|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Trop peu de poids
Bonjour,
Ma fille est allée à la visite médicale mardi et je m'inquiète de son faible poids, que le médecin a bien pris soin de me faire remarquer ...
Elle pèse 14.200 kg et mesure 109 cm (5ans et 5 mois).
Du coup, elle est en dessous de la courbe inférieure de croissance ! Avant, elle était sur la 1ère courbe et suivait cette courbe.
Je vais prendre rendez-vous chez le pédiatre mais je voulais savoir si d'autres mamans sont confrontées à la même situation.
Merci
Message de cricri13 (Belgium) le 15 January 2009 à 12:32
C'est la visite médicale de l'école ou bien tu l'as fait de toi-même?
Message de Guenièvre (Belgium) le 15 January 2009 à 13:21
La visite de l'école.
Le médecin a fait une remarque sur papier
Message de cricri13 (Belgium) le 15 January 2009 à 13:36
Oh mazette, te stresse pas avec cela! Je suis enseignante et dans les centres PMS, c'est vraiment un peu nawak des fois.
Mon fils souffre de dermatite atopique depuis bébé, c'est dans son dossier. C'est mis dans les questionnaires que l'on remplit avant la visite et à chaque fois, j'ai la remarque comme quoi il a de l'eczéma. Maintenant qu'il est grand, le médecin lui pose la question: "tes parents savent" et lui se marre et donne le nom de ses deux crèmes de traitement.
Idem pour son pénis. Il n'est pas encore décalotté pour de multiples raisons et je l'ai noté sur sa fiche de cette année (vu que c'était un GROS contrôle avant la rentrée dans le secondaire). Ca n'a pas raté, cette année, c'est mis alors que ça fait depuis le début de sa scolarité (donc il y a 9 ans hein) que c'est comme cela.
Pour te rassurer, vois ton médecin ou ton pédiatre mais franchement, si ta puce mange bien et équilibré et que ses pantalons tiennent sur ses fesses, no stress!
Message de Guenièvre (Belgium) le 15 January 2009 à 17:43
Quand un enfant casse sa courbe, c'est toujours intéressant de passer chez le pédiatre.
Chaque enfant est différent, mais c'est important qu'il suive sa propre courbe.
Ca peut être du à plein de choses : une alimentation pas assez équilibrée, un trop plein d'exercices physiques, une malabsorbsion de certaines aliments, un virus qui traîne ou bêtement une cassure temporaire qu'elle va rattraper après.
C'est toujours mieux de consulter pour rien que de ne pas avoir consulté si il y avait quelque chose.
Ceci dit, si elle est en bonne santé, qu'elle est bien dans sa peau et qu'elle mange bien, je crois qu'il n'y a rien d'urgent....
Message de vérolive (Belgium) le 15 January 2009 à 17:51
Citer: posté originellement par vérolive sur 15 Janvier 2009
Quand un enfant casse sa courbe, c'est toujours intéressant de passer chez le pédiatre.Chaque enfant est différent, mais c'est important qu'il suive sa propre courbe.Ca peut être du à plein de choses : une alimentation pas assez équilibrée, un trop plein d'exercices physiques, une malabsorbsion de certaines aliments, un virus qui traîne ou bêtement une cassure temporaire qu'elle va rattraper après.C'est toujours mieux de consulter pour rien que de ne pas avoir consulté si il y avait quelque chose.Ceci dit, si elle est en bonne santé, qu'elle est bien dans sa peau et qu'elle mange bien, je crois qu'il n'y a rien d'urgent....
+1.
Maintenant, mon fils Rémi est revenu de sa visite médiace et j'ai été surprise de lire qu'il mesurait 2,26m et pesait 122,8kg.
Gatien aurait un problème ophtalmo, et j'irai quand même consulter.
Et moi, j'ai eu droit, pendant toute ma scolarité à une note très répétitive : "enfnat trop maigre, doit grossir". Bande de c***, j'ai tellement bien appris à manger, que maintenant, c'est "adulte trop forte, essaie de maigrir".
Et je ne vois que d'un oeil depuis ma naissance, c'était aussi noté sur les questionnaires remplis par les parents, et j'avais chaque fois droit au "vous savez que vous ne voyez que d'un oeil?"
Et le pire, c'est lors de mes études d'infirmières, nous étions soumises à la médecine scolaire, j'avais 20 ans et la doctoresse a soulevé ma culotte pour voir si j'étais pubère. Elle a été à 2 doigts de recevoir une baffe en pleine figure. Elle aurait pas dû prendre ma tension juste après car elle avait légèrement monté.
Message de resade (Belgium) le 15 January 2009 à 18:22
Resade, il est costaud ton Rémi....bien proportionné, remarque...lol...
Moi aussi, sur mes dossiers, le pédiatre écrivait : "grave insuffisance pondérale"...faudrait que j'aille sonner chez lui, il serait rassuré maintenant...
En tout cas, c'est donc, le test de puberté à 20 ans...y en a qui font de l'excès de zèle, quand même....
Message de vérolive (Belgium) le 15 January 2009 à 20:04
MA fille de 2ans et 9 mois pèse plus de 15 kg... :-s
Message de psykokatmak (Belgium) le 15 January 2009 à 20:12
Et Achille à 4 ans et presque 2 mois, fait 13KG 900...Un enfant n'est pas l'autre, hein....
Message de vérolive (Belgium) le 15 January 2009 à 20:14
Et moi j'ai le champion toute catégorie...Roman, 3 ans et 3 mois, 104 cm et 12kg 200.....no stress.....
Message de acia (Belgium) le 16 January 2009 à 13:29
C'est vrai que de toutes façons, on ne peut pas les gaver, hein?
Mais bon, je me suis inquiétée pour Barnabé pendant toute son enfance (à 5 ans et demi, il faisait 14 KG pour 1M02)
Et en fait, il aura 18 ans la semaine prochaine et il fait 1M65 et 49 Kilos....
On m'avait répété qu'il allait grandir d'un coup à l'adolescence et tout et tout, mais il ne l'a jamais fait....
Ceci dit, il a perdu 2 ans de croissance à cause de la chimio et surtout de la cortisone, mais il n'aurait probablement pas fait beaucoup plus....
Mais, comme je disais ci dessus, je n'allais pas le gaver (ni tirer dessus...)donc, voilà...il faut de tout pour faire un monde.
Mais c'est clair qu'il ne faut s'inquiéter que si l'enfant casse sa courbe. Tant qu'il prend à son rythme, pas de soucis...
Message de vérolive (Belgium) le 16 January 2009 à 13:46
De 16 mois, quand il a commencé à marcher, à 4 ans et demi, c'était la croix et la bannière pour faire manger Théo. Mais sa courbe était bonne et il ne mangeait pas de crasses, il n'aimais pas manger, c'est tout.
A 11 ans maintenant, en étant dans les bonnes mesures, il mange comme quatre. Autant que son beau-père (95 kg, 1m80)!
Comme quoi!
C'est clair que ça casse la croissance la chimio, vérolive, l'important c'est qu'il aille bien!
Message de Guenièvre (Belgium) le 16 January 2009 à 13:59
Ben le mien ressemble à ton THéo...il n'aime pas manger...et c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler deux cuillères de purée et ne parlons même pas des légumes ou des fruits. De toute façon, il ne mange avec plaisir que le stoemp d'épinards au boursin et les bananes...pour le reste c'est au petit bonheur la chance...
Message de acia (Belgium) le 18 January 2009 à 10:59
Merci les filles !
Je vais voir le pédiatre (question de courbe ...)
Bonne semaine
Message de cricri13 (Belgium) le 19 January 2009 à 09:27
ça me rassure, nathan non plus n'aime pas manger. Il ne mange pas beaucoup. Il a 2 ans et atteins seulement les 11kg 200. Pendant presque 9 mois, il est rester dans les 10kg.
Message de wendy00 (Belgium) le 27 January 2009 à 13:41
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|