|
Grossesse - Bébé - Enfant
Qu'en pensez-vous?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
séchoir à évacuation ou condensation ?
Qu'en pensez-vous? La différence de prix se justifie-t-elle?
Message de pupuce74 (Belgium) le 30 October 2009 à 08:26
Le sèchoir à évacuation t'oblige à avoir un accès vers l'extérieur. Il coûte moins cher car tout s'évacue instantanément.
Le sèchoir à condensation retransforme la vapeur d'eau en eau dans le bac à condensation, il se place donc dans n'importe quelle pièce, et ne nécessite pas un trou vers l'extérieur.
Nous devons changer de sèchoir en déménageant car nous ne pouvons plus avoir d'accès extérieur dans notre nouvelle maison. Tu veux mon ancien, lol?
Message de resade (Belgium) le 30 October 2009 à 08:40
Non, c'est gentil.
Le mien est en fin de vie, et on doit dire maintenant si on veut une évacuation dans la future buanderie ou pas, d'où ma question.
Message de pupuce74 (Belgium) le 30 October 2009 à 08:56
Coucou
Moi, je prévoirais la place pour l'évacuation (il vaut mieux qu'il soit prévu d'origine ; ce sera plus net que si vous devez trouer par après) ... Même si tu optes pour un séchoir à condensation...
Séchoir évacuation :
+ moins cher
- trou dans la façade
Séchoir condensation :
+ ça sent bon le linge propre dans toute la maison
- prix
- humidité dans la pièce si mal aérée
Message de isaplet (Belgium) le 30 October 2009 à 09:38
tout dépend du coté pratique. Moi j'en ai un à condensation car pas d'accès vers l'extérieur
Message de miss_warlokc (Belgium) le 30 October 2009 à 09:42
J'en ai un à condensation et j'en suis super contente!
Message de Sydou (France) le 30 October 2009 à 09:51
j'ai un séchoir à condensation
l'avantage c'est que tu pourras le changer de pièce si tu changes la disposition dans ta maison.
le mien ne crée pas d'humidité, au contraire, il chauffe ma salle de bain et sèche mon ligne si je l'étend en face (les jeans, les pulls etc.)
Message de maou (France) le 30 October 2009 à 09:53
moi j'ai un sèche linge a condensation depuis 1 mois, je n'ai jamais eu de seche linge a évacuation. Et celui çi est mon premier seche linge donc je ne vais pas t'aidé beaucoup.
Nous on a pris un a condensation pcq'on a pas de sortie vers l'extérieur. Régulièrement je vide l'eau du réservoir, ça me prend moins d'1 minutes pour le faire. Et en plus quand il fonctionne, il chauffe la salle de bain, je ne sais pas si ceux a évacuation font ça.
Je ne regrette pas d'avoir pris un comme ça.
Par contre ce qui m'embète moi mais ça na rien avoir avec évacuation/ condensation c'est que quand je fais une machine, il y a au moins la moitiée du linge qui ne peux pas aller dans le sechoir. ALors du coup je me dit que je ne vais pas faire tourné mon sechoir juste pour maximum 10 vetements. Ce qui fais que le sèche linge ne tourne que pour les essuis.
Message de wendy00 (Belgium) le 30 October 2009 à 10:04
Quote: Originally posted by maou on 30 Octobre 2009
j'ai un séchoir à condensation
l'avantage c'est que tu pourras le changer de pièce si tu changes la disposition dans ta maison.
le mien ne crée pas d'humidité, au contraire, il chauffe ma salle de bain et sèche mon ligne si je l'étend en face (les jeans, les pulls etc.)
+1!!! En plus, tu peux récupérer l'eau du séchoir...
Message de lumignon (Belgium) le 30 October 2009 à 11:44
Merci pour vos avis!
Mais je me demandais surtiout si il y en avait un meilleur que l'autre, ou si c'est juste pareil à part le système d'évacuation. En regardant un peu sur le net, j'ai l'impression que les séchoirs à condensation ont plus de programmes, non?
Message de pupuce74 (Belgium) le 30 October 2009 à 11:53
Je ne pense pas qu'ils aient plus de programmes...
Le mien est à évacuation (Whirpool), et j'ai le choix entre plusieurs programmes ou juste la minuterie. J'ai aussi le départ différé, ce qui est bien pratique quand on a un bi-horaire
Message de isaplet (Belgium) le 30 October 2009 à 12:02
En déménageant, on a étudié la chose aussi, on a opté pour la condensation, je récupère l'eau du bac pour arroser mes plantes (enfin quand j'y pense).
je l'ai choisi à condensation simplement parceque c'est plus esthétique, je n'aimait pas le gros tuyau d'évacuation... mais ça c'est mon côté ... , enfin tu vois lequel
Message de lau-rie (Belgium) le 30 October 2009 à 12:09
Ici c'est un avec évacuation mais bon, il a 9 ans !!!
Sinon sait pas t'aider, jamais eu les 2, donc, je sais pas la différence.
Je ferais appel à tes bons conseils quand le notre rendra l'âme
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 12:56
Les séchoirs à condensation sèchent plus que ceux à évacuation. Sache aussi que les séchoirs à condensation chauffent la pièce dans laquelle ils sont.
Il existe des séchoirs automatiques qui captent le taux d'humidité du linge et s'arrête au taux voulu (très sec, prêt à ranger, prêt à repasser, etc).
Surtout ne pas utiliser l'eau recueillie pour le fer à repasser ou les plantes ou que sais-je encore! Cette eau est pleine de poussières et autres crasses.
Message de Nilhan (Belgium) le 30 October 2009 à 13:02
moi c'est un à condensation avec une sonde qui arrete le sechage qd le taux d'humidité correspond aux criteres que tu as choisi
c'est bien pratique !!
ma mere en a eu à evacuation et je n'ai pas le souvenir qu'elle s'en soit plainte
les differences de programmes st, je pense, plutot dûes au prix que tu mets et non au fait que ce soit à evac ou condensation
bonne recherche
Message de super mag (France) le 30 October 2009 à 13:31
Moi j'en ai un à condensation et comme lau-rie je récupère l'eau soit pour mes plantes soit pour repasser car elle est démineralisée. J'en suis trés contente, pas d'humidité il est plaçé dans la cave. Et effectivement on peut le changer de place sans se poser le problème de l'évacuation !
Message de douma (France) le 30 October 2009 à 14:24
moi aussi le mien s'arrete automatiquement mais j'ai remarqué qu'il s'arrete de plus en plus tard donc ça doit se dérégler...
Message de maou (France) le 30 October 2009 à 16:49
Merci à toutes pour vos avis. Je sens bien le séchoir à condensation!
Message de pupuce74 (Belgium) le 04 November 2009 à 15:11
prends un modèle avec capteur d'humidité c'est top
Message de lau-rie (Belgium) le 04 November 2009 à 15:16
Bien chef!
Message de pupuce74 (Belgium) le 04 November 2009 à 15:29
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |