Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Le Noel des Avrilettes 2006
découverte du site
Mes princesses
Qu'est-ce qui change à 35 ans
Baleines (re)deviennent sirènes
La tribu des Avrilettes 06 Tome 2
Questionnaire allaitement/ travail
Vache folle attitude !!!!
Les marsiennes 2007 et leurs bébés Tome 3
La Dinde... pour Sethi!!!!
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-27
les fofolles de juillet !!
Alicia au Pays des Merveilles !!!
Les marsiens 2006 18 mois et +
les fofolles de mars !!
Les Décembrettes 2009
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Baleines (re)deviennent sirènes
ZOEL, ZESPOIR et les beaux gros bidous
les marsiens 2007 profitent des vacances
Forums disponibles
Bibliothèque
Littérature
Hobbies
Cinéma, Vidéothèque et Concerts
Recettes de cuisine
Collections
Le Défouloir
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Loisirs

Le Défouloir
Faites-nous part de vos lectures!

Boulot de M*** Parents de M***

Ce soir a l'école j'ai organisé une réunion (a 17h30) en vue de la prépration de la fête de l'école du 26juin Donc je reste plus tard et prépare consciensement avec mes collègues notre truc.. Les parents (57 couples) sont au courant depuis avant les vacances, et j'ai remis un mot pour rappeler la réunion de préparation a la grille de l'école depuis lundi. Ce soir combien de parents viennent???? : 2 !!!!!! Pas un mot d'excuse pour aucun autre Je suis écoeurée... On nous demande de faire plein de choses, tout est du... On nous demande de faire des spectacles, des voyages... Mais quand on demande des bénévoles pour tenir un petit jeu pendant une heure : personne (oups 2 papas, pardon!) Alors on va me sortir des trucs du genre "ben oui mais le soir là ca m'arrangeait pas" " on partait en week end" "ben j'ai pas que ca a faire je dois m'occuper des enfants" .. etc. Ah oui?? et moi??? j'ai pas de vie??? Ca vous aurait crever le cul de mettre un mot dans le cahier pour vous excuser de ne pas etre là car soucis??? C'est du foutage de gueule ! Bref, y'aura pas de fête de l'école.. Je vais remercier les parents qui sont venus (ca va pas etre long) et basta Après tout, moi je suis là pour instruire les enfants.. Les parents vont râler(ben oui y'aura pas de ptit spectacle, de fête...) , mais je m'en fous je saurai quoi leur répondre Par pitié si une réunion est organisée a l'école de vos enfants et que vous ne pouvez pas y aller : mettez un mot pour vous excuser, ca s'appelle de la politesse, et au moins l'instit n'a pas l'impression qu'on se fout de sa g****
Message de coralinette (France) le 07 May 2010 à 21:54

bien dit il y en as qui s'en fout moi meme le mot ou on toi rien ecrit j'ecris ok vu et je signe comme sa la prof est sure que j'ai vu le petit papier voila
Message de sousou08 (Belgium) le 07 May 2010 à 22:52

ben je trouve bien triste pour les enfants que leurs parents soient si cons, la fete de l'école, quoi de plus génial pour faire connaissance entre parents, pour boire un petit verre et applaudir les enfants qui se sont donnés du mal avec leur instit hier je suis allée à la petite fete des mamans arganisée pour les mamans de matrenelle, et comme chaque année ben je suis émue et ravie de voir mon enfant sur la scene fier de faire son spectacle ici les istits sont felicitées et recoivent un bouquet de fleur et des bisous des enfants , ça me parrait tellement normal que je ne comprends pas que ce n'est pas partout comme ça que dit la direction de l'école ???? tu n'as pas permission de mettre un mot bien ferme ???( pour expliquer tout ça et dire aux parents ce que tu as ressenti ) bon ben courage, bientot la fin de l'année hein
Message de ingalls6 (Belgium) le 08 May 2010 à 07:42

Kikou comment je te comprend! Ca dois etre frustrant a mort!!!! Moi quand je sais pas allez je mets tj un ptit mot dans leur journal histoire de ne pas les laissez attendre. Les parents sont bizarre des fois !
Message de Guest le 08 May 2010 à 09:43

cora, je pense que tu as bien raison d'annuler la fête de l'école cette année! ou alors tu leur laisses un dernier délai pour "organiser" eux même avec un minimum d'appui de ta part si ils ne veulent pas que ce soit tout simplement annulé ici je fais partie du comité des parents et quand je vois comme c'est difficile de recruter du monde, c'est incroyable, à croire que les parents se foutent pas mal de leurs enfants aussi! par contre pour les amener à la fête de l'école et demander à quelle heure ca se termine, là ils sont là (ouf une après midi de paix!!) courage cora
Message de Guest le 08 May 2010 à 09:52

C'est bien pour cela que je ne m'inscris jamais dans les comités de parents ou autres --> je n'ai pas le temps (et ainsi ma présence n'est pas "attendue") On ne peut pas demander des instits de rester des heures à l'école, c'est normal, mais moi 17H30 je suis encore au boulot...
Message de Virginie (Belgium) le 08 May 2010 à 11:06

Merci les filles ingalls : je suis la directrice en fait !lol mais ce n'est pas le même systeme qu'en belgique, ici on a aucun pouvoir a part la paperasse... Ben le pire c qu'on a des bonnes relations en dehors de ca avec les parents.. J'ai mes choco a noël, un ptit cadeau en fin d'année etc.. Mais quand faut donner un peu de son temps y'a plus personne... sousou : tous les parents ont signé le mot.. un seul a signalé qu'il ne pourrait pas etre là mais les autres ont justes signés.. Donc pour moi c'est qu'il venaient... Virginie : je concois tout a fait qu'on ne puisse pas venir.. Je suis pas idiote. Mais dans ce cas on met juste un ptit mot et comme tu dis on sait a quoi s'en tenir y'a aucun problème.. chacun fait ce qu'il peux mais je n'admet pas qu'après les gens viennent se plaindre qu'on n'organise pas assez de manifestations, spectacles ou qu'on ne fait pas assez d'heure muske : c'est clair que pour venir aux fêtes sans rien faire (enfin si y'en a quand même qui critiquent bien sur!!lol) là y'a du monde!! Lundi je vais mettre un mot assez ferme dans tous les cahiers... Là je marque le coup et surtout c'est la goutte d'eau.. Le prochain qui me fait une critique idiote il s'en prend plein la g****
Message de coralinette (France) le 08 May 2010 à 11:24

Citer: posté originellement par coralinette sur 08 Mai 2010 Virginie : je concois tout a fait qu'on ne puisse pas venir.. Je suis pas idiote. Mais dans ce cas on met juste un ptit mot et comme tu dis on sait a quoi s'en tenir y'a aucun problème.. chacun fait ce qu'il peux mais je n'admet pas qu'après les gens viennent se plaindre qu'on n'organise pas assez de manifestations, spectacles ou qu'on ne fait pas assez d'heure Ah mais à côté de cela je ne me plains pas --> si y'a une fête je viens y dépenser mes sous (c'est dans qq heures la fête à l'école d'Emerick ) mais si y'en a pas je ne me plains pas!!
Message de Virginie (Belgium) le 08 May 2010 à 11:40

eh ben Virginie, pas de problème je t'accepte volontiers comme parents d'élève! j'en demande pas plus...
Message de coralinette (France) le 08 May 2010 à 13:58

Moi je dis tu as bien raison d'annuler cette fête !!! tu as autre chose à faire ! courage ma belle !
Message de galie11 (France) le 08 May 2010 à 16:08

c'est pareil ici aussi jamais personne pour nous aider et on est que 3 enseignantes)mais toujours quelqu'un pour critiquer: -"ça fait une heure que j'attends qu'on prenne mes tickets!!! -ben oui monsieur je suis seule pour servir 100 repas et je n'ai que 2 mains! et vos collègues alors??? ben une au tickets boisson et l'autre dans le bar! et évidemment faut prendre les remarques avec le sourire aussi non on téléphone au PO pour dire que les instits sont désagrébles et bien on ne fera plus de soupers et le grand Saint deviendra radin!ben oui faut bien le sponsoriser celui -là. aussi on organise des activités(marché de noel,aux fleurs,expo...) pour financer la sortie à paradisio car les parents trouvent ça cher et donc ne veulent pas que leur enfant y aille(qui est privé dans ce cas?) et évidemment ces même parents ne viennent même pas mais nous on passe quand même la journée à l'école marre d'être corvéable à merci et chapeau aux parents qui prennent le temps de participer par contre j'adore rencontrer mes petits élèves en faisant les courses car ils sont tj étonnés de me voir en dehors de l'école ou quand ils me demandent (en parlant de l'école) t'habite ici toi?ben oui des fois j'en ai l'impressionje cuisine dans la dinette et dors dans un lit d'1 M de long!!
Message de florealle (Belgium) le 08 May 2010 à 22:30

Comme je vois c'est le meme partout.. Honteux !!! Chez nous, on organise toujours une réunion avant de partir en classe de neige afin de donner aux parents les papiers, d'expliquer comme ca se passe la bas et tout.. Y a presque personne!! MAis ce sont les premiers a raler pcq ils ont pas bcp de nouvelles de leurs enfants,... ben oui mais si t'etais venu a la reu, tu saurais qu'on a les pc qu'une fois sur 15 jours et dc difficile de repondre à leurs 3 mails par jour.. Ou en debut d'annee qd on fait la reu pour expliquer cmt chaque instit fonctionne, ce qu'elle attend des eleves, des parents,... Y en a que 2 ,3.. Mais les autres se permettent de venir se plaindre pendant l'annee sur des choses qui ont ete expliquées ce jour la.. Je sais qu'on peut pas tjs etre dispo pr les reu mais en effet, un p'tit mot dans le journal de l'enfant ou demander a recontrer l'enseignante un jour au matin ou quoi.. et on lui pose les qques p'tites questions qu'on a..  
Message de redgirl (Belgium) le 09 May 2010 à 13:44

Vous pouvez pas savoir comme ca me rassure d'un coté de voir qu'il n'y a pas que chez moi que c comme ca... Ici c pareil aussi pour les réunions de début d'année.... Ca me rassure mais ca me fait peur aussi... ou va-t-on???
Message de coralinette (France) le 09 May 2010 à 21:38

Eh bien... A l'école de Lyam ça se passe plutôt bien, la réunion avec les instits c'est plutôt pour discuter des projets de l'année! Comme Virginie, je n'ai pas fini assez tôt pour y aller, mais Rui part plus tôt du boulot et c'est lui qui s'y colle, pareil en fin d'année! La petite fête, c'est pour la fête des mères, c'est organisé par l'école et comme elle est grande (même si là où il est à l'école c'est une petite structure), on ne demande jamais d'aide! Je trouve dommage le retour que tu en as eu, si un seul des deux parents peut se libérer, pourquoi pas? On habite super loin de l'école mais on ne rate jamais une occasion d'y aller quand nous sommes invités!
Message de Sydou (France) le 09 May 2010 à 21:51

C est sur que ca doit etre rageant, pour toi qui t ai cassé le c** à tout organiser ! Tu sais c est comme ca partout, je ne suis pas instit mais juste un parent d'élève et je peux voir comment se comporte les gens. Quand je vois par exemple que pour certaines sorties à 2€ la maitresse réclame encore à la moitier des parents 2 mois apres l argent bein c est honteux !!! Idem l autre jour pour la ptite fete de l ecole ils ont demandés si certains parents pouvaient faire des crepes (avec la pate faite au préalable par les enfants à l ecole), bein dans sa classe j etais la seule . Alors ok certains parent sont 2 à travailler toute la journée, mais sur 30 élèves ya au moins 10 parents au foyer. Maintenant d un autre coté il y a aussi un autre probleme. C est que bcp de parents sont énormement décue de l attitude de leur instit'. Des instit' qui donnent du coeur à l ouvrage, qui sont prete à t ecouter 2min un soir  de temps en temps, qui sont présente la majoritée de temps... bein ca devient super rare  Sans oublier biensur les greves tout les 4 matins ou t es prévenu la veille pour le lendemain... (une autre histoire). Du coup les parents n ont plus envie de faire d effort non plus et ca peut se comprendre.
Message de °YINKE° (France) le 10 May 2010 à 06:59

coucou et bien nous les reunions se font à l'ecole à 20h et je peux t'assurer qu'il y a pas mal de parents qui viennent peut etre que ton horaire n'est pas adapté.. ce qui n'excuse evidemment en rien l'attitude de certains parents qui ne respectent ni l'instit ni les efforts faits pour organiser de belles fetes pour les enfants nous avons aussi un comité des parents mais ayant des horaires decalés, je ne m'y suis pas inscrite mais je me suis inscrite pour aider de façon occasionnelle dc qd le comité des parents a besoin d'un coup de main ils sollicitent les "occasionnels" et soit tu peux aider soit tu peux pas mais tu leur reponds à l'aide du coupon de demande ça se passe tres bien mais peut etre est ce aussi parce que c'est une petite ecole avec juste 50 enfants? en tt cas, je te souhaite bien du courage pour les remarques à venir (et il y en aura  qd les parents sauront qu'il n'y aura pas de fete !!)
Message de super mag (France) le 10 May 2010 à 12:08

coralinette : Cela me tue de lire ça ! Ma mère est ce genre de spécimen mais moi quand ma fille ira à l'école.. Je serais le genre de mère (un peu trop?) impliquée.. Tu vois celle qui vient aux marches parrainée pour accompagner les enfants, qui fait des gauffres pour aider à mettre pour aider le financement de projets scolaires! Rooooh me réjouis qu'elle y entre ma nenette !
Message de antariana (Belgium) le 10 May 2010 à 12:46

alors voila les news !lol Ce matin, aucun parent ne s'est intéressé a la réunion ou excusé de son absence... Donc j'ai fait un mot cet après midi pour expliquer l'annulation de la fête de l'école.. On verra les réactions demain (mais qu'ils viennent, je les attends...) Je vous assure sans etre de mauvaise foi je ne comprend pas... On a fait grève 1 fois en 4 ans (ca va je trouve!lol) Mes collègues et moi on discute sans problème avec les parents 5 min le matin ou le soir, dès qu'ils le veulent... Pour l'heure des réunions, c'est vrai qu'on ne les fait pas à 20h.. Mais là c'est moi et une de mes collègues qui bloquont j'avoue (2 enfants en bas age chacune, on habite pas le village et nos chers maris sont militaires...)  Mais de toute façon je connais les situations de mes parents d'élèves (ben oui c un petit village) et plus de la moitié sont mères au foyer, et les papas travaillent pour la plupart a l'usine arcelor du village qui ferme a 15h30 le vendredi et à 18h les autres jours... Bref j'attends sans problème le fameux "mais vous vous etes payés pour ca " qu'on m'a bien sur déjà sorti a d'autres occasions... Et jeconnais la réponse "non, je suis pas payée pour organiser des fêtes de l'école !!! " Donc nous allons organiser une après midi récréative pour les enfants (car après tout c'est bien eux le plus important) avec gouter géant ! Mais... sans les parents !!! je trouve ca bien dommage mais j'ai bon espoir que ca leur serve de leçon (p**** j'ai l'impression d'etre obligé d'éduquer certains parents..) comme ca peut etre que l'année prochaine (on va se regrouper avec 3 autres villages, donc + de parents et peut etre + d'émulation) on pourra faire des supers trucs !
Message de coralinette (France) le 10 May 2010 à 21:50

Je risque d'être un peu longue dans ma réponse. Je suis la secrétaire du comité scolaire depuis 4 ans bientôt.  On organise environ 1 réunion par mois pour préparer les activités, manifestations, soupers,...  Il y a 140 enfants à l'école.  Et bien le TRES TRES peu de parents concernés est ENORME.  On en a ras-le-bol.  L'année passée on a annulé la marche gourmande pour refaire une simple marche parrainée. A la dernière réunion pour préparer la fête des enfants, nous étions 7.  Il y avait le directeur (qui est le trésorier du comité), la présidente (qui est maman d'élève), la sous-présidente (qui est aussi maman d'élève), 2 institutrices, 1 maman (qui est aussi responsable personnel d'entretien) et moi (secrétaire et maman d'élève).  Nous sommes DEGOUTES.  Les parents viennent au souper, à la fête des enfants,... mais à côté de cela, ils râlent parce qu'on ne leur sert pas assez vite à manger, le repas n'était pas chaud assez, c'est toujours les mêmes activités qui reviennent,...  Mais les parents sont bien contents que le comité interviennent financièrement dans l'une ou l'autre activité.  Mais si ça continue, on ne fera plus d'activités, il n'y aura plus de rentrée d'argent, et les parents devront payer l'entièreté.  Quand on touchera à leur portefeuille, ils viendront se plaindre. Je t'avoue que plusieurs fois j'ai pensé démissionner mais je ne le ferai pas tant que mes enfants seront dans l'école.  Mais c'est la même chose dans beaucoup d'écoles.  Le directeur vient d'aller à un souper organisé par son fils aîné au sein de son école.  18 élèves étaient présents pour travailler mais les 45 élèves bénéficieront du bénéfice rapporté pour cette soirée.  Je comprends tout à fait que des parents travaillent, ont des tout-petits à garder, sont parent "célibataire".  Mais nous n'avons JAMAIS JAMAIS JAMAIS de mot d'excuses ou d'explications. Les institutrices se rendent aux réunions 1 X sur 2 (elles ont fait 2 groupes et se relaient).  Et bien on voit TOUJOURS les mêmes, à croire qu'elles ne se sentent pas toutes concernées. Voilà j'ai été longue mais j'avais prévenu.  
Message de valmar (Belgium) le 11 May 2010 à 09:57

J'ai pas tout lu mais je suis bien d'accord, ce sont toujours peu de parents qui viennent et ceux qui ne viennent pas critiquent! On a exactement le même problème dans notre mouvement de jeunesse sauf que nous... nous sommes bénévoles! Alors pff on donne de notre temps gratos, on paie même (ben oui la cotisation annuelle pour nous aussi) et pff y a des gens qui ne sont jamais contents (mais qu'on ne voit jamais) et qui nous disent: "mais pourquoi vous êtes payés alors?" Ben euh on n'est pas payé hein...
Message de Alixette (Belgium) le 12 May 2010 à 00:23

super idée le gouter géant pour les enfants, après tout ils ne sont pas responsables d'avoir des parents cons perso je suis" vieille" maman", je ne peut que constater la différence entre les parents des enfants de l'age de mes grands et ceux qui arrivent maintenant, ils se croient absolument tout permis
Message de ingalls6 (Belgium) le 12 May 2010 à 08:03

Ici, nous avons eu le  cahier de correspondance de Léa hier dans lequel la maîtresse nous informe des réunions et autres projets... et bien la réunion pour organiser la kermesse avait lieu... le 4 mai !!! et on a eu le cahier le 11... Je ne sais pas si c'est juste celui de Léa qui ne lui a pas été remis en temps et en heure ou toute la classe mais à ce ryhtme là je suppose qu'il n'y avait pas grand monde... je suis dég, j'aurais voulu y participer et je n'aimerais pas que la maîtresse pense que je m'en fous, ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs je lui ai mis un mot dans le cahier pour lui dire. Dommage que tous les parents ne s'intéressent pas à ça, c'est tellement super pour les enfants ces kermesses !
Message de nini76 (France) le 12 May 2010 à 08:48

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog