Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les brins de Mai 2006 *Tome 7*
Nos Z'amours d'oct/nov 2006 (4)
Nos béBés Cadeaux
Les coquins d'avril 2007 tome 2
A quel age la piscine ?
Boule après le vaccin
Vaccin ROR qui n'a pas fait?
Les futures févriettes 2010 Tome 2 !
Que mettez vous dans leur bain?
Les enfants des + d'avril 05
les z@z@s à carc@ Demain !!
Titouan, 5 mois, photos p98
POST régime <Les motivées>
vaccins obligatoires ou pas ?
Attention : Fileo est une usurpatrice
Les petits marsiens 2009 T3
Aurélio de Vivi
Le 1er noel des bb d'août 09
Grippe A = vaste connerie!
vaccins obligatoires ou pas ?
Merveilles de nov 2007 vers leur 5 mois
Bébaoûts 2007 1ers mots / 1ères dents T23
Qui achète chez Terre, Oxfam...
jusqu'a quel age les vaccins ?
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Y'a pas des vaccins? et quand?

Passé la première salve de vaccins qui s'achève vers 2.5 ans environs, c'est quand les prochains? J'suis plus retournée chez le pédiatre depuis et donc aucune idée... ??
Message de Soline (Thailand) le 03 June 2009 à 08:40

ca reprend entre 5 et 7 ans ensuite entre 11 12 ans et entre14 16 ans de toute facon (enfin pour megan ca s'est passé comme ca) l'one t'envoie un papier de rappel avec quel vaccin faire
Message de smirnoff (Belgium) le 03 June 2009 à 08:47

Bon ben vu qu'ils ont 7 ans et quasi 5 ans, faudrait que j'y pense ONE? Connaît pas cela moi  Vu que je n'ai jamais mis les pieds là-bas, pas certaine qu'ils pensent à me le rappeler...
Message de Soline (Thailand) le 03 June 2009 à 09:04

normalement, Soline a dû aller à la visite médicale scolaire l'année passée, en troisième mat.  Ils fournissent avec le rapport la prescription pour le vaccin (sous forme de papier A4 avec autocollants code-barre) qui se fait aux alentours de 6 ans.  En tous cas, c'est comme cela chez nous. Donc Emerick devrait recevoir cela l'année prochaine.
Message de resade (Belgium) le 03 June 2009 à 09:32

Ici on a reçu le papier à l'école pour le vaccin et c'est vers 6 ans.
Message de Guest le 03 June 2009 à 17:45

Je confirme, prochains vaccins pour les filles à 6 ans. J'ai encore un peu de temps devant moi lolll Sinon, autre question peut être stupide mais on arrête le pédiatre à quel âge ???
Message de amazonia (Belgium) le 10 June 2009 à 13:09

A quel moment faut-il vacciner ? Il y a trois moments privilégiés pour procéder aux vaccinations: * Entre 3 et 15 mois* A 6 ans, avant l'entrée en primaire * A 11 ou 12 ans, juste avant le passage en études secondaires Entre 3 et 15 mois, les vaccins recommandés sont ceux de la poliomyélite, de la diphtérie, du tétanos et de la coqueluche (combiné DTP) Sont également administrés à cet âge le vaccin de la méningite liée à l'Haemophiulus influenza de type b. ainsi que le vaccin de l'hépatite B. Ces vaccins s'inoculent en plusieurs étapes. A 15 mois, c'est le temps du vaccin contre la rougeole, la rubéole, et les oreillons. Ce combiné RRO s'administre en une seule injection. A 6 ans, le médecin procède à un rappel polio-diphtérie- tétanos. On vaccine également contre la rougeole et les oreillons les enfants qui ne l'auraient pas encore été. A 11 ou 12 ans, les enfants qui avaient été vaccinés à quinze mois reçoivent des rappels contre la rougeole, la rubéole et les oreillons. Si cela n'a pas encore été fait, on procède également à la vaccination contre l'hépatite B qui se fait en trois injections. Source: http://www.one.be/docs/DOSSIERS/vaccination1.htm
Message de Laureline (Belgium) le 10 June 2009 à 13:49

Quote: Originally posted by amazonia on 10 Juin 2009 Je confirme, prochains vaccins pour les filles à 6 ans. J'ai encore un peu de temps devant moi lolll Sinon, autre question peut être stupide mais on arrête le pédiatre à quel âge ??? quand tu veux, j'ai entendu dire que pédiatre c'était généralement jusqu'à 12 ans mais des généralistes prennent souvent le relais quand ils ont déjà 1 ou 2 ans... Près de chez moi, les généralistes ne prennent pas de bébés de moins d'1 an. Par contre, nous on continue le pédiatre car Corentin est allergique (eczéma-asthme) et donc elle le connaît, elle a son dossier depuis qu'il est petit. on a déjà été chez d'autres médecins quand elle n'avait pas de place, c'est toujours un fiasco
Message de valérie73 (Belgium) le 15 June 2009 à 17:07

ok, merci Valérie. Pour le moment, j'en suis à rythme de 4 mois pour Alex et 2 mois pour Emelyne ( et ca depuis janvier ). Anvant c'était 2 mois pour Alex et tous les mois pour Emelyne. Alex a été à la visite médicale hier, donc, j'hésite à la prendre avec mardi prochain, je me dis que ca fait double emploi ( surtout que la médecin de la visite médicale est la femme de notre médecin traitant ) Autre question concernant les vaccins, sur mon rapport de la visite hier, elle a noté "vaccin méningyte C conseillé" Hors Alex a eu en janvier 2007 un vaccin Meningocoque C. Est-ce le même ??? Vu l'écriture merveilleuse de mon pédiatre, elle a peut être pas su bien lire sur son carnet de vaccination ...
Message de amazonia (Belgium) le 16 June 2009 à 07:34

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog