|
Grossesse - Bébé - Enfant
Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
poids d'une fillette de 5 ans
J'ouvre ce post car la fille de mon compagnon a pris 4 kg en 1 an, passant de 16 à 20 kg et je voudrais savoir, chères mamans de fillettes du même âge, si vos puces suivent ce genre de courbe car je trouve cela énorme et cela se voit surtout au niveau de son ventre qui est déjà parée d'une bouée pour l'été qui arrive ! Je plaisante mais je me pose des questions
Message de biscotte (France) le 10 April 2007 à 18:57
il faudrait connaitre sa taille.
mon fils de 5 ans 1/2 fait 17 kg mais il mesure un petit peu plus d'un mètre, il est tout petit, bien en chair mais sans plus. il a un ventre bien gonflé mais pas gras, je pense que c'est normal à son age.
ma fille de 7 ans 1/2 pèse le même poids ... mais elel est ultra maigre.
si ta filel est grande, ça peut être normal.
Message de maou (France) le 10 April 2007 à 19:03
elle mesure 108 cm.
Message de biscotte (France) le 10 April 2007 à 19:06
Soline, ultra fine, 17 kg pour un peu plus d'un mètre.
Message de Virginie (Belgium) le 10 April 2007 à 20:35
Laura 5 ans 17kg pour 1m12
Message de petitelaura (Belgium) le 10 April 2007 à 20:53
merci pour vos réponses. Ce n'est pas le poids en lui-même qui me "pose problème" mais c'est la prise rapide de poids : 4kg en 12 mois, cela fait beaucoup, non ?
Message de biscotte (France) le 10 April 2007 à 21:03
Ben non tant que les "proportions" sont là.
Message de Virginie (Belgium) le 10 April 2007 à 21:14
la mienne considérée comme fluette par la visite médicale... elle mesure 112,5 CM pour 17,5 kg... je ne la trouve pas maigre....
5kg en un an pour arrivé à un poids normal finalement pas de surpoids... biensûr si elle fait cela chaque année il faudra peut être surveillé mais ici pas d'inquiétude à avoir... son alimentation a changé (bonbon coca...) ou peut être son appétit s'est ouvert...
Message de éole (Belgium) le 10 April 2007 à 21:49
Mon fils a cinq ans, il mésure 111,5 cm et pèse 19kg200.L'année passée il mésurait 103,6 cm et pesait 17kg400.
4 kilos sur un an paraît en effet beaucoup. Par contre, ses mesures au niveau absolu n'ont rien d'alarmant. Il faudrait peut-être surveiller un peu ce qu'elle mange et comment (grignotage ? trop de jus et sodas ?). Est-ce qu'elle a une activité physique ? Je trouve que cela est primordial pour la santé et le bien être des enfants.
Bizzzz
Message de Elod (Belgium) le 10 April 2007 à 22:11
Gabriel (garçon) faisait 19,8 kg pour 112 cm à 5 ans !
Si tu es inquiètes, le papa pourrait peut-être demander quelques examens au doc ?!!! genre vérifier la thyroïde, le diabète, le cholestérol, ... si vous dites au doc la prise de poids par rapport à la période, il pourra probablement vous rassurer ou faire les examens éventuels !!
Message de mica (France) le 10 April 2007 à 22:23
elle vient de passer la visite médicale à l'école et il n'y a sans doute rien eu de dit car sa mère n'en a pas parlé à zhom ...
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne sais pas si elle a changé ses habitudes alimentaires avec sa mère ...
Enfin, pour l'activité physique, je ne pense pas qu'elle en fasse beaucoup, car elle me parait très calée côté dessins-animés passant à la télé et sur dvd mais ne me parle pas de sport ...
En tout cas, merci pour vos remarques. De toute façon, zhom et moi allons surveiller sa prise de poids si il y en a une ...
Message de biscotte (France) le 11 April 2007 à 09:38
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|