|
Grossesse - Bébé - Enfant
Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Stériliser les biberons
Pourriez-vous me dire jusque quand il faut stériliser les biberons?J'en ai parlé avec une maman de mon entourage mais je ne me souviens plus ce qu'elle m'a répondu.
Message de gaelle0401 (Belgium) le 23 August 2006 à 20:04
Je ne peux pas t'aider je n'ai jamais rien stériliser!
Message de Virginie (Belgium) le 23 August 2006 à 20:07
Moi, j'ai arrêté à 4 mois révolus
Message de loli1974 (Belgium) le 23 August 2006 à 20:54
On dit souvent jusqu'à 3 mois.
Mais j'ai toujours stérilisé mes biberons jusqu'à l'arrivée du lait de vache... donc +/- 1 an
Message de psykokatmak (Belgium) le 23 August 2006 à 20:58
il me semble que c'est a 6 mois...bizzz
Message de titemari le 23 August 2006 à 21:31
hello
j ai demande a mon pediatre il m a dit que c'est jusque 3 mois
bise
Message de louisae (France) le 24 August 2006 à 00:57
Comme Virginie, je n'ai jamais rien stérilisé... Les avis varient : 3, 6 mois, ou pas du tout!
Message de nabou (Belgium) le 24 August 2006 à 09:24
Pour le moment j'allaite et qd je tire mon lait je lave bib et tire-lait correctement mais la plupart du temps je ne stérilise pas. Juliette mange ses mains, mes bras, les vêtements,... et tout cela n'est pas stérilisé (mes seins non plus). Ma pédiatre n'est pas une folle de la stérilisation, elle dit que l'important c'est que tout soit propre. Il y a vraiment deux écoles à ce sujet donc fait comme tu le sens...
Message de Lola-Mary (Belgium) le 24 August 2006 à 10:04
Moi je te dirais qu'une fois que ton enfant porte tout ce qu'il trouve à sa bouche tu peux arrêter.
Pour ma part, j'ai stérilisé ses bibs et tututes jusqu'à ses 1 an parce que je ne les rinçais pas systématiquement, donc pour être tranquille d'esprit je les stérilisais quand même pour être sur qu'il n'y ait pas de vilaines bactéries qui se soient propagées (oui je sais un peu barge je suis!).
Et puis après lavage au lave-vaisselle uniquement.
Message de Sab* (Belgium) le 24 August 2006 à 11:44
moi jusqu'à l'arrivée du lait de vache... et encore je le fesais de temps en temps...
Message de éole (Belgium) le 24 August 2006 à 11:53
On dit souvent que lorsque le bébé met tout à la bouche, ce n'est plus la peine...
Message de Gwena (France) le 24 August 2006 à 18:19
moi perso aucune sterilisation
Message de chacha22 (France) le 24 August 2006 à 21:12
moi ma maternite m'a dit que ce n'etais plus necessaire de steriliser et d'apres ce que j'ai pu entendre cela se fait de plus en plus en bretagne
Message de shishirel (France) le 25 August 2006 à 10:44
Comme beaucoup, jusqu'à ce qu'ils mettent tt à la bouche
Message de super mag (France) le 25 August 2006 à 20:38
Citer: posté originellement par éole sur 24 Août 2006
moi jusqu'à l'arrivée du lait de vache... et encore je le fesais de temps en temps...
Comme moi! lol
Nicolas a 21 mois, je stérilise encore une fois de temps en temps.
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 August 2006 à 20:55
Moi je pense que puisqu'on a le matériel... Autant l'utiliser, cela dit je n'ai pas d'experience mais je pense stériliser le plus longtemp possible... C'est pas pour 5 min que ça prend de mettre tout dans le stérilisateur et puis op au micro ondes...
Message de Guest le 26 August 2006 à 09:54
Citer: posté originellement par Gwena sur 24 Août 2006
On dit souvent que lorsque le bébé met tout à la bouche, ce n'est plus la peine...
c'est ce qu'on m'a dit aussi
je fait encore de temps en temps une sterilisation a l'encienne (bouillir dans une casserole)
Message de loubna1976 (Belgium) le 26 August 2006 à 23:14
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|