|
Loisirs
Le Défouloir
Faites-nous part de vos lectures!
Incitation à boire?
Bon j'espère pas un sujet à polémique ni qui partira en sucette.
Je viens de recevoir un mail publicitaire m'annonçant que le 24 mars un hebdomadaire de programmes tv offrait en même que le magazine un pack de 6 bières et un verre à l'effigie de la marque.
Pour ma part, ça me choque un peu ce genre de pratique publicitaire...
Qu'en pensez-vous?
Message de teatree (Belgium) le 15 March 2010 à 16:39
Ben ça peut être génial une petite bière!
Ou un Tango, ou autres!
Message de Guest le 15 March 2010 à 17:00
Libre à toi d'acheter ce magazine ou non. Libre à toi d'accepter le cadeau publicitaire qui va avec ou non.
Parce qu'alors, rentrer dans n'importe quel supermarché est aussi de l'incitation...
Message de isaplet (Belgium) le 15 March 2010 à 17:01
Quelqu'un qui veut vraiment boire n'attendra pas qu'un magazine lui propose un pack de bière (enfin à mon avis )
Et je rejoins isaplet, autant interdire la vente d'alcool dans les supermarchés (et qu'ils enlèvent aussi le nutella, ras le bol à chaque fois je craque )
Message de poopsy45 (France) le 15 March 2010 à 17:09
Citer: posté originellement par isaplet sur 15 Mars 2010
Libre à toi d'acheter ce magazine ou non. Libre à toi d'accepter le cadeau publicitaire qui va avec ou non.
Parce qu'alors, rentrer dans n'importe quel supermarché est aussi de l'incitation...
C'est comme aller dans les rayons à gougouilles! C'est une incitation...
Une incitation à avoir de grosses fesses!
Message de Guest le 15 March 2010 à 17:10
Citer: posté originellement par poopsy45 sur 15 Mars 2010
Quelqu'un qui veut vraiment boire n'attendra pas qu'un magazine lui propose un pack de bière (enfin à mon avis )Et je rejoins isaplet, autant interdire la vente d'alcool dans les supermarchés (et qu'ils enlèvent aussi le nutella, ras le bol à chaque fois je craque )
Faut te taper sur la main à chaque fois que celle-çi touche le pot de Noutella!
Il faut se faire violence voyons... Hum, hum!
Message de Guest le 15 March 2010 à 17:11
Citer: posté originellement par Fanny sur 15 Mars 2010
C'est comme aller dans les rayons à gougouilles! C'est une incitation...
Une incitation à avoir de grosses fesses!
Fanny,
Peux-tu traduire en français du Brabant Wallon ce que signifie "gougouilles" ? (je suppose bonbons ou un truc du genre...)
Message de isaplet (Belgium) le 15 March 2010 à 17:14
Tout à fait d'accord avec vos remarques
Mais moi ce qui me chiffonne c'est d'offrir la bière en prime
Ceux qui veulent boire le feront (via les café ou les magasins)
Mais pas utile d'offrir de la bière à tout qui achète son programme tv et qui ne boit pas et risque de s'y mettre
Message de teatree (Belgium) le 15 March 2010 à 17:15
Gougouilles c'est les chiques!!!
Message de teatree (Belgium) le 15 March 2010 à 17:16
Isa, ça veut dire "Chiques, friandises, bonbons, sucreries"
Message de Guest le 15 March 2010 à 17:17
Citer: posté originellement par teatree sur 15 Mars 2010
Ouèèèèèèèèèèèèèèèèè! Des chiiiiiiiiiiiiques!
HAAAAAAAAAAAAAAAA Donuuuuts!
Message de Guest le 15 March 2010 à 17:18
J'en discutais chez moi avec mon mari: la prochaine fois, ils pourraient proposer un mini paquet de cigarettes tant qu'ils y sont...
Il y a aussi des cigarettes partout donc pas d'incitation si on suit la logique évoquée plus haut....
Message de teatree (Belgium) le 15 March 2010 à 17:22
Wahou j'ai du mal avec votre langue étrange
Message de poopsy45 (France) le 15 March 2010 à 17:22
Quote: Originally posted by Fanny on 15 Mars 2010
Citer: posté originellement par teatree sur 15 Mars 2010Gougouilles c'est les chiques!!!Ouèèèèèèèèèèèèèèèèè! Des chiiiiiiiiiiiiques! HAAAAAAAAAAAAAAAA Donuuuuts!
Sauf qu'ici, les chiques, ce sont les chewing gum
Autrement, on dit bonbons
Message de Laureline (Belgium) le 15 March 2010 à 17:22
Tout de même teatree, je suis étonnée, il me semblait qu'on avait pas le droit d'utiliser alcool ou tabac dans les publicités?
Message de poopsy45 (France) le 15 March 2010 à 17:24
Citer: posté originellement par Fanny sur 15 Mars 2010
Isa, ça veut dire "Chiques, friandises, bonbons, sucreries"
Voilà, ça y est, c'est parti, le post part en SUCETTE !!
Message de isaplet (Belgium) le 15 March 2010 à 17:25
Tout de même teatree, je suis étonnée, il me semblait qu'on avait pas le droit d'utiliser alcool ou tabac dans les publicités?
Teatree n'a pas précisé : c'est p'têt' la Jup**** N.A.
Message de isaplet (Belgium) le 15 March 2010 à 17:26
Citer: posté originellement par Laureline sur 15 Mars 2010
Quote: Originally posted by Fanny on 15 Mars 2010
Ouèèèèèèèèèèèèèèèèè! Des chiiiiiiiiiiiiques!
HAAAAAAAAAAAAAAAA Donuuuuts!
Sauf qu'ici, les chiques, ce sont les chewing gum Autrement, on dit bonbons
Ah bon? On dit chique pour les chewing gum! Etonnant!
Chewing gum se dit aussi "chiclette" de part chez nous!
Message de Guest le 15 March 2010 à 17:27
Teatree n'a pas précisé : c'est p'têt' la Jup**** N.A.
Ah! Pit'êt' ben!!!
Message de Guest le 15 March 2010 à 17:27
La Jup**** c'est de la sans alcool? (voui ch'suis point de cheu vous! lol)
Message de poopsy45 (France) le 15 March 2010 à 17:29
Y'en a de la sans et de la avec!
Message de mademoiselleju (Belgium) le 15 March 2010 à 17:36
Citer: posté originellement par mademoiselleju sur 15 Mars 2010
Y'en a de la sans et de la avec!
Exactement !
(pauvre Poopsy, c'est pas toi qui es prof de français ? )
Message de isaplet (Belgium) le 15 March 2010 à 17:40
Non j'étais instit mais j'ai changé de branche! je travaille avec des personnes âgées maintenant! (Mes TOC sur l'orthographe disparaissent petit à petit )
Message de poopsy45 (France) le 15 March 2010 à 17:44
et Carrefour qui offrait un bac de cette même bière pour tout achat de 100 EUR ?
L'offre du magazine, je l'ai reçue, mais si je me rappelle, c'est un bon à remplir sur internet ou bien à remettre au magasin. Il y a une démarche (autre que d'aller faire ses courses, enfin, presque... je rêve un peu là...) faut penser au bon, le remplir, etc.
L'Echo (Journal financier) offrait la pompe portable (genre Senseo mais pour la bière) à chaque abonné pendant toute une période...
Notre championnat de foot s'appelle la Jup**** Ligue, alors qu'un nombre énooorme de jeunes suivent ça avec toute l'attention du monde.
Des soirées étudiants sont sponsorisées par Ric**d, des élèves de 15 ans se promènent avec des t-shirt jaunes qui brandissent la marque et (quand même) la pub pour la soirée.
Je crois que ce n'est pas QUE le télé****tique qui doit se remettre en question... c'est toute la société. Rien à faire, la Belgique, c'est la chope...
Message de Loranne (Belgium) le 15 March 2010 à 17:46
Citer: posté originellement par Loranne sur 15 Mars 2010
et Carrefour qui offrait un bac de cette même bière pour tout achat de 100 EUR ?
Nan, là, t'as rien compris...
C'était pour tous nous saoûler avant de nous annoncer qu'ils allaient nous licencier...
Message de isaplet (Belgium) le 15 March 2010 à 17:49
Loranne: je sais ça patauge sur le site
y a plein de comm's et tt le monde est perdu
http://www.telemoustique.be/tm/offre/9847/gratuit-le-24-mars-1-sixpack-et-un-verre-jupiler-tauro.html
Message de teatree (Belgium) le 15 March 2010 à 17:50
Moi j'aime bien un tango!!
Message de Guest le 15 March 2010 à 18:01
Soph, t'as déjà essayé du Cointreau dans la bière ?
Message de isaplet (Belgium) le 15 March 2010 à 18:49
Soph, t'as déjà essayé du Cointreau dans la bière ?
y a des cocktails à la bière à se taper le c... par terre mdr....
Message de teatree (Belgium) le 15 March 2010 à 18:51
Euh s'il te plaît Isaplet ôtes ce mot de ma vue!!!! COINTREAU connais pas!!!
Message de Guest le 15 March 2010 à 19:01
COINTREAU COINTREAU COINTREAU!
Avec un peu de chance, elle va regerbouiller! Héhééé!
Message de Guest le 16 March 2010 à 06:46
Bon j'espère pas un sujet à polémique ni qui partira en sucette.Je viens de recevoir un mail publicitaire m'annonçant que le 24 mars un hebdomadaire de programmes tv offrait en même que le magazine un pack de 6 bières et un verre à l'effigie de la marque.Pour ma part, ça me choque un peu ce genre de pratique publicitaire...Qu'en pensez-vous?
Cela ne me choque absolument pas! Autant intenter un procès alors aux hypermarchés quand ils font une foire aux vins --> 5 bouteilles + 1 gratuite --> ouh la vilaine incitation à boire!
Libre à toi d'acheter ton mag et de refuser les bières en protestation active à leur campagne de pub lol
Message de Virginie (Belgium) le 16 March 2010 à 08:06
Merci Fanny!!!
Ah oui pour info, je ne bois pas la semaine hein. En plus, faut pas que je reçoives des invités car même pas un casier de bières ici lol!
Message de Guest le 16 March 2010 à 08:33
De rien dis!
Message de Guest le 16 March 2010 à 08:50
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'incitation à boire... Les gens qui veulent acheter de la bière en trouvent amplement dans les rayons aux multitudes de bières de toutes sortes, goût, degré, etc.
Si après ça leur fait vendre plus de magazines ils auront atteint leur but, mais je ne pense pas que le lecteur habituel aura été incité à boire.
Et le buveur habituel aura gouté une sorte en plus et peut-être découvert un magazine.
Message de dreamicka (Belgium) le 16 March 2010 à 08:56
Moi je trouve ça chouette... L'abus nuit en tout, tout simplement.
Les alcooliques n'iront pas acheter ce magazine, car cela leur reviendra moins cher d'acheter, comme d'hab, une rack de cannettes Carapils au Aldi!
Message de Alixette (Belgium) le 16 March 2010 à 10:55
Moi je ne vois pas le soucis, franchement. Justement, c'est gratuit j'en prend; si c'est payant par la suite, je n'achète pas, j'achète du vin.
Mmmmmhhh, un bon verre de vin. Bin oui, j'aime bien moi le vin blanc, bien frais; sur ce je change de sujet la
Message de danielleg007 (Belgium) le 16 March 2010 à 12:23
Bon pas grave si on n'a pas compris ma question...
Je la repose autrement...
Je ne parle pas des gens qui boivent - peu, moyennement ou beaucoup - et savent où aller chercher leur ravitaillement (café, grande surface..)
Je parle des gens qui vont acheter leur revue, qui ne boivent jamais mais se disent - tout compte fait c'est gratuit - c'est moche dehors ...- si je les buvais puisqu'on me les offre???
Et ces gens qui ne buvaient pas risquent de se dire "tout compte fait, ça fait du bien une tite bière " et risquent de plonger - ou risquent pas - je ne suis pas dans leur tête - mais risque il y a - et pour moi - ça vient du don de bière au départ
Message de teatree (Belgium) le 16 March 2010 à 13:40
La ça ouvre un débat...
Je ne pense pas alors que le don soit la cause.
Si la personne plonge après avoir bu 1 ou même les 6 bières offertes, c'est qu'il y avait un malaise déjà avant.
Certains comblent ces malaises par les bonbons, le chocolat, d'autres travaillent comme des malades, certains, font du sport (dieu qu'ils ont de la chance ceux-là), certains fument, boivent ou passent à des drogues plus dures... Selon ce à quoi ils ont accès, mais surtout selon moi par rapport au vide, manque ou à la blessure à combler.
Message de dreamicka (Belgium) le 16 March 2010 à 13:46
Ce n'est pas avec 6 bières gratuite qu'on devient alcoolo, faut pas pousser... Je parle d'expérience, famille d'alcoolique...
Souvent, l'alcoolisme est là à cause de raisons sociales, de malaise psychologique, bref pas parce que on goûté de l'alcool offert... C'est bien plus complexe que ça!
Sinon, c'est quel magazine qui fait ça? Ca m'intéresse!
Message de Alixette (Belgium) le 16 March 2010 à 13:47
Quote: Originally posted by Alixette on 16 Mars 2010
Ce n'est pas avec 6 bières gratuite qu'on devient alcoolo, faut pas pousser... Je parle d'expérience, famille d'alcoolique...
Souvent, l'alcoolisme est là à cause de raisons sociales, de malaise psychologique, bref pas parce que on goûté de l'alcool offert... C'est bien plus complexe que ça!
Sinon, c'est quel magazine qui fait ça? Ca m'intéresse!
Judicieuses vos réponses...
le magazine: celui qui pique!!!! ^^
Message de teatree (Belgium) le 16 March 2010 à 13:50
Ah merdum de la Jupiler Tauro!
Si ça avait été de la Troll je l'aurais acheté!
Message de Alixette (Belgium) le 16 March 2010 à 13:56
miam la Troll !!!!!
Ohlalala encore 205 jours à attendre...
Message de dreamicka (Belgium) le 16 March 2010 à 14:03
Quote: Originally posted by dreamicka on 16 Mars 2010
miam la Troll !!!!!
Ohlalala encore 205 jours à attendre...
Ca dépend... Si tu allaites, c'est encore pire!
Message de Alixette (Belgium) le 16 March 2010 à 14:09
chutttt !!!!
Message de dreamicka (Belgium) le 16 March 2010 à 14:10
Citer: posté originellement par teatree sur 16 Mars 2010--------------------------------------------------------------------------------Je parle des gens qui vont acheter leur revue, qui ne boivent jamais mais se disent - tout compte fait c'est gratuit - c'est moche dehors ...- si je les buvais puisqu'on me les offre???
Et ces gens qui ne buvaient pas risquent de se dire "tout compte fait, ça fait du bien une tite bière " et risquent de plonger - ou risquent pas - je ne suis pas dans leur tête - mais risque il y a - et pour moi - ça vient du don de bière au départ--------------------------------------------------------------------------------
Si ma mémoire est bonne tu as eu qq exemples d'alcolos dans ton entourage proche ces dernières années? Donc "le mécanisme" de la boisson ne t'es pas inconnu .Tu crois sincèrement qu'une personne qui n'a jamais bu une goutte d'alcool (ou si peu) glissera sur cette pente à cause d'un cadeau publicitaire unique: 6 bières ffertes une fois. Que suite à cela (et sans quasi jamais avoir bu auparavant) cette personne se mettra à boire comme un trou, à cacher ses "cadavres" à son entourage et s'enfoncera tjs plus profond dans le houblon??
Allez, STP!!!
Message de Soline (Thailand) le 16 March 2010 à 14:29
Citer: posté originellement par Soline sur 16 Mars 2010
Citer: posté originellement par teatree sur 16 Mars 2010--------------------------------------------------------------------------------Je parle des gens qui vont acheter leur revue, qui ne boivent jamais mais se disent - tout compte fait c'est gratuit - c'est moche dehors ...- si je les buvais puisqu'on me les offre???
Et ces gens qui ne buvaient pas risquent de se dire "tout compte fait, ça fait du bien une tite bière " et risquent de plonger - ou risquent pas - je ne suis pas dans leur tête - mais risque il y a - et pour moi - ça vient du don de bière au départ--------------------------------------------------------------------------------
Si ma mémoire est bonne tu as eu qq exemples d'alcolos dans ton entourage proche ces dernières années? Donc "le mécanisme" de la boisson ne t'es pas inconnu .Tu crois sincèrement qu'une personne qui n'a jamais bu une goutte d'alcool (ou si peu) glissera sur cette pente à cause d'un cadeau publicitaire unique: 6 bières ffertes une fois. Que suite à cela (et sans quasi jamais avoir bu auparavant) cette personne se mettra à boire comme un trou, à cacher ses "cadavres" à son entourage et s'enfoncera tjs plus profond dans le houblon??
Allez, STP!!!
+1!
Ici, il y a de la Jup', de la Kriek cerise, de la Pêcheresse (super bon, ça se boit comme de la limonade)
C'est pas pour ça que je vais en boire tous les jours ou sombrer dans l'alcool!
Message de Guest le 17 March 2010 à 07:47
ça marche! un jour, j'ai reçu un échantillon gratuit de "tahiti", ben depuis, je suis accro à la douche......
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:02
Je ne bois jamais et ce n'est pas ce genre de publicité qui me fera sombrer dans l'alcool!
Par contre, mon grand-père aime bien la bière, donc, je vais en profiter
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 March 2010 à 08:03
Citer: posté originellement par chrisj sur 17 Mars 2010
ça marche! un jour, j'ai reçu un échantillon gratuit de "tahiti", ben depuis, je suis accro à la douche......
Et tu fais des bulles parfumés (car bien entendu tu le BOIS le Tahiti!! )
Message de Virginie (Belgium) le 17 March 2010 à 08:04
Coco, Vanille?
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:07
pomme, ça me rappelle le cidre.....
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:09
Citer: posté originellement par Virginie sur 17 Mars 2010
MDR!!!
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:09
pomme, ça me rappelle le cidre.....
Donc Chrisj fait de belles bulles parfumées à la pomme... Et peut être autre chose aussi...
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:10
Citer: posté originellement par Fanny sur 17 Mars 2010
MDR!!!
au moins, mon entourage ne râle pas quand je pette: ça sent bon et ça amuse les enfants!
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:10
MDR!!!
au moins, mon entourage ne râle pas quand je pette: ça sent bon et ça amuse les enfants!
Tant que ça reste en famille, c'est toujours marrant... Par contre, au bureau, ils risquent de moins s'marrer!
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:12
MDR!!!
Tant que ça reste en famille, c'est toujours marrant... Par contre, au bureau, ils risquent de moins s'marrer! seulement quand les bulles éclatent.....
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:18
personnellement je trouve que cette offre est une incitation à boire, il n'y a aucun rapport entre acheter un journal et boire de la bière, recevoir de l'alcool gratuitement n'est pas à mes yeux autre chose qu'une incitation à en consommer.
berk
Message de maou (France) le 17 March 2010 à 08:21
Merci pour le tuyau teatree
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 March 2010 à 08:23
MDR!!!
Tant que ça reste en famille, c'est toujours marrant... Par contre, au bureau, ils risquent de moins s'marrer! seulement quand les bulles éclatent.....
Là, c'est moins marrant!
C'est clair!
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:24
Citer: posté originellement par maou sur 17 Mars 2010
personnellement je trouve que cette offre est une incitation à boire, il n'y a aucun rapport entre acheter un journal et boire de la bière, recevoir de l'alcool gratuitement n'est pas à mes yeux autre chose qu'une incitation à en consommer.berk
comme tous les produits offerts gratuitement...
Message de Guest le 17 March 2010 à 08:25
C'est du pur et simple coup marketing...
Maintenant celui qui ne veut pas la bière...n'aura qu'à la laisser au libraire...Mais alors laisser le verre aussi hein...Car sur le verre il y aura surement la marque de la bierre...Et donc on en revient au même problème hihihi
Message de lexa (Belgium) le 17 March 2010 à 19:21
Télé Moustique fait mousser... juste où il faut avec un numéro « spécial Hommes » dès ce mercredi 24 mars.
Au sommaire : un DOSSIER reprenant les résultats d'un sondage réalisé auprès de 1.200 hommes belges entre 18 et 75 ans interrogés sur l'environnement, le travail, la famille, les loisirs, le sexe.
* Découvrez la couverture inédite en carton sous-bock signée Kroll
* Regardez le spot télé
* Achetez votre Moustique à Jean-Luc Fonck
Message de teatree (Belgium) le 22 March 2010 à 16:46
C'est dommage qu'elle soit dégueu la Tauro...
Message de Alixette (Belgium) le 23 March 2010 à 10:32
Coucou
Suis allée acheter hier mon magazine, et j'ai pris le pack et le verre...
Berk ! On dirait de la bête bière produit blanc. Même pas sûre qu'avec de la grenadine, ça passe... Une chose est sûre, à m'incitera à ne pas en acheter...
Message de isaplet (Belgium) le 25 March 2010 à 19:16
C'est plus fort que la bière quand même et je crois que avec de la grenadine ça doit quand même passer lol!!
Message de Guest le 25 March 2010 à 19:59
J'en ai déjà 2 packs
et j'y retourne demain ...
MDR ...
Juste pour "offrir" à mon grand-père, à mon voisin, ...
Message de psykokatmak (Belgium) le 25 March 2010 à 20:09
Rhoooo la la, tu vas en avoir des Télémoustique à lire LOL
(si tu veux, ça marche aussi avec Humo, en néérlandais, histoire de varier un peu tes lectures LOL)
Message de isaplet (Belgium) le 25 March 2010 à 20:35
Citer: posté originellement par sophbulle sur 25 Mars 2010
C'est plus fort que la bière quand même et je crois que avec de la grenadine ça doit quand même passer lol!!
soph dis moi qu'est ce qui ne passe pas chez toi?????
Message de Guest le 25 March 2010 à 21:26
Chuuuuuutttt!!
Pour info et pour celles qui ne le savent pas encore, je ne bois jamais la semaine et le week end c'est quand je sors!!
On va croire que je suis une alcoolo ici!
Message de Guest le 25 March 2010 à 21:29
et surtout soph on ne va pas dire dans quoi tu bois
Message de Guest le 25 March 2010 à 21:31
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MDR!!!!!!!!!!
Message de Guest le 25 March 2010 à 21:32
chacun fait fait fait cqu'il lui plait plait plait ...que de bon souvenir
http://www.youtube.com/watch?v=W0ki6R9UeKg5 heures du mat' j'ai des frissons, Je claque des dents et je monte le son, Seul sur le lit Dans mes draps bleus froissés C'est l'insomnie, Sommeil cassé. Je perds la tête, Mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier C'est plein de Kleenex et de bouteilles vides, J'suis tout seul, tout seul, tout seul. Pendant qu'Boulogne se désespère J'ai d'quoi m'remplir un dernier verre. Clac ! fait le verre en tombant sur le lino. J'm'coupe la main en ramassant les morceaux. Je stérilise, les murs qui dansent, L'alcool ça grise et ça commence… Yeah, Yeah, Yeah, Yeah font les moutons, sur le parquet. (Off) Et à ce moment là, qu'est-ce que vous avez fait ? J'crois qu'j'ai remis la radio. (chœurs) Chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! L'précipice est au bout (chœurs) L'précipice on s'en fout ! Chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaîit. Toutes les étoiles qui brillent Qu'est-ce qu'elles ont à m'dire , les étoiles ? 6 heures du mat'. Faut qu'j'trouve à boire: Liqueur forte ou café noir. J'brûle un feu rouge. Police patrouille. J'serre les fesses, Y'a rien qui presse. 4, 5 francs ma rose ! crie le p'tit chose Dans le matin rose, J'gare mon ondine Sous ses comptines (Off) Ah ! Qu'est-ce t'as là, qu'est-ce t'as-toi ! Tout près d'une poste Y'a un p'tit bar, Je pousse la porte Et je viens m'asseoir. 3, 4, patibulaires Tapent le carton dans les waters. Toute seule au bar dans un coin noir, Une blonde platine Sirote sa fine. Elle dit : "Champagne ?" Je l'accompagne. Elle m'dit : "50 ?" Je lui dis : "Ça m'tente" (Off) Et vous êtes rentré comment ? Dans ma voiture, Oh !, et il y avait toujours le même air à la radio (chœurs) Chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! Que de pression dans les bars (chœurs) Personne te pousse à boire, Chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! Les gens ont de ces manies (Elle) Décalcomanies 7 heures du mat', L'hôtel, Je paie J'abrège, Je fouille mes poches Je sais c'est moche. Son sourire rouge Son corps qui bouge.. Elle fait glisser son cœur croisé Sur sa peau bronzée T'as les bas-nylons qui filent sur l'édredon. Ses ongles m'accrochent "Tu viens chéri ?" Le lit qui craque Et les volets claquent. Seuls dans le lit Dans ses draps bleus froissés, Sur sa peau lisse, mes doigts glacés. Elle prend la pose, Pense à autre chose, Ses yeux miroirs Renvoient mon regard. Les anges pressés Dans ce bleu glacé, Me disent : "C'est l'heure !" Je leur dis : "Quelle heure ?" (Off) Et vous vous souvenez vraiment pas de ce qui s'est passé ? Non, vraiment pas (chœurs) Chacun fait, fait, fait qu'il lui plaît, plaît, plaît ! Sous mes pieds y'a la terre (chœurs) Sous tes pieds, y'a l'enfer ! Chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! mon Dieu, j'peux même pas jouir! (Elle) Tant pis pour toi, il faut dormir… Alors je m'sauve dans le matin gris, C'est plein d'cageots et pas d'taxi, Les chats qui s'tapent leurs p'tits ronrons, Les Éminences, les P'tits Bateaux. Porte d'la Chapelle, Je m'sens pas belle, Mes bigoudis Sont plus en plis. Dans mon studio, j'aspirateur, La vidéo m'fait un peu peur (chœurs) Madame pipi A des ennuis, Monsieur papa S'fait du tracas. Dans les logis Des mal lotis, Bébé vomit sa bouillie (Elle) 8 heures du mat' , j'ai des frissons, Je claque des dents et je monte le son, Seule sur le lit Dans mes draps bleus froissés, C'est l'insomnie, Sommeil cassé. Je perds la tête, Mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier C'est plein de Kleenex et de bouteilles vides, J'suis toute seule, toute seule, toute seule Pendant qu'Boulogne se désespère J'ai d'quoi m'remplir un dernier verre. Clac ! fait le verre en tombant sur le lino. J'm'coupe la main en ramassant les morceaux.
Message de supercathy (France) le 26 March 2010 à 06:29
Citer: posté originellement par müske sur 25 Mars 2010
LOL MDR !!!
Des petits verres à goutte qu'on sort au moment de Pâques LOL LOL LOL
Message de isaplet (Belgium) le 26 March 2010 à 17:42
Citer: posté originellement par isaplet sur 26 Mars 2010
Citer: posté originellement par müske sur 25 Mars 2010
LOL MDR !!!
Des petits verres à goutte qu'on sort au moment de Pâques LOL LOL LOL
oooooooooooooooh mais comment oses tu????
Message de Guest le 26 March 2010 à 18:31
Ils vous attendent mes petits "verres" avec la bouteille de cointreau à l'entrée de la cave et qui peut rester là des siècles!!
Message de Guest le 26 March 2010 à 21:05
quoi les petits verres ou la bouteille????
Message de Guest le 26 March 2010 à 21:07
Les deux bien évidemment!
Ceci est une invitation
Message de Guest le 26 March 2010 à 21:08
ki ki veut une bouteille et des petits verres????? (bouteille vide à mon avis!!!
Message de Guest le 26 March 2010 à 21:10
Non fermée!! mais c'est pas une invitation pour tout le monde non plus!!
Juste les gens que j'aime ................ un peu!
Message de Guest le 26 March 2010 à 21:11
alors c'est pas pour moi hein, moi tu m'aimes bcp!!
Message de Guest le 26 March 2010 à 21:16
Ben oui tu le sais bien!!!!
Message de Guest le 26 March 2010 à 21:18
Message de Guest le 28 March 2010 à 09:41
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|