Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
MAMAN JANVIER TOME 5
aaaaa vrilettes!!! tome 10
bain 1jour sur 2 vous en pensez quoi?
plan à langer sur baignoire
Ca y est
cherche table langer pliante
photos d'Aloïs comme promis
MAMAN JANVIER TOME 5
Perdue en matière de poussette...
table à langer murale??
Rencontre chez Sydou (mons) en Août
Pb du risque de chute du plan à langer
table à langer murale??
Future Maman pour MARS 2007 - Tome 9
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Table à langer
Bébés d'Août 2007, c'est ici!!!!Tome 9
Bain et change dans mini-salle de bain!
utilité de la table à langer
Cherche pour => gardienne conventionnée
Ca y est
Pb du risque de chute du plan à langer
utilité de la table à langer
Utilité d'une table à langer
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Utilité d'une table à langer

Voilà, je lance ce sujet, j'ai fais des recherches sur le forum mais n'ai rien trouvé la dessus. Certaines me diront, je suis pour, je suis contre... c'est ce que je vous demande... n'oublions pas qu'il faut quand même un minimum d'argumentation à vos avis pour que ce soit "crédible". Moi je trouve utile une table à langer pour : Avoir bébé à disposition, à bonne hauteur. Avoir également tout le matériel adéquat à disposition Ne pas se casser le dos à changer un nourrison, un enfant par terre. Ne pas justement avoir le froid du carrelage, du sol qui soit à portée du bébé Cela est toujours utile pour ranger telle ou telle chose (stock de lingettes, pampers, coton-tiges, eau boriquée, vitamines de bb,...) ...   Par contre, il est vrai que ce n'est pas utile du moment où l'enfant sait se tenir seul, ou le bébé est un peu plus grand qu'un nourrison. Il est vrai aussi qu'il faut faire attention, être toujours prudent, avoir un oeil sur son enfant... Il y a des risques de chutes .Mais si nous sommes bien organisés, normalement, nous ne devrions pas laisser l'enfant seul sur une table à langer. Je me réserve le droit à tout moment de venir rajouter des arguments dans ma liste. Je vous demande votre avis avec des arguments pour la simple et bonne raison, que j'hésite un peu à en acheter une pour Lara car pas assez dans le budget et que ce genre d'article coute cher.  
Message de psykokatmak (Belgium) le 23 January 2006 à 14:10

Pour l'instant, j'ai toujours utilisé une commode avec un matelas pour change dans la chambre des bb, les tiroirs pour les produits et vêtements type body. Puis quand bb plus grand, la commode reprend son utilité première. Un matelas sur une table a souvent fait l'affaire à l'extérieur (chez mes parents qui ne sont pas équipés bb par exemple), même hauteur que les commodes ou autres tables à langer et les produits sont dans un vanity ou sac que j'amène en même temps que bb
Message de mica (France) le 23 January 2006 à 21:50

Tu sais, dans les grandes surfaces ils font des tables à langer pas chères du tout!(dans les 40 euro). C'est sure que c'est pas le top niveau qualité, mais pour alexis j'en avais acheté une a ce prix-là et elle a fait l'affaire jusqu'au moment où il n'en avait plus besoin! Après elle est partie a la poubelle, mais bon, vu le prix...
Message de nini13 (France) le 24 January 2006 à 17:23

coucou ma spyko!!! mica m'a oté les mots du clavier!!!! un matelas à langer sur la commode c'est cool!!et nini à raison aussi il y a la table à langer avec baignoir même en grande surface qui est raisonnable!!! sinon tu as été faire un tour a ikéa il y a des trucs sympa et pas forcément cher!!! si j'ai d'autre infos je reviens bizzzz à toi nico et caresse à la fée
Message de tici@ (France) le 24 January 2006 à 17:30

J'avais ouvert ce sujet pour avoir des arguments... J'explique des lors mon cas... j'ai une grande salle de bain, mais pas beaucoup de place côté murs... et  je pense qu'il serait préférable d'avoir une table à langer dans la salle de bain pour quand bébé sort de la baignoire... du moins, les 4-5 premiers mois. J'ai une bête commode, mais beaucoup trop basse pour etre confortablement installée lors du change du nouveau né, du sechage apres bain, de l'habillage,... et je trouve qu'elle est trop étroite, et pas de planche de sécuritésur les côtés. Je me doute bien qu'a la maison, un mousse à langer sur la table de la salle à manger est parfait... et qu'a l'extérieur, il y a toujours moyen de trouver un endroit (divan, table) pour changer le nouveau né Ma principale préoccupation est l'apres bain... Par terre me direz-vous? mon état de santé ne me permet pas d'avoir de la souplesse et de la force pour faire ce genre d'acrobaties... donc... que faire? J'ai déjà une baignoire bébé... je ne veux pas devoir acheter une table à langer avec baignoire, car transbahuter l'eau... hum hum... faire chauffer la chambre expres pour le bain... alors que la salle de bain est chauffée en permanence... (le mazout coute cher ne l'oublions pas). ET je ne me vois pas prendre le nouveau né dans un essui le sortant du bain et courir dans la chambre qui est à l'autre bou de la maison et secher et habiller dans la chambre. Pour Nicolas, la question ne se posait pas je n'habitais pas ici. Vous comprenez mieux mon petit soucis
Message de psykokatmak (Belgium) le 24 January 2006 à 17:42

tu peux essayer le plan à langer qui se fixe sur la baignoire et s'enlève quand tu veux te doucher. Quand on ne s'en sert pas on le met contre un mur ou au dessu d'uen armoire ou on le laisse sur la baignoire. je l'ai testé pour mon dernier et c'est super.
Message de maou (France) le 24 January 2006 à 18:28

Le pb n°1 est de ne pas se casser le dos, parce que BB, lui il s'en fiche de l'endroit ou tu poses son matelas à langer. La table avec baignoire incorporée: c'est ce que m'a maman m'avait acheté: pas pratique. Je trouvais la gymnastique pour sortir BB du bain trop aléatoire (la table se rabat sur la baignoir, alors pas moyen de préparer correctement la sortie de bain...) J'ai donc mis une 2nde table à côté sur laquelle j'ai posé la baignoire: pratique, je n'avais qu'à "transvaser" ma puce. La commode c'est une bonne idée, mais j'en ai une ancienne, beaucoup trop basse et pas assez large. Avoir le matériel dans la salle de bains me semble important: il y fait plus chaud et il est hors de question de chauffer une chambre d'enfant à 24°, ce que l'on peut facilement faire avec la SDB pour ne pas que BB ait froid tout nu et tout mouillé.
Message de Mlleclara (France) le 24 January 2006 à 19:26

alors voici mes arguments : je suis pour la table a langer: -dans la salle de bain, utile pour mettre les bodys, pampers, lingettes, vetements, essuie. Pour avoir tout a portée de main.Ideal pour sortir bb du bain et ne pas passer dans une autre piece. -pour etre a hauteur et puis bebe gigote de plus en plus. je suis contre la table a langer: -peur qu ils ne tombent (ou la retirer quand ils grandissent c est ce que je viens de faire) -perte de place quand on a une petite salle de bain -pas de table a langer hors de la salle de bain ou alors uniquement pour le change pas pour le bain Mon avis: j ai une salle de bain qui me permettait une petite place de 74cm qui en plus etait tres dangereux car prise de courant tres haute. ai trouvé pour 25euros chez ikea une table toute simple a deux plateaux. j ai juste acheté matelas bon marché et ajouté des etageres en bois audessus de la table ( etageres a 5euros chez ikea) pour y mettre les pommades, suppo, thermomettre etc. sur la table il marquait de 0 a 12 mois. ma fille sachant marcher , j ai retiré la table pour mettre une petite carrée laquée juste histoire de dire de ne pas la mettre par terre voila ! bisou et a bientot  
Message de sanea (Belgium) le 24 January 2006 à 21:36

Pour moi: J'ai plutôt des arguments négatifs pour la table à langer: - Coûte chère! - Trop petite salle de bains pour la mettre!! - On ne s'en sert que quelques temps! - Certains modèles ne sont pas pratiques! Pour mettre Danaé au bain, j'ai mis une planche sur notre propre bain. Je la lavais dessus sur un coussin à langer bien sûr. Et après plouf dans son petit bain. Actuellement, elle a deux ans et je m'en sers encore car je n'aime pas de la laver debout. La seule différence c'est que maintenant c'est dans le grand bain!! Il suffit d'enlever la planche et de la mettre dans un coin de la salle de bains quand nous allons au bain. Economique et pratique!!! Voilà, bien sûr ça reste un avis perso.
Message de Guest le 24 January 2006 à 21:54

moi dans le même genre j'ai acheté mon plan à langer à poser sur la baignoire 15 euros d'occas sur internet. sinon j'ai aussi une table à langer dans la chambre, elle a 23 ans maintenant, a servi à 7 enfants, et elle est toujours debout (on me l'a donnée). Bien sur elle a été repeinte plusieurs fois. Mais après mon 4e je pense qu'elle ira direct poubelle. Donc on peut surement en trouver d'aplomb en dépot vente pour moins cher qu'en magasin.
Message de maou (France) le 24 January 2006 à 23:13

jai une tres petite salle de bain impossible de mettre une table a langer, ni un table sur la boignoire, ni un plan a langer a fixer au mur donc j'ai pas eu le choix d'acheter une commode a langer pr mettre ds la chambre (je l'ai acheté chez ikea et plutard elle est recuperable en commode +etagere ou comme tit bureau) je la trouve pratique pr avoir bb a la hauteur (sauf que j'ai du enlever les pieds du meuble car suis petite) elle est tres robuste (jéjé a presque 14mois et va tjrs dessus) pr mettre tte les ptites affaires a avoir a portée de main j'ai du installé une baignoire sur pied ds la chambre pr les premiers mois car jéjé est né en decembre des qu'il a fait bon hop ds la grande baignoire et je mettais le tapis a langer par terre (j'avais recuperer un peu mieux ma forme d'apres accouchement) là il est grand donc je le lave debout (il se tient a la baignoire) et qd c'est fini je lui met un peignoire et le seche et l'habille ds sa chambre pr bb2 qui arrive en septembre on va mettre la commode ds sa chambre et j'irai avec jéjé l'utiliser qd j'aurai besoin mais j'avoue que jérôme est un casse coup et il est tombé une fois de la commode malgré que je l'avais a l'oeuil heureusement il est tombé ds la manne remplie de linge heureusement que la commode est ds la chambre car elle est qd meme encombrante voilà mon avis, si j'avais eu une salle de bain plus grande j'aurai pris l'idee de sanea qui je trouve est pas mal et moins couteuse bibizzz marie    
Message de mcmj (Belgium) le 25 January 2006 à 13:06

Citer: posté originellement par nini13 sur 24 Janvier 2006 Tu sais, dans les grandes surfaces ils font des tables à langer pas chères du tout!(dans les 40 euro). C'est sure que c'est pas le top niveau qualité, mais pour alexis j'en avais acheté une a ce prix-là et elle a fait l'affaire jusqu'au moment où il n'en avait plus besoin! Après elle est partie a la poubelle, mais bon, vu le prix... super idem, je crois même l'avoir acheté que 30 ou 35en revanche, j'ai la chance de pouvoir la laisser ds la SDB, bien usée, je m'en sers encore car elle est haute, et biensûr je ne lâche jamais mon fils de 29 mois en revanche, elle fait également BAIGNOIRE alors là, je dis NON !!!!!!!!! c'est nul, pas pratique, tuyau pour la vider mais le syphon est tellement petit que cela met 3 heures .En plus il faut rabattre la table par dessus, pas pratique quand bébé est ds les bras, remettre correctement une serviette d'une main et que BB a besoin d'être vite couvert.Dernier point négatif : pas facile de rajouter de l'eau chaude quand le bain dure
Message de Tetellou (France) le 25 January 2006 à 14:45

Tu as un lave-linge ou sèche-linge dans la salle de bain ??? Pour Gabriel (né en novembre) mon mari m'avait bricolé une planche qui reposait sur le lave-linge sur laquelle j'avais déposé le matelas de change. Les produits, couches, pyj et autres se trouvaient dans un genre de panier sur roulettes (3 paniers plastics superposés sur roulettes achetés à la Foir'fouille). Pour Rebecca j'ai acheté une table à langer qui se replie de moitié quand on en a plus besoin car sur le lave-linge nous avons posé un sèche-linge !! Elle a 21 mois et elle va toujours sur la table après le bain. Ses produits et autres sont dans le panier à roulettes de Gabriel. Je trouve le système de planche à poser sur la baignoire pas mal non plus mais attention aux douleurs de dos
Message de mica (France) le 25 January 2006 à 22:23

Nous on en aura 2: 1 dans le chambre qui est à l'étage, et une dans le bureau juste à côté de la salle de bain. (la salle de bain est trop petite) on y mettra les couches des body et quelques pyjama pour ne pas se retrouver à courir pour en chercher, et puis celles qu'on a acheté pourront servir de meuble par la suite. Je suis contre les tables à langer qui font baignoire, car pas pratique pour passer le bb de la table au bain et vice versa... Plutôt dans ce cas là une baignoire en plastique en plus.
Message de tortue68 (France) le 27 January 2006 à 10:01

Manifestement, on est toutes contre la table à langer qui fait baignoire: pas pratique du tout. Pour le reste, tout dépend effectivement de l'espace dont on dispose dans la salle de bains. Les tables à bas prix, c'est ce que j'avais. Mais avec ma crevette pleine d'énergie qui sautait dessus (accrochée à moi bien sûr), le plateau n'a pas survécu. J'ai enlevé définitivement la table vers 18 mois, non parce que ce n'était plus utile, mais parce qu'elle était cassée!!! La prochaine fois (j'espère bientôt) je trouverais un truc plus solide.
Message de Mlleclara (France) le 27 January 2006 à 10:09

Citer: posté originellement par mica sur 25 Janvier 2006 Tu as un lave-linge ou sèche-linge dans la salle de bain ??? Pour Gabriel (né en novembre) mon mari m'avait bricolé une planche qui reposait sur le lave-linge sur laquelle j'avais déposé le matelas de change. Les produits, couches, pyj et autres se trouvaient dans un genre de panier sur roulettes (3 paniers plastics superposés sur roulettes achetés à la Foir'fouille). Pour Rebecca j'ai acheté une table à langer qui se replie de moitié quand on en a plus besoin car sur le lave-linge nous avons posé un sèche-linge !! Elle a 21 mois et elle va toujours sur la table après le bain. Ses produits et autres sont dans le panier à roulettes de Gabriel. Je trouve le système de planche à poser sur la baignoire pas mal non plus mais attention aux douleurs de dos Non Mica, j'ai une salle de bain, pas une salle fourre tout! J'ai une buanderie au rez de chaussée pour les machines à laver,...
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 January 2006 à 17:02

moi je rajoute qu'@tlantys a eu 2 ans en décembre et je me sers encore de la table a langer!!! j'espère qu'elle va pas tarder a être propre mais bon de plus j'ai pris ma table à langer a ikéa aussi (lol tout le monde va chez ikéa!!!!) et elle servira après d'étagères car le bloc dessus se déboite!!! voilà mais c'est vrai que si j'ai bébé 2 j'en prendrais une autre pour mettre en bas pour pas courrir en haut quand il y a des envies débordantes!!! bizzzzz
Message de tici@ (France) le 27 January 2006 à 17:33

Nous, on a aussi une toute petite s-d-b. Ce qu'on a fait, c'est ajouter un meuble au niveau du meuble de l'évier (même design, même couleur, meuble passe-partout classique des sdb modernes), qui fait la jonction entre le meuble évier et la baignoire, et j'ai posé le coussin à langer dessus. Et dedans, réserves de langes, essuies, gants, donc, doublement pratique.
Message de isaplet (Belgium) le 27 January 2006 à 17:46

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 27 Janvier 2006 Non Mica, j'ai une salle de bain, pas une salle fourre tout! Désolée que tu le prennes ainsi, tout le monde n'a pas la chance d'habiter une maison ... je n'ai pas de cave ni de buanderie et je gère toutes mes lessives dans ma salle de bain !! Tu cherchais des avis, je te donne mon système D, tant pis si ça ne te convient pas ... j'hésiterais à te répondre la prochaine fois !
Message de mica (France) le 27 January 2006 à 21:10

Moi dans la salle de bain j'ai le seche linge donc j'ai mis un matelas dessus (je l'utilise que pour le bain)et j'ai une table a langer en bois dans la chambre.
Message de doro68 (France) le 28 January 2006 à 16:46

Moi dans la salle de bain j'ai mis une table au dessus du bidet et un matelas à langer dessus, la baignoire de Corentin (une shantala) est posée sur une planche sur la baignoire, après le bain je n'ai qu'à faire 1/2 tour pour le sécher et l'habiller Je ne suis pas pour la table à langet et baignoire intégrée car comme dit tout le monde: Pas pratique. Mais cette année BB confort a sorti une table à langer pliable et réglable en hauteur à placer au-dessus du bidet... à voir, je ne l'ai vue que dans leur catalogue ! Maintenant il y a effectivement moyen d'acheter une table à langer cher Ikéa (j'ai vu dernièrement qu'elle ne coûtait plus que 20 euro), mettre un matelas à langer dessus, des étagères au-dessus (ou les paniers à roulettes, très bonne idée aussi) et le tour est joué. Mais comme quelqu'un disait, elle n'est valable qu'un temps  et vu la finesse du meuble, ça ne m'étonne pas mais pour dépanner c'est toujours utile, pour le prix ! Pour ma part, j'ai donc ma table dans la salle de bain, sa commode dans sa chambre avec matelas à langer et en bas on a également acheté la commode spéciale plan à langer (chez Ikéa.. héhé moi aussi !) et qui par la suite deviendra une commode + étagère. Bonne chance
Message de valérie73 (Belgium) le 28 January 2006 à 17:04

Salut, comme tu as une grande salle de bains, tu pourrais y mettre une table (impec question hauteur) pas trop grande + un coussin à langer dessus... ensuite, elle pourra toujours te servir comme table d'appoint... J'espère que tu trouveras une solution...bon courage.
Message de Eugénie (Belgium) le 29 January 2006 à 18:57

Citer: posté originellement par mica sur 27 Janvier 2006 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 27 Janvier 2006 Non Mica, j'ai une salle de bain, pas une salle fourre tout! Désolée que tu le prennes ainsi, tout le monde n'a pas la chance d'habiter une maison ... je n'ai pas de cave ni de buanderie et je gère toutes mes lessives dans ma salle de bain !! Tu cherchais des avis, je te donne mon système D, tant pis si ça ne te convient pas ... j'hésiterais à te répondre la prochaine fois ! Que je le prenne comment? n'ai rien dit moi Je t'ai juste répondu que j'avais pas ce genre de matériel dans ma salle de bain...  Suis désolée que tu aie cru que je disais quelque chose de mal... Voici une photo de ma salle de bain... Je pense mettre la table à langer là où il a la fenêtre. (La marraine de Lara a dit qu'elle lui prendrait une table à langer quax de chez prémaman... table avec 2 roulettes et des paniers. pas de photo de la table ) Pour vous expliquer... 0 gauche de la photo, il y a baignoire, douche... et puis... sur le mur perpendiculaire qu'on ne voit pas il y a 1 porte, le wc puis la porte de laquelle je prends la photo... et à droite, ce sont les meubles de salle de bain... Et avec le radiateur, sais pas où la mettre d'autre. Avec les roulettes je pourrai toujours la déplacer aisément le jour du nettoyage et pour faire mes carreaux.. Donc, voilà... la solution est trouvée... et le box a tiroirs ira autre part... MErci beaucoup quand même pour toutes vos réponses... en sachant aussi que depuis le départ je suis contre les tables à langer avec baignoire incorporée... Comme vous pouvez le voir j'ai la baignoire a côté et une baignoire avec barre pour la fixer dessus... donc, j'aurai tout à disposition... ouf!!!!!!!!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 29 January 2006 à 19:46

Alors psyko c'est vrai que c'est dur le choix de cette baignoir. Je suis POUR pour la table à langer. Elle fait partie de la chambre à coucher et plus tard je peux retirer la partie arrière pour faire une simple commode. Pour celle que ça interesse je mets ma petite aventure. A la base j'avais acheté une baignoire pour bb que je fixais sur ma baignoir (j'ai une sdb toute petite petite) mais ça n'allait pas puisque pas de place pour changer ma puce et je devais faire chambre sdb - sdb chambre pauf chou faisait froid en décembre 2004. Puis j'ai fini par mettre la baignoir remplie d'eau dans la salle à manger sur la table avec cousin à langer le tmps que ma puce se tienne assise. Après je l'ai lavée dans la baignoir et je mettais quelque dans l'évier et le coussin à langer par dessus. Maintenant, elle a 14 mois, je la lave dans la baignoire, je l'enveloppe d'un essui et hop on va sur la table à langer. J'ai juste deux petites critiques: pas indispensable quand bb petit et surtout je suis petite donc table un peu haute pour moi
Message de Melanie210 (Belgium) le 15 February 2006 à 13:57

moi j'ai une salle de bain toute petite juste une douche et un lavabo aucune armoire et j'ai quand meme reussis a y mettre une table a langer  avec baignoire en dessous a glisser sur le cote car laver un nouveau ne ds une douche je veux meme pas essayer et maintant qu'ils on grandi j'ai enlever la baignoire et je me sert toujours du matelas et les tiroirs pour ranger le necessaires de toilettes et entre l'espace tiroirs matelas je range les drap depuis que j'ai oter la baignoire ma salle de bain doit faire deux metres sur trois avec deux portes dedans donc je te dit pas  
Message de mordoglolo (Belgium) le 22 February 2006 à 19:19

Message de mordoglolo (Belgium) le 22 February 2006 à 19:19

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog