Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-28
Elise et Maud (pupuce 74).
La visite médicale
Visite médicale pms
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Y'a pas des vaccins? et quand?
Les bébés de décembre 2006 et les autres
La visite médicale
La visite médicale
Cétones
Visite médicale pms
vignette vaccin ministère de la santé
Visite médicale!!
La visite médicale
y'a t'il des ptit loup pr septembre 2006?
j'ai"râlé" pour la clope!c'est ok!
Trop peu de poids
Gabriel ne mange plus !!!
la cuti...
protection de la santé de l'enfant
Les Beautifuls Girls tome 4 !!! et oui !!
brins 2006,filent vers les 4 ans!!!
les fées du menage... et les autres lol
comment faire pour qu'il parte ?
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Visite médicale!!

Vous en pensez quoi?? Danaé y est allé il y a 3 semaines et résultat: 2/10 à la vision avec ses lunettes!!!!! Donc rendez vous pris chez l'ophtalmo car de toute façon j'avais la visite annuelle et là 7/10. Le même score l'année passée chez lui. Je précise qu'elle ne sait pas avoir 10 car son verre gauche est déjà très fort par rapport au droit (+ 2 au droit et +3.75 au gauche). Si on augmente à 4 ça fait beaucoup entre les deux donc on reste à 3.75. Je sais pas si vous avez tout compris!!! Pendant ce temps là j'ai paniqué pendant trois semaines. Vous allez me dire vaut mieux ça que pire mais bon quand même!!!
Message de SophieD (Belgium) le 15 November 2010 à 20:22

Alors, je te dirais de ne pas trop suivre l'examen de la visite médicale. J'ai toujours eu 10/10 mais un jour mon ex-beau-père est allé chez l'ophtalmo pour ses enfants, lui et son père. Il m'a prise avec, j'avais 16ans ... je devais porter des lunettes. Wahouuuuuu le changement. Je devrais y retourner car elles ne sont plus assez fortes Kissssss
Message de Havana (Belgium) le 15 November 2010 à 20:28

Comme quoi!!!! Bon j'ai aussi une visite à faire chez l'orthopédiste pour Danaé (sous conseil de la visite médicale) car elle a apparemment les genoux qui rentrent à l'intérieur (me souviens plus du nom tiens)!! Bon je vais y aller aussi mais une chose à la fois. Et c'est clair que si il n'y a rien tant mieux mais je les déglingue à la visite médicale!!!
Message de SophieD (Belgium) le 15 November 2010 à 20:37

Ah voilà j'ai trouvé!!! genu valgum
Message de SophieD (Belgium) le 15 November 2010 à 20:38

moi je ne tiens absolument pas compte de la vm. elles vont chez la pediatre tout les six mois et totallement cinfiance en elle.
Message de fanny487 (Belgium) le 15 November 2010 à 20:45

Moi je n'y vais que lorsqu'elle est malade car elle a 7 ans! Demain par contre elle a un rappel de vaccin. C'est la totale cette semaine!!
Message de SophieD (Belgium) le 15 November 2010 à 20:58

lol soph, enfin non pas lol mais bon je pense que je le sentais un peu!! tu sais ils n'ont jamais remarqué mon souci aux yeux à la visite médicale et ce jusqu'à mes 14 ans quand les enseignants ont fait leur grêve à rallonge!! alors tant mieux maintenant si danaé n'a rien de plus et qu'elle peut garder ses verres, pour l'orthopédiste j'aurais d'abord été chez mon doc traitant tu sais pour avoir son avis! ah oui il y a 2 ans ils ont remarqué un "souffle au coeur" au grand!!!! et ni le pédiatre, ni l'allergo-pneumologue n'a remarqué qqch!!
Message de Guest le 15 November 2010 à 22:25

Pour moi la visite médicale est une "indication" pas une "vérité" --> elle signale un éventuel pb --> aux parents d'enquêter (prise de rdv adéquat) pour infirmer ou confirmer.
Message de Virginie (Belgium) le 16 November 2010 à 08:38

Ils passent souvent à côté de certains problèmes ( auditifs, notamment ), mais bon, pas facile ni idéal de faire des tests avec 36 gaminsà côté...
Message de pupuce74 (Belgium) le 16 November 2010 à 09:04

Oh tu sais...mon petit frère à chaque visite médical, on annonçait à mes parents qu'il souffrait d'un "grave" souffle au coeur...imaginez la panique lors de la première visite et de l'annonce des résulats...mes parents ont couru chez un cardio pour enfants...et rien, nada, que dalle... J'ai fait 10 ans de danse (classique et jazz) étant enfant et tout les ans...j'avais droit à " votre fille a les pieds plats"....mouhahahahaha
Message de acia (Belgium) le 16 November 2010 à 10:48

Ici, je fais confiance car le doc de la visite est la femme de mon médecin traitant
Message de amazonia (Belgium) le 16 November 2010 à 12:04

J'ecoute pas trop la visite medical non plus .... Mais bon un doc n'est pas l'autre
Message de Guest le 16 November 2010 à 17:49

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog