommeil BEAUCOUP trop profond pour sentir sa vessie qui aurait besoin d'être soulagée ! Et je vous avoue que je pourrais aller la réveiller à heures fixes la nuit, pour "l'obliger" à faire pipi sur le pot, mais là, je crois que c'est moi qui ne tiendrai pas le coup  ! Et puis, serait-ce un bon service pour elle ? Bon, d'un autre côté, elle n'a "que" 4 ans et je me dis que ce n'est pas dramatique (d'autant plus que pour la propreté la journée, tout s'est bien passé, à un âge dans les normes), mais je ne vois pas quel élément déclencheur pourrait résoudre ce problème... Help.... si vous avez des idées...
Message de isaplet (Belgium) le 28 July 2006 à 11:05

Pour Gabriel le pédiatre m'avait conseillé de le "réveiller" avant que moi je n'aille au lit (le petit se couchait vers 20h30 et moi un peu avant minuit).Parfois je le portais jusqu'aux toilettes, je le mettais assis et je lui disais "fais pipi", il faisait et je le recouchais, il continuais à dormir --> c'est pour ça que j'ai mis réveiller entre "  Les autres fois il se réveillait quand j'ouvrais la porte et il se déplacait mais se rendormait bien tout de même après (et on faisait un câlin de plus ).J'ai bien aimé cette solution parce que je n'étais plus obligée de surveiller ce qu'il buvait avant d'aller au lit, surtout qu'il prenait encore un bib de 240 ml au coucher Au bout de 2 semaines il avait bien compris le truc et se levait seul avant minuit. Puis finalement il ne se lève plus sauf s'il a vraiment beaucoup bu avant !! Bonne continuation
Message de mica (France) le 28 July 2006 à 11:17

coucou je ne sais pas quoi te dire je pense que ;bien lui faire pipi le soir mais je ne pense pas que la reveillé soit une bonne solution pour toi ni pour ellle si elle a été vite prpre la journée elle finira pas etre propre la nuit !!! bonne chance
Message de lauralis (Belgium) le 28 July 2006 à 11:18

Citer: posté originellement par mica sur 28 Juillet 2006 Pour Gabriel le pédiatre m'avait conseillé de le "réveiller" avant que moi je n'aille au lit (le petit se couchait vers 20h30 et moi un peu avant minuit).Parfois je le portais jusqu'aux toilettes, je le mettais assis et je lui disais "fais pipi", il faisait et je le recouchais, il continuais à dormir --> c'est pour ça que j'ai mis réveiller entre "  Les autres fois il se réveillait quand j'ouvrais la porte et il se déplacait mais se rendormait bien tout de même après (et on faisait un câlin de plus ).J'ai bien aimé cette solution parce que je n'étais plus obligée de surveiller ce qu'il buvait avant d'aller au lit, surtout qu'il prenait encore un bib de 240 ml au coucher Au bout de 2 semaines il avait bien compris le truc et se levait seul avant minuit. Puis finalement il ne se lève plus sauf s'il a vraiment beaucoup bu avant !! Bonne continuation Coucou ! Merci pour ton témoignage. La seule différence avec toi, c'est que je suis plutot couche-tôt et qu'au moment où je vais dormir, il n'y a pas d'envie pressante, puisque elle a été faire 1h-1h30 avant... De toute façon, je crois que ma meilleure arme sera de persévérer...
Message de isaplet (Belgium) le 28 July 2006 à 11:22

Coucou Isa Juste un petit témoignage, j'ai fait pipi au lit jusqu'à 13 ans  et le fait de me réveiller n'a pas servi à grand chose (d'aileurs on a essayé tt les trucs possible et inimaginable). Je crois que tu as répondu à ta question, il faut persévérer et je suis certaine que Miss Thessa va vite "être propre" Bisous à vous Véro
Message de jabi (Belgium) le 28 July 2006 à 11:42

Merci Lauralis, merci Jabi !
Message de isaplet (Belgium) le 28 July 2006 à 11:49

je sais pas si sa peut t'aider : 1 dvd + 1 album + 1 couche + 1 diplome: http://www.huggiespull-ups.com/fr/index.aspxPour motiver les enfants
Message de Bébé-Petit-Ange (Canada) le 28 July 2006 à 11:55

Hello Isaplet, Pour ma part, même expérience que Mica à peu de choses près et même résultat.... Vers 4 ans et demi, Camille était propre la nuit...par contre,  elle continue à se lever la nuit si elle doit faire pipi. En tous cas, je trouve ça pas mal que tu ne la brusques pas, ça viendra bien en son temps, elle est encore un peu petite pour s'inquièter  
Message de Verine (Belgium) le 28 July 2006 à 14:23

Coucou, je n'ai été propre au lit qu'à l'âge de 7 ans! Mes parents ont tout essayé mais ce n'est qu'après une classe verte que je suis devenue propre... Bein oui l'amour propre des enfanst, que veux-tu? Tout cela pour dire que cela viendra bien un jour... Ne te donne pas ce mal de te réveiller la nuit! Evite peut--être les grands verres juste avant le dodo Bises
Message de Micro (Belgium) le 28 July 2006 à 14:35

Merci pour vos conseils et votre soutien ! En tout cas, je suis déjà bien rassurée de vous lire...
Message de isaplet (Belgium) le 28 July 2006 à 15:55

Histoire du soir consacree au theme du pipi au lit, et pot a cote du lit, voila quelle a ete ma methode. Courage a vous deux dans cet apprentissage !
Message de bonobette (Singapore) le 30 July 2006 à 15:22

Thomas n'a été propre "que" vers 4 ans et demi, mais ça ne me tracassait pas plus que cela. Je ne lui ai jamais imposé le lange, on le mettait après concertation et parce qu'il l'acceptait bien. Une fois que les langes ont été secs plusieurs nuits d'affilée, et après qqs petits accidents inévitables, cela s'est passé comme une lettre à la poste ! Patience, donc...
Message de anna30 (Belgium) le 31 July 2006 à 14:28

Voilà presque deux semaines que je tiens bon, mais on en ets toujours au même stade... 2-3 pipis au lit, chaque nuit... Pffff....
Message de isaplet (Belgium) le 04 August 2006 à 07:05

Oh ben mince alors ! Pas marrant pour toi, et ta puce, elle prend ca comment ? Courage et patience...
Message de bonobette (Singapore) le 04 August 2006 à 10:59

Quand tu lui en parles, que te répond-elle?
Message de psykokatmak (Belgium) le 04 August 2006 à 11:13

Coucou, Tom a 5.5 ans et porte encore des langes pour la nuit, de lui-même il a voulu faire plusieurs tentatives "Je suis grand, je vais essayer de ne plus mettre de lange", on a déjà fait 3 ou 4 périodes de test sur base de sa motivation  Mais, il est tellement fatigué, qu'il n'arrive pas à se lever la nuit pour aller à la toilette  Il a donc remis un lange suite aux 'accidents' Alors, on attend et je suis certaine que ça viendra
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 04 August 2006 à 11:31

Hello Isa, Personnellement je n'insisterais pas trop... Un essais de 15 jours c'est déjà très bien. Remets lui son lange pour un mois et refais un petit essais de qq jours. Je pense que lorsque l'enfant est vraiment prêt, en une petite semaine, le problème devrait être résolu, sans compter quelques petits accidents sporadiques bien sûr. Le fait de faire des semaines tests, c'est bien, mais insister au delà, n'est pas vraiment nécessaire. Colin, il ne lui a fallu aucune période d'essais, il a été propre la jour et la nuit en un WE... il était vraiment prêt. Cassi, il a fallu 3 essais de nuit, pour qu'il soit conluant au 3ème essais, en 3-4 nuits elle était propre et se relevait d'elle même pour aller sur le pot. J'ai toujours laisser courir le temps entre 2 essais: 1-3 mois... C'est un peu comme la mémoire ou un autre apprentissage... tant que le déclic n'est pas là, ça ne sert à rien d'insister... il vaut mieux laisser reposer un peu avant de reprendre. Personnellement je préfère attendre que l'enfant soit prêt, que de le réveiller la nuit et se donner un rythme artificiel qui pourrait détraquer... surtout que lorsqu'il est prêt, c'est vraiment et sincèrement une histoire de quelques nuits, et ça n'a rien avoir avec l'âge. Aller, 4 ans, quoi de plus normal. Ma pédiatre me dit, tant qu'il n'ont pas 10ans... il ne faut pas s'inquièter...... Je pense qu'elle dit ça justement, car il ne faut vraiment pas s'inquièter. Bisouxxx à Thessa...
Message de Bnique (Belgium) le 04 August 2006 à 12:28

mon fils a été propres vers 5 ans 1/2 grace à un petit traitement de gouttes dnas le nez, ça a été radical, il s'agissait surement d'un pb d'hormones qui ne se déclenchaient pas. Il avait un sommeil trop profond pour se réveiller. ce petit traitement n'est prescrit qu'à partir de 5 ans justemetn parce qu'avant il est physiologiquement normal que totu ne soit pas prêt.
Message de maou (France) le 04 August 2006 à 13:59

Citer: posté originellement par bonobette sur 04 Août 2006 Oh ben mince alors ! Pas marrant pour toi, et ta puce, elle prend ca comment ? Courage et patience... Bonobette - Psyko : comme ça sèche vu la chaleur, le matin, elle se réveille au sec et ne me croit pas quand je lui dis qu'elle a fait pipi ... Milie : merci de me rassurer (ça fait plaisir de savoir que d'autres sont dans le même cas, même si ça ne me réjouit pas). Je suis persuadée que comme Tom, Thessa est trop fatiguée et dans un sommeil trop profond que pour se rendre compte que sa vessie est pleine. Regarde le message de Maou, ça peut être une piste pour le cas de Tom. Bnique : Je pense que je vais en effet faire une trêve... J'ai profité de la chaleur, pour ne pas qu'elle prenne froid en cas de fuite... Mais effectivement, puisqu'on ne voit aucune amélioration, je ne vais pas m'obstiner ! Ceci dit, je ne la culpabilise pas du tout, car je la trouve mûre pour son âge pour un tas d'autres choses, donc, je me dis, que ça aussi, ça viendra... Je ne pense pas qu'elle ne soit pas prête. Je pense que c'est son sommeil profond qui lui joue de vilains tours. Maou : merci pour ton message... Comme l'a conseillé Bnique, je vais faire une petite pause, pas besoin de s'obstiner... Je n'oublierai pas de revenir consulter ce post dans qques mois... Mais cette histoire d'hormone qui ne déclenche pas le réveil, je m'en souviendrai... Mais effectivement, ce traitement me parait un peu prématuré concernant Thessa... Merci Merci les filles, je suis beaucoup plus sereine...
Message de isaplet (Belgium) le 04 August 2006 à 17:05

N'est ce pas un peu tot pour s'inquiéter?  moi 4 ans bientot et demi et vu ses couches le matin...  je ne les tire même pas...  j'attend encore un peu...  j'ai surtout pas envie de la grande corvée nettoyage... courage à toi!
Message de éole (Belgium) le 06 August 2006 à 21:32

Salut isaplet, ma fille aînée (presque 7 ans maintenant) a une vessie immature. Elle a porté des langes jusqu'à ses 6 ans car je voyais qu'ils étaient presque toujours mouillés. Après un séjour en classe verte (aussi) j'ai vu qu'elle était au sec plusieurs nuits d'affilée. Nous avons donc tenté d'enlever le lange et ça marchait pendant un certain temps, avec un accident toutes les semaines en moyenne. Puis une autre periode est venu avec accident sur accident, tous les jours! Sûrement une question de fatigue supplémentaire. Après différentes experiances, j'ai constaté que si je la lève environ 2h00 après son couchée, elle revide sa vessie et tout se passe très bien jusqu'au matin. Par contre, si j'arrive un peu trop tard, genre 2h30 après son coucher, c'est déjà l'inondation  On avait déjà essayé de faire des cures de Detrusitol, mais ça n'avait pas l'air d'avoir de l'effet sur elle. Après concertation avec ma pédiatre, on trouve que le fait de la lever une fois, peu après le coucher est préférable à des traîtements lourds et aussi aux effets psychologiques du port d'un lange à son âge. Mon fils a été propre le jour à 3 ans et 3 mois (avec pas mal d'accidents par la suite, jusqu'à environ 3 ans et 9 mois). Je n'ai pas tenté de lui enlever ses couches tant que je les voyais régulièrement mouillées (j'avais déjà assez de lessives avec ma fille!). J'avais essayé de pratiquer avec lui une sorte de calendrier "recompense", où on met un bonhomme jaune qui sourrit pour les nuits sans pipi dans le lange et un bonhomme bleu qui ne sourrit pas pour les jours avec pipi. L'ennuie c'est que mon petit gars aimait bien coller les bonhommes à n'importe quel endroit et en plus il aimait autant les bleus que les jaunes, en fonction de son humeur du jour! Impossible de tenir le calendrier avec lui!  J'ai laissé tombé et j'ai pu voir un résultat spontané récemment, à 4 ans et 5 mois. On a enlevé les langes et depuis 1 mois nous avons rarement eu un accident venant de lui. Peut-être deux en tout. Si je peux te proposer quelque chose, c'est d'attendre voir son lange propre plusieurs jours d'affilée avant de réessayer. Et ne t'inquiète pas, ils ne refroidissent pas à cause de cela. Au pire ça les réveille et ils viennent te voir pendant la nuit "mamaaaaaaan, c'est tout mouillééééééé..." Bisous à Thessa
Message de Elod (Belgium) le 07 August 2006 à 00:39

Merci pour ton témoignage Elod. Je ne pense pas que la vessie de Thessa soit immature, puisqu'elle a été propre à 2 ans et 6 mois le jour, en 3 jours et depuis, il y a eu AU TOTAL 3 accidents (et ça fait à présent 1.5 ans qu'elle est propre, donc, pas de soucis). Je lui ai remis un lange depuis 3 nuits... Et on recommencera à la rentrée. On profitera du fait qu'elle rentre en 2è maternelle pour la mettre en valeur. (c'est déjà pour ça que j'avais décidé de commencer, et de profiter du passage des 4 ans LOL) Bonne journée
Message de isaplet (Belgium) le 07 August 2006 à 06:59

Alors isa où en est ma nièce pour les nuits ? tu vas retenter l'expérience pendant vos vacances ?
Message de pepettouille (France) le 01 September 2006 à 11:42

Mon fils de bientôt 5 ans mouille son lange toutes les nuits.  Il a voulu faire un essai spontané sans lange il y a quelques mois, mais ça ne marchait pas.  J'ai essayé de le lever, mais il dort debout, je pourrais le pendre par les pieds qu'il ne se réveillerait pas. Le plus dur sera quand sa soeur qui n'a pas trois ans n'en aura plus.  Elle a été propre la journée à 2 ans et demi et depuis, plus de langes pour la sièste et la nuit, c'est régulièrement sec. Un enfant n'est pas l'autre
Message de resade (Belgium) le 01 September 2006 à 12:11

Petit UP   pour Cathou22
Message de isaplet (Belgium) le 25 February 2007 à 20:58

Merci de remonter le post aussi car même si Danaé n'a que 3 ans et 3 mois ça me "rassure" de voir que je ne suis pas seule!! Pas moyen de l'avoir propre non plus ta Thessa??
Message de Guest le 25 February 2007 à 21:00

ici depuis que Elias est dans un lit de grand ,on a mit le pot dans sa chambre et il y va la nuit !!! Comment on a fait !! Une petite soeur , sa marche a tout les coups , impossible de lui mettre des couches car il en veut plus , c'est pour Cara les cousse pas pour eias !!
Message de chacha22 (France) le 25 February 2007 à 21:07

Euh, Chacha, la solution de la petite soeur, on y pense, mais ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, je note
Message de isaplet (Belgium) le 25 February 2007 à 21:14

un petit frère sa doit faire l affaire aussi lol
Message de chacha22 (France) le 25 February 2007 à 21:15

Merci Isaplet, j'ai lu les différents conseils sur ce post, la reveiller a heure fixe je crois pas que ca marchera avec Clara car elle a bcp de mal a s'endormir. L'idée du petit frére ou la petite soeur on lui a déja fait, les couches c'est pour Matéo et Emma mais justement elle veut rester bébé (elle choisi son lange en fonction du dessin pampers) en fait je vais plus me tracasser je crois qu'elle est pas prête  je vais rester patiente. C'est vrai qu'avec trois petits a la maison j'ai l'impression de faire que ca de ma journée (changer des fesses) Merci à toi -------------- Cathou 22 ans Maman de Clara 4 ans Matéo 2ans 1/2 et Emma  
Message de cathou22 (Belgium) le 25 February 2007 à 22:02

Eh bien je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé, mais je crois que le miracle a eu lieu... Voilà 5 nuits que le lange est sec  au réveil ! Vendredi soir, elle est venue me réveiller  en me disant "maman, je dois faire pipi"   Du coup, samedi, je lui ai acheté des langes-culottes, pour qu'elle puisse aller seule faire pipi. Et bien même sans se relever, elle a tenu jusqu'au matin... Je l'ai félicitée, encouragée et dit que j'étais très fière d'elle. Si pas d'accident d'ici le w-e, je lui ai dit qu'on retirait le lange. Voilà...
Message de isaplet (Belgium) le 06 March 2007 à 06:21

Yeeesss ! Bravo a ta fille qui grandit.
Message de bonobette (Singapore) le 06 March 2007 à 06:47

Félicitations Thessa!! Quelle grande fille.  
Message de Guest le 06 March 2007 à 07:10

super felicitation Thessa. continue comme sa... bisous
Message de cma. (Belgium) le 06 March 2007 à 15:09

bravo thessa ! j'arrive après les accidents visiblement c'est gagné de toute façon, maintenant ce ne sera qu'un tout petit incident.........si ça arrive ! bisou isaplet  
Message de Tetellou (France) le 06 March 2007 à 15:27

coucou! Ma fille vien d'avoir 4 ans... et ca fait une semaine qu'elle a pas  mouillé  son 'lange culotte' comme vous le dites.... Croyez-vous que je peux oser la faire dormir en sous vetement? félicitation a ta petite merci
Message de loia78 (Canada) le 07 March 2007 à 19:48

Tu peux pas m'envoyer le remède du miracle?  Ca nous ferait plaisir à tous ici!
Message de resade (Belgium) le 07 March 2007 à 21:12

Citer: posté originellement par resade sur 07 Mars 2007 Tu peux pas m'envoyer le remède du miracle?  Ca nous ferait plaisir à tous ici! Le fait d'en parler sur BBP... Non, sans blague, j'en sais rien... Le hasard par rapport à la remontée de ce post, ou alors, un 6è sens entre maman et sa fifille... Ceci dit, toujours pas de souci jusqu'ici. Je lui ai promis que ce w-e, si toujours pas de fuite, on enlèverait le lange... Je ne l'ai jamais culpabilisée avec ça, le fait que les autres de son âge sont propres, etc, mais là, je la félicite, l'ecourage et la motive... Ceci dit, j'espère qu'inconsciemment, je ne lui mets pas trop "la pression" car aussi non, quelle déception pour elle le jur où il ya ura un accident...
Message de isaplet (Belgium) le 07 March 2007 à 21:18

Citer: posté originellement par loia78 sur 07 Mars 2007 coucou! Ma fille vien d'avoir 4 ans... et ca fait une semaine qu'elle a pas  mouillé  son 'lange culotte' comme vous le dites.... Croyez-vous que je peux oser la faire dormir en sous vetement? félicitation a ta petite merci Félicitations à la tienne aussi Pq pas te lancer ? Profites-en ! 
Message de isaplet (Belgium) le 07 March 2007 à 21:20

Félicitations à Théssa!   Loia, vas-y sans crainte! C'est le moment c'est l'instant! Je croise les doigts pour toutes les... quatres pour que tout se passe bien!
Message de Elod (Belgium) le 07 March 2007 à 23:13

Bravo aux grandes filles !!!!  Continuez comme ça!
Message de Sushi (Belgium) le 08 March 2007 à 10:33

essai réussi les filles! 2 nuits sans pipi!! Elle est super fiere de domir en petite culotte... Encore plus fier le matin, c'est la fête hihi
Message de loia78 (Canada) le 09 March 2007 à 14:35

Au bout d'une semaine de non -pipi (sauf 1 petit accident ), on a décidé de passer la 1ere nuit sans lange... Suspens...
Message de isaplet (Belgium) le 09 March 2007 à 21:10

Bonne nuit Thessa!! Allez on croise les doigts!!
Message de Guest le 09 March 2007 à 21:17

super loia! Félicitations à ta princesse! Isa, je croiserai aussi les doigts! Une semaine au sec, c'est déjà super! Une bonne base pour démarrer en toute sereinité! Bravo à Thessa! On attendra les nouvelles
Message de Elod (Belgium) le 09 March 2007 à 21:39

Merci 1er verdict demain matin...
Message de isaplet (Belgium) le 09 March 2007 à 21:41

Loia, j'espère que Thessa suivra les traces de ta puce. Enfin, plutot les "NON-traces" LOL
Message de isaplet (Belgium) le 09 March 2007 à 21:43

je suis certaine isaplet! elles sont prete nos filles
Message de loia78 (Canada) le 09 March 2007 à 21:45

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Message de isaplet (Belgium) le 10 March 2007 à 09:27

Comme je peux voir... pas de pipi chez toi hihi oui, bien je dis chez toi... car ici.... un petit accident est arrivé... On continu en sous vetement quand meme ... 
Message de loia78 (Canada) le 10 March 2007 à 19:16

Félicitations Thessa! Continue comme ça! Et passe une bonne nuit! Loia, tu as raison de poursuivre. Vous êtes sur la bonne voie! Bonne nuit à vous aussi!
Message de Elod (Belgium) le 10 March 2007 à 23:26

Je remonte ce post... Ma joie d'il y a 2-3 ans n'a été que de courte durée... Par contre, cette fois-ci, ça y est ! Enfin ! A 7 ans et demi...  Voilà deux mois que la puce ne fait plus pipi (1 ou 2 accidents...) Mais y'a quand même des trucs que je ne comprends pas : on ne prend pas plus de précautions qu'avant (je veux dire par là qu'elle boit le soir en mangeant, qu'on lui a toujours fait faire pipi avant d'aller au lit, pas de médication, etc) et qu'elle ne se relève pas la nuit pour aller à la toilette... Je ne sais pas quel est le déclic, mais force est de constater que c'est enfin OK. Isa, soulagée...
Message de isaplet (Belgium) le 11 December 2009 à 21:16

Je te comprends!  Quel soulagement.
Message de resade (Belgium) le 11 December 2009 à 22:18

Super Thessa. 
Message de valmar (Belgium) le 14 December 2009 à 12:38

bravo thessa
Message de ingalls6 (Belgium) le 14 December 2009 à 13:05

Comme quoi, y a pad 'age... pour rien. BRAVO THESSA!!!! Hip hip hip hourra. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 14 December 2009 à 13:08

Félicitations Thessa, t'es la meilleure!!
Message de Guest le 14 December 2009 à 19:26

Merci les filles...
Message de isaplet (Belgium) le 14 December 2009 à 20:26

bravo Thessa ... viens voir mon fils Marc pour lui expliquer comment on fait ! Dans la famille de mon mari il y a une forte hérédité d'enurésie nocturne et Marc est résistant à tout type de traitement ... il parait que jusqu'à 11 ans il y a des enfants enurétiques (dixit la pédiatre), et mon mari a eu le pb très tard. Depuis qu'on sait que ça vient de là on lui fiche la paix, pas la peine de lui mettre la pression s'il s'agit d'un problème médical. mais bon, si ta fille peut lui expliquer comment se se sert de sa zigounette en tout bien tout honneur ... nan j'rigole !
Message de maou (France) le 14 December 2009 à 21:43

Maou, nous avons utilisé le système "pipi-stop" pour Rémi.  Jamais une nuit propre avant cela.  Et au bout de 15 jours de ce traitement, la différence était énorme.  Au bout d'un mois, c'était quasi bon, et depuis septembre, il n'a plus eu d'accident. http://www.sphere-sante.com/Malem-stop-pipi/malem-alarme-pipi-au-lit-ultimate-1-gold.html En voici les coordonnées.  Ils expliquent vraiment bien le fonctionnement. Et voici un autre site intéressant : http://www.pipi-stop.ch/
Message de resade (Belgium) le 14 December 2009 à 21:54

très intéressant ! pas testé encore ! ça fait bizarre de lui coller une alarme aux fesses, mais après tout pourquoi pas ... mas c'est cher ! j'en parlerai au médecin quand nous aurons déménagé ! Merci !
Message de maou (France) le 14 December 2009 à 22:06

Maou: il me semble que, en France, tu peux le louer en pharmacie... Pas sûre à 100%. Courage.. Je ne veux effrayer personne mais ma soeur a fait pipi au lit TOUS LES JOURS jusqu'à 15 ans. Maintenant, elle en a 17 et... c'est seulement une nuit sur deux! Ma mère a arrêté de changé ses draps, c'est elle qui doit le faire. Mais elle s'en fout, d'ailleurs elle s'en fout de tout, ça pue la rage dans sa chambre et le pire, c'est qu'elle a un copain et qu'elle sort avec...
Message de Alixette (Belgium) le 14 December 2009 à 22:09

C'est un problème beaucoup plus courant qu'on ne le croit...mon frère qui va avoir 50 ans l'an prochain met des langes la nuit et un de ses fils de 21 ans aussi...C'est un problème médical effectivement, il n'y a pas grand chose à faire...Pour Achille (qui n'est toujours pas propre la journée), on est allés chez un ostéo il y a 2 semaines et il y a des progrès, on doit retourner la semaine prochaine, j'espère que ça va marcher.D'après l'ostéo (qui a déjà soigné plusieurs enfants de l'école d'Achille), c'est un problème de membranes collées et c'est tout bête à résoudre...à essayer peut-être pour ton fils, Maou et pour ta soeur, Alixette ?
Message de vérolive (Belgium) le 14 December 2009 à 22:41

Citer: posté originellement par maou sur 14 Décembre 2009 très intéressant ! pas testé encore !ça fait bizarre de lui coller une alarme aux fesses, mais après tout pourquoi pas ... mas c'est cher ! j'en parlerai au médecin quand nous aurons déménagé !Merci ! Ma pédiatre ne connaissait pas le système, mais mon neveu l'avait utilisé.  C'est Rémi qui a voulu utiliser le même.  C'est cher, mais fini les langes, et à cet âge-là, l'alarme a été vite rentabilisée.
Message de resade (Belgium) le 14 December 2009 à 22:48

c'est vrai qu'il faut compter le prix des langes. ces membranes collées, c'est où ???
Message de maou (France) le 15 December 2009 à 21:09

Apparement à hauteur de la vessie, et des intestins...en tout cas, il y a de nets progrès, on est super heureux...on y va encore mercredi prochain et d'après l'ostéo, ça doit suffire...
Message de vérolive (Belgium) le 17 December 2009 à 17:01

Bon ben après avoir lu tout ces mails, j'ai décidé de remettre aussi un lange pour la nuit à Kal-el. Changer les draps tout les jours, ce n'est plus de l'obstination c'est du masochisme ! Ce qui est déroutant c'est que pendant 2 ou 3 semaines il n'y a aucun accident et puis d'un coup, tout les jours c'est de nouveau la cata Je ne sais plus qui m'avait donné l'idée des allèses jetables (bênie sois-tu !!!) mais malgré cela, les draps, les pyjamas... c'est sans fin. Je capitule (pour un temps) mais... I'll be back !
Message de Vanouille (Belgium) le 21 March 2010 à 11:19

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog