|
Grossesse - Bébé - Enfant
Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
V smile pocket ou Nintendo DS
bonjour
pour l'anniversaire de Yanis, je voudrais lui offrir une console adaptée a son age, j'hesite entre la Vsmile pocket et la Nintendo DS
pouvez vous m'aidez?
Merci
Message de loubna1976 (Belgium) le 26 September 2010 à 01:46
bonsoir , ayant eu la DSI j'en ai été très contente donc je te dirais la DS mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la Vsmile donc attend l'avis qui l'a deja vu :)
Bisous
Message de angediab (Belgium) le 26 September 2010 à 01:52
on a offert la v smile pocket à Chloé pour ses 4 ans, avec de chouettes jeux, elle adore, et c'est plus constructif ( je trouve) que la DS.
Elle apprends des petits trucs en logique, les mots, parfois elle doit essayer de lire ou de faire de simples calculs; genre dans le jeux des princesses apporter la glace à la porte 3 pommes + 2 pommes ? elle doit sélectionner le 5 pour avancer...
Maintenant, je sais que les marraines de sa soeur ce sont concertées pour lui offrir une DS cette année pour ses 5 ans, donc je suppose que ce sera fait.
mais ce sera sous minuterie de cuisine chez nous, elle pourra (comme avec la v smile) jouer X minutes, et quand ça sonne, on arrête sans râler, sinon, rien pendant deux semaines.
Ca marche du tonnerre, et ça évite les crises
Message de lau-rie (Belgium) le 26 September 2010 à 08:02
Je pense que ça dépend de l'âge de Yanis. Ici Evan a eu la V smile a noël dernier et je la trouve bien pour son âge (4ans 1/2) car plein de jeux éducatifs avec les héros à la mode.
Après j'ai une DS et il commence à s'y intéresser, mais je n'ai pas de jeu adapté à son âge donc il n'a pas encore essayé.
Pareil que lau-rie, on minute la durée d'utilisation car j'ai peur qu'il devienne accroc sinon, même si pour le moment ce n'est pas vraiment la punition qui le dérange le plus.
Message de dadoun (France) le 26 September 2010 à 08:08
Erika a eu la vsmile pocket l'an passer. Et a 4ans, elle commence enfin a bien y jouer. J'ai une ds, mais pas de jeux adapter a elle, a part un jeux crayola, ou elle peut dessiner faire des puzzles, et 2/3 autre truc. Mais elle a encore du mal.
Message de ladrix (France) le 26 September 2010 à 08:59
Tim joue vraiment bien avec la DS depuis qu'il a 2 ans et demi.
J'avais envisager investir dans la V smile mais le vendeur des magasins de jouets où j'avais demandé un avis me l'avaient déconseillée surtout si j'avais déjà une DS (que j'avais achetée pour moi, hein, par pour Tim quand il avait ans et demi! lol). Pour eux: moins solide que la DS et gros budget pour une console qui dure peu dans le temps (l'enfant n'y joue que pendant un an ou deux max et après, passe de toute façon à une autre console).
Il y a de petits jeux tout à fait accessibles aux plus petits sur la DS, de type "éducatif" (même si, pour moi, c'est pas le but d'une console).
On ne limite pas l'usage de la DS. C'est la mienne, elle est dans mon bureau et quand Tim la veut, il me la demande... En gros, ça doit être une fois par semaine environ... Parfois pas du tout pendant des semaines et puis, plusieurs fois par jour pendant une courte période. Bref, comme pour l'instant, il l'utilise super raisonnablement, on n'intervient pas pour gérer ça.
C'est aussi un plan super pratique quand on va au resto ou pour les longs trajets en voiture.
Message de Laureline (Belgium) le 26 September 2010 à 09:29
en réalité, comme chez Laureline, la v smile peut rester des semaines abandonnée dans le tiroir mais ressortir ensuite...le fait est que je limite toujours, j'ai jamais laissé l'occasion à la puce de décider combien de temps elle joue.
Et sinon, ce qui me fait un peu peur avec la DS, c'est justement de l'utiliser comme "calme enfant" lors d'un resto ou autre...les gosses qui ne répondent pas et restent axés sur leur jeux , moi ça me hérisse le poil donc, la "chose" ne sortira pas de la maison
il y a tellement d'autres choses à faire au resto, dessiner, parler, lire...tout en restant connecté avec ce qui se passe...mais je suppose que ce sont de belles pensées, que je fracasserai un jour...le plus tard possible j'espère.
Message de lau-rie (Belgium) le 26 September 2010 à 10:41
Laurie, je pensais ça aussi mais le fait est que mon beau-frère nous sui souvent dans nos activités (quand sa maman travaille) et que bien souvent je lui prête ma DS. Pas pour le calmer mais juste que ce sont parfois des réunions d'adulte alors je lui laisse au moins il ne s'embête pas (il y joue depuis qu'il a 4 ans).
Maintenant, en train et en voiture je l'occupe, on joue à des jeux, on scrute,... Mais pendant les réunions, je ne sais pas m'occuper de lui donc nickel!
Message de Alixette (Belgium) le 26 September 2010 à 12:45
Ici je te dirais aussi la DS directement, je ne sais pas quel âge va avoir ton bonhomme!
La cousine de Corentin a eu une v-smile à 5 ans, elle n'a pratiquement pas joué avec, vu qu'elle ne jouait pas on l'a demandée à l'essai et Corentin l'a eue à prêter pour 2 mois, il n'a pratiquement pas joué avec non plus.. il n'a pas accroché en fait
Maintenant ici j'ai une DS à moi, on a des jeux pour petit (dora et diego qu'il termine en pas longtemps, on a crayola aussi,...) et il commence à jouer avec d'autres adaptés à son âge: lapin malin pour apprendre à lire et à écrire, etc...
C'est clair que le prix de la v-smile a vraiment fort diminué (60 euro dans le catalogue colishop jouets contre 130 pour la DS lite) mais dans le temps elle est limitée tandis que la DS, quoique plus chère, il pourra la garder plus longtemps et la panoplie des jeux est beaucoup plus grande aussi que ceux de la v-smile.
Ah oui, Corentin joue de temps en temps avec la DS mais ici je dirais une fois tous les 2 mois, et encore... ça dépend là aussi d'un enfant à l'autre, le mien préfère les Playmobil et quand nous sommes ailleurs, on s'occupe en parlant ou on prend des livres ou des coloriages, il n'est pas occupé à jouer sur une console.. mais c'est vrai qu'on voit beaucoup d'enfants occupés à jouer sur une console au resto, on changera peut-être d'avis plus tard aussi lol
Par contre, le truc qu'il a et qu'on ne regrette pas de lui avoir commandé à St-Nicolas, c'est le Kidizoom (l'appareil photo, il coûte 90 euro), il l'emploie de temps en temps en fonction appareil photo mais dans la voiture par exemple, il aime écouter les chansons enfantines qu'on lui a chargées genre Henri Dès, Chantal Goya et autres chansons de notre enfance et il chante à tue-tête (avec ou sans le casque), il y a quelques jeux et puis il prend des photos du voyage lol
bon, ça ne reste qu'un 2 millions de pixels donc la qualité n'est pas top, surtout quand le sujet bouge mais c'est des parties de fou-rire avec les têtes qu'on peut déformer etc...
Message de valérie73 (Belgium) le 26 September 2010 à 18:52
Je ne connais pas la V smile, mais je connais la DS, Yanis en a une (enfin elle etait à la nous la base !) et il y joue bien. Ya pleins de jeux ludiques (comme Dora, lapin malin...), et d autres un peu moins et il adore.
Bon choix
Message de °YINKE° (France) le 26 September 2010 à 19:41
Quote: Originally posted by valérie73 on 26 Septembre 2010C'est clair que le prix de la v-smile a vraiment fort diminué (60 euro dans le catalogue colishop jouets contre 130 pour la DS lite)
C'est le prix de l'ancienne V-smile
Toujours en vente chez Dreamland (Collishop ne fait plus les jouets depuis peu) à 49.95€.
Le nouveau modèle (avec stylet et écran tactile) est à 89.95€... Le nouveau modèle étant déjà remplacé par la nouvelle console "Mobigo" de v-tech.
Je trouve que dans la DS, ce qui est surtout facile pour les plus petits, c'est l'utilisation du stylet (et en plus, c'est pas mal au niveau motricité fine... tant qu'à faire!)
Message de Laureline (Belgium) le 26 September 2010 à 22:00
Différence aussi entre DS et V-smile pocket: la DS est rechargeable alors que la V-smile Pocket fonctionne sur piles (adaptateur disponible mais en supplément).
Message de Laureline (Belgium) le 26 September 2010 à 22:08
moi je n'aime pas trop la DS pour cette age!!surtt qd je vois mon neveu de 5ans qui y reste "scotche" tt la journee on lui parle il ne repond meme pas, pourrait y avoir une bombe ds la maison il ne l'entendrait pas!!!Ma niece en a une aussi elle l'a eue pour ses 8ans ma soeur limite le temps d'utilisation et tout se passe bien elle n'est pas dependante du tout!!mais a 5ans je dis NON!!!
ic ma fille(4ans) a la Vsmile elle y joue 2 a 3x par semaine MAX d'ailleurs elle ne la reclame meme pas des fois!!et je pense que les jeux V smile sont plus "soft"que ceux de la DS non??je me trompe peut etre!!
bon choix
Message de choconut (Belgium) le 28 September 2010 à 20:12
Y a des jeux très soft sur la DS: Dora, Diego, "c'est moi qui l'ai fait -garçon-" (divers petits jeux type memory, dessin, coloriage, puzzle, petit train, musique...), Tim Power (série de 3-4 jeux avec le même personnage principale: Héros du feu -pompier-, Un justicier dans la ville -police-...).
Bref, perso, je trouve ça très soft et tout à fait adapté vu que ce sont tous des jeux qui se jouent quasi exclusivement au stylet et sont très intuitifs.
Maintenant, comme écrit plus haut, c'est loin (très, très, très, très loin même) d'être l'activité principale de Tim et même au resto, pour un long trajet ou autre moment du genre, ça reste l'activité "joker" (du coup, Tim est tout fou mais malgré cela, il ne joue pas 3 heures d'affilée et il continue de répondre quand on lui parle! lol)
Message de Laureline (Belgium) le 28 September 2010 à 21:10
laureline je pensais que les jeux DS etaient principalement des jeux de combats,boxe ou jeux violents!!ect...je ne savais pas qu'il y avait des jeux comme tu decris pour leur age!!
tu vois qd l'usage est limite comme tu le fais avec Tim c'est bien...
moi mon neveu en est FOU, il rentre de l'ecole on lui donne la DS il joue, l'heure du souper la DS prend place a table avec lui hihihi, l'heure du dodo idem...mon frere n'a aucune autorite sur son fils donc c'est DS jour et nuit et c'est ca qui me gene mais bon lui il aurait gouter a la Vsmile ca aurait ete pareil lol!!!
Message de choconut (Belgium) le 28 September 2010 à 21:36
La Ds Xl est sur la liste d'annif de lily pour ses 5 ans! Avec le même usage que laureline.
Sa grande sœur en à une depuis c'est 7 ans , elle n'est pas acharnée. d'ailleurs elle l'avait oublié chez ma mère depuis jeudi!
A toi d'y mettre des limites. Mais tu sais comme tu jeux, ils s'en lasse..Laura y joue beaucoup moin que les 6 premiers mois.
Message de petitelaura (Belgium) le 28 September 2010 à 21:55
Ici Ds Xl pour moi ! Mehdi aime bien aussi. Il joue à Mario Party & à Mario Bros pour le moment !! Il peut l'avoir quand il le souhaite mais ne la demande pas spécialement souvent ( sauf si il me voit jouer lol ) En vacances, elle nous a bien servi dans l'avion & pour faire quelques photos autrement il n'y a pas touché quasi.
En octobre, pour ses 4 ans, on pense lui en racheter une mais une Ds Lite pas la dsi et encore moins l'XL. Ces deux dernières étant plus fragile !!
Et la V-smile, on a eu ici et elle n'a pas du tout eu de succès :( Elle est au placard depuis lgt. J'ai essayé de la resortir à 3/4 reprises mais il n'accroche pas ...
Message de Guest le 29 September 2010 à 08:04
c'est quoi la difference entre DS, DS lite et DS xl ????merci
Message de choconut (Belgium) le 29 September 2010 à 11:28
Il y a d'abord la Ds : jeux
Puis la Ds Lite, même fonction que la DS
Puis la Dsi avec appareil photo, lecteur mp3, wifi, ...
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/03/dsi.jpg
Puis la Dsi XL, même fonction que la Dsi mais plus grande.
http://www.numerikids.com/alpha/wp-content/uploads/2009/11/dsi_xl.jpg
Message de Guest le 29 September 2010 à 14:42
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|