Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Rien que du lait (4 mois ou 6 mois)
Les bébé d'oct et nov 2006: premier noël
Les bidous des octobrettes 2007 tome 2
Mettre son enfant a la créche !!!
La roue tourne, Jour J MARDI 1 er Juillet
reprise du boulot demain, trop dur...
maman malheureuse
Noémie: reprise boulot tout va bien oufff
accueillante autonome région andenne
Maman au travail...
alloc de congé mater
Avriliens 2007,déjà les premiers pas!
BB mai & juin 2010 T3 - Bienvenue Raphaël
Remise en cause de sa place en crèche...
bienvenue chez les ptits lions jour pg6
les marsiens 2006 fêtent leurs 4 ans
Les bébé d'oct et nov 2006: premier noël
tjs pas maman car pas d'emploi stable
Maman au travail...
Bébaoûts 2007 Bientôt la rencontre T12
Les janviettes et févriettes 2012
Jours de congé à la crèche
passage à mi temps (france)
Bébaoûts 2007 1ers mots / 1ères dents T22
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

plein- temps ou mi-temps?

Voilà j'ai ma fille de 3 ans qui est scolarisée tous les matins depuis janvier. Tout se passe bien, elle se plait et progresse vite. La maîtresse voudrait qu'à la rentrée de novembre je l'amène toute la journée 1 jour sur 2. Je trouve que c'est encore trop tôt, elle a eu 3 ans au mois d'août. Je suis en congé parental et je trouve dommage de l'amener faire sa sieste à l'école, alors qu'elle dort facilement 2h . De plus elle me fait des brochilolites à répétition depuis sa rentrée scolaire, alors qu'elle n'en avait jamais fait avant. J'ai pratiquement 10mn de trajet (aller!) pour me rendre à l'école, ce qui en 1 journée commence à compter et la laisser à la cantine me parait encore juste. Je le pénalise si je ne l'envoie pas? Sur 28 enfants, seulement 4 ne reviennent pas l'après midi. Vous faites comment, vous? Merci...
Message de solea (France) le 26 October 2006 à 15:31

Si tu peux prends-la pour la sieste, pourquoi pas ? En fait l'apres-midi les petits ne font pas grand chose apres la sieste, jeux libres, car ils ne se reveillent pas tous en meme temps, donc il y a peu d'activites, si tu le sens comme ca, elle dormira mieux a la maison qu'a l'ecole dans un dortoir, a mon avis, et elle ne rate rien au niveau scolaire. Pourquoi elle te propose ca l'instit' ?
Message de bonobette (Singapore) le 26 October 2006 à 15:43

mon fils a eu trois ans au mois d'aout aussi et ne va à l'école que le matin. je ne pense pas le mettre toute la journée cette année. J'ai la chance d'être à la maison alors j'en profites, et la maitresse m'a dit qu'effectivement il ne rate rien en y allant que le matin.
Message de lamothe (France) le 26 October 2006 à 16:38

Coucou ! Tout dépend du mode de garde que ta fille a eu avant d'aller à l'école... Si elle était avec toi toute la journée ou chez une mamy, elle avait son rythme "pépère" et c'est vrai que le rythme de l'école doit être qque peu "brutal" Thessa est allée 2 ans à la crèche, à temps plein et du coup, la transition crèche école s'est faite de suite à temps plein et cela n'a jamais posé de problème...
Message de isaplet (Belgium) le 26 October 2006 à 17:37

lamothe : ton fils a fait sa rentrée au mois de septembre ou il avait déjà été à l'école l'année dernière? isaplet : elle a été garder chez une nourrice avant que je ne sois en arrêt maternité. Je la réveillais à 7h du mat  et j'allais la chercher vers 18h30, autant dire que c'était une grosse journée pour elle, mais elle pouvait se reposer c'est different de l'école je trouve. bonomette : en fait je ne comprends pas pourquoi la maitresse insiste tellement pour l'envoyer toute la journée, ils font quelques activités mais 1 h peut-etre !!  
Message de solea (France) le 26 October 2006 à 19:33

Camille a commencé ses journées complètes en 2eme maternelle, elle avait donc 3 ans et 9 mois !De toute façon, en 1ère, ils étaient "obligés" de faire la sieste l'aprem' à l'école !Camille n'a jamais beaucoup dormi l'aprem mais comme elle se levait très tôt ça lui faisait du bien de pouvoir souffler chez son papy : prendre son temps le midi et dormir un peu...J'ai l'impression que la mettre toute la journée un jour sur deux ne lui apportera pas grand chose (sinon rien), elle rsique même de ne pas être très cool car elle sera fatiguée !       Si en plus ça ne t'arrange pas au niveau des trajets
Message de Verine (Belgium) le 27 October 2006 à 09:51

Je bosse à plein temps et donc Soline a été full time + garderie à l'école depuis ses 2,5 ans et se porte très bien! Perso je n'envisagerais rien d'autre!
Message de Virginie (Belgium) le 27 October 2006 à 09:56

Moi je ne vois pas l'interet de la booster, si le rythme du matin lui convient c'est très bien comme cela. Franchement l'aprèm chez les petits de la maternelle, ils ne font quasiment rien (je ne dit pas chez les mmoyens ou les grands). C'est clair qu'elle dormira tout aussi bien chez toi, et toi ça te permet d'en profiter davantage. Te proposer un jour sur deux, je trouve cela ahurissant. La maternelle est basée sur les rituels, alors j'imagien qu'il est préférable que l'enfant ait toujours le même rythme non? Bon courage et fait bien comme tu as envie.
Message de tamsab (France) le 27 October 2006 à 10:11

solea pour te repondre mon fils est rentrer à l'école en janvier l'année derniére il avait deux ans et demi. et depuis il n'y va que le matin  
Message de lamothe (France) le 27 October 2006 à 17:12

Autant savoir que l'école maternelle n'est pas obligatoire. Fais comme ton coeur de maman te le dit!!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 October 2006 à 17:39

Merci les filles pour vos réponses! Mon coeur de maman me dit de la garder avec moi d'autant plus qu'elle me fait à nouveau de la fièvre et très certainement une nouvelle pneumopathie! pff je file voir ça chez le doc! Sa santé passe avant, en fait j'avais peur de la priver d'activités faites l'après midi vu qu'ils ne sont que 4 sur 28 à ne pas revenir. Mais tant pis je reporte ca à janvier, ou avril!  
Message de solea (France) le 28 October 2006 à 14:43

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog