Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Idée pour apéro dînatoire en amoureux
les bébés marsiens 2007 tome 13
Photos de mamans enceintes Tome # 3
Mes filleuls à poils
les petits brins 2009 seront bientôt là
bb se retourne pour dormir sur le ventre
STAR ACADEMY 6 2ème épisode...
Les bébés de décembre 2006 et les autres
chambre à 24°
Pleures nocturnes
Les bébés de Juin 2008 par ici!!!
Quand rallumez-vous...
Besoin de vos conseils
Pando, Bilou et PPT
questions sur la césarienne.
période d'opposition!
Zenvies de changements chez lez Zenneuses
Les bébés de décembre 2006 et les autres
En route vers 18 mois (févri-mars- avril)
TIM, le miracle de Némo.. 34 Sa (T2)
Une peur pas possible
chambre à 24°
Un an depuis l'hospitalisation de papa!
vêtements pour dormir
Zenvies de changements chez lez Zenneuses
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

chambre à 24°

voilà , j'aurai besoin de votre avis. La chambre de la miss qui va devenir la chambre des miss est super chaude, l'hiver, il fait facile 24° avec le chauffage et l'été pareil voir plus (on vit à Nice). Il s'agit de radiateur en fonte et on ne peut pas les régler ou les éteindre et le chauffage est collectif. L'été on ouvre un peu la fenêtre quand il y a de l'air mais ça ne rafraichit pas vraiment et puis il y a le bruit de la rue donc on évite pour pas que ça la réveille, on met un ventilo sinon mais ce n'est pas top, ça assèche. Pour Aloïse on va dire que ça va car elle est grande, donc elle vire la couette quand elle a trop chaud mais pour minibulle comment faire ? Vous pensez qu'il nous faut un humidificateur d'air (la chambre fait 12m2) (car on n'a pas toujours du linge à faire sécher et puis il sèche dehors en plus) ou la faire dormir juste en body et pyjama de coton suffiront pour régler le problème ? j'avoue que ça me stresse car on dit qu'un bébé doit être dans une chambre entre 18 et 21°. merci :)
Message de ninounette (France) le 16 April 2010 à 21:44

Un petit climatiseur? Mon frère asthmatique en a un très efficace mais qui assèche un peu l'air, c'est vrai. Les découvrir, dodo en body, est aussi une solution. 24° c'est quand même chaud je pense
Message de kendi (Belgium) le 16 April 2010 à 21:47

Perso, me suis jamais occupée de savoir combien il faisait dans la chambre des filles ( et pour Raphaël, le babyphone donne la t° mais moi, s'il fait pas 21°, je pique une crise ) et je fais comme pour moi, drap de lit + couverture. Les filles n'ont jamais eu de petites gigoteuses, Raphaël, oui, et a ses couvertures en plus. Mais bon, je suis une frileuse et mes enfants n'ont pas trop chaud. En fait, on a dore avoir chaud quand on dort. Je suis pas de bons conseils hein
Message de amazonia (Belgium) le 16 April 2010 à 22:01

lol amazonia Les chambres d'enfants doivent être entre 18 et 20°c. Moi j'avais aussi tendance à trop couvrir bb2 car née en janvier et que j'avais peur qu'elle ait froid, surtout que ses petites mains étaient tjs frigoriées, mais l'one m'a répété plein de fois que trop couverte elle risquait la mort subite du nourrisson Mon ainée est née en pleine canicule de 2003 et on l'a faisait dormir en body
Message de pimoussette (Belgium) le 16 April 2010 à 22:27

Ninounette : Le ventilateur dans la chambre est une super idée! Il parait qu'il reduit aussi les risques de MSN (je l'ai lu dans un magasine, je vais chercher l'article sit tu veux) Ventilo + humidificateur?
Message de antariana (Belgium) le 16 April 2010 à 22:32

pimoussette, c'est ça qui me fait peur effectivement antariana, je veux bien l'article si tu le retrouve sinon, j'ai vu qu'un ventilo avec un linge humide n'était pas mal. Je vais continuer à chercher.
Message de ninounette (France) le 16 April 2010 à 22:37

Ninounette, Lorsque nous avons eu Hugo, nous vivions ds un petit appart au "eme etage sous le toit et il fesait tres chaud l'été. On a d'abord investri ds des stores occultants et puis on a acheté un air co mobile et ca diminuait jusqu'à 8 ° dans sa chambre...Sinon il pouvait faire jusqu'à 30° lors des grosses chaleurs. Comme Minibulle est prevue pour juillet moi je la laisserais en body et un ptit sac de couchage eponge pour les grosses chaleurs.
Message de sanivand (Belgium) le 16 April 2010 à 22:42

Citer: posté originellement par ninounette sur 16 Avril 2010 pimoussette, c'est ça qui me fait peur effectivement antariana, je veux bien l'article si tu le retrouve sinon, j'ai vu qu'un ventilo avec un linge humide n'était pas mal. Je vais continuer à chercher.   Chouette ! Je vais enfin pouvoir dire à David que j'ai une raison de garder tous mes magasines BB (que je garde depuis deux ans .. 4 magasines par moi.. Hihi) je te recopie ça pour demain 19h!
Message de antariana (Belgium) le 16 April 2010 à 22:50

merci
Message de ninounette (France) le 16 April 2010 à 23:15

21° amazonia waou c'est même pas la température dans mon salon, il fait 19-20 ici pour la chambre, 24 c'est beaucoup, le mieux c'est de découvrir, et en été le chauffage est allumé ? maintenant je peux pas t'aider plus ici c'est l'inverse, dans la chambre d'Emilien en hiver si je ne lui met pas un petit chauffage il y a 8-9° et en été hop ça monte à 24° (vivement qu'on isole le grenier)
Message de PataCake (Belgium) le 17 April 2010 à 10:01

non, pata le chauffage n'est pas allumé l'été lol mais il fait tellement chaud la journée et pourtant cette chambre là n'est pas exposée au soleil que la nuit ça ne descend pas beaucoup, genre 24-26°
Message de ninounette (France) le 17 April 2010 à 11:24

Ninounette, Je suis de Nice aussi et je suis comme toi, sauf que les chambres sont sous le toit, mansardé avec un mini velux, et il y fait facile 35° l'été (la nuit) la journée ca monte a 40/45° (l'année derniere), on a fait mettre la clim dans notre chambre et en bas dans le salon/séjour (pour pas revivre la chaleur de l'année derniere), j'ai opté pour que notre futur bébé de juin dorme dans la salon en juillet/aout, sinon ca ne sera pas gerable pour elle. Sinon une clim mobile serait peut etre ta solution en refroiddisant la piece quand bébé n'y est pas.
Message de Pheline (France) le 17 April 2010 à 13:37

pheline : vous devez avoir super chaud effectivement sous les toits. On ne veut pas installer de clim mobile car on n'aime pas même si c'est le plus efficace on va donc mettre le ventilo avec un linge humide et la puce dormira en body et pyjama léger. et antariana : tu le retrouves l'article lol parmi tous tes magasines
Message de ninounette (France) le 18 April 2010 à 12:02

Salut beauté ! Excuse moi ..  J'ai été overbookée!  Mais promis ze te trouve ça demain, encore désolée pour le retard !  
Message de antariana (Belgium) le 18 April 2010 à 22:33

Quote: Originally posted by antariana on 18 Avril 2010 Salut beauté ! Excuse moi ..  J'ai été overbookée!  Mais promis ze te trouve ça demain, encore désolée pour le retard !   t'inquiète, c'est pas à la minute
Message de ninounette (France) le 18 April 2010 à 22:38

Hihi en attendant je t'ai trouvé des pages sur internet qui en parlent: http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/enfants/200810/07/01-27357-unventilateur-pour-lutter-contre-la-mort-subite-du-nourrisson.php Sur wikipédia: Les bébés qui dorment dans une chambre où un ventilateur brasse de l'air réduit de 72 % le risque de faire un MSIN comparativement à des enfants qui dorment sans ventilateur[20]. Il importe de réduire le confinement et le fait que le bébé inhale du dioxyde de carbone qu'il a exhalé[21]. D'autres études sont nécessaires pour mieux déterminer les relations entre les différents types de ventilation et les risques de MSIN (pour écarter les biais potentiels de l'étude princeps). Sur un autre site: Elle s’est alors aperçue que l’utilisation d’un ventilateur diminue le risque de mort subite du nourrisson de près de 70% par rapport aux bébés qui  dorment sans ventilateur. Cette réduction de risque atteint 94% quand la température de la chambre est supérieure à 21°C. source: http://www.lanutrition.fr/Le-ventilateur-contre-la-mort-subite-du-nourrisson-a-2914-145.html Voilà ma belle!
Message de antariana (Belgium) le 18 April 2010 à 22:47

oh merci beaucoup on mettra un ventilateur, je crois.
Message de ninounette (France) le 18 April 2010 à 22:52

Hihi de rien, contente d'avoir pu contribuer aux reponses à ta question!
Message de antariana (Belgium) le 18 April 2010 à 23:03

Coucou, Moi la miss est très frileuse, comme sa moman (qui dort en pyj même l'été avec des chaussettes !! ), donc 21 voir 22° dans la chambre l'hiver avec une gamelle d'eau sur le radiateur... Quand elle était tout bébé je mettais un humidificateur d'air c'est très pratique et pas trop cher... L'été comme les filles, c'est ventilo car c'est assez chaud malgré les doubles vitrages ... et ca se passe super bien. Elle est née en pleine canicule ma poupée en plus.  
Message de Stéph57 (France) le 19 April 2010 à 09:47

au vue de vos avis et des articles, on va rester sur le ventilo je crois merci :)
Message de ninounette (France) le 20 April 2010 à 09:22

comme steph ( juillette aussi) mon loup est né en pleine canicule et il supporte bien la chaleur mais ventilo rien de tel !!! ps steph hihi moi aussi pyj ete comme hiver enfin les chaussettes en moins quand meme lol
Message de valou0204 (Belgium) le 20 April 2010 à 10:42

Mdr Valou, ouah, impressiante ta perte de poids, FELICITATION !!  
Message de Stéph57 (France) le 21 April 2010 à 09:56

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog