|
Grossesse - Bébé - Enfant
Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Agenda Familial
Cela ve devenir une tradition BBPienne (j'aime!) (voir: http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=27&TopicID=55934)Mais... L'agenda familial des Editions 365* vient de sortir!Nouveauté cette année, il y a une version Pocket! Tant mieux car quasi 500 gr d'agenda dans mon sac à main, cela fait lourd (et je l'utilisais donc moins...). Y'a pas d'autocollants mais bon il m'en reste tellement de celui de 2011 que je devrais pouvoir y remédier sans soucis
* On peut faire d ela pub sur BBP mais pour les bons produits!
Bref je viens de me commander le pocket et l'organisateur (en 2012 je vais être encore meilleure qu'en 2011!! )Blague à part, pas "meilleure" point de vue organisation mais je me rend compte de plus en plus que mes louloups et moi-même aimons les plannings --> cela doit être prévu, expliqué, anticipé, visualisé etc...
Message de Soline (Thailand) le 07 July 2011 à 12:54
Alors bonne organisation 2012
Message de Bnique (Belgium) le 07 July 2011 à 13:09
Bon cette année, je me me prends le pocket l'année passée j'avais quand même trouvé le calendrier familial qui était sympa aussi !!!
Tu l'as commandé où ?
(nous aussi on adore les plannings )
Message de jabi (Belgium) le 07 July 2011 à 13:23
Commandés chez decitre.fr --> moins cher en frais de port que sur le site des éditions365...
Message de Soline (Thailand) le 07 July 2011 à 13:27
Merdouille c'est quand même 8€
Pffff !!!
Message de jabi (Belgium) le 07 July 2011 à 13:36
Contre 16 euros l'an passé chez 365...
Message de Soline (Thailand) le 07 July 2011 à 13:39
Vous savez pas où on peut se le procurer en Belgique?
Message de Bisouille (Belgium) le 07 July 2011 à 14:04
Citer: posté originellement par Soline sur 14 Septembre 2010
Madame,
Comme convenu, voici la liste des magasins proposant l’Agenda familial en Belgique :
- Librairie Cook & Book
- Libris
- À Livre Ouvert
- Club (plusieurs librairies Club dans Bruxelles)
Nous espérons que vous pourrez ainsi vous procurer votre Agenda dans les meilleures conditions.
Cordialement,
HéloïseChargée de clientèle
Message de Soline (Thailand) le 07 July 2011 à 14:06
14€ cette année chez 365, je viens de vérifier
Pour l'avoir en Belgique, c'est la galère !!!!
J'avais essayé l'année passée, j'ai fais uen tonne de Librairie (Charleroi, Ottignies, Louvain-la-neuve....), pas possible non plus sur le site de la Fnac....
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Message de jabi (Belgium) le 07 July 2011 à 14:07
Est-ce que cet agenda sert réellement à quelque chose?
Message de Druuna (Belgium) le 07 July 2011 à 14:55
Franchement et honnêtement? Oui je l'ai bcp utilisé au début...Moins après car pas un format "sac à main" à prendre partout (et comme j'essaye de le prendre partout...)
C'est pour cela que j'essaye le format pocket cette année+ l'organiseur à laisser sur le frigo pour que les poux puissent voir!
Message de Soline (Thailand) le 07 July 2011 à 14:57
moi j'utilise à la maison un super calendrier avec des autocollants que j'ai aimanté sur le frigo, qui s'appelle mémoniak et ça m'a évité bien souvent de m'engager plusieurs fois à plusieurs endroits!!! C'était la première année, mais on s'en est tous bien servi et je compte reprendre le même l'an prochain. C'est de ça que vous parlez?
Message de tortue68 (France) le 10 July 2011 à 09:46
Citer: posté originellement par tortue68 sur 10 Juillet 2011
moi j'utilise à la maison un super calendrier avec des autocollants que j'ai aimanté sur le frigo, qui s'appelle mémoniak et ça m'a évité bien souvent de m'engager plusieurs fois à plusieurs endroits!!! C'était la première année, mais on s'en est tous bien servi et je compte reprendre le même l'an prochain. C'est de ça que vous parlez?
EXACTEMENT de cela!!Mais y'a lagenda "planning " (L'organiseur) à mettre sur le frigo ou
et un agenda plus "classique" (en carnet). Grand format et maintenant format pocket
Message de Virginie (Belgium) le 10 July 2011 à 10:07
ah, ben moi j'avais celui du frigo, mais je crois que je vais craquer aussi sur le pocket héhé!!! Comme je dois marquer mon planning au jour le jour... et les RV pour les filles et même pour mon homme qui a une mémoire super sélective en ce qui concerne ce genre de choses...
Cool! En tout cas on en parlait hier avec monsieur, et il m'a dit que c'était vraiment pratique, contrairement à ce qu'il aurait pensé au début. Je suis contente parce qu'en plus il est zoli!
Message de tortue68 (France) le 10 July 2011 à 10:24
j'avais déjà l'agenda familial, on s'en ai servi vraiment beuacoup mais en plus s'il y a le poket c'est la classe!!!!
J'adore aussi tous ce qui est noté, organisé, listes,...
Message de petitelaura (Belgium) le 10 July 2011 à 10:36
L'agenda familial je suis fan! Celui sur le frigo super pratique aussi, il nous a bien servi
Alors si jamais pour celles de ma région, on les trouve au fil d'ariane a verviers
Message de cemaya (Belgium) le 10 July 2011 à 11:14
j'avais hésité à prendre le calendrier memoniak l'an dernier et j'ai regretté de en pas l'avoir acheté.
puisqu'il est chez amazon --> j'achète !
PS : il y a combien de colonnes ? (on est 6 mais la dernière n'a pas bcp de rdv perso !! )
Message de maou (France) le 10 July 2011 à 19:16
en fait sur le votre il n'y a pas de colonnes par membre de la famille.
c'est celui ci que je préfère
calendrier organise tout
Message de maou (France) le 11 July 2011 à 16:36
Un petit tour chez club aujourd'hui... Je me suis donc laissée tenter par le grand calendrier 2011-2012 et le "kifékoi"
Message de Druuna (Belgium) le 12 July 2011 à 11:36
c'est commandé!! hihihi
Message de petitelaura (Belgium) le 12 July 2011 à 13:08
moi j'attends d'avoir un autre livre à commander pour avoir les FP gratuits.
Message de maou (France) le 13 July 2011 à 16:37
Agenda, le pocket et l'organiseur --> à la fnac !
Par contre l'agenda familial est "moins bien" que l'an passé je trouve... plus de planning sur un moi --> contente d'avoir pris le pocket.
Message de Soline (Thailand) le 13 July 2011 à 16:42
j'ai reçu mon mémoniak et mon agenda pocket!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! Je sais déjà ce que je vais faire demain!!! Avec mes jolis stylos de pleins de couleurs je vais écrire tout plein de trucs dedans déjà héhé!!! Je suis une zinzin de la papetterie, et maintenant que j'ai fini avec l'école, il va me falloir un palliatif!!! Vive les éditions 365!!! LOL
Message de tortue68 (France) le 15 July 2011 à 15:26
Citer: posté originellement par tortue68 sur 15 Juillet 2011
j'ai reçu mon mémoniak et mon agenda pocket!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! Je sais déjà ce que je vais faire demain!!! Avec mes jolis stylos de pleins de couleurs je vais écrire tout plein de trucs dedans déjà héhé!!! Je suis une zinzin de la papetterie, et maintenant que j'ai fini avec l'école, il va me falloir un palliatif!!! Vive les éditions 365!!! LOL
Moi je les ai depuis hier et le pocket est avec moi au bureau pour être complété!!Aussi compulsive de papeterie moi
Message de Soline (Thailand) le 15 July 2011 à 15:35
j'ai commandé le calendrier organise tout ce matin !
Message de maou (France) le 15 July 2011 à 16:12
soline, y a plus grave comme toc, ne t'en fais pas! lol!!! Et bonne complétation!
maou a craqué maou a craqué!!!! lol
Message de tortue68 (France) le 16 July 2011 à 14:14
J'ai demandé a monsieur de commander l'agenda classique et le pocket, puis je choisirai et il remettra en magasin celui que je ne veux pas ... Il y en aura donc un au club de Wavre.
Et au moins, j'aurai -20 %, c'est déjà cela de pris sur l'ennemi
Message de lau-rie (Belgium) le 16 July 2011 à 17:31
moi j'ai jamais réussi à me servir d'un agenda ... faudrait déjà que j'aie un sac tjs avec moi ...
Message de maou (France) le 16 July 2011 à 18:59
Citer: posté originellement par lau-rie sur 16 Juillet 2011
J'ai demandé a monsieur de commander l'agenda classique et le pocket, puis je choisirai et il remettra en magasin celui que je ne veux pas ... Il y en aura donc un au club de Wavre.Et au moins, j'aurai -20 %, c'est déjà cela de pris sur l'ennemi
Et t'as pas pensé à ta topine? Il aurait pu commander en double, lol!
Message de resade (Belgium) le 16 July 2011 à 19:27
Sabine, si tu veux pas de soucis, et tu bénéficieras aussi des 20 %. tu veux lequel ?
Message de lau-rie (Belgium) le 16 July 2011 à 19:58
Oh, c'est gentil, ça. Je veux bien le petit!
Message de resade (Belgium) le 16 July 2011 à 20:36
C'est là que je regrette de ne plus bosser à l'extérieur pffffffffff
j'adorais ça aussi sniiiif
là ! l'agenda est sur le pc et il n'en existe pas d'aussi joli
Message de mica (France) le 16 July 2011 à 22:11
maou, moi j'en ai bien besoin, parce que mon emploi du temps change tout le temps, donc il me le faut sur moi à chaque instant si je veux pouvoir donner mes dispo, faire mes changements etc... Et comme il me faut un sac pour mon portefeuille, mes clés, mon portable... y a de la place pour l'agenda! Surtout dans un grand sac desigual par exemple lol (hein virginie)
mica, mais pour toute la famille, le mémoniak sur le frigo il est top! Dès que t'as un RV de prévu pour quelqu'un, ou un repas chez des amis, ou une kermesse, ou une échéance quelle qu'elle soit, tu peux l'écrire et ça permet à tout le monde d'avoir un repère! Je kiffffffffffffffffffffffff pour dire comme les djeuns!!!
resade et laurie, bon amusement! Moi sans hésiter, je préfère le pocket.
ça y est j'ai commencé à le remplir!!! Tout joli tout beau écrit, avec des couleurs et tout! Je sais, je suis toc toc!
Message de tortue68 (France) le 16 July 2011 à 22:16
j'ai reçu!!! :D Super!
Message de petitelaura (Belgium) le 18 July 2011 à 10:44
t'as plus qu'à occuper tes nenettes pour pouvoir jouer avec et écrire ton nom, le nom des tes enfants, avec des zolis stylos!!!!!! (dixit la droguée...)
Message de tortue68 (France) le 18 July 2011 à 10:54
Bon ben j'ai craqué... j'aurai en 2012 le Pocket et le Classique!!
Le pocket pour mon sac (vive l'IFSI et ses horaires changeants, vive les stages!)
et le classique qui restera à la maison, pour que le Cro puisse y jeter un œil
(je ne désespère pas, pour 2011 tout était noté sur l'agenda
ex: "on fait quoi le samedi soir?" demandait le Cro, la voix plaintive;
"t'as des yeux? tu sais lire? Vas voir sur le siouper agenda familial qui trône sur le bureau" martelait la Poops, justifiant ainsi son achat qui lui avait valu des reproches du Cro )
Message de poopsy45 (France) le 18 July 2011 à 11:08
LOL
J'ai le même à la maison! Il me repproche aussi d'avoir acheter l'organiseur en forme de calendrier et le kifékoi... Les boooo nautocollants, ils sont déjà tous dedans!
Plus de bagarres entre les gosses pour connaître qui va vider le lave-vaisselle: c'est MARQUE!!!! Je n'aurai plus à trancher, je pourrais dire "pour toutes questions, référez-vous au tableau!" mdr
Message de Druuna (Belgium) le 18 July 2011 à 11:15
j'adore!!!
cette nuit j'ai rêvé qu'on me demandait à quelle date je serais libre pour faire un truc, et j'ai dit "attends, je sors mon agenda" lol et me voilà même dan mes rêves à faire mumuse avec mon jouet!lol
Message de tortue68 (France) le 19 July 2011 à 10:26
excellent!!!
Vais faire joujou aussi et tout programmer!!
Message de petitelaura (Belgium) le 19 July 2011 à 10:30
Mon agenda familial est arrivé au magasin de l'homme.
Celui de Sabine aussi par la même occasion.
Il sera chez moi a 15h30, sans frais de port et avec 20 % de remise, que demande le peuple ?
Message de lau-rie (Belgium) le 19 July 2011 à 13:14
Je sens que l'an prochain tu commandes pour tout BBP lol
Perso maintenant que c'est bien suivi à la FNAC (même si la dadame elle ne sait pas ce qu'elle a en rayon!) je ne commanderai plus via internet (trop de FP)
Message de Soline (Thailand) le 19 July 2011 à 13:56
Je viens de demander a l'homme, oui ce sera possible , en organisant cela dès la sortie de l'agenda
En tout cas, il est top le dit agenda
Message de lau-rie (Belgium) le 19 July 2011 à 16:40
Bonne journée à vous et vos agenda!!! (ça sonne bien, non?) LOL
Message de tortue68 (France) le 20 July 2011 à 09:35
Je remplis, je remplis
Message de resade (Belgium) le 20 July 2011 à 14:44
Moi aussi tiens
Message de lau-rie (Belgium) le 20 July 2011 à 14:45
Moi aussi moi aussi
Message de Soline (Thailand) le 20 July 2011 à 14:46
Bon, c'est la première fois que le numéro de mon médecin traitant et de la pédiatre figurera dans mon agenda. Et vous savez quoi? Je les connaissais par coeur, je peux les oublier maintenant, lol!
Message de resade (Belgium) le 20 July 2011 à 14:52
Et pour ce qui est des congés scolaires, les nôtres ne correspondront pas vraiment avec ceux des français! Sauf Carnaval, avec la zone C.
Message de resade (Belgium) le 20 July 2011 à 14:56
Citer: posté originellement par resade sur 20 Juillet 2011
Et pour ce qui est des congés scolaires, les nôtres ne correspondront pas vraiment avec ceux des français! Sauf Carnaval, avec la zone C.
http://www.lubanoo.com/dossiers/conseil-4-20-vacances-scolaires-belgique-2009-2010-2011-2012-2013.html
Message de Soline (Thailand) le 20 July 2011 à 14:58
Citer: posté originellement par Soline sur 20 Juillet 2011
Citer: posté originellement par resade sur 20 Juillet 2011
http://www.lubanoo.com/dossiers/conseil-4-20-vacances-scolaires-belgique-2009-2010-2011-2012-2013.html
Oui, c'est ce que j'avais trouvé comme dates, c'est déjà recopié, lol!
Vacances scolaires 2011-2012
- Toussaint 2011 : du lundi 31 octobre 2011 au dimanche 6 novembre 2011.- Noël 2011 : du lundi 26 décembre 2011 au dimanche 8 janvier 2012.- Carnaval 2012 : du lundi 20 février 2012 au dimanche 26 février 2012.- Printemps/Pâques 2012 : du lundi 2 avril 2012 au dimanche 15 avril 2012.- Ascension 2012 : jeudi 17 mai 2012 et vendredi 18 mai 2012.- Eté 2012 : du dimanche 1er juilet 2012 au vendredi 31 août 2012.
Message de resade (Belgium) le 20 July 2011 à 15:02
je viens de recevoir mon calendrier !
le concept d'Une colonne par membre de la famille est super, j'ai déjà pu écrire tous les horaires de rentrée pour chacun, c'est immédiatement lisible, et ça m'a permis de voir que, si je l'avais eu avant, je n'aurais pas inscrit N° 2 et 3 à la cantine car n° 1 aurait pu s'en occuper le 1er septembre ... (faut dire que je ne m'étais pas encore trop préoccupée des dates de rentrée avant ...)
je suis déçue par les stickers car il y en a très peu et pas tjs intéressants, et par la pochette memo trop petite à mon goût.
bref avec un peu de patience on pouvait s'en fabriquer un comme ça, mais il aurait été moins joli et moins résistant surtout !
je suis bien contente de l'avoir en tout cas !
la gamme des mnemoniak a débarqué chez leclerc, c'est vrai que l'agenda pocket est très tentant mais je sais que je ne l'utiliserai pas ...
Message de maou (France) le 21 July 2011 à 14:40
Je les ai reçu TODAY!! Commandés sur Amazon en occasion, mon agenda familial et la version pocket sont comme neufs!!
trop contente
Message de poopsy45 (France) le 25 July 2011 à 12:54
mdr vl'a que je retrouve la poopsy sur ce post !
je t'imagine d'ici t'amuser avec ton agenda ...
Message de maou (France) le 25 July 2011 à 13:35
A retenir quand mes loulous seront plus grand
Message de SOSO (Belgium) le 25 July 2011 à 13:52
Maou, regarde qui a initié ce post cf le lien dans le 1er message de Soline hihihi
Message de poopsy45 (France) le 25 July 2011 à 14:18
Quote: Originally posted by Soline on 19 Juillet 2011
Je sens que l'an prochain tu commandes pour tout BBP lolPerso maintenant que c'est bien suivi à la FNAC (même si la dadame elle ne sait pas ce qu'elle a en rayon!) je ne commanderai plus via internet (trop de FP)
yes!!
Message de petitelaura (Belgium) le 25 July 2011 à 16:58
à la fnac on ne paye pas de FP chez nous
Message de maou (France) le 25 July 2011 à 19:33
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|