Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
mam's allaitantes: des questions...
parlons allaitement
URGENT besoin de votre avis
La Tribu des Avrilettes 2006
comment donner à boire ???
Pertes de lait?!
arrivée de axelle chez yorka.....
Protege mamelon ????
Prime d'allaitement? Ca existe!
Retour de couches...
Owen, Sarina et Jorann de Fette t2
Les Sushettes sont nées!!!!
Les enfants des + d'avril 05 - T 9
Les enfants des + d'Avril 2005 _ Tome 14
POST DES ALLAITANTES
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Comment concilier boulot et allaitement?
reprise..allaitement..chuis perdue:-(
Reprise du travail...
120 ou 150 ml ? 150 ou 180 ml ?
Dodo à 6 semaines / Caprices ?
Les frimousses des Bébaoûts 2007
Abcès au sein en allaitant: et de 2!!
Bébaoûts 2007 - 1 mois déjà tome 2
La fin d'une formidable aventure....
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

conseil allaitement

slt les filles bb3 va montrer sa frimousse en novembre. j'ai envie de l'allaiter mais j'ai quelques questions a ce sujet. j'ai deux grandes filles que je n'ai pas allaiter donc je ne sais pas comment on fait. je sais que la maternite sera la pour la m'aider. ce n'est pas mon plus gros souci. *en faite j'ai peur que mes filles soient jalouses de ne pas donner a manger au bb. avez vous eu des soucis a ce niveau la ? * ma mere m'a allaiter il y a 30 ans et depuis la pauvre n'a plus de poitrine du tout. j'ai peur de me retrouver sans poitrine. vous trouverez peut etre ca bete mais pour moi c'est une question de feminite. je sais vous allez me dire que je ne peux pas comparer toutes les vitamines que je donnerais a mon bb et le fait d'avoir de la poitrine. mais bon ... voila j'espere que vous m'aurez comprise et que vous saurez repondre a mes questions. bisous a toutes
Message de nat et did (France) le 24 June 2008 à 14:34

aucune jalousie chez moi. en revanche comme ça ne se passait pas bien, su coup ma fille a dit qu'elle n'allaiterait jamais son enfant ... bon elle était petite mais ce genre de choses marque pas mal ... sinon niveau poitrine : j'en avais beaucoup et j'en ai bcp perdu avec mes kgs en moins ... donc chez moi c'est lié au poids ... mais je n'en sais rien chez d'autres personnes.
Message de maou (France) le 24 June 2008 à 14:44

Citer: posté originellement par nat et did sur 24 Juin 2008 slt les filles bb3 va montrer sa frimousse en novembre. j'ai envie de l'allaiter mais j'ai quelques questions a ce sujet. j'ai deux grandes filles que je n'ai pas allaiter donc je ne sais pas comment on fait. je sais que la maternite sera la pour la m'aider. ce n'est pas mon plus gros souci. si, renseigne toi quand même avant. Ce n'est pas si simple, il faut être préparée un minimum avant. Au moins dans la tête ! *en faite j'ai peur que mes filles soient jalouses de ne pas donner a manger au bb. avez vous eu des soucis a ce niveau la ? ce n'est qu'une histoire de trois mois... une fois l'allaitement bien ancré, ça ira; tu les feras participer autrement. * ma mere m'a allaiter il y a 30 ans et depuis la pauvre n'a plus de poitrine du tout. j'ai peur de me retrouver sans poitrine. vous trouverez peut etre ca bete mais pour moi c'est une question de feminite. je sais vous allez me dire que je ne peux pas comparer toutes les vitamines que je donnerais a mon bb et le fait d'avoir de la poitrine. mais bon ... je ne pense pas que ce soit une conséquence systématique... J'ai fait pêter tous mes chemisiers pendant l'allaitement, et là, comme c'est parti, je suis sûre que je vais tomber en avant dès que je me lèverai... (une autre histoire), et j'ai récupéré ce que j'avais avant. Maintenant, si tu fais déjà du A à la base, ça va pas t'aider, c'est sur ! voila j'espere que vous m'aurez comprise et que vous saurez repondre a mes questions. bisous et bonne continuation !! bisous a toutes
Message de Loranne (Belgium) le 24 June 2008 à 14:51

ok les filles non je ne faisais pas du A mais du 95B. j'ai pris pas mal de poitrine jusque la et je pense que ce n'est pas fini. je pense que je vais me laisser tenter car j'ai vraiment envie d'essayer. les filles feront autre chose c'est sur comme le bain et les changes. ou puis je trouver quelques qui me renseignera sur ce qu'il faut que je fasse ou pas. est ce qu'il a y des choses a faire ou ne pas faire pendant la grossesse qui pourrait nuire a l'allaitement. loranne : J'ai fait pêter tous mes chemisiers pendant l'allaitement, et là, comme c'est parti, je suis sûre que je vais tomber en avant dès que je me lèverai... mdr !!!!  quel chance merci encore
Message de nat et did (France) le 24 June 2008 à 14:59

juste pour info, un post mamans allaitantes a été ouvert dans la rubrique "discussion de groupe" tu y es la bienvenue pour toutes tes questions. Expérimentées et novices s'y retrouvent pour en parler! alors n'hésite pas. mais comme dit Loranne: déjà s'informer (différents aspects: bienfaits, physiologie, mais aussi difficultés), trouver un soutien de confiance expérimenté(les mater et les amis ne sont pas souvent de bons conseils) en ce qui concerne les enfants plus agés, ils trouvent cela normal si on leur présente comme tel et on peut toujours les faire participer autrement! pour la poitrine, on ne perd pas de taille mais du maintien surtout! car la poitrine augmente parfois beaucoup de volume et donc quand elle retourne à sa taille originelle (parfois elle reste pulpeuse)la peau est moins tendue (effet gant de toilette) à noter que c d'abord la grossesse et non pas l'allaitement qui produit cet effet! peut-être à bientôt dans l'autre post?
Message de athie (France) le 25 June 2008 à 21:27

lol j'espère que je ne perdrais pas le peu de poitrine que j'ai déjà... moi je tirerai mon lait pour permettre à fifille de donner bibi... bises
Message de éole (Belgium) le 25 June 2008 à 21:33

merci athie pour ses infos. je vais venir faire un tour sur le post  des mamans allaitantes. eole : j'y avais penser aussi mais j'ai vraiment de decouvrir cette sensation. bisous a vous deux et caresse a ton bidou eole
Message de nat et did (France) le 26 June 2008 à 10:20

coucou athie ici j ai allaité Clara 6 mois , ça na jamais posé de probème aux ainés qui ont participé d une autre façon : aider pour le bain  , donner la panade de fruit quand elle est passé au panade, pousser la pousette ect... pour Naël qui va avoir 1 an et est toujours allaité pareil auncun soucis , Clara aime bien quand je l allaite lui faire des petits calins. Et les grands adorent lui donner à manger à la cuillère. bref pas de soucis de jalousie ici (un jours mon fils ainé m a dit que je faisait comme les vaches ) Explique à tes filles avant biensûr pour ce qui est de perdre de la poitrine , moi j en ai pas énormément et heureusmeent j ai rien perdu Pauvre pedro sinon Sinon fait toi aider des sage femme lors de ton séjour à la mater , n est pas peur de poser des questions même si elles te parraisent Idiote ( j ai fais la bétise de ne pas oser poser de question pour Elias et j ai complétement foirer mon allaitement ) ,. Bisous
Message de chacha22 (France) le 26 June 2008 à 10:38

Ici pas de jalousie,l'allaitement est naturel et Océane a vu des mamans allaités parmis nos amis ou famille.On l'a laissé participer autrement .Pour BB3 j'ai expliqué à Elyséa que quand bébé sera là il boira le lait des "nénés" à maman comme elle l'a fait (1an),je lui ai montré une photo d'elle entrain de téter.Maintenant elle touche mon ventre en disant "bébé reveille toi tu vois boire le lait-lait de maman". A la mat pour ma 1ère j'ai quasi pas eu d'info,pour la 2ème je m'etais bien informé + super sage femme en prépa à l'accouchement,j'etais super motivée.Je n'ai pas voulu qu'on m'aide à la 1ère mise au sein,j'ai voulu que ca se passe naturellement (certaines sages femmes ont tendance à être trop brusque et coller bébé au sein,moi je l'ai laissé venir à moi). Pour la taille des seins bin moi j'ai pas trop perdu des seins après et j'aurai bien voulu,ensuite avec un bon régime j'en ai perdu mais toujours pas assez à mon gout lol. Bisous
Message de doro68 (France) le 26 June 2008 à 10:46

merci les filles toutes ses infos me rassurent. je me dis que tout se passera bien. y a pas de raison !!!!
Message de nat et did (France) le 26 June 2008 à 12:48

C'est vrai que c'est toujours sympa de s'informer avant de commencer l'allaitement. Tes filles trouveront certainement d'autres choses à faire pour ton 3ème bb.  Car de toutes manières, tu restes la mère et est la seule à avoir les "nénés" prêts pour cela, cela te revient!  Que tout se passe bien!
Message de resade (Belgium) le 26 June 2008 à 14:32

oui resade exactement elle ne pourrons pas m'aider a ce sujet. merci
Message de nat et did (France) le 26 June 2008 à 14:39

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog