Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
LES Z@Z@' S ZORCIERES!! TOME 26
Les BB de décembre 2006 T.58
zenneuses pour toujours tome 2
dans la tête n°38: Lohen est là!
4 ans pour les Févri, Mars et Avril 2008
VICTOIRE.....
Propre la nuit? Quel age?
Pipi...
apprentissage pot
Avrilettes 2007 : Vive la couture !!
Pipi pendant la sieste
pipi au lit, que faire?
Févri-marsiboudchoux ont 1 an
bientôt 3 ans pour les p'tits de juin 09
4 ans, rechute propreté, rebelote!!!
Thessa ENFIN propre la nuit (7.5 ans)
Octobrettes 2005, Les enfants au CP !!
Enurésie or not to be?
protege matelas
Les enfants des + d'avril 2005-Tome 18
Les BB de décembre 2006 T.58
Zenneuses pour toujours ... Tome 6
4 ans pour les Févri, Mars et Avril 2008
Bébaoûts 2007 Meilleurs voeux 2008 - T10
Archives Merveilles Novembre 2007 Tome 3
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Pipi au lit...

Nous avons acheté un lit de grand et un matelas neufs il y a 6 mois car Kal-el était propre depuis plusieurs semaines. Depuis qq temps il refait régulièrement pipi au lit (depuis qu'il fait froid en fait ). Je suis très tête en l'air et je me dis chaque jour que je dois absolument acheter des alèses. Ca n'a pas loupé, depuis le temps que je me dis ça, j'ai remarqué ce soir que son matelas dégageait une odeur très forte. Est-il foutu? Y a-t-il moyen de le ravoir? Suis-je bonne pour en racheter deja un autre? OU TROUVER DES ALESES???
Message de Vanouille (Belgium) le 28 December 2009 à 20:59

Pour les odeurs, je n'en sais rien, mais à mon avis, c'est pas bon.  Par contre, chez Carref***, tu trouveras de nombreux modèles d'alèzes imperméables, bien utiles.
Message de resade (Belgium) le 28 December 2009 à 21:03

oui en supermarché mais là, le matelas... mise a part un lavage a grandes eaux (c'est donc pas en hiver qu'on fait ça)
Message de casste (France) le 28 December 2009 à 23:17

je suis assez pessimiste aussi pour le matelas ça doit etre rentré ds les fibres à l'interieur dc pour laver ça aie aie aie !! pour les aleses, pareil je les ai achetées en gde surface
Message de super mag (France) le 28 December 2009 à 23:56

Peut-être essayer avec un nettoyeur vapeur ???
Message de LOTICLO (Belgium) le 29 December 2009 à 09:40

fébrèze ?
Message de Loranne (Belgium) le 29 December 2009 à 10:46

Finalement, comme tu n'as rien à perdre, essaie le nettoyeur vapeur et du fébrèze. Une fois l'été arrivé, tu sors le matelas (mets-le verticalement, pour ne pas que l'eau s'incruste trop profond) , et tu l'asperges avec le tuyau d'arrosage, je ne vois que ça... Moi, j'oublierais l'alèze et achèterais carrément un protège-matelas (housse complète ou housse format drap-housse) plastifié doublé en éponge (plus confortable)  
Message de isaplet (Belgium) le 29 December 2009 à 11:08

« Trace d'adhésif - Odeurs persistantes » Odeur de pipi sur matelas Le jeudi, 17 juillet 2008, 21:50 » Trucs et astuces maison Comment faire pour ôter l'odeur de pipi d'un enfant sur un matelas? Quel est le bon produit ou la bonne méthode pour enlever l'odeur d'urine? Comment nettoyer et venir à bout de l'odeur d'urine? Question posée par Mme loiseau. - Pour venir à bout de l'odeur de pipi sur matelas : - Si vous êtes heureux possesseur de machines comme un "Vaporetto"...- Alors tout sera déjà plus facile pour vous.- Mais comme bien souvent se n'est pas le cas,- Voici quelques idées et solutions simples et efficaces... - Au Bicarbonate de soude : - Saupoudrer la tache d'urine avec le bicarbonate. - Laissez-agir au minimum une 1 heure, l'idéal étant une matinée. - Aspirer à l'aide d'un aspirateur. - Verser du vinaigre blanc dans un vaporisateur. - Vaporiser du vinaigre blanc sur la tache du matelas pour le désinfecter. - Au bicarbonate de soude en pâte : - Prenez un bol. - Versez du bicarbonate de soude. - Ajoutez un peu d'eau en touillant. - Malaxer jusqu'à obtenir une pâte. - Déposez la pâte sur la tache d'urine et frotter à l'aide d'une brosse. - Aspirer avec un aspirateur. - Verser du vinaigre blanc dans un vaporisateur. - Vaporiser du vinaigre blanc sur la tache du matelas pour le désinfecter. - Mix et mélange Fabuleux : - 3 Cuillères  à soupe de bicarbonate. - 3 Cuillères à soupe de savon de Marseille. - 3 Cuillères à soupe de Péroxyde - 1 verre d'eau tiède - Mélanger le tout dans un vaporisateur. - Vaporiser sur la tache d'urine du matelas.
Message de LOTICLO (Belgium) le 29 December 2009 à 11:18

Voilà ; éponge eau/liquide vaisselle/vinaigre. Puis laisser sècher après avoir saupoudré de la bicarbonate. Aspirateur au bout de 3 heures et enfin plaquer le matelas contre le radiateur pour qu'il soit sec ce soir. Achat d'alèses jetables chez Carrefour. Résultat: odeur un peu moins forte mais décision prise de changer le matelas dès que possible ! Merci pour vos conseils les filles !
Message de Vanouille (Belgium) le 29 December 2009 à 22:11

Ici, j'ai un protège matelas plastifié et c'est super ! Autant pour quand la couche déborde, que pour un petit accident(pendant la sièste) ou encore pour quand il vomît de la nuit ! Le mieux est d'en avoir deux, ainsi tjs un de "réserve" quand l'autre est à la lessive ! J'en ai pour grand et petit lit,bien pratique et au moins,pas de soucis de tâches ou odeur au niveau du matelas !
Message de Val 9 (Belgium) le 01 January 2010 à 22:09

Ici, pour Léa, j'ai deux draps-housses pour matelas plastifiés sur le côté qui va sur le matelas, coton de l'autre côté! Achetés chez Traffic! Bonne qualité et lavable à 90!!! Efficace pour les accidents mais aussi pour les vomitos... lol! Il y avait toutes les tailles!
Message de lumignon (Belgium) le 02 January 2010 à 16:46

Ici, c'est les même que lumignon et je confirme, ils sont de bonne qualité !
Message de Val 9 (Belgium) le 02 January 2010 à 18:40

Ha? Merci! Je vais chercher sur le Net car à Bruxelles je ne pense pas avoir jamais croisé de Traffic...
Message de Vanouille (Belgium) le 03 January 2010 à 15:28

J'ai trouvé, il y en a un à Anderlecht. Merci les filles Ceci dit, c'est étrange. Depuis que j'ai lavé son matelas et placé des alaises jetables il n'y a plus eu de pipi... Cachou à une théorie (et une solution), dites-moi ce que vous en pensez; le mur contre son lit est un faux mur (une cloison en bois qui est censée servir comme couloir d'aération entre la sdb et la terrasse - économie de bouts de chandelles des anciens proprios), ce 'mur' est assez froid. Cachou soutient que c'est parce-que le petit à froid qu'il fait pipi au lit. Mais je laisse toujours le chauffage dans leur chambre la nuit et il n'y fait pas froid. Soit, prenant malgré tout en compte son avis, j'ai cloué sur cette satanée cloison un polaire (les couvertures bien chaudes et toutes douces) afin qu'il n'y ai plus de contact direct avec son matelas. Plus de pipi depuis une semaine ! C'était ça? Le froid leur fait faire pipi au lit?
Message de Vanouille (Belgium) le 03 January 2010 à 15:37

Je dirais que mettre le doigt d'un adulte dans un verre d'eau froide pendant qu'il dort provoque bien des surprises donc pourquoi pas?
Message de Sydou (France) le 04 January 2010 à 16:02

holala, mon ptit bonhomme fait pipi au lit pratiquement toutes les nuits maintenant :-( Ke pasa??? Aucun problème la journée. A l'air très équilibré, rit tout le temps, aime bien aller se coucher le soir... Mais alors quoi? Regression? Aucun changement dans notre petite famille pour le moment, que se passe-t-il. Avez-vous eu le problème? Des mois de propreté et puis boum, régression?
Message de Vanouille (Belgium) le 19 January 2010 à 15:14

il n'est pas plus fatigué??? içi Enzo a des accidents seulement dans ce cas...(dont cette nuit) il dort plus profondément et donc ne sent pas le besoin...
Message de felifette (Belgium) le 19 January 2010 à 15:30

Pfff, pas l'impression. En tout cas ce n'est pas flagrant si c'est cela...
Message de Vanouille (Belgium) le 19 January 2010 à 15:38

Truc qu'on a fait au début avec Alex, relève-le quand vous allez dormir ( nous, c'était entre 22h et 23h) pour qu'il fasse pipi.
Message de amazonia (Belgium) le 19 January 2010 à 16:12

Mais c'est horriiiiible ! Non, c'est une bonne idée mais ça me ferait horriblement mal au coeur ... bon, vais essayé ce soir
Message de Vanouille (Belgium) le 19 January 2010 à 16:16

Tu serais étonnée!  Je l'ai parfois fait avec Sacha car il a des périodes où il fait facilement des "accidents" au lit.  Benh, il se lève comme un zombie, fait son pipi, retourne au lit, et se rendort illico!  A tester!
Message de Guest le 19 January 2010 à 16:20

l'autre j'ai vu un urologue, qui disait qu'il ne fallait pas réveiller les enfants la nuit que la propreté devait s'acquerir petit a petit et qu'ils valaient mieux qu'ils fassent une nuit du début a la fin... plutot que d'être réveillé entre 2, ça casse leur sommeil
Message de casste (France) le 19 January 2010 à 23:14

j'ai essayé le coeur serré hier (effectivement, il était comme un ptit zombie) mais il n'a rien fait sur son pot, trop endormi. Il a dû se dire, c'est quoi ce rêve bizarre, maman qui me met sur le pot quand je fais dodo...
Message de Vanouille (Belgium) le 20 January 2010 à 09:22

Ca a marché à moitié mais pas concluant...!  LOL
Message de Guest le 20 January 2010 à 09:26

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog