Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
enceinte à 20 ans
Un probléme qui commence à s'agrandir...
avortement
A méditer !! (2)
avortement
mémoire pour un ange
Espagne paradis de l'avortement
Ames sensibles s'asbstenir "avortement"
Naissance d’un bébé avorté !
papa à 13 ans
Enceinte par accident...
Les marsiens 2007 Tome 26
les Zenneuses qui Zarrête pas de parler..
Enceinte par accident...
décision pour 1 IVG ou pas aidez moi svp!
Le pendu
ce soir a 20h20 sur la une
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

avortement

bonjour a toute j ai 22 ans j ai 4 enfants que j adore;j ai fait un test de grossesse il y a peut il etait possitif. malheureusement pour le papa sa ne convient pas et pour certains de ma et sa famille non plus.j aimerai tant le garder mais je ne peut pas si certaine d entre vous on vecu la meme experiace j aimerai en parler avec vous.merci d avance j ai besoin de soutien car j ai rdv mardi pour donner ma reponse 
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 21:02

22 ans, 4 enfants et bientot un avortement??? no comment....... 
Message de so 84 (France) le 19 October 2008 à 21:05

Citer: posté originellement par so 84 sur 19 Octobre 2008 22 ans, 4 enfants et bientot un avortement??? no comment....... 
Message de chacha22 (France) le 19 October 2008 à 21:11

je ne demande pas de commentaires ni de me juger je cherche juste un peu de soutien
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 21:14

c'est une décision tellement personnelle .. personne ne pourra répondre à ta place .. prend en compte ton couple .. l'avenir de tes enfants .. ce que tu souhaite leur offrir .. en tout cas je te souhaite que ta décision ne te bouleverse pas trop ... et surtout bon courage !!
Message de annouchka (France) le 19 October 2008 à 21:21

merci a toi annouschka  je sais mais la descision n est pas facile a prendre
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 21:25

Un seul post suffit! Merci !
Message de Virginie (Belgium) le 19 October 2008 à 21:27

Pourtant ce ne sont pas encore les congés scolaires...
Message de psykokatmak (Belgium) le 19 October 2008 à 21:42

Citer: posté originellement par Virginie sur 19 Octobre 2008 Un seul post suffit! Merci ! je ne comprend pas ta reponse!!
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 21:42

Tu as posé ta question dans différentes rubriques et cela ne se fait pas. Quant à savoir ce que tu dois faire, tu es seule juge.
Message de resade (Belgium) le 19 October 2008 à 22:12

je ne demande pas de choisir pour moi ni de dire se que je dois choisir je veut juste parler avec des femmes vivent ou ont vécu la meme chose ke moi. voila c clair?
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 22:23

excuse moi mais 22 ans dejas 4 enfants si ton conjoint n'en veut il faudra aussi te poser la question de ton moyen de contraception efficace! mais c'est sure que c'est pas une decission facile qui risque de te marquer a vie
Message de rosica (France) le 19 October 2008 à 22:52

faut pas jugé! ses 4 enfants, elle a peut être voulus! ils étaient surement désiré! on n'a as le droit de juger comme ça! hein chacha tous pleins d'amour quefaire4, je ne pense pas que tu trouves grand monde dans ton cas mais ilest vrai que si ton conjoint n'est pas pour... il faut que vous en parliez tout les 2 et trouviez un "terrain d'entente" la famille tu t'en fout c'est vous!!!!!! en tout cas, j'espère que vous prendrez la bonne décision
Message de casste (France) le 19 October 2008 à 22:59

Allez, c'est repartit pour un tour les préjugés sur les familles nombreuses ou les mamans sont jeunes !!! Rosica pq pensez directement que son moyen de contraception à foiré? qui te dis que les 4 premiers ne sont pas désirés???? Mais c'est vrai, toutes les jeunes mamans de familles nombreuses  sont dans le besoin, sont connes et juste bonne a faire des gosses !! Demandez à chacha si ses enfants sont malheureux, dans le besoin, pas aimé ou pas désiré !!!
Message de titenina (Belgium) le 19 October 2008 à 23:03

merci a toi casste  je tiens a vous dire que tt mes enfants sont desiré meme avec 2 moyen de constaception je ss tomber enceinte;je les est garder mm si j etais jeune .celui ci n etait pas attendu maintenant pour des ressond qui me sont personnel.et je tien a dire aussi que tu as de tres bo enfants avec des prenoms tres originau j aime sa iii
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 23:06

euh j'ai pas dit ca faut pas detourner ma phrase mais si le dernier n'est visiblement pas désiré par les deux, faut penser a un moyen de contraception plus fiable pour eviter justement de ce retrouver face a cette situation difficile maintenant pas la peine d'en rajouter une couche si t'as pas compris mes paroles je parle pas d'enfants malheureux ou de fille conne j'ai pas dit non plus que les 4 premier elle en voulais pas simplement si a 22 ans elle arrive dejas a faire 4 gosses c'est que ca prend facilement alors si les suivant ne sont pas desiré il faut mieux avoir un moyen de contraception efficace voila ce que je voulais dire
Message de rosica (France) le 19 October 2008 à 23:11

j aimerai bcp connaitre cette chacha je c qu avoir bcp d enfants n est pas facile mais ont les aimes ont les a desirer ou accepter mais ils sont la ont a fait le choix de les aimer,de les educer c est pas pour  autant qu ils sont malheureux mal aimer etc..
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 23:12

c pas que je ne le  desirer pas mais je ne mis attendez pas du tout moi je veu le garder mais mon conjoint pas.quand on moyen de contraception mon gyneco m a conseiller de mettre un sterillet car la pillule pour moi n est pas efficace.je ne veut pas de sujet de dispute juste parler je lui vos com certain me touche d autres sont plus difficile a prendre c est tout voila et merci a vous
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 23:17

rosica, titenina t'as pas visé directement (et moi non plus) c'est vrai que t'as façon de tourné tes phrases faisaient "agressif" (on ne juge les expressions que par la tournure des phrases...) mais tellement de personnes ont tendance a juger tellement rapidement chacha en a fait les frais... et c'est une super maman mais les bébés non désirés inintialement, il y en a sous pilule, ous stérilet... alors pas simple quand ça arrive!
Message de casste (France) le 19 October 2008 à 23:17

bha le sterilet est encore moins fiable que la pilule alors!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas dit que tu le désirais pas mais visiblement vous etes pas deux a le vouloir maintenant peut etre que avec le temps mais bon t'as pas des mois pour y reflechir
Message de rosica (France) le 19 October 2008 à 23:20

Merci Caaste. En effet, quand je pense à ma chachérie qui est souvent victime de moqueries ou de médisances alors que c'est une maman formidable, une femme épanouie et comblée et que ses enfants ne manquent de rien pcq ils ont bien les moyens (et non ttes les familles nombreuses n'ont pas 'durdur'...)ben ça m'enerve les préjugés..
Message de titenina (Belgium) le 19 October 2008 à 23:22

je sais je n est que jusque mardi soir pour y reflechir est c est pas facile
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 23:22

sur quel post elle est cette chacha j aimerai bcp faire sa connaisance
Message de quefaire4 (Belgium) le 19 October 2008 à 23:24

si titenia m'a cité donc si elle me vise pas on est deux a s'etre mal exprimé. on vas dire ca comme ca. maintenant oui les accidents arrive c'est vrai mais sous pilules si tu la prends bien tout les jours  aux mêmes moment c'est fiable a plus de 99%, sauf si c'est c'etais une minidosé comme apres l'accouchement quant tu allaites
Message de rosica (France) le 19 October 2008 à 23:24

bah tout le monde va un peu sur tout les posts! le mieux serait de lui envoyer un MP titenina, je ne connais pas bien , même presque pas chacha (juste le fait que clara aurait dûe être muguette 2006) mais j'ai été un peu déçu quand elle revenu pour nous annoncer quasiment la naissance de nael alors que partager une grossesse c'est sympa et elle m'a parlé de ces mauvaises langues et moqueries et ça.... on ne juge pas les gens sans au moins savoir quoi que se soit
Message de casste (France) le 19 October 2008 à 23:29

pff toujours les même préjugé à la con. ça m' agace Que faire: il y a un post dans conception ouvert par fanny31 qui s' apelle IVG cela pourra répondre à certaine de tes questions peu être! Pour ce qui est de ta desicion c est à toi et à ton homme de la prendre , une bonne discution s' impose. Rosica on peu bien prendre sa pillule à heure fixe et tombé enceinte, et a beaucop ça arrive mais bizzarement quand ça arrive a une jeune maman on prend ça pour de la stupidité ps : casste au bout de 2 ans 1/2 de coabitation chez le mug's on commence à se connaitre hein
Message de chacha22 (France) le 20 October 2008 à 06:47

Nina : merci pour tout des jolies compliments ça me touche tu sais.
Message de chacha22 (France) le 20 October 2008 à 06:49

Citer: posté originellement par quefaire4 sur 19 Octobre 2008 merci a toi casste  je tiens a vous dire que tt mes enfants sont desiré meme avec 2 moyen de constaception je ss tomber enceinte;je les est garder mm si j etais jeune Sorry mais pour moi ce ne sont pas des enfants désirés mais choisis de gardés (la nuance est minime je l'accorde mais bon)
Message de Virginie (Belgium) le 20 October 2008 à 07:22

Et puis vous me faites rire (u plutôt vous m'énervez) un chouya avec vos "vous avez des préjugés sur les mamans jeunes et les familles nombreuses" Et bien OUI j'ai des GROS préjugés PARFOIS sur les mamans d'jeunes car quand on voit qu'elles écrivent "mè g vé l'éduké corektemain et pi g l'èmeuuu" Et bien oui je me marre du "correctement" car éduquer ce n'est pas juste apprendre la poliesse etc... Faut aussi assurer le suivi scolaire et tout le reste. De même que je me marre quand vous balancer "mais c'est un maman formidable" car vous avez lu qq messages de la personne sans jamais l'avoir rencontrée MDR (je précise que je ne vise personne, ce genre de messages apparaissant régulièrement). Y'a déjà eu plus que des surprises dans ce domaine!! Bref pour en revenir à nos moutons mon premier message aurait été "Avorte et retourne à l'école!"
Message de Virginie (Belgium) le 20 October 2008 à 07:38

qu est tu parle virginie tu c meme pas si j ai un diplome qui te dit que  j ai pas fait mais etude jusque 7 annee c est pas prcq ont est enceinte jeune qu on ne sais pas terniné ces etudes
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 09:22

Je pense que Virginie se base sur l'orthographe... Moi je n'ai qu'un conseil, parles en avec le papa et décidez de ça tous les deux. Bon courage à vous
Message de poopsy45 (France) le 20 October 2008 à 09:32

euh quefaire, ils ont déjà quels âges tes 4 loulous?
Message de shirley (Belgium) le 20 October 2008 à 09:33

Citer: posté originellement par quefaire4 sur 20 Octobre 2008 qu est tu parle virginie tu c meme pas si j ai un diplome qui te dit que  j ai pas fait mais etude jusque 7 annee c est pas prcq ont est enceinte jeune qu on ne sais pas terniné ces etudes Car alors, le plus "élémentaire" serait de savoir que "7 années" s'écrivent avec é et s... Corrections:Qu'est tu parles (sans doute: De quoi parles-tu Virginie) Virginie? Tu ne sais même pas si j'ai un diplôme? Qui te dit que  je n'ai pas fait mes étudeé jusque 7 années  Ce n'est pas parce qu'on est enceinte jeune qu'on ne sait pas terminer ses études. Non effectivement ce n'est pas une généralité mais dans ton cas c'est relativement flagrant qu'il y a des grosses lacunes qui ne sont pas dûes à l'inattention!
Message de Soline (Thailand) le 20 October 2008 à 09:45

C'était pas "cette année", plutôt?
Message de pupuce74 (Belgium) le 20 October 2008 à 09:47

Beaucoup de vent pour rien...
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 09:51

ecouter si ce n est pas pour parler de mon sujet je prefere ne pas avoir vos coms sur mon age mon ortographe et que si et la alors ne laisser rien je commence a en avoir marre de tt ça je regrette d avoir fait ce post franchement
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 09:53

Ben moi, et cela n'a rien à voir avec le sujet, l'orthographe, je m'en fous pas, car cela me fait mal aux yeux quand je te lis.  Elle est en première primaire ta puce?  Car l'orthographe, elle va l'apprendre, et l'instit ne s'en foutra pas, elle (ou lui). Allez, il ne te reste plus que 24 heures pour prendre ta décision.
Message de resade (Belgium) le 20 October 2008 à 09:53

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 20 Octobre 2008 Beaucoup de vent pour rien... yessssssss!
Message de shirley (Belgium) le 20 October 2008 à 09:55

elle est en premiere primaire oui et a voir ces resultats il  n a pas l air d avoir de probleme de se coter
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 09:57

Ce post me donne une idée... L'an prochain, on créera le par-Hochet de la diplomatie...   En lice : Virginie et... Soline ! Quefaire4 : comment veux-tu qu'on te donne de bons conseils... On ne sait rien sur ta situation professionnelle, sur ta situation financière (attention, je ne te demande en rien de justifier salaires, etc, non, juste dire si ce petit risque de vous mettre dans une situation précaire ou bien si au contraire, l'argent n'est pas un souci). Depuis quand sais-tu que tu es enceinte ? De combien de semaines es-tu enceinte ? La famille, j'ai envie de dire "tu t'en fiches". C'est pas eux qui devront se lever la nuit,  hein ?  Par contre, le papa, pourquoi ne souhaite-t-il pas cet enfant ? Comment va votre couple ? etc... Donner son avis, c'est une chose, prendre en compte tous les éléments, ça en est une autre... Mais je ne sais pas si tu trouveras ici d'autres mamans de 4 enfants enceintes d'un petit cinquième à 22 ans...  
Message de isaplet (Belgium) le 20 October 2008 à 09:58

Il faut dire que tu arrives avec un sujet délicat, qu'il est difficile de te lire et qu'il est difficile de croire à ton histoire car il y a déjà énormément de filles qui sont venues en inventant des histoires de ce genre là. Donc, accepte la méfiance des unes, fais un effort pour la ponctuation déjà et évite le ton agressif. Quant à l'avortement ou non, certaines l'ont pratiqué avec ou sans regrets.  A vous de peser le pour ou le contre.  Etes vous capables de subvenir à leurs besoins, leur éducation.  Il faut savoir poser les limites et change de contraception si elle ne te convient pas. Et si cette histoire est inventée, marre-toi bien.
Message de resade (Belgium) le 20 October 2008 à 10:00

non cette histoire n est pas inventée le est vrai et c est ce que je vit
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 10:03

Citer: posté originellement par quefaire4 sur 20 Octobre 2008 elle est en premiere primaire oui et a voir ces resultats il  n a pas l air d avoir de probleme de se coter   Elle ou Il??? ton ou ta première... Fais quand même un peu attention à comment tu écris... C'est à peine si on arrive à comprendre. Le message d'Isaplet est tout à fait Diplomate et correct.  
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 10:06

encore une fois je ne juge pas et ca va etre mal interpreté mais je suis sure que je suis pas la seule a le penser commencer a 16 ans sa vie de famille c'est dure et ce n'est pas ce que je souhaite a mes enfants
Message de rosica (France) le 20 October 2008 à 10:18

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 20 Octobre 2008 Citer: posté originellement par quefaire4 sur 20 Octobre 2008 elle est en premiere primaire oui et a voir ces resultats il  n a pas l air d avoir de probleme de se coter   Elle ou Il??? ton ou ta première... Fais quand même un peu attention à comment tu écris... C'est à peine si on arrive à comprendre. Le message d'Isaplet est tout à fait Diplomate et correct.   Toi aussi Psyko, très diplomate...  On t'as déjà connue plus "cash", hein ?   Les hormones ?    Quefaire4 : un coup "ELLE", un coup "IL" ; il n'en faudrait pas plus pour te discréditer et te faire éjecter, sous peine de raconter des carabistouilles...
Message de isaplet (Belgium) le 20 October 2008 à 10:20

franchement je ss deçue je raconte mon  problème et sur la fin ont dit que c est des CARABISTOUILLES pffff je ne vois pas pourquoi j aurai inventée mon histoire qui est je vous le dis VRAI.    a 16ans une FILLE Djoulia aprés un GARçON Dwen puis encore une FILLE  Hailie et  le dernier c est un GARçON Tyron voilà j esprer que c est assez clair
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 10:33

Ouais... lol ... écoute, QUEFAIRE, justement... Il nous est déjà arrivé d'avoir tellement de filles qui venaient nous raconter des histoires et se faire des films... Alors on reste méfiante... Ce qui est "normal". Quant à ta décision, fais le comme tu le sens... je n'ai pas été dans le cas... Mais en effet, on peut très bien être une maman jeune... sans soucis... Mais c'est vrai également qu'à 22 ans, et avoir plus d'un enfant, c'est choquant pour certains... car justement, les autres sont plus vieux et savent qu'avec des enfants si jeunes, on perd une partie de notre jeunesse... Voilà Et je ne suis pas une 'vieille" pour te dire ça!
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 10:36

Citer: posté originellement par quefaire4 sur 20 Octobre 2008 franchement je ss deçue je raconte mon  problème et sur la fin ont dit que c est des CARABISTOUILLES pffff je ne vois pas pourquoi j aurai inventée mon histoire qui est je vous le dis VRAI.    a 16ans une FILLE Djoulia aprés un GARçON Dwen puis encore une FILLE  Hailie et  le dernier c est un GARçON Tyron voilà j esprer que c est assez clair Je n'ai pas dit que tu racontais des carabistouilles... Je te dis simplement de rester prudente et cohérente sous peine de passer pour qqu'un qui raconte des carabistouilles ? Tu saisis la nuance ???
Message de isaplet (Belgium) le 20 October 2008 à 10:42

voila mon choix est fait je ne garde pas.je tien a remercier tt particulierement casste et alclara pour vos MP  voila merci de m avoir parler sans me juger mmm pour mes fautes d ortographe ; adieu a toute et a bientot peut etre a vous 2
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 11:00

Quote: Originally posted by Virginie on 20 Octobre 2008Citer: posté originellement par quefaire4 sur 19 Octobre 2008merci a toi casste je tiens a vous dire que tt mes enfants sont desiré meme avec 2 moyen de constaception je ss tomber enceinte;je les est garder mm si j etais jeune </FONT>Sorry mais pour moi ce ne sont pas des enfants désirés mais choisis de gardés (la nuance est minime je l'accorde mais bon) Euuuuuuuuuuh, un enfant peut être désiré par un couple mais il arrive parfois quelques mois plus tôt que prévu (voir quelques années!) et pourtant l'amour du couple est là et l'enfant est désiré... Je n'en fais pas une généralité non plus MAIS...!!! Bon ok, je sors...
Message de madelinehalleux (Belgium) le 20 October 2008 à 11:03

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Allez, bonne continuation à toi! En plus, ce n'était pas une réponse qui t'était destinée. Adieu à toi, et peut-être à jamais...
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 11:29

courage .. je sais que c'est une décision déchirante à prendre ... et que cela va te marquer aussi !!! maintenant si tu est certaine de ton choix personne n'a le droit de te juger ... de tte façon systématiquement les posts ouverts sur ce sujet sont source de polémiques diverses et moi je le regrette ... perso ...ton âge je m'en fou c'est ta vie .. ton corps et comme je le disait justement isaplet .. c'est toi qui assume tes enfants pas nous .. de savoir si cette histoire est inventée ou non .. j'en m'en fou aussi .. alors je ne suis peut-être pas assez méfiante .. moi je viens de lire une jeune femme qui voulait partager une décision difficile à prendre dans une vie de femme . et qui s'est fait à mon sens franchement mal recevoir .. et cela me peine pour elle .. et puis il ne faut pas tout confondre .. je te souhaite bonne continuation à toi et à ta famille ... et j'espère que tu ne souffrira pas trop de préjugés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de annouchka (France) le 20 October 2008 à 12:02

je m appelle amandine et vous verrez ainsi que je ne ment pas je ne vise personne .merci casste
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 12:10

merci a toute pour vos MP elles se reconnaitrons
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 12:48

Tout mon soutien pour cette épreuve difficile que tu vas devoir subir, j'espere que vous ne regretterez pas cette décision et que vs en avez bien parlé toi et ton homme. Je suis peinée aussi de l'accueil que tu as eu... Annouchka a tres bien les choses et je pense tout à fait comme elle! Des reflexions sur ton age il y aura tjs malheureusement, quand on est maman jeune ( je suis dans le cas!) on est tjs attendue au tournant au moindre faux pas! Courage!
Message de noémye (Belgium) le 20 October 2008 à 16:12

D'accord... j'abdique et veut bien essayer de croire en ton histoire. J'ai regardé ton blog... et je me pose une question... Tes 4 enfants, sont aussi du même papa? Car en 2003, je ne te "vois pas" sur le blog de ton copain... pourtant en 2003, tu aurais déjà du être maman... Enfin, je ne comprends pas tout... excuse moi Je te souhaite juste le meilleur à venir...
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 16:26

Quote: Originally posted by psykokatmak on 20 Octobre 2008 Enfin, je ne comprends pas tout... excuse moi Ah notre Psyko et son humour sarcastique, j'adore!
Message de kendi (Belgium) le 20 October 2008 à 16:35

je te souhaite bon courage et suis tres triste de voir que l on juge vite sur ce site et c est dommage   22 ans c jeune certe mes  ca arrive et ce n est rien de bien grave 4 enfants a 22 ans  tant que les enfants sont bien et heureux je vois pas le mal ? bonne continuation a toi et ta familles .
Message de ArcM (Belgium) le 20 October 2008 à 16:47

Je ne juge pas mais m'étonne quand même de la situation. Maintenant je sais que c'est difficile et je te souhaite le courage d'assumer ton choix.
Message de kendi (Belgium) le 20 October 2008 à 16:59

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve! Je suis un peu déconcertée, juste une question posée et autant de polémique, à quoi ça sert??? Moi aussi j'ai été maman jeune (bon j'en ai qu'une mais je sais aussi ce que c'est quand l'on porte des préjugés sur nous). Tu prends une décision vraiment difficile et j'espère pour toi que tu auras fais le bon choix! Courage  
Message de bebenatou (Belgium) le 20 October 2008 à 17:25

Citer: posté originellement par bebenatou sur 20 Octobre 2008 Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve! Je suis un peu déconcertée, juste une question posée et autant de polémique, à quoi ça sert??? Moi aussi j'ai été maman jeune (bon j'en ai qu'une mais je sais aussi ce que c'est quand l'on porte des préjugés sur nous). Tu prends une décision vraiment difficile et j'espère pour toi que tu auras fais le bon choix! Courage   Je suis une maman jeune aussi ... Je ne pose pas de préjugés... je me pose la question  de savoir (et comme la plupart des copinautes) si cette histoire est réelle ou pas... Tout simplement.
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 17:41

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 20 Octobre 2008 Je suis une maman jeune aussi ... Je ne pose pas de préjugés... je me pose la question  de savoir (et comme la plupart des copinautes) si cette histoire est réelle ou pas... Tout simplement. Ce serait bien malheureux de jouer avec une telle histoire...On ne rigole pas avec l'avortement!!! Quand à est-ce que c'est réel ou pas, je ne pense pas qu'elle puisse mentir sur une telle histoire.
Message de bebenatou (Belgium) le 20 October 2008 à 18:18

et si elle est reel cette histoire imaginer la souffrance que peut avoir cette maman jeune comme vs dite elle viens ici pour un reconfort pas pour etre juger
Message de ArcM (Belgium) le 20 October 2008 à 18:19

Citer: posté originellement par ArcM sur 20 Octobre 2008 et si elle est reel cette histoire imaginer la souffrance que peut avoir cette maman jeune comme vs dite elle viens ici pour un reconfort pas pour etre juger Je suis tout à fais d'accord avec toi ArcM.
Message de bebenatou (Belgium) le 20 October 2008 à 18:23

Citer: posté originellement par bebenatou sur 20 Octobre 2008 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 20 Octobre 2008 Je suis une maman jeune aussi ... Je ne pose pas de préjugés... je me pose la question  de savoir (et comme la plupart des copinautes) si cette histoire est réelle ou pas... Tout simplement. Ce serait bien malheureux de jouer avec une telle histoire...On ne rigole pas avec l'avortement!!! Quand à est-ce que c'est réel ou pas, je ne pense pas qu'elle puisse mentir sur une telle histoire.   Et bien pourtant je peux te parler d'une fille dont son mari est soit disant mort, qui est tombée enceinte de jumeaux un peu avant la mort de son mari et qui a volé l'argent des copinautes lors d'un "pot commun" pour un cadeau pour une autre fille... et qui piquait les photos des autres. Alors, je te jure que maintenant on fait gaffe à tout... Comme dernièrement, des connasses, des folles dingues qui volent les phtotos de supermag, de titia, de resade, et j'en passe pour se faire des blogs et des vies!
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 18:31

peut etre psyko ta peut etre raison mes la je crois pas quelle invente desole
Message de ArcM (Belgium) le 20 October 2008 à 18:34

Je me doute que c'est dur de faire confiance , ce sont des histoires dures qui ce sont passées mais penses-tu vraiment qu'il faille se méfier de tout le monde??? Pour les photos piquées j'ai vu le post et je trouve ça bien dommage de devoir s'inventer une fausse vie avec les photos des copinautes...Simplement, avant que l'on dise que c'est de la connerie, il faut peut-être apprendre à la connaitre comme on le fait entre nous toutes avant de porter des apprioris sur son histoire. Enfin bon, c'est ce que je pense !
Message de bebenatou (Belgium) le 20 October 2008 à 18:54

On se méfie... Tout simplement... Enfin, pour ma part ... On ne met pas en doute ses talents de mère (jeune ou pas jeune...) C'est juste que c'est dans la généralité peut-être un peu dur à "imaginer"... qu'à 22 ans, on soit maman de 4 enfants déjà ... C'est tout... Et ce n'est en rien JUGER de la capacité à être une bonne mère... Ce n'est tout simplement pas courant
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 October 2008 à 18:58

Citer: posté originellement par bebenatou sur 20 Octobre 2008 Citer: posté originellement par ArcM sur 20 Octobre 2008 et si elle est reel cette histoire imaginer la souffrance que peut avoir cette maman jeune comme vs dite elle viens ici pour un reconfort pas pour etre juger Jie suis tout à fais d'accord avec toi ArcM. idem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de annouchka (France) le 20 October 2008 à 19:51

Citer: posté originellement par psykokatmak sur 20 Octobre 2008 Citer: posté originellement par bebenatou sur 20 Octobre 2008 Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve! Je suis un peu déconcertée, juste une question posée et autant de polémique, à quoi ça sert??? Moi aussi j'ai été maman jeune (bon j'en ai qu'une mais je sais aussi ce que c'est quand l'on porte des préjugés sur nous). Tu prends une décision vraiment difficile et j'espère pour toi que tu auras fais le bon choix! Courage   Je suis une maman jeune aussi ... Je ne pose pas de préjugés... je me pose la question  de savoir (et comme la plupart des copinautes) si cette histoire est réelle ou pas... Tout simplement. oui c'est surtout ca qui "m'interpelle" J'ai du mal a y croire mais bon.... benefice du doute
Message de so 84 (France) le 20 October 2008 à 19:57

Citer: posté originellement par bebenatou sur 20 Octobre 2008 Citer: posté originellement par psykokatmak sur 20 Octobre 2008 Je suis une maman jeune aussi ... Je ne pose pas de préjugés... je me pose la question  de savoir (et comme la plupart des copinautes) si cette histoire est réelle ou pas... Tout simplement. Ce serait bien malheureux de jouer avec une telle histoire...On ne rigole pas avec l'avortement!!! Quand à est-ce que c'est réel ou pas, je ne pense pas qu'elle puisse mentir sur une telle histoire. oooooh tu sais on a vu beaucoup + grave ici Certaines filles ne manquent pas d'imagination...  
Message de so 84 (France) le 20 October 2008 à 19:59

Citer: posté originellement par so 84 sur 20 Octobre 2008 oooooh tu sais on a vu beaucoup + grave ici Certaines filles ne manquent pas d'imagination...   Je n'en doute pas
Message de bebenatou (Belgium) le 20 October 2008 à 20:11

Citer: posté originellement par annouchka sur 20 Octobre 2008 Citer: posté originellement par bebenatou sur 20 Octobre 2008 Citer: posté originellement par ArcM sur 20 Octobre 2008 et si elle est reel cette histoire imaginer la souffrance que peut avoir cette maman jeune comme vs dite elle viens ici pour un reconfort pas pour etre juger Jie suis tout à fais d'accord avec toi ArcM. idem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 20:39

je ne prendrai meme pas la peine de lire tout le sujet voilà j'ai reçu des mp de quefaire qui m'ont mis la puce a l'oreille.;; sur leur sérieux       Envoyé par quefaire4 sur 20 Octobre 2008 à 11:45 Voir quefaire4's Profil Profil quefaire4 Membre Standard Membre Standard Belgium 16 Octobre 2008 36 Message      voila bonjour j ai lue dans un post que tu avait avortee et j aimerai bcp te parler car cette experiance va peu etre m arriver a bientot j espere du coup vu le direct du mp j'ai un doute ..... je voudrais dire a quefaire que si cela est une blague, que ce n'est un pas tres malin et deux assez cruel de s'amuser avec des filles qui ont du subir cela.... pour ma part oui ça me fait quelque chose, et non on ne s'en remet pas, on apprend a vivre avec si tu es sérieuse je suis là pour répondre a tes questions, (mais vu la legereté de tes posts j'ai un sérieux doute) si non j'espère de tout mon coeur que tu seras bien vite bannie de ce forum
Message de yorka (Belgium) le 20 October 2008 à 20:48

merci a vous les filles certaines ne sont pas agreable.Mais il n y a pas beaucoups des filles comme vous.mon histoire est vrai si vous voulez voir quelques petites photo j ai mit mon skyblog un peu avant. c est vrai ce n est pas facile alors qu on cherche du soutien on recolte de moquerie des jugement  ect... enfin bref c est avec votre soutien que je peu continuer a reflechir car a cause de moquerie j avais pris je crois la mauvaise decision sans reflechir merci mille fois à vous  (les plus toucher par mon histoire)
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 20:50

personnellement quand j'étais en pleine période décision avortement, les mp avec smylei sourire.... j'y aurais jamais pensé..... c'est bete mais tout ces smyl heureux dans tes messages ça me choque moi j'en pleurais, je me lamentais, et surtout je n'arrivais pas a en parler aussi légèrement..... je n'en n'ai d'ailleurs parler ici que bien plus tard,
Message de yorka (Belgium) le 20 October 2008 à 20:53

je ne sais pas de cmb j ai rdv demain pour savoir et donner ma reponse voilà le deuxième mp reçu, alors oui je m'étonne qu'a ton 5° bb tu ne saches toujours pas comment on sait qu'on est enceinte maintenant je ne sais pas chez quel gygy tu vas, mais on ne donne pas sa réponse comme ça..... il a des délais d'attente a respecter, des psy a voir, etc..... de plus quatre enfants, fois neufs moi plus disons une moyenne de trois mois entre chaque ça veut dire que tu as eu ton premier à 16,a peu pres un tout les ans.... racontes nous un peu s'il te plait plus sur ta vie? ou est le papa? que faites vous comme boulot? comment faites vous pour vous en sortir? comment en etes vous arrivé a avoir quatre enfants si vite? par choix ou par "accident" bref j'aimerais en savoir un peu plus sur toi avant de te parler de mon expérience
Message de yorka (Belgium) le 20 October 2008 à 20:59

Je vais te dire honnêtement: ton histoire je n'y crois pas une seule seconde, à mon avis tu es une petite gamine de 14-15 ans qui a du temps à perdre (non mais franchement les filles, vous avez déjà vu quelqu'un de 22 ans écrire avec autant de fautes d'orthographe??? j'avais déjà vu des cas mais là ça remporte une palme, il faut relire 5 fois les messages pour comprendre!!!) Si tu étais réellement enceinte et que tu pensais à l'avortement, tu ne prendrais pas ça à la légère ainsi. 22 ans, 4 enfants, 3 accidents, 3 papas différents, une orthographe qui n'est tout simplement pas de l'orthographe... soit t'es un troll qui a une imagination débordante soit il faudrait quand même faire un sérieux point sur ta vie! Et je suis convaincue qu'en plus une maman de 4 enfants ne parlerait pas ainsi, les enfants nous font grandir et avoir une certaine maturité ce qui est loin d'être ton cas PS pour les autres: je n'ai rien contre les mamans de 22 ans Je dis juste qu'une maman de 22 ans qui a 4 enfants de 3 papas différents, qui ne sait pas aligner 2 mots sans faire 10 fautes et qui a eu 3 accidents de contraception, LE TOUT ENSEMBLE, il y a un sérieux soucis!
Message de ninie78 (France) le 20 October 2008 à 21:48

et moi je suis choquée que tu te permettes de m'envoyer des mp pour me demander si je suis déjà remise??? oui je vais bien je pense d'ailleurs arreter tout moyen de contraception, parceque l'avortement vc'est plus facile, hop chez le gyné on t'enfonce un tube dans le vagin et hop plus de bb.... la classe plutot que d'avaler des cachetons tout les jours hein.....
Message de yorka (Belgium) le 20 October 2008 à 21:58

Annie aime les sucettes......................... ..............les sucette à l'anis...........................
Message de Nouchette (Belgium) le 20 October 2008 à 22:05

J'ai commencé à lire le post page par page au début j'ai eu un doute.... Après quelques pages je me suis dit peut être que c'est vrai... Et plus les pages avances et plus je me dit que t'es complètement folle... Comment peut on inventer des histoires comme ça ????
Message de aure_l (France) le 20 October 2008 à 22:10

arrêter de vous prendre la tête les filles, personne ne vous oblige a répondre.. Laissez mourrir le post si vous préférez.. Je pense que virginie sera d'accord avec moi, y'en a marre des disputes... Vous la croyez mytho, ignorez.. Vous avez envie de répondre pour l'aider, faites le.. C'est un forum convivial au départ.. En tout cas de très gros bisous a toutes !!!!!!! Et surtout ne prenez pas mal ce que j'ai écrit, je veux juste éviter que ca parte dans tous les sens, et surtout que l'engueulade contamine d'autres posts... PS : un conseil a quefaire : évite d'envoyé des MP a tort et a travers !! Je comprends très bien yorka et a sa place j'aurai ptet même réagi encore plus fort..
Message de coralinette (France) le 20 October 2008 à 22:10

Coralinette : +1.. mais serais jms permise de lancer Yorka sur le sujet sans qu'elle ne vienne elle meme m'en parler..  
Message de redgirl (Belgium) le 20 October 2008 à 22:15

TROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL    
Message de dolan (France) le 20 October 2008 à 22:16

redgirl : oui pour yorka je voulai dire pareil, j'espère m'être bien exprimée... En clair : Yorka je suis de tout coeur avec toi!!!
Message de coralinette (France) le 20 October 2008 à 22:18

ca veut rien dire ton histoire de blog quefaire ! c'est facile de s'inventer une vie et de mettre des photos de n'importe qui
Message de lso07 (France) le 20 October 2008 à 22:18

Et bien alors si c'est vrai un seul conseil: va voir un psy de toute urgence!
Message de ninie78 (France) le 20 October 2008 à 22:19

Ah oui tiens on a ouvert un post pour vol de photo de nos blog Volé par des gamines qui ce sont inventés les mêmes histoires que nous !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 20 October 2008 à 22:21

Que faire : tu n'as pas compris.. on ne doute pas de ton histoire.. Fin perso je n'en doute pas.. elle peut tres bien etre tt a fait vrai.. Mnt c'est la manière d'en parler qui me "choque".. Fin moi je ne saurais pas en parler comme cela, m'étaler de la sorte.. Mais revenons au sujet principal de ce post : l'avortement de ton bébé est ton choix.. enfin plutot votre choix!! et il n'y a qu'avec le papa que tu pourras décider.. Et voir si financièrement c'est possible d'elever un 5eme bébé,...  
Message de redgirl (Belgium) le 20 October 2008 à 22:21

J'ai l'impression de dire ce que j'ai deja lu a pls reprises sur ce post.. C'est ca qui me turlupine.. tout ca en fait.. Et des photos sur un blog ne prouve rien.. Plutot toi et ton ressenti de maman qui le prouverait..
Message de redgirl (Belgium) le 20 October 2008 à 22:24

je suis triste de voir que vous ne m acceptiez  pas vos paroles sont blessantes si vous ne me croyait pas a vous de passer votre chemin.je demande a parler avec des personne qui vive la meme situation que moi et pas a faire mon CHOIX
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 22:27

Olaaa, tout comme je l'ai déjà dit, ainsi que Red, elle n'a pas la manière de s'exprimer. Mais, Dolan, et d'autres, nous ne sommes pas de la police, et je pense quand même qu'un interrogatoire en mauvaise forme ne nous mènera nulle part.  
Message de resade (Belgium) le 20 October 2008 à 22:27

Vaut mieux fermer le post je crois !!!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 20 October 2008 à 22:36

pour les sucettes ???
Message de Aurore1980 (Belgium) le 20 October 2008 à 22:38

Je pense aussi.. Ou je risquerais d'etre moins gentille.. Mon avis perso n'a pas changé mais la je sature.. Je laisse plutot la place aux personnes concernées..
Message de redgirl (Belgium) le 20 October 2008 à 22:39

Oui oui Ca part en sucette
Message de Nouchette (Belgium) le 20 October 2008 à 22:40

a la violette alors juju  bon allez moi aussi je quitte ici
Message de Aurore1980 (Belgium) le 20 October 2008 à 22:42

Oh punaise, je viens de voir le post "pour ou contre la cigarette enceinte ?"... Je rêve... Attendez, une perle comme quefaire4, faut s'la garder bien au chaud !
Message de isaplet (Belgium) le 20 October 2008 à 22:45

Ah oui bonne idée J'y avais pas penser à celle là !!! Miam miam
Message de Nouchette (Belgium) le 20 October 2008 à 22:46

Des cuberdons............... Tu veux en faire quoi isaplet ???
Message de Nouchette (Belgium) le 20 October 2008 à 22:47

Citer: posté originellement par Nouchette sur 20 Octobre 2008 Tu veux en faire quoi isaplet ??? Une petite souris mécanique pour un vilain chat qui veut s'amuser...
Message de isaplet (Belgium) le 20 October 2008 à 22:51

Quoi tu as une ficelle pour amuser le chat !!!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 20 October 2008 à 22:52

pourquoi vous ne me croyez pas ? qu est que je dois dire ou faire.je cherche du reconfort et pas a etre umilliée.je suis triste et choquée par certains propos. alors dit moi se que je dois faire puisque je m en si bien
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 22:54

Car des filles de ton genre il y en a eu et forcément quand il y en a des vraies bah on a du mal à croire
Message de dolan (France) le 20 October 2008 à 22:57

Pff, je trouve ça limite pitoyable des réactions pareilles. Mettez vous 2 minutes à sa place, la fille elle est dans une position difficile, elle se pose des questions pour un éventuel avortement et elle s'en prend pleins la tronche..... Je pense qu'elle a pas besoin de ça en plus!C'est tellement facile de critiquer derrière un ordinateur... Le bénéfice du doute vous connaissez pas???
Message de noémye (Belgium) le 20 October 2008 à 23:03

Courage quefaire pour ton avortement... Tu verras, tu t'en remettras très vite
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 20 October 2008 à 23:09

Citer: posté originellement par noémye sur 20 Octobre 2008 Pff, je trouve ça limite pitoyable des réactions pareilles. Mettez vous 2 minutes à sa place, la fille elle est dans une position difficile, elle se pose des questions pour un éventuel avortement et elle s'en prend pleins la tronche..... Je pense qu'elle a pas besoin de ça en plus!C'est tellement facile de critiquer derrière un ordinateur... Le bénéfice du doute vous connaissez pas??? Bien dis  Je te rejoins ma belle Noémye
Message de bebenatou (Belgium) le 20 October 2008 à 23:09

merci noémye c est vrai il en a qui ne se gene pas.comme vous dites mon histoire est difficile a croire mais elle est vrai ;si vous etes ainsi avec toute les filles qui serons dans la meme situations que moi je les plaint franchement!!!elle ne trouveront pas se quelles cherchent    du soutien alala que dire de plus
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 23:11

Citer: posté originellement par quefaire4 sur 20 Octobre 2008 plus de moquerie !!! ça c est bien Bizarrement, j'avais décidé de ne pas m'en méler, mais ...avec ce message, tu tends le bâton de nouveau pour te faire battre et je dirai même que tu tentes de provoquer la polémique à nouveau.... ALors je ne cherche pas à savoir si ton histoire est vraie ou pas, je m'en tape... Juste si c'est vrai, dommage pour toi que les filles aient réagi comme ça mais tu pourrais faire un effort d'écriture et de réalisme... Si c'est faux, c'est bien, c'est que tu as du temps à perdre...et des gens comme ça y'en a partout! Sur ce, si tu dois passer par cette étape, je te souhaite bon courage, si tu décides de legarder bah tant mieux...ou pas! ET si c'est des conneries, NO COMMENT!
Message de Chouchou60 (France) le 20 October 2008 à 23:39

je ne vois pas se qu ily a de mal a dire ça.justement je suis contente de ne plus avoir des battement de coeur a lire les commentaires de ces personne qui ont de la méchansté gratuite
Message de quefaire4 (Belgium) le 20 October 2008 à 23:47

Je pense que ce n'est pas de la mechanceté gratuite mais que toi tu t'exprime tres mal et que tu nous donne l'impression de vouloir venir chercher du soutien alors que t'es propos et ta façon de parler laisser plus penser a de la moquerie de ta part lorsque l'on ecrit et parle d'un avortement je pense que l'on doit le faire avec de la pudeur et un peu de deception et quand on te lis on ne trouve pas cela ce qui fait penser au tu t'en moques ou que tu te fout de nous voila le fond de ma pensée maintenant si tu doit reelement avorter j'espere que cela ce passera bien pour toi et aussi que tu realiseras ce que c'est qu'un avortement!!!  
Message de Aurore1980 (Belgium) le 20 October 2008 à 23:57

Forums: Qu'en pensez-vous?Sujet: avortementPosté par: quefaire4    si mon histoiren est pas vrai aller faire un tour sur le skyblog sur la page 3 ,4 et aprés http://loveur22.skyblog.com  tien c est peut etre une fausse adresse!!! de fausse photos!!! j ai tout inventer!! regarder les dates de créations!!! et vous verrez peut etre que vous finnirez par me croire!!! --> Perso, mais qu'est ce que je m'en fous que cela soit vrai ou faux ou peut être vrai un jour.Ta manière intrusive de contacter les personnes, de les aborder est tout bonnement déplacée.
Message de Virginie (Belgium) le 21 October 2008 à 06:05

Juste pour que Druuna puisse pimenter un peu sa vie sexuelle... C'est uniquement un p'tit coup de main
Message de Virginie (Belgium) le 21 October 2008 à 18:27

22 ans, 4 gosses et tu cites les noms comme preuves (ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la preuve, on en est éblouieeeeeeeeeeeeeeessss) et tu veux avorter du 5ème (continue à fumer pendant ta grossesse, ca le tuera peut-être à la longue?) Non mais ta maman t'a jamais dit que la pillule ca existait (et ca coûte moins cher que les enfants?).  
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 18:53

sur le blog, elle parle beaucoup de ses filleuls mais peu de ses enfants, est-ce logique?
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 19:17

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog