|
Nous, les membres de BBP
Médias
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Bah je suis dans la moyenne !!!
Noël: entre 233€ et 359€ de jouets par enfant
Le Belge a dépensé en moyenne entre 233 et 359 euros par enfant pour des jouets l'an dernier, selon qu'il achète ou non des jeux vidéo, selon une récente étude du Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC) sur le marché du jouet.
03 Décembre 2010 09h42 RTL
Les dépenses pour les jouets ont diminué l'an dernier (-1,5%), une baisse surtout à attribuer à la diminution des dépenses en jeu vidéo. Les dépenses consacrées aux jouets traditionnels sont elles en hausse (+2,3%), indique le CRIOC. C'est la première fois qu'on constate une diminution des ventes de jeux vidéo par rapport à la vente de jouets traditionnels.
Les jeux vidéo écrasent tous les autres
Les jeux vidéo représente aujourd'hui 35% des achats par les ménages, suivis par les jouets pour bébés et préscolaires (13%), les jouets graphiques, puzzles et jeux de société (8%), les poupées (7%), les jeux d'extérieur et sportifs (7%), les trains électriques et accessoires (7%) et les jeux de construction (5%).
Must de cette année ? Les circuits de voiture et les poupées interactives
Selon le CRIOC, durant les fêtes les voitures et circuits devraient faire fureur, tout comme les poupées qui sont de plus en plus interactives et personnalisables. Le thème de l'écologie est par ailleurs de plus en plus exploité par les fabricants et mis en avant. On observe également la présence de plus en plus d'éléments électroniques dans les jouets, en particulier les peluches
Message de Guest le 03 December 2010 à 10:31
A cette année je suis même en dessus 200 euros par enfant
Message de Guest le 03 December 2010 à 10:31
Oh ben ça va !!! Il me semblait avoir dépensé une fortune cette année, hors pour St-Nicolas et Noël, on en a eu pour 450 € (gougouilles comprises) pour les deux nains
Edit Mon côté écureuil me rappelle tout de même que j'ai dépensé l'équivalent de 18.000 frs en qq heures...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 03 December 2010 à 10:46
rhooo punaise si mes gosses lisent ca, elles vont allées se plaindre
j'ai dépenser a peu pres 60 euros par fille
on a pris un apn pour megan a 115 euros et c'est cadeaux de toute la famille (mes parents et grand mere et nous)
et ca c'est st nic
noel c'est pour les adultes
Message de smirnoff (Belgium) le 03 December 2010 à 11:02
ah ben moiaussi je suisloin du compte... poour les trois ça ma couté: 230€ lollll
Message de yorka (Belgium) le 03 December 2010 à 11:04
moi ca va cette année comme j'ai dis 200 euros par enfants
Mais l'année passée 500 euros lol donc ... les moyennes reste des moyennes
Message de Guest le 03 December 2010 à 11:07
eh beh je trouve ça bcp
on a pas encore fini les achats mais on en sera biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien loin
(meme si pas belge)
Message de casste (France) le 03 December 2010 à 11:34
Le montant des dépenses par Français se situe à 211 euros pour un montant de 64 euros en moyenne par cadeau. L'année passée, les dépenses tournaient en moyenne autour de 216 euros par consommateur. « Cette tendance baissière s'est confirmée sur les trois derniers trimestres, excepté pour les soldes de janvier où le montant du panier moyen est en hausse (+2 %), indique Marc Lollivier, délégué général de la Fevad. La baisse du panier moyen peut s'expliquer par deux effets : la crise et les promotions. Le pris des écrans plats a baissé de 30 % en un an par exemple. »
- Les Français sont de plus en plus nombreux à faire de petits achats. 9,1 % des acheteurs ont dépensé moins de 25 euros en ligne, contre 7,2 % en 2008. En 2007, ils n'étaient que 4,3 %. Le phénomène « petits cadeaux » habituel chaque Noël est accentué par la crise.
J'ai trouve ca pour la france lol
Message de Guest le 03 December 2010 à 11:37
http://miss-mary-bonheur.over-blog.com/article-tendances-des-cadeaux-de-noel-61489364.html
Sinon se lien là plus detaillée pour nos amies Francaise ..
Je sais pas copier coller c'est proteger lol
Message de Guest le 03 December 2010 à 11:39
Perso suis à Maxi 100 euros pour les 2 miennes et honnetement, je trouve ça déja bcp.
Elles vont avoir environ 50 petshop + le cabinet vétérinaire et le cirque + des peluches petshop et surement l'une ou l'autre barbie
VIVE EBAY !!
Message de titenina (Belgium) le 03 December 2010 à 11:57
ouah je suis carrément en dessous ... chuis pas belge ça doit être pour ça
Message de maou (France) le 03 December 2010 à 12:06
Je suis loin du compte aussi franchement!!!!!
Anakin cette année: un jeu à 35 euros + des chocolats pour la Saint-Nicolas, on va dire 20 euros donc ca me fait 55 euros... J'ai racheté un petit cadeau à 15 euros pour quand sa soeur va naître, pour ne pas qu'il se sente délaisser à la maternité, total: 70 euros!
Message de Druuna (Belgium) le 03 December 2010 à 12:36
140€ pour 4 enfants! (pas les miens, hein! juste nièces et filleul(e)s)
Suis largement en-dessous de la moyenne! lol
Mais bon, j'offre en fonction de la demande hein!
Message de maman-zen (Belgium) le 03 December 2010 à 12:53
ben je suis dans la moyenne aussi , sauf pour aug, 90€ , j'explose la moyenne pour am 600€ mais ça lui fait annif avec , elle auras quand meme un petit paquet sous le sapin,
perso je me dit que si on ls gâttes pas maintenant ...
par contre à l'année on passe pas notre temps dans les mags de jeux, chez ma belle soeur, la gamine à un jouet par jour (barbie boite playmobil et j'en passe ...) donc la magie de st nic ...
elle n'à meme pas le plaisir de voir ce que st nic lui apporte ici, ou ailleurs , elle prends le cadeau et le pose aussitot ,
holalalal j'ai hate de voir leurs tetes demain enfin cette année flo et man savent ce qu'ils vont avoir , mais pas am ni les petits
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 December 2010 à 13:27
J'me réjouis aussi... demain sera une grosse journée pour les p'tits : Gabriel va certainement se lever à 5h (comme tous les jours depuis une semaine lol) sauf qu'ici St-Nicolas sera passé, puis tours des chapelles : mamou, marraines et dimanche, on continue chez les parrains puis mamy et tonton viendront à la maison car St-Nicolas aura apporté du "lourd"... deux plasmacars !!! 'Sauront plus où donner de la tête mes loustics lol
C'est trop, je sais, mais comme dit Ingalls, si on ne les gâte pas maintenant... et pareil chez nous, ils n'ont rien le reste de l'année (sauf Pâques et annif )
Message de Christelle 001 (Belgium) le 03 December 2010 à 13:43
Ici St nicolas c'est la petite fête lol
Nous c'est plus Noel
Mais je me rejoui deja de voir leur tête dimanche surtout Ilaryo c'est son premier !!
Message de Guest le 03 December 2010 à 13:49
Euh alors, moi je dirais, le moins, 233€ et pour les deux petits, pour St Nic, Noel et annif!
Je ne compte pas les grands!
Message de Sydou (France) le 03 December 2010 à 14:46
LA VACHE !!! Bon ben nous on est loin de ça !
Par contre c'est le prix de MON cadeau à moi même.
POur mon chéri ça varie entre 100 et 200 (même si cette année je vais payer probablement plus vu qu'il a pas eu de cadeau d'annif'), mais parents un peu moins de 100 et les enfants entre 50 et 10 (mais plus généralement 60-70 grand max).
Mais pour les neveux nièces, on suit ce que suggèrent les parents et parfois on se met à plusieurs (avec un "petit" cadeaux symbolique sous le sapin). Par contre effectivement j'adore le moment ou tout le monde ouvre son paquet
Message de Tigranna (France) le 03 December 2010 à 14:51
Citer: posté originellement par maou sur 03 Décembre 2010
ouah je suis carrément en dessous ... chuis pas belge ça doit être pour ça
+1 !!
C'est bien connu... les Belges sont riches
Message de °YINKE° (France) le 03 December 2010 à 16:12
Message de Guest le 04 December 2010 à 11:38
Alors, les miens ont leur anniversaire, suivi de St Nicolas, et de Noël. 10 €/enf/anniv.
St Nic : 150€/enf, on a acheté un beau kicker + un autre petit cadeau + bonbons, et ils y ont mis l'argent de la mamy en plus. Et c'est un cadeau pour nous les adultes aussi, donc, je suis mauvaise en divisant le prix par 3, je devrais le faire par 5. J'avais cherché un bon kicker de seconde main, mais je n'ai rien trouvé qui me plaise.
Noël, environ 15€/enfant.
Message de resade (Belgium) le 04 December 2010 à 14:21
Ah ben, chez nous aussi bien en dessous de la moyenne. +-100 euros sur la table par enfant le Jour J et +- 35-40 euros pour les pantouffles les qq semaines avant. Pourtant suis belge. Maintenant pas de jeu vidéo, ils ne sont pas accroc.
Maintenant si on cumule toute la famille, parrain, marraine, papy, mamy, on est a +- 300 euros pas enfants. Finalement sait-on comment ils comptent?
Message de Bnique (Belgium) le 04 December 2010 à 14:41
ici il y a eu son annif' fin novembre : on a encore récupéré un magasin de jouets de la famille et des copains , nous on a offert son circuit éléctrique CARS et son anniversaire au Cinéscope avec 8 copains: 220 euros.
Puis Saint-Nicolas : l'avion de Barbie, toutes les barbies princesses Disney qui changent de couleur dans le bain, le jeu DS " La princesse et la grenouille" : 150 euros.
Pour le bébé : les classiques fisher-price : la tour d'anneaux de couleur, le téléphone, le chien, et un autre cadeau que david doit ramener ce soir : +- 70 euros.
Il reste Noël, et ça on verra, mais ce qui est sûr c'est que je dépense comme une malade pour mes filles, ça a toujours été le cas, mais j'ai été une gamine follement gâtée, pour moi, c'est comme ça que ça fonctionne. Anniversaires de fous (clown en classe, on invitait toute la classe à chaque fois avec spectacle de magie, château gonflable...ce sont des souvenirs géniaux, Saint-Nicolas le salon débordait, on courait partout avec mon frère... )
Et ce n'est pas pour ça que je suis une fille superficielle ( certaines ici pourront le dire , j'ai eu une enfance avec des moments de rêves, je veux pareil pour mes enfants.
Mais je sais que c'est exagéré , même si je me dis,je travaille, donc je me permets de dépenser exagérément mes sousous tant qu'on a tout l'essentiel assuré.
Message de lau-rie (Belgium) le 04 December 2010 à 14:44
Evidemment, si on compte le fait que certains jeux sont horriblement chers: playmobiles, légos, barbies, jeux vidéos,... on y arrive vite!
Ici, j'ai déjà un avantage, même si j'ai l'air d'acheter peu pour les enfants, ils ont tous leur ordinateur, la wii est trafiquée et contient plus de 400 jeux alors que la Xbox est pucée et possède plus de 500 jeux... Papa étant informaticien, donc, forcément, à côté de tout cela, plus grand chose à acheter!
Message de Druuna (Belgium) le 04 December 2010 à 15:11
ici pour les 2 petits j'en ai eu pour 80 euros chocolat comprit. Pour noel sa sera un truc d'utile et pour tout le monde je vais essayé de ne pas dépassé plus de 100 euros et y a moyen j'en suis sur
Message de tito (Belgium) le 06 December 2010 à 20:37
Ben des fois , c'est a se demande OU il font leurs moyennes !!!
Message de Guest le 07 December 2010 à 09:54
Bnique, tu as raison, ils doivent rajouter les cadeaux de la part des autres personnes (grands parents, oncle tantes, etc etc)
Message de °YINKE° (France) le 07 December 2010 à 14:05
Noël: entre 233€ et 359€ de jouets par enfant
Le Belge a dépensé en moyenne entre 233 et 359 euros par enfant pour des jouets l'an dernier
En même temp le titre est ambigu non ??? il mette Noel oui mais apès il mette "pour des jouets l'an dernier" donc pas forcement que noel mais sur toute l'année ?
Message de Guest le 07 December 2010 à 14:24
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|