|
Loisirs
Hobbies
Faites-nous part de vos lectures!
qui s'y connait en photo?
coucou tt le monde
voilà le titre parle pour moi !!
je suis à la recherche de qq'un qui saurait m'aider à choisir un objectif à offrir à mon cheri pour son anniversaire
nous avons un reflex de la marque Olympus (le E420) avec 2 objectifs (14-42 et 40-150)
mon cheri aime faire de la photo de trains (en mouvement ) et accessoirement moi je me sers de l'appareil aussi mais bcp plus pour photographier des personnes (+ portraits que groupe)
je compte lui acheter un trepied (là je sais choisir tte seule ) et un objectif
on m'a deja parlé du 18-180 et du 70-300 (qui st ts 2 ds mes prix (env 400€)
mais evidemment c'est du chinois pour moi
alors voilà, j'ai besoin d'aide
je ne vous cache pas que l'achat devient urgent pour pouvoir lui offrir le soir où nous fetons ça
dc je pense que lundi (22) sera la date butoire
merci de votre (future) aide
Message de super mag (France) le 18 August 2011 à 23:23
Franchement, vas au magasin et demande-leur.
J'ai cherché un appareil photo pour l'annif de mon homme. Annif surprise en +, avec cagnotte des invités. J'ai expliqué qu'il faisait du maquettisme et que donc, il fallait qu'il puisse prendre en photo une figurine et voir son visage parfaitement (je suis carrément aller avec une figurine). Il a l'appareil et un objectif pour faire de la macro.
J'ai aussi dit qu'occasionnellement, ça servirait à faire des photos de famille, des enfants et de moi à cheval (donc en mouvement)
Je suis bien restée 1h chez Média markt, j'ai eu 3vendeurs au total. Et Pylou est super content de son cadeau.
Message de Havana (Belgium) le 18 August 2011 à 23:28
merci Havana
le pb est que je ne veux pas y aller avec les enfants qui ne sauront pas tenir leur langue + que 3 secondes et demi !! et malheureusement, c'est les vacances!!
qu'avez vous comme objectifs??
mon cheri aussi fait des maquettes (de trains) à l'echelle HO et il aime aussi photographier son circuit (ou meme celui, magnifique, de son ancien club) alors ton choix m'interesse
Message de super mag (France) le 18 August 2011 à 23:40
Alors Pylou fait des diorama de chars au 1/35ème et moi des figurines en 80mm et 120mm.
Il a donc un appareil photo Sony avec l'objectif 18-55 qui était fourni. Avec celui là, c'est photos de famille, enfants ou équitation.
Et pour la macro, il a un Sigma 50mm F2.8 DG Macro (mais il est marqué sur la boite "pour Sony")
Les dimensions que tu indiques, c'est pour du télé-objectifs (pour prendre de très loin) ou je me trompes???
Message de Havana (Belgium) le 19 August 2011 à 00:12
c'est effectivement du tele-objectif
pour prendre les trains en mouvement je pense que ça peut etre une bonne idée mais mes connaissances st vraiment limitées !!
merci à toi d'etre revenue me donner ces infos
Message de super mag (France) le 19 August 2011 à 00:21
personne d'autre pour me donner un avis??
zut alors
bon, aujourd'hui ma cousine qui s'y connait un peu me conseille le 70-300 dc sans autre avis je crois que je partirai vers celui ci
Message de super mag (France) le 19 August 2011 à 13:29
j'ai un reflex et j'ai eu avec un 18-55, mais bof quoi
surtout que j'aime faire aussi des photos d'avions donc il me fallait un téléobjectif, j'ai hésité avec le 70-300, mais j'ai opté pour un 18-200 pour ne pas devoir tout le temps changer d'objectif et j'en suis bien contente ! quoi que parfois j'aimerai un télé plus puissant, mais alors on arrête plus les frais hein
maintenant pour ce qui est des photos du train de ton homme, là c'est un macro qu'il lui faut... mais les prix c'est une tout autre gamme...
Message de PataCake (Belgium) le 19 August 2011 à 14:19
Si je comprends bien, ce sont des trains miniatures et pas des vrais donc un télé objectif, j'ai des doutes. Il va devoir se mettre loin. C'est genre pour un paparazzi derrière un buisson lolllll
Je sais que lorsque je monte à cheval, un télé-objectif serait le bienvenu (pour des plans plus près lorsque je suis au bout de la piste)
Quand au prix, non, un macro (enfin celui que j'ai acheté) ne dépassait pas les 400€
Message de Havana (Belgium) le 19 August 2011 à 14:33
en fait Havana il fait des photos de trains miniatures ET de vrais trains
Patacake: je crois que je vais m'arreter au 70-300 (avec ce que tu en dis en plus ça me conforte ds mon choix)
Message de super mag (France) le 19 August 2011 à 15:46
C'est comme mon homme, il fait des photos de maquettes de chars en macro et de vrais chars (surtout les détails pour pouvoir les reproduire) en 18-55
Message de Havana (Belgium) le 19 August 2011 à 15:54
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|