Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Pouf / transat pour BB/enfant
MAMAN JANVIER TOME 5
Les Vahinés de décembre 2006 - N°6 -
Future Maman pour MARS 2007 - Tome 11
St Valentin ça va être chaud:à nous les+!
Les Bébéaout 2008 Tome 2
Noa de angele1309 c'est le grand jour!
Mini Némo grandit au fil des jours.. 29SA
Tilou2 de Fette TOME3: 40SA
salon Babyboom 7-8-9 octobre à Bxl
FilleZ garconZ 2 possibilité tant d'amouR
Avrilettes 2008 ... Tome 4.
liste de naissance
Futures juinettes 2007
Magasin Prémaman
Pour le Tome 9 les Janviettes sont prêtes
liste de naissance.
dans la tete 23 - dédicassé a SOSO
doomoo seat
liste prémaman
Est-ce plus difficile avec un 3 e enfant?
Les ++++ chez les fiveuses ! Tome 3 !
1000&1questions sur la liste de naissance
Maxicosy, nid d'ange, relax etc à vendre
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

liste de naissance

hello je me tate....  j'en ai pas fait pour ma fille mais ici.... je me dis qu'on moins même si j'achète beaucoup moi même au moins j'aurai les 10 pourcent... mais où la mettre? j'hésite colruit ou Prémaman.  Colruyt c'est quand même moins cher ... vous avez fait une liste? oui ou non et pourquoi? merci!  
Message de éole (Belgium) le 03 August 2008 à 18:32

perso je n'ai pas hésité une seule seconde : tu reçois ce qui te plait et pas en triple exemplaires, et puis ça simplifie la vie de tes amis qui ne doivent pas se creuser le tête pour une idée de cadeau. Moi c'était mon 1er enfant donc je n'avais absolument rien donc très pratique. moi je l'avais mise chez Prémaman car plus de choix que chez Colruyt donc à toi de voir ce dont tu as besoin. L'avantage aussi c'est que chez Prémaman les personnes qui veulent t'offrir un cadeau peuvent choisir et payer sur place ou choisir sur internet en payant par virement ou en ligne. voilà pour mon avis !
Message de Lola-Mary (Belgium) le 03 August 2008 à 21:43

Si jamais nous avons un 3eme (4,5,6,...) enfant, je pense que nous ferons une liste de naissance. Je sais que ma belle famille ne prendra rien  sur la liste, mais pour les autres, c'est plus simple.  
Message de psykokatmak (Belgium) le 03 August 2008 à 21:48

oui c'est vrai que pour tout le monde n'est pas internet...    merci
Message de éole (Belgium) le 03 August 2008 à 22:22

Dreamland pour cette fois (= colruyt) Très déçu du système informatique de Prémaman, plusieurs personnes offraient le même cadeau car pas retiré de la liste au premier coup (informatiquement), ce qui fait qu'on devait sans cesse surveiller pour être sûrs de bien tout avoir (genre un cadeau à 100 EUR pris deux fois reçu qu'une fois... > logiquement faut un bon cadeau à la place, mais si on le voit pas, c'est foutu...) Mais c'était il y a trois ans, ils se sont pê améliorés ? Bon, j'ai eu d'autres déceptions chez Prémaman, mais un avis n'est pas l'autre, tu trouveras des mamans très contentes ! Nous pas ! Tu me fais rire comme tu prévois tout super tôt ! Tu pensais déjà à quelle tenue mettre à la maternité, et te voilà déjà dans la liste de naissance
Message de Loranne (Belgium) le 03 August 2008 à 23:12

Comme Loranne très déçue de prémaman Pihela
Message de Guest le 03 August 2008 à 23:13

Pas d'amélioration chez prémaman, même souci ! ... Très heureuse de Dreambaby (colruyt) !!! Très facile et service nickel !!! J'avais fait chez les 2 car certaines choses n'étaient pas dispo chez dremababy comme par exemple des lots de bavoirs ...
Message de Magalie B. (Belgium) le 03 August 2008 à 23:34

Coucou, J'ai fais ma liste chez ptibou et j'en suis satisfaite J'ai pas voulu chez prémaman à cause du service et pas Noukie's au catalogue dreambaby ok aussi
Message de Nouchette (Belgium) le 04 August 2008 à 05:23

coucou moi aussi je l'ai fait chez dreamland et j'ai été super contente. en plus ce que je trouve super c'est que les gens peuvent tt faire par internet. pour ceux qui ne savent pas se déplacer c'est géniale.
Message de alclara (Belgium) le 04 August 2008 à 06:10

Si tu as encore le matériel de puériculture de la grande (ou en tout cas l'essentiel), je te conseille plutôt de ne pas faire de liste mais de spécifier un n° de compte sur les faire-part. Ainsi, tu pourras acheter ce dont bébé2 aura besoin, selon tes goûts. Pas de risque de doublon non plus. Maintenant si tu n'as plus rien, pourquoi pas... Nous nous n'avons que très peu de famille et peu d'amis (en tout et pour tout, 4 membres dans la famille et 5 couples d'amis), nous ne faisons pas de liste.
Message de Nilhan (Belgium) le 04 August 2008 à 10:16

Tout d'abord, félicitations ! Perso, j'ai aussi hésité très longtemps et finalement, j'ai déposé une liste de naissance (pas dans une grande enseigne) et je ne l'ai pas regretté. ça évite de recevoir des choses qu'on a déjà ou bien pas à son goût ... Je pense aussi que c'est plus simple pour ceux qui doivent choisir un cadeau
Message de cricri13 (Belgium) le 04 August 2008 à 10:28

dreamland/dreambaby pour moi. En +, tout peut se faire par telephonne aussi. La personne qu iveux faire le cadeau donne sa gamme de prix, la vendeuse lui dit ce qu'il reste. Il choisit et elle lui donne les coordonnées pour faire le virement bancaire. Super pratique !!
Message de titenina (Belgium) le 04 August 2008 à 10:32

hihihi Loranne!  en fait je me pose les questions en lisant les autres... et puis chaque chose ainsi est réglée et on y pense plus... pour la liste c'est aussi pour moi acheter et ainsi bénéficier d'une réduc en plus... je vais voir avec mon zhom.... dream c'est quand même moins cher pour certains articles mais moins de choix que prémaman... merci
Message de éole (Belgium) le 04 August 2008 à 10:51

J'ai fait ma liste chez dreambaby et j'en ai été très contente.  Le seul hic, je trouve qu'au niveau beau jouets d'éveil, ils ne sont pas top.  ALors j'en ai fait une autre au chat perché.
Message de shirley (Belgium) le 04 August 2008 à 10:58

j'ai fait ma liste chez dreambaby et les articles que les gens ne prenaient pas directement chez eux on les faisait livrer dans notre colruyt, on recevait régulierement un courier avac l'avancement des achats et qui avait pris quoi. et à la fin comme dans beaucoup d'endroit j'ai reçu un bon d'achat d'une valeur de 10% du total d'achat de la liste. Premaman je trouve ça cher, surtout pour les vetements et d'ailleurs en parlant de ça, il faut faire attention ça taille petit chez eux
Message de PataCake (Belgium) le 04 August 2008 à 11:10

oui moi j'ai fait comparaison tire lait...  et toujours différences de prix...  
Message de éole (Belgium) le 04 August 2008 à 11:38

Moi, j'avais fait ma liste chez Premaman car il y en avais un à 600m de chez moi. j'étais très contente; En fait, tout d'pend des vendeuse qu'il y a dans ton magasin. Moi, je les trouvais symp. Sinon, je ne sais pas ou t'habite mais qur bruxelles, il y la magasin André. Si j' devait en refaire une , ce serait là car ils sont super à l'écoute, conseil bien et on des trucs super original avec des belles couleurs (je n'aime pas les tons pastels). Question prix, ca tourne autour de ceux de prémaman.  
Message de cocolulu (Belgium) le 04 August 2008 à 12:16

j'habite mons mais ma famille non donc l'accès internet est cool quoi que je ne suis pas sure que tous y vont sur le net... mais moi je pourrais faire mes achats dans ma liste!!!  j'adore faire des économies... ce qui est bien chez dream baby, c'est qu'on modifie notre liste quand on veut et qu'on peut la faire très tôt!!! par exemple je mets dessus tapis de parc et demain j'en achète un au cora et bien je le supprime de ma liste.... on s'amuse comme on peut...
Message de éole (Belgium) le 04 August 2008 à 12:45

moi j ai fait une liste chez dream baby et comme le dit eole on peut changer la liste comme on veut enfin pour moi c 'est le meilleur systeme on peut meme fractionner les prix pour les gros articles!!et j achete beaucoup moi meme en passant par la listeeconomies economies!!!
Message de florealle (Belgium) le 04 August 2008 à 14:39

oui voilà florealle c'est pour cela que je suis tentée par la liste!!!!
Message de éole (Belgium) le 04 August 2008 à 14:42

effectivement j'ai déjà entendu dire que le service varie beaucoup d'un Prémaman à l'autre. Moi c'était un Prémaman 2 (+ gd que les Prémamans normaux) à Boncelles et très bon service, sauf le parc que j'ai du attendre longtemps. Pourtant j'ai accouché fin juin donc avec les soldes de juillet ils étaient un peu débordés. Si j'ai un 2ème enfant j'avais pensé à mettre une liste chez Ptibout (Liège) car ils ont bcp de belles choses mais je ne connais pas leur système de liste de naissance.
Message de Lola-Mary (Belgium) le 04 August 2008 à 15:14

Lola-Mary chez ptibou tu fais une liste divisée en 2 c'est à dire : Liste des indispensables,ce qui veut dire que ce sont des articles que tu devras acheter même si tes amis ne les ont pas choisit.....donc t'es pas obligé de mettre tout dans les indispensable. Liste des cadeaux,ce qui veut dire que ce sont des articles que tu ne seras pas obligé de prendre même si tes amis ne les ont pas choisit. J'avais mis vraiment l'essentiel dans ma liste des indispensables et tout le reste dans les cadeaux .Tu peux aussi supprimer ou rajouter des articles dans ta liste des cadeaux. A la cloture de ta liste tu as 10% sur le montant total des achats réalisé sur ta liste. Au fait tu es de quel coin?? www.ptibou.be éole tu as bien raison,on profite comme on peut Tu as une idée d'ou tu vas aller faire ta liste??
Message de Nouchette (Belgium) le 04 August 2008 à 16:22

ah oui et chez dreambaby, tu n'es pas obligée de prendre ce que tu as mis dans ta liste et qui n'a pas été acheté je pense aux gros trucs comme parc et poussettes que dans d'autre maga tu dois les prendre. et oui ce qui est bien c'est que tu peux aussi la modifier en cours, par exemple j'y avais mis le tire-lait et pour finir je l'ai acheté moi-meme et hop un coup de fil et c'était réglé
Message de PataCake (Belgium) le 04 August 2008 à 16:33

Nouchette je vais la faire chez dream car moins cher de toute manière une grosse partie de ma famille n'ira pas sur la liste mais au moins moi je ferai mes achats au même endroits et en plus 10 % oui le fait de pouvoir la modifier quand on veut de chez soi génial!
Message de éole (Belgium) le 04 August 2008 à 16:36

Perso, je suis sur Mons aussi et je l'ai faite chez Petronill. L'accueil et le service super comparé à Prémaman (liste pour Leny)Quand j'hésitais entre plusieurs choses, elles me donnaient des conseils, me rapportaient des avis de mamans. Franchement rien à redire.Toutes les vendeuses sont chouettes. J'y suis encore retournée hier et la vendeuse m'a reconnu ... alors que Lisa a 7 mois ... Ca risquait pas d'arriver chre Prémaman Biz
Message de miss alessia (Belgium) le 04 August 2008 à 16:43

petit truc : mm les pampers, lingette et autre peuvent etre comptabilisé chez dreambaby  fais tes provisions, ca fais monter le chiffre et toi, tu en auras qd mm besoin. et tu px laisser ta liste ouverte 3 mois après la naissance présumée. Ainsi, si tu fais le bapteme avant ses 3 mois, tu peux faire piocher les gens encore dans la liste.
Message de titenina (Belgium) le 04 August 2008 à 16:55

Sympa ça de pouvoir mettre les Pampers sur la liste ! Nouchette, merci pour ton explication  J'habite Liège. PS : chez Prémaman idem, on ne doit pas acheter tout ce qu'il y a sur la liste si cela n'a pas été offert.
Message de Lola-Mary (Belgium) le 04 August 2008 à 20:52

Qui sait on se rencontrera ptetre un jour
Message de Nouchette (Belgium) le 04 August 2008 à 21:15

j avais mis ma liste chez dreamland ,j en ait ete tres contente,de plus si il y a des choses qu on ne prend pas sur ta liste tu n es pas oubliger de les prendre,les personne peuvent aller soit au magasin ,soit pr telephone t ils doivent payer par virement ou alors par internet.
Message de la_speed_03 (Belgium) le 04 August 2008 à 23:18

Pour Alex, j'avais mis chez Prémaman 2 en croyant que les gens pouvaient aller dans n'importe quel prémaman et avoir accès à ma liste, me suis gourée sur ce coup-là ! Ayant ma belle-famille qui habitait à 170 km à l'époque, je voulais leur facilité la vie. Beaucoup de trucs sont partis par internet avec les copains. Avec le recul, j'ai râlé de pas l'avoir mis chez Baby Rose à Charleroi car eux ont les Noukie's ! Et puis, même si tu y va et que tu n'a pas de liste chez eux, tu as 10% quand même à la caisse Pour Emy, je l'ai mise dans un magasin à Virton, Au Paradis des Enfants, et je me suis faite plaisir, j'ai mis toute la collection Noukie's, vu qu'il ne fallait plus d'indispensable ( à part quelques biberons ). C'est l'avantage des bb suivant, tu peux te faire plaisir avec les listes et mettre du superflu. Parait que Dreamland est super et ils ont des Noukie's .
Message de amazonia (Belgium) le 05 August 2008 à 08:11

chouette pour les pampers!!!  je suis allée chez baby rose acheté la nacelle....  j'ai économisé 130 € par rapport à Prémaman
Message de éole (Belgium) le 05 August 2008 à 09:19

Ah ben voilà une super économie.... Pas aller chez Aubert car c'est bcp plus chèr !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 05 August 2008 à 16:57

j'ai pas vu les couches sur liste dreambaby.. vais revoir demain...
Message de éole (Belgium) le 05 August 2008 à 21:08

Si tu allaites, que tu as besoin de compresses, tu mets aussi ça sur ta liste ! Tout ce que j'ai acheté pdt ma grossesse ds le magasin était comptabilisé sur ma liste chez dreambaby ! Tout n'est pas sur leur site aussi ! Vaut mieux aller en magasin. Il conseille aussi de prendre un rendez-vous si l'on veut des infos diverses genre pr un choix de poussette etc... car le samedi, c'est bondé !!! Pour les couches, on les prend à notre mutuelle et c'est vachement moins cher car on les paie au prix d'achat !
Message de Magalie B. (Belgium) le 05 August 2008 à 21:18

merci!  
Message de éole (Belgium) le 05 August 2008 à 21:22

ah ben voilà magalie à ete plus rapide pour le magasin  si tu as une poubelle sangenic tu peux aussi mettre les recharges sur ta liste
Message de PataCake (Belgium) le 06 August 2008 à 00:46

Chose aussi, chez Prémaman, tu peux pas mettre le tire-lait sur ta liste... chez Dreambaby, oui !
Message de amazonia (Belgium) le 06 August 2008 à 08:07

ah bon ?  et bien ...
Message de éole (Belgium) le 06 August 2008 à 09:44

oui, la dame m'avait dit chez Premaman 2 ( City Nord Gosselies ) que ca ne se faisait pas de mettre le tire-lait sur une liste de naissance !!!!
Message de amazonia (Belgium) le 06 August 2008 à 13:53

ça ne se fait pas  n'importe quoi!! lol
Message de éole (Belgium) le 06 August 2008 à 13:58

J'hésite à en faire une mais à vous lire...
Message de madelinehalleux (Belgium) le 06 August 2008 à 14:18

je la fais pour moi d'abord puis si des gens me le demande je leur dirais mais je sais qu'une grande partie de ma famille n'ira pas dessus... madelinehalleux j'adore le prénom que tu as choisi!!  il est dans ma liste mais ce ne sera pas celui là car un dans la classe de ma fille...
Message de éole (Belgium) le 06 August 2008 à 14:50

En tout cas moi je dis n'importe ou sauf chez prémaman! Et surtout pas prémaman  de Gosselies!! Rien n'est de stock, un peu avant d'accoucher j'ai dû aller  sur la vendeuse pour que mes articles soient de stock pour que tout soit pret à l'arrivée du petit! Mais on a encore le temps, voilà ce qu'elle m'a répondu! Non mais de quoi je me mèle, c'est payé, je veux mes articles! Plus jamais! Par contre c'est bien pratique une liste, comme il a été dit plus haut, ça évite d'avoir la même chose en 3 exemplaires et puis on n'est pas obligé d'acheter ce que les gens n'ont pas pris... Moi j'aime bien colruyt, Baby Rose (Charleroi) et Tout pour l'enfant (Chatelet)
Message de TitiNini (Belgium) le 06 August 2008 à 16:04

Citer: posté originellement par TitiNini sur 06 Août 2008   Moi j'aime bien colruyt, Baby Rose (Charleroi) et Tout pour l'enfant (Chatelet)  (Marcinelle) Jai fais les 3... prémaman laisse tombé! pas contente du tou pour les mêmes raison! baby rose très contente même si il y a eu un retard pour mon combi poussette etc... tout pour l'enfant impec!! ( je travaille juste à côté ) la magasin pas terrible à l'approche mais très bien pour le suivi!
Message de missdoro (Belgium) le 06 August 2008 à 16:15

oui le soucis c'est le stock chez prémaman j'avis déjà entendu...
Message de éole (Belgium) le 06 August 2008 à 16:16

slr eole alors ca va ??pour ma part je n'avais fait de liste pour mes filles donc je ne sacvais pas trop comment faire. en faite j'ai fait une liste de cadeaux qui me ferait plaisir que j'ai mise sur un livre que je fais pour mon bb sur le net. mes amis et famille recoivent regulierement les mises a jour de ce livre. je laisse le choix au gens de l'endroit et du montant je n'impose rien car tout le monde n'est pas fortune. de plus ici il n'y a pas de magasin style premaman ou autre donc j'aurai ete coince. voila pour moi. bonne grossesse a toi bisous
Message de nat et did (France) le 06 August 2008 à 19:59

éole tu es décidée ???? J'aimerai bien savoir...et aussi me dire quand tu l'auras faites !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 06 August 2008 à 23:45

hello! nad et did, je fais une mini liste de ce que j'ai déjà ça c'est pour maman...  ben oui elle prend des trucs de temps en temps et pour dire de pas acheté trop de trucs de la même taille...  elle achète surtout body, pyjama...  elle me fait un stock! Nouchette, oui j'ia commencé une liste chez dreamland et je peux même allé chercher des cartes de visites dans 3 semaines!!! moi aussi je laisse surtout les gens choisir car j'aime pas imposé et c'est ce que j'aime pas dans la liste....   mais bon au moins j'en ai une... bises
Message de éole (Belgium) le 07 August 2008 à 09:13

Ah ok......j'irai  y faire un tit tour et voir si je trouve mon bonheur Je pense juste que tu devras m'envoyer les codes d'acces via internet par mp si tu veux.
Message de Nouchette (Belgium) le 07 August 2008 à 12:54

Message de éole (Belgium) le 07 August 2008 à 13:59

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog