|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
devoirs de vacances!!!
hé oui c'est pas parceque c'est les grandes vacances d'été que nos chers amours ne doivent pas travailler...
pour l'espace d'un moment faut poser pelle et seau pour prendre crayon et gomme!!!
afin de ne pas perdre le fil des acquis de l'an passé(déjà!!)
ma fille du haut de ces trois ans et demie quitte la PS(petite section maternnelle)
pour aller en MS(moyenne section)
ça a pas été une année facile
première année scolaire
changement d'école en milieu d'année
elle a acquis beaucoup de chose en cette première année scolaire
afin de prendre an main ma fille
et qu'elle ne perde pas ces acquis je lui ai acheté un cahier de devoir de vacances
première page éffectuée ce matin avec succès
son cahier est fait sur une histoire de théo qui va en vacances et son entourage...
elle devait donc ce matin
entourer la maison ou il va en vacances
reconnaitre et coller l'étiquette de théo et son lapin croquette
dessinner des bonbons et des sucettes et des carottes pour croquette
voilà première étape faite avec brio
affaire a suivre
hihihihihihihi
et vous ???
pour ou contre??
vous faites ou pas??
je verrai en fin d'été et fin de chaier de devoirs les progrès de ma fille grace a ce post et son cahier
bizzz et bonnes vacances a tous
Message de tici@ (France) le 07 July 2007 à 11:51
Michaël a des devoirs de vacances aussi!!!
Pas génial!
Message de Guest le 07 July 2007 à 11:54
Soline voulant travailler pendant les vacances, je lui ai promis de lui acheter un livre. Chose faite.Maintenant je ne me fais guère d'illusion, on fera les 2-3 premières pages et puis pas le reste, comme d'hab'
Message de Virginie (Belgium) le 07 July 2007 à 11:55
imposé ???
ou c'est toi qui a acheté son cahier de devoir???
Message de tici@ (France) le 07 July 2007 à 11:55
Quote: Originally posted by Virginie on 07 Juillet 2007
Soline voulant travailler pendant les vacances, je lui ai promis de lui acheter un livre. Chose faite.
Maintenant je ne me fais guère d'illusion, on fera les 2-3 premières pages et puis pas le reste, comme d'hab'
elle abandonne après
hihihihihi
moi je me souviens ma mère planquait mal les corrections (mdr)
trop facile
mais c'était plus un jeu que des devoirs en fait !!
car je trichai que quand ça coincé
hihihihi
Message de tici@ (France) le 07 July 2007 à 11:57
Si c'est à moi que tu poses la question c'est plutôt l'institutrice de Michaël qui l'a conseillé!
Michaël est et
Message de Guest le 07 July 2007 à 11:58
Moi je dois avouer que je suis plutôt contre les cahiers de vacances. Déjà certains sont vraiment très mal faits!
et puis les vacances sont les vacances. Moi les crises devant le cahier de vacances ça me ferait fuir!
Je pense qu'avec Noémie je priviligierais les jeux de sociétés (mémory, jeu du cochon, jeu des 7 familles...) la lecture plaisir (inscription à la bibliothèque obligatoire lol).
Si c'est ludique ça parait moins rébarbatif, et pourtant les progrès sont là!
Enfin ce n'est que mon avis hein!
poopsy (future instit! lol)
Message de poopsy45 (France) le 07 July 2007 à 12:01
Quote: Originally posted by Fanny on 07 Juillet 2007
Si c'est à moi que tu poses la question c'est plutôt l'institutrice de Michaël qui l'a conseillé!Michaël est et
[/QUOTE]hé ben je ne savais pas que les instits forçaient aux cahiers de vacances....
moi la mienne m'a rien dit mais bon je préfère le faire pour ma fille...
c'est ludique et on partage un moment ensemble a travailler
j'apprécie
lol
ben je te souhaite bon courage alors dans ces devoirs forcés grrrrrrrrrr
Message de tici@ (France) le 07 July 2007 à 12:03
Citer: posté originellement par poopsy45 sur 07 Juillet 2007
Moi je dois avouer que je suis plutôt contre les cahiers de vacances. Déjà certains sont vraiment très mal faits!et puis les vacances sont les vacances. Moi les crises devant le cahier de vacances ça me ferait fuir!Je pense qu'avec Noémie je priviligierais les jeux de sociétés (mémory, jeu du cochon, jeu des 7 familles...) la lecture plaisir (inscription à la bibliothèque obligatoire lol).Si c'est ludique ça parait moins rébarbatif, et pourtant les progrès sont là!Enfin ce n'est que mon avis hein!poopsy (future instit! lol)
Moi aussi je suis pour le principe que les vacances, c'est les vacances!
Ici, quand un élève a des difficultés pendant sa scolarité et qu'il passe quand même en deuxième année mais en ayant des problèmes en écriture et lecture, il est impossible de bien commencer une deuxième année sans avoir travaillé pendant les vacances!
Faut battre le fer tant qu'il est chaud!
Moi aussi ça me broute le choux mais quand t'as pas le choix... T'as pas le choix!
Message de Guest le 07 July 2007 à 12:11
L'année dernière c'est Océane qui a voulu en acheter un,il y avait 12 double pages et quelques jeux et elle adorait les exercices avec les auto-collants.
Cette année je vais aussi lui en acheter un,elle passe quand même au CP en septembre.Elle a fini l'école hier,hier soir elle est partie pour 4 jours chez une amie et mardi on la recherche.Mercredi on commencera.
J'ai également prévue pleins d'activites,perles,pâte a modeler,pâte a sel,peinture,bricolage,jeux ect...
Bref l'essentiel c'est de l'occuper pour qu'elle ne s'ennuie pas trop.
Bizzz et bonnes vacances
Message de doro68 (France) le 07 July 2007 à 12:20
je suis instit et perso, je trouve que les enfants ont besoin de vacances, donc pas de cahier de vacances.
Pour mes élèves en difficultés, (en CP) je leur conseille de relire les textes vus cette année et surtout je leur demande de lire tout ce qu'ils peuvent.
Evidemment, si un enfant en réclame un, pourquoi ne pas lui en acheter mais je ne me vois pas imposer cela.
Message de biscotte (France) le 07 July 2007 à 15:24
théo a 9 ans et tout cahier de vacances entamé n'est jamais fini et ce depuis le début de sa scolarisation!!
donc cette année je n'achète rien!! je le laisse tranquille tous le mois de juillet et en aôut une fois par semaine ce sera une dictée ( matière un peu plus faible chez lui) ou je m'efforcerais d'y introduire des mots qu'il ne connait pas!!
et puis ce sera tout!! les vacances c'est les vacances !!
Message de ninettelhya (France) le 07 July 2007 à 15:33
ben moi je me tiendrai a ce quart d'heure de cahier de devoirs de vacances...
ça va c'est pas un quart d'heure contre les 8 heures habituelles d'école que c'est le bagne...
en plus je trouve plus ça en forme de jeux que des devoirs pour ma fille qui est en maternelle!!!
Message de tici@ (France) le 07 July 2007 à 15:44
Rémi a terminé il y a deux semaines la 38ème page de son cahier de vacances acheté il y a un an. Donc pas rapide mon gamin. C'était un chouette cahier et il aimait bien, mais rien n'est imposé.
Je ne suis ni pour ni contre. C'est une activité comme une autre à faire pendant ou en dehors des vacances. Et je suis sûre qu'il aime bien car c'est un moment privilégié pendant lequel je m'occupe rien que de lui.
Message de resade (Belgium) le 08 July 2007 à 19:06
moi ce sont les fascicules de
http://www.destinationvacances.be/
plus le livret de flamand
et tout en août avec les 2
Message de teatree (Belgium) le 09 July 2007 à 06:25
@tlantys fait ces devoirs de vacances comme il faut on s'amuse bien toute les deux...
c'est très ludique...et elle adore toutes les histoires que je tourne autour de toutes les images...
elle aime ça et est toute fière!!
cooool
Message de tici@ (France) le 17 July 2007 à 10:41
chloé rentre en 2eme maternelle et c est elle qui demande les livres quand on va au magasin et qu elle les voit.
c est surtout du graphisme, compter, des histoires, des autocolants puis s est toujours sur le theme dora donc c est plus un jeu et sa l apprends.
elle sait ou il est et le fait quand elle a envie.
et j avais trouver un site ou imprimer des graphismes et elle adore sa aussi.
c est pas vraiment devoir mais une activité pour elle.
voila bisous
Message de cma. (Belgium) le 17 July 2007 à 10:52
tout a fait cma!!
c'est ludique et pas bourrage de crane!!!
ça c'est coOoOoOol
Message de tici@ (France) le 17 July 2007 à 13:19
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|