Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Alexia de Nash est née!
notre soirée de hier
Danaé et Nil carnaval Pg 2 et 3
Appel aux copinautes Liégeoises!
Olina est a l'hopital !!!
Les Sushettes sont nées!!!!
Nos brins et juinets 2006 ont deux ans T2
Ossétie...
besoin de vous,1 vote toute les 12 h
Bonne année 2007
Où avez-vous rencontré zhom???
le 11/04/08, notre 3 ième!photo p 4
Les avrilettes 2007 accueillent un coq
Avrilette 2007 - Vive les Mariés !
Flora, la surprise de xdsp
Spécial page 69 tome 2
Bonne rentrée
reprendre des études ou pas ?
Bébé a un rein dilaté!!!!!!!
Olina est a l'hopital !!!
Mamans de juillet 2006- Tome 3!!!
Le dernier verre d'alcool
BB Août 08...2ans...Tome 8
Bébaoûts 2007 1an de bonheur T29
Princes(ses)2001:Nos trésors en Primaire
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

toutes rentrées ...de VOS enfants!!

voilà le décompte commence... dans 12 jours c'est la rentrée pour la plupart des écoles française!!! reprendre ce mercredi 29 aout pour trois jours consécutifs dur dur... alors voilà moi ma fille commence sa seconde année de maternelle elle rentre en moyenne section changement de maitresse!! changement de classe!! un grand pas une nouvelle étape alors si vous voulez partager cette nouvelle étape venez ici raconter vos sensations vos émotions mettre des photos de vos ptichouloulous le jour de leur rentrée... voilà @tlantys qui rentre donc en moyenne section 3 ans(4 ans le 24/12/07) seconde rentrée...
Message de tici@ (France) le 16 August 2007 à 09:22

hé ben il y a que moi qui angoisse d'une nouvelle rentrée?? personne ne prépare la rentrée de son ptichouloulou?? ou vous etes encore en mode vacances??? et vous voulez pas penser et parler rentrée scolaire??? hihihihiihihihihi coquines
Message de tici@ (France) le 16 August 2007 à 11:25

euh bah moi pas encore concerné par la rentrée scolaire. "juste" une nouvelle nounou en septembre ... et 3 matinees de garderie (la je m inquiete pas trop) il adore y aller ... d'ou le passage d'une aprem a 3 matinée et nous encore en mode vacances on est tt juste en vacances et on part ds qques jours postamble();
Message de chouppy (France) le 16 August 2007 à 11:39

Mes enfants sont plus grands mais la rentrée reste toujours un moment qu'on attend tous ici avec impatience.  Ma fille s'ennuie pendant les vacances et mon fils a hâte de retrouver ses copains. En Belgique la rentrée est le 3 septembre.  Ma fille rentre en 3ème primaire (c'est sa 7ème rentrée déjà ) et mon fils rentre en 3ème maternelle (c'est sa 3ème rentrée déjà aussi RE). Bonne chance pour la rentrée de vos loulous.  Que tout se passe bien.
Message de valmar (Belgium) le 16 August 2007 à 11:51

coucou ma puce rentre en 2eme maternelle et pffff les vacances ont passés trop vite. c est moi qui vais avoir plus de mal que elle en plus elle va aller la journée, pas trop envie mais bon il faut. on a presque toute acheté pour la rentrée. j ai eu une sacrée liste, je me demande ce que se sera en primaire. je ferais des photos avec ses affaires elle a tout choisi en dora. pour elle aussi changement de classe et d instit mais la nouvelle est gentille donc ca va. bisous
Message de cma. (Belgium) le 16 August 2007 à 11:54

ah ouai cma tu as eu une liste de fourniture??? pas moi juste son cartable a acheter c'est pour moi que la liste est longue j'ai plus besoin de matériel qu'elle mdr moi elle hésite entre charlotte aux fraises et winnie lalalalala c'est mimi
Message de tici@ (France) le 16 August 2007 à 16:49

et oui j ai eu une liste j ai ete etonnée aussi et pas petite. -3fardes a levier plus une de l année passée.-2gros tubes de colles-2plumiers-2tailles crayons-crayon noir d ecriture-crayons de couleurs de 18cm-gros marqueurs-ciseaux-peinture et pinceaux.-gomme-intercalaire-chemise en plastique-lingettes humides-et enfin mouchoirs et elle ne rentre qu en 2eme maternelle. plus ce qu on me redemmandera a la rentrée. enfin quand il faut hein. la mienne etait bien decidée pour Dora.  
Message de cma. (Belgium) le 16 August 2007 à 18:32

ben pour moi c'est pas une rentrée maternelle ni primaire mais secondaire et oui ma grande laura va en section esthétique hum je vais me faire cajolé lol !! je suis super contente por elle car elle se réjouis mais en même temps je suis super angoissée enfin on verra lol
Message de lauralis (Belgium) le 16 August 2007 à 19:33

rhooo cawole ça lui va trop bien a ma grande princesse!!!!! c'est un très beau métier.... cma dits donc c'est énorme la liste!!!abusé même!!! moi juste des lingettes et des mouchoirs des chaussons... je suis étonné la liste chez les mater c'est trop abusé
Message de tici@ (France) le 16 August 2007 à 23:06

quel beau metier pour laura c est chouette qu elle sait deja ce qu elle veut. j ai jamais entendu de liste comme ca en maternelle, c est clair que c est abusé. plus ce qu ils vont demandé a la rentrée. et durant l année. J-11 pfffffff j ai pas envie que ma puce retourne a l ecole mais bon elle elle aime bien c est le principal  
Message de cma. (Belgium) le 17 August 2007 à 13:42

moi non plus j'ai pas envie de reprendre le chemin de l'école... et de me séparer de ma fille car là on va se voir que le soir...tard!! et les mercredis et week!!! pffffffffff ayé ce matin j'ai acheté ce qu'il fallait en fait l'école fournie les cahiers... nous on a rien... je trouve ça très bien...
Message de tici@ (France) le 17 August 2007 à 13:46

chez moi c'est rentré en 6eme pour Grégory donc changement d'école , passage d'un instit aux profs!! ça promet!!lol matthieu rentre en ce2 changement d'instit aussi, et elle est assez severe! simon rentre en cp changement d'instit aussi mais il l'a connait bien car c'etait l'instit de Matthieu l'an dernier et en fevrier il retrouve son instit car elle est en congé mater, elle doit accoucher d'un jour a l'autre!!lol pour la liste de maternelle j'en avais aussi de tres longues presque autant pour Simon l'an dernier que pour Grég qui etait en cm2! coté affaires il ne reste plus que les cartables et quelques cahiers a acheter j'ai tout le reste!! ils sont tous les 3 supers impatients de retourner à l'école!!! ils rentrent tous les 3 le 4 septembre!
Message de carole67 (France) le 17 August 2007 à 14:14

Coucou, je suis nateteric, et ma fille Matisse, agée de 3 ans, fait sa première rentrée le 29!! Elle a hate et attend cela depuis 6 mois (je suis aussi dans le post "1ere rentrée)...si elle savait! non, je rigole, ca va etre super pour elle! on a fait une pré-rentrée en juin, et les activités proposées l'enchantent déjà!! Et puis elle tres socialble et veut se faire plein de cop's!! j'ai lu hier soir ce post, et ce matin, avec Matisse on a acheter..."un sac à dos DORA"...Tici@, tu es payée pour faire de la pub, non? Matisse a fait tout un cinéma pour l'avoir ce sac...déjà victime de la mode!! d'habitude chui pas pour, mai, bon, comme sa ptite soeur vient d'etre gatée pour son anif, et qu'elle n'a pas montré de jamousie...alors je me sui dit qu'elle le méritait bien!! voilà, à bientôt!!
Message de nateteric (France) le 17 August 2007 à 15:37

moi max sa rentrée en ce1 c est le lundi 27 aout!!!!!ça lui tarde beaucoup!!!
Message de nellylou87 le 17 August 2007 à 16:03

coucou hé ben carole le collège ouahhhh une belle étape ça... ça passe.... pour simon aussi une nouvelle étape le cp... c'est fou ça vos listes de maternelle!!!!! j'en suis toujours clouée .... nateteric cool la première rentrée les larmes aux yeux pour maman et le bide retourné...je connais ça...c'est pas si loin dur dur (prends des mouchoirs...) heuuu moi c'est pas dora...hihihihi ma fille veut soit barbie soit charlotte aux fraises!! enfin on verra le jour "j" elle est bien capable de choisir "ratatouille" vue qu'elle se trimbale son rat partout....lol nelly le 27 si tot...lalalala je me doute qu'il lui tarde beaucoup... ce1 déjà.....
Message de tici@ (France) le 17 August 2007 à 18:02

Coucou, tici@, toi qui a déjà une expérience de la maternelle : ou puis je contracter mon assurance scolaire et extra-scolaire? mon assureur maison-voiture peut il lefaire? je viens d'avoir les papiers pour l'inscription de ma fille en CLHS et cantine...pff, c'est compliqué!!!!! tout ca pour une commencer la maternelle!! et donc je viens de voir pour l'assurance (ils pouvaient pas le dire avant!!), et mon assureur est fermé today, et je dois rendre le dossier mardi, alors que lundi je reprend le travail et j'aurai pas le temps dmen occuper, grrr... peut tu me renseigner? merci d'avance!
Message de nateteric (France) le 18 August 2007 à 10:48

alors nateteric tu appelles lundi ou tu y vas a ton assurance qui va t'envoyer une lettre a donner a l'école ou fax??!! donc pas besoin de prendre l'assurance scoalire car ton assurance est là pour ça et bien moins cher que toutes celles proposées a l'école.... et t'inquiètes pas l'école attendra que tu es le papier ils peuvent rien te dire tant que ta fille est pas encore rentrée... voilà ma belle gros bisous en espérant t'avoir aidé
Message de tici@ (France) le 18 August 2007 à 11:07

Merci!
Message de nateteric (France) le 18 August 2007 à 11:10

de rien bisous!!!!!
Message de tici@ (France) le 18 August 2007 à 11:12

Citer: posté originellement par cma. sur 17 Août 2007 quel beau metier pour laura c est chouette qu elle sait deja ce qu elle veut.oh oui elle est vraiment décidée et ça depuis la première primaire je vais l'inscrire lundi j'ai déja peur de recevoir la liste lol
Message de lauralis (Belgium) le 18 August 2007 à 11:14

ah la liste.... dur dur
Message de tici@ (France) le 18 August 2007 à 12:01

Coucou les filles...je m'incruste Ma fille Chloé rentre au Cours moyen 1ère année et la rentrée pour elle c'est le mardi 4 septembre. Par contre, je n'ai pratiquement rien a lui acheter, l'école fourint tous les cahiers, donc juste crayons, sac...Voila on y est allée hier, comme ca, tout est prêt! BONNE RENTREE
Message de chris (France) le 18 August 2007 à 12:51

coucou chris bonne rentrée a chloé Qu'elle savoure le plus de vacances que nous sniffff hihihihihihihi c'est bien ça quand l'école fournie tout enfin presque tout bizzz
Message de tici@ (France) le 18 August 2007 à 13:14

C'est vrai que c'est drolement bien...où on habitait avant, elle avait une liste qui remplissait une feuille A4. Et elle n'avait jamais besoin de tout...là, il faut juste racheter au fur et a mesure de l'année les crayons etc... Pour ma part, ma rentrée a moi, c'est mercredi(ca fait 3 semaines que je suis en congés et j'y prends goût!!!)
Message de chris (France) le 18 August 2007 à 13:22

Titi@, courage la rentrée approche!! Pour les garçons aussi ça sent la rentrée demain ils commencent leur dernière semaine de centre aéré!!! moi je galère pour leur sac d'école, impossible de trouver ceux qu'ils avaient repérer il y a 2 semaines, si j'avais su j'aurais du les acheter à ce moment là! du coup je vais faire appel a leur mamie pour qu'elle regarde si elle les trouvent et me les envoient par colis! au pire ils ont deja dit qu'ils reprendraient ceux de l'an dernier car ils étaient super bien!
Message de carole67 (France) le 19 August 2007 à 19:38

ah au moins ils sont pas difficiles tes petits carole!!! moi j'y vais mardi chercher le cartable de ma tyssou... je vous dirai ce qu'on a choisi bizzzzzzzzzzzzz
Message de tici@ (France) le 19 August 2007 à 20:09

J- 7 chez nous!!!! finies les grasses matinées!!
Message de nellylou87 le 20 August 2007 à 09:45

ah ouai les prochaines grass sera fin octobre.... snifff moi j'essaye de plus dormir le matin pour m'habituer a la transition mdr
Message de tici@ (France) le 20 August 2007 à 09:53

heureusement que j ai la chance d avoir ma pepette encore pendant quelques petits mois!!!!
Message de nellylou87 le 20 August 2007 à 09:58

Anaëlle est en route pour sa deuxième année de maternelle. Elle va changer d'école (elle a fait sa première dans une annexe de l'école principale), de maîtresse (elle en aura deux cette année, elle se retrouve dans une classe de 50 élèves!)==> changement d'école, elle passe d'une petite école à une usine à enfants( excusez moi l'expression, ais elle est vraiment énorme cette école), changement de format de classe (d'une quinzaine à +/- 50!), changement d'instit' (mais ça n'est pas plus mal!); et une liste de matériel interminable (crayons, crayons de couleur, plusieurs sortes de marqueurs différentes- fluo, velleda, indélébiles, feutres..., gomme,taille crayons un livre à colorier, et j'en passe. Pour une seconde maternelle, dans le communal ou ils sont censés fournir le matériel, je trouve ça énorme! Heureusement qu'on a pu gratter au boulot, mon mari et moi (chuuut)! Côté cartable: "ooooooh maman, je veux les princesses"-" Heu t'es sure ma puce, tu préfères pas un autre?"-"Non, non, je veux les princesses siteplaaaaiiiiiiiiiit" et donc, étiquettes et trousse assortie...Je hais les princesse!
Message de anaeline (Belgium) le 20 August 2007 à 10:12

allez j-4 les filles etes vous pretes???? moi non pas spécialement motivée mdr....
Message de tici@ (France) le 24 August 2007 à 12:03

moi c'est rataouille que tyssou a choisie cette année ... avec crayons ratatouille cahier ratatouille il y a que la trousse qui est princesse mais je te rassure elle voulait le cartable princesse au début...mais on a pas trouvé donc elle avait le choix entre charlotte aux fraises et ratatouille et elle a fait son choix comme une grande....
Message de tici@ (France) le 24 August 2007 à 12:09

moi j'ai encore du temps, c'est le 6 septembre... 1ère rentrée en maternelle, elle a hâte et moi je suis contente mais un peu inquiète... Une maman poule quoi !
Message de Guest le 24 August 2007 à 15:27

J-2 et oui c est lundi pr maxou!!! Mais ça y est on sait juste avec qui il est et il retrouve tous ses meilleurs copains il est ravi et pressé en plus il est dans une classe a double niveau trop top pour lui qui est en avance!!
Message de nellylou87 le 25 August 2007 à 08:29

lalalalala dernier week end... lundi ce sera Maxou mercredi la majorité des écoles françaises tandis que certains auront encore quelques jours de vacances... savourez savourez!!!! bizzzz
Message de tici@ (France) le 25 August 2007 à 08:54

Bon courage pour les rentrées... Moi, c'est également ma première rentrée en tant que prof (je suis diplomée depuis juin) et je peux vous dire que le stress monte
Message de Némo (Belgium) le 25 August 2007 à 09:55

bonne rentrée a tous les loulous!!! bisous
Message de 34emma (France) le 25 August 2007 à 09:58

Bonne rentrée .. le stress monte j'imagine dans quel état je serais l'année prochaine !!!!!!
Message de lilitounette (France) le 25 August 2007 à 10:10

coucou les filles je m'incruste. Alors nous on a encore quelques jours puisque la rentrée se fait le 4 septembre (jour de l'anniv de steven). ici aussi ils sont super presser et moi aussi d'ailleurs. donc Matis: moyenne section maternelle Quentin: CE1 Steven: CM2 ( derniére année avant le collége) Tout est pret: les cartables, les fournitures et je vous dis pas les trois listes l'horreur!!!!!!!!!! Quand à moi je prépare tout doucement ma rentrée au boulot qui se fera en octobre, je vais avoir un bon mois pour me chouchouter et enfin me reposer aprés deux mois de vacances avec mes trois artistes. bonne rentrée à tout vos loulous.  
Message de lamothe (France) le 25 August 2007 à 10:24

Citer: posté originellement par ERGLO sur 24 Août 2007 moi j'ai encore du temps, c'est le 6 septembre... 1ère rentrée en maternelle, elle a hâte et moi je suis contente mais un peu inquiète... Une maman poule quoi ! IDEM même chose...
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 August 2007 à 10:38

allez les filles courage.... on en viendra a bout.....hihihihihihi
Message de tici@ (France) le 25 August 2007 à 10:54

aie aie demain première rentrée .... cette semaine c'est la vague de la première rentrée de nos enfants ayé!!!! ayé!!!!!! demain c'est d'abord maxou qui va prendre le chemin de l'école(bien heureux de retrouver ces potes!!!!) ce soir aie aie couché tot demain matin le réveil aie aie pffff et voilà ça recommence!!! @lors maxou bon courage a toi et passes une bonne journée de rentrée grosbisous....
Message de tici@ (France) le 26 August 2007 à 09:22

merci tici@!!
Message de nellylou87 le 26 August 2007 à 10:15

de nada... normal bizzzzzzz
Message de tici@ (France) le 26 August 2007 à 10:34

allez bonne rentrée maxou  pour demain, je suis sure que tu es super impatient. allez nonoche va falloir se relever de bonne heure c'est repartis !!!!!! je penserais a vous quand je me léverais de ma grasse mat hihihi bisous a tous  
Message de lamothe (France) le 26 August 2007 à 10:59

rhooOOOoooo la coquine tu nou snargue là ça va pas aller....   mdr
Message de tici@ (France) le 26 August 2007 à 15:57

ça y est on est debout!!! ouah max est super pressé d y être de plus la meteo annonce 31 degrés, les ptits vont être nazes en fin de semaine!!! Bonne rentrée aux autres ptits écoliers, nous c est parti Let's go!
Message de nellylou87 le 27 August 2007 à 07:48

allons y let's go c'est parti les zamis.... allez viens vite nous raconter il doit etre rentré là hihihihihi en tout cas voilà ce soir il va avoir des choses a te raconter trop cool J-2 pour moi & tyss
Message de tici@ (France) le 27 August 2007 à 09:05

Bonne rentrée à MAxence... Bientôt pour Tyssou... Ca avance! Nous, nous allons porter l'inscription aujourd'hui... normalement! Bisous
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 August 2007 à 09:15

aie aie aie cath c'est dur le moment de l'inscription...je m'en souviens comme si c'était hier!! bon courage et si t'en as gros sur la patate vient nous voir tu sais que tu auras du soutient!! bizzzzzzzzzzzzzzz
Message de tici@ (France) le 27 August 2007 à 09:17

J'ai pas envie de mettre Nicolas à l'école... Mon ptit coeur s'arrache... Je ne le sens pas prêt.... De plus, l'école du village ne "me plait" pas trop ... J'ai si peur!!!! Et je n'ai encore aucunes nouvelles pour du boulot... Je ne sais vraiment pas quoi faire!
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 August 2007 à 14:58

je rentre de vacances et je découvre le post. Mon poussin de 3 ans fait sa première rentrée demain matin pour la journée entière.... Moi aussi j'ai une liste de fournitures. Il est tout existé pour l'instant pourvu que cela dur...
Message de choupinette16 (France) le 27 August 2007 à 15:13

Chez nous c'est lundi le grand jour de Simon. A deux ans et 7 mois Monsieur va faire sa rentrée en classe d'accueil. Comme il ne fait pas encore dans son petit pot et qu'à l'école c'est langes interdits, je prédis pour mon loup une rentrée fort humide au niveau de l'entre-jambe J'espère un miracle d'ici dimanche soir, si vous avez des trucs vaudou pour accélérer le mouvement, je prend ! A part ça, ça ne va pas nous changer beaucoup de la crèche , mêmes horaires, repas chaud à midi aussi, possibilité de faire une sieste .... donc je n'angoisse pas Simon accepte de mieux en mieux les séparations, il y a encore quelques mois c'étaient les larmes quand on le conduisait chez sa grand-mère, maintenant il me fait un bisou et me dit "au revoir Maman" ...... J'espère que ce ne sera pas un trop gros drame quand je le laisserai à son institutrice ..... Et comme ils ne seront pas nombreux en classe d'accueil en septembre, j'espère qu'il ne sera pas entouré d'une vingtaine de louloup en pleine crise de larmes ............... Verdict dans une semaine ! Courage à tous les nouveaux écoliers 2007 et à leurs mamans
Message de santal (Belgium) le 27 August 2007 à 15:29

coucou, chloé compte les dodos pour l ecole, elle a l air bien heureuse d y retourner. les premiers jours elle ira jusqua midi, le temps que l ecole s organise, j ai pas envie qu elle soit baloté d un coté a l autre. puis ben j aurais pas le choix elle devra allé la journée que ca va etre long snif. je sais pas encore comment faire si je vais la chercher a midi pour manger ou pas?  bonne rentrée a tous. pffffffff les vacances passent trop trop vite.
Message de cma. (Belgium) le 27 August 2007 à 15:40

coucou cath ça va aller tu vois de toute façon si tu le sents pas pour le moment a toi de voir comment ça se passe a l'école ensuite tu peux repousser la rentrée a plus tard tu sais... courage!!! ah santal l'humidité risque de faire grincer des dents hihihihihi mais si il faut il aura un déclic tu sais souvent c'est ce qu'il se passe!!! j'espère que les pleurs des autres ne va pas trop effrayer simon... cma cool que chloé compte les jours moi un coup elle veut un coup elle veut pas et moi franchement je veux pas reprendre du tout vu la journée que j'ai passé aujourd'hui!! m'enfin... va falloir
Message de tici@ (France) le 27 August 2007 à 17:20

allez on se motive courage!!!
Message de nellylou87 le 28 August 2007 à 07:34

le grand jour pour toi ticia. bon courage. j-6 pour ma puce... bisous
Message de cma. (Belgium) le 28 August 2007 à 07:37

merci cma et oui ma rentrée a moi aujourd'hui... une rentrée sans enfants une rentrée juste dans les papiers pff demain c'est la vraie rentrée... pour elle comme pour moi merci ma belle
Message de tici@ (France) le 28 August 2007 à 07:41

Courage a toi tici@ meme si rentree plus administrative qu'autre choses c pas facile     Demain je penserais fort a toi et a tyssou, Je sais se que c l'année passée a et plus dure que cette année car Ma grande Rentrais en 1ere primaire  et la elle a perdu tout ce qu'elle avais de ti bebe ....  cette année elle va en deuxiemme car elle a passée avec tout des A (j'etais fiere d'elle j'ai pleurer a la remise des prix ) et la deuxieme va en 3 eme maternelle  (core heureux que vais avoir sarina car ca mfait peur de perdre tout mes bebe pour des tites filles   Waouw meme ici jtartine lol desoler ma belle.   Encore tout pleins de pensée pour toi et un gros bisous a vous toutes qui comme moi stresser plus pour la rentrer que vos tibout  
Message de doudouyoute (Belgium) le 28 August 2007 à 07:54

merci ma doudouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bonne rentrée a tes chéries aussi!!!! consoles toi toutes tes princesse seront a l'école et toi tu auras sarina a t'occuper....ce sera prennant remarque j'aurai plus de 80 gamins a m'occuper mdr je serai occupé aussi hihihihihi ptdr!!! allez ma belle je vois que t'es une maman qui a le coeur déchiré a cause de la rentrée de ces chéries comme nosu toutes ici ... bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Message de tici@ (France) le 28 August 2007 à 08:07

Voilà c'est fait mon loulou est rentré à l'école ce matin comme un grand sans larme. J'attends avec impatience de le retrouver ce soir et qu'il me raconte tout...
Message de choupinette16 (France) le 28 August 2007 à 10:33

eh tici@ moi j'ai pas le coeur déchiré par la rentrée de mes loulous c'est normal?? ou je suis une mauvaise mère??lol en fait je suis comme eux super impatiente surtout pour mon grand qui rentre au collège et pour Simon qui rentre au cp!! je sais qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour Simon et Matthieu qui sont deux bons élèves ,mais pour mon grand j'éspere juste que le college va le faire murir un peu, c'est la seule chose qui lui manque!!
Message de carole67 (France) le 28 August 2007 à 13:37

coucou carole ben non carole t'es pas une mauvaise mere loin de là chacun ressent les choses comme il veut avec son coeur mdr... les émotions sont différentes pour tout le monde et ça fait en rien une mauvaise personne loin de là heureusement sinon on serait tous pareil et on aurait rien a partager je pense hihihihihi ça va etre une belle rentrée pour tes grands !!!suis sur c'est des grands attends regardes moi ça le cp le collège ouahhhh double étape... choupinette j'espère que la rentrée c'est bien passé viens vite nous raconter ça bizzzz les mamans!!
Message de tici@ (France) le 28 August 2007 à 16:43

Voilà des nouvelles de par chez nous! Limerlé = notre village, école à 1km Cherain = école à 9 km Bovigny = école à 8km J'ai été visité l'école de Cherain aujourd'hui. Ils travaillent avec l'école de Bovigny. Ce sont les mêmes écoles ... à part ... la couleur qui change. Les 2 écoles ont été construites à partir des mêmes plans et matériaux. Nous avons donc décidés de mettre Nicolas à l'école de Bovigny. L'encadrement est super. Il y a plus d'élèves au total dans l'école, mais ils sont moins par classe. C'est une meilleure infrastructure avec une institutrice et une puéricultrice. Il y a des repas chauds (pas à Limerlé) et une garderie de 7h30 à 19h45 (pas à Limerlé). Ce sont des bâtiments assez récents avec du bon matériel (Limerlé : pas beaucoup de subsides ni de rentrées, c'est du matériel de réemploi, et on voit bien que ce n'est pas "top"). Il y a 2 heures de psychomotricité par semaine (1 à Limerlé, de tps en tps). C'est plus loin, mais mon coeur de maman sera tellement mieux rassuré et tranquille si nous le mettons à Bovigny. Nous lui avons achetés sa malette aujourd'hui : Cars! Et par la même occasion, je lui ai acheté un sac de sport Cars et un autre sac à dos pour le pic nic lors de petites journée excursions avec des marqueurs, crayons, cahier Oui-oui. Voilà! Je me sens sereineeeeeeee à présent que nous avons fait notre choix!  
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 August 2007 à 20:33

ah voilà un coeur de maman rassuré... c'est un mieux pour la rentrée cath!!! cool gros bisous et bonne rentrée
Message de tici@ (France) le 28 August 2007 à 20:39

Bonne rentrée à Tyssou demain! Nicolas, plus que 6 dodos!
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 August 2007 à 21:21

Moi, cé demain, et je suis partagée entre la joie et l'angoisse (va telle savoir se défendre?), pff, vivement demain, je serai fixée!!
Message de nateteric (France) le 28 August 2007 à 21:29

bon courage nateteric!!!!! ben moi ce soir c'est la cata point de vue couhage.... il a fallu plus d'une heure et demie pour qu'elle se lève plus bon je dit pas qu'elle va pas se relever là...j'espère pas je me suis bien fachée là...on verra dur dur la rentrée elle angoisse je pense!!! comme maman
Message de tici@ (France) le 28 August 2007 à 21:46

super bonne rentrée ma tyssou !!! gros gros bisous!!!!
Message de nellylou87 le 28 August 2007 à 23:02

Bonne rentrée mes belles!  
Message de psykokatmak (Belgium) le 29 August 2007 à 08:12

vous devez deja etre partie, j espereq ue tous se passe bien. pensées j-5 pour Chloé hier on a été chercher des nouvelles chaussures, culottes ratatouille ainsi elle est parée pour la rentrée lol. bisous
Message de cma. (Belgium) le 29 August 2007 à 08:19

tici@ et tissou j'espere que votre rentrée à toutes les deux se sont bien passées!!! je plaisante tici@ en parlant de mauvaise mere, mais je dois dire que jamais je ne me suis angoissée pour l'école , au contraire j'étais contente qu'ils y aillent et qu'ils me racontent ce qu'ils y font! pour des grands tu m'etonnes que ce sont des grands!! le seul bébé qu'il me reste c'est Maxence!! cath tu as raison d'avoir fait le tour et pesé le pour et le contre, en France nous n'avons pas le choix comme ça c'est école de secteur et point ! ou alors il faut demander une derogation qui sont difficile d'obtention! voila mardi retour au calme avec juste Maxence, puisque mes loulous y  vont toute journée, il mange à la cantine!  
Message de carole67 (France) le 29 August 2007 à 18:32

hey miss   Alors comment se sont passez vos journée respective ?   alalala j'ai mal au coeur d'avance a y penser pour les miennes j'ai fort pensée a toi au matin.   Gros bisous a toutes les deux
Message de doudouyoute (Belgium) le 29 August 2007 à 19:09

coucou merci d'avoir pensé a nous... alors la rentrée de tyssou ce matin c'est super passée!!!tout nikel ça journée a été super!!!! suis grave heureuse.... elle a juste pas compris pourquoi elle avait pas la maitresse de l'an passé et que c'est pas la même clase hihihihi mais tout s'est super bien passé!!! pas de pleurs rien nada le sourire total!! mis a part pour le papa et la maman qui avait le ventre a l'envers!! on rigole pas!!! ma rentrée c'est aussi super bien passé!!! je pense que je vais avoir une super équipe... dur dur de commencer de tout mettre en place(on y travaille dur dur je pense que demain soir tout sera enfin pret!!!) les enfants m'ont littéralement sauté dessus hihihi tro pheureux de se retrouver!!! cool tout cool ça a été une journée marathon!!! mais bon on va gérer!!! voili voilà gros kissou de la tici@ qui est épuisée ce soir et a un mal de pieds d'enfer...
Message de tici@ (France) le 29 August 2007 à 19:24

Contente que la rentrée se soit bien passée! Aujourd'hui, j'ai acheté quelques nouveaux vêtements à Nicolas, histoire d'en avoir bien assez pour ne pas courir aux lessives tout le temps! MDR Quant à moi, je vais devoir aller chez le médecin. Je suis énormément épuisée (incapable de conduire cet après-midi) et j'ai fais des pics de température à plus de 39°. Par contre, ca y est, Nicolas est inscrit, les papiers sont signés! Même si j'ai "peur", j'ai hâte... Bisous
Message de psykokatmak (Belgium) le 29 August 2007 à 19:28

Kikou ! Aujourd'hui, on a été dire bonjour à l'école de Emy afin de rencontrer son instit ... qui n'était pas là !!! Emy a de suite reconnu les bâtiments et s'est directement retrouvée dans les dédales de couloir (mieux que papa! ). Elle pensait retourner dans sa classe d'accueil et ne comprend pas pq ça change !!! Pour la propreté, pas de soucis ! Elle peut aller en 1e mat avec tous les autres même s'il risque d'y avori encore des accidents ... OUF ! soulagée ... Il n'y a plus qu'à attendre lundi. Emy, elle s'impatiente !
Message de jessy (Belgium) le 29 August 2007 à 20:50

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Août 2007 Voilà des nouvelles de par chez nous! Limerlé = notre village, école à 1km Cherain = école à 9 km Bovigny = école à 8km J'ai été visité l'école de Cherain aujourd'hui. Ils travaillent avec l'école de Bovigny. Ce sont les mêmes écoles ... à part ... la couleur qui change. Les 2 écoles ont été construites à partir des mêmes plans et matériaux. Nous avons donc décidés de mettre Nicolas à l'école de Bovigny. L'encadrement est super. Il y a plus d'élèves au total dans l'école, mais ils sont moins par classe. C'est une meilleure infrastructure avec une institutrice et une puéricultrice. Il y a des repas chauds (pas à Limerlé) et une garderie de 7h30 à 19h45 (pas à Limerlé). 19h45 ... waouw, ça c'est de la garderie ! Ils y passent presque la nuit ! Ce sont des bâtiments assez récents avec du bon matériel (Limerlé : pas beaucoup de subsides ni de rentrées, c'est du matériel de réemploi, et on voit bien que ce n'est pas "top"). Il y a 2 heures de psychomotricité par semaine (1 à Limerlé, de tps en tps). C'est plus loin, mais mon coeur de maman sera tellement mieux rassuré et tranquille si nous le mettons à Bovigny. Nous lui avons achetés sa malette aujourd'hui : Cars! Et par la même occasion, je lui ai acheté un sac de sport Cars et un autre sac à dos pour le pic nic lors de petites journée excursions avec des marqueurs, crayons, cahier Oui-oui. Voilà! Je me sens sereineeeeeeee à présent que nous avons fait notre choix!  
Message de jessy (Belgium) le 29 August 2007 à 20:52

Merci pour vos encouragement les filles!! Matisse, comme Atlantys, s'est pas mal relevé hier soir...et Kali, sa soeurette de 1 an, s'est réveillée à 4 h du mat...comme si elle ossi elle allait faire sa rentrée!! Ce matin, on y a été à 4 (zom, moi et les 2 miss), et Chacune de nos louloutes avait mis son cartable Dora (juste pour rigoler pour Kali...jessarai de prendre une photo pour vous montrer trop marrante!!) Une fois en classe, Matisse y restée, toute contente, j'ai du tirerson papa hors de la classe de "force", et moi, j'ai eu les humidifiés de voir certains des otres loulous de la classe pleurer (jsais c'est bete!!), alors que la notre allait tres bien!! A 12H jsui revenu la chercher, trop preéssée de voir comment ca c'était passé : tout c'été super bien passé... voila, deamin cé grosse journée : elle y passera toute la journée + cantine +garderie le soir (1h)...jespère que ca ira...
Message de nateteric (France) le 29 August 2007 à 22:03

Bonjour tout le monde,   Santal, je suis à peu près dans le même cas que toi.  Sacha est né le 18 janvier 2005 et fait sa rentrée lundi.  Sauf que, pour nous, on dirait que « le miracle » s’est produit.  Il n’a plus eu d’accident depuis quelques jours et était déjà plus ou moins propre depuis 2 ou 3 semaines. Pour les « trucs vaudous » ; plus de pampers du tout, bien sûr (à part pour la sieste et la nuit).  Et puis nous, on l’a seriné de « si tu fais pas tous tes pipis et tous tes cacas dans le petit pot, tu ne pourras pas aller à l’école ».  Bien qu’il ne sache pas vraiment de quoi il s’agit, il répète cette phrase et est très fier de pouvoir aller à l’école lundi…   Moi, pas vraiment stressée.  Il va déjà à la crèche depuis son plus jeune âge, donc le changement ne va pas trop le traumatiser, je pense.  Sauf que c'est dans une langue qu'il ne connaît pas.  Mais ils s'habituent vite, à cet âge-là...
Message de Guest le 30 August 2007 à 15:36

Coucou les filles. Plus que 4 dodos!!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 30 August 2007 à 19:01

milo a hate d'y retourner, il rentre en 1ere maternelle, et ira toute la journee (en classe d'accueil il faisait que le matin) - on a deja ses cochonneries chocolatées a manger (ça le motive) et il est super content de retrouver ses potes!! Par contre, sa classe d'accueil est divisée en deux classes, alors c'est la surprise quant a savoir avec qui il se retrouvera!! Par contre on a eu aucune liste de fournitures?! Je donnerais des vetements de rechange, des mouchoirs et des lingettes, j'espere que ca suffira!! vivement, vivement!! J'ai hate d'avoir des moments seule avec Maya et de le savoir heureux a s'amuser avec ses amis
Message de Lisamarlow (Belgium) le 31 August 2007 à 22:47

bonne rentrée a tes enfants mamothe!!! et a tous les autres aussi gros gros bisous!! et courage les mamans, pas de pleurs hein!!
Message de nellylou87 le 03 September 2007 à 08:03

Voilà, c'est le grand jour pour mon grand garçon. On va s'habiller, je le conduis, et ensuite... je vais bosser, donc des nouvelles ce soir! Bisous
Message de psykokatmak (Belgium) le 03 September 2007 à 08:13

Salut les mamans, Et bien voilà, je viens de conduire mon grand garçon à l'école! Michaël était pressé de retrouver ses copains! Il est adorable dans ses nouveaux vêtements!!! Il s'est même parfumé et même mis du gel!!! Rhalala!!! Qu'est ce que je suis fière de lui! L'est beau mon fils!!!
Message de Guest le 03 September 2007 à 08:27

Les miens sont bien rentrés.  Martin est resté collé à moi jusqu'à ce qu'ils rentrent en classe.  Il m'envoyait plein de bisous volants. Valentine j'ai dû chercher après.  Toutes les filles venaient une après l'autre pour lui demander tout bas "tu viendras à côté de moi en classe".  Trois de ses copines ont déménagé donc il manque de filles dans sa classe.  Elle voulait qu'il y ait des nouvelles mais c'est un nouveau qu'il y a eu. Les vacances commencent pour moi.
Message de valmar (Belgium) le 03 September 2007 à 09:50

Ca y est ! Simon est rentré et moi je suis arrivée au bureau . Ca s'est très bien passé pour nous, il avait l'air de connaitre les lieux comme sa poche (?) alors qu'on y était allé qu'une fois ensemble en juin. Depuis qu'on l'a réveillé ce matin, il nous répété 15 fois qu'on est beau, qu'on est adorable et qu'il nous aime fort son papa et moi trop mignon ! Nous sommes restés 3/4 d'heure avec lui en classe et il n'a pas pleuré quand on lui a dit " à ce soir " .... Voilà , je suis très fière de mon grand bonhomme !
Message de santal (Belgium) le 03 September 2007 à 10:06

Chloé aussi est bien rentrée, elle etait toute heureuse de revoir ses copines. changement d instit et de classe donc tout nouveau pour elle. en plus elle m a demandé hier pour rester la journée et manger des tartines au choco. donc vivement 15h 30 pour la retrouvée. la maison est trop calme
Message de cma. (Belgium) le 03 September 2007 à 10:33

J-3 pour anthéa !!! elle a hâte d'y être.. Mais sa nounou est bien triste de la voir partir...
Message de Guest le 03 September 2007 à 10:57

J'ai le coeur arraché... Et lui aussi a dû l'avoir! Sa maman qui l'abandonne ... au milieu de plein de gens nouveaux. Il a eu très dur, a pleuré, crié, hurlé... et je n'ai pas su me retenir, j'ai chialé comme une madeleine... Mon petit coeur... Vivement dans une heure!!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 03 September 2007 à 11:03

psycko allez courage!! nous c'est  j-1 vivement demain les enfants sont super impatients!!
Message de carole67 (France) le 03 September 2007 à 13:09

cooooooool les filles c'est un eblle rentrée pour casi tout le monde!!!!! bonne rentrée a ceux qui rentrent demain c'est en partie pour lamothe!! et cath!!!!!courage... bizzz
Message de tici@ (France) le 03 September 2007 à 15:07

et martin aussi ......il rentre demain et a déjà décidé que ce serait Me X et que il ne l'aimait pas dutout car avec elle, je cite 'ça rigole pas" n'est ce pas bien partis les filles? je suis absolument ravie de son attitude po-si-tive !! hihi
Message de Guest le 03 September 2007 à 15:23

Michaël est rentré de l'école avec un beau 8/10 en français!!! Son institutrice commence déjà en force!!!  
Message de Guest le 03 September 2007 à 17:47

bonne rentrée a martin mon blondinet d'amour!!!! bonne rentrée a quentin steven et mathis les zamours!!! bonne rentrée nicolas et psy courage!!!!! gros bisous a tous et si il y en a d'autres encore bonne rentrée vous aussi
Message de tici@ (France) le 04 September 2007 à 06:47

Citer: posté originellement par Fanny sur 03 Septembre 2007   Michaël est rentré de l'école avec un beau 8/10 en français!!! Son institutrice commence déjà en force!!!   Elle y va fort le premier jour. Les miens sont revenus enchantés aussi hier et ce matin ils partaient en bus.  Ils adorent.  
Message de valmar (Belgium) le 04 September 2007 à 11:49

Rentré ici aussi pour Loëlia 5ans et Mattëo 2,5ans superbe rentrée je pense qu'on peut pas rever mieux... Enfant qui zappe completement les parents une fois arrivé en classe Loëlia est fière car elle est considéré comme "grande" comme ils sont en 3eme maternelle ils sont mis dans le couloir des primaires pour s'habituer a l'ambiance des primaires pour l'année prochaine....ce qui fait qu'elle est considéré comme grande Cette année grande nouveauté pour nous...ils mangent tout 2 à l'ecole le midi....ça leur fait grand bien car ils ne sont plus en train de courrir entre la maison et l'ecole mais surtout ils sont "comme les autres" peu d'entre eux rentré le midi L'institutrice de Loëlia est un peu perdue car en ce debut d'année elle est censé leur apprendre a compter,dire l'alphabet  et ecrire leur prenom mais ils savent déjà tous...faut dire que la remplacante de l'année derniere a bien bossé avec eux...du coup l'institutrice se demande un peu par où commencer...ce qui est bien aussi c'est qu'elle les apprend à être autonome,c'est eux qui font "tout" dans leur classe....chacun a une charge et doit la respecter toute la semaine...cette semaine Loëlia est charger du tableau des présences
Message de titia (Belgium) le 04 September 2007 à 12:00

Citer: posté originellement par cma. sur 16 Août 2007 et oui j ai eu une liste j ai ete etonnée aussi et pas petite. -3fardes a levier plus une de l année passée.-2gros tubes de colles-2plumiers-2tailles crayons-crayon noir d ecriture-crayons de couleurs de 18cm-gros marqueurs-ciseaux-peinture et pinceaux.-gomme-intercalaire-chemise en plastique-lingettes humides-et enfin mouchoirs et elle ne rentre qu en 2eme maternelle. plus ce qu on me redemmandera a la rentrée. enfin quand il faut hein. la mienne etait bien decidée pour Dora.   Ici aussi une liste bien longue pour une maternelle je trouve...même si déjà 3eme je me suis faite la meme reflexion que toi "qu'est-ce que ce sera en primaire" Notre liste: 1trousse marqueurs crayons crayon gris gomme pastels colle"pritt" ciseaux Tablier pour la peinture 2photos identités 1coussin 2classeurs,2anneaux,format A4,petites epaisseurs 1cahier ligné Pour Mattëo 1 coussin,une grande photo+2petites un tablier et normalement ca devrait être tout mais on a pas encore reçu la liste ecrite
Message de titia (Belgium) le 04 September 2007 à 12:09

super que tous se boit bien passé titia. pour la liste pour l instant on a rien demandé d autres... 2eme jour pour chloé super, mais pour moi ca a ete un peu dure car maintenant c est on enleve le manteau ds le couloir et pas de gros calin dans la classe. on ouvre la porte miss me dit a tantot et c est tout. avant c etait 10 min ds la classe et on papotait avec madame. et les autres comment ca va?
Message de cma. (Belgium) le 04 September 2007 à 12:21

Ici aussi c'est dur dur pour papa et maman...l'année passé on passé aussi bcp de temps dans leur classe a papoter et faire des calins mais cette années rien...Mattëo nous envoie balader car il va jouer...et Loëlia doit aller à sa place en arrivant en classe Papa en a eu les larmes aux yeux d'ailleurspourtant faut y aller hein pour qu'il verse un larme celui là...mais on s'y habituera courage
Message de titia (Belgium) le 04 September 2007 à 13:12

Citer: posté originellement par Fanny sur 03 Septembre 2007   Michaël est rentré de l'école avec un beau 8/10 en français!!! Son institutrice commence déjà en force!!!   Bravo Michaël...c'est comme ça qu'on reconnait les bons élèves...capable de faire des beaux point avant même d'avoir eu coursIl est en quelle année mtn?
Message de titia (Belgium) le 04 September 2007 à 13:14

Bon oui les filles je trouve vos listes super longues  pour des maternelles,.... Pour ce qui est de martin tout c'est trés bien passé, mais il n'est pas avec son copain paul !! ouf car à eux deux ça papotte graaaaaave, pas étonnant qu'ils les aient séparés sa fameuse maitresse qu'il etait sûr d'aviri et ben .....c'était pas elle !! il a une nouvelle maîtresse donc, je ne sais pas à quoi m'attendre (elle non plus....lol) bisous à tous les loulous....
Message de Guest le 04 September 2007 à 13:30

Pauvre nouvelle maîtresse... MDR teter!!! Ici la liste est simple : Pantouffle de gym ... Et étiquetté les affaires. voilà, pas compliqué! Aujourd'hui, Nicolas a fait du bricolage m'a-t-il dit! Il a encore pleuré ce matin... mais quand j'ai été le rechercher, il riait! DONC : un point de gagné... il ne pleure plus en me voyant LOL Je suis si fière de mon grand garçon. PLUS AUCUN accident... CHOUETTE! Ahhhhhhhhhhhhhhh suis triste mais ca fait du bien. Sa soeur est beaucoup plus calme, gentille, quand elle est seule... Bisous à vous!
Message de psykokatmak (Belgium) le 04 September 2007 à 13:38

Et bien pour nous, pas facile la rentrée…  Même équipe que psycho…  Hier, Sacha était un peu perdu mais enthousiaste.  Ce matin, groooosss pleurs.  Je me suis sentie tellement mal, l’impression d’abandonner mon « bébé » dans un monde de grands…   C’est fou comme je suis triste…
Message de Guest le 04 September 2007 à 13:57

Je ne doit pas être normale moi, même pas pleuré ! Non franchement, c'est une étape que j'attendais sans appréhension et je n'ai pas l'impression d'abandonner mon bébé mais d'accompagner mon grand bonhomme vers son destin ....
Message de santal (Belgium) le 04 September 2007 à 14:00

Santal, moi, je pensais que ça allait aller comme sur des roulettes aussi.  Suis pas du genre émotive, d'habitude.  Mais c'est un peu comme si je lâchais prise et que je le laissais devenir un "grand"... et c'est mon "bébé"... bizarres sentiments auxquels je ne m'attendais pas du tout.....
Message de Guest le 04 September 2007 à 15:39

J-2 pour anthéa !! dernier jour avec la nounou, snif snif !!!
Message de Guest le 04 September 2007 à 15:59

Santal, le fait d'avoir été triste... c'est le fait de le voir hurler "je veux maman"... et de le voir pleurer à très chaudes larmes. C'est le fait également que je vois mes enfants grandir à vive allure, le temps qui passe. Je ne regrette pas, loin de là, mais disons que je suis si fière de mon grand garçon!!! Erglo, Anthéa retournera dire bonjour à sa nounou de temps à autre! Ca se passera bien! Bisous les filles!
Message de psykokatmak (Belgium) le 04 September 2007 à 16:14

ben moi ça va du tout!! il y a tellement d'enfants qu'il n'y a pas assez de lit donc elle squizzzz la sieste je vous dit pas l'état de tyssou le soir sachant qu'elle est a l'école de 7h30 à 19h .... elle teste les enfants... pas cool donc on se tate a la changer d'école!!! de plus elle s'est fait voler son cartable aujourd'hui la merdasse totale
Message de tici@ (France) le 04 September 2007 à 21:12

non tici@ ne la change pas d'école....attendez de voir pour discuter du problème avec la maîtresse ou la directrice Parfois tu sais il faut aussi un temps d'adaptation et la miss va finir par s'adapter à ce nouveau rythme,.... et tu rattraperas avec des sièstes mercredi et week end Bon je sais le cartable en plus c'est carément bof ... Courage pour martin, alors trop mortel, je m'en suis faite toute la journée à savoir si le courant allait passer avec sa new teacher et ben voui Ouuffffff bon ok je ne dis pas tout  ils n'ont pas encore commencés à travaille. Martin me dit qu'ils n'ont fait que dessiner euh en CE1....?? alors du coup il la trouve trés Sympas Maîtresse pfff espérons que ça dure...... dans un sens si ils continuent à ne faire que des dessins, c'est moi qui vais pas trouver ça sympas mdrrrrr bonne soirée à toutes et tous de beaux rêves aux petits fanfans qui retournent à l'école demain  
Message de Guest le 04 September 2007 à 21:22

je vais voir oui ma teter!!! on s'est donné fin septembre!!!! je suis contente pour martin au moins il est content et ça c'est le principal!!!! il va aimer l'école!!!!!!a force hihihihi par contre je doute qu'il fasse des dessins tout les jours hahahahahaha il va pi etre déchanter.... moi pas école demain gros dOdOOOOOoooOOooo yesssssssssssss je devais faire une journée entres copines mais ce sera repas à la maison le midi et café sur mon balcon car tyssou va faire une belle sieste demain!!!! bizzzzzzzzzzzzzzz contente que ces nouvelles rentrées ce soient bien passées
Message de tici@ (France) le 04 September 2007 à 21:29

Citer: posté originellement par santal sur 04 Septembre 2007 Je ne doit pas être normale moi, même pas pleuré !Non franchement, c'est une étape que j'attendais sans appréhension et je n'ai pas l'impression d'abandonner mon bébé mais d'accompagner mon grand bonhomme vers son destin .... Moi pareil avec Laura à la maternelle.... aucune envie ^pelurer. Par contre hier elle est rentrée en primaire et pfffffffffffff j'avais une boule au ventre....  
Message de petitelaura (Belgium) le 04 September 2007 à 21:49

9a a pas tarde j'ai reçu la liste de Mattëo PastelsFardechemise plastiquetablierdrap houssecoussincouetteColleCahier de communication tout ça pour un "pré" ou 1ere maternelle....purée j'ai pas hate de recevoir la liste des primaires l'année prochaine Sinon la journée nickel sauf sur un point...un petit garçon qui est un agité d'avance aurait frappé Mattëo...pour le moment je ne dit rien mais si il recommence c'est à moi qu'il aura à faire faut pas rire non plus...c'est le genre de petit garçon dont la maman "prône" la discution...seulement elle oublie que son fils grandit et que la discution bébé c'est finit a plus de 3,5ansil serait peut-etre temps de l'eduquer un peu,elle sait pas le tenir 2seconde a sa place,ni l'empecher de toucher a des choses qui sont pas les siennes(y compris a des bébés qu'il ne connait meme pas,j'ai eu le coup avec Olina qui venait de naitre)...enfin on verra mais si Mattëo revient une seule fois en me disant qu'il a recommencer moi je vais aller discuter avec lui mais pas bébé je vous le dit...je suis pas du genre mechante mais je suis du genre à apprendre a mes enfants a ne pas frapper(bizarrement ça marche pas entre freres et soeurs allez savoir pourquoi)mais aucun des miens ne frappent les autres...ils ont pas interet d'abord...sauf pour se defendre... Loëlia apparement elle se plait dans sa nouvelle classeet le diner qu'elle redoutait tant les autres années elle adore...(tartines car elle refuse le complet)par contre elle est a nouveau dans une periode où elle mange pas,ça j'aime moinson verra... oups quel roman pardon Bonne ecole à tous les enfants demain..surtout a ceux dont c'est la rentrée
Message de titia (Belgium) le 04 September 2007 à 22:18

alors voilà c'est mon tour la rentrée de mes trois loulous a eu lieu hier et contrairement a ce que je pensais j'ai été super stresser, plus qu'eux d'ailleurs............ donc matis moyenne section: il avait pas compris que cette année c'est toutes la journée et non pas que le matin comme l'an dernier, un peu dur dur mais quand il a vu que ses copains venaient aussi ça été. le probléme pour lui c'est le gouter, la maitresse ne veut pas de gateaux, donc fruit et pain avec ce qu'on veut, mais je pense qu'il va s'y faire. steven CM2, la routine, il est partis trés vite aider sa maitresse a monter les livres et installer les chaises, même maitresse que l'an dernier et même copains donc ravis, il était heureux comme tout. quentin ça été plus difficile, il devait ravoir la même maitresse mais problémes a l'école donc changement de maitresse et boulversement mélange des deux CE1, d'autres copains mais bon il a quand même ses trois meilleurs copains avec lui et tout compte fait la maitresse est trés gentille et a l'air trés douce. il a eu du mal a me lacher mais quand ça a sonner il est partis assez tranquille. voilà pour nous moi hier aprés midi j'étais un peu perdus sans mon dernier, ça fait tout drole de se retrouver toute seule, mais de savoir que ça se passe bien c'est cool. nous n'avons pas encore attaquer la cantine, steven veut y aller demain et les autres je verrais la semaine prochaine, chaque chose en son temps. allez je vais me préparer a aller les chercher.  
Message de lamothe (France) le 05 September 2007 à 11:11

Ma petite Emy est rentrée ce lundi 3/9. 1e jour : 3/4 h de gros chagrin le matin - rien mangé à midi - gros chagrin à la sieste. Pas d'accident de pipi. Super contente et fière d'elle. 2e jour : elle voulait remettre un lange le matin et aller à la crèche ! Qd elle a vu l'école, elle a commencé à pleurer ! Elle a fait une colère qd je suis partie. Ma mère a décidé de prendre congé l'aps-midi pour aller la rechercher à midi. Bilan du 2e jour : 2 genoux en sang à cause d'un gd costaud de sa classe qui pousse tout le monde et un accident dans la culotte car l'instit l'a fait attendre trop longtemps (5 minutes mais pour elle, c'est long !!!) avt de l'accompagner aux toilettes (alors qu'elle se débrouille seule). Ca l'a traumatisée ... Elle n'a pas arrêté de dire qu'elle était méchante ... Aujourd'hui : pas d'école car je suis en congé les mercredis. Elle n'a pas arrêté de dire que l'école, c'est fini, que tout le monde est méchant, que madame la frappe (!!!), que tout est laid ! Pas agné pour demain ... Du coup, mes parents vont s'arranger pour aller la rechercher à midi durant 15 jorus et à 15h30 après pour essayer la garderie que ds qlq temps ... Heureusement qu'ils sont là. Je n'ai rien demandé mais suis très contente qu'ils l'aient proposé spontanément car "abandonner" sa petite fille qui vous supplie de la reprendre, c'est dur TRES dur ... L'accueil en mai et juin, c'était pourtant bien déroulé ... avec une seule petite larme le 1e jour ... Mais ils n'étaient que 10. Ici, c'est une classe de 23 avec qd même 15 garçons ... Ils sont tous plus gds qu'elle ... Je ne sais pas si je dois demander son transfert dans une autre classe avec des plus petits ... En tous cas, si dans un mois, c'est pareil, je la mets dans l'école de village un peu plus loin avec laquelle j'avais hésité ... Là, ils ne sont que 15 pour les 3 maternelles ... Tout à fait différent ... Je croise les doigts pour qu'elle s'habitue au plus vite ... mais c'est dur de continuer à lui sourire et à la rassurer car moi aussi j'ai le coeur très très gros ...
Message de jessy (Belgium) le 05 September 2007 à 17:49

c'est tout cooOOOoOOl alors lamothe!!! jessy ça va bien se passer...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre!!! je croise les doigts pour toi en tout cas moi j'espère avoir de bonnes nouvelles demain soir pour ma fille
Message de tici@ (France) le 05 September 2007 à 19:43

LE RECIT DE CE MATIN !!!! anthéa, première année de maternelle Arrivée à l'école à 8h50. On trouve la liste avec sa classe (elle est avec le fils d'une de mes collègues c'est chouette). On arrive, l'aide-maternelle nous accueille. Hop, anthéa enlève sac, manteau et fais le tour "du propriétaire". Elle se met à jouer puis change et va dessiner. Bref, on la laisse, de gros bisous et c'est tout. En fait elle s'est retrouvée comme à la garderie du center parcs où elle est allée souvent !!! hélio lui grognait (comme d'hab !) car voulait rester lol. Je repars la larme à l'oeil quand même... A midi, on vient la chercher : j'arrive, son visage s'illumine ah quelle belle image gravée pour moi. Elle est contente, a bien joué, enfants sympa. La seule qui réclame à faire des bisous à l'aide-maternelle !!! Le plus dur ??? c’est quand  je lui ai dis que je repartais au travail : une vraie crise de nerfs, florian a dû la mettre à la sieste avec lui... Je l'ai jamais vu comme ça, implorant pour que je reste...  Du coup j'ai fait un crochet par Toys'R'us pour lui acheter un ballon sauteur et un jeu pour se balancher avec hélio dehors .. j'ai hâte de la retrouver. Demain plus simple : Flo l'emmène, moi je pars au boulot avec hélio. encore une épreuve de ne pas l'avoir avec moi en voiture... La nounou m'a dit qu'elle avait pleuré toute la soirée de mardi, comme moi !!!! Allez quelques photos de ce matin :     Le grand départ de la maison pour l'école ce matin !!! dommage c'est flou, trop de passage... La voilà installée dans sa classe ! BISOUS
Message de Guest le 06 September 2007 à 15:32

cool !!!!!!!!! elle est toute mimie
Message de tici@ (France) le 06 September 2007 à 21:36

merci ticia
Message de Guest le 07 September 2007 à 11:19

Citer: posté originellement par titia sur 04 Septembre 2007   Sinon la journée nickel sauf sur un point...un petit garçon qui est un agité d'avance aurait frappé Mattëo...pour le moment je ne dit rien mais si il recommence c'est à moi qu'il aura à faire faut pas rire non plus...c'est le genre de petit garçon dont la maman "prône" la discution...seulement elle oublie que son fils grandit et que la discution bébé c'est finit a plus de 3,5ansil serait peut-etre temps de l'eduquer un peu,elle sait pas le tenir 2seconde a sa place,ni l'empecher de toucher a des choses qui sont pas les siennes(y compris a des bébés qu'il ne connait meme pas,j'ai eu le coup avec Olina qui venait de naitre)...enfin on verra mais si Mattëo revient une seule fois en me disant qu'il a recommencer moi je vais aller discuter avec lui mais pas bébé je vous le dit...je suis pas du genre mechante mais je suis du genre à apprendre a mes enfants a ne pas frapper(bizarrement ça marche pas entre freres et soeurs allez savoir pourquoi)mais aucun des miens ne frappent les autres...ils ont pas interet d'abord...sauf pour se defendre... Bonne ecole à tous les enfants demain..surtout a ceux dont c'est la rentrée Coucou Samuel (3 ans) m'a raconté qu'il avait été puni hier car il avait tapé" un de ses copains....Je lui mettrai un gilet pare-balle lundi au cas où il ets dans la même école que Mattëo
Message de jabi (Belgium) le 07 September 2007 à 11:56

ben moi elle rentre abimée tout les soirs mdr elle tombe !!! alors c'est les coudes les genoux!!! a gOgO.... lol pas cool
Message de tici@ (France) le 08 September 2007 à 18:22

Moi aussi Emy est rentrée avec les genoux et le coude en sang ...
Message de jessy (Belgium) le 08 September 2007 à 18:31

hé oui c'est rude les cours d'école!!!! vivement cet hiver de mettre les pantalons ça sera eux qui trinqueront!!!! hihihihihi
Message de tici@ (France) le 08 September 2007 à 18:34

au fait voilà tyssou a la rentrée
Message de tici@ (France) le 08 September 2007 à 23:33

Waouw ! Super mimi avec son cartable ! Elle est adorable ta fille !!!
Message de jessy (Belgium) le 10 September 2007 à 11:41

lol ça s'est un peu gâté depuis vendredi matin .... j'ai droit à des adieux déchirants Mais il parait que ça ne dure que quelques minutes et le sourire revient ! Voilà, j'ai senti mon coeur se serrer vendredi, maintenant je sais ce que c'est !
Message de santal (Belgium) le 10 September 2007 à 12:01

pas facile les loulous qui pleurent...courage. moije pense changé ma puce d ecole, je suis tres decue de la sienne. vendredi elle est revenu avec la joue gonflée et me raconte que un garcon c est faché sur elle, il la poussé a terre et la frappé plusieurs fois et personne na rien vu meme pas qu elle etait gonflée. puis me dit maman j ai mangé du pain tout seule, le garcon d a coté a mangé tout mon jambon y a un manque de surveillance incoyable. puis ben je suis pas sur que les cours sont bien donné. j entends beaucoup dire qu en 2eme mat ils aprennent deja leur prenom et la rien. chloé c est le faire mais a l ecole on lui fait pas faire donc je vais allé avec elle visite une ecole plus grande mais avec plus de possibilités. la ou elle est c est gym dehors meme l hiver ou dans le refectoire ou ils mangent apres. voila je viendrais vous dire quoi. j espere que vos loulous vont bien.
Message de cma. (Belgium) le 10 September 2007 à 21:28

merci jessy!!!!!
Message de tici@ (France) le 10 September 2007 à 21:33

Citer: posté originellement par tici@ sur 08 Septembre 2007 au fait voilà tyssou a la rentrée Trop belle ta puce
Message de isatheo (Belgium) le 10 September 2007 à 21:45

La rentrée de théo s'est super bien passée, il était content de revoir des enfants de son âge.... Jeudi il est rentré trempé jusqu'au genou, j'étais énervé car depuis il a un bon rhume (aérosol....) et léa a attrapé son rhume (évidement), le pire c'est qu'il a des bottes a l'école et des vêtements de rechanges, il est resté mouillé de 10.30 a 12.15, et quand je dis trempé c'était a tordre même les chaussettes...PPPPPPPPFFFFFFFFFFF
Message de isatheo (Belgium) le 10 September 2007 à 21:49

Citer: posté originellement par jabi sur 07 Septembre 2007 Citer: posté originellement par titia sur 04 Septembre 2007   Sinon la journée nickel sauf sur un point...un petit garçon qui est un agité d'avance aurait frappé Mattëo...pour le moment je ne dit rien mais si il recommence c'est à moi qu'il aura à faire faut pas rire non plus...c'est le genre de petit garçon dont la maman "prône" la discution...seulement elle oublie que son fils grandit et que la discution bébé c'est finit a plus de 3,5ansil serait peut-etre temps de l'eduquer un peu,elle sait pas le tenir 2seconde a sa place,ni l'empecher de toucher a des choses qui sont pas les siennes(y compris a des bébés qu'il ne connait meme pas,j'ai eu le coup avec Olina qui venait de naitre)...enfin on verra mais si Mattëo revient une seule fois en me disant qu'il a recommencer moi je vais aller discuter avec lui mais pas bébé je vous le dit...je suis pas du genre mechante mais je suis du genre à apprendre a mes enfants a ne pas frapper(bizarrement ça marche pas entre freres et soeurs allez savoir pourquoi)mais aucun des miens ne frappent les autres...ils ont pas interet d'abord...sauf pour se defendre... Bonne ecole à tous les enfants demain..surtout a ceux dont c'est la rentrée Coucou Samuel (3 ans) m'a raconté qu'il avait été puni hier car il avait tapé" un de ses copains....Je lui mettrai un gilet pare-balle lundi au cas où il ets dans la même école que Mattëo ptdrrrapparement tout ce passe bien maintenant,je me demande si la maman n'a pas eu affaires avec l'institutrice du petit car je t'assure que c'est un petit agité cet enfant...pas dans le sens où le mien bouge pas et fait jamais rien hein lol(bien du contraire)mais dans le sens où sa maman ne sait pas le faire ecouter DU TOUT enfin pour nous pas de tracas vu qu'il touche plus a mon fils Mais sinon plus serieusement,je ne me mêle que rarement de ce qui peut se passé entre enfant,j'estime qu'ils doivent apprendre a ce defendre car je ne serait pas tjs là,car c'est sur que chaque enfant a dejà frappé ou s'est fait frapper par un autre,mais ce petit là personne ne lui disait jamais rien alors comment il aurait pu savoir,donc si un jour ton fils se retrouve avec le mien et le frappe pas de soucis lol
Message de titia (Belgium) le 11 September 2007 à 09:55

eh les filles, ça se gâte hum vendredi martin avait une punition, 10 fois "je me tiendrais tranquille " bon ok sinon ça allait hier soir donc lundi soir deuxième punition 20 fois "je me tiendrais tranquille"....mais en fait il avait commencé en classe il en avait déjà fait dix quand la maîtresse parraît il a déchiré car il avait sauté une ligne  là je ne comprend pas et ne suis pas trop d'accord, il est en ce1 ,...quand mmême !! on est pas à l'armée, non??? ensuite il a pleuré à chaude larmes me disant que ça ne se passait pas bien qu'il avait que des passables (contre les trés bien l'an passé) et qu'il n'arrivait pas à avoir des trés bien comme manon et élisa et qu'il voulait des trés bien lui , car il voulait avoir un bon métier pour gagner de l'argent et avoir sa piscine creusée  mmdrrrr mais le plus grave dans l'histoier c'est qu'il me dit maman, je te jure j'essai, je me dit tout le temps dans ma tête de rester tranquille mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment l'aider !! l'an passé c'était pareil mais il va falloir qu'il trouve une solution sinon on va à la cataastrophe moi je fais la morte pour le moment et j'attend un mot de la maîtresse ...je sais déjà trop bien ce qu'elle va me dire mais j'aimerais l'aider, qu'en pensez vous ?
Message de Guest le 11 September 2007 à 10:55

ohhh pauvre minou ça me peine le coeur ma petite tete blonde d'amour .... je pense que ton envie de l'aider c'est normal et que c'est bien!!!!!!!! courage martin tu vas l'avoir ta piscine creusée!!!!
Message de tici@ (France) le 11 September 2007 à 21:44

merci tici@
Message de Guest le 11 September 2007 à 22:37

de rien ma belle!!!!!!! je suis mon prince a tete blonde ...
Message de tici@ (France) le 11 September 2007 à 22:43

et teter je pensai tu sais c'est quand même fou quoi car quand on a mangé a q****ck y avait une animation de physique chimie et me souvient bien de sa tete de ces yeux il était absorbé!!!!!!!!! j'espère qu'il va surmonter ces craintes... bizzzzzzzzzz ma belle
Message de tici@ (France) le 12 September 2007 à 09:27

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog