|
Loisirs
Le Défouloir
Faites-nous part de vos lectures!
j'ai perdu du poids et ça dérange !
voila la petite histoire en 2 mots
en juin on m'annonce que j'ai un diabete de type 2 (sans insuline)
que je dois donc prendre un traitement per os avec un régime stricte.
du coup j'ai commencé mon régime le 5 juin et en date du 5 septembre j'affiche 10 kilos en moins sur ma balance (chouette de ne plus manger de cochonneries et surtout de manger en moindre quantité)
du coup jour de rentrée scolaire j'ai entendu toutes les 5 mins "mon dieu vous avez maigri ,vous avez fait quoi? "
alors premieres fois je réponds que c'est dû à ma santé ,j'explique en quelques lignes ,mais apres 200 fois la meme question j'en ai raz le bol !
j'ai meme eu le droit parce que j'étais en mini jupe (ce n'est pourtant pas la premiere fois !) à une reflexion du style :"depuis que tu as perdu du poids tu joues les minettes!!"
que j'ai changé, que je m'habillle differement ,c'est normal non? 10 kg en moins je passe d'une taille 42/44 à une taille 36/38! automatiquement je peux me permettre certains vetements que je ne me permettais pas avant!
mais bordel je perds du poids pour ma santé j'avais 10/15kilos à perdre surtout au niveau du ventre mais je n'étais pas énorme non plus j'ai toujourd mis des trucs court, moulant !
et surtout je crois ne pas avoir à me justifier de mes faits et gestes, meme si j'avais décidé de faire un régime juste pour mon physique je n'aurais pas envie non plus à rentrer dans les détails c'est vraiment lourd à force!
résultat maintenant quand on me pose la question j'en arrive à etre agressive parce que marre de me justifier ,meme si je n'ai pas à le faire, marre d'etre obliger de dire pourquoi j'ai perdu du poids!
d'ailleurs une maman s'est vexée mardi soir ,quand j'ai répondu encore une fois au "comment t'as fait?"
je lui ai repondu que j'avais fondu avec les fortes chaleurs en aout!
je rigole parce que je ne dis rien à propos de mon mari qui pour me soutenir s'est mis au régime avec moi (il en avait besoin aussi je précise) il a perdu 30kg en 3 mois!!
mais quand les gens le croisent à lui on ne dit rien!!!
Message de carole67 (France) le 11 September 2009 à 14:26
Oui je comprend que ce soit fatiguant à la longue d'avoir toujours les memes questions.
Mais dis toi qu il vaut mieux ca que le contraire "t aurais pas un peu grossis ?"lol... quoi que dans ces cas la en général les gens ne disent rien... meme s ils n en pensent pas moins !
Laisses les parler ma belle
Et pour celles que tu apprécie pas, quand elles te demandent si tu as maigris et ce que tu as fais, tu leur répond "ah bon ? Vous trouvez ? pourtant j ai pas maigris" !!!!! Elle se sentiront becasses jte l assure !
Bisous
Message de Guest le 11 September 2009 à 14:35
Tu réponds cela!!
isaplet
Membre Platine
Belgium 01 Juin 2005 11672 Message
J'étais hier à Carrefour en train d'acheter un grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Noisette et j'étais dans la queue pour payer. Une femme derrière moi me demande si j'ai un chien. (question con....) J'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis :"Non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras "A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc. Je lui dis que c'est facile et pas cher, qu'il suffit de remplir ses poches ou son sac avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir. L'emballage dit que cette nourriture est complète, et donc j'allais encore essayer. Je dois dire qu'à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire. Horrifiée, elle me demande si quelque chose m'a intoxiqué dans cette nourriture, et si c'est pour ça que j'ai terminé à l'hôpital ? J'ai répondu : "Non, j'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percutée".
Message de Virginie (Belgium) le 11 September 2009 à 14:48
hello
elody à une bonne idée,
je serais du genre à sortir une connerie dans le genre pour les foutres mal à l'aise
ici dans mon village bcp de mauvaises langues concernat bb6 (pour les allocs hein ça rapporte les gosses)
je réponds ben non c'est juste pour avoir des esclaves et de la main d'oeuvre gratos !!!!
tu sais les mauvaises langues sont partout
sois fière de toi, tu ne dois qu'à ton effort de tout les jours le résultat de ta silhouette
sois fière
Message de ingalls6 (Belgium) le 11 September 2009 à 14:49
Envoie-les chi**** !!!!
Je comprend pas comment on peut emmerder les gens pareillement !!!
Message de amazonia (Belgium) le 11 September 2009 à 15:16
Tout d'abord je voulais te féléciter pour réussir à tenir un régime super strict... ok c'est pour ta santé... mais ça ne doit pas être tous les jours facile non plus...
ensuite pour ce qui est des mauvaises langues je répondrai un truc bateau mais suffisant con pour leur clouer le bec.... genre la phrase que tu as dites est vraiment pas mal du tout
je lui ai repondu que j'avais fondu avec les fortes chaleurs en aout
je la trouve extra
Pour les hommes.... c'est bête à dire mes les gens ne réagissent pas de la même manière.... même que tout le monde dit le contraire...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 11 September 2009 à 15:59
hihihi ben oui un mec en mini jupe c'est moins sexy qu'ne jolie nenette
Message de ingalls6 (Belgium) le 11 September 2009 à 16:20
Laisse pisser et envoie les pêtres
Continue à leur répondre ta phrase qui tue pour leur clouer le bec
je lui ai repondu que j'avais fondu avec les fortes chaleurs en aout
J'ai adoré
Et puis au passage, félicitations et bon rétablissement
Message de Guest le 11 September 2009 à 16:25
Ouais sinon tu réponds que tu as perdu du poids car tu as un cancer et que c'est sans doute ta dernière opportunité de mettre une mini-jupe.
Cela calme aussi!
Message de Virginie (Belgium) le 11 September 2009 à 16:46
Citer: posté originellement par Virginie sur 11 Septembre 2009
Ouais sinon tu réponds que tu as perdu du poids car tu as un cancer et que c'est sans doute ta dernière opportunité de mettre une mini-jupe.
Cela calme aussi!
Message de so 84 (France) le 11 September 2009 à 17:01
Je compatis!
J'ai perdu 30 kilos et en effet, les gens sont jaloux!
Message de Guest le 11 September 2009 à 17:02
bah tu sais carole les gens faut tjrs qu'ils parlent....
Moi par exemple, j'ai jamais ete forte et pourtant quand j'ai reperdu mes 20kg de grossesse juste aprés mes accouchements on m'a demandé si je me droguer pas pour maigrir aussi vite Moi ca me fais rire, je m'en tape.
Et puis pour les fringues il est clair que tu ne t'habilles pas pareil quand tu fais un 38 que quand tu fais un 44. Et en etant ds le sud ca serais bien dommage de se priver de mini jupe
Bref felicitation pour ta perte de poids et merde aux gens
Message de so 84 (France) le 11 September 2009 à 17:05
merci les filles!
virginie j'adore le regime fido je l'avais lu hier!!!!
ce matin j'embarque mon chien pour aller courir en bord de mer à 7h00 je me dis que je devrais etre tranquille et boom je croise une maman (je suis maudite !!!lol) et reflexion "c'est à fond la forme!" mais vous croyez quoi que je cours jamais?
rien qu'avec les enfants je passe ma vie à courir
enfin ça passera mais en attendant meme si les reflexions me gonflent je joue et j'en profite!!
choupi merci!!
so tu te drogues pas???? je croyais pour fondre comme ça tiens je vais bien avoir la reflexion un jour aussi!!
et si je ne porte pas mes minis jupes maintenant je les portent quand en hiver avec un legging ?mais ça fait pas le meme effet !!!!
merci encore!
Message de carole67 (France) le 12 September 2009 à 08:02
Je ne pense pas que les gens soient mal intentionés, et vaut mieux dans ce sens là. Maintenant, un peu d'humour ne tue pas, alors, rajoutes-y une petite touche à chaque fois que tu réponds.
Dans le même ordre d'idées, on m'a demandé plusieurs dizaines de fois si mes enfants étaient des jumeaux : c'est gonflant aussi, car cela crève les yeux quand ils sont petits, puis j'ai pris le parti d'en rire. Mon mari a même répondu un jour : "non, ce sont des triplés, mais il y en a un qui a grandi plus vite" (Rémi a deux ans de plus que les jumeaux, et à l'époque, il ne devait pas avoir plus de 3 ans)
Message de resade (Belgium) le 12 September 2009 à 10:12
Je suis mdr rien que de vous lire
Carole je compatis même si tu n'as pas eu droit encore à l'anorexie ou la boulimie ... la maladie aussi j'ai eu droit plusieurs fois
Quand j'avais fait Dukan j'avais perdu jusque 20kg, les gens me félicitaient et me demandaient aussi comment je faisais ... je ne parlais jamais du régime hyper protéiné parce que je connais les préjugés des gens, je répondais donc juste par une alimentation saine et une vie saine c'est une réponse et ça les satisfait pas toujours mais on reste polie
Oublie-les et profites bien de ta nouvelle silhouette ... on se sent si légère
Message de mica (France) le 12 September 2009 à 12:48
mica non pas encore mais qui c'est si ce n'est pas pensé au fond!!!
la reflexion aussi c'est "les enfants doivent etre malheureux avec des parents au régime"!
mais bien sur je vais mettre un ado de 13 ans ,un pré ado de 11 ans et deux de 9 et 4 ans au régime mais vous etes sonné ou quoi?
ils mangent tres bien equilibré mais surtout en quantité , si j'ose les mettre au régime c'est moi qu'ils vont manger apres!!
Message de carole67 (France) le 13 September 2009 à 15:09
Quote: Originally posted by Fanny on 11 Septembre 2009
Je compatis!J'ai perdu 30 kilos et en effet, les gens sont jaloux!
j'ai perdu 14 kgs et depuis, ma belle-mère me tire la gueule parce qu'elle, elle n'arrive pas à perdre!!! je vous dit pas l'ambiance hier à l'anniv de mon tit loup...
Mais je l'emmerde!!!!
C'est vrai que les gens sont jaloux!
Message de lumignon (Belgium) le 13 September 2009 à 15:37
la reflexion aussi c'est "les enfants doivent etre malheureux avec des parents au régime"!
Mais les gens sont vraiment c...!
Message de lumignon (Belgium) le 13 September 2009 à 15:39
lumi elle va etre contente ta belle mere si bb 3 se met vite en route tu vas reprendre du poids
bon d'accord je sors -->
mais je t'assure mon bp le premier quand il a su pour le régime que je devais faire et que son fils le faisait avec moi a dit "surtout ne mettez pas les enfants au régime !"
mais si bien sur maxence est trop rond il faut qu'il perde 1 os ou 2 donc régime stricte!
Message de carole67 (France) le 15 September 2009 à 07:41
On ne t'a pas encore demandé si tu n'as pas "une grave maladie" ? Parce que celle-là aussi tu risques bien de l'avoir
Message de PataCake (Belgium) le 16 September 2009 à 00:49
pata j'espere pas quand meme surtout que j'ai une copine qui m'a dit que j'avais une mine radieuse et que j'étais superbe!! (ça par contre ça fait du bien!!lol)
j'attends les pires reflexions à noel, nous devons aller dans la famille en alsace et beaucoup ne m'ont pas vu depuis 1 an et demi !!
ça va promettre, surtout si on y va pour le dessert ou je ne vais rien manger du tout!!!!lol
Message de carole67 (France) le 16 September 2009 à 12:48
Bon d'abord félicitations à toi et ton mari aussi, faut pas l'oublier, 30k c'est génial!!!
Bon les réflexions proviennent juste de la jalousie en général. Donc faut avoir pitié de ces gens-là carole...mdr....
Si on te demandes comment tu fais, tu dis simplement: "C'est très facile quand tu tombes malade, que tu as un diabète et quasi plus rien le droit de manger, je vous souhaite la même chose, vous verrez c'est radical comme régime....." ça cloue le bec direct....
En tout cas un grand bravo...
P.S. SO, je savais bien que tu te droguais
Message de Chevy (Switzerland) le 16 September 2009 à 13:21
je te comprend tt à fait Carole, pour être passée par là...(et encore parfois maintenant)
j'ai perdu en tout plus de 35 kg avec WW dont les 25 premiers en moins de 6 mois !! (aussi pour ma santé mais moi il s'agissait de soulager mon dos) , je suis passée de la taille 48 à 38 ...alors des reflexions, j'y ai eu droit et des chuchotements dans mon dos encore plus...
comme le dit Pata on m'a demandé si j'étais malade...enfin mes copines qui osaient m'en parler... parce que celles qui me connaissent pas disait déjà que j'avais une sale maladie ou pris des cachets ou encore que je m'étais fait poser un anneau...
Mais jamais j'ai répondu méchament parce que je sais que c'est de la pure jalousie, et je les em***** et ça m'amuse follement de les voir se retourner pour me regarder !!!
D'ailleurs j'aime même eu droit à des gentilles petites reflexions ici même sur BBP....tout ça parce que j'étais une ronde épanouie... faire régime pour sa santé, ça dérange les gens faut croire....
Soit fière de toi, habille toi comme tu en as envie, et fais les toutes baver ces vipères !!!
Message de Guest le 16 September 2009 à 13:29
Je suis aussi en plein régime, là je suis à -10 et comme je devrai aussi perdre 35 ça ne se voit pas encore de trop donc pour le moment ça va question reflexion
d'ailleurs tantôt j'étais contente les filles de ma classes, m'ont même dit que j'avais perdu des cuisses mais surtout du cul (youhouuuuuu)
Message de PataCake (Belgium) le 17 September 2009 à 20:43
Citer: posté originellement par Chevy sur 16 Septembre 2009
P.S. SO, je savais bien que tu te droguais
meme a l'ecrit ca se voit????
Comment vont tes loulous? t'as des photos recentes quelque part?
Message de so 84 (France) le 17 September 2009 à 21:21
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|